IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

695 Pages V  « < 4 5 6 7 8 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Karim Benzema, Al Ittihad
Sam
* 03/07/2009, 18:49:28
Message #101


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 798
Inscrit : 17/10/2006
Lieu : Paris
Membre No. : 98




Benzema : "J'aimerais jouer avec Ribery"

Nouvelle recrue du Real Madrid, Karim Benzema s'est exprimé sur son nouveau club mais également sur son ami et coéquipier en équipe de France, Franck Ribéry, annoncé notamment à la Maison Blanche. "Madrid est un rêve. C'est l'équipe que j'ai aimé quand j'étais petit. Le Real Madrid est une grande équipe, je l'ai toujours dit, surtout à l'époque des Ronaldo, Zidane, Beckham ...", a déclaré l'intéressé dans les colonnes du quotidien espagnol As. Concernant Ribéry, l'ancien Lyonnais serait excité à l'idée de pouvoir jouer avec lui sous ses nouvelles couleurs: "Il est vrai que Ribéry est un bon ami et j'aimerais jouer avec lui. Je partage le même esprit que lui."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Olimas
* 03/07/2009, 19:00:47
Message #102


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 25
Inscrit : 10/03/2007
Membre No. : 1,140




Salut les gens, moi je supporte l'ol et le Real

Mais c'est un vrai dechirement de le voir partir mais il a largement les capacités de s'imposé ici

Bonne chance a lui
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sam
* 03/07/2009, 19:01:38
Message #103


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 798
Inscrit : 17/10/2006
Lieu : Paris
Membre No. : 98




Benzema en rêvait





En signant au Real Madrid, Karim Benzema a réalisé son rêve de gosse. Partagé entre la joie de rejoindre «un très grand club, un des plus grands club au monde» et «la tristesse» de quitter son club formateur, l'Olympique lyonnais, l'international français est revenu sur le site et la chaîne du club sur son choix de rejoindre le club Merengue.

«C'est tout ce que je souhaitais quand j'étais jeune, a expliqué le néo-Madrilène. De toute façon, moi ou tous mes proches dans le quartier n'aimons que le Real, ça tombe bien mais c'est vrai. Quand j'avais 16/17/18 ans il n'y avait que cette équipe qui me faisait rêver. Aujourd'hui, penser que dans quelques semaines, je serai là bas, je suis très heureux». A Madrid, Benzema va côtoyer Kaka et Cristiano Ronaldo, autres recrues estivales. «Ce sont de grandes stars, j'aurais aimé qu'il y ait Ronaldo, le vrai, numéro 9. Mais c'est vrai, ce sont de grands joueurs, des ballons d'or. J'ai tout à apprendre à leur coté».


Le Ballon D'or «dans un coin de (sa) tête»


Comme eux, Benzema espère un jour remporter le Ballon d'Or France Football. Il ne l'a jamais caché et continue d'en faire un objectif personnel. «Quand je le dis je le pense, affirme-t-il. Il suffit d'enchaîner les bonnes saisons avec des très bons matchs à chaque fois que ce soit en club ou en équipe de France. Pour moi un joueur doit avoir cet objectif là dans la tête même si c'est un trophée individuel et que l'on pense d'abord au collectif. Mais si on veut être quelqu'un dans le football, être reconnu, il faut gagner le Ballon d'Or au moins une fois dans sa vie. Moi c'est toujours dans un coin de ma tête. Tout ce qui s'est passé pour moi ça a toujours été un rêve».


Source : l'équipe.fr

Ce message a été modifié par Sam: 03/07/2009, 19:05:55
Go to the top of the page
 
+Quote Post
20cent
* 03/07/2009, 23:28:50
Message #104


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,398
Inscrit : 10/11/2006
Membre No. : 489




Cette solution, je crois que c'est le plan C ou D.
Certes Benzema est un bon joueur plein d'avenir mais on n'en avait pas entendu parler de la part des dirigeants, au contraire de Villa, Forlan ou Zlatan. Pour Villa ça a traine et je vois ce transfert comme une occasion de montrer à tout le monde que certes, Pérez a du fric, mais qu'il a aussi des roues de secours. Si un club ne veut pas vendre ou si le joueur ne se bouge pas le cul de lui-même, Pérez ira chercher ailleurs. Moi je vois ça comme un message pour Ribéry, Xabi Alonso voire même encore Villa.
Effet direct ou indirect, Benzema ayant déjà déclaré qu'il resterait à Lyon cette année, le président l'ayant déclaré intransférable avec une clause énorme avant de se raviser et de le vendre quelques jours après; c'est Ribéry qui, dès le lendemain, veut se casser.

