IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

10 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Groupe A, Afrique du Sud, France, Mexique, Uruguay
Redondo
* 04/05/2010, 01:19:54
Message #1


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,021
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Groupe A : Afrique du Sud, France, Mexique, Uruguay

Coup d'envoi en heure française






Infos, discussions, analyses, réactions sur ce topic
Go to the top of the page
 
+Quote Post
11 # Lusitanien
* 04/05/2010, 10:36:33
Message #2


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,030
Inscrit : 08/11/2009
Lieu : Porto
Membre No. : 10,481
Joueur(s) Préféré(s): Cr7 Deco Quaresma James Riquelme




    Gallas : "Je serai prêt !"


    Le défenseur d'Arsenal William Gallas, qui récupère d'une blessure à un mollet, a assuré qu'il serait "prêt pour l'équipe de France", dans l'édition de mardi du quotidien Le Parisien, à une semaine de l'annonce par Raymond Domenech de la liste pour le Mondial-2010 le 11 mai.

    "Si cela n'avait pas été possible, j'aurais déjà déclaré forfait. En ce moment, je me sens bien et je serai prêt pour l'équipe de France", explique Gallas, qui soigne actuellement à Saint-Raphaël un claquage au mollet gauche contracté le 31 mars lors du quart de finale aller de la Ligue des Champions contre Barcelone (2-2).

    "Je pense que Raymond Domenech doit se tenir informé de ma situation personnelle", ajoute le défenseur aux 78 sélections, alors que le sélectionneur avait dit qu'il ne retiendrait pas un joueur blessé.

    Gallas, 32 ans, a en revanche refusé d'évoquer son avenir à Arsenal où son entraîneur Arsène Wenger a récemment prévenu qu'il devait prolonger son contrat "avant la fin mai", faute de quoi il lui chercherait un successeur.

    "Je n'ai aucun commentaire à faire. Mon objectif, c'est de participer au Mondial", assure Gallas.
Source: Fifa.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wapon
* 04/05/2010, 21:34:57
Message #3


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 630
Inscrit : 03/05/2010
Lieu : Monastir, Tunisie
Membre No. : 13,590
Joueur(s) Préféré(s): Zidane , Gerrard , Alonso , Modric







Le sélectionneur mexicain Javier Aguirre a retenu 26 joueurs pour effectuer un stage de préparation, la liste définitive réduite à 23 devrait être communiquée vers le 16 mai :

Gardiens : Luis Michel, Guillermo Ochoa, Oscar Pérez
Défenseurs : Adrián Aldrete, Paul Aguilar, Francisco Efraín Juárez, Rafael Márquez, Johnny Magallón, Héctor Moreno, Ricardo Osorio, Carlos Salcido, Jorge Torres, Juan Carlos Valenzuela
Milieux & attaquants : Pablo Barrera, Adolfo Bautista, Cuauhtémoc Blanco, Israel Castro, Giovanni Dos Santos, Jonathan Dos Santos, Guillermo Franco, Andrés Guardado, Javier Hernández, Alberto Medina, Gerardo Torrado, Carlos Vela

Ce message a été modifié par Wapon: 04/05/2010, 21:36:36
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Estrella bernabe...
* 06/05/2010, 00:54:25
Message #4


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,969
Inscrit : 15/01/2009
Lieu : Sousse, TUNISIA
Membre No. : 4,553
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, Zidane, R9 et Miccoli




La france qui fera son stage de préparation chez nous, dans ma ville à SOUSSE, jouera un match amical contre la Tunisie le 30 Mai au Stade Rades.

Sinon, l'équipe de France campera à Sousse et s'entrainera dans le parc de l'etoile sportive du Sahel, un centre des plus évolués en Afrique et qui n'existe meme pas en Europe: avec 6 terrains annexe de foot dont 3 artificiels et 3 naturels, un petit hotel avec piscines, terrain de tennis... il faut aussi signaler que l'Hotel de l'EF sera l'un des meilleurs en Afrique, conçu dernièrement sous des normes internationales, le Movenpick Sousse.
Notons bien que Sousse (ma ville) a été classée 5eme mondial à l'échelle touristique en 2002.

Complexe sportif


Hotel Movenpick Sousse

En tout cas j'aurais l'occasion de voir les joueurs de près et surtout gueuler sur Benz laugh.gif

Ce message a été modifié par Estrella bernabeu: 06/05/2010, 00:56:39
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gonzalo1
* 06/05/2010, 23:30:17
Message #5


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 498
Inscrit : 30/11/2007
Membre No. : 2,456




C'est pas sur que Benz fasse parti de la liste finalement. On le saura mardi 11 mai.

Mais, vu l'état actuel des attaquants de l'equipe de France, notre BenZ devrait etre apelé.

