IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Isco/Asensio, Que pensez vous de cette association ?
Redondo
* 28/12/2017, 11:20:58
Message #1


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,021
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Isco/Asensio
Ils font la Une de Marca ce matin et se pose la question : pourquoi Zidane ne mise-t-il pas plus sur ce duo ?
Sur 89 matchs, ils ont été titularisé seulement 13 fois, le bilan est de 11 victoires et 2 nuls, 13 buts à eux deux.
http://www.marca.com/multimedia/primeras/1...portada-del-dia

Que pensez vous de cette association ? Comment peut jouer l'équipe de cette façon ?
On en parle ici
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 28/12/2017, 13:27:11
Message #2


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




CITATION(Heldan @ 25/12/2017, 01:33:22 ) *
Madrid marque 1.77 buts par match, en moyenne. Avec Asensio et Isco, 1.90 buts tous les 90 min




Go to the top of the page
 
+Quote Post
syn
* 28/12/2017, 14:12:20
Message #3


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,109
Inscrit : 16/02/2012
Membre No. : 16,629




Pour moi c'est sur eux qu'il faut miser, Isco (droitier ) a gauche et Asensio (gaucher ) a droite avec CR7 seul en pointe.

les deux savent défendre et presser, leur qualité de conservation et de passe nous procurerait la domination dans le jeu dont on a besoin, pour moi pas besoin d'acheter un 9 cet hiver zidane dois miser sur un 4-1-4-1.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Priink
* 28/12/2017, 14:21:57
Message #4


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,407
Inscrit : 18/10/2017
Membre No. : 19,208
Joueur(s) Préféré(s): Zizou, R9, cr7, M12




Pourquoi miser sur ce duo ? Qu'est-ce qu'apporte Asensio a part ses beaux tirs une fois chaque 5-6 matchs ? Isco ( même si parfois il m'agace ) a beaucoup de temps de jeu mais il faudrait qu'il arrête de trop pencher a droite et qu'il commence a jouer un peu plus dans l'axe.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Féli
* 28/12/2017, 14:34:57
Message #5


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,754
Inscrit : 17/03/2017
Lieu : Newcastle Upon Tyne
Membre No. : 19,065




A Madrid quand ils sont associés ils sont trop excentrés et donc éloignés l'un de l'autre je trouve, j'aimerais beaucoup les voir dans la même configuration qu'avec la roja, proches de l'attaquant et un peu plus axiaux.

Ces deux là seront souvent associés à la CDM, ce serait beau que le Real s'appuie sur l'ossature de la Roja dans le moyen-long terme, vu les jeunes qu'on a ça pourrait être possible.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SR-4
* 28/12/2017, 15:05:50
Message #6


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 420
Inscrit : 09/03/2017
Membre No. : 19,060
Joueur(s) Préféré(s): Marcelo, Guti, Ramos et CR7




C'est le Real Madrid ici, ça ne joue pas au tiki-taka. On joue à une touche de balle, ça dribble et ça marque de jolis buts.

Ces deux joueurs représentent l'avenir du football espagnol, donc du football mondial. Une association des deux serait plus que bienvenue pour ma part (en témoigne ma signature, où j'associe les deux depuis très longtemps déjà). Ils n'ont pas du tout le même profil, même s'ils ont souvent été mis en "concurrence" (même si ce terme n'est pas le plus adéquat en l'espèce).
L'un dribble dans les petits espaces, commence à montrer de bonnes choses pour ce qui est de la transmission de balle, est un peu plus "lent" que son collègue. L'autre est plus rapide, a un peu moins de facilité technique mais est capable de jouer à une touche, il est plus jeune et tente plus de tirs.

Leur "point commun" c'est qu'ils marquent beaucoup de buts, ce qui n'est pas une mauvaise chose sauf si l'on mets des Karim et des Gareth avec eux... Forcément, ça crée des problèmes de solidité en défense, en plus de perdre en réalisme puisque les deux joueurs visés par ce topic se retrouvent à jouer forcément derrière le français et/ou le gallois.