Après, certes Benzema c'est un joueur qui a du potentiel et a montré qu'il pouvait être plus qu'utile en C1 mais c'est aussi un message aux autres équipes. "le meilleur joueur d'une équipe, on le paiera pas 94 millions, si vous nous saisissez pas l'occasion de nous le vendre à bon prix, nous ne l'achèterons pas" semble être le discours de Pérez. Benzema est passé d'une valeur de 100 millions à 35 en à peine 2 mois je crois.

Je pense que ce joueur peut nous apporter quelque chose quand même. C'est pas juste une pointe qui pousse les ballons au fond, il sait quand même tout faire. Je dirais pas que c'est le meilleur du monde dans un domaine précis, mais il est de la même classe que les attaquants modernes comme Zlatan, Drogba, Eto'o & co. Maintenant, il lui reste presque tout à prouver, ou du moins à confirmer.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Touty
* 04/07/2009, 07:54:46
Message #105


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 644
Inscrit : 29/05/2008
Lieu : Suisse - Neuchâtel
Membre No. : 3,201
Joueur(s) Préféré(s): Kroos, Benzema et Asensio




interview accorde a l ol tv

http://www.goal.com/fr/news/33/transferts/...-benzema-à-lyon


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 04/07/2009, 10:21:01
Message #106


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,021
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Karim Benzema " C'était mon rêve "




Interview du quotidien l'equipe du 4/07/09


Karim vous aviez dit que vous restiez à Lyon et vous partez au au Real . Qu'est ce qui vous a fait changer d'avis?

La possibilité de jouer avec des stars comme Kaka,Cristiano Ronaldo et tant de grands joueurs.Je me suis dit que j'allais pouvoir apprendre au contact du très haut niveau.Cela ne veut pas dire que je ne continuerais pas à apprendre à Lyon mais le Real me suivait depuis mes seize ans et face à ces sollicitations,il y a toujours un moment ou l'on pense que le train ne risque pas de passer deux fois.J'ai besoin,aussi,de plus de concurrence,de me dire que dois être performant chaque week-end pour avoir ma place.C'est un contexte qui va me faire progresser.Quand je suis arrivé chez les pros,à Lyon,j'étais le cinquième attaquant et je suis devenu titulaire.J'ai besoin de ça.

Annonce que vous restiez était une manoeuvre pour être tranquille?

Non j'étais sincère à ce moment la.Je voulais vraiment rester à Lyon jusqu'à la coupe du monde,finiur sur une dernière saison en beauté,essayer de prendre tout ce qu'il y avait à prendre,le championnat,les coupes.Mais j'ai réfléchi et pesé le pour et le contre.

Quand avez vous décidé de rejoindre le Real?

Cela a basculé pendant mes vacances.Avec mes amis et la famille,on voyait le recrutement,ouh la..Le Real c'est un rêve de gosse.En restant à Lyon je ne pouvais pas non plus savoir comment cela allait se passer.Florentino Perez est venu chez moi à Bron.Cela a compté.Il parle un peu français et j'ai senti qu'il me voulait absolument.Il me suit depuis longtemps.Si je partais, c'était là bas.C'était un rêve,voilà.Quand j'ai commencé à jouer au foot,j'avais plein de rêves dans la tête.le Premier c'était d'être footballeur professionnel, le deuxième de jouer en équipe de France.Le troisième c'était de porter le maillot du Real Madrid.

Dans quel état d'esprit êtes vous aujourd'hui?

Je suis un peu triste et très heureux à la fois.Heureux de rejoindre le plus grand club du monde.Et triste de laisser mon club,mes amis, toute ma formation,je dois tout à Lyon.Mais le Real , j'en avais envie depuis toujours,j'aurais juste aimé que l'autre Ronaldo, " R9" , soit là aussi(sourire).

