IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

8 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Espagne - France : 2-0, 1/4 Finale
Heldan
* 21/06/2012, 15:22:19
Message #21


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




y a des clash dans toutes les sélections on en fait tout un tas pour pas grand chose.


Pour Benzema je pense qu'on savait tous qu'il dézone car il reçoit pas les ballons, la plupart des attaquants le font pour aller "chercher" les ballons, surtout ceux qui ont besoin de "toucher" beaucoup le ballon comme Henry.
Apres ce n'est pas une Excuse pour qu'il le fasse constament! je suis désolé mais c'est pas normal de voir Nasri faire un appel en profondeur et Benzema lui faire la passe (cf Suède) Mais bon t'a l'air d'aimer Benzema vu que t'a l'air catégorique sur lui, ou a moins que c'est juste contre dire pour contre dire.....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guti.haz14
* 21/06/2012, 16:02:56
Message #22


Legende Madridista
******

Groupe : Bannis
Messages: 10,732
Inscrit : 03/08/2008
Lieu : Vitry
Membre No. : 3,405
Joueur(s) Préféré(s): Suarez Marcelo Verratti Pastore Isco




la bonne nouvelle d'après tout ce que j'ai pu lire , c'est que Nasri va sortir de l'équipe , donc on aura surement un milieu Cabaye , Mvilla , Diarra .Je pense qu'on a pas mieux à Proposer .

Menez va revenir dans le 11 , et je pense qu'il se doit de faire la diffèrence , il est en forme et les espagnols ne doivent pas trop le connaitre , ça peut faire comme quand il avait joué contre B.Mendy avec Sochaux lol
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PRM75
* 21/06/2012, 16:47:32
Message #23


Jeune sophiste anonyme.
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 12,827
Inscrit : 16/11/2006
Lieu : Convention (75015)
Membre No. : 533




CITATION(Heldan @ 21/06/2012, 16:22:19 ) *
y a des clash dans toutes les sélections on en fait tout un tas pour pas grand chose.


Pour Benzema je pense qu'on savait tous qu'il dézone car il reçoit pas les ballons, la plupart des attaquants le font pour aller "chercher" les ballons, surtout ceux qui ont besoin de "toucher" beaucoup le ballon comme Henry.
Apres ce n'est pas une Excuse pour qu'il le fasse constament! je suis désolé mais c'est pas normal de voir Nasri faire un appel en profondeur et Benzema lui faire la passe (cf Suède) Mais bon t'a l'air d'aimer Benzema vu que t'a l'air catégorique sur lui, ou a moins que c'est juste contre dire pour contre dire.....
Je pense avoir suffisamment démontré sur ce forum que lorsque je débat, je tiens compte et seulement compte de l'aspect footballistique. L'affectif, ça ne m’intéresse pas et ça obstrue le point de vue énoncé.

Si j'ai un avis très tranché sur la question, ce n'est pas pour rien. Au Real, il a définitivement trouvé l'équilibre entre sa position naturelle et ce besoin de décrocher. Il n'est plus du tout dans l’exagération pour laquelle j'avais (et nous avions) tendance à l'incriminer parfois. Alors certes, en sélection, il ne bénéficie pas du collectif madrilène ni des mêmes joueurs. Mais pour moi, ce n'est pas une question de joueurs mais de configuration et d'intelligence. Tu dis qu'il décroche trop et que la surface est vide, mais est-ce vraiment de sa faute? N'est-ce pas plutôt le rôle de l'un des deux ailiers d'aller occuper l'espace délaissé? Moi je suis convaincu que oui. Ça me choque, parce que ça devrait être un réflexe naturelle. Si tu as un minimum d'intelligence de jeu, tu sais que pour éviter le surnombre, tu dois aller prendre l'espace momentanément laissé par ton coéquipier. Je n'invente rien, c'est une question de tactique, un truc basique que tu apprends dès ton plus jeune âge.

