IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

7 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Quel Real Madrid 2021/2022 ?, Quelle politique de recrutement ?
Nessay
* 11/12/2020, 01:35:14
Message #21


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,956
Inscrit : 01/12/2009
Lieu : Sur terre
Membre No. : 10,910




CITATION(mimoun10 @ 11/12/2020, 00:25:22 ) *
Tu dis que l'objectif c'est de marquer (d'accord avec toi) mais la seule recrue offensive que tu proposes, c'est un buteur. Où sont les ailiers ? Sachant en plus que tu dégages ceux déjà présents (aussi d'accord avec toi)
Tu joues en losange ?


Je te répond ici :

L'objectif c'est Mbappe en 2022, a partir de là faut préparer une équipe pour que le français soit le dernier élément manquant.

Hazard - Halaand - Di Maria ça a de la gueule. Benzema peut aussi être associer avec Halaand et normalement Odegaard sera en mesure de nous montrer sa qualité de vista avec les appels d'un attaquant.

Dans un 4-4-2 losange par exemple

Casemiro/Bennacer
Valverde/Modric -- Kroos/Wijnaldum
Odegaard
Benzema - Halaand


Dans un 4-3-3

DM/Kubo - Kb9/halaand - Hazard/Rodrygo/M13


Puis en 2022 il y aura de la place pour Mbappé.

Ce message a été modifié par Nessay: 11/12/2020, 01:37:08
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Panenka
* 11/12/2020, 11:32:40
Message #22


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,297
Inscrit : 27/07/2009
Lieu : Lyon
Membre No. : 8,244




Suis d'accord avec toi Nessay, même si je ferais le forcing pour Mbappe le plus vite possible. Hazard, Rodrygo toussa, en titulaire faut arrêter 2 secondes.

Je tenterais Alaba gratos plutôt que Reguilon je pense.
Di Maria et Alaba, ce qui est sympa c'est que c'est potentiellement des grosses cartouches sur les couloirs ET au milieu.

A voir ce que vaut Alaba en latéral encore une fois, parce que j'ai vraiment l'impression que ça fait des lustres qu'il n'a pas brillé à son poste de prédilection. J'ai un peu l'impression que c'était comme si on voulait remettre Ramos latéral.

Je pense aussi qu'on va enfin pouvoir voir Kubo, car Vinicius pourra enfin être prêté cet été.

Ce message a été modifié par Panenka: 11/12/2020, 11:33:59
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k1fry49
* 11/12/2020, 17:22:35
Message #23


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,280
Inscrit : 22/08/2009
Lieu : 49
Membre No. : 8,795




"Arrêter avec Hazard titulaire", "recruter/faire revenir Di Maria" et installer Odegaard en MOC/10 ??!! C'est sérieux franchement ?

Autant le recrutement d'Alaba peut s'avérer judicieux mais les autres propos... Vous êtes au courant du passif entre Di Maria et le Real ? Vous êtes au courant que depuis plusieurs saisons il existe des ailiers plus performants et réguliers que Di Maria ? Vous êtes au courant qu'Odegaard pour l'instant est une immense déception (à l'instar de ses prestations chez les jeunes ici-même) ?

Et petite parenthèse sur le "faire le forcing sur Mbappe le plus vite possible", va falloir le relancer encore une fois ce débat parce que Mbappe concrètement à part la profondeur et des buts contre les petites équipes c'est quoi ses véritables capacités et faits d'armes lors des gros RDV notamment ? Comme l'a très bien fait remarquer Hams sur un autre topic, Mbappe il fait que stagner et il y a des ailiers plus performants et fiables que lui en terme de constance depuis plusieurs saisons. Il va apporter quoi Mbappe dans nos difficultés de construction de jeu offensif au sol ? Est-ce qu'il va réussir à être là pour placer des têtes sur les trop nombreux centres qu'on balance à tout va alors que c'est un de ses plus gros point faible offensivement !? Tous les supporters, hormis peut-être certains fanatiques, admettent que Mbappe il est inexistant et inefficace face à une défense regroupée. Or c'est déjà un de nos point faible. Sans parler de son manque d'investissement dans l'intensité des matchs... Il va vraiment falloir se poser de sérieuses questions un moment donné si on veut vraiment améliorer l'effectif surtout sur l'aspect sportif ou plutôt sur l'aspect marketing.

Ce message a été modifié par k1fry49: 11/12/2020, 17:31:47
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guti.haz14
* 11/12/2020, 17:48:10
Message #24


Legende Madridista
******

Groupe : Bannis
Messages: 10,732
Inscrit : 03/08/2008
Lieu : Vitry
Membre No. : 3,405
Joueur(s) Préféré(s): Suarez Marcelo Verratti Pastore Isco




DM22 , il aura jamais un meilleur contrat au Real qu'au PSG , il est parti pas en bon termes avec Pérez , et j'ai jamais vu un joueur revenir au Real . Et pour lui le Real ou le PSG c'est pareil , son seul club c'est Rosario .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nessay
* 11/12/2020, 18:41:48
Message #25


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,956
Inscrit : 01/12/2009
Lieu : Sur terre
Membre No. : 10,910




K1fry : Encore une fois, il y a le Covid. La donne à changer et il faut s'adapter, si Perez donne 600M pour recruter c'est totalement différent. Moi je suis parti du principe qu'il va en sortir 200 et c'est déjà beaucoup alors faut acheter malin/pas chère.

C'est seulement dans se cas de figure que DM rempli les rôles, je rejoins Guti qu'un retour ça n'arrive pas et que lui s'en fou mais j'essaye de trouver une solution pour le flanc droit sans cracher tout l'argent, ayant choisi de miser sur Halaand.

Ensuite je suis pas le plus grand fan de Mbappe mais que ça plaise ou non il a un sacré niveau et Perez le veut, a partir de là on l'achètera. Je préférerai un Sancho à lui (on a déjà eu des débats K1fry) même s'il ne confirme pas cet année, un Salah ou un Mané mais je préfère miser dès 2021 sur Halaand.

