IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

249 Pages V  « < 96 97 98 99 100 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Zidane, Légende
Redondo
* 20/05/2017, 08:39:54
Message #1941


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,076
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Depuis que Zidane est entraineur du Real, il a disputé 57 journées de Liga, il a obtenu 143 pts, 7 de plus que le Barça et 21 de plus que l'Atletico.
Il a seulement perdu 4 matchs (7 le Barça, 9 l'Atletico). Il a une moyenne de 2.5 pt/match, superieur à Mourinho (2.42), Ancelotti (2.25) et Benitez (2.05).
http://futbol.as.com/futbol/2017/05/19/pri...html?autoplay=1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
barcanul
* 20/05/2017, 11:31:19
Message #1942


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,208
Inscrit : 11/03/2007
Lieu : Bruxelles
Membre No. : 1,154
Joueur(s) Préféré(s): iker casillas Raul Redondo




CITATION(Redondo @ 20/05/2017, 09:39:54 ) *
Depuis que Zidane est entraineur du Real, il a disputé 57 journées de Liga, il a obtenu 143 pts, 7 de plus que le Barça et 21 de plus que l'Atletico.
Il a seulement perdu 4 matchs (7 le Barça, 9 l'Atletico). Il a une moyenne de 2.5 pt/match, superieur à Mourinho (2.42), Ancelotti (2.25) et Benitez (2.05).
http://futbol.as.com/futbol/2017/05/19/pri...html?autoplay=1


Et dire qu'il y en a qui doute encore .... Zidane franchit les paliers comme personne .

C'est la gestion des stars qui m'impressionne chez lui , il a la baraka rien à dire et tant mieux pour nous.

Ce message a été modifié par barcanul: 20/05/2017, 11:34:38
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 20/05/2017, 13:26:21
Message #1943


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028






Zidane a livré sa dernière conférence de presse d’avant match de Liga de la saison, avant d’affronter Malaga sur son terrain demain soir.




Dernière finale en Liga

« Nous dépendons de nous-mêmes, c’est important pour nous. Nous travaillons comme nous le voulions, nous sommes arrivés à un moment où nous sommes bien physiquement, nous allons essayer de tout faire pour gagner le match. »


Míchel

« Je me penche que sur ce que nous avons à faire, ce sera toujours comme ça. Je ne regarde pas l’adversaire ni personne d’autre. Nous allons jouer un match difficile contre une équipe qui a été phénoménale. Cela dit, nous savons que nous dépendons de notre match. »


Cinq ans sans Liga

« C’est une compétition très difficile, nous le savons. Il y a 38 journées, et il faut montrer chaque semaine ou tous les trois jours que nous voulons la gagner. C’est ce que nous avons fait jusqu’à présent. Les joueurs ont été exceptionnels au quotidien et nous méritons ce qui nous arrive. Nous sommes premiers et il faut en finir. Ce sera sûrement le match le plus difficile. »


LDC ou Liga, quelle est la plus difficile ?

« La Liga c’est au jour le jour, c’est le championnat national, notre travail… Enfin, je dis des bêtises car la Champions c’est pareil. Les deux sont compliquées. »


Si un nul demain lui convient

« L’idée est de débuter le match au top, se donner à 100%, être concentrés et y aller pour gagner. C’est ça, l’ADN de cette équipe. »


Beaucoup de gens veulent vous voir perdre
« Ce n’est pas nouveau, ça a toujours été comme ça. Peu importe, nous savons où nous sommes, et que c’est nous qui devrons gagner. »


Gestion de l’effectif

« La clé a été l’union. Cette équipe est spectaculaire, ils sont tous très bons, et ils ont compris qu’ils étaient tous importants. Ceux qui ont moins joué ont été aussi performants que les autres. Nous sommes bien mentalement, et physiquement nous sommes dans une putain de forme. »


Est-ce que Madrid serait un champion mérité
« Il y a beaucoup d’équipes qui méritent de gagner la Liga, nous verrons ça après le match demain. Nous avons encore rien gagné. »


À quel match il s’attend demain

« Ce sera très compliqué, c’est une très bonne équipe et ce sera difficile, plus encore que contre Vigo. Les trois derniers matchs sont difficiles, nous en avions parlé avec les joueurs et ils le savaient. »


Forme de Cristiano

« Qu’est-ce que je peux dire sur Cristiano… Il est phénoménal, dans un très bon moment, comme toute l’équipe. Nous allons tout donner sur ces deux derniers matchs. »


Pepe et Coentrão vont-ils jouer l’un des deux matchs ?

