IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Closed TopicStart new topic
> 8ème saison de Planete Real Madrid
Chelsea boys
* 03/07/2013, 16:24:00
Message #41


Cantera
*

Groupe : Bannis
Messages: 6
Inscrit : 02/07/2013
Membre No. : 17,561




j'ai une a vous posée sa serait bien de mettre en place un site vous en pensez quoi ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lefa
* 03/07/2013, 16:28:28
Message #42


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,466
Inscrit : 12/09/2010
Lieu : Panam
Membre No. : 14,619
Joueur(s) Préféré(s): Ozil CR7 Reus Gotze




CITATION(Chelsea boys @ 03/07/2013, 17:24:00 ) *
j'ai une a vous posée sa serait bien de mettre en place un site vous en pensez quoi ?



Je ne pense pas, c'est compliqué à faire déjà , et puis sans être un site, le forum nous permet d'échanger (même si sur un site y'a des commentaires) mais surtout de pouvoir poster des choses qu'on aurait vu à droite à gauche (de sources plus ou moins fiable) afin d'en débattre, en gros de participer à faire vivre ce forum et à se sentir "utile" en quelques sortes.

Un site serait géré seulement par les administrateurs et on y participerait qu'avec des commentaires ce qui pour ma part, enlèverait tout plaisir.

Ce message a été modifié par lefa: 03/07/2013, 16:32:20
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dan66
* 03/07/2013, 16:35:34
Message #43


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,419
Inscrit : 28/11/2007
Lieu : Montréal, Quebec
Membre No. : 2,449
Joueur(s) Préféré(s): R9 Ozil KK8 CR7 Silva




C'est pas tant compliqué que ca de faire un site, c'est plutôt de le gérer qui l'est vu que ce seront des bénévoles qui prendront sur leur temps libre pour assurer la maintenance . Et de plus faire un site ne veut pas dire tuer le forum, il y sera toujours sauf que dans le cas du site ca permet de mieux centraliser les infos et offrir une meilleur visibilité.

Ce message a été modifié par Dan66: 03/07/2013, 16:36:52
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 03/07/2013, 16:42:21
Message #44


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




Oui, un site peut se créer relativement facilement, et ça offrirait un espace pour les "extérieurs" (qui ne vont pas chercher des infos dans toutes les cat du fofo). Mais c'est une question de politique là, j'ai déjà proposé des choses aussi sur ce thème et ça bouge pas ninja.gif

Ce message a été modifié par realmasha: 03/07/2013, 16:42:34
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GahZ Gold
* 03/07/2013, 16:48:12
Message #45


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,728
Inscrit : 14/02/2013
Membre No. : 17,323
Joueur(s) Préféré(s): Ramos, Kroos, CR7 et Bale




CITATION(Zéro @ 03/07/2013, 08:49:35 ) *
Étrange, je pensais justement à faire ça il y a quelques jours, je vais le faire cet été tient, quand j'aurais le temps (mais uniquement avec le logiciel Photofiltre Studio).

PS: Même si tu n'es pas encore "vieux" ici, je trouve que tu as une belle plume et un self control à toute épreuve (je devrais en prendre de la graine n_n)



Merci vieux c'est sympa smile.gif

Pour les tutos je m'en étais pas mal servis il y a 5 ans quand j'étais modo d'un forum de catch (on fait tous des érreurs ph34r.gif ) et sa m'avais été très utiles, a moi comme aux autres membres, donc je pense vraiment que sa apporterais un plus wink.gif

Ce message a été modifié par GahZ Gold: 03/07/2013, 16:53:54
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Chelsea boys
* 03/07/2013, 16:51:17
Message #46


Cantera
*

Groupe : Bannis
Messages: 6
Inscrit : 02/07/2013
Membre No. : 17,561




Pour le site je trouve ca une trés bonne idée ca permettrai d'avoir des infos sur le club et pas chaque fois cherche sur des sites comme marca eurosport AS

Ce message a été modifié par Chelsea boys: 03/07/2013, 17:06:57
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cristian
* 03/07/2013, 18:34:07
Message #47


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,833
Inscrit : 12/01/2010
Lieu : Suisse
Membre No. : 11,654
Joueur(s) Préféré(s): Ramos, el puto amo ! CR7, la maquina !




