IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

14 Pages V   1 2 3 > »   
Closed TopicStart new topic
> Système de jeu, tactique, 4-2-3-1; 4-3-3 ou autres
Redondo
* 19/06/2011, 10:36:53
Message #1


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,068
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Hola,

Même si le mercato ne semble pas tout à fait bouclé, on va se pencher dans ce topic sur le système de jeu de la saison prochaine. On a un topic similaire dans la partie 'Debat', je l'ai fermé histoire de renouveler et de le remettre à jour avec ce nouveau topic.

Marca parle d'un 4-3-3, selon eux, Mourinho pencherait sur ça et abandonnerait donc le 4-2-3-1 de la saison dernière. Ca donnerait ça :



Ici, vous allez pouvoir donner vos idées, exposer vos choix, la meilleure tactique selon vous, avec les joueurs dont on dispose pour l'instant, nous parlez pas de Tevez ou d'autres joueurs qui ne sont pas dans l'effectif. Bien sur, il faut argumenter, ne pas se contentez juste de donner une compo, ce genre de posts seront effacés.

Je sais que vous aimez donner des compos, expliquer comment il faut jouer etc donc n'hésitez pas, faites nous partager vos idées
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Palapapa
* 19/06/2011, 11:06:00
Message #2


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 283
Inscrit : 23/05/2011
Membre No. : 16,010
Joueur(s) Préféré(s): Cristiano ronaldo carlos Marcelo, Ozil




CITATION(Redondo @ 19/06/2011, 09:36:53 ) *
Hola,

Même si le mercato ne semble pas tout à fait bouclé, on va se pencher dans ce topic sur le système de jeu de la saison prochaine. On a un topic similaire dans la partie 'Debat', je l'ai fermé histoire de renouveler et de le remettre à jour avec ce nouveau topic.

Marca parle d'un 4-3-3, selon eux, Mourinho pencherait sur ça et abandonnerait donc le 4-2-3-1 de la saison dernière. Ca donnerait ça :



Ici, vous allez pouvoir donner vos idées, exposer vos choix, la meilleure tactique selon vous, avec les joueurs dont on dispose pour l'instant, nous parlez pas de Tevez ou d'autres joueurs qui ne sont pas dans l'effectif. Bien sur, il faut argumenter, ne pas se contentez juste de donner une compo, ce genre de posts seront effacés.

Je sais que vous aimez donner des compos, expliquer comment il faut jouer etc donc n'hésitez pas, faites nous partager vos idées


Dans cette formation Di Maria ne joue pas alors que c'est un élément important de l'équipe la preuve c'est lui qui a joue les classico au lieu de
Ozil. Peut être qu'ils vont s'alterner.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fabio Coentrao
* 19/06/2011, 11:20:18
Message #3


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 13
Inscrit : 24/05/2011
Lieu : Los Angeles
Membre No. : 16,011
Joueur(s) Préféré(s): Ronaldo,Coentrao,Ozil,Nasri.




C'est vrai que ça ma choqué moi aussi l'absence de Di Maria.Mais bon... peut-être que l'équipe jouera mieux sans lui ? Mais ça m'étonnerait fort qu'il ne soit pas titulaire perso.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 19/06/2011, 11:25:53
Message #4


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,068
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




L'absence de Di Maria, c'est selon Marca, il n'y a rien d'officielle, on est pas la pour discuter de l'absence de Di Maria. Ce topic sert justement à donner vos choix, à vous mettre à la place de Mourinho. Si vous serez entraineur du Real Madrid, comment composeriez vous votre équipe et pourquoi de cette façon, pourquoi ces joueurs, pourquoi ce système etc ..

Des exemples, dans l'ancien topic
http://planete-realmadrid.fr/index.php?showtopic=4615
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lacasa-blanca
* 19/06/2011, 11:37:03
Message #5


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,460
Inscrit : 27/08/2008
Lieu : perpignan
Membre No. : 3,488
Joueur(s) Préféré(s): Guti-Ronaldo-Cr7-zidane-Benzema...




Moi je vois bien ce systeme a 3 millieux avec sahin en millieux créateur en plus .Pour Di Maria je pense qu'il sera titulaire en focntion des matchs , un coup a la place de ozil , avec ozil sur le banc ou a la place de sahin .

