IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Mourinho Vs Ancelotti
Mourinho Vs Ancelotti
Mourinho Vs Ancelotti
Mourinho [ 18 ] ** [54.55%]
Ancelotti [ 15 ] ** [45.45%]
Total des votes: 33
Les invités ne peuvent pas voter 
Redondo
* 14/05/2020, 09:48:08
Message #1


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,068
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Pour changer un peu, un petit duel d'entraineur

2 entraineurs qui ont marqué l'histoire récente du Real Madrid

Mourinho 3 saisons, 1 Liga record, une Copa contre le Barça, 3 demi-finale de suite en C1
Ancelotti, 2 saisons, la Decima tant attendu et 1 Copa contre le Barça.

A vous de choisir, de voter et eventuellement argumenter votre choix

Fin des votes : 16/05 à 11h
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zikovicinho
* 14/05/2020, 10:11:47
Message #2


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 514
Inscrit : 13/06/2008
Lieu : Maroc - Casablanca
Membre No. : 3,232




D'un point de vue purement sportif je vote Mourinho. Je pense toujours (à tord peut-être) que les résultats d'Ancelotti sont le fruit du travail réalisé par Mourinho. Il a plus ou moins stabilisé l'équipe en terme d'effectif et sans la malchance et la maladresse de certains joueurs, il aurait certainement pu obtenir la Décima lors de cette fameuse deuxième saison.

Ce message a été modifié par zikovicinho: 15/05/2020, 01:30:11
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 14/05/2020, 10:23:30
Message #3


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,233
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




Lol Redondo tu veux créer une guerre sur ce forum ou quoi? Y a quelques années ce débat virait à l'anarchie.

C'est difficile comme choix. Nos titres de la dernière décennie je les vois comme un travail de fond réalisé par José Mourinho, Carlo Ancelotti et Zinedine Zidane.

Mourinho est venu nous remettre la tête à l'endroit. On est passés de la déroute d'Alcorcon et des éliminations en 1/8 de C1.. A une équipe en lice pour le triplé jusque fin avril. Nos joueurs ont retrouvé un haut niveau de compétitivité et d'ambition. On est devenus d'un seul coup l'équipe perçue comme étant la plus à même de vaincre le Barça de Pep Guardiola. C'est pas rien. Après j'pense qu'il a eu deux problèmes. Les cadres de l'équipe qui ont mené aux titres de la décennie étaient encore jeunes quand il est arrivé. Beaucoup de nos leaders offensifs avaient 21-23 ans. Alors tu peux les emmener jusqu'en demi de C1 mais après y a un palier compliqué à franchir par manque d'expérience. Et son autre problème c'est qu'il est très conflictuel Mourinho et avec ce genre de personnalité ça explose forcément. Y avait trop de tension autour du club avec le Barça, les arbitres etc.. A l'époque je le soutenais mais avec le temps j'ai compris que ce type d'ambiance n'est pas propice à la victoire.

Ancelotti il a pu garder les mêmes cadres que le portugais en amenant plus de sérénité. Et ça couplé à l'expérience des précédents échecs c'est exactement ce qu'il nous fallait. Le symbole c'est le changement de Pepe, le Pepe des années Mourinho est fort mais trop agressif et dans le money time ça nous dessert (expulsion lors de la série des 4 clasicos) alors que celui des années Ancelotti est tout aussi fort mais plus serein et c'est parfait. Et c'est ainsi que la decima est venue. Un autre symbole c'est la gestion par Ancelotti de la concurrence entre les gardiens, au final Ancelotti s'est aligné sur le choix du Mou d'écarter partiellement San Iker mais sans que ça ne prenne une ampleur monumentale. Perso je regrette qu'il soit resté si peu j'aurais bien aimé le voir une troisième année.

Mourinho n'est pas un entraîneur qui construit sur la durée d'habitude. Pourtant force est de reconnaître que chez nous il a posé les bases qui ont permis à Ancelotti et derrière à Zizou de faire du sale en Europe pendant 5 ans.

Ceci dit il faut choisir et je suis un pur madridista et à Madrid seule la victoire compte. J'vote donc pour Ancelotti car la decima il l'a gagnée.

C'est dommage car après leur passage chez nous ils ont connu une lente dégringolade mais bon c'est souvent comme ça quand t'es coach. T'as une période au top et après c'est terminé. Néanmoins ça reste des grands entraîneurs avec des palmarès impressionnants.