Outre la question de la prise d'espace par l'un de ses coéquipiers, si sa tendance à décrocher peut sembler être redevenue excessive, c'est aussi en raison de la frustration qu'il peut ressentir du fait qu'on ne lui donne pas non plus grand chose à se mettre sous la dent. Je suis d'accord avec toi sur le fait que ce n'est pas normal de voir Nasri faire un appel et Benzema faire la passe (quand ça devient trop récurrent, car n'oublions pas que Benzema est un buteur-passeur, donc la passe fait aussi partie de sa panoplie d'attaquant complet). Mais as-tu seulement vu les pléiades d'appels qu'il fait en vain? Hormis Debuchy qui, avec sa qualité de centre, s'efforce tant bien que mal à donner des ballons, il n'y a aucune passe en profondeur et aucun centre. Lorsque ça combine, Nasri porte trop le ballon et tarde à faire le dernier geste. Il n'y a que Ribery qui arrive à se trouver dans le bon timing avec Benzema. Alors au bout d'un moment, je peux comprendre qu'il soit frustré de ne rien à avoir à se mettre sous la dent qu'il vienne lui-même chercher le ballon de façon excessive. D'ailleurs, il y a une phrase qui est passée inaperçue dans l'Équipe de sa part. Le journaliste lui demandait s'il était inquiet de ne toujours pas avoir marqué et il avait répondu un truc du genre : «pour cela il faudrait qu'on me donne des ballons». Ça sonnait plus comme de l'impuissance qu'un reproche à ses coéquipiers en tout cas. Il faudrait que je retrouve l'article.

Pour ce qui est des vives altercations d'après match, je suis complètement d'accord avec toi par contre. C'est le contraire qui aurait été très inquiétant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sam' Goku
* 21/06/2012, 16:53:42
Message #24


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,048
Inscrit : 12/08/2010
Lieu : Quelque part en France
Membre No. : 14,481




J'ai vu aussi plusieurs fois Benzema demander le ballon en profondeur, et ne rien recevoir confu.png .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 22/06/2012, 13:42:01
Message #25


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,233
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




Notre illustre madridista Vicente Del Bosque a accordé une interview qui est dans l'édition du jour de l'Equipe. On l'interroge sur le quart de finale à venir.

Bon il donne les qualités des joueurs français.. Rien de bien interessant. Ce qui l'est davantage c'est qu'il dit qu'ils ont beaucoup observé la France car à partir d'Octobre ils les affronteront deux fois (qualifs World Cup). Des seize sélections à l'Euro c'est la France que son staff et lui connaissent le mieux. J'espère pour la France que c'est aussi leur cas même si ça ne garantit pas la victoire.

Ensuite on l'interroge sur ce système sans attaquant qui fait débat en Espagne. Il explique que pour lui ce n'est pas nouveau et que ce n'est pas non plus le signe d'une tendance à venir. "Au Real, cela nous est arrivé de jouer avec Guti et Raul. Aucun des deux n'était un véritable attaquant". Et quand le journaliste rétorque que Raul était un vrai buteur il répond : "Oui, mais il redescendait beaucoup dans le jeu. Le Barça fait la même chose avec Messi. Cela ne me paraît pas quelque chose d'aberrant".

Le reste c'est quelques anecdotes sur ses rapports avec les français. Le meilleur français quand il jouait était Michel Platini et quand il entrainait un club évidemment c'était Zizou. On lui demande son préféré il dit qu'on ne peut pas choisir les deux étaient extraordinaires mais qu'Alain Giresse était un phénomène. Sinon il parle de Christian Karembeu et Claude Makelele dont il loue les qualités sportives et humaines. Il explique que Nicolas Anelka était introverti et croyait qu'on ne se réjouissait pas de ses buts alors que si.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
foot78
* 22/06/2012, 14:14:54
Message #26


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,904
Inscrit : 16/10/2006
Lieu : (78) Yvelines
Membre No. : 70




CITATION(Thug Life @ 21/06/2012, 17:47:32 ) *
Je pense avoir suffisamment démontré sur ce forum que lorsque je débat, je tiens compte et seulement compte de l'aspect footballistique. L'affectif, ça ne m’intéresse pas et ça obstrue le point de vue énoncé.

Si j'ai un avis très tranché sur la question, ce n'est pas pour rien. Au Real, il a définitivement trouvé l'équilibre entre sa position naturelle et ce besoin de décrocher. Il n'est plus du tout dans l’exagération pour laquelle j'avais (et nous avions) tendance à l'incriminer parfois. Alors certes, en sélection, il ne bénéficie pas du collectif madrilène ni des mêmes joueurs. Mais pour moi, ce n'est pas une question de joueurs mais de configuration et d'intelligence. Tu dis qu'il décroche trop et que la surface est vide, mais est-ce vraiment de sa faute? N'est-ce pas plutôt le rôle de l'un des deux ailiers d'aller occuper l'espace délaissé? Moi je suis convaincu que oui. Ça me choque, parce que ça devrait être un réflexe naturelle. Si tu as un minimum d'intelligence de jeu, tu sais que pour éviter le surnombre, tu dois aller prendre l'espace momentanément laissé par ton coéquipier. Je n'invente rien, c'est une question de tactique, un truc basique que tu apprends dès ton plus jeune âge.