Odegaard ne satisfait peut-être pas mais ne déçoit pas, il est arriver blesser et a rechuter sans parler qu'il n'a pas de joueur compatible a son jeu. Dans le cas du recrutement d'halaand et DM il en aura 2, car les 2 s'engouffrent dans les espaces.

Ensuite on peut pas acheter 1 attaquant et 1 ailier performant car ce n'est pas possible donc un choix doit être fait tout en gardant en-tête qu'il faut palier les lacunes de l'équipe. Un DC, Un ArG, Un 6, Un 8, Un 9 et un Ailier après si tu veut bien donne les choix que tu ferais si tu commander le prochain mercato. Guti aussi se serait intéressant, tu t'aventure jamais dans des prédictions.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Panenka
* 11/12/2020, 18:58:00
Message #26


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,297
Inscrit : 27/07/2009
Lieu : Lyon
Membre No. : 8,244




Di Maria ça tient un peu de la fiction oui, mais si ça pouvait se faire ça m'irait très bien. Un joueur comme ça gratos, même en fin de carrière, t'en as pas des masses et ça nous ferait beaucoup de bien sportivement. J'avoue que c'est plutôt mon affect qui me parle, toujours pas digéré son transfert (dire qu'on se tape des ailiers qui sont limites pour la Ligue 1 bordel !)

Je pense en effet qu'il faut arrêter la mascarade avec Hazard, mais on verra bien où on en est avec lui à la fin de la saison. Il m'a l'air fini.

Marrant comme ça taille Mbappe sur les grands matchs, mais cet argument ne vaut jamais sur Sancho qu'on lui oppose toujours ?? Rien que cette année, l'anglais n'a rien fait contre le PSG (x2). Je crois qu'il a raté tous les matchs contre le Bayern. Mais j'ai pas beaucoup de souvenirs de Sancho roulant sur des équipes de haut niveau non plus. Donc ça demande une confirmation tout de même. A l'âge de Sancho, Mbappe avait des faits d'armes à haut niveau (en demies de C1 avec Monaco, champion du monde).

Mbappe stagne, c'est vrai. Mais à son âge, CR7 (meilleur buteur de l'histoire en C1) plantait son premier but en C1. J'ai vu que vous parliez de Neymar, Salah, Mané... On sait tous qui Perez va choisir a priori entre le jeune français et ces cracks de 28 ans. Et d'ailleurs, si Neymar était à l'évidence un crack à 21 ans, c'est aussi à cet âge qu'il est arrivé en Europe. Salah jouait en Suisse et n'a pas été titulaire dans un gros championnat avant l'âge de 25 ans, Mané passait de Metz à Salzburg.

Je pense en effet que ce sont des joueurs qui répondent à plusieurs de nos besoins devant, sur beaucoup de points plus que le français. C'est bien de nuancer les enflammades sur Mbappé, mais dans ce cas faut aussi contrebalancer sur les joueurs que vous mettez en avant. Parce que ce que j'écris ici, je l'ai jamais lu dans vos posts.

De toute façon, Perez veut Mbappé et je pense qu'il l'aura comme il a eu Zidane et CR7. Pour lui, c'est le sens de l'histoire. Il veut qu'on ait la prochaine machine à but de la décennie, et à ce niveau y'en a 2 qui se démarquent : Haaland et Mbappé. J'espère qu'il aura les deux ! En plus de leur âge plus jeune, y'a tout un côté extra sportif / marketing qui compte pour Perez.

On peut parler de Mané et Salah si vous voulez, mais c'est pas vraiment à l'ordre du jour dans les rumeurs. Encore une fois, comme dit plusieurs fois à k1fry, évidemment qu'il y a de bonnes raisons sportives pour préférer les 2 Reds. Mais je pense que là on est dans la fiction la plus totale, d'un point de vue Florentino pour commencer ;)

A l'époque où ça racontait que Mané allait venir, j'étais très enthousiaste (samy49 disait qu'on avait chopé le moins bon des 3 à Liverpool). Ils disent que ça s'est annulé avec le départ précipité de Zidane, ça a jamais été remis sur la table, ou bien brèvement et le joueur a tout de suite démenti.

Odegaard titulaire pour le coup c'est pas moi qui en ai parlé, je pense que c'est pas près d'arriver. Mais dans une équipe où on aurait Haaland/Mbappé, je demande à voir quand même !

Ce message a été modifié par Panenka: 11/12/2020, 19:07:02
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nessay
* 11/12/2020, 19:18:51
Message #27


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,956
Inscrit : 01/12/2009
Lieu : Sur terre
Membre No. : 10,910




J'ai juste oublier de rajouter Hazard en concurrence avec Odegaard derrière les 2 attaquant dans un 4-4-2 losange.

Je vien de comprendre lol donc je la remet :

Casemiro/Bennacer
Modric/Valverde ----- Kroos/Wijnaldum
O2G/Hazard
Benzema - Halaand


Je suis d'accord avec Panenka. Je rajouterai que si on arrive pas à choper DM dans mon exemple je ferai quand même pareil et ne prendrai personne à droite tout en gardant Jovic, je m'explique.

Partant du principe que notre effectif est très bon pour un 4-4-2 je sacrifierai le 4-3-3 tant qu'on aurait pas un gros ailier. Dans le cas où on voudrait quand même le faire nous aurions : Kubo, Rodrygo et Vazquez pour se poste.