Pour moi cette compo et pas mal avoir cette base de 3 millieux qui se completerai aussi bien pour attaquer que pour defendre ca me va .wink.gif

Devant Benzema et Higuain pourront eux aussi alterner , Plus aucun recrutement et cette compo me convient , apres Ozil en faux allier me fait penser au positionement d'iniesta avec le barca quelques fois.

Apres avec des rentrés de Di Maria ou ozil , de Higuain ou Benzema , ou d'un trivote plus defensif (Avec un Lass ou Gago a la place de sahin ) ou plus offensif Ozil et méme Kaka qui peut aussi bien jouer en millieux relayeur que en faux allier lui aussi , Bref cela nous laisse pas mal de possibilité de changer le visage de l'équipe en cour de match donc je dit oui a cette compo.

Ce message a été modifié par lacasa-blanca: 19/06/2011, 11:40:18
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ibrahim-CF
* 19/06/2011, 11:38:31
Message #6


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,613
Inscrit : 27/04/2009
Lieu : France
Membre No. : 6,340




J'aime beaucoup ce système, même avec ce dernier, le Real a un banc de luxe. Beaucoup trop luxe !

Vous imaginez ?! Kaka, Higuain, Di Maria sur le banc ?!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lefa
* 19/06/2011, 12:16:33
Message #7


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,466
Inscrit : 12/09/2010
Lieu : Panam
Membre No. : 14,619
Joueur(s) Préféré(s): Ozil CR7 Reus Gotze




hum sérieusement vous pensez que Mou va se privé d'un Ozil meneur de jeu? d'un kaka meneur de jeu et d'un di maria sur l'aile qui , malgré beaucoup de déchet et d'individualisme, nous a beaucoup apporté cette saison vous croyez que ça y est le banc sera pour kaka di maria voire Ozil? se priver de la vision de Ozil pour un 4 3 3 bah purée je veux bien me pendre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kraf_aka_0
* 19/06/2011, 12:22:24
Message #8


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,788
Inscrit : 02/08/2010
Lieu : Seishin to Toki no Heya
Membre No. : 14,402




Je pense qu'on devrait garder notre 4-2-3-1 puisqu'il qui nous permettait d'aligner un maximum de joueur offensifs tout en gardant un certains équilibre avec le travail défensif de Di Maria, Özil (même si son pressing s’amoindrit au fil du match) et cie..
Après dans les rendez-vous importants, comme cette année on devrait faire du 4-3-3.

Ce message a été modifié par Zéro: 19/06/2011, 12:23:53
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Panenka
* 19/06/2011, 13:31:20
Message #9


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,297
Inscrit : 27/07/2009
Lieu : Lyon
Membre No. : 8,244




CITATION(lefa @ 19/06/2011, 13:16:33 ) *
hum sérieusement vous pensez que Mou va se privé d'un Ozil meneur de jeu? d'un kaka meneur de jeu et d'un di maria

Absolument que je le pense, je ne conçois pas une seule seconde qu'on les aligne ensemble, sauf en cas d'absence de Ronaldo et si Mourinho choisit de jouer sans pointe comme face au Barça.

Mais au jour le jour, c'est impossible de jouer avec Kaka, Özil, Di Maria, Ronaldo et Benzema/Higuain/Recrue.

Sauf contre Almeria peut être, où on a joué avec Alonso tout seul devant la défense, mais bon...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PRM75
* 19/06/2011, 13:58:47
Message #10


Jeune sophiste anonyme.
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 12,827
Inscrit : 16/11/2006
Lieu : Convention (75015)
Membre No. : 533




Cette image de Marca c'est une dédicace pour moi ! wub.gif

4-3-3 + mes 3 joueurs de ballons titulaires (Özil, Sahin et Xabi Alons) que je ne cesse de réclamer depuis plus de 6 mois !

Si cette information s'avère être véritable, alors ça ne ferait que confirmer ma thèse d'il y a quelques mois. A savoir que cette année, ce qui comptait surtout pour Mourinho, c'était clairement de ramener au moins un trophée à la maison et ce quelque soit la manière. Sous-entendu les résultats et rien d'autres ou les résultats d'abord, le jeu après. Même si dans le jeu, on a eu quelques matchs références cette année, la priorité du coach était de mettre en place une équipe soudée, rodée et de la construire sur des bases solides de façon à ce qu'elles soient fructueuses sur le long terme. Tout cela (plus ou moins) au détriment du jeu. On était en crises de titre(s) et Mourinho avait comme priorité d'en ramener un au moins cette année. Pas bête, puisqu'avec le recul, ça va lui permettre de travailler plus tranquillement sans ressentir la constante impatience et frustration de titre(s) qui l'entouraient.

