IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

8 Pages V  « < 6 7 8  
Reply to this topicStart new topic
> Real Madrid – Villarreal: 4-2, 23ème Journée - Bale, Benzema(2), Jese
RM_Bangui
* 08/02/2014, 22:29:58
Message #141


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 212
Inscrit : 01/07/2013
Membre No. : 17,558




CITATION(Merengue13 @ 08/02/2014, 21:38:34 ) *
Imaginez si on avait Iniesta à la place de Di Maria le pied que ce serait avec Modric chaque semaine..

Ça va rester dans le domaine du rêve/fantasme car le Barça ne s'aventurera jamais à laisser cette idée se concrétiser !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gouliakine
* 08/02/2014, 22:31:54
Message #142


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,701
Inscrit : 02/12/2012
Lieu : Bretagne
Membre No. : 17,199
Joueur(s) Préféré(s): C.Ronaldo, Modric, Marcelo




CITATION(Araa @ 08/02/2014, 21:51:12 ) *
Edit: Goulia, là tu sors complétement les propos de leur contexte, quoi de plus normal que de parler de période d'adaptation ? Même Zidane avait fait une 1ère saison en demie teinte avant de montrer tout l'étendu de son talent par la suite.

C'était une boutade, le résultat me met de bonne humeur!

Pour être plus sérieux, je ne dis pas que la théorie sur la période d'adaptation est fausse, simplement qu'elle s'apparente souvent à un procédé rhétorique facile pour excuser les performances médiocres d'un joueur. Des footballeurs qui s'intègre très vite chez les pros ou dans un nouvel effectif quand on leur donne un temps de jeu conséquent, il y en a des tas dans les clubs que j'ai suivi: a Rennes j'ai l'exemple de Didot, Kallstrom, Escudé; à Saint-Etienne, de Perrin ou Feindouno; et au Real, de Jese, Pepe, Ronaldo ou Xabi Alonso.

Pour moi, même Modric s'est intégré rapidement à partir du moment où on lui a donné le rôle qui lui convient, celui de titulaire indiscutable comme meneur de jeu reculé! Tout comme Zidane d'ailleurs, il a eu un léger retard à l'allumage mais sa première saison est déjà excellente.

En fait, j'ai peu d'exemples d'un joueur a gros potentiel qui ne s'intègre pas dans sa nouvelle équipe en quelques mois, sauf s'il n'a pas eu de préparation physique correcte. Et c'est pourquoi je ne pense pas délirer en affirmant qu'Illara, après 7 mois dans notre club et 24 matchs (pas 10 Skynet!) disputés sous nos couleurs, ne semble pas avoir le profil d'un milieu titulaire du Real Madrid, le plus grand club du monde.


Pour ce qui est du match de ce soir, on a souffert psychologiquement mais la victoire est méritée, surtout au vu de notre deuxième mi-temps. Bale a tout explosé en première mi-temps avant que l'équipe dans son ensemble le relaye après la pause. Du côté des points positifs, Benzema a été très réaliste, Modric a fini en boulet de canon, tout comme Jese, et Pepe est toujours aussi impérial. Du côté négatif, DM22 visiblement crâmé a fait de tout (du bon, dont sa superbe passe décisivemais surtout du mauvais), Illara n'a pas pesé sur le jeu, et nos deux latéraux gauche ont des jambes en carton.

Une remarque sur notre défense: après un mois de janvier sans prendre de but, on commence février en en mangeant 3 en 3 matchs. Mais pour autant, je ne m'alarmerais pas, vu qu'on a pris trois buts extraordinaires, sur lesquels Lopez est irréprochable et qu'on ne prendra pas tous les jours: contre Bilbao une démi-volée fusante poteau rentrant, et contre Villareal une minasse en pleine lucarne et un coup franc parfait. Le score est trompeur et note défense reste solide, surtout Pepe qui me rappelle son apogée en 2011-2012.