Ce message a été modifié par Madridista For Life: 14/05/2020, 10:34:03
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julianrealmadrid
* 14/05/2020, 12:33:12
Message #4


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,167
Inscrit : 26/10/2008
Lieu : Belgique
Membre No. : 3,794
Joueur(s) Préféré(s): CR7/SR4/Vinicius/Ozil/ Marcelo




Mourinho nous a permis de pouvoir à nouveau regarder dans le blanc des yeux les catalans, il a remis le Réal sur le devant de la scène.

Mais Carlo nous a ramené la 10 eme puis pendant son record d invincibilité, quel jeu l équipe proposait 😍 un régale et puis une classe incroyable.

Je vote carlo.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SR-4
* 14/05/2020, 16:27:16
Message #5


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 420
Inscrit : 09/03/2017
Membre No. : 19,060
Joueur(s) Préféré(s): Marcelo, Guti, Ramos et CR7




Non mais faut arrêter, nous étions complètement ridicules avant l'arrivée de Mourinho...

On se faisait sortir par Lyon en LDC, les classicos étaient une formalité pour le Barça, notre équipe était quasiment complètement à la ramasse...

Pour supporter le Real durant cette période, et même durant la première année de Mourinho, il fallait vraiment s'accrocher hein...

On ne parlait que de Puyol/Busquets/Xavi/Iniesta/Messi qui rafflaient tout.

Mourinho avait 2 ou 3 problèmes :
1er : il était en froid avec Casillas, le capitaine, qu'il accusait d'être une taupe.
2ème : fond de jeu inexistant. Mais on voyait bien qu'en voulant "jouer" on se mangeait des humiliations (CF : la manita, le tout premier classico de Mou' où il avait aligné la meilleure équipe possible sur le papier et qui était susceptible de produire un minimum de jeu).
3ème : le 3ème problème découle du premier, l'ambiance s'est clairement détériorée avec le temps... Le vestiaire était composé de plusieurs clans, et c'était impossible de gagner une compét' comme la LDC dans ces conditions.

Du coup, quand Carlo est venu beh, il n'a fait qu'arranger ce dernier problème...

Je ne dis pas qu'Ancelotti n'a pas de mérite attention : la décima reste la décima. Et sans lui, Zidane n'aurait pas accompli ce qu'il a accompli par la suite.

Mais pour moi, les 3 entraîneurs ont fait du bon travail.

Sauf que... Mourinho a construit les bases de l'équipe qui aura gagné tant de LDC par la suite. Et les maigres titres qu'on a gagné durant son ère, on les as bien plus appréciés compte tenu du contexte.

Je mettrais :
Mourinho en first ;
Zidane en deuxième ;
Ancelotti en troisième.

C'est un choix purement subjectif, mais que j'assume.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dr X
* 14/05/2020, 16:59:22
Message #6


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,643
Inscrit : 13/09/2012
Membre No. : 17,075




Ancelotti, la LDC, et puis la période ou il a fait jouer Di Maria à gauche en milieu.. C'étais la classe quand même Carlo!
Mourinho, je pense à lui, je le vois entrin de faire une grimace..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SR-4
* 14/05/2020, 17:15:43
Message #7


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 420
Inscrit : 09/03/2017
Membre No. : 19,060
Joueur(s) Préféré(s): Marcelo, Guti, Ramos et CR7




Ouais c'était beau, mais honnêtement, selon-moi c'était pas forcément plus beau que d'avoir Özil au milieu et Angel à droite du temps de Mourinho...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JCR9
* 14/05/2020, 17:55:31
Message #8


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,332
Inscrit : 21/07/2009
Lieu : ici
Membre No. : 8,099
Joueur(s) Préféré(s): CR7, Di maria, Quaresma, Benzema...




Niveau jeu avantage a Carlo avec la belle periode ou on enchaine une longue serie de victoires fin 2014 en jouant bien et un jeu plus plaisant dans l'ensemble en C1. Mourinho n'avait pas un jeu degueu d'apres moi, on met pas 121 buts en liga comme ca. Mais en C1 il etait trop calculateur.

Niveau resultat avantage Mou, comme souligné plus haut il nous remet dans les favoris en C1, nous fait gagner une importante copa et il nous fait une liga des records. Alors qu'il fait face au barca de Guardiola, une autre concurrence que ce qu'a eu Carlo. L'italien nous gagne la décima, certes mais quelle victoire... D'un coté t'as Ramos qui te sauve miraculeusement en 2014 et de l'autre t'as tes 3 meilleurs tireurs de pénos qui se loupent en 2012 donc t'en as un qui a eu la chance au bon moment et l'autre non. Sans parler de 2011 qui est scandaleux au niveau arbitrale.