Ca va être difficile pour la France, l'Uruguay et le Mexique sont des bonnes équipes. L'Af du sud aura trop la pression je pense pour faire quelque chose.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
1er-fan-du-real
* 07/05/2010, 15:57:07
Message #6


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 233
Inscrit : 06/08/2009
Lieu : Casablanca
Membre No. : 8,441




EdF: Domenech sur le flanc
Raymond Domenech sera-t-il en mesure d'effectuer l'annonce de sa liste des 23 sélectionnés pour la Coupe du monde en Afrique du Sud mardi prochain, sur le plateau du journal de 20 heures de TF1 ? La question mérite d'être posée puisque le sélectionneur des Bleus est actuellement tout bonnement blessé, victime d'une hernie discale, qui le prive de tout déplacement, rapporte le quotidien L'Equipe. Domenech, qui ne tolèrerait que la position debout ou allongée, n'a pu ainsi effectuer mercredi le déplacement en Angleterre afin d'assister, comme cela était prévu, au match de Patrick Vieira en Premier League.

Voila ce qui arrive tongue.gif quand on ... on vous savez
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mad-Max
* 09/05/2010, 15:21:23
Message #7


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,108
Inscrit : 20/03/2007
Lieu : Plaza de Cibeles
Membre No. : 1,197




Platini : «Ils s'économisent»



A un peu plus d'un mois du coup d'envoi de la Coupe du monde 2010, Michel Platini a livré son sentiment sur l'équipe de France dans les colonnes du Journal du Dimanche. L'ancien capitaine et sélectionneur des Bleus a su manier l'ironie pour évoquer l'état de forme des joueurs français. «Les années de Coupe du monde, il faut faire très attention : certains joueurs se réservent, explique-t-il. On ne peut pas dire que les Français se bougent beaucoup. Ils s'économisent. C'est bien, j'espère que ça marchera en Afrique du Sud.» Et le manque de temps de jeu (et donc de rythme) de Thierry henry n'inquiète pas le président de l'UEFA : «Qu'a fait Zidane il y a quatre ans ? Raymond Domenech va avoir le temps de le remettre en forme.»


Pour Platini, la saison globalement inquiétante des Bleus en club n'est donc pas forcément un motif d'inquiétude. Pas plus que les compétences de Raymond Domenech. «Je crois dans les joueurs, pas dans un sélectionneur, lâche-t-il. Ce n'est pas la même génération qu'avant, mais il y a de bons joueurs, qui se sont reposés pour aller en finale. Ribéry, Malouda, Anelka, Gourcuff... sont tous de bons joueurs. A part Thierry Henry, qui a déjà prouvé qu'il était un joueur exceptionnel et doit être le leader de ce groupe, les autres ont tout à prouver.» Pour l'ancien numéro 10 des Bleus, la recette d'une Coupe du monde réussie réside en quatre points : «D'abord un collectif. Une prise de conscience entre joueur, de bons rapports humains. Ensuite, quelques leaders pour emmener le groupe.» Pas question cependant pour celui qui briguera un second mandat en 2011 de se laisser aller au jeu des pronostics, car «tout ça est tellement irrationnel...»



L'Equipe

Ce message a été modifié par Mad-Max: 09/05/2010, 15:21:42
Go to the top of the page
 
+Quote Post
11 # Lusitanien
* 10/05/2010, 18:24:17
Message #8


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,030
Inscrit : 08/11/2009
Lieu : Porto
Membre No. : 10,481
Joueur(s) Préféré(s): Cr7 Deco Quaresma James Riquelme




    Qui pour les 23 Français ?


    Etat des lieux des forces en présence avant la divulgation de la liste des 23 joueurs de l'équipe de France pour le Mondial-2010 (11 juin-11 juillet) par le sélectionneur Raymond Domenech, mardi.

    . Gardiens
    Il ne devrait pas y avoir de surprises chez les gardiens, Lloris, Mandanda et Carrasso ayant une longueur d'avance sur la concurrence. En cas de coup dur de dernière minute, Ruffier voire Landreau, revenu à son meilleur niveau avec Lille, peuvent être des candidats crédibles.

    . Défenseurs
    Le quatuor de base (Sagna-Gallas-Abidal-Evra) est partant certain même si Domenech devra tenir compte de l'état de forme de Gallas, touché au mollet gauche et qui n'a plus joué depuis le 31 mars. Fanni à droite et Cissokho ou Clichy à gauche tiennent également la corde. L'incertitude concerne surtout les remplaçants dans l'axe central. Squillaci, longtemps blessé à la cheville, et Escudé, qui accumule les bourdes tant avec les Bleus qu'avec le FC Séville, sont des habitués du groupe France mais leur mauvaise passe actuelle pourrait permettre à Boumsong, Rami ou Ciani de se glisser dans la liste.

    . Milieux de terrain
    Toulalan et Alou Diarra n'ont a priori aucun souci à se faire et le manque de temps de jeu de Lassana Diarra, remplaçant au Real Madrid, ne devrait pas non plus priver l'ancien Havrais du voyage en Afrique du Sud. L'identité du 4e larron est en revanche une grosse inconnue. Le pari de Patrick Vieira de disputer un 4e Mondial semble perdu, le joueur de Manchester City n'ayant pas vraiment convaincu depuis son retour en Angleterre cet hiver. Abou Diaby, qui a exactement le même profil que l'ex-capitaine des Bleus, pourrait en profiter, Moussa Sissoko, régulièrement convoqué, étant aussi en embuscade. Ces dernières semaines, la cote des Lillois Mavuba ou Balmont est également montée en flèche mais ces deux joueurs partent peut-être avec un peu de retard.