En somme, il a construit une équipe jeune sur des bases solides mais qui demandent encore à être confirmées. Ces progrès se sont traduits à travers l'obtention d'un titre et c'est aussi dans la victoire que se forgent les grandes équipes. Une phrase de Redondo m'avait marqué sur le forum. Il avait dit que Mourinho était conscient de la culture et de l'histoire du Real et cela s'était traduit par une phrase du coach lusitanien, à savoir : "Je dois m'adapter à la culture du Real Madrid". Après une saison au Real, un titre gagné et une équipe plus ou moins déjà bien rodée, je pense vraiment qu'il va maintenant s'atteler ou du moins plus privilégier l'aspect du jeu. Il sait que Madrid ne peut pas se contenter d'un titre, il faut que l'équipe joue bien et soit fidèle au jeu qui l'a toujours caractérisé : un jeu directe, à une touche de balle et avec des combinaisons. La Copa Del Rey aura eu l'avantage d'avoir calmé les supporters et de les faire tenir un peu plus longtemps avant qu'on entende à nouveau les plaintes au sujet du jeu.

La venue de Sahin n'est pas du tout anodine pour moi et encore plus lorsque je vois que Marca, même si ça ne reste que Marca et donc de l'ordre de l'hypothétique, le mettre titulaire.

Ojala la vuelta del toque !

EDIT: Ce 4-3-3 est parfaitement équilibré qui plus est. Outre Khedira qui est certes un ancien meneur de jeu, mais d'avantage 6 ou 8 aujourd'hui, on a un ancien 10 (Sahin, qui est plus un 8 ou faux 6 maintenant) et un 8 (Xabi Alonso qui joue comme un 6 en meneur reculé) mais qui ont des notions et qualités défensives qui leurs permettent d’être très performants. En définitif, ce milieu de terrain allie technique et impact physique. 3 joueurs endurants et qui travaillent à la récupération, avec en plus, des qualités techniques exceptionnelles (grosse qualité de passe, vision du jeu, conservation du ballon/orientation du jeu pour Xabi Alonso et Sahin plus spécialement).

Ce message a été modifié par Salaheddine: 19/06/2011, 16:21:27
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alma
* 19/06/2011, 14:27:47
Message #11


El Capitan
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,779
Inscrit : 25/08/2009
Membre No. : 8,931




C'est LE système de jeu que l'on doit adopter la saison prochaine. L'arrivée il y a quelques temps de Nuri Sahin dans la Maison Blanche signifiait clairement pour moi le début de cette nouvelle philosophie de jeu by Mourinho. Pourquoi l'aurait-on acheté si on ne voulait pas le faire jouer dans un 4-3-3 ? A Dortmund, il brillait dans un système de jeu similaire, permettant à ses coéquipiers d'avoir le ballon dès qu'il le souhaitait, car il était constamment présent à la récup' du ballon et à l'avant-dernière passe "décisive".

Je crois que c'est le système de jeu le plus équilibré qu'il soit pour nous. On a vu que la saison passée, avec le 4-2-3-1, ce n'était pas vraiment équilibré avec assez souvent, une équipe coupée en deux, certes efficace offensivement mais qui prenait à des moments, pas mal de buts et c'est ce que nous voulons pas !

Je rejoins entièrement 'Salaheddine' dans son post. On aura désormais (si cela se confirme) trois joueurs de 'ballon' sur le terrain, quoi de mieux pour Ronaldo et les autres attaquants ? Je crois que pour battre le Barca, et les autres équipes de 'haut niveau', il faudra passer par ce système et compter sur des joueurs capables de combiner assez facilement entre eux et de ne pas perdre le ballon trop facilement comme on le faisait assez souvent auparavant. Je crois que mon rêve va se réaliser, et en espérant qu'on aura la chance que ce système fonctionnera.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sam' Goku
* 19/06/2011, 20:07:37
Message #12


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,048
Inscrit : 12/08/2010
Lieu : Quelque part en France
Membre No. : 14,481




Hum, mais si Di Maria n'est pas titulaire, où on va mettre Callejon ? , vu qu'il était censé remplacé Ronaldo, et que Maintenant ce sera plus Di Maria, même Ozil, maintenant se sera Kaka, donc à mon avis, c'est pas ce système de jeu qu'on adopter, parce que sinon je vois pas en quoi nous servirait Altintop et Callejon.