En plus de cela il nous fait perdre deux ligas le Carlo, il avait une bonne avance en championnat mais avec ses choix douteux il a gaché notre avance. Soit en faisant joué trop souvent des joueurs nuuuul comme Khedira et surtout Illara, soit en nous remettant le gallois qui a détruit notre jeu lors de notre fameuse série en 2014.

Donc je vote Mourinho.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Panenka
* 14/05/2020, 18:30:25
Message #9


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,297
Inscrit : 27/07/2009
Lieu : Lyon
Membre No. : 8,244




Sous Mourinho y'avait quand même une identité offensive : le contre !
Et ça nous amenait des records de buts, on mettait des valises à tout le monde.

Sous Carlo, à part les 2 mois où il joue avec les cinq 10, ce qui n'aurait pas pu marcher plus longtemps car finalement quand t'as pas de 6 et 2 attaquants qui défendent pas, ça tient pas indéfiniment, j'ai pas vu grand chose en fond de jeu. Ses victoires contre le Bayern en C1, ou le Barça en Copa, c'est des matchs où on est à 11 derrière et on exploite la vitesse de Bale. J'adore Carlo, mais je trouve qu'on oublie vite les purges qu'on a pu connaître dans ces 6 derniers mois. Avec Bale il nous en a fait voir de toutes les couleurs.

Pareil sous Benitez et Lopetegui, pas vu de fond de jeu, et chez Zizou on vit beaucoup de centres avec un bloc qui se déplace bien, mais on peut pas non plus dire que Zizou ait imposé une identité de jeu comme le font Guardiola / Klopp / Nagelsman etc...

J'aurais limite tendance à dire que celui qui avait le plan de jeu le plus précis, c'était Mourinho.

J'ai d'ailleurs voté Mourinho, il a manqué de réussite sur les demi-finales de C1 (l'arbitrage aller-retour du Barça, les tab contre le Bayern avec Pepe qui donne un penalty bête au retour, la tête de Ramos qui passe pas loin pour remonter 3-0 Dortmund...). Il nous a surtout ramené une Copa et une Liga alors qu'on avait rien gagné depuis que Guardiola existait. Ca a beaucoup joué pour la confiance des années suivantes.

Ce message a été modifié par Panenka: 14/05/2020, 18:32:29
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guti.haz14
* 14/05/2020, 20:08:55
Message #10


Legende Madridista
******

Groupe : Bannis
Messages: 10,732
Inscrit : 03/08/2008
Lieu : Vitry
Membre No. : 3,405
Joueur(s) Préféré(s): Suarez Marcelo Verratti Pastore Isco




Heureusement qu'il n ' a pas gagné la ldc sinon vous seriez entrain de lui faire une statue , son manque de réussite , j'appelle ça le karma . Un mec qui se la raconte , en mode j'ai révolutionné le football , pour se prendre la manita du siècle , il mérite juste les titres qu 'il a gagné pas plus pas moins .
Jouer le contre en football c'est ce qu'il y a de plus facile , c'est sur qu'avec une équipe de 25 ans de moyenne d'age qui va à 2000 dans la liga de l'époque tu peux braquer tout le monde .
Ancelotti a amené bien plus à cette équipe , rien que sur le terrain ils étaient plus sereins , le niveau le plus haut auquel ils ont joué était ce qu'on avait vu de mieux depuis les galacticos .
Mourinho le Madridismo , il en a jamais entendu parler vu comment il nous a fait honte , Ancelotti all day every day !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sergio-Ramos
* 15/05/2020, 00:29:56
Message #11


Capitaine Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 3,306
Inscrit : 10/01/2010
Lieu : Paris
Membre No. : 11,613




Juste une question, qui a ramener la Décima attendu depuis 12 ans ? Car j'ai un léger doute en regardant les votes.

Ah oui j'oubliais que c'est grace au super boulot de Mourinho détester par la moitié du vestiaire.

Ce message a été modifié par Sergio-Ramos : 15/05/2020, 00:30:26
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Priink
* 15/05/2020, 01:38:33
Message #12


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,461
Inscrit : 18/10/2017
Membre No. : 19,208
Joueur(s) Préféré(s): Zizou, R9, cr7, M12




Ramener la décima c'est bien mais en regardant de plus pret c'est une finale arrachée à la 92eme minute, on a massacré le Bayern au contre (automatismes de contres installés par Mourinho) et le reste du tirage est anecdotique ( Borussia affaibli, Shalke etc).
Carlo a beaucoup profité de l'équipe battie par mourinho, il a gommé les erreurs (ambiance principalement) et le titre est venu, mais niveau football c'est plus mou que Carlo.

