IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

13 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Real Madrid – Manchester City : 3-1, Demi-finale retour – Rodrygo (2), Benzema
Redondo
* 02/05/2022, 08:48:06
Message #1


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,081
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Real Madrid – Manchester City

Demi-finale retour – 04/05/22 à 21h

Après les festivités du 35ème titre de Liga, place à la Champion’s League et à la demi-finale retour contre Manchester City au Santiago Bernabeu. Le Real Madrid doit se remobiliser pour tenter de renverser le score fou du match aller (4-3). Le calcul est simple, il faut gagner par deux buts d’écart pour se qualifier ou au moins un but pour se plonger vers des prolongations.

Alaba est incertain pour cette rencontre ainsi Nacho pourrait évoluer au coté de Militao en défense centrale. Niveau milieu, Casemiro sera présent cette fois ci certainement avec ses compères habituels à savoir Modric et Kroos à moins que Ancelotti décide de miser sur Valverde ou Camavinga. En attaque, le duo Benzema et Vini sera accompagné certainement de Rodrygo auteur de bonnes prestations récemment.

C’est le dernier challenge de l’équipe madridista de cette saison 2021/2022, la finale du 28 mais au Stade de France avec l’objectif d’une 14ème C1 et un doublé incroyable.

Infos, discussions, live, analyses sur ce topic
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 02/05/2022, 10:15:14
Message #2


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




L'Italien Daniele Orsato sera en charge de l'arbitrage
Real Madrid-Manchester City.

Matchs précédents :

Real Madrid 8-0 Malmö (15/16)
Galatasaray 0-1 Madrid (19/20)
Real Madrid 1-2 City (19/20)
Chelsea 2-0 Real Madrid (20/21)
PSG 1-0 Real Madrid (21/22)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.Perfect
* 02/05/2022, 10:19:49
Message #3


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,349
Inscrit : 06/06/2009
Membre No. : 7,115




Est-ce que l'euphorie du titre va aider l'équipe ou au contraire les déstabiliser ? C'est difficile à dire.

Perso, je metterais un milieu à 4 avec Valverde en soutiens des 3 milieux habituels. Sauf qu'il faudrait pas qu'il se place sur le long de la ligne.
Rodrygo est bien meilleur en tant que joker.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
KYOTO
* 02/05/2022, 11:00:35
Message #4


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,113
Inscrit : 23/11/2010
Membre No. : 14,899
Joueur(s) Préféré(s): Maradona-Zico-Baggio-R9




City ne viendra pas pour défendre. Ils vont essayer de nous presser haut. Il faut un milieu à 4 pour mieux nous aider à sortir la balle.
Le match passé, y avait Walker et Cancelo qui étaient absents, je pense que c'est pour cela que Rodrygo était titulaire, histoire de passer sur les cotés pour attaquer.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
madrid25000
* 02/05/2022, 11:46:25
Message #5


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,657
Inscrit : 18/05/2015
Lieu : Besançon
Membre No. : 18,547
Joueur(s) Préféré(s): Cristiano, Benzema, Marcelo, Ramos




La question est la suivante : faut-il évoluer en 4-3-3 ou en 4-4-2 dans le but de densifier notre milieu de terrain ? A mon sens, aligner le trio Kroos Casemiro Modric serait une erreur sur ce match. Je vois bien Valverde débuter le match à la place de Kroos qui a un peu de mal ces derniers temps. A voir pour la tactique.
Y a-t-il des risques de suspensions pour une éventuelle finale en cas de carton pour certains joueurs ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jbprod
* 02/05/2022, 22:38:19
Message #6


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,922
Inscrit : 11/11/2007
Lieu : Mons
Membre No. : 2,419




Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi j'ai envie de voir Ceballlos à la place de Kroos pour ce match. L'allemand apporte de moins en moins et Ceballos à montré de très belles choses le week-end dernier.

Sinon pour en revenir au match, je pense que le mot d'ordre, ce sera de ne pas paniquer ET d'être hyper-réaliste. Même si on encaisse en premier (ce qui va probablement arriver connaissant le Real), il faudra rester serein et ne surtout pas louper les occasions qu'on aura. Il faudra un grand Benzema et un grand Vini pour venir à bout de ces Citizens qui, collectivement, sont plus forts que nous. Mais à leur qualité technique on opposera notre expérience et notre jusqu'au boutisme, et dans un bon soir, ça pourrait passer !

