IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

7 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Quel Real Madrid 2021/2022 ?, Quelle politique de recrutement ?
Nessay
* 03/02/2021, 12:34:18
Message #41


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,976
Inscrit : 01/12/2009
Lieu : Sur terre
Membre No. : 10,910




Je suis persuadée que Ramos ne partira pas, sportivement et financière il ne gagnera pas beaucoup. PSG lui donne 15M pour 3 ans, le real lui donne 13M pour la saison prochaine, avec son physique il peut faire encore 2 ans facile à très haut niveau et ainsi mérité sa 3ème prolongation avec nous.

Donc il ne gagnerai que 2M/ saison pour salir un peut sa légende chez nous. Je pense pas qu'il le fera, c'était le même cirque à sa dernière revalorisation.

Modric il a un accord verbal et Perez est un homme de parole. Je pense que Modric et Ramos seront avec nous la saison prochaine mais avec un salaire moindre. Ceux qui n'auront pas de cadeau de la part de Perez c'est Marcelo, Benzema, Vazquez, Nacho, Isco,..

Il est nécessaire de tailler dans les salaires pour ne pas se retrouver à genoux comme l'est le barça actuellement. Le covid va laisser des traces dans le mode de fonctionnement de certain club et Perez se prépare au pire comme un bon chef d'entreprise.

Ensuite pour Asensio, Hazard défend plus qu'il n'attaque depuis qu'il est chez nous. On a jamais eu à lui reprocher son apport défensif même s'il ne tiens pas le rythme sur 90 minutes mais ça c'est pour une raison différente. Halaand défend beaucoup pour un 9, il n'arrête pas, ce n'est pas le Nueve lol, il se démène à la Cavani.

Le seul qui devra bosser la défense c'est Mbappé. Je te rejoins sur ton 11 mais selon moi on aura Ramos et Modric en plus :

XI titu : Courtois, Dani Varane Ramos Alaba, Case Valverde Kroos, Mbappé Haaland Hazard

XI bis : Lunin, Odriozola Nacho Militao Mendy, Alaba Modric Odegaard , Asensio Jovic Rodrygo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaistarky
* 03/02/2021, 13:16:11
Message #42


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,477
Inscrit : 08/08/2019
Membre No. : 19,366
Joueur(s) Préféré(s): Zidane, Raul




CITATION(Nessay @ 03/02/2021, 12:34:18 ) *
Je suis persuadée que Ramos ne partira pas, sportivement et financière il ne gagnera pas beaucoup. PSG lui donne 15M pour 3 ans, le real lui donne 13M pour la saison prochaine, avec son physique il peut faire encore 2 ans facile à très haut niveau et ainsi mérité sa 3ème prolongation avec nous.

Donc il ne gagnerai que 2M/ saison pour salir un peut sa légende chez nous. Je pense pas qu'il le fera, c'était le même cirque à sa dernière revalorisation.

Modric il a un accord verbal et Perez est un homme de parole. Je pense que Modric et Ramos seront avec nous la saison prochaine mais avec un salaire moindre. Ceux qui n'auront pas de cadeau de la part de Perez c'est Marcelo, Benzema, Vazquez, Nacho, Isco,..

Il est nécessaire de tailler dans les salaires pour ne pas se retrouver à genoux comme l'est le barça actuellement. Le covid va laisser des traces dans le mode de fonctionnement de certain club et Perez se prépare au pire comme un bon chef d'entreprise.

Ensuite pour Asensio, Hazard défend plus qu'il n'attaque depuis qu'il est chez nous. On a jamais eu à lui reprocher son apport défensif même s'il ne tiens pas le rythme sur 90 minutes mais ça c'est pour une raison différente. Halaand défend beaucoup pour un 9, il n'arrête pas, ce n'est pas le Nueve lol, il se démène à la Cavani.

Le seul qui devra bosser la défense c'est Mbappé. Je te rejoins sur ton 11 mais selon moi on aura Ramos et Modric en plus :

XI titu : Courtois, Dani Varane Ramos Alaba, Case Valverde Kroos, Mbappé Haaland Hazard

XI bis : Lunin, Odriozola Nacho Militao Mendy, Alaba Modric Odegaard , Asensio Jovic Rodrygo

Ce n'est pas très réaliste de dire que Perez ne ferait pas de cadeau à Benzema tant il adore le joueur mais il n'a jamais fait de vagues ici comme Modric si il doit baisser son salaire pour prolonger il le fera.

C'est pas comme Ramos où c'est à chaque fois le même cinéma, la dernière fois il disait vouloir partir en Chine.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Panenka
* 03/02/2021, 13:54:14
Message #43


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,297
Inscrit : 27/07/2009
Lieu : Lyon
Membre No. : 8,244




Là on est quand même dans une logique de couper les coûts. Tu peux faire des économies sur Benzema en le laissant partir, par contre Jovic est invendable. Et à partir du moment où on compte les barrer par un titulaire cyborg jeune, c'est très probable que Perez le dégage, comme pour les autres.

L'autre gros problème ça va être Bale : désormais extra communautaire, surpayé, invendable.

Ce message a été modifié par Panenka: 03/02/2021, 13:55:28
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k1fry49
* 03/02/2021, 13:55:07
Message #44


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,284
Inscrit : 22/08/2009
Lieu : 49
Membre No. : 8,795




Perso j'ai beaucoup de mal avec une défense composé à la fois de joueurs comme Varane, Militao (même si c'est vrai qu'on a pas eu assez de recul pour le juger ce dernier) et Alaba. Je vois pas de taulier à première vue.

En revanche en effet je trouve un peu ridicule de mettre toute la faute sur la direction, déjà globalement dans la gestion de l'effectif, mais pour le coup là avec le potentiel départ de Ramos. Comme cela l'a été évoqué Ramos a beaucoup d'importance et de poids dans le club. On peut légitimement penser qu'une "révolution" passerait par le fait d'enlever certains cadres. Mais quid de Benzema alors par exemple ? Pourquoi ne pas s'en séparer non plus dans ce cas là ?

Outre cela, faut pas sous-estimé la volonté et le désir des joueurs. Certains finissent par avoir envie de partir, voir autre chose ou sentent tout simplement que c'est la fin de quelque chose. C'est pas toujours la direction qui les "dégage".

J'espère toujours un revirement de situation pour le cas Ramos car je pense qu'il a facile encore deux bonnes saisons devant lui. Mais faut aussi songer à autre chose oui. Et là, outre les qualités de défenseurs qu'il a finit de plus en plus par acquérir, c'est toute une mentalité qui va nous manquer. Un leadership, un charisme, etc. bref ça ne se remplace pas comme ça et de toute façon faut pas s'attendre à voir un nouveau Ramos. Chaque joueur est unique. Maintenant la question qu'il faut se poser c'est quel serait le meilleur joueur pour être associé à Varane, ce dernier qui je le rappel galère à prendre ses responsabilités. Donc va falloir quand même un défenseur assez chevronné et "fort" sur pas mal de points. Alaba pour moi c'est une solution trop facile, purement financière puisqu'il ne joue quasiment plus du tout en tant que défenseur gauche. Je le répète donc, lui ou Militao pour accompagner Varane ça me paraît quand même sacrément fébrile.