Outre la question de la prise d'espace par l'un de ses coéquipiers, si sa tendance à décrocher peut sembler être redevenue excessive, c'est aussi en raison de la frustration qu'il peut ressentir du fait qu'on ne lui donne pas non plus grand chose à se mettre sous la dent. Je suis d'accord avec toi sur le fait que ce n'est pas normal de voir Nasri faire un appel et Benzema faire la passe (quand ça devient trop récurrent, car n'oublions pas que Benzema est un buteur-passeur, donc la passe fait aussi partie de sa panoplie d'attaquant complet). Mais as-tu seulement vu les pléiades d'appels qu'il fait en vain? Hormis Debuchy qui, avec sa qualité de centre, s'efforce tant bien que mal à donner des ballons, il n'y a aucune passe en profondeur et aucun centre. Lorsque ça combine, Nasri porte trop le ballon et tarde à faire le dernier geste. Il n'y a que Ribery qui arrive à se trouver dans le bon timing avec Benzema. Alors au bout d'un moment, je peux comprendre qu'il soit frustré de ne rien à avoir à se mettre sous la dent qu'il vienne lui-même chercher le ballon de façon excessive. D'ailleurs, il y a une phrase qui est passée inaperçue dans l'Équipe de sa part. Le journaliste lui demandait s'il était inquiet de ne toujours pas avoir marqué et il avait répondu un truc du genre : «pour cela il faudrait qu'on me donne des ballons». Ça sonnait plus comme de l'impuissance qu'un reproche à ses coéquipiers en tout cas. Il faudrait que je retrouve l'article.

Pour ce qui est des vives altercations d'après match, je suis complètement d'accord avec toi par contre. C'est le contraire qui aurait été très inquiétant.


+1
J'ai du mal à comprendre comment l'on peut reprocher à Benzema de dézoner. Comme le dit Laurent Blanc lui-même (et même sans son opinion, on est plutôt bien placer pour le constater en tant que supporters du Real), il fait la même chose à Madrid. La grande différence, c'est ce qui se passe autour de lui quand il dézone. Lorsqu'au Real, il se déporte sur les côtés (le plus souvent à gauche, quelques fois à droite) ou recule dans l'axe, il y a toujours un joueur pour venir occupé sa place: que ce soit Ronaldo, Özil, Di Maria, Kaka', voire Marcelo et j'en passe, il y a toujours un joueur pour venir prendre l'espace. En équipe de France, ce jeu de changements de position ne s'effectue pas aussi clairement. Il arrive que Ribéry ou Ménez (quand il joue) vienne occuper l'axe, mais c'est rare comparé à ce qui se passe au Real. A partir de là, bien sûr que le dézonage de Benzema saute plus aux yeux, cependant, il ne fait rien d'autres que ce qu'il produit à chaque match avec Madrid ...

Ce message a été modifié par foot78: 22/06/2012, 14:16:36
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kraf_aka_0
* 22/06/2012, 14:52:39
Message #27


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,788
Inscrit : 02/08/2010
Lieu : Seishin to Toki no Heya
Membre No. : 14,402




J'ai pas mal suivi la sélection française, et franchement ils ont une très belle équipe.

La France devrait arrêter de trop tirer sur ses joueurs quand ceux-ci font un mauvais match, comme ils devraient arrêter de s’enflammer trop vite pour ces derniers, ils ont une belle équipe, et il y a deux ans ils étaient complètement à la ramasse. Es qu'ils vont réussir à créer l'exploit? Karim Benzema, Franck Ribéry, c'est quand même mieux que Fernando Torres et Juan Mata (ceci n'est que mon humble avis). Sur le front de l'attaque, j'estime qu'ils ont de meilleurs éléments, mais au milieu, pas la peine de préciser que l'Espagne a juste les meilleurs milieux de terrains au monde, et s'ils arrivent à tenir le ballon, alors la victoire ne devrait pas leur échapper.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hmizou
* 22/06/2012, 16:35:06
Message #28


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,098
Inscrit : 03/08/2007
Membre No. : 1,728
Joueur(s) Préféré(s): Baaah le Real en tant que joueur !!




CITATION(Zéro @ 22/06/2012, 14:52:39 ) *
J'ai pas mal suivi la sélection française, et franchement ils ont une très belle équipe.