Vous auriez pu aussi aller à Manchester United?

Oui et au Barça,à l'Inter,à l'Ac Milan,mais le Real c'est unique.Dans mon quartier , on n'aimait que le Real, son nombre de victoires en Ligue des champions,son stade,ses supporters,le maillot blanc..Tout le monde rêve de jouer au Real.

Changer de club une année de coupe du monde ne vous gêne plus?

Non, ça ne me fait pas peur.Je vais progresser plus.Je serais encore plus prêt au combat.

Mais vous n'avez pas de garanties concernant votre temps de jeu..

Vous ne pouvez pas aller dans un club pareil avec des garanties.C'est sur le terrain que tout se joue.Je suis confiant , je sais de quoi je suis capable.Si je ne l'étais pas, je serais resté à Lyon.Je vais tout faire pour jouer.

A quel poste ?

Avant centre.C'est pour cela que l'on m'a recruté.A moi de m'adapter très vite.

Zidane vous a t-il appelé?

Non.Je l'ai juste rencontré une fois , il y a un an aux trophées Unfp.On avait parlé cinq ou dix minutes mais pas du Real.

On dirait que Lyon vous a vendu facilement.Qu'est ce que Claude Puel a fait pour vous retenir?

Ce n'est pas comme ça que la question se pose.Le club a compris que j'avais d'autres projets.Je n'aurais pas voulu aller au clash avec l'OL alors je suis content que cela se soit passé comme ça.

Mais avec Puel, vos relations n'étaient pas idylliques..

C'est vrai, je n'avais pas avec lui la même relation qu'avec Gerard Houiller par exemple.Mais certains de ses discours m'apporteront quelque chose plus tard,je pense , sur la gagne,tout ça.En fait on n'a pas trop discuté ensemble

Au Real , la pression populaire et médiatique sera mille fois plus importante qu'à l'OL

C'est ce que j'ai envie de vivre.A nous de faire en sorte que ça marche.Cette équipe galactique,ça peut prendre une ampleur extraordinaire.J'ai hâte d'être à l'entrainement,d'enfiler ce maillot,de disputer le premier match du championnat,je vais changer de monde,je sais.

Jean Michel Aulas a dit que vous alliez tripler votre salaire..

Il m'a dit qu'il ne l'avait pas dit.Mais ce n'est pas un problème d'argent parce que j'étais déjà super bien traité à Lyon.C'est juste que c'était mon rêve encore une fois.

Est ce que le fait d'avoir pris peu de plaisir sur le terrain ces six derniers mois avec Lyon a pesé dans votre décision?

Cela a compté un peu,oui, sur certains matchs.Comme contre Bordeaux(2-1,le 16 novembre 2008),ici sur cette pelouse.Tout le monde était content alors qu'on avait pas produit de jeu et que Bordeaux aurait mérité de gagner.Je me suis que je n'avais pas les mêmes attentes que certains.Pourtant j'avais marqué!En plus je m'énervais facilement,avec cette gestuelle que je ne dois plus avoir.Mais en dehors de nos difficultés , on a vécu de bons moments ensemble,cette saison, avec les joueurs.Je sais qu'on restera en contact et j'espère les retrouver en finale de la Peace Cup (24 juillet-2août) pendant la préparation.

Vous avez souvent un objectif de buts.Mais au Real cela va être difficile..

(Il coupe).Pourquoi difficile?Je vais jouer avec Kaka,Cristiano Ronaldo,dans une équipe ou tout le monde va marquer.Il y aura de bons ballons.

Mais vous ne pourrez pas jouer tout les matchs,vu la concurrence?

Et pourquoi je ne jouerais pas tous les matchs?Je veux m'imposer le plus rapidement possible(Piqué mais souriant).Regarder la télé,vous verrez...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raul75
* 04/07/2009, 11:45:26
Message #107


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,146
Inscrit : 25/12/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 2,654
Joueur(s) Préféré(s): la Furia Roja !