Espérons une défaite des Barcelonais en déplacement chez le septième du champ, et pourquoi pas un faux-pas de l'Atletico, qui n'a pas un gros banc et enchaîne tout comme nous depuis une semaine?

Ce message a été modifié par Gouliakine: 08/02/2014, 22:39:32
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guti.haz14
* 08/02/2014, 22:35:56
Message #143


Legende Madridista
******

Groupe : Bannis
Messages: 10,732
Inscrit : 03/08/2008
Lieu : Vitry
Membre No. : 3,405
Joueur(s) Préféré(s): Suarez Marcelo Verratti Pastore Isco




Zidane c'est 3 mois d'adaptation au Real pas une saison , son premier grand match qui l' a lancé c'est contre le déportivo corgone et c'était en novembre ou début décembre , après il a enchainé .Puis c'était pas vraiment lui le problème .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skynet
* 08/02/2014, 22:44:49
Message #144


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,502
Inscrit : 18/05/2012
Membre No. : 16,833




Pour l'adaptation je me base sur le joueur. On a beaucoup parlé de la faiblesse de caractère , de son mental et quoi de plus normal d'avoir du mal a s'adapter dans "le plus grand club du monde" quand on est comme ça. Tu as des Cristiano qui gèrent la pression pour 11 mecs, et tu as illara qui ne gère rien.

Et puis il y a des joueurs qui s'adaptent vite et d'autres non, surtout au real. Puis qui font tout péter dans un autre club avec un autre coach ^^.

Isco est un génie, je suis persuadé qu'il réussira. Au real ou ailleurs. Toujours est il qu'il a besoin d'adaptation. Illara c'est encore différent mais avec les basques il était vraiment bon.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Araa
* 08/02/2014, 22:47:32
Message #145


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,272
Inscrit : 08/04/2012
Membre No. : 16,721




CITATION(Skynet @ 08/02/2014, 22:44:49 ) *
Pour l'adaptation je me base sur le joueur. On a beaucoup parlé de la "faiblesse de caractère" , de son mental et quoi de plus normal d'avoir du mal a s'adapter dans "le plus grand club du monde" quand on est comme ça. Tu as des Cristiano qui gèrent la pression pour 11 mecs, et tu as illara qui ne gère rien.

Et puis il y a des joueurs qui s'adaptent vite et d'autres non, surtout au real. Puis qui font tout péter dans un autre club avec un autre coach ^^.

Isco est un génie, je suis persuadé qu'il réussira. Au real ou ailleurs. Toujours est il qu'il a besoin d'adaptation. Illara c'est encore différent mais avec les basques il était vraiment bon.


C'est ce que je me dis aussi, pour moi, c'est clairement un problème de confiance, le talent qu'il montrait avec la Real ne peut pas s'être évaporé , reste à savoir s'il pourra franchir ce palier et se libérer avec le Real ou pas.

Ce message a été modifié par Araa: 08/02/2014, 22:49:06
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gouliakine
* 08/02/2014, 22:54:28
Message #146


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,701
Inscrit : 02/12/2012
Lieu : Bretagne
Membre No. : 17,199
Joueur(s) Préféré(s): C.Ronaldo, Modric, Marcelo




CITATION(Skynet @ 08/02/2014, 22:44:49 ) *
Isco est un génie, je suis persuadé qu'il réussira. Au real ou ailleurs. Toujours est il qu'il a besoin d'adaptation. Illara c'est encore différent mais avec les basques il était vraiment bon.

J'espère que tu as raison et qu'ils vont tous les deux exploser. Pour Isco, il a montré des bribes d'un talent énorme, et j'y crois également, même si je ne sais pas à quel poste (en 10 c'est mort, ça se voit qu'il ne sait pas mener le jeu). Pour Illara, je ne repère chez lui aucun véritable point fort sur lesquels m'appuyer pour espérer.