« Demain tout le monde sera du voyage, ils sont tous importants. Il reste deux matchs et tout le monde sera là. »


Les émotions

« Nous aurions aimé gagner la Liga avant, mais ça va se jouer jusqu’à la fin. Nous allons tout donner, nous sommes tous extrêmement motivés et nous allons nous battre jusqu’à la dernière seconde. »









Rmf

Ce message a été modifié par Heldan: 20/05/2017, 13:27:14
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lefa
* 21/05/2017, 22:25:46
Message #1944


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,466
Inscrit : 12/09/2010
Lieu : Panam
Membre No. : 14,619
Joueur(s) Préféré(s): Ozil CR7 Reus Gotze




ZIZOU même si tout n'est pas parfait dans notre jeu, BRAVO pour ta gestion de l'effectif, l'éclosion de asensio, bravo pour ta sérénité, MERCI ZIZOU TU MERITES
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ronalbiot
* 21/05/2017, 22:35:35
Message #1945


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,017
Inscrit : 27/02/2017
Lieu : France
Membre No. : 19,051
Joueur(s) Préféré(s): CR7 M12 Keylor Iker Dani Case Ramos Luka




Mas que un entrenador. invisijo4.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skynet
* 21/05/2017, 22:59:49
Message #1946


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,532
Inscrit : 18/05/2012
Membre No. : 16,833




Finalement toutes proportions gardées il se rapproche effectivement d'une logique de jeu à la Guardiola-Van gaal.

Il s'agit d'une logique de contrôle territorial par la possession.
On a vu un exemple de la progression de l'équipe (adaptée au système) en cette fin de saison avec ce 11 idéal


-------------Navas

Carvajal---Varane--Ramos--Marcelo

------------Casemiro

-----Kroos------------Modric

------------Isco

--Karim--------------------Cristiano


J'explique en partant du bas:

Avec cette composition, Kroos et Modric partent de relativement bas aider le milieu défensif (qui a un vrai rôle défensif on y reviendra), quand les DC montent souvent au niveau du milieu défensif, les deux joueurs essentiels dans cette partie du terrain sont Kroos et Modric:

Kroos a un rôle de régulateur, temporisateur, généralement c'est celui qui touche le plus de ballons. Son but étant de permettre cette stabilité de possession de ballon, il s'agit d'enclencher le pressing adverse au milieu de terrain, de tenir le pressing (on ne veut pas de défense basse) par régulation grâce à Kroos, les ballons latéraux partent de lui et passent par lui. Modric aussi en étant si bas permet au duo de tenir à deux tout un pressing au milieu, ils ne perdront jamais la balle dans cette partie du terrain quelque soit le nombre de joueurs et vont lancer le contrôle du terrain soit directement de façon axiale via Isco-Karim (évidemment c'est qu'un plan général de jeu), soit via les latéraux.. si le latéral est acculé il repassera par Kroos (et Modric) qui relancera le contrôle du terrain en tenant le pressing, sinon le latéral avance et grignote du terrain. En grignotant, les milieux montent eux aussi pour une prise de possession de la zone adverse. C'est la présence même du duo Kroos-Modric que les latéraux peuvent se permettre d'être aussi offensifs, et ces latéraux offensifs sont une pièce essentiel du jeu de Zidane, d'où les stats montantes de Marcelo par exemple et l'apport essentiel de Carvajal. Finalement les DC ont un rôle moins important en phase de possession que sous Carlo. Isco aussi très mobile est un lien partout sur le terrain, et débloque la situation par ses mouvements.

Ensuite un plan de jeu se met en place : contrôle de la zone adverse, en attente d'une breche (souvent causée par un pressing adverse), c'est là toute l'importance de la présence d'Isco qui tient le ballon, sait se débarasser d'un adversaire direct et créé une ouverture, sachant qu'il est souvent doublé un joueur de champ sera forcément libre, à ce moment Cristiano propose une course et Karim joue son rôle de pivot (toujours dans ce plan de jeu mais le foot n'est pas une science exacte, et Isco-Karim-Cristiano sont un trio qui permutent sans cesse), Modric surtout apporte son soutien.. Si l'action ne mène à rien on revient sur Kroos/modric généralement qui relance la machine. A un moment Kroos qui ne jouait pas assez vers l'avant ne se faisait plus pressé, depuis il se met à plus tirer au but, plus tenter les choses pour enclencher un pressing libérateur d'espace, histoire de dire je suis là, ou il tente tout simplement sa chance offensivement.