CITATION(Dan66 @ 03/07/2013, 17:35:34 ) *
C'est pas tant compliqué que ca de faire un site, c'est plutôt de le gérer qui l'est vu que ce seront des bénévoles qui prendront sur leur temps libre pour assurer la maintenance . Et de plus faire un site ne veut pas dire tuer le forum, il y sera toujours sauf que dans le cas du site ca permet de mieux centraliser les infos et offrir une meilleur visibilité.



CITATION(realmasha @ 03/07/2013, 17:42:21 ) *
Oui, un site peut se créer relativement facilement, et ça offrirait un espace pour les "extérieurs" (qui ne vont pas chercher des infos dans toutes les cat du fofo). Mais c'est une question de politique là, j'ai déjà proposé des choses aussi sur ce thème et ça bouge pas ninja.gif



CITATION(Chelsea boys @ 03/07/2013, 17:51:17 ) *
Pour le site je trouve ca une trés bonne idée ca permettrai d'avoir des infos sur le club et pas chaque fois cherche sur des sites comme marca eurosport AS



On en avait un de site à un moment.. Je me souviens le jefe postait des articles qu'on avait traduit et autres infos qui n'était pas française. Moi perso je trouve ça classe, genre t'arrive t'as des articles bien présenté et tout, des news etc.. Après je me souviens plus pourquoi il n'y avait plus de site...sinon je peux comprendre que c'est peut-être pas l'envie qui manque mais le temps et le personnel...j'aurais bien aider pour le site par contre pour réunir les différents articles, interviews, etc qui ont été traduite.

Je me souviens qu'à une époque il y avait un topic ou tout le monde envoyait des articles traduits etc

notalgie rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dali.A
* 03/07/2013, 20:12:19
Message #48


***Ton pire cauchemar***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,438
Inscrit : 11/08/2007
Membre No. : 1,780




CITATION(realmasha @ 02/07/2013, 11:31:13 ) *
Edit: suite à la remarque de Tonton, l’accompagnement du changement, ça été au cœur de mon taf (changer un service info de A à Z impactant plus de 2500 salariés...C'était pas trois tondus et un pelé à gérer...Mais bon je suis pas expert in modération prm n)

Je peux te passer mes notes de cours si tu veux, sinon tu peux fouiller dans le site du pmi.
CITATION(Cristian @ 03/07/2013, 13:34:07 ) *
On en avait un de site à un moment.. Je me souviens le jefe postait des articles qu'on avait traduit et autres infos qui n'était pas française. Moi perso je trouve ça classe, genre t'arrive t'as des articles bien présenté et tout, des news etc.. Après je me souviens plus pourquoi il n'y avait plus de site...sinon je peux comprendre que c'est peut-être pas l'envie qui manque mais le temps et le personnel...j'aurais bien aider pour le site par contre pour réunir les différents articles, interviews, etc qui ont été traduite.

Je me souviens qu'à une époque il y avait un topic ou tout le monde envoyait des articles traduits etc

notalgie rolleyes.gif

Pour le site, j'ai cité seulement ton message vu que tu as cité les autres. Oui c'est classe, tout le monde était content, je crois qu'avait le premier site "professionnel" qui présente les news du real. Mais il faut voir le travail qui était fait derrière tout ça. Un site c'est un domaine, un hébergement donc de l'argent et tout le monde sait que Redondo à une époque nous a parlé qu'il faut aider le forum car l'hébergement devenait couteux. Je ne pense pas qu'il peut se permettre de payer d'autres frais.

A part les frais, on manquait d'effectif pour l'administration du site, la publication, la traduction, la recherche de l'information... Je pense que c'est ce problème qui a fait en sorte qu'il n'y a plus de site. La personne qui gérait le site, les bugs et tout ce qui est lié au web, était occupé. Pour les rédacteurs, il y avait un seul qui était disponible (Jbprod). Il ne pouvait pas gérer ceci tout seul... J'espère que je ne dis pas des bêtises lol

Pour résumer, actuellement, on ne peut pas mettre en place un site et le mettre à jour. S'il y a du monde qui est prêt à s'investir, je suis partant.