Même dans un 4-4-2 : Benzema qui dezone, Hazard qui est attirer par le côté gauche et Odegaard par le côté droit il y a de quoi occuper la surface pour faire arriver le cuir à Halaand.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k1fry49
* 11/12/2020, 23:42:09
Message #28


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,280
Inscrit : 22/08/2009
Lieu : 49
Membre No. : 8,795




C'est surtout ça le truc sur Di Maria, comme vous le dites bien c'est plus de la fiction qu'autre chose. Les deux parties se sont quittés en trop mauvais termes pour renouer quelque chose. Puis même de manière générale, même si il faut en effet tenir en compte toutes les contraintes financières notamment liées au Covid et aux potentiels coups à faire à moindre ou à zéro coup, je pense qu'il faut tout simplement activer véritablement le mode changement. C'est pas le moment de faire machine arrière, mais plutôt de tenter d'avancer dans une logique cohérente bien évidemment (je parle souvent de la complémentarité des profils qui me semble de plus en plus essentielle dans le football actuel afin de déjouer des tactiques qui sont de plus en plus solides).

J'ai été un des premiers à adorer Di Maria. J'ai toujours dis qu'après son départ on avait plus de joueurs offensifs capables d'éliminer facilement. Mais faut passer à autre chose comme lui l'a d'ailleurs fait. Aujourd'hui il y a des joueurs plus intéressant pour le côté droit. Notamment en effet les deux ailiers des Reds qui ont exactement les qualités du profil de l'ailier droit qu'il nous manque.

Sur le cas Sancho en effet cette année il est pas à son meilleur niveau. Par contre si il a souvent réalisé de bonnes prestations face aux gros. La saison dernière en supercoupe contre le Bayern où il fait gagner son équipe, la saison d'avant encore où il met la misère à la défense bavaroise sur quelques actions, des bons matchs avec des buts contre le Barça, l'Atletico et Tottenham. Et sur la double confrontation contre le PSG il fait deux très bons matchs, pas assez incisif offensivement on va dire mais très bon techniquement avec en prime un petit pont à l'aller puis au retour sur Verratti, mais de manière globale toutes ses prises de balles et le déclenchement de ses actions étaient très bonnes. C'est des choses qu'on voit rarement chez Mbappé par exemple et je trouve que c'est délicat de parler de crack ou de phénomène si t'es pas capable de ça. Après je l'ai dis Sancho me paraît pas assez ambitieux si je peux dire dans son jeu, plus le temps passe. Je m'explique sur ses deux premières saisons il mélangeait parfaitement qualité de jeu et stats (passes dé et buts). Je le trouve, mais il y avait déjà certains signes la saison dernière, de plus en plus nonchalant d'une certaine manière et un type de joueur qui veut plus "faire le jeu" que réellement aller dynamiter une défense. Faudrait qu'il trouve un juste équilibre car c'est clairement le jeune joueur le plus talentueux balle aux pieds. Maintenant, encore une fois si Hazard revient bien -- ce qu'on espère tous je pense -- je ne vois pas l'intérêt d'un recrutement de Sancho sur le court terme car ce sont des profils beaucoup trop similaires.

Il faudrait que Hazard revienne bien et qu'on lui laisse faire un peu plus le jeu. Mais pour que ça fonctionne, c'est là l'intérêt de l'équilibre des profils, faudra un 9 qui arrête de passer son temps à décrocher et vouloir également faire le jeu, ainsi qu'un ailier droit sachant prendre la profondeur, faire des appels tranchants et finir.

Perso j'ai rien contre Mbappé. Je le trouve limité techniquement lorsqu'il n'a pas d'espaces et ça me gène énormément, d'autant plus que pour un joueur au profil de finisseur, il possède un jeu de tête extrêmement limité ce qui va totalement à l'encontre du jeu de centre qu'on pratique. J'attends que ça qu'il me fasse rêver en LDC et qu'il mette des misères. A son âge Messi et Cr7 plantaient moins voir quasiment pas, mais j'ai le souvenir de confrontation en LDC que ce soit de Cr7 contre le grand Milan ou Messi contre Chelsea, tu sentais à quel point tu pouvais les stopper qu'en faisant faute. Mbappé on en est très loin et ça me laisse perplexe. Aujourd'hui, hormis l'aspect marketing en effet, je trouve cela contre-productif sportivement parlant de faire passer Mbappé devant Mané et Salah notamment car ils sont beaucoup plus productifs et fiables dans les gros RDV que Mbappé. Maintenant ça peut changer dans l'avenir et c'est normalement ce qui s'annonce mais ça met plus de temps que prévu et en aucun cas je vois chez Mbappé un joueur ayant le potentiel du calibre des Cr7 et Messi dernièrement. Seul Neymar à mon sens détient ce potentiel. Sachant qu'on est pas dans la meilleure situation financière et qu'on a fait du n'importe quoi sur trop de mercatos à suivre, ça me paraît totalement incohérent de sortir un gros chèque pour Mbappé. Il faut des stars, je suis le premier à le dire, mais il va falloir équilibrer les choses parce qu'il y a trop de cadres vieillissants. Par exemple un combo Haaland, Mané/ou Salah, Camavinga et Skriniar me paraît plus logique qu'un investissement d'une somme totale à peu près équivalente pour un seul joueur. Je ne tiendrais peut-être pas le même discours en revanche si Mbappé était vraiment un crack proche de R9 comme certains aimaient bien le souligner il y a quelques saisons. J'adorerais qu'on est un sacré crack français dans l'effectif mais sportivement pour l'instant Mbappé il dégage pas ça.

Bref ce sera à revoir. Je trouve que c'est un débat passionnant en tout cas car il y a beaucoup de choses à dire et de doutes de toutes parts. Je pense également qu'il faudra se poser la question du meilleur recrutement en 9 entre Haaland et Kane.

Sinon oui Wijnaldum lui ça peut vraiment être un bon coup à réaliser.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Panenka
* 12/12/2020, 12:10:34
Message #29


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,297
Inscrit : 27/07/2009
Lieu : Lyon
Membre No. : 8,244




Oui on est dans la fiction sur Di Maria, mais c'est surtout parce qu'il est gratuit qu'on se permet d'en parler, et parce qu'on va devoir meubler à certains postes où on est anormalement faible.

Parler d'un transfert de Salah/Mané (28 ans tous les deux) est à mon sens encore moins à l'ordre du jour. Vous savez très bien ce que Perez a en tête : Mbappé et Haaland, a priori dans cet ordre là. Faut aussi partir de ce constat là et pas seulement de vos désirs !