    Dans le secteur offensif, il sera difficile de laisser à la maison Ribéry, qui se remet petit à petit de sa fin de saison agitée (témoin dans une affaire de proxénétisme, suspension pour la finale de la Ligue des champions), Malouda, sacré champion d'Angleterre dimanche et élu dans la foulée meilleur joueur de la saison à Chelsea, Gourcuff et Govou. S'il devait y avoir une surprise de taille, elle pourrait concerner Loïc Rémy, Jimmy Briand ou le Marseillais Valbuena. Nasri, auteur d'une très belle saison avec Arsenal, est largement au-dessus de ces trois joueurs mais devrait payer ses écarts de conduite durant l'Euro-2008.

    . Attaquants
    Le capitaine Thierry Henry a beau être condamné (au mieux) au banc de touche au FC Barcelone, il participera bien à sa 4e Coupe du monde, un record pour un joueur français. Pour Anelka, il s'agira en revanche d'une grande première après les désillusions de 1998, 2002 et 2006. Celui qui pourrait jouer le rôle du banni se nomme Benzema. L'ancien Lyonnais, qui n'a jamais joui d'un grand crédit auprès de Domenech, pourrait payer son statut de doublure au Real Madrid ainsi que ses ses déclarations maladroites sur son manque d'envie lors de son entrée en jeu en fin de match lors de France-Roumanie, le 5 septembre 2009. Sa non-sélection ferait alors le bonheur de Djibril Cissé, meilleur buteur du dernier championnat grec avec Panathinaïkos (29 buts), à qui le sélectionneur doit aussi une revanche après l'avoir écarté in extremis de l'Euro-2008. Gignac, efficace en bleu (4 buts en 10 sélections) et à l'état d'esprit irréprochable, est très bien placé pour l'accompagner en Afrique du Sud. Cela tombe bien, le meilleur buteur de la L1 en 2008-09 a retrouvé le chemin des filets samedi avec Toulouse en championnat (8e but cette saison).
    Source: Fifa.com


Ce message a été modifié par 09CriCri07: 10/05/2010, 18:25:07
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ünkut
* 10/05/2010, 20:58:24
Message #9


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,296
Inscrit : 03/01/2010
Lieu : Lutèce
Membre No. : 11,504




Benzema doit absolument etre dans la liste, parce que c'est pas avec Henry qu'on s'en sortira. Y aura Cissé aussi wub.gif.

Bref, mon équipe titulaire ce serait :

--------------------------------------------Lloris--------------------------------------------
Sagna--------------------Gallas-----------------------Abidal-----------------------Evra
----------------------------Lass'------------------------Toulalan--------------------------
Malouda--------------------------------Anelka------------------------------------Ribéry
------------------------------------------Benzema-----------------------------------------


Avec cette équipe je me dis qu'on gagne la CDM sans problème. Sinon voir Cissé au lieu de Karim.


Si on passe pas les phases de groupes, j've voir Raymond sur le bucher ninja.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Davor Suker
* 10/05/2010, 23:45:21
Message #10


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 998
Inscrit : 02/09/2008
Lieu : PARIS
Membre No. : 3,519




La liste de l'Uruguay

Le sélectionneur uruguayen Oscar Tabarez a dévoilé lundi une première liste élargie de 26 joueurs sans surprise pour le Mondial-2010, lors duquel la Celeste débutera contre l'équipe de France, le 11 juin.

L'ancien entraîneur de l'Inter Milan a comme prévu fait primer la "continuité" et retenu essentiellement des joueurs qui ont participé à la campagne de qualifications. Il a ainsi maintenu sa confiance au défenseur Martin Caceres, qui a rejoué dimanche avec la Juventus Turin après plus de deux mois d'arrêt pour une pubalgie, ou au milieu de terrain de l'AIK Stockholm Sebastian Eguren, longtemps sans club. Il a également retenu le meneur de jeu Ignacio Gonzalez, absent en sélection depuis plus d'un an et demi à cause de blessures à répétition, et la révélation du repêchage contre le Costa Rica, le jeune créateur Nicolas Lodeiro, bien qu'il ait peu joué depuis son transfert à l'Ajax Amsterdam en janvier.

Tabarez devra retrancher trois joueurs d'ici au 1er juin. Il en retirera probablement deux au milieu de terrain, où il a convoqué 11 joueurs, dont trois des quatre évoluant encore en Uruguay (Egidio Arevalo Rios, Jorge Rodriguez et Alvaro Gonzalez). En attaque, derrière les titulaires Diego Forlan et Luis Suarez, et le joker indiscutable Sebastian Abreu, Edinson Cavani, Sebastian Fernandez et Jorge Martinez semblent à la lutte pour une ou deux places.