Ce message a été modifié par Tonton Dalitou: 03/07/2013, 20:13:24
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cristian
* 03/07/2013, 21:03:40
Message #49


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,833
Inscrit : 12/01/2010
Lieu : Suisse
Membre No. : 11,654
Joueur(s) Préféré(s): Ramos, el puto amo ! CR7, la maquina !




CITATION(Tonton Dalitou @ 03/07/2013, 21:12:19 ) *
Je peux te passer mes notes de cours si tu veux, sinon tu peux fouiller dans le site du pmi.

Pour le site, j'ai cité seulement ton message vu que tu as cité les autres. Oui c'est classe, tout le monde était content, je crois qu'avait le premier site "professionnel" qui présente les news du real. Mais il faut voir le travail qui était fait derrière tout ça. Un site c'est un domaine, un hébergement donc de l'argent et tout le monde sait que Redondo à une époque nous a parlé qu'il faut aider le forum car l'hébergement devenait couteux. Je ne pense pas qu'il peut se permettre de payer d'autres frais.

A part les frais, on manquait d'effectif pour l'administration du site, la publication, la traduction, la recherche de l'information... Je pense que c'est ce problème qui a fait en sorte qu'il n'y a plus de site. La personne qui gérait le site, les bugs et tout ce qui est lié au web, était occupé. Pour les rédacteurs, il y avait un seul qui était disponible (Jbprod). Il ne pouvait pas gérer ceci tout seul... J'espère que je ne dis pas des bêtises lol

Pour résumer, actuellement, on ne peut pas mettre en place un site et le mettre à jour. S'il y a du monde qui est prêt à s'investir, je suis partant.


Pareil que toi, je suis partant pour !

Juste j'avais oublié l'histoire de l'hébergement etc..,
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 03/07/2013, 21:07:28
Message #50


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,076
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Quand on aura du nouveau, on reparlera du site

Pour l'instant, concentrons nous sur le forum.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hmizou
* 06/07/2013, 23:55:20
Message #51


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,098
Inscrit : 03/08/2007
Membre No. : 1,728
Joueur(s) Préféré(s): Baaah le Real en tant que joueur !!




Des socios ? ohmy.gif ohmy.gif ohmy.gif

Je veux être président moi cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dali.A
* 07/07/2013, 03:53:20
Message #52


***Ton pire cauchemar***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,438
Inscrit : 11/08/2007
Membre No. : 1,780




CITATION(hmizou @ 06/07/2013, 18:55:20 ) *
Des socios ? ohmy.gif ohmy.gif ohmy.gif

Je veux être président moi cool.gif

L'espoir fait vivre mon ami tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Serino
* 10/07/2013, 20:21:09
Message #53


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 999
Inscrit : 11/03/2010
Membre No. : 12,618




Bonsoir à tous invisio2.gif ,

je voudrais apporter une petite suggestion (à laquelle j'ai pas mal réfléchi) :

pas mal de personnes ne peuvent visiblement suivre le match du Real Madrid en live sur BeInSport.

Les streamings ont leurs limites (je ne peux plus en entendre parler lol).
Les lives écrits sont chouettes mais contraignants pour le rédacteur et manquent "d'émotions" pour le lecteur.

J'ai pensé à 2 solutions (peut-être me prendrez-vous pour un fou):

-Mise en place d'un streaming de haute qualité par un membre ayant une bonne connexion connection, un bon PC et BeInSport, UNIQUEMENT pour les membres du forum. On pourrait imaginer créer un matricule par membre actif qui leur servirait de login afin d'éviter les abus et donc les saturations de débit. Mais se pose la question de légalité de ce type de partage.
-Mise en place d'un live AUDIO, par 2 à 3 membres du forum, regardant le match en live bien sûr, et commentant en live avec leurs micros.

J'attends vos avis à ce sujet, je pense que ce pourrait être quelque chose de sympa à mettre en place!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cristian
* 10/07/2013, 22:30:59
Message #54


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,833
Inscrit : 12/01/2010
Lieu : Suisse
Membre No. : 11,654
Joueur(s) Préféré(s): Ramos, el puto amo ! CR7, la maquina !