Je suis bien au courant qu'il existe sur le globe des meilleurs ailiers que Di Maria qui est en plus pas tout jeune. Mais si on claque toute notre tune sur les deux jeunots cités plus haut (et que ça vous plaise ou non, c'est ce qu'on va essayer de faire), c'est beaucoup moins déconnant de vouloir recruter un mec bon, gratuit et polyvalent en complément, que des joueurs qui coûtent en gros 80 à 150 millions.

Après est-ce que je suis contre l'idée qu'on ramène Sancho, Salah, Mané chez nous si c'était possible ? Non, ça me va très bien.

A priori, tant que vous me remplacez nos ailiers de Ligue 2, et à terme Karim qui vieillit, je suis content.

Si on retrouve le Hazard de Chelsea, je serais le premier content. C'est un joueur que j'ai toujours aimé, quand je vivais à l'étranger et qu'on revenait en été, c'est lui que je demandais à aller voir au stade alors qu'il était très jeune. Sauf que la trajectoire que prend Hazard laisse penser qu'il est fini de chez fini. A côté, la tune mise par le Barça sur Grizou et Demblessé semble beaucoup mieux investie. Perso j'y crois plus du tout et je pense qu'il vaut mieux passer à autre chose.

Ce message a été modifié par Panenka: 12/12/2020, 12:15:16
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Titiswed
* 13/12/2020, 17:31:45
Message #30


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,732
Inscrit : 16/10/2006
Membre No. : 69
Joueur(s) Préféré(s): Haaland Cucurella Ocampos Ben Yedder




CITATION(Nessay @ 10/12/2020, 15:32:35 ) *
Étant sur le mauvais topic je continue mon développement ici :

Défense
Gardien : Courtois, Lunin, 3e
ArD : Carvajal, Vazquez
DC : Varane, Ramos, Pau, Alaba
DG : Reguillon, Mendy

Beaucoup de possibilités et de joueurs polyvalent. C'est une grosse force dans un effectif : Vazquez peur dépanner en ailier droit, Mendy peut dépanner en ArD si on a besoin de renforcer dans me car d'une blessure de Carvajal et face à une grosse pointure. Alaba peut jouer ArG et Marcelo aussi.

Milieu
Défensif : Casemiro, Bennacer
Offensif/relayeur : Modric, Kroos, Valverde, Wijnaldum, Odegaard.

Du choix et de l'équilibre.

Attaquant
Ailier : Di Maria, Kubo, Hazard, Rodrygo, Marcelo
Attaquant : Benzema, Haaland.

Mon effectif est boucler avec un mélange de jeune et d'expérience encore très performant. Mon budget est de 200M (40M pour Reguillon, 50M Pau et 110M pour Halaand) les primes de signature pour Alaba, Wijnaldum et Di Maria seront payer par les ventes de joueurs et permettront même de faire baisser le budget général.

Nacho
Odriozola
Asensio
Isco (zz le boycott)
Ceballos
Jovic
Mariano

Sans parler des prêt Vinicius, Diaz, Militao, Bale.


C’est la fin du monde...Préparez vos bunkers....Nessay qui veut garder Mendy !!! choque2.png

Les joueurs que tu cites sont intéressants mais je trouve ton mercato irréalisable.
On a refusé Cavani car on était juste niveau masse salariale, je doute qu’on puisse prendre Alaba, Wijnaldum et Di Maria ensemble, ils nous couteraient beaucoup trop cher en masse salariale et en prime.

Pareil pour le budget, je doute qu’on ait assez pour prendre Pau Torres 50, Bennacer 40, Reguilon 40 et Haaland 80-100. C’est pas impossible selon les ventes mais ca reste tendu.
Ensuite je doute que Reguilon veuille entrer en concurrence avec Mendy alors qu’il a été indiscutable à Tottenham et Seville. Je doute que Bennacer veuille etre le remplaçant de Casemiro.

Voici mon mercato :

Gardien :
-On garde Courtois, titulaire indiscutable pour les 5 prochaines années au moins.
-On prête Lunin à un club de Liga et on met une clause ou il doit être titulaire à 90% des matchs, ca sert à rien d’avoir un jeune gardien talentueux en second gardien,
-On garde Altube pour la Castilla
-On recrute un vieux briscard qui acceptera de jouer des matchs de Copa Del Rey. J’avais pensé à Vaclik, le gardien remplaçant de Seville qui est en fin de contrat.

Donc ca donnerait
Courtois- Vaclik - Altube

Défense :
-On renouvelle le contrat de Ramos pour 2 ans et une autre avec option.
-On garde Nacho qui peut jouer les 3 postes.
-On renouvelle Vazquez qui peut jouer ailier et latéral.
-On prend Pau Torres (40 millions) et on met Militao en prêt payant dans la balance pour essayer de l’avoir un peu moins cher.
-On vend Varane (50/60 millions) à Manchester car il a l’air beaucoup moins investi.
-On prend Alaba en fin de contrat qui peut jouer DG, MDF et DC.
-On vend Odriozola, Vallejo et Marcelo.

Ca donnerait :
DD : Carvajal - Vazquez - Nacho
DC : Ramos - Pau Torres - Alaba - Nacho
DG : Mendy - Alaba - Nacho

Milieu :
-On garde Casemiro, Valverde, Kroos, Odegaard.
-On renouvelle Modric pour 1 an et une autre saison en option.
-On vend Isco (15/20M) et Ceballos (20M)
-On prend Camavinga (40 millions) et on le fait jouer en 8 et en 6.