Il ne m'impressionne pas à la récupération, même s'il lit bien les trajectoires de balle, ni par son volume de jeu. Il n'a pas l'air très fort mentalement comme tu le soulignes toi-même. Il est petit, avec une carrure légère, Modric aussi mais ce dernier compense par sa vélocité, sa vivacité, ses bons appuis, sa science du dribble; il est lent et mou comme Alonso, mais ce dernier est grand, assez puissant, rugueux, incroyable dans le jeu long. Son jeu de passe est bon, sans plus, et trop latéral. Bref, rien de bien marquant pour un 6/8.

Sérieusement, en le regardant jouer, pensez-vous, non pas qu'il puisse devenir un bon joueur, c'est tout à fait possible, mais qu'il puisse devenir un grand joueur, capable d'évoluer comme titulaire à long terme au sein du Real, c'est-à-dire du plus grand club de l'histoire du sport? Le pensez-vous sérieusement en l'observant depuis sept mois? Personnellement, je peux me tromper et je serais ravi qu'il devienne le nouveau Deschamps, mais je n'y crois pas une seule seconde.

Ce message a été modifié par Gouliakine: 08/02/2014, 23:00:24
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Araa
* 08/02/2014, 23:01:46
Message #147


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,272
Inscrit : 08/04/2012
Membre No. : 16,721




C'est clair que ce qu'il a montré avec Madrid jusque là est très pauvre, je me base uniquement sur les matchs que j'avais vu de la Real l'année dernière où c'est vraiment un tout autre joueur qu'on voyait évoluer, je pense qu'il devrait y avoir quelques vidéos trainant sur le net de lui à cette époque si vous voulez vous faire une idée, mais bon, j'imagine que vous avez déjà du les voir à l'annonce de sa venue, et en général, ce n'est pas forcément assez révélateur.

Ce message a été modifié par Araa: 08/02/2014, 23:02:23
Go to the top of the page
 
+Quote Post
llaz
* 08/02/2014, 23:04:35
Message #148


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 895
Inscrit : 04/01/2013
Membre No. : 17,255




Svp un lien pour regarder le match
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gouliakine
* 08/02/2014, 23:05:34
Message #149


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,701
Inscrit : 02/12/2012
Lieu : Bretagne
Membre No. : 17,199
Joueur(s) Préféré(s): C.Ronaldo, Modric, Marcelo




CITATION(Araa @ 08/02/2014, 23:01:46 ) *
C'est clair que ce qu'il a montré avec Madrid jusque là est très pauvre, je me base uniquement sur les matchs que j'avais vu de la Real l'année dernière où c'est vraiment un tout autre joueur qu'on voyait évoluer, je pense qu'il devrait y avoir quelques vidéos trainant sur le net de lui à cette époque si vous voulez vous faire une idée, mais bon, j'imagine que vous avez déjà du les voir à l'annonce de sa venue, et en général, ce n'est pas forcément assez révélateur.

Non je ne les ai pas vu, comme tu le dis pour un milieu défensif les vidéos ne sont jamais très révélatrices. Nayant vu aucun match de la Real sauf quand elle rencontre le Real, et dans ces moments je me concentre uniquement sur mon équipe, je n'ai aucune idée de ce qu'il y a fait. Peux-tu me décire plus précisément son apport là-bas, et notamment la position dans laquelle il jouait, et au sein de quel type de formation, si tu t'en rappelles?

CITATION(llaz @ 08/02/2014, 23:04:35 ) *
Svp un lien pour regarder le match

J'ai ça si tu veux, c'est la dernière demi-heure, ça commence au moment où le Réal met le but du 3-1:

http://www.youtube.com/watch?v=mHvCGiozIgM

Ce message a été modifié par Gouliakine: 08/02/2014, 23:07:08
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Araa
* 08/02/2014, 23:24:13
Message #150


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,272
Inscrit : 08/04/2012
Membre No. : 16,721




CITATION(Gouliakine @ 08/02/2014, 23:05:34 ) *
Non je ne les ai pas vu, comme tu le dis pour un milieu défensif les vidéos ne sont jamais très révélatrices. Nayant vu aucun match de la Real sauf quand elle rencontre le Real, et dans ces moments je me concentre uniquement sur mon équipe, je n'ai aucune idée de ce qu'il y a fait. Peux-tu me décire plus précisément son apport là-bas, et notamment la position dans laquelle il jouait, et au sein de quel type de formation, si tu t'en rappelles?


Ouwalala, je ne pourrais pas te décrire tout ça très précisément, ça remonte à un moment déjà et ma mémoire n'est pas mon point fort tongue.gif .

Mais il m'avait fait bonne impression, et encore plus lors de l'euro des U21, notamment avec une bonne lecture du jeu et de très bonnes passes, en gros, c'était lui qui faisait la transition, en alternant jeu lent ,placé et lancement de contre attaque rapides avec de très belles passes vers Griezmann ou Carlos Vela. Qualité de Passe qu'il semble avoir oublié pour nous gratifier autant de ses passes latérales xD.
Défensivement, bien que lent, une bonne lecture du jeu lui permettait d'être bien placé et d'anticiper, le rendant très précieux à la récup, c'était vraiment le rouage principale et le lien entre défense et attaque. A signaler aussi qu'il était assez à l'aise dans les petits espaces ou quand il était pressé, il arrivait à protéger la balle et relancer proprement sans paniquer en général.

Bref, pas mal de choses qu'on ne voit pas du tout ici pour le moment.
De toute façon, soit il arrivera à se libérer et montrer l'étendu de son talent, soit il sera bradé et remplacé à un moment donné comme pas mal de talents avant lui qui n'ont pas confirmé une fois ici , it's up to him.

Ce message a été modifié par Araa: 08/02/2014, 23:47:19
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Merengue13
* 08/02/2014, 23:27:37
Message #151


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 282
Inscrit : 23/09/2007
Lieu : Marseille, France
Membre No. : 2,193




CITATION(RM_Bangui @ 08/02/2014, 23:29:58 ) *
Ça va rester dans le domaine du rêve/fantasme car le Barça ne s'aventurera jamais à laisser cette idée se concrétiser !


Je sais bien, mais j'ai le droit de rêver non? biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skynet
* 08/02/2014, 23:27:48
Message #152


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,502
Inscrit : 18/05/2012
Membre No. : 16,833




Gouliakine, avec l'Espagne des -21 et avec la real il était vraiment prometteur au point d'être considéré comme un nouveau gros talent basque ( parmi tant de talents déjà). Globalement c'est un meneur reculé a la busquets qui utilise beaucoup son jeu court et qui laisse peu d'espace en défense. Il lit bien le jeu et anticipe bien, et il relançait proprement de par son jeu court. Il s'éclatait et progressait beaucoup.

Ce que je pense c'est qu'il a été transféré bien trop tôt, sa formation n'est pas encore fini, il devait progresser tactiquement et s'installer durablement encore un an avec les basque. Au real il aurait progressé physiquement ( ce qui n'est pas le point fort de la real).

L'idée du double pivot comme en sélection espagnole me plaît beaucoup ( xabi illara) mais illara n'est peut être pas assez mature pour ça.
J'espère aussi qu'il progressera chez nous ! Après on verra bien.

Édit : ah merci araa ^^

Ce message a été modifié par Skynet: 08/02/2014, 23:28:47
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gouliakine
* 08/02/2014, 23:36:40
Message #153


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,701
Inscrit : 02/12/2012
Lieu : Bretagne
Membre No. : 17,199
Joueur(s) Préféré(s): C.Ronaldo, Modric, Marcelo




Merci pour vos précisions.

CITATION(Araa @ 08/02/2014, 23:24:13 ) *
A signaler aussi qu'il était assez à l'aise dans les petites espaces ou quand il était pressé, il arrivait à protéger la balle et relancer proprement sans paniquer en général.

C'est surtout dans ce domaine que j'attends une progression de sa part! Il ne tripote pas assez le ballon pour se dépatouiller des pressings ou attendre une bonne ouverture, or c’est primordial pour jouer vers l'avant et pas seulement latéralement, et c'est ce que Modric fait à la perfection.