Et la liga 2014-2015, j'oublierais jamais ce scandale à Carlo.

Mounrinho aurait eu une équipe plus mure en 2012 et 2013 il aurait rapporté la C1.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Muntari20
* 15/05/2020, 01:43:51
Message #13


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,816
Inscrit : 06/12/2008
Lieu : Toronto, CAN
Membre No. : 4,171
Joueur(s) Préféré(s): Weah Raul Zidane Messi Modric




Mourinho, contrairement a Ancelotti etait 1) incapable de ressortir les qualites des joueurs de l'effectif. Il serait reste une saison de plus on aurait vendu Modric et Isco. 2) Depensait (gaspillait) l'argent du club (250 millions par annee), 3) Pronait un jeu pourri. On etait copletement hai. Meme quand on jouait un bon match, l'apres match ne parlait que des frasques de Mourinho pendant le match; 4) Ne faisait pas confiance aux jeunes et aux B du Real. 5) Il n'a pas gagne la Decima. Il l'aurait gagne, il se l'aurait appropriee plus que le club.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Souly
* 15/05/2020, 07:30:30
Message #14


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,971
Inscrit : 22/02/2009
Membre No. : 5,130
Joueur(s) Préféré(s): Guti,Modric,SR93




CITATION(SR-4 @ 14/05/2020, 17:27:16 ) *
Non mais faut arrêter, nous étions complètement ridicules avant l'arrivée de Mourinho...

On se faisait sortir par Lyon en LDC, les classicos étaient une formalité pour le Barça, notre équipe était quasiment complètement à la ramasse...

Pour supporter le Real durant cette période, et même durant la première année de Mourinho, il fallait vraiment s'accrocher hein...

On ne parlait que de Puyol/Busquets/Xavi/Iniesta/Messi qui rafflaient tout.

Mourinho avait 2 ou 3 problèmes :
1er : il était en froid avec Casillas, le capitaine, qu'il accusait d'être une taupe.
2ème : fond de jeu inexistant. Mais on voyait bien qu'en voulant "jouer" on se mangeait des humiliations (CF : la manita, le tout premier classico de Mou' où il avait aligné la meilleure équipe possible sur le papier et qui était susceptible de produire un minimum de jeu).
3ème : le 3ème problème découle du premier, l'ambiance s'est clairement détériorée avec le temps... Le vestiaire était composé de plusieurs clans, et c'était impossible de gagner une compét' comme la LDC dans ces conditions.

Du coup, quand Carlo est venu beh, il n'a fait qu'arranger ce dernier problème...

Je ne dis pas qu'Ancelotti n'a pas de mérite attention : la décima reste la décima. Et sans lui, Zidane n'aurait pas accompli ce qu'il a accompli par la suite.

Mais pour moi, les 3 entraîneurs ont fait du bon travail.

Sauf que... Mourinho a construit les bases de l'équipe qui aura gagné tant de LDC par la suite. Et les maigres titres qu'on a gagné durant son ère, on les as bien plus appréciés compte tenu du contexte.

Je mettrais :
Mourinho en first ;
Zidane en deuxième ;
Ancelotti en troisième.

C'est un choix purement subjectif, mais que j'assume.

C'est tellement marrant le mythe de Mourinho a construit les bases. Il a construit pendant 2 ans et a tout détruit la dernière année. L'équipe d'Ancelotti et de Zidane n'a absolument rien avoir avec celle de Mourinho. C'est Ancelotti qui fait confiance a 100% a Marcelo, Modric et qui place Di Maria a gauche. Ce sont 3 changement qui te font passer d'une équipe qui se fait dominer a une équipe qui domine.
Et encore heureux qu'il nous ai fait passé un cap avec les moyens mis a sa disposition. Demi de LDC c'était le minimum syndical. Les 2 clasico avec pellegrini était beaucoup plus serré que les clasico sous Mourinho.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 15/05/2020, 08:43:53
Message #15


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




On a milité longtemps sur le forum pour qu'il mette celui qu'on appelait le poulet sans tête au milieu. C'est arrivé uniquement par ce que Khedira s'est fait les croisés tellement Ancelotti était têtu.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Panenka
* 15/05/2020, 11:13:30
Message #16


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,297
Inscrit : 27/07/2009
Lieu : Lyon
Membre No. : 8,244




CITATION(Muntari20 @ 15/05/2020, 02:43:51 ) *
Mourinho, contrairement a Ancelotti etait 1) incapable de ressortir les qualites des joueurs de l'effectif. Il serait reste une saison de plus on aurait vendu Modric et Isco.