Ca donnerait :
MDF : Casemiro - Camavinga - Alaba
Milieu relayeur : Kroos, Valverde, Modric, Odegaard, Camavinga - Alaba

Attaque :
-On garde Hazard, on lui laisse une seconde chance.
-On prête Vinicius dans un gros club de Liga ou d’Europe.
-On vend Asensio (20 millions), Jovic (40 millions), Mayoral (5 millions) et Mariano (5 millions).
-On garde Rodrygo qui peut jouer ailier gauche et ailier droit.
-On garde Benzema mais on le met en concurrence avec Haaland.
-On on rapatrie Kubo et Brahim, on reprête Reinier à un autre club.
-On fait un ALL IN sur Haaland (80-90 millions).
-On vend Bale gratuit.

Ce qui donnerait :
Aig : Hazard - Rodrygo - Brahim
BU : Benzema - Haaland
Aid : Vazquez - Kubo - Brahim


Donc pour résumer :

Arrivée :
Vaclik (fin de contrat)
Pau Torres (45M)
Alaba (Fin de contrat)
Camavinga (40M)
Haaland (90M)
Brahim, Kubo (Retour de prêt)

175 dépensés

Départs :
Lunin (prêt)
Varane (60M)
Odriozola (20M)
Marcelo (Gratuit)
Vallejo (3M)
Isco (20M)
Ceballos (20M)
Vinicius (prêt)
Reinier (prêt)
Asensio (20M)
Jovic (35M)
Mayoral (5M)
Mariano (gratuit)
Bale (gratuit)

183M de ventes

Ca nous donnerait :

—————————————Courtois———————————-—
————————-—————(Vaclik)————————————-
—————Carvajal——-Ramos———Pau Torres——-Mendy——
————-(Vazquez)——(Nacho)——-(Alaba)————(Alaba)—-
—————————————-Casemiro———————————-
—————————————-(Camavinga)——————————
———————Kroos—————————-Valverde———————-
———————-(Modric)—————————(Odegaard)—————
————-Kubo———————Haaland——————-Hazard———-
—————(Vazquez)—————(Benzema)—————-(Rodrygo)

Ce message a été modifié par Titiswed: 14/12/2020, 06:52:56
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nessay
* 14/12/2020, 02:45:48
Message #31


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,956
Inscrit : 01/12/2009
Lieu : Sur terre
Membre No. : 10,910




CITATION(Titiswed @ 13/12/2020, 17:31:45 ) *
C’est la fin du monde...Préparez vos bunkers....Nessay qui veut garder Mendy !!! choque2.png

Les joueurs que tu cites sont intéressants mais je trouve ton mercato irréalisable.


Mdr bon :

1) Je garde Mendy, le temps de le remplacer car on peut pas faire tout d'un coup. Bien sûr Reguillon serait le titulaire indiscutable à gauche.

Irréalisable peut-être mais une enveloppe a 200M c'est probable, la masse salariale de la saison passée n'est plus la même que cet année avec les 34M de Bale. Ils ont voulu clôturer l'année en positif dans les comptes, a mon avis c'est pour mieux investir derrière.

Je vais essayer de décortiquer ton mercato :

2) 7 joueurs pour 4 poste en défense donc tu ne double pas tes postes quand on sait que Carvajal se blesse beaucoup, Ramos vieillit, Vazquez vieillit et tu vend Varane pour 50M lol. J'ai l'impression que ta compo c'est Alaba partout lol, calme toi.. numériquement c'est trop faible sans parler du fait qu'on a aucune garantie qu'alaba et Pau arriveront à défendre chez nous.

3) c'est sur que les salaire de Wijnaldum, Alaba et DM serait trop lourd pour nos finance si c'est toi qui gère les comptes. Tu vend Isco 15M ? Sérieusement ? Quand on achète Rodrygo 45M toi tu revend Isco 15M ? Ceballos 20M ? Titulaire indiscutable depuis 2 saison à Arsenal, il ne vaut que 20 ? Et Bale tu le vend gratuit ? Donc tu le donne lol. Ah oui je répète Varane c'est 50M quand tu compare à reguillon/Hakimi 40M c'est normal.. Mariano 5M ?

4) Camavinha c'est un 8, pas un 6. Alaba c'est un 8 pas un 6. Donc tu n'a pas de remplaçant au brésilien.

5) Pau c'est la clause libératoire ou rien donc 50M. Halaand tu compte 90M et tu rajoute Camavinga à 40M cela fait 180M et non pas 135M comme tu a écrit a moins que je ne sache plus compter.

6) Halaand a 90M c'est pas pour être en concurrence. Brahim le sans talent tu le rapatrie ? Bizarre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Titiswed
* 14/12/2020, 06:48:26
Message #32


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,732
Inscrit : 16/10/2006
Membre No. : 69
Joueur(s) Préféré(s): Haaland Cucurella Ocampos Ben Yedder




CITATION(Nessay @ 14/12/2020, 02:45:48 ) *
Mdr bon :

1) Je garde Mendy, le temps de le remplacer car on peut pas faire tout d'un coup. Bien sûr Reguillon serait le titulaire indiscutable à gauche.

Irréalisable peut-être mais une enveloppe a 200M c'est probable, la masse salariale de la saison passée n'est plus la même que cet année avec les 34M de Bale. Ils ont voulu clôturer l'année en positif dans les comptes, a mon avis c'est pour mieux investir derrière.

Je vais essayer de décortiquer ton mercato :

2) 7 joueurs pour 4 poste en défense donc tu ne double pas tes postes quand on sait que Carvajal se blesse beaucoup, Ramos vieillit, Vazquez vieillit et tu vend Varane pour 50M lol. J'ai l'impression que ta compo c'est Alaba partout lol, calme toi.. numériquement c'est trop faible sans parler du fait qu'on a aucune garantie qu'alaba et Pau arriveront à défendre chez nous.

3) c'est sur que les salaire de Wijnaldum, Alaba et DM serait trop lourd pour nos finance si c'est toi qui gère les comptes. Tu vend Isco 15M ? Sérieusement ? Quand on achète Rodrygo 45M toi tu revend Isco 15M ? Ceballos 20M ? Titulaire indiscutable depuis 2 saison à Arsenal, il ne vaut que 20 ? Et Bale tu le vend gratuit ? Donc tu le donne lol. Ah oui je répète Varane c'est 50M quand tu compare à reguillon/Hakimi 40M c'est normal.. Mariano 5M ?

