IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

99 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Informatique / High Tech
Dragao
* 10/01/2012, 08:23:14
Message #21


Capitaine Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 1,281
Inscrit : 26/05/2010
Lieu : Paris
Membre No. : 14,067
Joueur(s) Préféré(s): Les adeptes du beau jeu ...




Tu peux détailler ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
KYOTO
* 10/01/2012, 12:45:19
Message #22


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,097
Inscrit : 23/11/2010
Membre No. : 14,899
Joueur(s) Préféré(s): Maradona-Zico-Baggio-R9




En installant, as tu supprimé complètement windows , ou bien tu as fait un Multiboot ?
Si tu es sur que c'est installé et que ça demarre pas , essaie de voir ton GRUB de démarrage .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sam' Goku
* 11/01/2012, 03:38:08
Message #23


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,048
Inscrit : 12/08/2010
Lieu : Quelque part en France
Membre No. : 14,481




CITATION(Dragao @ 10/01/2012, 08:23:14 ) *
Tu peux détailler ?


Alors voilà, j'ai téléchargé l'iso que j'ai exécuté avec Daemons tools lite.
Donc ça m'a mis le blablabla, j'ai fait installation complète donc ça a redémarré mon ordi...

Mais quand mon ordi redémarre, je vois que j'ai perdu 18go, on ne m'a pas proposé d'utiliser la partie Ubuntu de mon ordi donc je comprends pas ce qu'il passe confu.png huh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dragao
* 11/01/2012, 18:24:42
Message #24


Capitaine Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 1,281
Inscrit : 26/05/2010
Lieu : Paris
Membre No. : 14,067
Joueur(s) Préféré(s): Les adeptes du beau jeu ...




Alors pas bon du tout ce que tu as fait ...

L'Iso que tu as téléchargé, tu devais la graver sur un cd vierge pour ensuite faire l'instal à partir du CD en démarrant dessus ...

Si tu as perdu 18 gigas, c'est qu'ubuntu a créé une partition en ext4 (format de fichier non lisible par windows genre ntfs) qui forcément est invisible ...

Pour remettre les choses en état, je ne vois pas comment ça va être possible dans ce topic ...

Si tu veux un coup de main concret, il va falloir qu'on se connecte sur skype, et qu'on se file un rencard concret pour que je te suive pas à pas étant donné qu'il y a plusieurs manips à faire pour ne pas tout casser et que tu récupères les 18 Go qui te manquent ...

Tu es allé trop vite avant d'installer, ubuntu ne s'installe pas comme un programme windows, c'est plus compliqué que cela ...

Tiens moi au courant de ta démarche ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Reighs
* 11/01/2012, 19:12:56
Message #25


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,329
Inscrit : 16/11/2008
Membre No. : 3,987
Joueur(s) Préféré(s): Romelu Lukaku et Gael Kakuta ^_^




Ca m'étonnerait qu'Ubuntu ait créer de lui même une partition mais si c'est le cas, y a moyen de la supprimer en passant par Gparted ( en live usb pour une question de facilité ).

A mon avis ce qui s'est passé c'est que t'as installé Ubuntu sur le disque qui contient Windows. Ce qui n'a aucun effet à part te bouffer la place. Tu l'aurais fait dans l'autre sens ( càd installer Windows sur un linux ca aurait été un autre problème laugh.gif ). Ca doit être possible de réparer ton erreur mais faut qu'on en sache plus sur l'état de la machine actuellement tongue.gif

Voici un tuto qui devrait t'aider à y voir plus clair en ce qui concerne le dual boot happy.gif http://www.tutoriels-video.fr/installer-ub...dows-dual-boot/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dragao
* 11/01/2012, 19:36:25
Message #26


Capitaine Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 1,281
Inscrit : 26/05/2010
Lieu : Paris
Membre No. : 14,067
Joueur(s) Préféré(s): Les adeptes du beau jeu ...




Je pense qu'il l'a installé via wubi (du moins j'espère ...), il suffit qu'il le supprime comme n'importe quel autre programme et c'est bon ...

Ensuite, il lui faut de l'accompagnement pour l'installer correctement ...