C'est sous Mourinho qu'on a eu le meilleur Özil, un super CR7, Higuain et Benzema qui carburaient tous les 2, le meilleur Khedira aussi, et un super Di Maria par moments.

Mourinho n'a jamais entraîné Isco donc je sais pas de quoi tu parles.

Et pour Modric celui-ci arrive sans préparation physique, dans un système où il ne pouvait pas remplacer Khedira pour une question de profil, et c'était pas non plus évident de sortir Xabi ou Özil.
Pour Modric tu as raison, mais il nous est pas arrivé dans les meilleures conditions non plus.

Et pour ce que Souly dit de Marcelo c'est faux.
Déjà c'est Mourinho qui l'installe une bonne fois pour toute en latéral gauche et qui lui fait prendre une autre dimension (demi retour contre le Bayern en 2012, épique).
Il a certes recruté Coentrao pour avoir une alternative défensive, mais n'en a pas fait un titulaire non plus.

Par contre sous Carlo, il me semble que c'est Coentrao qui débute la demi contre le Bayern (pass D pour Karim), et la finale.

CITATION(Souly @ 15/05/2020, 08:30:30 ) *
Demi de LDC c'était le minimum syndical. Les 2 clasico avec pellegrini était beaucoup plus serré que les clasico sous Mourinho.

Hilarant. Vraiment très drôle.
A part la manita, on gagne une finale de Coupe du Roi, on va gagner au Camp Nou pour chercher une Liga, on se fait sortir parfois de peu sur des conneries de l'arbitre (retour en Copa 2012 où on remonte un 2-0, demi finales de C1), on mène 3-0 au Camp Nou en Copa 2013 (jusqu'à la 90ème et un but de Alba qui vient sauver l'honneur) et derrière une équipe B avec Essien en latéral et Pepe au milieu bat le Barça en championnat.

Sous Pellegrini c'est simple, on n'a pas mis un but au Barça, on existe un peu à l'aller, pas du tout au retour au Bernabeu.

Encore une fois on dirait que ta subjectivité te fait réécrire l'histoire, et que tu changes les faits pour qu'ils soient conformes à ce que tu voudrais dire. Mais j'aimerais bien savoir ce que tu appelles "plus serré".

Ce message a été modifié par Panenka: 15/05/2020, 11:35:12
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 15/05/2020, 11:50:17
Message #17


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,233
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




Je voulais juste relever un point sur la qualité de jeu.. On a tendance à caricaturer Mourinho c'était dégueulasse et Ancelotti c'était le beau jeu. C'était pas exactement ça.

Franchement la période 2010-2012 on s'ennuyait pas devant nos écrans, on prenait plus de plaisir à voir le club jouer. On mettait des goleadas et on avait un CR7 au sommet de son art. Faut être honnête. Par contre dans les gros chocs (Barça et Bayern), Mourinho bétonnait et certains n'ont retenu que ça. Mais prendre environ 10 matchs pour caricaturer la centaine de matchs que Mourinho a du disputer ici.. C'est pas sérieux. Et la dernière saison c'était n'importe quoi de toutes façons.

Quand à Ancelotti bah pareil il a eu une phase de beau jeu avec le record de victoires consécutives mais ça n'a pas été toujours ça sur les 2 saisons. Et lui aussi contre les gros il jouait la défense mais il demandait juste moins d'engagement physique que le portugais. Mais dans l'esprit c'est pareil. Les victoires d'Ancelotti contre le Bayern c'est pas grâce à une stratégie de possession mais plutôt de contre... Le Barça pareil on jouait pas la possession. Les deux ont eu la même stratégie mais Mou a trop poussé ses gars au combat physique (contre le Barça surtout pas tellement contre le Bayern) et ça nous a fait perdre et puis quand t'as une séance de penalty en 1/2 finale et que même CR7 le foire voilà quoi. Ancelotti il gagne à Munich 4-0 pas parce qu'il joue l'attaque hein, il a Sergio Ramos qui met deux buts sur CPA.. Les allemands ont monopolisé le ballon à Madrid comme à Munich. On en revient au fait qu'il a eu plus de réussite et des joueurs plus expérimentés mais c'est pas qu'il jouait moins défensif. Et puis derrière Zizou a fait jouer son équipe comme le coach italien et même quand ça gagnait c'était une stratégie basée sur le contre, quand on a le ballon on sait pas quoi faire à part centrer..