Il est assez clair pour moi que ces derniers doivent s'éclipser au profit d'Isco et d'Asensio. Ce dernier doit cependant un peu moins jouer car il n'est pas encore tout-à-fait prêt à passer titulaire indiscutable.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Panenka
* 28/12/2017, 15:24:23
Message #7


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,297
Inscrit : 27/07/2009
Lieu : Lyon
Membre No. : 8,244




Asensio faut lui donner du temps et des conditions. Il a été globalement décevant (c'est relatif aux attentes élevées) mais jouait dans une équipe qui pratiquait un football assez pauvre par rapport au début de l'année : même Modric et Kroos galéraient à faire des passes simples.

Ce duo c'est globalement ce que je demandais pour le Clasico : grosse maîtrise technique avec 5 cracks au milieu, capacité d'éliminer et tuer dans les 20 derniers mètres.

Au moins Isco et Asensio c'est des gamins qui en veulent. Ca prendra peut être un peu de temps à bien lancer les automatismes, mais je préfère construire autour d'eux avec Ronaldo en pointe...

...plutôt que de conserver un fantôme de n°9 qui va au Bernabeu pour pointer limite.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dr X
* 28/12/2017, 23:44:15
Message #8


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,641
Inscrit : 13/09/2012
Membre No. : 17,075




On n'a jamais vraiment donner du temps de jeu au trio Isco CR7 Asensio. Avec un milieu Kroos Modric Casemiro, et Kovacic qui peut remplacer Casemiro pour monter..
CR7 serait entouré de deux joueurs qui bougent pas mal sur le terrain, c'est ce qu'il aime, et puis en même temps Isco et Asensio défendent et font beaucoup d'efforts.


ZZ nous emmerde vraiment avec la BBC. Ca ne marche plus ce truc, le pire c'est que s'ils sont tous en forme et qu'on joue un gros match, il va les aligner d'office.

Enfaite, je me demande si ZZ est capable de virer lui même un joueur mauvais sur la durée.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guti.haz14
* 29/12/2017, 00:22:28
Message #9


Legende Madridista
******

Groupe : Bannis
Messages: 10,732
Inscrit : 03/08/2008
Lieu : Vitry
Membre No. : 3,405
Joueur(s) Préféré(s): Suarez Marcelo Verratti Pastore Isco




Le truc vicieux là dedans , c'est qu'on dirait que Isco a le même statu que Isco ,on les mets au même plan .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Benzema2093
* 29/12/2017, 14:16:58
Message #10


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 865
Inscrit : 22/02/2016
Membre No. : 18,835
Joueur(s) Préféré(s): Benzema Modric Isco Marcelo Ramos




Juste Isco non titulaire est une énigme en soit, ils ne sont pas vraiment comparable

L'un sait tout faire sur le front offensif niveau milieu, l'autre est jusqu'a présent connu et reconnu pour son état de grace face au but en début de saison, on ne peut compter sur lui pour construire si on se fie de ce qu'on a vu pour le moment

Si Asensio doit être titulaire, faut sortit CR7 de la composition, il prendra plus facilement son rôle qu'autre chose, marquer en étant exempté de la tâche défensive
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dr X
* 29/12/2017, 22:56:05
Message #11


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,641
Inscrit : 13/09/2012
Membre No. : 17,075




CITATION(guti.haz14 @ 29/12/2017, 00:22:28 ) *
Le truc vicieux là dedans , c'est qu'on dirait que Isco a le même statu que Isco ,on les mets au même plan .

Logique.