Sinon, je la trouve vraiment bien cette tactique, avec trois joueurs de ballons, mais franchement je vois pas pourquoi, on devrait se passer de Di Maria.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wyss
* 21/06/2011, 01:05:04
Message #13


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 45
Inscrit : 29/07/2007
Membre No. : 1,690




Je ne suis pas sur que cette composition va marcher toute l'année.
Mourinho passera un à moment ou l'autre au 4-2-3-1 et inversément.
Ce type de composition me semble intéréssante au niveau de la possesion, avec une équipe certainement beaucoup moin coupé en deux qu'avec le 4-2-3-1.
Mais offensivement on va se trouver mal quand il va falloir compté sur des individualités pour passer un bloc de 7.


Go to the top of the page
 
+Quote Post
OriSpy
* 21/06/2011, 08:28:54
Message #14


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,946
Inscrit : 23/12/2010
Membre No. : 15,062
Joueur(s) Préféré(s): Marcelo




CITATION(wyss @ 21/06/2011, 02:05:04 ) *
Je ne suis pas sur que cette composition va marcher toute l'année.
Mourinho passera un à moment ou l'autre au 4-2-3-1 et inversément.
Ce type de composition me semble intéréssante au niveau de la possesion, avec une équipe certainement beaucoup moin coupé en deux qu'avec le 4-2-3-1.
Mais offensivement on va se trouver mal quand il va falloir compté sur des individualités pour passer un bloc de 7.

Tout à fait d'accord,les 3/4 de la saison nous allons avoir à faire à des equipes qui jouent le bloc défensif pour nous contrer,ce sera donc à nous de créer le jeu par nos individualité ou notre collectivité,hors le milieu à 3 avec Sahin,Xabi et Khedira est inutil dans ce cas là car il fait perdre un de notre quatuor offensif et pour moi on ne peut pas s'en passer...Après si Mou arrive à ce Schema a encore claquer autant de buts que cette saison voir plus et ne pas perdre de points bêtement,je changerais d'avis,en attendant je reste sur mon avis principal qui est que notre Schema tactique de cette saison est le bon pour le Championnat(petites equipes),ensuite en LDC et gros matchs de Liga,on peut passer à ce nouveau Schema qui fait un bon bloc au milieu et avec notre vitesse devant sa peut le faire !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Luckyluciano
* 21/06/2011, 08:50:55
Message #15


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 135
Inscrit : 18/07/2010
Lieu : Toulouse
Membre No. : 14,324




J'aime beaucoup cette composition ( mais il manque quand même Di Maria ) même si je pense que selon les matchs il va falloir la changer ou revenir à l'ancienne.

Je ne peux pas vraiment me prononcer sur Sahin je n'ai vu que des "Best of" de lui ou quelques résumés de match mais il va avoir l'occasion de faire ses preuves pendant la tournée du Real.

Après il y-aura toujours l'éternel débat Benzema ou Higuain en défense apparemment. Marca affiche sa préférence.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lmadritista
* 21/06/2011, 13:23:20
Message #16


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,197
Inscrit : 12/09/2009
Lieu : A la Cibeles !
Membre No. : 9,375




CITATION(Salaheddine @ 19/06/2011, 12:58:47 ) *
Cette image de Marca c'est une dédicace pour moi ! wub.gif

4-3-3 + mes 3 joueurs de ballons titulaires (Özil, Sahin et Xabi Alons) que je ne cesse de réclamer depuis plus de 6 mois !

Si cette information s'avère être véritable, alors ça ne ferait que confirmer ma thèse d'il y a quelques mois. A savoir que cette année, ce qui comptait surtout pour Mourinho, c'était clairement de ramener au moins un trophée à la maison et ce quelque soit la manière. Sous-entendu les résultats et rien d'autres ou les résultats d'abord, le jeu après. Même si dans le jeu, on a eu quelques matchs références cette année, la priorité du coach était de mettre en place une équipe soudée, rodée et de la construire sur des bases solides de façon à ce qu'elles soient fructueuses sur le long terme. Tout cela (plus ou moins) au détriment du jeu. On était en crises de titre(s) et Mourinho avait comme priorité d'en ramener un au moins cette année. Pas bête, puisqu'avec le recul, ça va lui permettre de travailler plus tranquillement sans ressentir la constante impatience et frustration de titre(s) qui l'entouraient.