Ce message a été modifié par Dragao: 11/01/2012, 19:37:23
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Reighs
* 11/01/2012, 19:50:06
Message #27


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,329
Inscrit : 16/11/2008
Membre No. : 3,987
Joueur(s) Préféré(s): Romelu Lukaku et Gael Kakuta ^_^




Installer un Linux pour quelqu'un qui ne s'y connait pas c'est pas le truc le plus simple non plus tongue.gif Pauvre Samuel quand je vais commencer à te parler de ta partition swap tu vas plus rien piger laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dragao
* 11/01/2012, 20:01:55
Message #28


Capitaine Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 1,281
Inscrit : 26/05/2010
Lieu : Paris
Membre No. : 14,067
Joueur(s) Préféré(s): Les adeptes du beau jeu ...




Oulah l'embrouille pas lol ...

Déjà qu'il comprenne, qu'il a besoin de libérer seulement une partition et qu'il y mette dedans ubuntu c'est déjà pas mal ...

l'outil d'installation d'ubuntu propose une install où il se charge de créer les conditions d'une bonne install dans la partition que tu lui indiques ...

Après ça quand il sera un peu familiarisé à linux, on pourra chacun lui proposer une organisation de partitions si ça le tente ...

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gaia
* 12/01/2012, 18:27:54
Message #29


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,735
Inscrit : 07/05/2011
Membre No. : 15,960
Joueur(s) Préféré(s): charismatique




Je sais pas si c'est le bon topic mais j'aurais vraiment besoin de conseils. Mon netbook vient de décéder, du coup j'aimerais bien en prendre un nouveau. Le problème c'est que c'est le 4e ordi qui lache en moins de 2 ans sleep.gif et jsuis tellement désespérée que je pensais prendre un mac mais voila le prix c'est un peu trop surtout pour ce que je vais en faire (utilisation basique)
En bref j'ai deux questions pour ceux qui s'y connaissent, la première c'est qu'est ce qu'il faut regarder surtout avant d'acheter l'ordi mise à part le prix (question un peu bête mais je suis trop naive du coup les vendeurs en profitent ph34r.gif) et la deuxième question c'est quelle est la meilleure marque rapport qualité/prix?
On m'a dit qu'Asus c'était pas trop mal ..
Voilà smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Reighs
* 12/01/2012, 18:31:46
Message #30


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,329
Inscrit : 16/11/2008
Membre No. : 3,987
Joueur(s) Préféré(s): Romelu Lukaku et Gael Kakuta ^_^




4 ordi en 2 ans ? Je peux connaitre les marques de tes anciens pc tongue.gif ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gaia
* 12/01/2012, 18:36:52
Message #31


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,735
Inscrit : 07/05/2011
Membre No. : 15,960
Joueur(s) Préféré(s): charismatique




CITATION(Reighs @ 12/01/2012, 18:31:46 ) *
4 ordi en 2 ans ? Je peux connaitre les marques de tes anciens pc tongue.gif ?



Oui bien sur Toshiba, Hp, Samsung et Sony laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Reighs
* 12/01/2012, 18:39:30
Message #32


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,329
Inscrit : 16/11/2008
Membre No. : 3,987
Joueur(s) Préféré(s): Romelu Lukaku et Gael Kakuta ^_^




Ok et donc quand tu dis ordi qui lache t'entend quoi par là ? Parce qu'en général t'as 1 an de garantie sur un pc, tu fais jamais jouer la garantie ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Choco
* 12/01/2012, 18:47:36
Message #33


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,652
Inscrit : 20/05/2010
Lieu : Bruxelles
Membre No. : 13,930




CITATION(Reighs @ 12/01/2012, 18:39:30 ) *
Ok et donc quand tu dis ordi qui lache t'entend quoi par là ? Parce qu'en général t'as 1 an de garantie sur un pc, tu fais jamais jouer la garantie ?


Et surtout , ca veut dire quoi qu'il a lâché ?
Selon moi , aucun PC ne lache veritablement tant qu'il n'a pas cramé .

C'est peut être des problemes que tu peux regler.