Ce message a été modifié par Jbprod: 02/05/2022, 22:40:38
Go to the top of the page
 
+Quote Post
llaz
* 03/05/2022, 00:10:20
Message #7


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 896
Inscrit : 04/01/2013
Membre No. : 17,255




Tout le monde du foot nous vois perdant, j'espère bien qu'on va le faire et voir le seum dans leur gueule, surtout les supporters de Liverpool et j'ai envie de les taper deux fois en finale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 03/05/2022, 13:52:32
Message #8


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,081
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Les convoqués

Porteros: Courtois, Lunin y Fuidias.
Defensas: Carvajal, E. Militão, Alaba, Vallejo, Nacho, Marcelo y F. Mendy.
Centrocampistas: Kroos, Modrić, Casemiro, Valverde, Lucas V., D. Ceballos y Camavinga.
Delanteros: Benzema, Asensio, Jović, Vini Jr., Rodrygo y Mariano.

https://www.realmadrid.com/noticias/2022/05...nchester-city-2

Alaba est convoqué mais ne devrait pas jouer selon Ancelotti en conf de presse
Hazard, Isco et Bale sont forfaits
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Spartiate7
* 03/05/2022, 18:38:38
Message #9


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,791
Inscrit : 20/07/2015
Membre No. : 18,616




J’espère que Carlo Ancelotti a retenu la leçon du match aller et ne va pas forcer avec Alaba, on l’a assez payer et pas que sur le but de Jesus.
Là il faut des joueurs à 100% pour pouvoir tout donner en terme d’agressivité, au match aller on a fait zéro faute dans les 40 premières minutes (vu sur canal+), c’est pas normal à ce niveau. On peut perdre et être éliminé car ils sont plus forts mais qu’on les regarde pas jouer, encore plus qu’on concède beaucoup en étant passif, c’est pas comme ça qu’il faut aborder le match. Il ne faut pas non plus aller presser comme des fous, on sait encore moins faire ça lol. Juste dans notre moitié de terrain être proche de leurs joueurs, pas laisser 10 mètres au porteur de balle adverse comme à l’Éthiad, faire des fautes loin de nos buts etc, même si avec cet arbitre italien j’ai peur, je l’aime pas du tout, il siffle trop, donne trop de cartons.

Je ne vois rien de logique qui peut nous permettre de nous qualifier, ni nos bonnes séquences à l’aller, car on a beaucoup de lacunes qu’ils peuvent exploiter, mais je sais pas je pense qu’à la fin du match on sera heureux, juste une sensation lol.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R. Carlos
* 03/05/2022, 18:59:52
Message #10


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 931
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Hauts de Seine
Membre No. : 4,398
Joueur(s) Préféré(s): Benzema, Modric & Mahrez





Je ne vois rien de logique qui peut nous permettre de nous qualifier, ni nos bonnes séquences à l’aller, car on a beaucoup de lacunes qu’ils peuvent exploiter, mais je sais pas je pense qu’à la fin du match on sera heureux, juste une sensation lol.
[/quote]
Justement le real en Ldc ce n'est pas une question de logique mais c une question de foi !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Erwin67
* 03/05/2022, 19:03:44
Message #11


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,165
Inscrit : 14/09/2018
Lieu : Bâle
Membre No. : 19,278
Joueur(s) Préféré(s): Savio Bartolini, Odriozola ,Alcantara




Un but par mi-temps ça le fait . Comme dit plus haut, pas besoin d'aller presser comme des timbrés et ça faut surtout le dire à Nacho. Il est capable d'aller prendre Gabriel Jésus au marquage jusque devant Ederson lol . Je ne pense pas qu'on aura le même Man City, je trouve qu'ils sont plusque jouable à l'extérieur.
Je reste confiant pour demain, ce genre de match se joue toujours sur des détails et je compte sur le réalisme de l'attaque et un grand Courtois.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 03/05/2022, 20:39:40
Message #12


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




Stones est OUT pour la rencontre de demain. Laporte sera titulaire.
Walker est de retour à l’entraînement.

Il sera disponible pour demain selon Guardiola.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rocky
* 03/05/2022, 20:47:48
Message #13


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,663
Inscrit : 16/10/2006
Membre No. : 67




CITATION(Spartiate7 @ 03/05/2022, 19:38:38 ) *
J’espère que Carlo Ancelotti a retenu la leçon du match aller et ne va pas forcer avec Alaba, on l’a assez payer et pas que sur le but de Jesus.
Là il faut des joueurs à 100% pour pouvoir tout donner en terme d’agressivité, au match aller on a fait zéro faute dans les 40 premières minutes (vu sur canal+), c’est pas normal à ce niveau. On peut perdre et être éliminé car ils sont plus forts mais qu’on les regarde pas jouer, encore plus qu’on concède beaucoup en étant passif, c’est pas comme ça qu’il faut aborder le match. Il ne faut pas non plus aller presser comme des fous, on sait encore moins faire ça lol. Juste dans notre moitié de terrain être proche de leurs joueurs, pas laisser 10 mètres au porteur de balle adverse comme à l’Éthiad, faire des fautes loin de nos buts etc, même si avec cet arbitre italien j’ai peur, je l’aime pas du tout, il siffle trop, donne trop de cartons.

Je ne vois rien de logique qui peut nous permettre de nous qualifier, ni nos bonnes séquences à l’aller, car on a beaucoup de lacunes qu’ils peuvent exploiter, mais je sais pas je pense qu’à la fin du match on sera heureux, juste une sensation lol.