Le groupe de 26 joueurs

Gardiens (3): Fernando Muslera (Lazio Rome/ITA), Juan Castillo (Deportivo Cali/COL), Martin Silva (Defensor)

Défenseurs (6): Diego Lugano (Fenerbahce/TUR), Diego Godin (Villarreal/ESP), Andres Scotti (Colo Colo/CHI), Jorge Fucile (Porto/POR), Martin Caceres (Juventus/ITA), Mauricio Victorino (Universidad de Chile/CHI)

Milieux de terrain (11): Walter Gargano (Naples/ITA), Egidio Arevalo Rios (Penarol), Sebastian Eguren (AIK Stockholm/SWE), Diego Perez (Monaco/FRA), Maximiliano Pereira (Benfica/POR), Alvaro Pereira (Porto/POR), Jorge Rodriguez (River Plate), Ignacio Gonzalez (Valence/ESP), Nicolas Lodeiro (Ajax Amsterdam/NED), Alvaro Gonzalez (Nacional), Alvaro Fernandez (Universidad de Chile/CHI)

Attaquants (6): Luis Suarez (Ajax Amsterdam/NED), Diego Forlan (Atletico Madrid/ESP), Sebastian Abreu (Botafogo/BRA), Edinson Cavani (Palerme/ITA), Sebastian Fernandez (Banfield/ARG), Jorge Martinez (Catane/ITA)

source: eurosport.

Attention à cette équipe bête noire de la France dont personne ne parle et qui a un potentiel offensif et physique démentiel: Cavani, Forlan, Suarez et Abreu, un quatuor phénoménal en attaque et des poètes au milieu, Diego Perez, Walter Gargano, Sebastian Eguren. Un profil de futur bourreau. Ne pas les sous estimer en aucun cas pour la France.


FRANCE

aymond Domenech, le sélectionneur de l’équipe de France, a dévoilé une liste élargie de 30 joueurs pour la Coupe du monde en Afrique du Sud. Les principaux absents sont Patrick Vieira (Manchester City) et Karim Benzema (Real Madrid). Samir Nasri (Arsenal), Jean-Alain Boumsong (Lyon), Moussa Sissoko (Toulouse) ou encore Julien Escudé (FC Séville) ne sont pas retenus.

Domenech a jusqu’au 1er juin pour donner ses 23 noms.

Dans le groupe A, la France débutera le Mondial le 11 juin contre l’Uruguay avant de défier l’Afrique du Sud puis le Mexique.

Les 30 Français :

Gardiens : Cedric Carrasso (Bordeaux), Hugo Lloris (Lyon), Steve Mandanda (Marseille), Mickaël Landreau (Lille)

Défenseurs: Eric Abidal (FC Barcelone), Gaël Clichy (Arsenal), Marc Planus (Bordeaux), Adil Rami (Lille), Anthony Réveillère (Lyon), Patrice Evra (Manchester United), Rod Fanni (Rennes), William Gallas (Arsenal), Bacary Sagna (Arsenal), Sebastien Squillaci (FC Séville)

Milieux: Lassana Diarra (Real Madrid), Alou Diarra (Bordeaux), Abou Diaby (Arsenal), Yoann Gourcuff (Bordeaux), Jérémy Toulalan (Lyon), Yann M’Vila (Rennes)

Attaquants: Nicolas Anelka (Chelsea), André-Pierre Gignac (Toulouse), Sidney Govou (Lyon), Thierry Henry (FC Barcelone), Franck Ribéry (Bayern Munich), Florent Malouda (Chelsea), Hatem Ben Arfa (Marseille), Jimmy Briand (Rennes), Mathieu Valbuena (Marseille), Djibril Cissé (Panathinaïkos)


Les absents: Patrick Vieira, Karim Benzema, Samir Nasri, Jean Alain Boumsong, Julien Escudé, Mickael Ciani
Les surprises, grosses côtes: Yann M'Vila (20 ans,34 matches de L1!!!) , Marc Planus, Adil Rami
Les paris: Mathieu Valbuena, Hatem Ben Arfa, Abou Diaby,

Ce message a été modifié par Davor Suker: 11/05/2010, 19:42:23
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PRM75
* 11/05/2010, 20:04:56
Message #11


Jeune sophiste anonyme.
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 12,827
Inscrit : 16/11/2006
Lieu : Convention (75015)
Membre No. : 533




Voici la liste des 30 joueurs pressentis pour disputer le mondial :

Gardiens de but:

* Cédric Carrasso (FCG Bordeaux)
* Mickaël Landreau (LOSC)
* Hugo Lloris (Ol. Lyon)
* Steve Mandanda (Ol. Marseille)

Défenseurs:

* Eric Abidal (FC Barcelone)
* Gaël Clichy (Arsenal FC)
* Patrice Evra (Manchester United)
* Rod Fanni (Stade Rennais)
* William Gallas (Arsenal FC)
* Marc Planus (FCG Bordeaux)
* Adil Rami (LOSC)
* Anthony Reveillère (Ol. Lyonnais)
* Bacary Sagna (Arsenal FC)
* Sébastien Squillaci (Séville FC)

Milieux de terrain:

* Vassiriki Diaby (Arsenal FC)
* Alou Diarra (FCG Bordeaux)
* Lassana Diarra (Real Madrid FC)
* Yoann Gourcuff (FCG Bordeaux)
* Yann M'Vila (Stade Rennais)
* Florent Malouda (Chelsea FC)
* Jérémy Toulalan (Ol. Lyonnais)

Attaquants:

* Nicolas Anelka (Chelsea FC)
* Hatem Ben Arfa (Ol. Marseille)
* Jimmy Briand (Stade Rennais)
* Djibril Cissé (Panathinaikos)
* André-Pierre Gignac (Toulouse FC)
* Sidney Govou (Ol. Lyonnais)
* Thierry Henry (FC Barcelone)
* Franck Ribéry (FC Bayern Munich)
* Mathieu Valbuena (Ol. Marseille)

***

Je crois que la honteuse non sélection de Karim Benzema (même ne serait-ce que dans les 30 pré sélectionnés) fait oublier qu'il y a également un autre honteux oublie qui n'est autre que Samir Nasri. Il faudra sérieusement m'expliquer comment on peut préférer Gignac, Govou, Cissé et Briand à Benzema, car ne serait-ce qu'en talent pure, il y a déjà un monde entre les premiers cités et le second et ensuite, comment peut-on préférer Valbuena, certes hauteur d'une bonne deuxième partie de saison ou encore M'Vilaa à Samir Nasri ?

blink.gif wacko.gif

Ce message a été modifié par Raí.10: 11/05/2010, 20:14:42
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hala madrid 07
* 11/05/2010, 20:08:26
Message #12


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 11,405
Inscrit : 05/11/2006
Membre No. : 433




Ho putain ouai Nasri et Benzema? La toute grosse blague, j'espère pour eux en tout cas un Mondial tout pourri
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alma
* 11/05/2010, 20:38:11
Message #13


El Capitan
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,779
Inscrit : 25/08/2009
Membre No. : 8,931




Domenech m'a vraiment déçu, mais vraiment en dévoilant sa liste élargie jusqu'à 30 joueurs .. c'est vraiment incompréhensible de ne pas prendre Benz' malgré qu'il ait eu une saison difficile avec le Real Madrid. C'est quand même sa première saison dans un autre club que Lyon et il décide de ne pas le prendre ... Gignac, par exemple n'a pas fait une meilleure saison que Karim alors qu'il ait resté dans le même club où il était la saison dernière !

Je suis profondément malheureux pour Benz' car il ne disputera pas sa première Coupe du Monde et c'est vraiment dommage pour lui .. sad.gif

Concernant le reste de la liste, pas de Patrick Vieira .. M'Vila (joueur que je ne connais pas du tout) lui a été préféré malgré que Pat' ait fait une assez bonne fin de saison avec Manchester City !

Content que les deux marseillais, Hatem Ben Arfa et Mathieu Valbuena fassent parti de la liste car avec leur deuxième partie de saison exceptionnelle surtout pour le "lutin" marseillais ! biggrin.gif

Avec ce groupe, je ne vois pas la France faire une grosse Coupe du Monde car beaucoup de cadres de cette équipe tels que Henry, Gallas, Ribéry sont à cours de forme .. mais ils pourront compter sur Anelka ou encore Malouda ! wink.gif

Ce message a été modifié par Alma: 11/05/2010, 20:58:28
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Davor Suker
* 11/05/2010, 20:48:24
Message #14


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 998
Inscrit : 02/09/2008
Lieu : PARIS
Membre No. : 3,519




Les absents: Patrick Vieira, Karim Benzema, Samir Nasri, Jean Alain Boumsong, Julien Escudé, Mickael Ciani
Les surprises, grosses côtes: Yann M'Vila (20 ans,34 matches de L1!!!) , Marc Planus, Adil Rami, Mathieu Valbuena
Les paris: Hatem Ben Arfa, Abou Diaby

Je le redoutais mais alors là, c'est le bouquet, l'explosion pure et simple du concept. Seul l'échec au premier tour est une sanction à la hauteur de la médiocrité de cette sélection. Faire des listes de 30 joueurs pour le mondial supposent de prendre les 30 meilleurs joueurs du pays. Or, ici, il y a presque une équipe entière qui n'est pas sélectionnée et qui voit des novices à sa place.

Benzema, Nasri, Boumsong, Escudé, Ciani, Cissokho, Saha, Flamini

Go to the top of the page
 
+Quote Post
d'ali madritiste
* 11/05/2010, 20:53:54
Message #15


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6
Inscrit : 05/05/2010
Membre No. : 13,617




CITATION(Wapon @ 04/05/2010, 22:34:57 ) [snapback]315986[/snapback]

Le sélectionneur mexicain Javier Aguirre a retenu 26 joueurs pour effectuer un stage de préparation, la liste définitive réduite à 23 devrait être communiquée vers le 16 mai :

Gardiens : Luis Michel, Guillermo Ochoa, Oscar Pérez
Défenseurs : Adrián Aldrete, Paul Aguilar, Francisco Efraín Juárez, Rafael Márquez, Johnny Magallón, Héctor Moreno, Ricardo Osorio, Carlos Salcido, Jorge Torres, Juan Carlos Valenzuela
Milieux & attaquants : Pablo Barrera, Adolfo Bautista, Cuauhtémoc Blanco, Israel Castro, Giovanni Dos Santos, Jonathan Dos Santos, Guillermo Franco, Andrés Guardado, Javier Hernández, Alberto Medina, Gerardo Torrado, Carlos Vela

Trente joueurs sont présélectionnés pour la Coupe du Monde. Trois d'entre eux n'avaient jamais été convoqués en équipe de France :

GARDIENS : Hugo Lloris (Lyon), Steve Mandanda (Marseille), Cédric Carrasso (Bordeaux), Mickaël Landreau (Lille).

