IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

8 Pages V  « < 6 7 8  
Reply to this topicStart new topic
> Qui doit rester, partir ? qui recruter ?
Palapapa
* 13/05/2013, 17:37:09
Message #141


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 283
Inscrit : 23/05/2011
Membre No. : 16,010
Joueur(s) Préféré(s): Cristiano ronaldo carlos Marcelo, Ozil




CITATION(Panenka @ 13/05/2013, 15:48:44 ) *
Va demander à Neymar, Silva ou Isco de faire le travail de Di Maria dry.gif dry.gif dry.gif


Pourquoi Isco ne pourait pas le faire ? Meme Robben et Ribery pourtant connus pour leurs individualisme (surtout Robben) ont fait un immense travail défensif cette saison et particulièrement contre le Barca. Le repli c'est une question de collectif et d'organisation, si l'entraineur le demande je ne vois pas pourquoi Isco ne le ferait pas.
Pour les deux autres, je suis d'accord leur coté star et leur profil ne leur permeterait pas de faire ce repli.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wapon
* 13/05/2013, 18:27:50
Message #142


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 630
Inscrit : 03/05/2010
Lieu : Monastir, Tunisie
Membre No. : 13,590
Joueur(s) Préféré(s): Zidane , Gerrard , Alonso , Modric




CITATION(Le_Touriste @ 13/05/2013, 15:39:58 ) *
Je crois que Ancelotti à Chelsea jouait en 4-3-3 .

@Wapon

Le 3-5-2 demande une certaine rigueur tactique que beaucoup n'ont pas au Real Madrid et quand je vois que tu penses à Bale et Marcelo ... C'est juste du suicide . Il te faut des mecs qui court beaucoup . A la rigueur Di Maria/Coentrao ça pourrait le faire mais on met où Ronaldo ?

Le seul truc qui dechirerait c'est un trident Varane-Albiol-Ramos avec Albiol en chef de défense ça aurait vraiment de la gueule et ça serait hyper solide .


Ronaldo en électron libre (9,5) avec soit un attaquant pivot qui fixe bien et lui libére de l'espace , soit un attaquant trés travailleur (Rooney ?)


En gros un 3-5-2 donnerait a peu prés cet 11 :

-----------------------Casillas----------------------
---------Varane-------Albiol/XX--------Ramos---------
------------------------Alonso-------------------------
-----Bale--------------Modric/Khedira--------------Marcelo--
-------------------------Ozil---------------------------
-------------Benzema-------------CR7--------------

- Avec Di Maria et Coentrao pour les remplacements de Bale et Marcelo
- XX : un Véteran de défense a recruter !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skyreal
* 13/05/2013, 19:08:32
Message #143


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,151
Inscrit : 24/07/2009
Lieu : Rabat
Membre No. : 8,189
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, Ramos, Marcelo, Higuain, Raul




CITATION(Palapapa @ 13/05/2013, 16:37:09 ) *
Pourquoi Isco ne pourait pas le faire ? Meme Robben et Ribery pourtant connus pour leurs individualisme (surtout Robben) ont fait un immense travail défensif cette saison et particulièrement contre le Barca. Le repli c'est une question de collectif et d'organisation, si l'entraineur le demande je ne vois pas pourquoi Isco ne le ferait pas.
Pour les deux autres, je suis d'accord leur coté star et leur profil ne leur permeterait pas de faire ce repli.


Y a une différence entre repli défensif et effort défensif. Ronaldo, on le voit souvent redescend au niveau des MDF pour donner un coup de main à son arrière ces derniers temps... Mais quel effort... en gros il fait le plot pour faire genre il gène le monsieur, mais ça sert pas à grand chose. Robben et Ribéry font pareil. Ponctuellement oui, ils peuvent faire un effort de temps en temps. Mais c'est pas le genre de truc qu'ils vont faire sur toute une saison. Y a des joueurs comme ça, qui n'aiment pas courir si il n'y pas l'espoir d'un but au bout de l'effort, c'est dans leur nature...


CITATION(Wapon @ 13/05/2013, 17:27:50 ) *
Ronaldo en électron libre (9,5) avec soit un attaquant pivot qui fixe bien et lui libére de l'espace , soit un attaquant trés travailleur (Rooney ?)