En somme, il a construit une équipe jeune sur des bases solides mais qui demandent encore à être confirmées. Ces progrès se sont traduits à travers l'obtention d'un titre et c'est aussi dans la victoire que se forgent les grandes équipes. Une phrase de Redondo m'avait marqué sur le forum. Il avait dit que Mourinho était conscient de la culture et de l'histoire du Real et cela s'était traduit par une phrase du coach lusitanien, à savoir : "Je dois m'adapter à la culture du Real Madrid". Après une saison au Real, un titre gagné et une équipe plus ou moins déjà bien rodée, je pense vraiment qu'il va maintenant s'atteler ou du moins plus privilégier l'aspect du jeu. Il sait que Madrid ne peut pas se contenter d'un titre, il faut que l'équipe joue bien et soit fidèle au jeu qui l'a toujours caractérisé : un jeu directe, à une touche de balle et avec des combinaisons. La Copa Del Rey aura eu l'avantage d'avoir calmé les supporters et de les faire tenir un peu plus longtemps avant qu'on entende à nouveau les plaintes au sujet du jeu.

La venue de Sahin n'est pas du tout anodine pour moi et encore plus lorsque je vois que Marca, même si ça ne reste que Marca et donc de l'ordre de l'hypothétique, le mettre titulaire.

Ojala la vuelta del toque !

EDIT: Ce 4-3-3 est parfaitement équilibré qui plus est. Outre Khedira qui est certes un ancien meneur de jeu, mais d'avantage 6 ou 8 aujourd'hui, on a un ancien 10 (Sahin, qui est plus un 8 ou faux 6 maintenant) et un 8 (Xabi Alonso qui joue comme un 6 en meneur reculé) mais qui ont des notions et qualités défensives qui leurs permettent d’être très performants. En définitif, ce milieu de terrain allie technique et impact physique. 3 joueurs endurants et qui travaillent à la récupération, avec en plus, des qualités techniques exceptionnelles (grosse qualité de passe, vision du jeu, conservation du ballon/orientation du jeu pour Xabi Alonso et Sahin plus spécialement).


C'est Exactement le système que j'imaginais lors de l'arrivée de Sahin, si ça s'avère vrai et qu'on adope ce système la saison, on gagnera beaucoup sur le plan du jeu et de la possession, je ne vais pas expliquer pourquoi pour redire ce que t'as écrit en moins bien happy.gif vu que ton post reflète le fond de ma pensée.

Après je pense que quand on jouera les pseudo petites équipes on pourrait enlever Sahin et revenir à notre 4/2/3/1, mais le système ci-dessus est plus apte à tenir physiquement une saison, moins de courses folles, une plus grande possession, des courses 'intelligentes' et une récupération plus rapide du ballon devraient nous permettre de jouer plus facilement sur les 3 tableaux l'an prochain...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rany
* 21/06/2011, 13:36:43
Message #17


¡Hasta el final, vamos Real!
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,926
Inscrit : 25/07/2010
Lieu : Montpellier
Membre No. : 14,357




Je ne pense pas qu'on jouera avec le trivote toute la saison, et encore moins en championnat. Cette saison, en Liga, on a joué que quelques fois en 4-3-3, c'est contre Valence au Bernabeu après la Manita reçue. Et même à contre l'Atletico je crois. Néanmoins, en Champions League, c'est pour moi LA composition requise, et surtout à l'extérieur. On a joué comme ça à Auxerre, à Lyon, à Tottenham et en demie-finale aller contre le Barça, même si pour moi, fallait ouvrir le jeu, et surtout au Santiago Bernabeu. En Copa, on a souvent joué comme ça, on a aussi eu un gros tirage. A Vicente Calderon ou même au Sanchez Pizjuan. Mais c'était plus physique avec Lass, avec Sahin, ça sera autre chose. On alternera le physique (Khedira) et la technique (Sahin+Alonso) et ça sera que plus équilibré.