Ils sont plus fort que nous c'est indéniable. Mais il y a beaucoup de facteurs qui jouent dans un tel match :
- on est pas non plus la petite équipe du district, on compte parmi l'effectif un ancien ballon d'or et un prétendant indiscutable pour le ballon d'or pour ne citer que ces deux là ... ça signifie quelque chose dans le foot
- un match de foot est une bataille tactique également, Guardiola à l'habitude de choix douteux dans les moments décisifs (Ancelotti aussi d'ailleurs y a qu'à regarder le dernier clasico)
- La gestion émotionnelle de l'événement, c'est pas quantifiable, mais ses effets sont visibles (cf PSG)
- Le Real a remporté plusieurs fois la CL où clairement on a pas été la meilleure équipe (2000, 2014, 2016)

Bref ça peut tourner au massacre pour nous, mais ça peut également tourner en notre faveur, c'est du 55/45 pour moi (en faveur de city évidemment). À l'heure où j'écris Villareal mène 2-0 contre Liverpool.. comme quoi...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Spartiate7
* 03/05/2022, 21:55:25
Message #14


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,791
Inscrit : 20/07/2015
Membre No. : 18,616




Ah le match de Villarreal va nous donner encore plus de confiance !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chef
* 04/05/2022, 01:49:39
Message #15


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 137
Inscrit : 23/12/2020
Membre No. : 19,476




ça serait bien de faire comme villareal et ouvrir le score rapidement. mais on a bien vu ce soir que les jaunes ont tout donné la première mi temps et se sont effondrés en seconde mi temps.

le real est prévenu. il faudra gérer ses temps forts,temps faibles .

le real sera a 200% alors que city ont le championnat en tête encore. pour moi c'est 50/50. avantage jeu et score a l'aller city mais avatange détermination, expérience,public real.en plus d'avoir le meilleur joueur du monde avec nous.
benzema sera très motivé d'approcher raul et ronaldo en ldc .il sait qu'il peut définitivement gagner le ballon d'or ce soir s'il nous sort un big match peu importe la suite.

le real peut gagner 3/0 comme perdre sur le même score.tout est possible

Ce message a été modifié par chef: 04/05/2022, 01:51:40
Go to the top of the page
 
+Quote Post
madrid25000
* 04/05/2022, 07:36:49
Message #16


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,657
Inscrit : 18/05/2015
Lieu : Besançon
Membre No. : 18,547
Joueur(s) Préféré(s): Cristiano, Benzema, Marcelo, Ramos




Pour AS, c'est visiblement le 4-4-2 qui devrait être de sortie avec Vini et Nueve devant, Nacho devrait jouer en défense centrale. Compositions probables :
Real Madrid - Courtois; Carvajal, Militao, Nacho, Mendy; Valverde, Modric, Casemiro, Kroos; Benzema y Vinicius
City - Ederson; Walker, Dias, Laporte, Cancelo; De Bruyne, Rodri, Bernardo Silva; Mahrez, Gabriel Jesus y Foden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Panenka
* 04/05/2022, 09:13:28
Message #17


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,297
Inscrit : 27/07/2009
Lieu : Lyon
Membre No. : 8,244




Alors vous êtes comment pour ce match ?

Perso je sens le stress monter comme jamais. Pourtant la saison est déjà réussie, être en demi retour avec une carte à jouer contre City, et en ayant sorti le PSG et Chelsea, on aurait signé direct.

Ca va être insoutenable à quelques heures du match. Je pense que je vais faire une grosse sortie running en forêt puis cuisiner jusqu'à 20h45, sinon je tiens pas laugh.gif

LUKITA fais-moi rêver !!

@Redondo : Oui oui, 15mns avant j'allume ma télé quoi laugh.gif

Ce message a été modifié par Panenka: 04/05/2022, 09:45:38
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Priink
* 04/05/2022, 09:18:42
Message #18


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,495
Inscrit : 18/10/2017
Membre No. : 19,208
Joueur(s) Préféré(s): Zizou, R9, cr7, M12




La journée va être longue.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 04/05/2022, 09:38:38
Message #19


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,081
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




@Panenka C’est même plus long, c’est 21h biggrin.gif

Espérons la qualification sinon on aura plus de matchs à enjeu avant plusieurs mois, la pour le coup ça va être très long, il y aura du mercato à tout va
C’est donc un des derniers matchs à enjeu de cette saison, j’espère que les joueurs se sont remobilisés après la fiesta du titre, ça s’est lâché et va savoir s’il n’y a pas eu des fêtes et des nuits blanche ..
Il faudra marquer, pas le choix d’attaquer et gérer les assauts de City, Casemiro devrait faire du bien au milieu pour couper les attaques de City, devant on a une attaque en confiance avec Benzema, Vini voire Rodrygo. Et si Modric est au top, on a nos chances.

Maintenant qu’on est en demi, faut viser la victoire finale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ronalbiot
* 04/05/2022, 10:57:46
Message #20


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,028
Inscrit : 27/02/2017
Lieu : France
Membre No. : 19,051
Joueur(s) Préféré(s): CR7 M12 Keylor Iker Dani Case Ramos Luka




Encore calme pour l'instant, je ne stresserai qu'au coup de sifflet initial, d'autant que cet arbitre n'est pas mon préféré. J'aimerais une soirée tranquille avec 3-0 vite plié à la mi-temps sans occasions pour City et une seconde période de gestion avec un 4-1 au final. Une finale 100% anglaise non merci.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

13 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):