Ensuite il y a le milieu de terrain. Autant Valverde peut apporter l'intensité qu'il nous manquait un moment et qui nous donnait pour beaucoup l'envie de voir arriver VDB, autant si Modric part également ou retombe dans une baisse de forme, on va énormément perdre en qualité et en cassage de ligne au milieu de terrain. Je suis pas fan de Pogba mais son recrutement s'impose de plus en plus je trouve. A moins qu'il y ait un autre joueur intéressant.

Et enfin le plus gros chantier à mon sens: le secteur offensif. Je vais éviter de trop me répéter mais ça me paraît incensé (enfin sauf sur une stratégie purement marketing) de faire venir à la fois Mbappé et Haaland. Je pense pas que Hazard soit venu pour cirer le banc et si jamais il retrouve un certain niveau, ce qui reste toujours probable contrairement à ce que beaucoup pensent, ça ne fonctionnera pas un trio Hazard-Haaland-Mbappé je pense. Mbappé à droite on ne sait même plus ce qu'il vaut. J'irais plus loin en disant qu'on ne sait d'ailleurs plus trop ce qu'il vaut tout court. Elle remonte à quand ses dernières grosses performances en LDC pour un joueur qu'on désigne comme le potentiel successeur (à comprendre dans la lignée, donc indirectement) des Messi, Cr7 et autres. On voit bien la différence entre lui et Neymar, faut arrêter de se mentir. En revanche il possède l'aspect de la profondeur, du jeu vers l'avant/direct qu'il nous manque. Mais contrairement à ce qui est dit, en plus du fait que Haaland possède également ce style (c'estlà d'ailleurs aussi que ça me paraît pas vraiment cohérent ni complémentaire), un Mané ou un Salah -- toujours pour revenir sur eux -- me paraissent plus aptes sur le court/moyen terme. Leur recrutement peut s'avérer tout aussi douteux que Mbappé à la différence qu'ils ont déjà atteints ce statut de fiabilité dans les gros RDV. Peut importe qu'ils aient 29 ans, pour moi c'est pas la question, quand tu vois l'éthique de travail d'un Mané, c'est limite la recrue idéale: il a toute les qualités offensives (percussions, jeu vers l'avant, finition, appels en profondeur, jeu de tête, etc.) et défensives (qui pour le coup permettraient à Hazard et Benzema d'avoir un joueur complémentaire sur tous les aspects). Maintenant niveau talent, Salah me semble plus tueur et est plus fin techniquement. Un joueur donc intéressant pour la Liga qui nous apporterait ce côté "égoïste" qu'il manque devant.

Pour ma part je ne vois rien d'illogique à vouloir recruter un Salah ou un Mané. Depuis quelques saisons ils montrent à quasiment chaque match qu'ils bouffent Mbappé. Faut pas oublier que Mbappé il est de plus en plus critiqué et, qu'enfin j'ai envie de dire, beaucoup de supporters parisiens notamment ou de ses fans commencent à douter de certaines de ses capacités, ce qui été déjà évident à mon sens depuis bien longtemps. Alors oui avec des Hazard et Benzema en forme bah on a déjà deux joueurs forts techniquement pour faire le jeu et donc Mbappé peut être un bon atout. Mais Benzema il arrive malgré tout sur la fin (et il sera peut-être changé également) et Hazard pour l'instant c'est l'énigme total).

Le poste de buteur semblant encore réservé à Benzema il me paraît compliqué de faire venir Haaland. Ou alors faut jouer à deux attaquants. Certains aiment bien ce schéma, je respecte mais je pense pas que dans le foot moderne il soit le plus efficace (il suffit de regarder les vainqueurs des LDC des dix dernières années pour se rendre compte de la supériorité de l'efficacité du 4-3-3. Autant actuellement on a pas les joueurs pour avoir un bon 4-3-3 mais je ne renierai pas ce schéma perso qui nous a pas mal révolutionné également durant ces années 2010's). J'ajouterai que malgré le talent et l'acharnement indéniable d'un Haaland, le recrutement d'un Kane pour succéder à Benzema dans le futur me paraît véritablement à réfléchir car il est plus complet footballistiquement et plus fiable (pour le moment) que Haaland. On en parle pas assez, tout le monde est hypé par Haaland or c'est peut-être une erreur. A voir donc.

En résumé beaucoup de choses devraient (j'insiste sur le "devraient" car on sait tous très bien que c'est l'aspect marketing qui va passer au premier plan) se jouer sur une cohérence dans la complémentarité des profils. Dans le secteur offensif t'as 3 logiques qui semblent se dégager:
- la hype/marketing: Mbappé, Haaland, Camavinga, (possiblement Sancho et Félix), etc.
- la sportive direct pour retrouver le haut niveau notamment lors des gros RDV: Neymar, Salah, Mané, Kane, De Bruyne, Pogba ?, etc.
- la logique mixte: à savoir une association des deux. Prenons un exemple: un secteur offensif en 4-3-3 qui serait composé de Mbappé, Benzema ou Kane, et Sancho (ou Salah) qui me paraîtrait plutôt cohérente si Hazard n'est pas dans la capacité de retrouver un niveau correct. Autre exemple un secteur offensif à deux attaquants avec un MOC de soutient: Kane ou Benzema et Mbappé soutenus par Joao Félix.

Enfin pour terminé faudra arrêter de zapper un remplaçant à Casemiro ayant des caractéristiques à la fois similaires et différentes ainsi qu'en effet deux autres éventuels arrières latéraux de compléments. Parce que Odriozola et compagnie c''est juste pas possible. Ca parle de Nuno Mendes à droite, je ne sais pas du tout ce qu'il vaut mais pourquoi pas s'il a des meilleurs atouts offensifs que Mendy. Mais va falloir trouver un remplaçant plus ou moins solide également à Carvajal.

Ca fait un moment que j'en parle, je suis pour retrouver un recrutement avec certains joueurs que la presse aime qualifier de "galactiques". Mais aujourd'hui les Neymar, Salah, Mané, Kane, Sancho, Félix et De Bruyne ils sont tout autant voir plus galactiques que les Mbappé, Haaland, Pogba et Camavinga. A ce moment précis il n'y a plus autant de joueurs talentueux que durant la période des années 90 et 2000 mais il y a encore du bon choix possible. Après c'est tout un contexte qui entre en compte. Si c'est pour partir que sur l'aspect financier de la vente des maillots c'est pas la peine. On mange déjà assez depuis 3 saisons. Faut avancer tout en ayant appris de ses erreurs. Donc faut de la cohérence sportive et de la complémentarité des profils tant sur le terrain qu'en dehors. C'est ça l'éventuel facteur X.

Le chantier est énorme car on a tout simplement pas été en mesure de gérer comme il le fallait au fur et à mesure.

Ce message a été modifié par k1fry49: 03/02/2021, 13:56:24
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Panenka
* 03/02/2021, 14:01:18
Message #45


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,297
Inscrit : 27/07/2009
Lieu : Lyon
Membre No. : 8,244




Kane, Mané, Salah, Van Dijk, je trouve ça complètement irréaliste :

- quasi trentenaires
- pas la même quote marketing que Haaland/Mbappé
- les clubs vont nous les faire payer aussi cher pourtant
- aucune envie de partir de ce qu'on sait
- zéro rumeur récente

Pour moi ce sont des faux sujets, même si ta logique quand tu dis vouloir les prendre se tient à 100% sur le court terme et vu les besoins de notre onze.
On connaît Perez, on connaît le club et les joueurs qui pourraient partir : on va tenter le all-in sur Haaland et Mbappé.