On aura quand même 3 joueurs de ballons avec Nuri Sahin, Xabi Alonso et Mesut Ozil. On a bien vu cette année en 4-2-3-1 que l'équipe était souvent coupée en deux malheureusement. C'est la meilleure composition possible pour jouer des gros et le Barça, ça sera beaucoup plus équilibré (comme dit plus haut) et on pourra garder beaucoup plus longtemps le ballon. Cette saison, et principalement contre le Barça, il y a eu quelques clasicos (la Manita ou le 2-0) où on franchissait que très rarement la moitié de terrain (j'exagère peut être un peu.) On balançait sur Benzema et on voulait surtout ne pas perdre la balle dans notre moitié de terrain.

Bref, j'pense qu'on verra souvent notre onze de gala quand même puis rien est officiel. José Mourinho sait ce qu'il fait et dans un championnat comme la Liga, on aura pas souvent besoin du trivote (sans manquer de respect aux équipes espagnoles.) Je pense personnellement que c'est LA composition parfaite pour jouer contre des grosses équipes et surtout à l'extérieur. Chez nous, j'crois pas qu'on jouera souvent avec le trivote, que très rarement.. du moins j'espère. Du moins j'adore cette composition, c'est ce qu'il nous faut contre des gros calibres. Mais pas contre la Sociedad.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 06/07/2011, 13:37:18
Message #18


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




Je up le topic suite à la petite infographie fournée par Marca aujourd'hui.
Le système est pas sur à 100%, mais ça permet au moins de positionner chaque joueur



Bon perso je préférerai Di Maria à gauche et Ronaldo à droite, mais c'est vraiment une question de préférence personnelle: un droitier à droite et un gaucher à gauche, je trouve ça toujours efficace...comme en finale de Copa par exemple.

A voir ce qui va se passer au niveau départ, là on voit que tous les postes sont doublés. Si Lass et Abiol partent (pour service rendu, je pense pas que les laisser remplaçant une saison supplémentaire soit super bon pour le moral de l'équipe, a moins qu'ils l'acceptent à 100%), il y a peu être une place qui se libère.
Perso pour l'instant je verrai un

Iker
Ramos - Pepe - Carvalho - Coentrao
Kedhira - Xabi
Ozil - Kaka - Ronaldo
Benz


Ou bien selon les circonstances


Arbeloa - Pepe - Ramos - Marcelo
Kedhira- Xabi - Sahin
Ronaldo - Ozil - Di Maria
Kaka


Avec Kaka / Ronaldo en faux attaquants bien sur.

Y'a vraiment des dizaines de compos qui se tiennent et ont chacun leurs avantages et défauts. On pourrait imaginer aussi un 4-4-2 voire un 4-5-1. J'ai hâte de voir les premiers matchs amicaux.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
barcanul
* 06/07/2011, 14:16:13
Message #19


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,208
Inscrit : 11/03/2007
Lieu : Bruxelles
Membre No. : 1,154
Joueur(s) Préféré(s): iker casillas Raul Redondo




Tous les postes semble bien etre doubler , je pense que Perez peut arreter les frais mais bon s'il veut encore depensé des millions il peut pour moi tant qui m demande pas de cotisé pour moi ça me va.

En tous cas ça semble bien prometteur tout ça thumbsupzh9.gif vivement la super coupe d 'espagne pour voire ce que ça donne en situation réelle sur le terrain .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clasico
* 07/07/2011, 01:46:32
Message #20


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 940
Inscrit : 08/12/2009
Membre No. : 11,025






Ce qu'on remarque dans ce schéma, c'est que si Lass se barre, faut impérativement recruter un récupérateur de métier!!

Khedira c'est pas un monstre à la récup, vu qu'a la base c'est plus un MC et Pepe et Varane c'est pas leur poste de prédilection

peux importe la tactique qu'on va utilisé, ce schéma montre où on doit encore faire un effort au mercato.

un des schéma que je verrai bien, notamment face au gros morceaux aurai ce milieu en espérant qu'on recrute juste..

-------------------------------------- Mdf

-------------------------Xabi-------------------Sahin


sinon face au trois quart des adversaires de la liga qui joue assez bas en 4-5-1 j'alignerai ceci


----------------------------------- Casillas

-----------------------Pepe---------------------Carvalho
Ramos-----------------------------------------------------------------Marcelo



---------------------------Xabi--------------Sahin


-------------------------------------Ozil

Di Maria---------------------------------------------------CR7

-----------------------------------Benzema

Go to the top of the page
 
+Quote Post

14 Pages V   1 2 3 > » 
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):