La France devrait arrêter de trop tirer sur ses joueurs quand ceux-ci font un mauvais match, comme ils devraient arrêter de s’enflammer trop vite pour ces derniers, ils ont une belle équipe, et il y a deux ans ils étaient complètement à la ramasse. Es qu'ils vont réussir à créer l'exploit? Karim Benzema, Franck Ribéry, c'est quand même mieux que Fernando Torres et Juan Mata (ceci n'est que mon humble avis). Sur le front de l'attaque, j'estime qu'ils ont de meilleurs éléments, mais au milieu, pas la peine de préciser que l'Espagne a juste les meilleurs milieux de terrains au monde, et s'ils arrivent à tenir le ballon, alors la victoire ne devrait pas leur échapper.

C'est ce qui s'est passé contre la Croatie, 90% de possession et ils étaient à deux doigts de se faire sortir. A la fin c'est un but hors-jeu qu'ils marquent et gagnent. Bref là n'est pas le sujet.

Les français ont vraiment leur chance. Si ils jouent comme la Croatie, se donnant à coeur, et ayant les mêmes occasions je parierai qu'ils planteront plus d'un thumbsupzh9.gif . Surtout que les Espagnoles, ne plantent pas plus d'un but par match, d'ailleurs le seul où ils ont pu marquer 4 buts c'était en poule, et on connait tous le niveau de leur adversaire rolleyes.gif

La Croatie avait une chance terrible d'avoir Modric au milieu, car toutes les occasions partaient de lui. Maintenant le problème qui se pose pour la France, quel sera le joueur qui fera la passe aux attaquants pour lancer les contres attaques comme l'a si bien fait Modric ? Cabaye ? en est-il capable ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sam' Goku
* 22/06/2012, 16:44:20
Message #29


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,048
Inscrit : 12/08/2010
Lieu : Quelque part en France
Membre No. : 14,481




En fait tout va se jouer au milieu de terrain, si M'vila, Diarra et Cabaye arrivent à tenir Alonso-Busquets-Xavi , tout en essayant de construire alors le match sera très serré, mais les espagnols auront quand même l'avantage d'avoir Iniesta et Silva qui peuvent venir aider au milieu. Je n'arrive vraiment pas à donner un vainqueur pour ce match, car les français ont des cartes à faire valoir Menez-Benzema-Ribéry c'est du haut-niveau quand même. Les 2 défenses se valent par contre ça c'est sur, Piqué-Ramos en ce moment c'est pas le top, et la défense Française n'est pas la meilleur qui soit, les latéraux ça se vaut plus ou moins Débuchy vs Alba et Clichy vs Arbeloa, je trouve que ça se vaut...

Bref, impossible en tout cas de dire quelle équipe gagnera confu.png
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 22/06/2012, 18:05:53
Message #30


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




Impossible de dire ?? je voudrais être aussi optimiste que toi, mais pour moi on va pas voir un ballon...
Mexes n'est pas là, ouufff mais y a toujours Rami ph34r.gif


je serais content qu'on me quote ce message si la France gagne! aucun soucis, je serais content d'avoir tort blush.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kraf_aka_0
* 22/06/2012, 18:59:36
Message #31


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,788
Inscrit : 02/08/2010
Lieu : Seishin to Toki no Heya
Membre No. : 14,402




CITATION(hmizou @ 22/06/2012, 17:35:06 ) *
C'est ce qui s'est passé contre la Croatie, 90% de possession et ils étaient à deux doigts de se faire sortir. A la fin c'est un but hors-jeu qu'ils marquent et gagnent. Bref là n'est pas le sujet.


Oui mais ils jouent comme ça depuis pas mal de temps, ils ont réussi à gagner une coupe du monde rien qu'en tenant le ballon, je ne suis pas fan de ce style de jeu qui personnellement m'ennuie mais, force est de constater que ça marche, et ce n'est pas un match raté (mais l'essentiel, c'est-à-dire la qualification, a été assuré) qui me fera dire le contraire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 22/06/2012, 22:59:16
Message #32


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




Go to the top of the page
 
+Quote Post
el mago de oz
* 23/06/2012, 08:48:25
Message #33


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 884
Inscrit : 24/03/2012
Membre No. : 16,678
Joueur(s) Préféré(s): Cruyff Ozil KB9 SR4 Khedira Ochoa




Un match sur mesure pour Benz ...face à San Iker d'Espagne.