DEFENSEURS : Bacary Sagna (Arsenal/ANG), Eric Abidal (Barcelone/ESP), William Gallas (Arsenal/ANG), Patrice Evra (Manchester United/ANG), Rod Fanni (Rennes), Adil Rami (Lille), Sébastien Squillaci (Séville/ESP), Gaël Clichy (Arsenal/ANG), Marc Planus (Bordeaux), Anthony Reveillère (Lyon).

MILIEUX DE TERRAIN : Jérémy Toulalan (Lyon), Lassana Diarra (Real Madrid/ESP), Alou Diarra (Bordeaux), Yoann Gourcuff (Bordeaux), Abou Diaby (Arsenal/ANG), Yann M'Vila (Rennes), Florent Malouda (Chelsea/ANG).

ATTAQUANTS : Sidney Govou (Lyon), Franck Ribéry (Bayern Munich/ALL), Thierry Henry (Barcelone/ESP), Nicolas Anelka (Chelsea/ANG), Djibril Cissé (Panathinaïkos/GRE), André-Pierre Gignac (Toulouse), Mathieu Valbuena (Marseille), Hatem Ben Arfa (Marseille), Jimmy Briand (Rennes).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cristian
* 11/05/2010, 21:06:04
Message #16


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,823
Inscrit : 12/01/2010
Lieu : Suisse
Membre No. : 11,654
Joueur(s) Préféré(s): Ramos, el puto amo ! CR7, la maquina !




La liste des... 30 Bleus



Voilà, Raymond a sorti sa surprise : 30 joueurs au lieu de 23. De quoi rendre dingues toutes les rédactions sportives du pays. Ni Patrick Vieira, ni Karim Benzema ne sont dans la liste élargie, contrairement à Planus, M’Vila, Landreau, Valbuena, Ben Arfa, etc...


Gardiens :

Hugo Lloris : A priori, Hugo est bien parti pour être titulaire en Coupe du Monde à 23 ans. Le plus jeune gardien de l’Histoire de l’équipe de France en compétition internationale.

Steve Mandanda : Si Lloris n’avait pas été là, Mandanda aurait été le plus jeune gardien de l’Histoire de l’équipe de France en compétition internationale.

Cédric Carrasso et Mickael Landreau : Le choix du troisième gardien se fera entre les deux. Cédric Carrasso a eu les faveurs du sélectionneur ces derniers temps, mais Landreau a l’avantage de l’expérience pour ce rôle de GO.

Défenseurs :

William Gallas : Il n’a plus joué depuis le 31 mars mais assure qu’il sera fin prêt pour le début de la compétition. Sans doute une des explications d’une liste de 30 au lieu de 23. Sept joueurs pour remplacer un Gallas, toujours dans l’exagération, le Raymond.

Patrice Evra : Toujours costaud et auteur d’une bonne saison avec ManU, sa sélection ne prêtait pas vraiment à discussion. Reste que s’il pouvait apporter un peu plus offensivement, on ne dirait pas non.

Bacary Sagna : Il sera sans doute titulaire à droite.

Gaël Clichy : L’alter ego de Sagna à gauche chez les Gunners. Pour le coup, lui n’est pas sûr d’être dans les 23.

Sébastien Squillacci : Un seul mec du FC Séville. Et pas d’Escudé. Snif, snif...

Rod Fanni : Le meilleur latéral droit de L1 a des chances d’assurer la doublure de Sagna. Merde, Christophe Jallet est fanny. Laurent Bonnart aussi.

Marc Planus : Avec la belle fin de saison bordelaise, il est bien normal que Planus soit récompensé.

Eric Abidal : Avec la belle fin d’Euro 2008 d’Abidal, il est bien normal qu’il soit récompensé.

Adil Rami : Pourquoi pas ?

Anthony Réveillère : Pourquoi ?

Milieux :

Lassana Diarra : Avec lui et Toulalan dans l’effectif, on s’étonne encore que l’équipe de France joue avec deux milieux défensifs ?

Alou Diarra et Abou Diaby : On a les mêmes initiales et on convoite le même poste.

Yoann Gourcuff : L’occasion pour Gourcuff Junior de prouver sa valeur en compétition internationale, deux ans après son éclosion.

Jérémy Toulalan

 : En défenseur central ou en milieu défensif, le Toulalan s’adapte à toutes vos envies.

Florent Malouda : Peut-être celui qui redonnera le coup de fouet nécessaire à l’équipe de France. On n’a pas toujours pensé ça.

Yann M’Vila : Le Rennais M’Vila n’aura pas vingt ans à l’ouverture de la coupe du monde, c’est LE représentant de l’équipe de France que Domenech pourrait piquer à Erick Mombaerts avant sa tournée en Amérique Latine. On avait le choix entre lui et Sakho ou Gonalons.

Attaquants :

Nicolas Anelka : Champion avec Chelsea, il pourrait faire mumuse avec Malouda aussi en équipe de France.

André-Pierre Gignac : Dédé a fait une saison moisie mais traine derrière lui quelques buts décisifs en éliminatoires.