Ce message a été modifié par Gouliakine: 08/02/2014, 23:37:28
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Adamadridista
* 09/02/2014, 00:24:55
Message #154


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,166
Inscrit : 16/04/2011
Lieu : Orléans
Membre No. : 15,852




CITATION(Gouliakine @ 08/02/2014, 22:36:40 ) *
Merci pour vos précisions.


C'est surtout dans ce domaine que j'attends une progression de sa part! Il ne tripote pas assez le ballon pour se dépatouiller des pressings ou attendre une bonne ouverture, or c’est primordial pour jouer vers l'avant et pas seulement latéralement, et c'est ce que Modric fait à la perfection.


Je suis plutot d'accord avec Araa. Illara, son point fort ( à mes yeux ), c'est cette capacité à rester calme quand il est pressé. Je trouve qu'il est très à l'aise et joue de manière très sure.

Je trouve qu'il aère le jeu de l'équipe et je suis persuadé qu'il va encore progresser au fil des matchs et des saisons.

Quelqu'un ici sur le fofo avait dit " que c'est le genre de joueur dont l'absence va se remarquer " et je pense que c'est vrai.

Je n'attend pas de lui qu'il fasse du Modric, parce que personne ne demande à Busquets de faire du Xavi ou du Iniesta. Pourtant Sergio Busquets est vu comme l'un des meilleurs à son poste, dans son rôle.
Puis c'est vrai que la qualité de relance des défenseurs centraux joue un role dans la fluidité du milieu de terrain.
Je suis conscient que des fois il énerve avec sa lenteur. Mais bon , on a assez de flèches dans l'équipe qui courent des fois la tête baissée.

Patientons! Ce n'est que sa première saison. Regardez l'exemple de Karim qui , aujourd'hui, est serein et assure son rôle. Ps: Magnifique sa célébration sur le but.

Ce message a été modifié par Adamadridista: 09/02/2014, 00:27:16
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RM_Bangui
* 09/02/2014, 00:45:16
Message #155


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 212
Inscrit : 01/07/2013
Membre No. : 17,558




CITATION(Merengue13 @ 08/02/2014, 23:27:37 ) *
Je sais bien, mais j'ai le droit de rêver non? biggrin.gif

Tout à fait , surtout que c'est gratos ! invisijo4.gif Au passage il faut savoir que je partage le même rêve car Iniesta a toujours été pour moi le meilleur joueur barcelonais !

Ce message a été modifié par RM_Bangui: 09/02/2014, 00:54:53
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GahZ Gold
* 09/02/2014, 15:57:22
Message #156


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,728
Inscrit : 14/02/2013
Membre No. : 17,323
Joueur(s) Préféré(s): Ramos, Kroos, CR7 et Bale




J'ai vu le match que d'un oeil, mais offensivement ça semblait très fort, ça combinais bien. Di Maria fait encore un bon match non ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franck
* 09/02/2014, 17:37:36
Message #157


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,288
Inscrit : 09/08/2013
Membre No. : 17,651




On Joue vraiment sur toute la largeurs du terrain.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 09/02/2014, 18:03:02
Message #158


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,068
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Les joueurs offensifs ont brillé, le milieu très bon avec une fois de plus un récital de Modric, une bonne defense qui enchaine de bonne performance, ce ne sont pas des erreurs les deux buts encaissés donc bonne performance collective de l'équipe. Des joueurs continuent de confirmer comme Jese, Di Maria, d'autres confirment leur regain de forme comme Ramos, d'autres se sont refait une santé comme Benzema, Bale.

C'était un bon match, on met la pression devant et on sent que l'équipe est en confiance, faut signaler aussi qu'on a pas du tout ressenti l'absence de C.Ronaldo, c'est de bon augure pour la suite, faut continuer comme ça.

Les notes de Planete Real Madrid
http://planete-realmadrid.fr/index.php?s=&...st&p=561815
Go to the top of the page
 
+Quote Post

8 Pages V  « < 6 7 8
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):