Je trouve qu'il a un bon état d'esprit. Il est très motivé et veut bosser dur pour s'imposer rapidement dans son nouveau club.
J'aime bien sa mentalité de gagnant smile.gif
En tout cas, ça promet, on est sûrs qu'il va mouiller le maillot.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Bolo'Ss
* 04/07/2009, 13:58:17
Message #108


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 70
Inscrit : 01/07/2009
Membre No. : 7,635




CITATION(Raul75 @ 04/07/2009, 12:45:26 ) [snapback]257449[/snapback]
Je trouve qu'il a un bon état d'esprit. Il est très motivé et veut bosser dur pour s'imposer rapidement dans son nouveau club.
J'aime bien sa mentalité de gagnant smile.gif
En tout cas, ça promet, on est sûrs qu'il va mouiller le maillot.


Il a certes une mentalité de gagnant mais il ne faut pas qu'il croie qu'il aura le même rôle que Kaka ou Ronaldo.
Si il commence à se prendre pour THE attaquant du real, ça va pas le faire thumbdowngy7.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hierro
* 04/07/2009, 18:17:49
Message #109


***Généralissime Roy MUSTANG***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,900
Inscrit : 31/12/2006
Lieu : On s en moque...
Membre No. : 818
Joueur(s) Préféré(s): Real Madrid + Cantera :lol:




L essentiel est qu il soit animé de cette envie de gagner et le reste viendra apres... Il n a pas envie d etre pessimiste tout en restant realiste.. Je n etait pas pour sa venue , mais je compte sur lui pour me faire mentir.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marcelo1806
* 04/07/2009, 18:22:18
Message #110


Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 461
Inscrit : 11/05/2008
Lieu : Emirates
Membre No. : 3,140
Joueur(s) Préféré(s): Moi - Booba - Benzema




Je propose de le tester pendant la pre-saison pour savoir qui mettre au front de l'attaque en 1ere journee.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vamosmadrid
* 04/07/2009, 19:38:45
Message #111


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 31
Inscrit : 16/06/2009
Lieu : abidjan
Membre No. : 7,303
Joueur(s) Préféré(s): kaka




chacun est libre de penser ce qu'il veut. a mon humble avis ce jeune est fan du réal madrid depuis tout petit donc je pense qu'il donnera le meilleur de lui même pour s'imposer si on lui accorde un minimum de confiance...apparemment il aime la pression et c'est très bon pour un joueur qui veut réussir au réal,il a plein d'autres qualités que j'ai déja venté a plusieurs reprises...et je pense pas qu'il aura la grosse tête parce que a lyon il était LA star,au réal ce sera tout autre chose et c'est très bien parce qu'il cherchera a se faire un nom parmis toutes ces stars et c'est tout bénèf pour nous invisijo4.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sulrandir
* 04/07/2009, 19:55:50
Message #112


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 223
Inscrit : 21/05/2009
Membre No. : 6,801




CITATION
Il a certes une mentalité de gagnant mais il ne faut pas qu'il croie qu'il aura le même rôle que Kaka ou Ronaldo.
Si il commence à se prendre pour THE attaquant du real, ça va pas le faire


Il a été recruter pour être THE attaquant justement. Tout comme il la fait a Lyon, il va mettre tout les attaquants sur le banc Benzema, enfin une mentalité de gagnant et pas d'un mec qui lèche la nouille avec des discours de fifilles, il a comprit qu'il était plus dans son cocon, maintenant va falloir se battre et il a l'air prêt.

J'me fais pas de soucis pour lui, et je serais d'autant plus content si il met Raul sur le banc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Floniort
* 04/07/2009, 20:05:30
Message #113


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 21
Inscrit : 03/07/2009
Lieu : Niort
Membre No. : 7,703
Joueur(s) Préféré(s): Ibra, Torres, Kun, Messi, JC




Détroner Raul faut le faire quand même. Attendons le début de saison et voyons comment Pellegrini va gérer tout ça
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GaLaxYRauL
* 04/07/2009, 20:15:28
Message #114


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,889
Inscrit : 18/08/2007
Membre No. : 1,825




Y aura pas des titulaires indiscutables. Un 11 se dégagera bien sûr, mais y aura du bon turn-over vu que la saison est plus dense à cause de la CDM, et qu'en plus on compète pour 3 titres.