Ce sera très compliqué face à la Roja même si elle ne me semble plus être autant dominatrice que ces dernières années mais la France est capable du pire comme du meilleur.

Attendons la compo des 2 équipes mais pour moi ce soir ce sera la Roja et si Benzema me fait mentir ce sera moindre mal.



Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 23/06/2012, 14:04:12
Message #34


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,070
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




@Heldan : faut poster ce genre d'images (très drole d'ailleurs) dans le café wink.gif

Je ne sais pas si vous avez un peu lu la presse espagnol ce matin, ça dégage une humilité et pas d'exces de confiance. La Roja se prépare même à perdre, et prépare le public comme leur dire de ne pas s'enflammer, c'est fou. Et ça se méfie énormement de Benzema, comme s'il craignait qui se reveille pour ce match.

Marca parle de Pedro dans le onze, ça serait vraiment surprenant. Ca parle aussi de Juanfran à la place de Arbeloa. Hier, à l'entrainement Del Bosque n'a donné aucune piste, on a vu par ex Fabregas et Torres ensemble. On ne sait pas trop mais en tout cas le public veut voir la compo avec Torres en attaque.

Du coté de la France, on dit que Nasri sera sur le banc d'après les médias francais. Benzema sera titulaire bien entendu au coté de Ribery et retour de Menez.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 23/06/2012, 17:28:52
Message #35


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




Ok Redondo



pour l'instant la compo Très probable et qui va sûrement être confirmé serait :

--Benzema--
-Ribery-------------Debuchy-
--Malouda ---Cabaye--
---------M'Villa---------
--Clichy-Kolcieny-Rami-Reveillere--
---------------Lloris-----------


Ce message a été modifié par Heldan: 23/06/2012, 17:32:45
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sam' Goku
* 23/06/2012, 17:31:27
Message #36


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,048
Inscrit : 12/08/2010
Lieu : Quelque part en France
Membre No. : 14,481




Malouda ? Ca m'étonnerait quand même c'est la pire chose qu'il puisse faire, juste j'espère que ça sera Alou Diarra, ou dans une moindre mesure Marvin Martin .

En plus ça a l'air d'être une compo ultra-défensive confu.png, pour gagner un Menez serait tout de même mieux qu'un Débuchy pour marquer, enfin bref wait and see, mais depuis que Malouda est pas titulaire ça me va biggrin.gif .

Ce message a été modifié par Canales Futuro: 23/06/2012, 17:38:22
Go to the top of the page
 
+Quote Post
el mago de oz
* 23/06/2012, 17:34:50
Message #37


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 884
Inscrit : 24/03/2012
Membre No. : 16,678
Joueur(s) Préféré(s): Cruyff Ozil KB9 SR4 Khedira Ochoa




C'est aussi la compo probable que donne infosport+ à laquelle il faut bien sûr ajouter Lloris.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ünkut
* 23/06/2012, 17:36:22
Message #38


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,299
Inscrit : 03/01/2010
Lieu : Lutèce
Membre No. : 11,504




La compo qu'à posté Heldan se confirme petit à petit. Mais le bon point pour nous c'est que Busquets lui est sur le banc, donc c'est toujours ça de gagné.

Maintenant j'aurai préféré voir Martin à la place de Malouda m'enfin bon...

J'ai très peur d'une défaite dans la mesure ou les journaleux, la presse française de m*rde va se précipiter pour créer un nouveau scandale, pour parler de cette équipe de France en mal etc etc...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 23/06/2012, 17:36:34
Message #39


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




Diarra je le vois pas du tout jouer... Faut des mecs capable de courir partout tout le temps contre l'Espagne...
Je le vois mal tenir la route.


Ca sera l'equipe de ce soir, selon plusieurs fuites concordantes venues de Donetsk...

Cette information, relayée en fin d'après-midi par les chaînes du groupe Canal+, a ensuite été confirmée par plusieurs médias, par le journaliste Pierre Ménès, très proche de Laurent Blanc, et est conforme aux recoupements effectués sur place par l'envoyé spécial d'Eurosport en Ukraine Maxime Dupuis.

Ce message a été modifié par Heldan: 23/06/2012, 17:36:49
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guti.haz14
* 23/06/2012, 18:20:41
Message #40


Legende Madridista
******

Groupe : Bannis
Messages: 10,732
Inscrit : 03/08/2008
Lieu : Vitry
Membre No. : 3,405
Joueur(s) Préféré(s): Suarez Marcelo Verratti Pastore Isco




Putain ça fait flipper , le football français est mort R.I.P.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

8 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):