En gros un 3-5-2 donnerait a peu prés cet 11 :

-----------------------Casillas----------------------
---------Varane-------Albiol/XX--------Ramos---------
------------------------Alonso-------------------------
-----Bale--------------Modric/Khedira--------------Marcelo--
-------------------------Ozil---------------------------
-------------Benzema-------------CR7--------------

- Avec Di Maria et Coentrao pour les remplacements de Bale et Marcelo
- XX : un Véteran de défense a recruter !


Un bloc défensif de 4 donc. Faisable, mais bon. J'aime bien le 3-5-2, tactiquement c'est pas mal, mais nos joueurs sont-ils faits pour ça? Faut voir. Modric, Bale, Marcelo et Özil dans un milieu à 5, c'est quand même TRES offensif, alors que le milieu d'un 3-5-2 doit, à mes yeux, être beaucoup plus équilibré. Regarde celui de la Juve. Sans revenir sur la position de Pirlo (vu que Xabi occupe la même dans ta formation), on peut jeter un coup d'oeil aux autres milieux: Vidal, Pogba et Lichsteiner (je me rappelle jamais de leur milieu gauche) sont quand même radicalement plus défensifs. Surtout que Bale à droite... Il aura tendance à repiquer au centre. Ca va créer un embouteillage avec Modric, Özil, Benzema et CR, en plus de laisser une autoroute sur son aile. Le 3-5-2 est très intéressant, mais très difficile à mettre en place tactiquement, donc je suis partagé...

Par contre, Ronaldo dans l'axe... On sait tous qu'il a les qualités pour. Mais il a répété maintes et maintes fois qu'il n'aimait pas jouer là bas, pourquoi le forcer? Surtout quand on voit qu'il est beaucoup plus efficace à gauche. Il a besoin d'avoir de l'espace devant lui, de recevoir le ballon en faisant face au jeu, et non dos au but. Question d'habitude et de confort. Donc pour moi, Ronaldo dans l'axe, faut oublier...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wapon
* 13/05/2013, 19:26:17
Message #144


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 630
Inscrit : 03/05/2010
Lieu : Monastir, Tunisie
Membre No. : 13,590
Joueur(s) Préféré(s): Zidane , Gerrard , Alonso , Modric




Ronaldo serait en 9,5 sur le coté gauche , C'est là ou il excelle je trouve .

Aprés pour ce qui du milieu j'ai mis Modric/Khedira exprés .. sa dépend du match et de l'adversaire .. en Liga tu peux compter sur Modric (Il n'est pas mal dans la récuperation ! d'ailleurs il a recuperé plus de ballons que khedira cette saison ) , En CL et lors des gros matchs .. tu peux mettre Khedira a la place de Modric.
Pour ce qui est des ailiers . Je trouve que Bale dans une équipe qui posséde CR7 accepterait de faire l'effort défensif et jouer beaucoup plus pour l'équipe (je suit le joueur depuis pas mal de temps .. et il a un caractére exemplaire et une discipline tactique parfaite quand il le faut) . Marcelo en tant que joueur , je crois qu'il est fait pour le 3-5-2 (il veut toucher souvent le ballon , combiner sur l'aile . Son apport offensif et son devoir défensif , il pourrait les assurer au mieux dans ce poste).


Bon pour la comparaison avec la Juve .. Je trouve qu'elle est pas à sa place . La Juventus a toujours été une équipe défensive (cf : l'ére capello , Lippi .. etc) ajoutons au cela les nécessités du jeu italien et la Serie A , contrairement au Real Madrid en Liga .

Le débat est encore un peu long , on peut le continuer dans la rubrique adéquate :
http://planete-realmadrid.fr/index.php?sho...0&start=180
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skyreal
* 13/05/2013, 20:30:14
Message #145


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,151
Inscrit : 24/07/2009
Lieu : Rabat
Membre No. : 8,189
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, Ramos, Marcelo, Higuain, Raul




CITATION(Wapon @ 13/05/2013, 18:26:17 ) *
Ronaldo serait en 9,5 sur le coté gauche , C'est là ou il excelle je trouve .

Aprés pour ce qui du milieu j'ai mis Modric/Khedira exprés .. sa dépend du match et de l'adversaire .. en Liga tu peux compter sur Modric (Il n'est pas mal dans la récuperation ! d'ailleurs il a recuperé plus de ballons que khedira cette saison ) , En CL et lors des gros matchs .. tu peux mettre Khedira a la place de Modric.
Pour ce qui est des ailiers . Je trouve que Bale dans une équipe qui posséde CR7 accepterait de faire l'effort défensif et jouer beaucoup plus pour l'équipe (je suit le joueur depuis pas mal de temps .. et il a un caractére exemplaire et une discipline tactique parfaite quand il le faut) . Marcelo en tant que joueur , je crois qu'il est fait pour le 3-5-2 (il veut toucher souvent le ballon , combiner sur l'aile . Son apport offensif et son devoir défensif , il pourrait les assurer au mieux dans ce poste).


Bon pour la comparaison avec la Juve .. Je trouve qu'elle est pas à sa place . La Juventus a toujours été une équipe défensive (cf : l'ére capello , Lippi .. etc) ajoutons au cela les nécessités du jeu italien et la Serie A , contrairement au Real Madrid en Liga .

Le débat est encore un peu long , on peut le continuer dans la rubrique adéquate :
http://planete-realmadrid.fr/index.php?sho...0&start=180


J'adore le 3-5-2 mais je suis un fan invétéré du 4-2-3-1. Puisque tu proposes de déplacer ce débat dans le topic Système de jeu, je t'invite à lire le dernier post, où j'explique pourquoi, à mes yeux, le 4-2-3-1 est la formation parfaitement adaptée à nos joueurs. Hormis, à mes yeux, les défauts que j'ai cité précédemment (Ronaldo, Bale, et le positionnement des milieux de terrains mais j'ai pas été clair là dessus), je trouve que ta formation tiens la route en soi. Mais je pense quand même que le 4-2-3-1 est plus adapté à notre jeu et nos joueurs, je ne vois donc pas l'utilité d'un changement tactique.

--------------------------------------------------

Sinon, attention à Carvajal. Le latéral a dit que ça lui plairait de jouer la LDC avec le Bayer l'an prochain. Nous qui considérions que le retour du canterano était acquit, c'est pas si sûr que ça en fait...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clasico
* 14/05/2013, 13:31:31
Message #146


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 940
Inscrit : 08/12/2009
Membre No. : 11,025




CITATION(Panenka @ 13/05/2013, 16:48:44 ) *
Va demander à Neymar, Silva ou Isco de faire le travail de Di Maria dry.gif dry.gif dry.gif



Pas de soucis si la compo est changé.. faut aussi qu'on pense à ça...

genre compo a la Ancelloti

DC ---- DC
DD----------------------------DG

MDF

MC-------MC

MO

--------------------SA
BU


ou

DC ---- DC
DD----------------------------DG

MDF

MC-------MC


SA-----------------SA

BU




Et Di Maria il cour il cour il cour et après il n'a plus la lucidité pour jouer intelligemment et éviter des passes horizontal qui nous coute des but.... l'idéal c'est déviter de demander au joueur offensif de d'abord défendre et ce mettre dans le rouge, sinon ils n'apporteront plus rien devant... autant mettre un joueur fait pour défendre...

avec les formation ci-dessus il y a entre 7 et 8 joueur qui peuvent défendre en bloc sans mettre dans le rouge les SA et BU... je dis pas que les attaquant ne doivent plus défendre, mais le faire sans y laisser toute ses force comme Di Maria par exemple, chacun son job!

et sympas Kondogbia ce qu'il dit sur le Real, ça serai superbe si il vient lui...

lien Kondogbia

Ce message a été modifié par clasico: 14/05/2013, 13:36:35
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Souly
* 16/05/2013, 01:04:26
Message #147


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,971
Inscrit : 22/02/2009
Membre No. : 5,130
Joueur(s) Préféré(s): Guti,Modric,SR93




Il y a un joueur dont ont ne parle pas parce qu'il est chez l'ennemi mais ca serait épique de le prendre. C'est Thiago. Son père et agent en a un peu marre et trouve que le club se fou de la gueule de son fils, il veut le voir partir. Il a dit que si le Barca recrute un milieu sont fils partira. C'est dingue qu'il na pas sa chance alors que Xavi est au bout du rouleau et que Fabregas fait pitié. Je le trouve énorme ce joueur. Gros impact physique, grosse technique, bonne intelligence de jeu, superbe frappe bref il est ultra complet. Perso ca serait un kiff qu'il vienne a Madrid, surtout qu'il a pas trop le style catalan (pleureuse, plongeuse).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 16/05/2013, 02:14:18
Message #148


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,235
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




J'ai aussi lu que le Barça envisage de le larguer histoire de dégager des liquidités pour... Neymar... mellow.gif .. Bref. Je me suis aussi dit que ce serait pas mal qu'on le récupère. Mais bon tout compte fait je préfèrerais que Jesé Rodriguez monte en A.

Ce message a été modifié par Madridista For Life: 16/05/2013, 02:15:02
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Souly
* 16/05/2013, 02:39:53
Message #149


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,971
Inscrit : 22/02/2009
Membre No. : 5,130
Joueur(s) Préféré(s): Guti,Modric,SR93




CITATION(Madridista For Life @ 16/05/2013, 03:14:18 ) *
J'ai aussi lu que le Barça envisage de le larguer histoire de dégager des liquidités pour... Neymar... mellow.gif .. Bref. Je me suis aussi dit que ce serait pas mal qu'on le récupère. Mais bon tout compte fait je préfèrerais que Jesé Rodriguez monte en A.

C'est pas du tout le même poste. Thiago est un relayeur a la base. Il sait jouer milieu offensif ou défensif mais il n'a rien avoir avec Jésé.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 16/05/2013, 03:01:52
Message #150


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,235
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




Relayeur lui? Je l'ai toujours vu jouer MO.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Canterano
* 16/05/2013, 12:00:54
Message #151


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,543
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Nacho, Carvajal y Kroos




Je confirme, Thiago c'est une relayeur et pas un milieu offensif. Il peut y jouer bien entendu mais c'est bel et bien à relayeur et c'est là où il s'exprime le mieux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skyreal
* 16/05/2013, 12:21:18
Message #152


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,151
Inscrit : 24/07/2009
Lieu : Rabat
Membre No. : 8,189
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, Ramos, Marcelo, Higuain, Raul




CITATION(Madridista For Life @ 16/05/2013, 02:01:52 ) *
Relayeur lui? Je l'ai toujours vu jouer MO.



CITATION(El Canterano @ 16/05/2013, 11:00:54 ) *
Je confirme, Thiago c'est une relayeur et pas un milieu offensif. Il peut y jouer bien entendu mais c'est bel et bien à relayeur et c'est là où il s'exprime le mieux.


Il me semble plutôt qu'il est milieu offensif à la base mais qu'il joue relayeur avec le Barca parce que ces derniers jouent sans milieu offensif. J'ai beaucoup suivi ce joueur pendant le Mondial des -20 ans, et il jouait plus haut qu'il ne le fait avec le Barca. Mais bon. Si je devais le comparer à quelqu'un, je le comparerais à Modric, il a la même polyvalence.

Il est MO à la base, mais est aussi à l'aise en relayeur voire même en meneur de jeu excentré. Profil intéressant donc. Mais faut pas rêver, il viendra jamais chez nous, le Barca lui blindera son contrat ou le vendra au rabais à un autre club plutôt que de nous le vendre. Et honnêtement, je crois pas qu'il ai la place pour être titulaire chez nous, donc passer du Barca au Real ne serait pas intéressant pour lui non plus.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
* 16/05/2013, 12:28:00
Message #153


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 12,485
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648




Je crois qu'il voulait parler de José Rodriguez qui est milieu défensif/relayeur.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rany
* 16/05/2013, 13:03:53
Message #154


¡Hasta el final, vamos Real!
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,926
Inscrit : 25/07/2010
Lieu : Montpellier
Membre No. : 14,357




C'est l'arrivée de Cesc qui freine toute sa progression. J'ai cru comprendre que beaucoup lui reprochent son manque de concentration et ses pertes de balles fréquentes quelques fois.

Le Bayern et Man Utd sont sur le dossier.

À part payer sa clause de 90M je ne pense pas que le Barça voudra nous le vendre, et encore faudrait que le joueur accepte laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
scbbb
* 16/05/2013, 14:44:17
Message #155


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,294
Inscrit : 13/05/2010
Membre No. : 13,768




Il y a Kroos aussi du Bayern. Peut-être le gars le plus sous-estimé au milieu du Bayern à côté d'un Martinez ou Schweinsteiger mais il est très bon. Avec l'arrivée de Götze, ça peut créer des conflits...

Je parle de Kroos car il joue au même poste que Thiago, quoique peut-être un peu plus haut que l'Espagnol.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lefa
* 16/05/2013, 14:49:03
Message #156


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,466
Inscrit : 12/09/2010
Lieu : Panam
Membre No. : 14,619
Joueur(s) Préféré(s): Ozil CR7 Reus Gotze




CITATION(scbbb @ 16/05/2013, 15:44:17 ) *
Il y a Kroos aussi du Bayern. