IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

18 Pages V  « < 16 17 18  
Reply to this topicStart new topic
> Groupe B, Espagne, Pays Bas, Chili, Australie
Velna-Legend
* 19/06/2014, 19:58:33
Message #341


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,546
Inscrit : 31/12/2011
Lieu : Hueco Mundo
Membre No. : 16,531
Joueur(s) Préféré(s): KK8 R9 CR7 G14 M10 Depay Reus Kroos Isco




CITATION(Skynet @ 19/06/2014, 20:39:00 ) *
Tu as pas tort 1)(même si pour moi ce ne sont pas des limites mais ce sont bien les joueurs qui sont limités par rapport à lui), aucune équipe aujourd'hui ne supporterait ce que demande Bielsa, et aucune équipe ne l'a supporté.
Mais Bielsa est certainement le meilleur restructurateur de club, le meilleur philosophe du foot, et un des plus grands coachs de l'histoire de ce sport même avec son palmarès. C'est ce qu'il dit, ce qu'il a dans sa tête (je crois d'ailleurs que c'est un réel surdoué au sens propre vu son caractère qui en a les traits), 2)la théorie et la pratique qui me font presque idolatrer Marcelo Bielsa.

C'est quelqu'un qui apporte quelque chose, une philosophie, un modèle, une culture du foot que tu gardes. L'athletic, le Chili ce sont deux exemples d'équipes qui comme par hasard se portent très bien avec des admirateurs de Bielsa, et après un passage du guss. Pep est un admirateur de Bielsa aussi, même si Pep est plus pragmatique, Pep cherche aussi à gagner et à s'adapter, Bielsa coute que coute défend sa philosophie du football.

3)En terme de caractère, d'envie, de fondations je crois qu'il n'y a pas mieux que Bielsa. Mais l'om est un club spécial qui m'a toujours étonné dans le mauvais sens du terme. Ca risque de faire des etincelles, j'espere qu'ils se rendront compte du coach qu'ils ont.


Après d'un point de vue purement tactique je le trouve formidable. Mais sauf sur le terme "limite", je suis entierement d'accord avec toi. Bielsa personne ne peut le supporter. Mais on se rend compte de son formidable travail après qu'il soit parti.
4)Van gaal a aussi ce trait je trouve. Même si ce sont deux philosophies différentes, mais deux coach que je rapproche dans le caractere.


1)Je suis pas trop fan habituellement de dédouané les joueurs(surtout les ptites frappes de l'OM), mais pour le coup, je trouve qu'il en demande trop, c'est pas un hasard si chacune de ses équipe tire la langue après 1 seule saison sous ses ordres. Niveau charge physique aux entrainements, lui et Zeman sont carrément givré...Ce qu'ils demandent a leur groupe respectif est inhumains

2)Enfin un point ou toi et PRM75 serait amplement d'accord.

3)Beh perso, je le vois pas faire long feu labas. Il va vite se rendre compte de l'environnement assez spécial de ce club, et ca va vite le saoulé, surtout si en plus de ca Labrune ne lui laisse pas carte blanche sur le sportif...

4) Beh pour moi Van Gaal est la version 2.0 de Bielsa. Un coach très dogmatique, qui a une philosophie de jeu bien arrêté(possession, pressing très haut) , qui est assez imbu de sa personne(il y a de quoi vu ce qu'il a accompli), qui a un caractère invivable, et qui est très exigeants et intransigeant avec ses joueurs, sauf que lui gagne en plus de bien joué. Elle est la la diff. L'hollandais sait être un peu plus pragmatique quand ca le nécessite, et c'est ce qui lui a permis d'étoffer son palmarès...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rany
* 20/06/2014, 19:50:40
Message #342


¡Hasta el final, vamos Real!
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,926
Inscrit : 25/07/2010
Lieu : Montpellier
Membre No. : 14,357




Hallucinant ce qui est arrivé à l'équipe de la Roja. Mais c'est qu'un suite logique du football finalement. Quand j'entends les critiques sur la Roja, ça me fait marrer. J'ai l'impression qu'ils ont rien fait dans le football etc. 6 ans de domination dans le monde et dans l'Europe (pays comme clubs) c'est exceptionnel. Bravo à eux, ils ont marqué l'Histoire avec un grand H.

Faudra du changement maintenant. Je m'inquiète pas pour eux avec une nouvelle génération dorée (peut être moins que celle ci) mais avec de énormes potentiels (Koke, Thiago Isco et les plus jeunes Jesé ou Deulofeu).

Vivement 2016.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
c.ronaldo
* 20/06/2014, 19:56:39
Message #343


Get Rich or Die Tryin
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,937
Inscrit : 15/10/2006
Membre No. : 8
Joueur(s) Préféré(s): Rui costa Raul Rivaldo Deco Figo




Il ont peut-être été exceptionnels pendant 6 ans du coup faut rien dire sur cette coupe du monde ?
Il faut être objectif et juste, il ont été excellents, mais quand c'est pas bon, faut rester mesuré et le dire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Velna-Legend
* 20/06/2014, 21:00:45
Message #344


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,546
Inscrit : 31/12/2011
Lieu : Hueco Mundo
Membre No. : 16,531
Joueur(s) Préféré(s): KK8 R9 CR7 G14 M10 Depay Reus Kroos Isco




CITATION(c.ronaldo @ 20/06/2014, 20:56:39 ) *
Il ont peut-être été exceptionnels pendant 6 ans du coup faut rien dire sur cette coupe du monde ?
Il faut être objectif et juste, il ont été excellents, mais quand c'est pas bon, faut rester mesuré et le dire.


Beh dire qu'il ont été ridicule durant cette compet, tout le monde s'accorde a le dire, mais certains vont plus loin et minimise la porté de leur triplé et le niveau qu'a eu cette sélection durant ces 6 dernières années. Sans parlé de la virulence des propos que prennent certaines gloires dans la tronche(Iker, D.B, Xabi).
Le football a la mémoire courte. T'as beau avoir été sur le toit du monde, certains n'hésitent pas a te foutre dans le caniveau le jour ou tu retouche terre...



Sinon pour moi Depay peut être la révélation de ce mondial comme l'a été Ozil avant lui. Il a un talent fou ce minot, des feintes de corps et une vitesse a la R9 et une frappe de balle digne de CR7 wub.gif . D'habitude, j'ose pas les comparaison aussi osées, mais pardonnez moi cet écart^^, c'est le joueur qui m'enthousiasme le plus depuis la découverte du portugais...

Un avant gout pour ceux qui ne le connaissent pas : Memphis Depay Enjoy:
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rany
* 20/06/2014, 23:34:08
Message #345


¡Hasta el final, vamos Real!
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,926
Inscrit : 25/07/2010
Lieu : Montpellier
Membre No. : 14,357




Oui, merci Velna. Je n'ai jamais dit qu'il ne faut pas critiquer. Leur prestation est misérable. Mais j'ai l'impression qu'on oublie toutes leurs années de domination. 6 ans c'est immensément long.

Je te rejoins sur le fait que le football a la mémoire courte, malheureusement. L'histoire retiendra I.Casillas (en partie), et pas pour ce Mondial.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heavy
* 21/06/2014, 13:30:24
Message #346


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,372
Inscrit : 03/02/2014
Lieu : Paris
Membre No. : 17,981
Joueur(s) Préféré(s): ZZ, Nedved, Bergkamp, Anelka,CR7, Isco..




Roja : Xabi Alonso vers la retraite

Quand Xabi Alonso parlait de manque « d’ambition et de faim » de la part de la Roja, parlait-il de son cas personnel ? En effet, l’international espagnol fait ce samedi la Une du journal Marca qui annonce son départ de la sélection espagnole. A 32 ans, le joueur du Real Madrid aurait pris la décision de quitter la Furia Roja après le Mondial, soit dans quelques jours. Une décision réfléchie depuis plusieurs semaines puisqu’elle daterait d’avant le voyage au Brésil. Le milieu de terrain pourrait alors pleinement se dédier à son club merengue.

http://www.footespagnol.fr/2014/06/21/roja...ur-la-retraite/

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 23/06/2014, 14:19:20
Message #347


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,084
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




GROUPE B : Pays-Bas et Chili se disputent le leadership

Pays-Bas et Chili, assurés d’être qualifiés, se disputent la première place du groupe lors d’une vraie finale de la poule. Avantage aux Oranje qui, forts de leur meilleur différence de buts, n’ont besoin que d’un nul pour conserver leur première place. La Roja, elle, essaiera de sauver l’honneur face à l’Australie pour ne pas revenir du Brésil avec zéro point au compteur.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/...-niveaux/476487

A ne pas rater le Pays Bas-Chili de 18h, ça devrait être un beau match. L’Espagne qui va jouer avec son maillot noir pour dire au revoir à cette Coupe du monde doit gagner, ça va être difficile meme si c’est l’Australie en face car les joueurs ont hâte d’en finir surtout qu’il y a eu des tensions à l’entrainement. Del Bosque va certainement faire quelques changements.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 23/06/2014, 14:32:04
Message #348


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,268
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




Il y a eu quoi comme tension à l'entrainement pour les espagnols?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heavy
* 23/06/2014, 14:38:33
Message #349


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,372
Inscrit : 03/02/2014
Lieu : Paris
Membre No. : 17,981
Joueur(s) Préféré(s): ZZ, Nedved, Bergkamp, Anelka,CR7, Isco..




INCROYABLE MAIS VRAI: DEL BOSQUE EXPULSE FABREGAS DE L'ENTRAÎNEMENT DES ESPAGNOLS

La situation est tendue dans le camp espagnol après l’élimination surprise suite à deux défaites de rang. À l’entraînement, Vicente Del Bosque a d’ailleurs expulsé Fabregas, un vétéran de 27 ans qui a inscrit 13 buts en 90 sélections internationales.

http://www.sudinfo.be/1037337/article/2014...t-des-espagnols

https://www.youtube.com/watch?v=B_G2m3BbL_4
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hala madrid 07
* 23/06/2014, 16:07:47
Message #350


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 11,410
Inscrit : 05/11/2006
Membre No. : 433




Bon ben sa sera Reina - Juanfran - Albiol - Ramos - Alba - Xabi - Koke - Cazorla - Iniesta - Torres - Villa

On ne verra plus Casillas avec le maillot de la Roja, quelle fin ratée pour un gardien de sa trempe c'est vraiment dommage mais bon ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gaia
* 23/06/2014, 16:17:27
Message #351


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,735
Inscrit : 07/05/2011
Membre No. : 15,960
Joueur(s) Préféré(s): charismatique




C'est marrant, le mec il prend pas un joueur comme arbeloa pour soucis d'entente et cohésion, et il finit par virer ses joueurs du camp d'entrainement.
Comme quoi dans la défaite, tout part en vrille .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hala madrid 07
* 23/06/2014, 16:35:51
Message #352


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 11,410
Inscrit : 05/11/2006
Membre No. : 433




CITATION(Marykay @ 23/06/2014, 17:17:27 ) *
C'est marrant, le mec il prend pas un joueur comme arbeloa pour soucis d'entente et cohésion, et il finit par virer ses joueurs du camp d'entrainement.
Comme quoi dans la défaite, tout part en vrille .

On sait même pas ce qu'il c'est passé ... On sait rien déduire du tout a par attendre que sa sorte de la bouche a Del Bosque on n'en sait rien de plus.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Moutinho
* 23/06/2014, 16:54:47
Message #353


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,830
Inscrit : 02/08/2008
Membre No. : 3,396
Joueur(s) Préféré(s): El Comandante-Gareth Bale-Benzema




Match historique même si sans enjeu,sans doute le dernier match pour beaucoup en tant que Champion du monde en titre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skynet
* 23/06/2014, 17:20:33
Message #354


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,539
Inscrit : 18/05/2012
Membre No. : 16,833




Torres on peut pas dire qu'ils n'ont pas été patients avec lui.
Dégouté que Mata ne joue pas, j'espere qu'il rentrera.

Bon après moi j'suis devant PB Hollande, Van gaal vs Sampaoli, le 5-3-2 et/ou 3-5-2 smile.gif.

edit : Hop, Mata smile.gif.

Ce message a été modifié par Skynet: 23/06/2014, 19:00:55
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Velna-Legend
* 23/06/2014, 19:02:30
Message #355


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,546
Inscrit : 31/12/2011
Lieu : Hueco Mundo
Membre No. : 16,531
Joueur(s) Préféré(s): KK8 R9 CR7 G14 M10 Depay Reus Kroos Isco




CITATION(Skynet @ 23/06/2014, 18:20:33 ) *
Torres on peut pas dire qu'ils n'ont pas été patients avec lui.
Dégouté que Mata ne joue pas, j'espere qu'il rentrera.

Bon après moi j'suis devant PB Hollande, Van gaal vs Sampaoli, le 5-3-2 et/ou 3-5-2 smile.gif .


Van Gaal 2-0 Sampaoli. La théorie contre la pratique. On voit quel école est la plus efficace lol.
Au delà du troll, les P-B qui finissent premier grace a l'entrée encore déterminante de mon chouchou Depay wub.gif (corner obtenu suite a un missile Ronaldesque qui ammene le but + but du break)...je suis comblée. Manque plus que la Croatie et le Brésil passe tonight et c'est bon thumbsupzh9.gif .

Ce message a été modifié par Velna-Legend: 23/06/2014, 19:03:43
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ludomul
* 23/06/2014, 21:33:53
Message #356


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,926
Inscrit : 13/05/2013
Membre No. : 17,496




CITATION(hala madrid 07 @ 23/06/2014, 17:07:47 ) *
Bon ben sa sera Reina - Juanfran - Albiol - Ramos - Alba - Xabi - Koke - Cazorla - Iniesta - Torres - Villa

On ne verra plus Casillas avec le maillot de la Roja, quelle fin ratée pour un gardien de sa trempe c'est vraiment dommage mais bon ...

Qu'est ce qui te fait dire ça ? Beaucoup disent ça mais on sait pas s'il va prendre sa retraite internationale ou pas!

Sinon j'ai pas pu voir le match mais il marque vraiment la fin d'un cycle avec au moins des Villa, Xavi, Xabi qui vont arrêter, et peut-être Casillas ou Torres.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hala madrid 07
* 23/06/2014, 23:09:06
Message #357


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 11,410
Inscrit : 05/11/2006
Membre No. : 433




CITATION(ludomul @ 23/06/2014, 22:33:53 ) *
Qu'est ce qui te fait dire ça ? Beaucoup disent ça mais on sait pas s'il va prendre sa retraite internationale ou pas!

Sinon j'ai pas pu voir le match mais il marque vraiment la fin d'un cycle avec au moins des Villa, Xavi, Xabi qui vont arrêter, et peut-être Casillas ou Torres.

J'avais lu deux trois articles bien avant cette coupe du monde qui parlait de cela, qu'il aurait dit qu'après le Brésil il arreterait la Seleccion. Mais comme tu dis on voit clairement la fin d'un cycle out les Xabi, Xavi, Villa, Torres, Casillas ... Place maintenant aux Isco, Itturaspe, Carvajal, Jésé, Deulofeu, De Gea et j'en passe. En tout cas cette victoire-ci me laisse dire que Del Bosque a une grosse part de responsabilité dans cette élimination. Sur les trois buteurs y a deux gars qui marque alors qu'ils n'avaient disputer aucune minutes avant sa, j'ai envie de dire qu'avec un Villa, un Mata, un Koke et un même un Juanfran (Même si je voulais Carvajal) on aurait pas été aussi a l'abandon, j'ai même envie de rajouter Albiol tellement il a été loin d'être ridicul ce soir, Ramos l'a été plus que lui.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SRamos4
* 24/06/2014, 04:33:25
Message #358


Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 461
Inscrit : 24/03/2014
Membre No. : 18,032




Moi qui faisait style ca me faisait rien de voir l'Espagne partir aussi vite , car ils nous ont offert tellement de bonheur ces 6 dernieres années , mon cul oui !! j'ai pleuré comme un gamin en voyant Villa sortir , quel choc de se rendre compte que cette generation c'est fini , que je ne reverrais plus jamais Xavi distiller des passes millimetrés , Villa mettre des pions , que je verrais plus Xabi Alonso et ses passes longues..bref en tant que fan Espagnol on a vecu 6 années incroyable , on a beau avoir pleins de bons jeunes joueurs , jamais ils arriveront a la cheville de cette équipe selon moi , et je doute que je reverrais l'Espagne remporter un titre a nouveau de mon vivant , merci pour tout , vous etes des legendes .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skynet
* 24/06/2014, 05:35:57
Message #359


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,539
Inscrit : 18/05/2012
Membre No. : 16,833




CITATION(Velna-Legend @ 23/06/2014, 19:02:30 ) *
Van Gaal 2-0 Sampaoli. La théorie contre la pratique. On voit quel école est la plus efficace lol.
Au delà du troll, les P-B qui finissent premier grace a l'entrée encore déterminante de mon chouchou Depay wub.gif (corner obtenu suite a un missile Ronaldesque qui ammene le but + but du break)...je suis comblée. Manque plus que la Croatie et le Brésil passe tonight et c'est bon thumbsupzh9.gif .


Attention sampaoli n'est pas encore éliminé tongue.gif.

Mais van gaal je l'admire, il est très crédible. Ce qu'il fait avec des joueurs très jeunes, certains jouant dans des équipes bidons. Il s'appuie sur robben van persie, comme toute équipe a ses tops players. Mais il a mangé un mauvais Espagne, fait la perf contre une Australie accrocheuse, et s'en sort contre le Chili. Avant le mondial beaucoup n'auraient pas mis un sou dans cette équipe.

Brésil Chili
Pays bas Mexique.

Deux très gros matchs et je défi quiconque de prévoir le résultat. Le Mexique est impressionnant dzns le jeu avec et sans ballon. Le seul défaut que je lui trouve c'est de ne pas titulariser chicharito smile.gif. Marquez fait sa plus belle cdm. Herrera véritable révélation.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hala madrid 07
* 24/06/2014, 10:24:16
Message #360


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 11,410
Inscrit : 05/11/2006
Membre No. : 433




CITATION(SRamos4 @ 24/06/2014, 05:33:25 ) *
Moi qui faisait style ca me faisait rien de voir l'Espagne partir aussi vite , car ils nous ont offert tellement de bonheur ces 6 dernieres années , mon cul oui !! j'ai pleuré comme un gamin en voyant Villa sortir , quel choc de se rendre compte que cette generation c'est fini , que je ne reverrais plus jamais Xavi distiller des passes millimetrés , Villa mettre des pions , que je verrais plus Xabi Alonso et ses passes longues..bref en tant que fan Espagnol on a vecu 6 années incroyable , on a beau avoir pleins de bons jeunes joueurs , jamais ils arriveront a la cheville de cette équipe selon moi , et je doute que je reverrais l'Espagne remporter un titre a nouveau de mon vivant , merci pour tout , vous etes des legendes .

Nos générations U21 et U20 s'ils percent la plupart on sera plus que compétitif je trouve même qu'elle est encore meilleur que celle qu'on a eu ici. Alors oui on aura pas le même style de jeu c'est clair et net mais on sera toujours présent avec les joueurs qu'il y a sa sera un crime de ne rien faire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

18 Pages V  « < 16 17 18
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):