Surtout si t'as 4 pcs en reserves, tu manque pas de pièces j'ai envie de dire ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gaia
* 12/01/2012, 18:49:58
Message #34


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,735
Inscrit : 07/05/2011
Membre No. : 15,960
Joueur(s) Préféré(s): charismatique




Pour le Toshiba la batterie est morte en à peine deux mois, on m'a dit que la garantie ne servait à rien et vu le prix de réparation autant acheter un autre ordi , pour le Sony l'écran s'est cassé donc du coup pareil, et pour le HP/ Samsung ils ne voulaient plus démarrer,un bruit de moteur, puis écran noir wacko.gif Sauf que là j'ai dépassé les 1 ans pour ces ordi.
Voilà biggrin.gif


@Nan Choco je me suis déjà renseignée, on m'a dit que c'était irrécupérable ...

Ce message a été modifié par Gaia: 12/01/2012, 18:52:55
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Reighs
* 12/01/2012, 21:56:33
Message #35


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,329
Inscrit : 16/11/2008
Membre No. : 3,987
Joueur(s) Préféré(s): Romelu Lukaku et Gael Kakuta ^_^




Dans tous les cas, on peut pas te dire ce que tu dois regarder en premier quand t'achètes un PC question longévité ( après question performance c'est autre chose ) parce qu'il n'y a pas un composant spécifique qui fera que un tel pc claquera plus vite qu'un autre. Tu peux avoir la malchance d'avoir un pc qui aura beaucoup de problèmes et quelqu'un qui a le même pc que toi peut très bien n'en avoir aucun...

Le seul truc qu'on pourrait te conseiller c'est d'éviter certaines marques qui sont connues pour être plus sujet à des défaillances. Mais encore une fois, tu peux avoir des problèmes avec n'importe quel pc peu importe la marque, t'auras toujours un certain facteur chance qui interviendra.

Le mieux quand tu trouves un ordi, tu cherches des avis sur internet. Si tu vois que y a des soucis récurrents, trouve en un autre... Voilà, y a que des petites choses comme ça que je pourrais te conseiller tongue.gif

Ce message a été modifié par Reighs: 12/01/2012, 21:58:34
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sam' Goku
* 12/01/2012, 22:30:06
Message #36


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,048
Inscrit : 12/08/2010
Lieu : Quelque part en France
Membre No. : 14,481




CITATION(Dragao @ 11/01/2012, 19:36:25 ) *
Je pense qu'il l'a installé via wubi (du moins j'espère ...), il suffit qu'il le supprime comme n'importe quel autre programme et c'est bon ...

Ensuite, il lui faut de l'accompagnement pour l'installer correctement ...



CITATION(Reighs @ 11/01/2012, 19:50:06 ) *
Installer un Linux pour quelqu'un qui ne s'y connait pas c'est pas le truc le plus simple non plus tongue.gif Pauvre Samuel quand je vais commencer à te parler de ta partition swap tu vas plus rien piger laugh.gif



CITATION(Dragao @ 11/01/2012, 20:01:55 ) *
Oulah l'embrouille pas lol ...

Déjà qu'il comprenne, qu'il a besoin de libérer seulement une partition et qu'il y mette dedans ubuntu c'est déjà pas mal ...

l'outil d'installation d'ubuntu propose une install où il se charge de créer les conditions d'une bonne install dans la partition que tu lui indiques ...

Après ça quand il sera un peu familiarisé à linux, on pourra chacun lui proposer une organisation de partitions si ça le tente ...


J'ai supprimé tout donc ça va happy.gif

Ensuite comme Reighs et mon cousin me l'ont proposer, j'ai essayé à partir d'un live USB que dalle que nenni, au moment où wubi s'est exécuté ça m'a proposé d'installer seulement la Démo et de redémarrer mais après ça n'a jamais rien fait...

Prochaine étape, "essayer de créer une partition windows et mettre ubuntu dedans ça normalement ça devrait pas être trop difficile rolleyes.gif sleep.gif

Autant dire que je ne suis pas encore sorti de l'auberge rage3.gif

Pour créer une nouvelle partition, je sais déjà qu'il faut que dans le menu démarrer mettre le curseur sur ordinateur clique droit et gérer.Ensuite y'a une histoire de gérer le volume du disque dur "C" .
Après j'ai besoin de votre aide...