4) Camavinha c'est un 8, pas un 6. Alaba c'est un 8 pas un 6. Donc tu n'a pas de remplaçant au brésilien.

5) Pau c'est la clause libératoire ou rien donc 50M. Halaand tu compte 90M et tu rajoute Camavinga à 40M cela fait 180M et non pas 135M comme tu a écrit a moins que je ne sache plus compter.

6) Halaand a 90M c'est pas pour être en concurrence. Brahim le sans talent tu le rapatrie ? Bizarre.


2) Vazquez a seulement 29 pas 33. Il peut enchaîner encore deux saisons minimum. Tu es sûrement d accord avec moi car dans ta compo tu mets uniquement Carvajal et Vazquez ��
Pour Varane je pars du principe que les transferts post covid seront moins élevés qu’avant. Si Varane part je pense que ça va pas dépasser 60 millions.
Perso je trouve que les posts sont doubles car Nacho joue 3 postes. Cette année on a 9 joueurs mais militao et Nacho sont jamais utilisés. Là on en a 7 mais plus souvent utilisés.
Après oui Pau et Alaba aucune garantie mais c’est pareil pour n’importe quel transfert.
Après si Pau est trop cher et qu’il veut continuer un an encore à Villarreal, je pense qu’on peut garder Varane et Militao (qui peut jouer à droite) encore une année.
Le problème de ta formation c’est que tu as 4 gros titulaires pour deux places. Ok Ramos vieillit mais il jouera toujours peu importe les perfs, donc Varane Alaba et Pau pour une seule place, je doute que Pau (titulaire à la Roja et Villarreal) veille venir dans ces Conditions.

3) Isco aujourdhui c’est grand grand max 20 en période covid. Mais aujourd’hui il vaut plus rien. Tout le monde sait que le real veut s’en débarrasser, qu’il joue jamais, qu il a une mauvaise hygiène, qui lui Reste que 18 mois de contrat, qu il a un gros salaire....
Ensuite quand je parle de La masse salariale de ton mercato, je tiens en compte aussi le fait que dans ta team tu mettes Bennacer, Reguilon, Haaland et que tu gardes des hauts salaire comme Varane ou Marcelo .
Je n’en ai pas parlé mais Marcelo il a déjà été testé en ailier gauche ça avait rien donné à l’époque. Aujourd’hui Marcelo est devenu mauvais offensivement donc j ai bien peur que ça ne fonctionne pas.
Bale oui on le donne gratuit. 17 millions de salaire et même pas titulaire à Tottenham, il lui reste que un an. Personne prendra le risque de mettre une indemnité sur lui.
Ceballos était titulaire l’année dernière, cette année c’est beaucoup plus compliqué, il joue titu que un match sur deux. Pas sûr que beaucoup de clubs toqueront à sa porte. Après oui tu peux en tirer 30 si tu négocies bien car son contrat se termine en 2023 (je pensais en 2022).

4) Camavinga a joué 6 la saison dernière et la saison d avant. Il n’y a que en ce début de saison qu’il joue 8.
Alaba a peu joue en 6 c’est vrai, mais je suis sûr qu’il pourrait dépanner (un peu comme Casemiro en dc ) donc en 3ème 6 ça me choque pas.

5) Pau je sais pour la clause, je soustrais le prix d’un prêt payant possible de Militao... en effet je me suis gouré sur mon calcul je rectifie ��

6) Haaland c’est pour être en concurrence un an avant la fin du contrat de Benzema. Après tu l’installes à ce poste.
Brahim je suis pas encore convaincu mais ça vaut le coup de le faire revenir si on a personne de fiable à droite.

Ce message a été modifié par Titiswed: 14/12/2020, 06:57:29
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julianrealmadrid
* 14/12/2020, 11:58:13
Message #33


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,211
Inscrit : 26/10/2008
Lieu : Belgique
Membre No. : 3,794
Joueur(s) Préféré(s): CR7/SR4/Vinicius/Ozil/ Marcelo




Départs : Isco, Asensio, odroziola et Mariano.

Prêts : Jovic, Vinicius et Militao. ( jovic militao ont besoin de temps de jeu pour progresser en vue soit de revenir soit de faire remonter leur valeur marchande pour une futur vente)

Arrivées : Alaba, Torres, camavinga et Haaland.

G : courtois, Lunin et Altube.

Ard : Carvajal et Vasquez voir Sergio Santos que j ai envie de voir dans les petits matchs.

Dc : Varane, Ramos, Nacho, Pau Torres ( si beaucoup de blessés alaba en dépannage) ( que le meilleur joue a côté de Ramos)

Arg : Alaba et Mendy. ( on a 2 ans pour racheter reguillon, je le laisse encore un an à tottenham voir sa progression, si elle est bonne je dégage Mendy dans 1 an et demi pour reprendre l espagnol)

Mdf : Casemiro et camavinga

MC : Modric, Kroos, odegaard, camavinga et Valverde.

AD : Kubo, Rodrygo et Brahim.

AC : Benzema et Haaland ( que le meilleur joue )

AG : Hazard, Rodrygo et Brahim.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guti.haz14
* 14/12/2020, 19:52:25
Message #34


Legende Madridista
******

Groupe : Bannis
Messages: 10,732
Inscrit : 03/08/2008
Lieu : Vitry
Membre No. : 3,405
Joueur(s) Préféré(s): Suarez Marcelo Verratti Pastore Isco




CITATION(Titiswed @ 14/12/2020, 06:48:26 ) *
Je n’en ai pas parlé mais Marcelo il a déjà été testé en ailier gauche ça avait rien donné à l’époque. Aujourd’hui Marcelo est devenu mauvais offensivement donc j ai bien peur que ça ne fonctionne pas.