Sancho c'est déjà plus envisageable en effet, disons qu'il a la tête du client mais il manque de matchs références en C1/CdM, et il score beaucoup moins.

Et je reviens sur l'âge, car tu n'en parles pas j'ai l'impression, mais foutre 150M sur un mec de 22 ans, ça s'amortit pas pareil que foutre 130M sur un trentenaire ;)
Alors si en plus le jeunot vend des maillots partout en Chine, mais le trentenaire fera jamais une couv Fifa...

Benzema et Haaland, pareil, je vois pas le sujet. Y'a deux cyborgs à prendre pour préparer les 10 années à venir. Si Perez peut les avoir, c'est pas Benzema et le très très court terme (1 ou 2 ans) qui va le bloquer.

Ce message a été modifié par Panenka: 03/02/2021, 14:12:26
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k1fry49
* 03/02/2021, 14:19:00
Message #46


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,284
Inscrit : 22/08/2009
Lieu : 49
Membre No. : 8,795




Ouais mais bon soit on évolue soit on évolue pas non plus. Faut savoir un moment. Car il n'y aura aucune des deux logiques qui sera bonne. Faudra forcément un mixte.

Et je vois pas en quoi Salah et Kane c'est pas marketing. Je pense que c'est se tromper de penser ça. A mon avis une signature de Salah ça ferait très très grand bruit et ça ferait exploser la vente de maillots dans certains pays.

Idem pour Kane face à Haaland. Pour l'instant Haaland il a pas la côte de Kane.

Ils auraient déjà 32-33 ans je dirais pas, mais c'est pas le cas ils ont vers les 29 ans, Kane encore moins je crois.

Il y a que Mané qui serait potentiellement moins dans l'aspect marketing et pourtant sportivement c'est peut-être l'un des joueurs qui nous ferait le plus de bien. Parce que faut pas oublier l'importance du jeu de tête avec nos centres à tout va. Et ça c'est pas Mbappé qui va venir les couper pour placer sa tête... Puis Mbappé son statut marketing il tombe de plus en plus à l'eau en ce moment. Il va pas surfer sur une victoire en coupe du monde toute sa carrière. Pour moi c'est pas suffisant pour venir jouer au Real pour l'instant.

Salah ça fait plusieurs années qu'il est très régulier et qu'il est dans le top 5. Il joue à droite en plus. Il est égoïste un peu comme le sont certains grands joueurs (Mbappé l'a ça aussi au passage). Pour ma part tous les feux sont au vert pour son recrutement. Logiquement il devrait être la priorité. J'ai rarement vu ces dernières années un joueur faire aussi mal au Barça balle aux pieds comme l'avait fait Salah en LDC (même si son équipe avait perdu et qu'il avait tiré sur le poteau).

Salah il a des sacrées fulgurances par moment. Pour moi, si les rumeurs sur une envie de partir de sa part sont fondées, ce serait une sacrée erreur de le laisser aller au Barça par exemple. Je suis persuadé qu'on le regrettera Mbappé ou pas Mbappé.

Pour Sancho bah oui ça devrait être un choix logique vu son talent. C'est sûrement le jeune le plus talentueux balle aux pieds. Maintenant il a un profil tellement similaire à Hazard qu'à mon avis c'est ça qui bloque. On a peut-être fait l'erreur de prendre Hazard plutôt que Sancho mais bon plus facile à dire dans l'après-coup. C'est plutôt nos recruteurs des jeunes les fautifs à ne pas avoir flairés ou réussis à le faire venir. EDIT: Par contre si jamais Hazard continue à se blesser et à ne pas être au niveau, faut pas attendre et vite se tourner vers Sancho avant qu'il ne soit trop tard.

Pour Van Dijk je suis assez d'accord. Je me tournerai plutôt vers un Skriniar. Mais déjà voir aussi ce que vaut réellement le fameux Pau Torres.

Ce message a été modifié par k1fry49: 03/02/2021, 14:23:59
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Panenka
* 03/02/2021, 14:23:39
Message #47


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,297
Inscrit : 27/07/2009
Lieu : Lyon
Membre No. : 8,244




Mouais j'y crois pas du tout à la valeur marketing de Kane ou Salah par rapport à Mbappé.
Quand j'habitais en Chine, je crois les bras sous les aisselles, tout le monde sait de qui je parle. Y'a que CR7 et Messi qui sont aussi connus là-bas.

J'ai grandi au Brésil, mes potes d'enfance s'enthousiasment sur Mbappé (surtout après ce qu'il a mis à l'Argentine), par contre Salah je sais pas s'ils en ont quelque chose à foutre.

Puis au-delà de ça, y'a pas eu une rumeur sur Kane ou Salah depuis 2 ans, Mané a dit ouvertement "merci Florentino, mais je suis pas intéressé car je joue déjà dans un grand club" (et ça s'est pas arrangé depuis).

Van Dijk dont tu parles pas mal, c'est juste le DC le plus cher de l'histoire, il a 30 ans cet été et n'a pas mis le pied sur une pelouse depuis septembre. Déjà qu'on va foutre tout notre argent sur les avant postes, c'est encore moins probable qu'on l'achète lui.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k1fry49
* 03/02/2021, 14:38:18
Message #48


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,284
Inscrit : 22/08/2009
Lieu : 49
Membre No. : 8,795




Bah si les rumeurs sur Salah et Mané chez nous on en a quasiment tout le temps... Moins que Mbappé mais il y en a.

J'ai pas trop parlé de Van Dijk, peut-être pour son leadership notamment mais c'est tout, j'ai beaucoup plus parlé de Skriniar (d'ailleurs je l'ai redis plus haut). J'attends aussi des avis sur Pau Torres.

J'ai pas dis que Kane avait une côte marketing supérieure à celle de Mbappé attention, je comparais à celle avec Haaland pour l'instant.

Pour Salah je suis pas si sûr concernant une valeur marketing moyenne, loin de là d'ailleurs. Un moment donné sa côte elle était totalement folle et chaque saison il a cette régularité à planter et à faire basculer des matchs qui le place forcément dans un certain statut. La preuve, même si parfois ce genre de choses me font plus marrer qu'autre chose, les journalistes je crois ont crées une équipe des 28 meilleurs joueurs des deux dernières décennies. Salah en fait partie (tout comme Mbappé ceci-dit en passant).

Autant j'ai pas grandi en chine donc je pourrai pas dire mais je sais que Salah il est apprécié par certains grands noms du football brésilien, notamment un certain R9. De toute façon les fans de beau football ne peuvent qu'apprécier bien plus le touché de balle de Salah comparé à celui de Mbappé. La côte du foot français au Brésil on l'a doit surtout à Zidane en fait.

Moi Mbappé je le dis et le répète je suis pas contre, mais depuis trop de temps là il ne montre rien qu'il vaille qu'on dépense quasiment 200 millions sur lui. C'est pas possible. C'est pas une simple accélération contre une Argentine à l'agonie qui va lui donner cette côte là toute sa vie si il ne rehausse pas son niveau.

Puis encore une fois on pense quasiment pas à l'aspect tactique défensif devant. Mbappé il court quasiment pas dans un match (et encore je suis gentil), Hazard et Benzema c'est pareil. On va faire comment face aux grandes équipes dans les grands RDV ?

Maintenant peut-être que la solution c'est ce fameux mixte, dont j'espère parce que ça me paraît la chose la plus cohérente (car la moins aliénante) et peut-être qu'il y a moyen de se séparer d'un Hazard qui ne retrouverait pas son niveau et de faire venir à la fois Mbappé et Salah (ou Sancho).

Toute façon va falloir aussi arrêter de recruter des spécialistes du poste d'ailier gauche car tout penche à gauche et il y a désert à droite. Ca faut y remédier absolument aussi car on est trop prévisible (sans parler des centres en plus...).

Ce message a été modifié par k1fry49: 03/02/2021, 14:39:35
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Panenka
* 03/02/2021, 14:42:45
Message #49


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,297
Inscrit : 27/07/2009
Lieu : Lyon
Membre No. : 8,244




Salah il est apprécié par R9, et il pique pas les yeux comme Vinicius, mais c'est pas pour autant qu'il vend des maillots en dehors de l'Angleterre ou des pays musulmans. Mbappé il vend partout, et il va vendre plus longtemps.

Tu soulèves un bon point sur l'aspect défensif. Mais CR7 défend pas, Benzema non plus, Messi non plus. Ca a pas empêché leur équipe de régner sur la décennie, parce que y'avait des mecs pour compenser.

C'est un peu l'ADN du Real que d'avoir un cyborg qui plante, même si ça déséquilibre l'effectif. Haaland défend pas mal lui. Si on a les deux, tu as Asensio/Haaland pour compenser les manquements de Mbappé, en attendant de remplacer l'espagnol. Je pense en tout cas que c'est l'objectif pour la saison prochaine.

Encore une fois, Asensio titulaire une saison entière ça me fait saigner des yeux, mais bon, au moins il défend et s'il voit le but il l'allume.

De toute façon mon poste n'était pas tant écrit pour exprimer un souhait que pour essayer d'anticiper un peu les objectifs du club, et y voir un peu plus clair dans les surprenants et probables départs de nos légendes.

PS : je lis AS et Marca quotidiennement, j'ai rien vu sur Salah et Mané depuis très longtemps. Surtout que Mané a fermé la porte publiquement.

Ce message a été modifié par Panenka: 03/02/2021, 14:45:40
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k1fry49
* 03/02/2021, 15:40:38
Message #50


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,284
Inscrit : 22/08/2009
Lieu : 49
Membre No. : 8,795




Après c'est normal qu'il y ait un voire parfois deux joueurs qui défendent pas trop ou pas du tout. On va rester sur "l'un joueur qui défend pas", généralement c'est le meilleur atout offensif, celui a qui on demande de s'économiser pour faire le taf devant.

Comme tu l'énonces bien, il faut de l'équilibre en revanche derrière (d'ailleurs au passage c'est sûrement pour ça qu'on a souvent eu le droit à Vazquez en tant que titulaire). Et perso j'arrive pas à croire une seconde que Asensio passera devant Hazard si ce dernier revient de blessure, c'est impossible. Et même s'il se reblesse, comme tu le dis, Asensio j'ai beau kiffer son touché de balle, ça reste un joueur globalement sans plus par moment, notamment dû à son énorme manque de régularité et de capacité à enchaîner les efforts. Donc ça me paraît pas très envisageable.

Je ne sais pas à quel point s'étend la valeur marketing de Salah. Sans doute moins que Mbappé c'est sûr, mais je pense qu'elle est très sous-estimé alors que beaucoup de personne ont compris quel joueur il était capable d'être.

Haaland oui il défend par contre, c'est un mort de faim et c'est une bonne chose. Sauf que je vois pas Benzema sauter du onze du jour au lendemain alors que c'est lui qui nous tient avec Ramos depuis le départ de Cr7. A moins qu'il accepte le banc Haaland, je ne vois pas trop l'intérêt de l'acheter si on continue avec Karim encore quelques petites saisons. Après il y a la possibilité du schéma à deux attaquants mais alors quid de Hazard ? Et Hazard blessé ou pas qui va pouvoir dans l'effectif tenir ce poste un peu de 10 derrière les deux attaquants ? Le plus apte me semble Isco mais visiblement il va pas rester puis il n'y arrive plus trop ici de toute façon. Pareil de toute façon Haaland c'est pas Cr7. Même si Cr7 était devenu un tueur, il avait l'ADN de l'ailier gauche. Or c'est pas le cas de Haaland. En revanche Mbappé c'est plus cohérent. Mais dans ce cas là alors faut qu'on trouve un joueur bon pour jouer à peu près 10 au centre du terrain derrière les deux attaquants (c'est ce que je disais plus haut, et là je verrais bien un Joao Félix par exemple) mais ça demandera aussi des arrières latéraux extrêmement bons offensivement pour jouer le rôle d'ailiers afin d'avoir de la verticalité. Autant je m'en fais pas trop pour Carvajal autant Mendy j'ai de sacrés doutes (à défaut d'avoir des doutes sur son jeu défensif qui s'accorde plus avec un 4-3-3).

Après toute façon oui on connaît la stratégie du Real et je le redis je suis pour. J'ai souvent répété depuis pas mal de saisons vis à vis des membres qui prônaient cette stratégie des jeunes, qu'on allait droit dans le mur. En revanche il faut de la cohérence. Di Stéfano, bon je l'ai pas connu mais de ce que j'ai lu, vu et entendu c'était pas du tout le meilleur avant qu'il arrive donc bon faut relativiser aussi, il y a recrutement et recrutement. Et puis même en parlant de recrutement galactique aujourd'hui on peut pas me dire que Mbappé est plus galactique qu'un Salah. Au niveau marketing peut-être mais pas sportivement désolé. Les deux sont importants mais le sportif doit primer.

Toute façon Mbappé il est attendu au tournant contre le Barça encore. On verra, on pourra se faire une nouvelle idée. Mais pour l'instant on parle d'investir une somme monstrueuse sur un joueur qui n'a jamais atteint le niveau des galactiques que nous avons acheté avant. Encore une fois c'est que subjectif mais je trouve qu'il y a d'autre priorités. Maintenant ça dépend de pleins de facteurs: qui parts, qui restent, quel plan/schéma de jeu, etc. ? Parce que si jamais Hazard retrouvait son niveau, je pense vraiment que la meilleure solution ce serait Mané (plus que Salah), très clairement. Ca dépend de trop de choses en fait. Et vu qu'on est pas vraiment au courant de ce qui se trame dans le club, c'est compliqué d'émettre un avis avéré.

En effet AS et Marca parlent de moins en moins de Salah et Mané mais ça ressort souvent les étés et il y a d'autres médias anglais qui en parlent. Salah l'a même récemment dit si je me trompe pas qu'il pouvait être ouvert à un départ en parlant du Real et du Barça. Le truc c'est que je sais pas moi je vois bien la douille de laisser Salah aller au Barça et qu'il nous plume lors des clasicos. C'est du déjà-vu ça.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Panenka
* 03/02/2021, 16:09:57
Message #51


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,297
Inscrit : 27/07/2009
Lieu : Lyon
Membre No. : 8,244




CITATION(k1fry49 @ 03/02/2021, 15:40:38 ) *
Je ne sais pas à quel point s'étend la valeur marketing de Salah. Sans doute moins que Mbappé c'est sûr, mais je pense qu'elle est très sous-estimé alors que beaucoup de personne ont compris quel joueur il était capable d'être.

L'âge, l'âge et encore l'âge.

Mbappé, tu peux traire la vache pendant 10 ans. Salah 2-3 ans. Donc même si on considère qu'ils ont une valeur marketing égale (c'est loin d'être le cas), c'est pas le même retour sur investissement.

Et Hazard vient de se blesser et est out 1 mois selon AS laugh.gif vous avez du courage avec lui, moi j'arrête.

Ce message a été modifié par Panenka: 03/02/2021, 16:10:35
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaistarky
* 03/02/2021, 16:41:44
Message #52


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,477
Inscrit : 08/08/2019
Membre No. : 19,366
Joueur(s) Préféré(s): Zidane, Raul




CITATION(k1fry49 @ 03/02/2021, 15:40:38 ) *
Après c'est normal qu'il y ait un voire parfois deux joueurs qui défendent pas trop ou pas du tout. On va rester sur "l'un joueur qui défend pas", généralement c'est le meilleur atout offensif, celui a qui on demande de s'économiser pour faire le taf devant.

Comme tu l'énonces bien, il faut de l'équilibre en revanche derrière (d'ailleurs au passage c'est sûrement pour ça qu'on a souvent eu le droit à Vazquez en tant que titulaire). Et perso j'arrive pas à croire une seconde que Asensio passera devant Hazard si ce dernier revient de blessure, c'est impossible. Et même s'il se reblesse, comme tu le dis, Asensio j'ai beau kiffer son touché de balle, ça reste un joueur globalement sans plus par moment, notamment dû à son énorme manque de régularité et de capacité à enchaîner les efforts. Donc ça me paraît pas très envisageable.

Je ne sais pas à quel point s'étend la valeur marketing de Salah. Sans doute moins que Mbappé c'est sûr, mais je pense qu'elle est très sous-estimé alors que beaucoup de personne ont compris quel joueur il était capable d'être.

Haaland oui il défend par contre, c'est un mort de faim et c'est une bonne chose. Sauf que je vois pas Benzema sauter du onze du jour au lendemain alors que c'est lui qui nous tient avec Ramos depuis le départ de Cr7. A moins qu'il accepte le banc Haaland, je ne vois pas trop l'intérêt de l'acheter si on continue avec Karim encore quelques petites saisons. Après il y a la possibilité du schéma à deux attaquants mais alors quid de Hazard ? Et Hazard blessé ou pas qui va pouvoir dans l'effectif tenir ce poste un peu de 10 derrière les deux attaquants ? Le plus apte me semble Isco mais visiblement il va pas rester puis il n'y arrive plus trop ici de toute façon. Pareil de toute façon Haaland c'est pas Cr7. Même si Cr7 était devenu un tueur, il avait l'ADN de l'ailier gauche. Or c'est pas le cas de Haaland. En revanche Mbappé c'est plus cohérent. Mais dans ce cas là alors faut qu'on trouve un joueur bon pour jouer à peu près 10 au centre du terrain derrière les deux attaquants (c'est ce que je disais plus haut, et là je verrais bien un Joao Félix par exemple) mais ça demandera aussi des arrières latéraux extrêmement bons offensivement pour jouer le rôle d'ailiers afin d'avoir de la verticalité. Autant je m'en fais pas trop pour Carvajal autant Mendy j'ai de sacrés doutes (à défaut d'avoir des doutes sur son jeu défensif qui s'accorde plus avec un 4-3-3).

Après toute façon oui on connaît la stratégie du Real et je le redis je suis pour. J'ai souvent répété depuis pas mal de saisons vis à vis des membres qui prônaient cette stratégie des jeunes, qu'on allait droit dans le mur. En revanche il faut de la cohérence. Di Stéfano, bon je l'ai pas connu mais de ce que j'ai lu, vu et entendu c'était pas du tout le meilleur avant qu'il arrive donc bon faut relativiser aussi, il y a recrutement et recrutement. Et puis même en parlant de recrutement galactique aujourd'hui on peut pas me dire que Mbappé est plus galactique qu'un Salah. Au niveau marketing peut-être mais pas sportivement désolé. Les deux sont importants mais le sportif doit primer.

Toute façon Mbappé il est attendu au tournant contre le Barça encore. On verra, on pourra se faire une nouvelle idée. Mais pour l'instant on parle d'investir une somme monstrueuse sur un joueur qui n'a jamais atteint le niveau des galactiques que nous avons acheté avant. Encore une fois c'est que subjectif mais je trouve qu'il y a d'autre priorités. Maintenant ça dépend de pleins de facteurs: qui parts, qui restent, quel plan/schéma de jeu, etc. ? Parce que si jamais Hazard retrouvait son niveau, je pense vraiment que la meilleure solution ce serait Mané (plus que Salah), très clairement. Ca dépend de trop de choses en fait. Et vu qu'on est pas vraiment au courant de ce qui se trame dans le club, c'est compliqué d'émettre un avis avéré.

En effet AS et Marca parlent de moins en moins de Salah et Mané mais ça ressort souvent les étés et il y a d'autres médias anglais qui en parlent. Salah l'a même récemment dit si je me trompe pas qu'il pouvait être ouvert à un départ en parlant du Real et du Barça. Le truc c'est que je sais pas moi je vois bien la douille de laisser Salah aller au Barça et qu'il nous plume lors des clasicos. C'est du déjà-vu ça.

Faut passer à autre chose avec Hazard, Il vient de se blesser à nouveau avec 4 à 6 semaines d'indisponibilité. Il est juste fini pour le haut niveau et pourtant je croyais à un retour mais là ce n'est plus possible.

Pour l'attaque on garde Benzema car c'est le seul joueur de qualité qu'on a en attaque mais désormais faut recruter deux ailiers et espèrer trouver un moyen de se débarasser de Hazard.

Il n'y aurait pas le Covid que j'aurai dit de faire un all-in sur Mbappé et Sancho mais là ça va être très compliqué sachant aussi qu'il va falloir un milieu et un défenseur si Ramos part.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nessay
* 03/02/2021, 16:42:44
Message #53


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,976
Inscrit : 01/12/2009
Lieu : Sur terre
Membre No. : 10,910




Oui K1fry tu force trop avec les africain (Mané et Salah), c'est de la simple logique, au même prix tout le monde prend Mbappé ! (Quand je dit tout le monde je parle pas de no name comme nous derrière un écran, mais de tout les professionnels du football qui gère un club quel qu'il soit)

Sancho on peut en discuter mais a 150M (prix max de Mbappé) les autres faut plus en parler. Puis pour un renouveau faut pas claquer 1 milliards non plus, faut un juste milieu de joueurs confirmer et de jeune car les confirmer qui on flop y en a plein ici.

Ce que dit Panenka au dessus est logique, juste mon avis subjectif c'est que Ramos et Modric vont continuer mais en septembre on aura la réponse définitive. Peut-être que Panenka a raison sur toute la ligne avec Alaba pour remplacer les 3 autres.

Ce message a été modifié par Nessay: 03/02/2021, 16:44:24
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k1fry49
* 03/02/2021, 17:57:46
Message #54


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,284
Inscrit : 22/08/2009
Lieu : 49
Membre No. : 8,795




Quelques mises au point:

Bah le but d'un forum et d'un tel sujet c'est de débattre non ? Donc pourquoi dire qu'on force quand on exprime un point de vu subjectif (je le dis très bien en plus) ? J'appel ça plus du jugement que du débat perso.

C'est pareil ça fait deux fois que j'entends les "africains". Comment dire ? Vous pouvez pas vous contenter de citer leurs noms ? Est-ce que moi quand je parle de Mbappe je dis "faut arrêter de forcer avec l'européen" ("ou le métisse pourquoi pas tant qu'on y est) ?

Pour en revenir au débat:

Vous dites que tout le monde prendrai Mbappé ? Alors faudra m'expliquer pourquoi les supporters parisiens notamment ils arrêtent pas de le critiquer depuis un moment et ne veulent plus de lui/souhaitent son départ ? J'invente rien, vous avez des forums, des réseaux sociaux, vidéos Youtube, etc. Même certains spécialistes trouvent d'autres joueurs plus intéressants actuellement que Mbappé pour le PSG. La plupart justement préférerais avoir Mané, Sancho voir Son, c'est pour dire...

Si aujourd'hui après le nombre de prestations catastrophiques qu'à réaliser Mbappé en LDC depuis 3 saisons de suite en étant inexistant lors des gros RDV, on vient me dire que tout le monde prendrait Mbappé plutôt que les Salah et Mané (pour revenir sur eux premièrement mais je cite aussi Sancho notamment depuis pas mal de temps et j'avais déjà un peu parlé de Joao Félix avant qu'il explose à Benfica), c'est que je dois avoir de sacrés problèmes de vision apparemment...

Vous voulez du galactique, de la fiabilité, et un minimum d'équilibre et de cohérence pour éviter de recommencer certaines erreurs du passé non ? Alors comment pouvez-vous tirer un trait sur ces joueurs ? Une question de prix ? Depuis quand c'est vous qui payez ? Ou une question d'âge alors ? On est pas censé être au sommet à 29 ans ?

Citez-moi un joueur hormis Neymar (et encore souvent stoppé par des blessures) et peut-être Robben, qui a fait une meilleure saison et qui est aussi régulier dans la dernière décennie, au niveau des joueurs très offensifs au niveau des ailes principalement puisque c'est les postes qui nous intéresse (et hormis Cr7 et Messi évidemment), que Salah ?

Donc déjà que Mbappé retrouve un niveau et prouve qu'il est réellement la promesse qu'on pensait puis que Haaland soit jugé encore sur quelques matchs avant de parler d'eux comme les recrues à tout prix que voudraient tout le monde. Vous allez un peu vite en besogne.

On en reparlera quand Mbappé aura montré le niveau d'un galactique en LDC. En attendant perso une accélération contre une Argentine à l'agonie ça m'intéresse pas suffisamment pour parler d'un crack mondial. Depuis Monaco il n'a limite fait que régressé dans certains aspects du jeu (et ça c'est pas moi qui le dit mais pleins d'amis qui suivent et aiment le PSG). Donc va falloir se détendre quand même un peu sur Mbappé.

Déjà qu'il (Mbappé) nous sorte enfin un match correct en LDC contre le Barça et là on en reparlera avec plus d'arguments en faveur d'un transfert. Aujourd'hui la triste réalité c'est qu'il a rien de galactique hormis sa vitesse. Et les adversaires l'ont bien compris, il suffit de faire des prises à deux et de lui couper la profondeur et il existe plus. Désolé j'ai pas le souvenir d'avoir vu Kaka, Cr7, puis Messi faire des matchs de plus en plus insipides en LDC au fil du temps...

Mais si une accélération contre l'Argentine en coupe du monde suffit pour mettre tout le monde d'accord, ainsi que quelques trucs fait à Monaco, pourquoi vous descendez Hazard dans ce cas-là ? Non parce que Hazard ça a clairement été le meilleur joueur de la coupe du monde et il a fait pleins de très bonnes choses à Chelsea. Deux poids deux mesures non ?

Du reste certains ont compris mon point de vu, ce qui m'intéresse c'est l'équilibre et la cohérence. Et ça passe par une complémentarité des profils et la gestion des manques au sein de l'effectif.

Désolé de décevoir certains mais non il n'y a rien qui dit que Ramos et Modric vont rester. Et même s'ils restent il va être le temps de faire le deuil aussi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Panenka
* 03/02/2021, 18:30:04
Message #55


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,297
Inscrit : 27/07/2009
Lieu : Lyon
Membre No. : 8,244




Les joueurs africains ont moins la quote que les brésiliens par exemple, on ne dit pas ça pour les dénigrer mais pour appuyer sur ce point. Après Salah et Mané sont supérieurs à n'importe quel ailier brésilien aujourd'hui.

Vinicius et Rodrygo auraient été ghanéens, je suis pas sûr qu'ils seraient venus (et pas à ce prix). Et on parle souvent d'eux en disant "les brésiliens."

Comparer le niveau (et ce qu'on peut espérer) de Hazard et Mbappé aujourd'hui, c'est complètement absurde. Leur baisse de forme n'a RIEN à voir, que ce soit les raisons ou les résultats.

Pour le reste je pense qu'on a fait le tour du sujet.

Ce message a été modifié par Panenka: 03/02/2021, 19:40:25
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k1fry49
* 03/02/2021, 19:40:20
Message #56


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,284
Inscrit : 22/08/2009
Lieu : 49
Membre No. : 8,795




Ah mais j'ai pas dis le contraire pour la différence de côte entre les joueurs africains et les brésiliens. C'était l'appellation que je remettais en cause, ça n'a rien à voir... Je ne vois pas l'intérêt de stigmatiser les gens par leur ethnie pour faire une argumentation.

Et j'ai pas comparé Hazard et Mbappé, je disais juste qu'on surélève un peu trop l'un pour pas grand chose quand on sous-élève l'autre alors qu'il a pour l'instant fait plus en terme de régularité et en club (sans avoir été exceptionnel non plus ceci dit en passant notamment en LDC). Mais justement les joueurs moyens en LDC faudrait peut-être passer à autre chose non ?

Mbappé avant d'être une priorité aux alentours des 200 millions je crois qu'il a encore pas mal de choses à prouver sur la scène européenne. Car là on parle pas de Cr7 quand il est arrivé par exemple.

L'aspect marketing et l'apport que peut avoir Mbappé dans la prise de profondeur et la finition qui sont des aspects qu'il nous manque ça je l'ai toujours reconnu. Maintenant j'ai cité pas mal de contre-arguments à son arrivées sur plusieurs aspects, j'ai jamais de retour hormis que j'en ferais trop sur je cite "les joueurs africains", alors que ceci dit au passage ceux qui me connaissent maintenant savent que je suis un très très grand fan des joueurs brésiliens en général et que si je suivais simplement mes désirs/affects j'aurais fait signer Neymar et Sancho. Or c'est pas du tout ce que j'évoque. J'émet un constat pour tenter de réfléchir à un équilibre d'équipe, c'est tout.

Faut pas s'inquiéter si Mbappé vient ici et qu'il pète tout, je serais le premier heureux. Par contre j'ai quasi aucun doute (c'est malheureux de dire ça car on peut jamais être totalement sûr) sur le fait qu'il a en effet pour devenir l'un des tous meilleurs voir le meilleur attaquant/ou plutôt second attaquant pour être exact (ce qui pour moi est à différencier d'un 9,5) mais jamais il possède les qualités pour devenir le meilleur joueur. Ca veut pas dire qu'il aura pas de ballon d'or s'il réussit, au contraire dans une époque où les stats sont de plus en plus mises en valeur, mais c'est pas le "génie du ballon rond" qu'on a voulu nous vendre depuis des années. Et ça certains commencent tout juste à le comprendre. Donc oui je crois aussi qu'on a fait le tour du sujet sur nos points de vu, mais je vais aussi rester sur ma remise en question de son potentiel statut de galactique: pour moi il est pas plus galactique qu'un Salah (pour l'instant du moins, enfin faut espérer pour lui, et ce qui est quand même inquiétant et que peu de personne ici souligne c'est que Mbappé a plus régressé qu'autre chose dans le jeu depuis son arrivée à Paris et j'ai pas le souvenir des derniers gros joueurs offensifs que j'ai bien connu style Kaka, Cr7, Messi et Neymar être aussi insipides matchs après matchs lors des gros RDV même dans leurs jeunes âges, ils marquaient moins mais ils mettaient le feu dans les défenses). Après si on achète Mbappé et qu'il est accompagné d'un bon joueur de ballon comme Hazard si jamais il arrivait à retrouver son niveau ou un Sancho par exemple, bah déjà je trouve que ça passerait mieux (peut-être pas dans l'aspect défensif par contre mais je vais pas m'étaler sur le sujet de nouveau).

Par contre parlant de défense qui peut nous en dire un peu plus sur les niveaux de Pau Torres et Nuno Mendes ?

Ce message a été modifié par k1fry49: 03/02/2021, 19:55:13
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Titiswed
* 03/02/2021, 22:50:43
Message #57


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,732
Inscrit : 16/10/2006
Membre No. : 69
Joueur(s) Préféré(s): Haaland Cucurella Ocampos Ben Yedder




Pour en revenir à Mbappé, je suis pour qu'à une condition : c'est que Hazard et Vinicius partent. Car on a déjà Rodrygo qui a un gros potentiel à gauche. Mbappe a joué à droite car Neymar est arrivé en AIG au PSG, mais même là avec Pochettino, il fait plutot jouer Neymar en 10 et Mbappé à gauche.

Sportivement, je pense qu'il y a mieux, surtout qu'en ce moment MBappe c'est très très moyen. Il est très critiqué au PSG, et ca faisait un bail qu'il avait pas marqué en C1. Avec le PSG, son seul gros match c'était contre Manchester y'a 1 an et demi à Old Trafford et une mi-temps contre le Bayern à son arrivée. En plus il joue sur le coté ou TOUS nos ailiers sont les plus performants.

Après j'ai pas de souci dans le fait qu'il pourra se montrer dans les gros matchs, à la CDM contre la Belgique et l'Argentine il a été bon. A Monaco contre le City de Guardiola, le Borussia il était bon et même contre la Juve il avait pas été ridicule.
Et lui il score, souvent contre les petits c'est vrai, mais il score.
Comme dis précédemment, il a des qualités qu'on a pas dans l'effectif.

Après niveau marketing, clairement si on le prend, on va revenir sur le devant de la scene, plein de maillots vendus, égérie FIFA.


Pour en revenir au sujet principal, je sais déjà qu'on a pas d'argent et qu'on va se taper un mercato light.
suivant les dernières rumeurs je pense que Perez va vraiment tenter un nouveau cycle (ENFIN) en virant Zidane. Je pense que beaucoup vont en faire les frais d'abord Ramos (la catastrophe), Marcelo, Isco, Mariano, Varane et même Mendy etc...
Honnêtement je milite pour Nagelsmann, mais je suis quasi sur que Raul va prendre l'équipe A et il va ramener plein de jeunes de la Castilla. Ce qui est finalement pas plus mal, au moins si c'est des flops on aura pas dépenser des millions sur eux.


On a eu des rumeurs sur un possible de retour de Reguilon, je pense qu'on va le récupérer et vendre Mendy. Ramos va partir, Alaba va le remplacer. On a vu des rumeurs de Pau Torres, je sais pas ce qu'il vaut, (juste qu'il est gaucher comme Alaba, et ca peut peut être poser probleme) mais ca m'étonne pas que ce soit lui celui qui est attendu par la direction comme le nouveau Ramos.
Je pense qu'on va prêter Militao car il prend une place d'UE pour faire monter Chust. On va aussi faire monter Miguel Gutierrez, le jeune latéral de la Castilla.

Au milieu de terrain, y'aura rien de nouveau Camavinga a dit qu'il n'allait pas venir. Je sens qu'on va se retrouver avec la même équipe avec le retour de Odegaard et la montée de Blanco pour faire souffler Casemiro.

Devant, pareil à part Mbappe, y'aura pas grand monde, y'a Arribas qui va monter et Kubo ou Brahim qui va revenir de prêt et on va se coltiner Asensio titulaire. On va surement revendre Jovic qui a une belle cote et faire revenir Mayoral pour etre le 9 remplacant de Benzema, et faire monter Hugo Duro.

Bref, faut pas rêver on aura un mercato de merde avec Raul en coach et Mbappe, Pau Torres, Reguilon et Alaba (qui remplaceront Ramos Varane et Mendy) + les retours de Kubo Odegaard, et des jeunes qui vont monter grâce à Raul (Gutierrez, Blanco, Arribas, Duro etc....)/ Ne rêvez pas des Salah Mané Sancho Dijk vous allez vous faire mal. C'est trop cher.
Après le GROS souci c'est Bale, il est extra UE maintenant et plus personne le veut....


En gros pour moi :

Raul coach

Courtois
Carvajal Pau Torres Alaba Reguilon
Valverde Casemiro Kroos
Asensio Benzema Mbappé

sur le banc :
Lunin
Vazquez (Odriozola) Chust Nacho Gutierrez
Odegaard Blanco Modric
Kubo Mayoral (Duro) Rodrygo

Coupeur de citron et joueur de golf :
Bale

Joueur présent pour amuser la galerie :
Vinicius

Bref je m'attend à ca maintenant. C'est pas ouf, mais réaliste. Avec cette équipe dégueu on pourra viser la Liga, et faire quarts de LDC.

Ce message a été modifié par Titiswed: 03/02/2021, 23:19:18
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Panenka
* 05/02/2021, 10:43:57
Message #58


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,297
Inscrit : 27/07/2009
Lieu : Lyon
Membre No. : 8,244




CITATION(k1fry49 @ 03/02/2021, 19:40:20 ) *
Et j'ai pas comparé Hazard et Mbappé, je disais juste qu'on surélève un peu trop l'un pour pas grand chose quand on sous-élève l'autre alors qu'il a pour l'instant fait plus en terme de régularité et en club (sans avoir été exceptionnel non plus ceci dit en passant notamment en LDC). Mais justement les joueurs moyens en LDC faudrait peut-être passer à autre chose non ?

Mbappé à 17 ans a plus fait en C1 que Hazard dans toute sa vie.
Tu as dit qu'on est trop dur avec Hazard et pas assez avec Mbappé : la carrière du belge est finie, celle du français vient de commencer, et il a un plus beau pédigrée que le belge en C1.

Mbappe a aujourd'hui 22 ans, un âge auquel CR7 n'avait planté que 3 buts en C1, ce qui n'a pas empêché le portugais de devenir le meilleur buteur/passeur/joueur de l'histoire de la compétition.