Sidney Govou : On sera toujours surpris de ne pas être surpris de le voir là.

Thierry Henry : Les supporters Blaugranas doivent bien rigoler quand ils apprennent que Thierry Henry est encore l’homme fort de Raymond Domenech pour cette coupe du monde. Mais les supporters blaugranas ne sont pas encore sûrs de gagner un titre cette année, donc ils feraient mieux de la fermer.

Franck Ribéry : Francky goes to Johannesbourg. C’est pas une gamine qui pose dans Paris Match qui allait l’empêcher de mettre un coussin péteur sur le siège de Mandela.

Jimmy Briand : Encore un Rennais ? Ça suffit maintenant !

Djibril Cissé : Le retour du dieu grec, moitié buteur, moitié genou.

Mathieu Valbuena et Hatem Ben Arfa : Les revenants du Vieux Port. On attendait un peu Valbuena, un peu moins Ben Arfa. Si le premier se met sur les épaules du deuxième, ça compte pour un joueur ?

Thomas Pitrel

Source:Sofoot.com


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Hahah j'adore ! mortdr.gif
Anthony Réveillère : Pourquoi ?
Djibril Cissé : Le retour du dieu grec, moitié buteur, moitié genou.


EDIT: Jviens de voir France 3 où il faisait un résumé des 30 pré-sélectionnés, et on a vu la réaction de Valbuena quand il l'a vu son nom à la télé, il a fondu en larme... malgré qu'il ne soit pas l'un des meilleurs, par cette réaction on voit à quel point il tient à cette sélection et jsuis sûr qu'il donnera tout sur le terrain s'il est pris.

Ce message a été modifié par cricri-madrid: 11/05/2010, 21:25:16
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Davor Suker
* 11/05/2010, 23:34:08
Message #17


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 998
Inscrit : 02/09/2008
Lieu : PARIS
Membre No. : 3,519




Dans une interview accordée à l’AFP ce mardi soir, Nicolas Anelka, convoqué dans la liste des 30 joueurs, a précisé que la Coupe du Monde n’avait jamais été un objectif suprême pour lui en tant que joueur :
« Je ne me suis jamais donné comme objectif dans ma vie, dans ma carrière, de faire un Mondial. C'est bien, car c'est une compétition que je n'ai jamais disputé et je vais la jouer avec plaisir. C'est tout. J'ai très bien vécu sans ça pendant 31 ans. Je ne suis pas dans ce délire d'impatience. Il y a des matches qui vont être difficiles car c'est le plus haut niveau. Bien sûr, ce sera différent si on la gagne mais il n'y a rien de spécial » a-t-il déclaré à l’AFP.


L'anti Valbuena Ribery à l'état pur, peut être un espoir de voir aussi Benzema faire sa première coupe du Monde à 30 ans passé après des années d'ostracisme ?

Palencia, seul absent des 26
Le Mexique, qui affrontera la France lors de la phase de poules du Mondial, a fait appel à une pré-sélection de 26 joueurs. L'attaquant de la UNAM, Francisco Palencia, est absent. Le nouvel attaquant de Manchester United, Javier Hernandez, est récompensé de sa superbe fin de saison au Mexique et fait partie de la liste.
Les 26 Mexicains présélectionnés
Gardiens : Oscar Perez (Chiapas), Guillermo Ochoa (America), Luis Ernesto Michel (Guadalajara)

Défenseurs : Rafael Marquez (Barcelone/ESP), Ricardo Osorio (VfB Stuttgart/ALL), Francisco Rodriguez et Carlos Salcido (PSV Eindhoven/HOL), Hector Moreno (AZ Alkmaar/HOL), Paul Aguilar (Pachuca), Efrain Juarez (Pumas UNAM), Jonny Magallon (Guadalajara), Juan Carlos Valenzuela (America), Jorge Torres Nilo (Atlas), Adrian Aldrete (Morelia)

Milieux : Andres Guardado (Deportivo/ESP), Jonathan dos Santos (Barcelone/ESP), Gerardo Torrado (Cruz Azul), Israel Castro (Pumas UNAM), Giovani dos Santos (Galatasaray/TUR, prêté par Tottenham/ANG)

Attaquants : Pablo Barrera (Pumas UNAM), Adolfo Bautista et Alberto Medina (Guadalajara), Cuauhtemoc Blanco (Veracruz), Carlos Vela (Arsenal/ANG), Javier Hernandez (Manchester United/ANG), Guillermo Franco (West Ham United/ANG)

Ce message a été modifié par Davor Suker: 12/05/2010, 00:15:03
Go to the top of the page
 
+Quote Post
2B_Barça
* 12/05/2010, 03:12:36
Message #18


Barça
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 3,379
Inscrit : 16/10/2006
Lieu : Paris - 93
Membre No. : 46
Joueur(s) Préféré(s): Maradona-Ronaldinho-Roberto Carlos




CM 2010-Domenech: "Besoin de fraîcheur"
Si Patrick Vieira est la principale absence de la liste des trente joueurs retenus pour le dernier stage à Tignes, celle de Karim Benzema peut tout aussi surprendre, malgré la saison très moyenne de l'attaquant français réalisée sous le maillot du Real Madrid. Comme il s'en explique, Raymond Domenech a porté ses choix sur les joueurs les plus affûtés: "Karim a le talent, il reviendra à un moment ou un autre. Il a vécu une saison très difficile au Real. J’avais besoin de fraîcheur, d’envie, de joueurs qui pouvaient amener plein de choses, je sais et souhaite que le talent qu’il a lui permettra de rebondir très vite. Et c’est dans ces moments difficiles, justement, qu’il faut s’accrocher".