Bref je pense que le débat sur qui propose le meilleur jeu n'a pas lieu d'être c'est kif kif. Les deux ont eu des phases de beau jeu, et les deux ont eu des phases où ça bétonnait derrière. C'est tout. Le problème c'est que chacun ne retient que ce qu'il veut et zappe volontairement le reste.

Ce message a été modifié par Madridista For Life: 15/05/2020, 11:59:28
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Souly
* 15/05/2020, 12:06:04
Message #18


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,971
Inscrit : 22/02/2009
Membre No. : 5,130
Joueur(s) Préféré(s): Guti,Modric,SR93




CITATION(Panenka @ 15/05/2020, 12:13:30 ) *
C'est sous Mourinho qu'on a eu le meilleur Özil, un super CR7, Higuain et Benzema qui carburaient tous les 2, le meilleur Khedira aussi, et un super Di Maria par moments.

Mourinho n'a jamais entraîné Isco donc je sais pas de quoi tu parles.

Et pour Modric celui-ci arrive sans préparation physique, dans un système où il ne pouvait pas remplacer Khedira pour une question de profil, et c'était pas non plus évident de sortir Xabi ou Özil.
Pour Modric tu as raison, mais il nous est pas arrivé dans les meilleures conditions non plus.

Et pour ce que Souly dit de Marcelo c'est faux.
Déjà c'est Mourinho qui l'installe une bonne fois pour toute en latéral gauche et qui lui fait prendre une autre dimension (demi retour contre le Bayern en 2012, épique).
Il a certes recruté Coentrao pour avoir une alternative défensive, mais n'en a pas fait un titulaire non plus.

Par contre sous Carlo, il me semble que c'est Coentrao qui débute la demi contre le Bayern (pass D pour Karim), et la finale.


Hilarant. Vraiment très drôle.
A part la manita, on gagne une finale de Coupe du Roi, on va gagner au Camp Nou pour chercher une Liga, on se fait sortir parfois de peu sur des conneries de l'arbitre (retour en Copa 2012 où on remonte un 2-0, demi finales de C1), on mène 3-0 au Camp Nou en Copa 2013 (jusqu'à la 90ème et un but de Alba qui vient sauver l'honneur) et derrière une équipe B avec Essien en latéral et Pepe au milieu bat le Barça en championnat.

Sous Pellegrini c'est simple, on n'a pas mis un but au Barça, on existe un peu à l'aller, pas du tout au retour au Bernabeu.

Encore une fois on dirait que ta subjectivité te fait réécrire l'histoire, et que tu changes les faits pour qu'ils soient conformes à ce que tu voudrais dire. Mais j'aimerais bien savoir ce que tu appelles "plus serré".

Le débat est clos.

Ce message a été modifié par Souly: 15/05/2020, 12:06:18
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Panenka
* 15/05/2020, 12:50:13
Message #19


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,297
Inscrit : 27/07/2009
Lieu : Lyon
Membre No. : 8,244




Donc comme d'hab tu retiens un élément sur 10, celui qui fait ton compte, en espérant que ça suffise à clore un débat.

CITATION(Madridista For Life @ 15/05/2020, 12:50:17 ) *
Bref je pense que le débat sur qui propose le meilleur jeu n'a pas lieu d'être c'est kif kif. Les deux ont eu des phases de beau jeu, et les deux ont eu des phases où ça bétonnait derrière. C'est tout. Le problème c'est que chacun ne retient que ce qu'il veut et zappe volontairement le reste.

Complètement d'accord. Merci de remettre l'église au centre du village.

Ce message a été modifié par Panenka: 15/05/2020, 12:51:24
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Serino
* 15/05/2020, 13:51:09
Message #20


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 999
Inscrit : 11/03/2010
Membre No. : 12,618




Mourino every day !

Probablement les liga les plus plaisantes que j'ai vu avec lui, quel jeu offensif mamamia !!
Je crois que beaucoup oublie qu'on était la risée de l'Europe à son arrivée...
Il redonne le prestige au Real qui va jusqu’à rivaliser avec le meilleur barca de l'histoire.
Il aurait dû nous ramener la decima avec un peu de chance...

Ancelotti est médiocre en championnat, il a reproduit les mêmes erreurs qu'avec le Milan AC.
Je ne lui pardonne pas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):