Ce message a été modifié par Canales Futuro: 12/01/2012, 22:38:37
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dragao
* 13/01/2012, 11:38:06
Message #37


Capitaine Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 1,281
Inscrit : 26/05/2010
Lieu : Paris
Membre No. : 14,067
Joueur(s) Préféré(s): Les adeptes du beau jeu ...




Attention de bien défragmenter ton disque dur sous windows avant de créer une partition pour ubuntu ...

Par contre, si tu l'as jamais fait, je t'assure qu'il vaut mieux que tu ne le fasses pas seul ... tu peux tout bousiller ...

Commence par sauvegarder ce qui est important sur ton ordi en cas d'erreur de ta part ...

Si tu fais tout bien comme il faut, il n'y a pas de danger mais en cas d'erreur, ça peut être fatal ...

Je te renvoie encore une fois sur la documentation du site : ubuntu.fr
Il faut que tu passes un peu de temps à lire la doc pour t'informer parce que là ...
T'es parti pour créer une partition pour ubuntu à côté de windows mais on ne sait pas quelle taille tu vas lui donner ?

Pour un dualboot, il y a plusieurs configurations possible,

moi par exemple je fais celle-ci :

- Partition principale 1 de 100 Go NTFS : Windows
- Partition principale 2 de 160 Go NTFS : Données
- Partition étendue 3 en ext4 de 40 Go (dedans je fais une partition de 15 Go pour /, un swap de 4 GO, un /home de 21 Go) : Ubuntu

En faisant cette organisation, windows et ubuntu utilisent les mêmes données(documents, musique, vidéos, images, téléchargements) qui se trouvent sur la partitions 2 (je mets des liens sous ubuntu vers ces dossiers que j'ai déplacé vers la partition 2).

Cette organisation à l'avantage de toujours disposer de nos données que l'on soit sur windows ou ubuntu ...
En cas de réinstallation d'ubuntu (genre mise à jour de version), toutes mes données sont sur la partition 2 (donc je ne les perds pas), c'est un jeu d'enfant à faire, je réinstalle, je supprime sous ubuntu les dossiers images, documents etc..., je recrée les liens vers les mêmes dossiers dans la partition 2, et le tour est joué, j'ai tout récupéré ...

C'est un exemple d'organisation mais il y en a d'autres ...

Ce message a été modifié par Dragao: 13/01/2012, 11:43:12
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dali.A
* 14/01/2012, 08:31:14
Message #38


***Ton pire cauchemar***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,438
Inscrit : 11/08/2007
Membre No. : 1,780




CITATION(Gaia @ 12/01/2012, 13:27:54 ) *
Je sais pas si c'est le bon topic mais j'aurais vraiment besoin de conseils. Mon netbook vient de décéder, du coup j'aimerais bien en prendre un nouveau. Le problème c'est que c'est le 4e ordi qui lache en moins de 2 ans sleep.gif et jsuis tellement désespérée que je pensais prendre un mac mais voila le prix c'est un peu trop surtout pour ce que je vais en faire (utilisation basique)
En bref j'ai deux questions pour ceux qui s'y connaissent, la première c'est qu'est ce qu'il faut regarder surtout avant d'acheter l'ordi mise à part le prix (question un peu bête mais je suis trop naive du coup les vendeurs en profitent ph34r.gif) et la deuxième question c'est quelle est la meilleure marque rapport qualité/prix?
On m'a dit qu'Asus c'était pas trop mal ..
Voilà smile.gif

Essaye Dell ou Hp (dv7) ou toshiba et procure toi une garantie de 3 ans, ca coute cher mais pour toi ca te permettra d'éconimiser de l'argent.

Pour le Hp, j'avais un HP dv6000, j'ai lu beaucoup de critiques sur internet après l'avoir acheter et je peux t'affirer que durant 3ans je n'ai eu aucun problème, j'ai du juste passer a 3G au lieu de 1G pour le rendre plus puissant. Après 3 ans et quelques mois, l'écran est devenu vert, la je l'ai branché sur un monitor externe et il marche bien (mais il faut dire que le bruit du ventillateur est un peu génant).

Toshiba, plusieurs de mes amis sont satisfaits, pour dell c'est pareil.

Peut être que toi tu bouge trop donc, je te conseillerai d'achater un pc de bureau avec un superbe écran et un clavier et souris sans fil ... C'est plus robuste mais ca dépendra de ton utilisation, est ce que t'auras besoin du pc en dehors de ta chambre...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dragao
* 14/01/2012, 12:56:49
Message #39


Capitaine Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 1,281
Inscrit : 26/05/2010
Lieu : Paris
Membre No. : 14,067
Joueur(s) Préféré(s): Les adeptes du beau jeu ...




CITATION(Gaia @ 12/01/2012, 18:27:54 ) *
Je sais pas si c'est le bon topic mais j'aurais vraiment besoin de conseils. Mon netbook vient de décéder, du coup j'aimerais bien en prendre un nouveau. Le problème c'est que c'est le 4e ordi qui lache en moins de 2 ans sleep.gif et jsuis tellement désespérée que je pensais prendre un mac mais voila le prix c'est un peu trop surtout pour ce que je vais en faire (utilisation basique)
En bref j'ai deux questions pour ceux qui s'y connaissent, la première c'est qu'est ce qu'il faut regarder surtout avant d'acheter l'ordi mise à part le prix (question un peu bête mais je suis trop naive du coup les vendeurs en profitent ph34r.gif) et la deuxième question c'est quelle est la meilleure marque rapport qualité/prix?
On m'a dit qu'Asus c'était pas trop mal ..
Voilà smile.gif


Explique un peu ce que tu veux en faire de ton ordi pour qu'on te conseille !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gaia
* 14/01/2012, 15:13:23
Message #40


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,735
Inscrit : 07/05/2011
Membre No. : 15,960
Joueur(s) Préféré(s): charismatique




CITATION(Reighs @ 12/01/2012, 21:56:33 ) *
Le mieux quand tu trouves un ordi, tu cherches des avis sur internet. Si tu vois que y a des soucis récurrents, trouve en un autre... Voilà, y a que des petites choses comme ça que je pourrais te conseiller tongue.gif

Ok merci Reighs, j'espère alors avoir plus de chances à l'avenir biggrin.gif

CITATION(Tonton Dalitou @ 14/01/2012, 08:31:14 ) *
Essaye Dell ou Hp (dv7) ou toshiba et procure toi une garantie de 3 ans, ca coute cher mais pour toi ca te permettra d'éconimiser de l'argent.

Pour le Hp, j'avais un HP dv6000, j'ai lu beaucoup de critiques sur internet après l'avoir acheter et je peux t'affirer que durant 3ans je n'ai eu aucun problème, j'ai du juste passer a 3G au lieu de 1G pour le rendre plus puissant. Après 3 ans et quelques mois, l'écran est devenu vert, la je l'ai branché sur un monitor externe et il marche bien (mais il faut dire que le bruit du ventillateur est un peu génant).

Toshiba, plusieurs de mes amis sont satisfaits, pour dell c'est pareil.

Peut être que toi tu bouge trop donc, je te conseillerai d'achater un pc de bureau avec un superbe écran et un clavier et souris sans fil ... C'est plus robuste mais ca dépendra de ton utilisation, est ce que t'auras besoin du pc en dehors de ta chambre...


Oui je trouve aussi que les PC de bureau sont plus résistants mais j'ai surtout besoin d'un ordi pour la fac.En tout cas merci beaucoup je vais voir pour Dell et la garantie de 3 ans smile.gif .

CITATION(Dragao @ 14/01/2012, 12:56:49 ) *
Explique un peu ce que tu veux en faire de ton ordi pour qu'on te conseille !


Ben c'est surtout pour bosser dessus, et je le transporte un peu partout, après je télécharge pas mal aussi, en gros il me faudrait un ordi qui allie bien travail et divertissement ...smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

99 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):