En général soit on adopte la philosophie Van gaalienne à savoir de revenir en arrière pour relancer le pressing adverse et reprendre le contrôle du terrain, soit le pressing n'est pas lancé, on force le destin grâce aux qualités d'Isco/Karim et aux courses de Cris, soit on bascule totalement sur un côté via Marcelo-Carvajal qui lancent l'offensive, repiquent ou centrent. C'est là toute l'importance des latéraux. Evidemment à ce moment, que les adversaires soient en phase de pressing ou de défense basse, le jeu via latéraux débouche forcément sur une occasion. D'ailleurs on joue très peu en contre attaque.

C'est pourquoi il nous arrive toujours de nous prendre des contres destructeurs, Kroos Modric jouant relativement bas sont présents défensivement, Isco au pressing, et Casemiro est essentiel à ce moment (ce fameux moment où il lache parfois une faute dangereuse) permettant le repli des latéraux (Cris et Karim défendant toujours très peu). C'est pourquoi notre milieu défensif, très défensif est essentiel. Il arrive aussi que l'équipe adverse a le momentum de possession, on cherche systématiquement à reprendre le ballon, on défend rarement très bas, soit directement au pressing en dédoublant (avec Casemiro, et sachant qu'on défend à 10), soit via une faute -> CPA -> centre/frappe -> perte de balle pour l'équipe adverse.


Globalement voilà un exemple de plan de jeu de la part de Zidane, il travaille réellement son jeu sans forcément faire attention au jeu de l'équipe adverse, ce jeu de prise de zone est passe partout et correspond bien aux qualités de nos joueurs. Carvajal, asensio etc, y ont pleinement leur place. Un Morata y a moins sa place lorsque Cris est présent puisque leur rôle est relativement similaire.

En conclusion on peut diviser nos joueurs (en fonction de leur role) en trois groupes essentiels, lorsque ces trois groupes vont bien tout va bien:

- Casimir-Kroos-Modric
-Marcelo-Carvajal
-Cris Karim Isco

Les trois derniers essentiels dans les derniers mètres, les trois premiers surtout essentiels plus bas.
on a encore quelques défauts : défense par faute, pertes de balles d'Isco, jeu trop prudent encore de Kroos/modric, forme physique de Karim/Cris.. on est très perfectible mais on avance. Durant la saison on reste l'équipe qui a le plus tiré au but.


Bravo à Zizou et merci pour le titre, sa gestion des minutes, sa gestion tactique et sa gestion humaine a été un exemple. On a ralé pour le "beau jeu", ce terme si subjectif, mais on vibre aujourd'hui.

Ce message a été modifié par Skynet: 21/05/2017, 23:12:27
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rany
* 21/05/2017, 23:10:45
Message #1947


¡Hasta el final, vamos Real!
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,926
Inscrit : 25/07/2010
Lieu : Montpellier
Membre No. : 14,357




Zidane a vécu "le jour le plus heureux" de sa carrière

Zinedine Zidane : "Nous l'avons décroché dans la souffrance, parce qu'il a fallu enchaîner 38 journées dans la Liga espagnole, qui est pour moi la plus difficile du monde. C'est un moment important pour un entraîneur. La clé du succès, c'est notre groupe qui a été très uni toute la saison, entre les joueurs qui jouaient moins et ceux qui jouaient plus. Maintenant, je peux être heureux, c'est peut-être pour moi le jour le plus heureux de ma..." (Zidane est interrompu par ses joueurs venu le doucher avec du champagne).

A titre personnel, quelle part avez-vous pris dans ce trophée ?

ZZ : "Le mérite est partagé par tous, surtout les joueurs qui ont cru au message que nous voulions diffuser. Ce sont eux qui sont sur le terrain, qui souffrent, qui se battent. Moi, je fais partie de tout cela et je suis très content, très heureux, je me réjouis d'avoir gagné cette Liga, d'être premier au bout de ce parcours. C'est le jour le plus heureux de ma vie professionnelle, c'est sûr, et de loin. (...) Quand on entraîne le Real Madrid, on connaît les attentes, elles sont élevées et on le sait. Je l'ai vécu comme joueur et c'est pour cela que je dis que c'est mon jour le plus heureux professionnellement, parce que comme entraîneur cela change tout."

