IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Football business, Tout ce fric dans le football, qu'est ce que ça a apporté ?
Dr X
* 07/08/2016, 23:21:37
Message #1


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,641
Inscrit : 13/09/2012
Membre No. : 17,075




Yo !

Suite au transfert de Pogba, je me suis demandé s'il y avait un topic qui traitait de ce sujet, bon j'ai regardé la première page et je n'ai rien trouvé, s'il en éxiste un, on peut fermer celui ci et déterrer l'autre.

Je poste pas souvent ces derniers temps, boulot oblige, mais là je me dis que le sujet est assez intéressant pour en débattre et peut être animer un peu le fofo avant le début de saison.


Tout est dans la description, le football perd il son charme avec autant de fric gaspillé dans ces transferts ? Qu'est ce qu'a apporter tout cet argent depuis l'époque des Maradona et Platini ? L'engouement des supporters a il changé ? Y a il plus de spéctacle ? Les joueurs sont meilleur qu'a l'époque maintenant qu'ils ont tous assuré leur retraite et celle de leur petit fils ? A qui profite tout ce buisines, d'ou vient il, et comment se fait il que sa ne choque pas le monde économique qui se dit en crise ? Pourquoi aucun organisme ne décide d'instaurer des régles et limitation au niveau des transferts ? Pourquoi ils n'utiliseraient pas tout ce fric pour construire des centres de formations un peu partout dans le monde pour créer des emplois et permettre aux jeunes de pratiquer du sport et de se révéler ?

Sa en fait des questions lol

Au vu de la situation actuelle qu'on vit dans le monde, je trouve vraiment choquant qu'on puisse signer un gars au même prix qu'un Airbus pour qu'il puisse taper dans un ballon devant 90.000 téléspectateurs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lefa
* 08/08/2016, 08:26:11
Message #2


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,466
Inscrit : 12/09/2010
Lieu : Panam
Membre No. : 14,619
Joueur(s) Préféré(s): Ozil CR7 Reus Gotze




Y'a pas à faire les indignés, le football profite à tout le monde et on est les premiers à le faire vivre, que ça soit à partir des abonnements pour aller au stade, les achats de maillots et autres objets divers liés au club (porte clé, tasse de café etc), les abonnements aux chaines de sports pour regarder les matchs, les visites du site officiel, la "promo" que l'on fait inconsciemment en parlant du club sur les réseaux sociaux, sur les forums etc. bref on est les premiers à la base de tout cet argent.

Ensuite, je suis contre le gaspillage d'argent pour des conneries mais on parle des clubs de foot qui prennent des joueurs à prix d'or mais j'ai envie de dire " et alors?" moi ce qui me choque c'est pas le prix en lui même mais de savoir si le joueur les vaut. Pogba 110M, bah il est jeune et il a tout les clubs du monde sur son dos depuis 3 ans minimum. Tu m'étonnes que ça allait pas faire un transfert à 50M. Higuain 94M ça c'est une folie vu ses antécédents.


Quand un milliardaire se paye des choses indécentes, quand des riches et j'en passe se payent des hôtels, des voitures de luxes alors que dehors les gens crèvent la dalle pendant qu'eux sont préoccupés que par l'état de leurs vêtements et tout ce qu'ils possèdent, crois moi que c'est pas ce que font les clubs de foot qui me choquent. Je suis plus choqué par des types qui ont de l'argent à ne plus quoi savoir en faire et qui regardent les autres dans la merde en étant indifférent qu'un club de foot qui a pour but de génèrer de la thune, la dépenser pour progresser et offrir du spectacle et des résultats à ses supporters. Un club de football a des objectifs, si ils gagnent 500M et qu'ils en dépensent 300M pour un joueur, ça les regarde, on te demande pas à toi pourquoi tu t'achètes des stan smith à 90 euros au lieu de les donner à des SDF qui sont dans la misère (je ne dis pas que tu ne le fais pas, je donne un exemple).

Au final, ManU a tellement d'argent qu'il génère que le transfert pour eux c'est peanuts. Puis je pense que c'est nous qui faisons des fixettes sur les prix. Au final, chacun paye ce qu'il veut. Mangala a coûté plus cher que les meilleurs défenseurs de l'histoire du football pour le résultat qu'on connait. à L'inverse, CR7 et Bale ont coûté un bras mais niveau résultat et performances, ça valait plus ou moins le coup (chacun à son point de vue).

Ce message a été modifié par lefa: 08/08/2016, 08:29:24
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 08/08/2016, 21:02:24
Message #3


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,021
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Je comprend qu'on puisse être ecoeuré de tout cet argent qu'on nous balance à longueur de temps, on a l'impression d'être dans un autre monde. Je pense que c'est la Tv, le sponsoring, la médiatisation de plus en plus forte de ce sport qui a fait ce qu'est devenu ce sport, c'est un peu la rancon de son succès, comme dit Lefa plus haut, si personne ne s'interesserait au foot, il n'y aurait pas autant d'argent, on le sait tous.

Maintenant soit on accepte cette evolution avec ses dérives, soit on essaye de trouver des solutions (pas simple à faire) pour tenter de rendre tout ça un peu plus "propre", soit on ne s'interesse plus à ce foot mais seulement celui de son quartier, c'est difficile quand on est passionné.

Quelque part, c'est le Real Madrid qui était un précursseur dans le foot business avec ce qu'a fait Bernabeu dans les années 50, il a cherché a faire un lien avec le foot et l'argent en pensant qu'il fallait un stade plus grand, pour generer plus d'argent, c'est un des premiers qui a voulu televiser le Real, chercher à faire des tournées etc ..
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):