CITATION(Serino @ 10/07/2013, 21:21:09 ) *
Bonsoir à tous invisio2.gif ,

je voudrais apporter une petite suggestion (à laquelle j'ai pas mal réfléchi) :

pas mal de personnes ne peuvent visiblement suivre le match du Real Madrid en live sur BeInSport.

Les streamings ont leurs limites (je ne peux plus en entendre parler lol).
Les lives écrits sont chouettes mais contraignants pour le rédacteur et manquent "d'émotions" pour le lecteur.

J'ai pensé à 2 solutions (peut-être me prendrez-vous pour un fou):

-Mise en place d'un streaming de haute qualité par un membre ayant une bonne connexion connection, un bon PC et BeInSport, UNIQUEMENT pour les membres du forum. On pourrait imaginer créer un matricule par membre actif qui leur servirait de login afin d'éviter les abus et donc les saturations de débit. Mais se pose la question de légalité de ce type de partage.
-Mise en place d'un live AUDIO, par 2 à 3 membres du forum, regardant le match en live bien sûr, et commentant en live avec leurs micros.

J'attends vos avis à ce sujet, je pense que ce pourrait être quelque chose de sympa à mettre en place!



On en avait eu l'idée à l'époque avec Masha, de faire un truc du style mais c'était un peu chaud à réaliser...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 10/07/2013, 22:34:34
Message #55


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,256
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




L'idée du steaming est géniale. Ce serait tellement top d'avoir un bon lien, pas saturé et au moins on se taperait pas des missions pour trouver un lien potable avant chaque match. Seulement ça doit être galère à réaliser nan?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cristian
* 10/07/2013, 23:15:12
Message #56


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,833
Inscrit : 12/01/2010
Lieu : Suisse
Membre No. : 11,654
Joueur(s) Préféré(s): Ramos, el puto amo ! CR7, la maquina !




CITATION(Madridista For Life @ 10/07/2013, 23:34:34 ) *
L'idée du steaming est géniale. Ce serait tellement top d'avoir un bon lien, pas saturé et au moins on se taperait pas des missions pour trouver un lien potable avant chaque match. Seulement ça doit être galère à réaliser nan?


A l'époque j'avais chercher des sites pour créer une sorte de webradio pour justement faire des lives mais ca passe forcement part un truc payant.

Aussi il faut que la personne qui s'en occupe soit dispo, ait du temps de s'en occuper mais surtout qui savent animer, commenter quoi.. et également qui puissent avoir accès au match évidemment laugh.gif

Mais franchement si on arrive à faire un truc comme ça, on serait top niveau ! biggrin.gif

Ce message a été modifié par Cristian: 10/07/2013, 23:15:28
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GahZ Gold
* 10/07/2013, 23:45:34
Message #57


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,728
Inscrit : 14/02/2013
Membre No. : 17,323
Joueur(s) Préféré(s): Ramos, Kroos, CR7 et Bale




Perso j'ai un site qui possède ses propre liens (donc qui relais pas les liens de streamhunter). Si vous voumez je vous le donne, il est vraiment stable wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gaia
* 11/07/2013, 00:31:44
Message #58


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,735
Inscrit : 07/05/2011
Membre No. : 15,960
Joueur(s) Préféré(s): charismatique




C'est pas possible par Skype de faire une espèce de conférence, de commenter en gros ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 11/07/2013, 00:49:03
Message #59


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,256
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




Bah il paraît qu'à l'ancienne ça a été expérimenté mais que ce fut un fiasco lol. Ne me demande pas pourquoi, j'étais pas encore membre laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GahZ Gold
* 11/07/2013, 01:01:01
Message #60


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,728
Inscrit : 14/02/2013
Membre No. : 17,323
Joueur(s) Préféré(s): Ramos, Kroos, CR7 et Bale




Bah j'imagine que quand il se passe rien sa parle pas du match, et que quand il y a une action sa gueule de partout et tout le monde file son avis biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):