CM 2010-Desailly: "Des codes de respect"
L'absence de Patrick Vieira dans la pré-sélection des trente joueurs en course pour gagner l'Afrique du Sud n'a pas fini d'étonner. Pour Marcel Desailly, présent sur le plateau de Canal+ pour commenter la liste rendue par Raymond Domenech, ce dernier aurait dû procéder d'une manière différente dans l'annonce de sa décision: "Il y a des codes de respect entre les footballeurs, Patrick a réalisé de très belles choses avec l'Equipe de France et méritait plus de chaleur de la part du sélectionneur. Il aurait dû éclaircir les choses plus rapidement aux yeux de Patrick".


CM 2010-Vieira: "Ça manque de classe"
Patrick Vieira ne digère pas. Non retenu par Raymond Domenech dans sa liste de 30 joueurs présélectionnés pour la Coupe du monde 2010, le milieu de terrain de City regrette surtout la manière dont le sélectionneur a effectué son choix. "Je l’accepte il a fait ses choix, a-t-il déclaré sur Canal +. Ça manque de tact, de classe. C’est ça qui me chagrine, c’est d’apprendre ça comme ca au dernier moment. C’est plutôt un problème d’homme que de sélectionneur. Sur le plan personnel, je me suis donné toutes les chances pour aller en Equipe de France, je n’ai pas de regrets. J’ai encore l’envie de porter le maillot de l’équipe de France. Je ne remets pas en cause le choix du sectionneur. Il y a d’autres joueurs qui peuvent apporter, je ne doute pas de ça. Le seul problème que j’ai, c’est au niveau des relations que j’ai avec lui. Je m’attendais à plus de franchise, plus de contact. J’aurais accepté beaucoup plus facilement s’il m’avait dit clairement les choses."

football.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R0n3l
* 17/05/2010, 11:20:44
Message #19


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 870
Inscrit : 11/12/2009
Lieu : Guadeloupe
Membre No. : 11,067
Joueur(s) Préféré(s): Robinho !!!




Équipe de France : Planus et Valbuena retenus dans les 24

Raymond Domenech a présenté lundi avant 13h une liste de 24 Bleus retenus pour le stage de préparation à Tignes qui commence mardi en vue de la Coupe du Monde 2010. Le sélectionneur de l'équipe de France a retenu le milieu Mathieu Valbuena, le défenseur Marc Planus et le gardien de but Cédric Carrasso mais a décidé de ne pas convoquer Hatem Ben Arfa ni Mickaël Landreau.


La Liste des 24 sélectionnés pour le stage à Tignes :

Gardiens

Cédric CARRASSO (Girondins de Bordeaux)
Hugo LLORIS (Olympique Lyonnais)
Stève MANDANDA (Olympique de Marseille)

Défenseurs

Eric ABIDAL (FC Barcelone)
Gaël CLICHY (Arsenal F.C.)
Patrice EVRA (Manchester United)
William GALLAS (Arsenal F.C.)
Marc PLANUS (F.C Girondins de Bordeaux)
Anthony REVEILLERE (Olympique Lyonnais)
Bakary SAGNA (Arsenal F.C.)
Sébastien SQUILLACI (F.C. Seville)

Milieux de terrain

Abou DIABY (Arsenal F.C.)
Alou DIARRA (Girondins Bordeaux)
Lassana DIARRA (Real Madrid)
Yoann GOURCUFF (F.C Girondins de Bordeaux)
Florent MALOUDA (Chelsea F.C.)
Jérémy TOULALAN (Olympique Lyonnais)

Attaquants

Nicolas ANELKA (Chelsea F.C.)
Djibril CISSE (Panathinaïkos)
André-Pierre GIGNAC (Toulouse F.C)
Sidney GOVOU (Olympique Lyonnais)
Thierry HENRY (F.C. Barcelone)
Franck RIBERY (Bayern Munich)
Mathieu VALBUENA (Olympique de Marseille)

RTL.FR


Ce message a été modifié par R0n3l: 17/05/2010, 11:27:51
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Iceman
* 18/05/2010, 17:09:01
Message #20


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,058
Inscrit : 28/10/2006
Lieu : au premier poteau
Membre No. : 308
Joueur(s) Préféré(s): G14 Raul Ruud Iker Pipita Redondo SM8 H4




Le cas Gallas me rappelle celui de Vieira en 2008, c'est clair que c'est un cadre important des bleus mais il a clairement baissé de niveau ces deux dernières saisons (surtout celle-ci), même si il est apte à jouer il va certainement pas être au top de sa forme...

En 2006, la force de l'équipe de France c'était son bloc défensif, on est loin de ce temps là, maintenant c'est moyen à tous les niveaux, la qualification s'annonce difficile, je vois bien l'Uruguay sortir premier du groupe!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

10 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):