T'en as parlé plusieurs fois. Et je ne sais pas de quoi tu parles. Il a depanné 1 ou 2 matchs y a plus de 10 ans, je vois pas en quoi ça valide ce que tu racontes. Et il a fini des matchs en numero 10 aussi.
Ça tu le dis pas par contre pourtant c'etait plus marquant et c'est arrivé plus souvent.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Titiswed
* 16/12/2020, 14:52:31
Message #35


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,732
Inscrit : 16/10/2006
Membre No. : 69
Joueur(s) Préféré(s): Haaland Cucurella Ocampos Ben Yedder




CITATION(guti.haz14 @ 14/12/2020, 19:52:25 ) *
T'en as parlé plusieurs fois. Et je ne sais pas de quoi tu parles. Il a depanné 1 ou 2 matchs y a plus de 10 ans, je vois pas en quoi ça valide ce que tu racontes. Et il a fini des matchs en numero 10 aussi.
Ça tu le dis pas par contre pourtant c'etait plus marquant et c'est arrivé plus souvent.


https://www.transfermarkt.fr/marcelo/leistu...amp;trainer_id=

15 matchs en 08/10 c’est pas un « dépannage de 1 ou 2 matchs » . Et encore TM ne mentionne que les fois ou il a été placé Milieu gauche sur la composition de départ.

Mais toute façon je sais pas pourquoi on veut le changer de poste.
Avant on voulait car il était exceptionnel offensivement et nul défensivement.
Aujourd’hui il est nul offensivement et désastreux défensivement donc ça changera rien de le placer en ailier. Il n’arrive plus à éliminer ni centrer. Je vous le dis, Marcelo est décédé depuis le départ de CR7. Il a plus jamais retrouvé la motivation et de son niveau d’antan.

Après, vu le niveau des ailiers gauches actuels, il a peutêtre sa place.

Ce message a été modifié par Titiswed: 16/12/2020, 20:48:14
Go to the top of the page
 
+Quote Post
manuleboss
* 18/12/2020, 12:46:04
Message #36


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 440
Inscrit : 04/01/2007
Lieu : Sermaises
Membre No. : 826
Joueur(s) Préféré(s): Ramos Varane Kroos Valverde Benzema




Si Zidane reste entraineur du Real :

Départs : Isco, Mariano, Marcelo et Nacho.

Prêts : Jovic, Asensio, Militao.

Arrivées : Pau Torres et Jules Kounde pour préparer l'avenir, Reguilon pour remplacer Marcelo, Fabian Ruiz, Houssem Aouar, retour de prêt de Kubo pour le faire jouer sur l'aile droite, Mbappe en attaque (Haaland n'arrivera qu'en 2022 quand Benzema partira).

G : Courtois, Lunin et Altube.

Ard : Carvajal, Odriolozola, Vazquez

Dc : Varane, Ramos, Kounde, Pau Torres

Arg : Reguilon et Mendy.

Mdf : Casemiro et Fabian Ruiz

MC : Modric, Kroos, Valverde, Odegaard, Aouar et Fabian Ruiz

MOC : Odegaard Aouar Kubo

AD : Mbappe, Rodrygo, Kubo Vazquez

AC : Benzema et Mbappe

AG : Hazard, Mbappe, Vinicius ou Rodrygo
[/quote]

Le retour de Marcos Llorente aurait pu être intéressant s'il jouait 6 à l'Atletico mais il est dans un registre plus offensif j'ai l'impression. Même problème avec Camavinga qui est un 8 et pas un 6.. Quant à Pogba.. cher et irrégulier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nessay
* 18/12/2020, 14:33:49
Message #37


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,956
Inscrit : 01/12/2009
Lieu : Sur terre
Membre No. : 10,910




CITATION(manuleboss @ 18/12/2020, 12:46:04 ) *
Quant à Pogba.. cher et irrégulier


Tu t'inquiètes du prix de Pogba quand dans le même temps tu arrive à acheter :

Koundé minimum 60M
Pau 50M
Aouar 50M
Reguillon 40M
Ruiz minimum 60M
Mbappe minimum 180M

Mercato à 440M, c'est possible sur Football Manager.

Camavinga c'est pas un 6 c'est vrai mais Ruiz encore moins.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Souly
* 18/12/2020, 15:29:30
Message #38


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,971
Inscrit : 22/02/2009
Membre No. : 5,130
Joueur(s) Préféré(s): Guti,Modric,SR93




CITATION(manuleboss @ 18/12/2020, 12:46:04 ) *
Si Zidane reste entraineur du Real :

Départs : Isco, Mariano, Marcelo et Nacho.

Prêts : Jovic, Asensio, Militao.

Arrivées : Pau Torres et Jules Kounde pour préparer l'avenir, Reguilon pour remplacer Marcelo, Fabian Ruiz, Houssem Aouar, retour de prêt de Kubo pour le faire jouer sur l'aile droite, Mbappe en attaque (Haaland n'arrivera qu'en 2022 quand Benzema partira).

G : Courtois, Lunin et Altube.

Ard : Carvajal, Odriolozola, Vazquez

Dc : Varane, Ramos, Kounde, Pau Torres

Arg : Reguilon et Mendy.

Mdf : Casemiro et Fabian Ruiz

MC : Modric, Kroos, Valverde, Odegaard, Aouar et Fabian Ruiz

MOC : Odegaard Aouar Kubo

AD : Mbappe, Rodrygo, Kubo Vazquez

AC : Benzema et Mbappe

AG : Hazard, Mbappe, Vinicius ou Rodrygo


Le retour de Marcos Llorente aurait pu être intéressant s'il jouait 6 à l'Atletico mais il est dans un registre plus offensif j'ai l'impression. Même problème avec Camavinga qui est un 8 et pas un 6.. Quant à Pogba.. cher et irrégulier

Tu propose des joueurs que ta probablement jamais vu jouer. Psk pour mettre Ruiz mdf... Il a le même profil qu'Isco... Ta juste empilé les nom la, ya aucun cohérence.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
manuleboss
* 19/12/2020, 19:48:08
Message #39


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 440
Inscrit : 04/01/2007
Lieu : Sermaises
Membre No. : 826
Joueur(s) Préféré(s): Ramos Varane Kroos Valverde Benzema




CITATION(Souly @ 18/12/2020, 15:29:30 ) *
Tu propose des joueurs que ta probablement jamais vu jouer. Psk pour mettre Ruiz mdf... Il a le même profil qu'Isco... Ta juste empilé les nom la, ya aucun cohérence.


Fabian ruiz peut très bien jouer en 6, (je l'ai déjà vu jouer je te remercie) c'était le cas sous Gattuso mais je reconnais qu'il est plus épanoui en 8. Néanmoins pour faire souffler Casemiro sur quelques matchs, ou lorsqu'il sera nécessaire d'avoir un 6 plus à l'aise techniquement et capable de résister à un pressing à haute intensité, ruiz aurait une réelle utilité. Quant au prétendu empilement des joueurs.. . Quand on veut jouer sur tous les tableaux et préparer la succession de certains joueurs comme Ramos et Modric, avoir un effectif bien fourni est vraiment primordial. Quand je vois le banc de certains gros clubs anglais, ou du Bayern Munich, je trouve qu'on est clairement en dessous.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Panenka
* 03/02/2021, 11:25:53
Message #40


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,297
Inscrit : 27/07/2009
Lieu : Lyon
Membre No. : 8,244




CITATION(guti.haz14 @ 29/01/2021, 14:40:10 ) *
Toute façon faut bien trancher et prendre des décisions pour l'avenir .
Je pense que la direction ils en veulent pas de Ramos , il a trop de poids dans le club pour un simple joueur . Leur nouvelle politique les arrange pour se séparer de Ramos

Puis c'est un signal envoyé à Marcelo Benzema Modric qui eux aussi sont sur la fin .

Ils veulent changer , ils vont changer .


Excellent point que tu soulèves là.

J'essaie de réfléchir à ce que nous fait Perez à nous laisser filer Ramos pour faire venir un autre joueur grassement payé et pas tout jeune : Alaba.

Ce n'est d'ailleurs pas que le capitaine qui va filer, mais aussi d'autres excellents joueurs comme Modric et Vazquez, qui nous rendent de fiers services.

J'ai l'impression que le constat est le suivant :

1) il faut impérativement faire rentrer de l'argent, que ce soit en vendant ou en dégraissant de la masse salariale, pour pouvoir se payer Mbappé et Haaland

2) beaucoup de joueurs dont on voudrait se débarrasser sont à peu près invendables, du fait qu'aucun club ne voudra s'aligner sur leur salaire vu le peu de garanties qu'ils offrent : Odriozola, Militao, Jovic etc...

3) On va donc se séparer de valeurs sûres, mais vieillissantes

Je pense qu'en plus des 3 en fin de contrat, Perez veut virer une autre légende : Marcelo.

Numériquement, Alaba viendrait combler dans l'effectif le vide laissé par 3 joueurs : Ramos, Marcelo, Modric. Un seul des 3 étant vraiment titulaire. Niveau masse salariale, c'est sûr que ça fera des économies.

Et si Perez peut recruter Haaland mais que personne ne paie pour Jovic, je m'attends à ce qu'il largue aussi Benzema.

Alors c'est sûr que ça va faire du ménage.

Mais est-ce que vous préférez garder le 11 actuel ? Ou est-ce que vous préférez avoir du Haaland / Mbappé devant, quitte à ce qu'on se sépare de Ramos derrière (faudra ensuite bricoler avec Mendy/Alaba/Militao pour 2 postes).

Honnêtement la question se pose.

Un qui pourrait se faire larguer de manière un peu surprenante vu la saison en cours et l'embouteillage à son poste, c'est Vinicius, mais je pense que ça sera d'abord sous la forme d'un prêt. Et je pense qu'Isco aussi pourra faire ses valises.

Ca va faire très drôle en tout cas si c'est le scénario suivant qui se produit :

In : Haaland, Mbappé, Alaba
Out : Ramos, Modric, Vazquez, Marcelo, Benzema, Vini, Isco
(+ Ceballos, Brahim etc...)


Mais je pense que c'est un peu ce qu'a prévu Perez:
- renforcer la ligne d'attaque en passant d'un niveau de Ligue 1 à All Star
- alléger la masse salariale en se séparant des cadres (seule économie possible)
- affaiblir la charnière centrale en contrepartie, ainsi que le banc

Ce qui donnerait donc (coup d'essai, à réaménager sans doute)

XI titu : Courtois, Dani Varane Militao Alaba, Case Valverde Kroos, Mbappé Haaland Asensio

XI bis : Lunin, Odriozola Nacho Alaba Mendy, Alaba X Odegaard , Hazard Jovic Rodrygo



Et oui j'ai mis Asensio titu devant, je sens que ça va se passer comme ça (ailier défensif centreur pour compenser les deux machines), même s'il mérite pas une place de titulaire dans un grand club.

Comme aujourd'hui, beaucoup de trous à plusieurs postes, notamment au milieu où en cas de blessure de Casemiro on est à poil. Contrairement à aujourd'hui, on sera plus faible derrière, mais incroyablement plus fort devant. Plus jeunes aussi.

Mine de rien, on perdrait mes 3 joueurs préférés (Modric, Ramos et Marcelo), mais je pense tout de même que le 11 titulaire ci-dessus est beaucoup plus fort que ce qu'on a aujourd'hui.

Et bien sûr, il s'agit ici d'une tentative de comprendre ce qui se passe dans la tête de Perez, sur appui des rumeurs les plus persistantes. Donc si vous me dites Van Dijk, Mané, Salah, je ne pense pas une seconde que ça soit réaliste. Pareil si on me dit que la solution simple est de vendre Odriozola, Jovic et Militao à 30M chacun, j'y crois moyen.

Ce message a été modifié par Panenka: 03/02/2021, 11:44:39
Go to the top of the page
 
+Quote Post

7 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):