Je dis ça pour remettre les choses en perspective, je considère pas que le Mbappé d'aujourd'hui soit très supérieur au CR7 du Portugal 2004 & 06.

Et si Mbappe devient le meilleur "second attaquant" à défaut d'être "le meilleur manieur de ballon", perso ça me va, ça correspond à ce que j'en attends.

Par contre un dernier truc que je pige pas dans vos réflexions à tous les deux : si on peut se permettre de choper Haaland et Mbappe, mais que Hazard et Benzema sont toujours là, il faudrait passer notre chemin ??? Perso j'ai pas envie d'attendre qu'ils aillent à Liverpool ou au Bayern.

Ce message a été modifié par Panenka: 05/02/2021, 10:45:00
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k1fry49
* 05/02/2021, 20:55:16
Message #59


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,284
Inscrit : 22/08/2009
Lieu : 49
Membre No. : 8,795




CITATION(Panenka @ 05/02/2021, 10:43:57 ) *
Mbappé à 17 ans a plus fait en C1 que Hazard dans toute sa vie.
Tu as dit qu'on est trop dur avec Hazard et pas assez avec Mbappé : la carrière du belge est finie, celle du français vient de commencer, et il a un plus beau pédigrée que le belge en C1.

Mbappe a aujourd'hui 22 ans, un âge auquel CR7 n'avait planté que 3 buts en C1, ce qui n'a pas empêché le portugais de devenir le meilleur buteur/passeur/joueur de l'histoire de la compétition.

Je dis ça pour remettre les choses en perspective, je considère pas que le Mbappé d'aujourd'hui soit très supérieur au CR7 du Portugal 2004 & 06.

Et si Mbappe devient le meilleur "second attaquant" à défaut d'être "le meilleur manieur de ballon", perso ça me va, ça correspond à ce que j'en attends.

Par contre un dernier truc que je pige pas dans vos réflexions à tous les deux : si on peut se permettre de choper Haaland et Mbappe, mais que Hazard et Benzema sont toujours là, il faudrait passer notre chemin ??? Perso j'ai pas envie d'attendre qu'ils aillent à Liverpool ou au Bayern.


Oui et Salah il a fait plus que Mbappé aussi pour l'instant en LDC. Et pourtant non faudrait pas le prendre pour différentes raisons (notamment marketing) à vous écouter. Donc bon... Salah possède bien plus un statut de "galactique" que Mbappé à l'heure actuelle, donc en gros arrêtons les comparaisons. Quand Hazard il est venu, on savait tous (enfin normalement) à quoi s'attendre: un joueur percutant, bon manieur de ballon. Mais fallait pas compter sur lui pour empiler les buts, et d'ailleurs je me souviens bien car à l'époque je "militais" pour qu'on achète Kane en plus de Hazard (ce juste après la coupe du monde, et Da Fonseca disait la même chose d'ailleurs).

Bref la comparaison on s'en fou un peu là. Personne ne peut prédire que la carrière de Hazard est définitivement terminée. On est pas voyants. C'est vrai qu'il y a beaucoup de signes négatifs qui s'enchaînent mais faut rester un minimum pragmatique.

Pareil le "Mbappé" plante plus à son jeune âge que le faisait Cr7 et Messi. Mais vous avez suivi les prestations de Cr7 et Messi (ou même encore Kaka) à cet âge là lors des grosses confrontations en LDC ? C'était largement autre chose que Mbappé, ils étaient des dangers permanents c'était incroyable. Des fois il vaut mieux un joueur qui évolue petit à petit en devenant monstrueux, qu'un joueur qui part beaucoup "trop fort" pour au final stagner voir régresser dans certains domaines.

Là où je suis d'accord, comme je l'ai déjà évoqué, c'est la prise de profondeur, les appels et l'obsession du but de Mbappé qu'il nous manque depuis le départ de Cr7. Mais est-ce le seul joueur à en être capable, et surtout le plus fiable ? Parce que là j'invente rien, la plupart des supporters parisiens, hormis les "fanatiques" (si je peux me permettre ce terme), ils en ont marre de Mbappé et ils commencent sérieusement à comprendre sa stagnation et son apport insuffisant notamment dans les gros RDV.

En revanche ça veut pas dire qu'il n'évoluera plus et qu'il deviendra pas ce fameux potentiel meilleur second attaquant dans le futur, et tant mieux en effet pour nous si c'est le cas et qu'il vient ici (par contre faudra qu'il soit entouré de bons joueurs aussi). Mais c'est pareil on va éviter les prédictions. Pour l'instant moi je ne vois pas un joueur qui mérite qu'on lâche 200 millions environ sur lui quand on voit le chantier global à faire. Mais c'est simplement mon avis.

Après je pense qu'on a pas trop de soucis à se faire pour les attirer (Mbappé et Haaland) puisqu'ils semblent fans du club. Mais passer par un autre club avant ça peut aussi être une bonne chose.

Moi la logique que j'ai du mal à comprendre c'est d'absolument vouloir ces deux-là tout de suite, comme si il y avait que eux qui étaient forts et qui pouvaient révolutionner le jeu du Real actuellement. Je l'ai déjà dis, je suis plutôt pour une logique mixte, on peut mélanger des jeunes à très forts potentiels et des joueurs totalement confirmés. Finalement même si on est impacté comme tout le monde par la crise sanitaire, on ne sait pas du tout quels sont nos potentiels revenus à dépenser sur le marché des transferts. Si ça se trouve on peut enchaîner du Mbappé avec Salah, Pogba et Skriniar. Perso si c'était possible j'hésiterais pas. On peut pas laisser l'aile droite aussi insipide c'est plus possible.

Et ouais pour finir si jamais Hazard ne parvient pas à revenir, faut foncer sur Sancho sans hésiter. Mbappé à tout du futur meilleur second attaquant, Haaland du futur meilleur 9, et Sancho du futur meilleur ailier dribbleur. Mais je ne vois pas le club passer du jour au lendemain à autre chose que Benzema (qui nous porte qui plus est) ainsi que de ne pas laisser du temps à Hazard d'éventuellement revenir.

Sinon toujours pas d'avis fondés sur les qualités de Pau Torres et Nuno Mendes ?

Ce message a été modifié par k1fry49: 06/02/2021, 18:38:57
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Panenka
* 08/02/2021, 11:50:57
Message #60


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,297
Inscrit : 27/07/2009
Lieu : Lyon
Membre No. : 8,244




J'étais pas pour la comparaison de base, mais j'ai juste vrillé quand tu as dit qu'en gros "on n'est pas aussi durs avec Mbappé que Hazard, c'est deux poids deux mesures".

Or, ce sont deux cas qui n'ont RIEN à voir !!! Que ce soit au niveau de l'âge, des causes de la méforme (blessures de Hazard qui laissent pense qu'il ne reviendra jamais), de la méforme elle-même (un Mbappé en méforme ça reste décisif et très très au-dessus du Hazard d'aujourd'hui).

C'est surtout sur ce point avec Hazard que j'ai voulu clarifier.

La mini-comparaison avec CR7, c'était juste pour remettre 2 ou 3 trucs en perspective, pas forcément pour donner un argument de transfert.

Ce message a été modifié par Panenka: 08/02/2021, 12:12:21
Go to the top of the page
 
+Quote Post

7 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):