Et puis bon faut pas croire que Pellegrini est un agneau juste parce qu'il est moins connu que les Ancelotti ou autre, c'est un gars autoritaire, et même Ronaldo et Kaka' toucheront du banc.

CITATION
Après, certes Benzema c'est un joueur qui a du potentiel et a montré qu'il pouvait être plus qu'utile en C1 mais c'est aussi un message aux autres équipes. "le meilleur joueur d'une équipe, on le paiera pas 94 millions, si vous nous saisissez pas l'occasion de nous le vendre à bon prix, nous ne l'achèterons pas" semble être le discours de Pérez. Benzema est passé d'une valeur de 100 millions à 35 en à peine 2 mois je crois.


Je pense aussi à ce message. La direction l'a clairement montré, on ne va pas attendre 50 ans un joueur, ni se faire saigner sous prétexte qu'on a de la thune.
Benzema nous a coûté 35 M€, après la CDM il pourrait doubler ce prix quasiment, franchement s'il confirme et y a pas de raisons qu'il ne le fasse pas, ça sera l'une des meilleures acquisitions que nous n'ayons jamais faite.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hala madrid 07
* 04/07/2009, 20:32:12
Message #115


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 11,405
Inscrit : 05/11/2006
Membre No. : 433




En lisant sont intervieuw je suis véritablement sous son charme, il a tout, l'envie de réussir, les qualité, il ne se prend pas la tete, sais ce qu'il vaut etc .. Pour moi il va réussir, il va véritablement explosé Benz'.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cr10
* 04/07/2009, 21:30:32
Message #116


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7
Inscrit : 24/06/2009
Membre No. : 7,502




Quelle numéro portera Benzema pour vous ? 9,10 ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hunt'-El Killer
* 04/07/2009, 21:41:51
Message #117


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 306
Inscrit : 15/03/2009
Membre No. : 5,577
Joueur(s) Préféré(s): MARCELO, Gourcuff, Pepe, Kaka, Ramos




CITATION(Cr10 @ 04/07/2009, 22:30:32 ) [snapback]257562[/snapback]
Quelle numéro portera Benzema pour vous ? 9,10 ?

Je pense qu'il prendra le 9 de son idole , Il Fenomeno !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cr10
* 04/07/2009, 21:45:55
Message #118


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7
Inscrit : 24/06/2009
Membre No. : 7,502




CITATION(Hunt @ 04/07/2009, 22:41:51 ) [snapback]257563[/snapback]
Je pense qu'il prendra le 9 de son idole , Il Fenomeno !


Il est pas promis pour Cristiano Ronaldo le 9 ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hunt'-El Killer
* 04/07/2009, 22:00:45
Message #119


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 306
Inscrit : 15/03/2009
Membre No. : 5,577
Joueur(s) Préféré(s): MARCELO, Gourcuff, Pepe, Kaka, Ramos




CITATION(Cr10 @ 04/07/2009, 22:45:55 ) [snapback]257564[/snapback]
Il est pas promis pour Cristiano Ronaldo le 9 ?

Je ne sais pas , mais bon c'est pas le bon topic pour en parler invisio2.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ileson
* 05/07/2009, 00:15:21
Message #120


Capitaine Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 1,391
Inscrit : 07/02/2009
Lieu : A coté du marché de la ville où j'habite
Membre No. : 4,869
Joueur(s) Préféré(s): Robben, Xabi Alonso, Djila, Ruud y VDV




CITATION(Cr10 @ 04/07/2009, 20:45:55 ) [snapback]257564[/snapback]
Il est pas promis pour Cristiano Ronaldo le 9 ?


Si tu viens içi qu'à cause de la signature de ton idole Ronaldo, ne t'attends pas à faire de vieil os. dry.gif

Franchement, Benzema est trop prétentieux, surtout avec la phrase : Pourquoi je ne serais pas titulaire indiscutable ? Mais bon, c'est la mentalité de gagnant !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

695 Pages V  « < 4 5 6 7 8 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):