Votre saison est-elle déjà réussie, indépendamment de l'issue de la finale de Ligue des champions le 3 juin contre la Juventus à Cardiff ?

ZZ : "Pour le moment, je ne veux pas penser à Cardiff, on va profiter de ce qu'on a réalisé ce soir. Ce sont 38 journées, cela veut dire jouer pendant neuf mois. Quand on commence la saison, on sait que la Liga est notre quotidien et nous l'avons toujours dit. Mais quand on la remporte, il n'y a pas de mots pour décrire ça. Là, j'aimerais grimper (sur la table) et danser, mais je ne vais pas le faire. Mais à l'intérieur, je suis très, très, très heureux."

http://www.eurosport.fr/football/liga/2016...244/story.shtml

On pourra analyser à tête reposée, mais Zizou mérite ce qui lui arrive. Tout n'est pas parfait certes, et loin de là. Un Real que j'ai trouvé endormi, à la limite au début, mais qui est monté en puissance dans tous les secteurs, grâce notamment à son taff et l'aspect mental et physique des joueurs. Une équipe aussi en forme et déterminée, et ce, TOUS LES JOUEURS, au moment le plus important de la saison, c'est sa victoire. Un grand bravo à lui. La légende continue.

Ce message a été modifié par Rany: 21/05/2017, 23:11:21
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skynet
* 21/05/2017, 23:14:43
Message #1948


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,532
Inscrit : 18/05/2012
Membre No. : 16,833




Il sait ce que c'est qu'un championnat, il respecte sa difficulté, il parle de plus beau jour de sa carrière devant son titre de LDC. Il comprend l'importance d'une liga, merci coach!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 21/05/2017, 23:25:28
Message #1949


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028









Ce message a été modifié par Heldan: 22/05/2017, 00:28:31
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Issou
* 22/05/2017, 16:07:48
Message #1950


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 93
Inscrit : 11/01/2017
Lieu : Issou
Membre No. : 19,029
Joueur(s) Préféré(s): El Risitas




La gestion de Zidane en Liga cette saison.



Même quand Ronaldo se repose beaucoup ça reste quand même celui qui a joué le plus de minute. mortdr.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
samy49
* 22/05/2017, 17:33:19
Message #1951


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,553
Inscrit : 06/07/2009
Lieu : paris
Membre No. : 7,775
Joueur(s) Préféré(s): Benzema, CR9, Casillas, Raul




La fédération française de foot, pas un seul mot pour féliciter Zidane...

Ce message a été modifié par samy49: 22/05/2017, 17:33:45
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lacasa-blanca
* 22/05/2017, 17:46:34
Message #1952


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,461
Inscrit : 27/08/2008
Lieu : perpignan
Membre No. : 3,488
Joueur(s) Préféré(s): Guti-Ronaldo-Cr7-zidane-Benzema...




CITATION(samy49 @ 22/05/2017, 18:33:19 ) *
La fédération française de foot, pas un seul mot pour féliciter Zidane...


Pfou de toute manière le jour ou ils comprendront quelque chose au foot eux !

C'est fou Modric, Kova est juste deux places derrière lui ! Comme quoi Zidane a vraiment bien assuré avec l'équipe cette année, faire jouer aussi peu Modric et réussir la saison que l'équipe réussit.

Ce message a été modifié par lacasa-blanca: 22/05/2017, 17:47:28
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skynet
* 22/05/2017, 17:49:04
Message #1953


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,532
Inscrit : 18/05/2012
Membre No. : 16,833




Zidane bosse pour la FFF ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ozilreal
* 22/05/2017, 18:06:32
Message #1954


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,166
Inscrit : 07/12/2010
Membre No. : 14,974
Joueur(s) Préféré(s): OZIL




Quand tu vois que Vasquez a joué le plus de matchs, il y a un vrai turnover intelligent et efficace qui a été mis en place par Zizou.

Ca fait qu'on n'arrive pas en fin de saison cramés, aspect qu'Ancelotti n'arrivait pas à gérer ( on se souvient de Ronaldo en finale de LDC 2014).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
samy49
* 22/05/2017, 18:06:44
Message #1955


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,553
Inscrit : 06/07/2009
Lieu : paris
Membre No. : 7,775
Joueur(s) Préféré(s): Benzema, CR9, Casillas, Raul




CITATION(lacasa-blanca @ 22/05/2017, 17:46:34 ) *
Pfou de toute manière le jour ou ils comprendront quelque chose au foot eux !