Mais pourquoi ce serait vicieux ? ph34r.gif

Ce message a été modifié par Dr X: 29/12/2017, 22:57:06
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guti.haz14
* 29/12/2017, 23:30:33
Message #12


Legende Madridista
******

Groupe : Bannis
Messages: 10,732
Inscrit : 03/08/2008
Lieu : Vitry
Membre No. : 3,405
Joueur(s) Préféré(s): Suarez Marcelo Verratti Pastore Isco




Bas mettre un mec qui s'est mis le cul par terre pour le club avec un rookie qui vient d'arriver , c'est ne pas respecter Isco .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ryad24
* 30/12/2017, 18:44:15
Message #13


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,888
Inscrit : 11/03/2016
Lieu : 44
Membre No. : 18,859
Joueur(s) Préféré(s): douglas costa mayoral ,guti febas




Asensio je vois pas pourquoi on devrait misé sur lui .le mec quand sa patate du gauche est en hibernation il sert plus à rien et Isco c'est un level plus haut le genre de mec qui pourrait être titulaire dans plusieurs grosses équipes européennes mais Asensio lol quoi .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sined
* 30/12/2017, 19:22:35
Message #14


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,597
Inscrit : 21/12/2011
Membre No. : 16,516
Joueur(s) Préféré(s): Redondo, Isco, Snejder, Marcelo




Pour moi le débat c'est surtout si on doit se priver de Kroos ou Modric. C'est trop latéral comme jeu. Je viens de suivre un match du Barça, Iniesta en 10 minutes fait plus de passe vers l'avant. les tranversalles vers Carvajal j'en peux plus. Pour moi on gagnerait beaucoup à sauter un et mettre Isco à sa place.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
syn
* 30/12/2017, 20:47:16
Message #15


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,109
Inscrit : 16/02/2012
Membre No. : 16,629




CITATION(Sined @ 30/12/2017, 19:22:35 ) *
Pour moi le débat c'est surtout si on doit se priver de Kroos ou Modric. C'est trop latéral comme jeu. Je viens de suivre un match du Barça, Iniesta en 10 minutes fait plus de passe vers l'avant. les tranversalles vers Carvajal j'en peux plus. Pour moi on gagnerait beaucoup à sauter un et mettre Isco à sa place.

Isco n'a pas la vision et la qualité de passes de nos deux 8 tu met isco a la place de l'un et l'adversaire se fera un plaisir de marquer l'autre pour annihiler complètement notre jeu.

Pour moi le duo Isco / Marcelo m'a vraiment convaincu, avec Asensio a droite tu profite au max de sa patte gauche tout en assurant un bon rempli, une bonne qualité de passe et de combinaison, après oui on perdrai peut être en explosivité mais es-qu'on l'a maintenant ??.

un 4-1-4-1 serait parfait pour nous avec des entrés de Benzema a la place d'un 8 pour passer en 4-4-2 ou du poste pour poste avec l'entré de Kovacic ou Ceballos a la place de Kroos, ça permettrais même de faire jouer Llorente a la place de Casemiro au vu du replis défensif qu'on aurait .

Et avec ça on aura Benzema et Mayoral en 9 sur le banc au cas ou ca permettra d'anticiper pour l'été et l’éventuel achat d'une pointure en 9 .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Priink
* 30/12/2017, 21:21:58
Message #16


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,407
Inscrit : 18/10/2017
Membre No. : 19,208
Joueur(s) Préféré(s): Zizou, R9, cr7, M12




Je ne vois pas ce qui a de bien dans le duo isco/marcelo, les énièmes centres ? Marcelo faisait ça tout seul l'année dernière. Personnellement je ne comprends toujours pas le post d'isco, il est censé jouer 10 en l'axe mais il passe 90% de ses minutes de jeu à errer sur les cotés à géner Marcelo/Kroos ou Carva/Modric. On manque grave de créativité à cause de ça.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
syn
* 30/12/2017, 23:17:36
Message #17


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,109
Inscrit : 16/02/2012
Membre No. : 16,629




CITATION(Priink @ 30/12/2017, 21:21:58 ) *
Je ne vois pas ce qui a de bien dans le duo isco/marcelo, les énièmes centres ? Marcelo faisait ça tout seul l'année dernière. Personnellement je ne comprends toujours pas le post d'isco, il est censé jouer 10 en l'axe mais il passe 90% de ses minutes de jeu à errer sur les cotés à géner Marcelo/Kroos ou Carva/Modric. On manque grave de créativité à cause de ça.


Je ne suis pas du-tout de ton avis, il ne gène personne quand il va sur le coté, au contraire, Marcelo et Carvajal se retrouvent souvent seuls sans possibilité de combiner d'ou les centres a répétition , un peut moins carvajal je te l'accorde vu que modric va souvent provoquer sur le coté , mais kroos ne le fait jamais.

Dans ce 4-4-2 losange que je n'aime pas, heureusement qu'isco viens apporter le surnombre sur le coté mais sa position d'axiale l’empêche d’être bon dans le replis défensif.

Comme je l'ai dis ça oblige Modric a avoir un nouveau rôle sur le coté en plus de la défense et de la création , c'est pas entonnant que notre croate sois cuit a la 60eme, un 4-4-2 losange dois s’appuyer sur les 8 très travailleurs et offensifs qui vont aller provoquer et marquer ou bien un 6 a la pirlo protégé par deux 8 physique, notre milieu casemiro - kroos - modric n'est pas du-tout fait pour ce genre de système , c'est des joueurs avec une grosse vision de jeu qui ont besoin de joueurs mobiles devant eux des joueurs qui vont en 1contre 1 comme Vazquez ou des joueurs qui vont jouer dans les intervalles comme Isco et Asensio, avec les appels de CR7 on aurait un attaque d'enfer tout en faisant progresser nos deux jeunots en leur demandant de marquer plus et on sait tous qu'ils en sont capable.

Cr7
Isco - Kroos - Modric - Asensio

Casemiro

Marcelo - Ramos Varane - Carvajal



Equipe B

Benzema/ Mayoral

Bale - Ceballos - Kovacic - Vazquez

M.Lorente

Theo - Vallejo - Nacho - Achraf
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Panenka
* 31/12/2017, 20:28:32
Message #18


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,297
Inscrit : 27/07/2009
Lieu : Lyon
Membre No. : 8,244




C'est plutôt quand il reste dans l'axe qu'il va marcher sur Kroos et Modric oui. On n'a pas d'ailiers, donc quand il est en électron libre c'est normal qu'il aille sur les côtés.

A la finale de Cardiff il avait du mal à se trouver en première mi-temps car il restait trop dans l'axe. Zizou le fait passer à gauche en seconde mi-temps et c'est le feu.

D'où Isco centre trop ? Je suis bien d'accord qu'on a ce problème, mais il en est certainement pas le premier responsable.

Je suis aussi d'accord que Kroos/Modric ça manque de verticalité. Je l'avais dit dès le transfert de Kroos qu'un duo avec Modric allait nous priver de ce qu'amenait Di Maria au poste de 8.
Le problème est aussi que Modric et Kroos sortent trop peu dans leur zone de confort, se rapproche trop peu de la surface. Ce n'est pas 100% leur faute, vu qu'on a 2 attaquants qui ne défendent jamais ils ne peuvent pas se projeter impunément.
Ca ne veut pas forcément dire qu'il faut lourder Kroos, mais aussi envisager d'autres options à son poste pour certains matchs, comme Kovacic et Isco.

Je le répète, Benz ne nous sert plus à rien avec le statut qu'il a. Il est rentré dans un cercle vicieux depuis de longs mois déjà, et il a 30 ans.

Je préfère construire un vrai onze avec des mecs qui savent poser le ballon autour de lui. Donc le 4-3-3 avec le trio habituel au milieu et 2 techniciens sur les côtés autour de Ronaldo en pointe, je dis oui ! C'est la meilleure option qu'on ait.

Si tu enlèves Benzema on va perdre sa capacité à garder le ballon dos au but, mais on gagnera bien plus en combinaisons, en tranchant devant, et en homogénéité du bloc que ce soit en attaque ou en défense.

On ne peut pas continuer à garder 2 pointes qui ne défendent pas, qui plantent trop peu, qui participent aussi peu au jeu.

Ce message a été modifié par Panenka: 31/12/2017, 20:37:46
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):