C'est fou Modric, Kova est juste deux places derrière lui ! Comme quoi Zidane a vraiment bien assuré avec l'équipe cette année, faire jouer aussi peu Modric et réussir la saison que l'équipe réussit.

Son turn over est une réussite certes sauf pour Isco qui doit dire merci à Bale d'avoir eu la gentillesse de se blesser.

Je crois que sa grande réussite est d'avoir convaincu Cristiano de se reposer, on voit le résultat.

Ce message a été modifié par samy49: 22/05/2017, 18:08:17
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R. Carlos
* 22/05/2017, 18:24:53
Message #1956


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 930
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Hauts de Seine
Membre No. : 4,398
Joueur(s) Préféré(s): Benzema, Modric & Mahrez




CITATION(Issou @ 22/05/2017, 15:07:48 ) *
La gestion de Zidane en Liga cette saison.



Même quand Ronaldo se repose beaucoup ça reste quand même celui qui a joué le plus de minute. mortdr.gif

Pepe n'a joué que 12 matchs .. je pense que physiquement il est sur le declin.. peut etre que c la
Raison pour laquelle on lui offre qu'un an et pasdeux ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 22/05/2017, 19:12:50
Message #1957


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




Perez : "Merci Zidane pour tout ce que nous a donné et tout ce que tu continues de nous donner. Tu a été le meilleur joueur du monde et maintenant tu es simplement le meilleur entraîneur du monde. Toi, ton staff et cet effectif vous avez de nouveau marqué l'histoire avec un match riche en émotions. Le Real Madrid a marqué dans toutes les rencontres en championnat cette saison ce qui démontre notre philosophie"

Perez : "Le Real Madrid a montré de la régularité, de l'humilité, du talent et un grand esprit pour se surpasser. C'est cette formule qui nous a aidé à atteindre un de nos objectifs : la Liga, le championnat le plus compétitif du monde. Ces joueurs font déjà partie de la légende du club. Il y a un an nous étions ici avec la Undécima. Nous voulions revenir avec la Liga et c'est désormais fait. Les titres pour le Real Madrid ne sont pas un accomplissement mais c'est un objectif. Cette équipe connaît bien les valeurs de ce maillot. Pour ces raisons, nous profitons de cette Liga et nous espérons être de retour le 4 juin avec la Ligue des champions".



as
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 22/05/2017, 20:13:42
Message #1958


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,076
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




CITATION(samy49 @ 22/05/2017, 18:33:19 ) *
La fédération française de foot, pas un seul mot pour féliciter Zidane...


Et la fédération italienne ont félicité Ancelotti et Conte pour leurs titres ?
Et la fédé portugaise pour le titre de Jardim ?

Depuis quand une fédération de foot d'une selection nationale félicité un entraineur pour un titre ?

En tout cas, c'est la Liga de Zidane, il a fortement contribué à ce titre. Son pari des rotations ont marché, ça a permis aux joueurs cadres d'être au top dans la dernière ligne droite de la saison, il a réussi à convaincre C.Ronaldo de se reposer dans certains matchs.
Il a a réussi à transmettre son message, fédérer tout se groupe autour de lui, 23-24 joueurs, faut le faire, une superbe gestion, rien à dire.
C'est épatant sachant que c'est un jeune entraineur.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GUTI
* 23/05/2017, 13:09:28
Message #1959


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,214
Inscrit : 25/10/2006
Lieu : Chamartin
Membre No. : 279
Joueur(s) Préféré(s): GUTI, REDONDO, BUTRAGUENO, GUTI, GUTI




Il a presque réussi, je dirais. J'attendrais toujours sa gestion quand toute la BBC est disponible,
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Spartiate7
* 23/05/2017, 14:14:11
Message #1960


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,791
Inscrit : 20/07/2015
Membre No. : 18,616




Zidane a gagné le respect du Monde du football, un escroc ? Plus maintenant.
Il a toujours su où il allait emmener l'équipe, il avait un but précis et il atteint. Mentalement sauf un ou 2 matchs les joueurs n'ont jamais lâcher et sont restés concentrés tout au long, essentiel pour être Champion. Ses rotations des modèles du genre et un modèle pour tout le monde, on dit que c'est facile parce qu'il a des grands joueurs partout mais les garder impliqués et dans le même c'est d'avoir de talent de gestionnaire.

Cette Liga est pour lui. Un vrai manager, un top entraîneur.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

249 Pages V  « < 96 97 98 99 100 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):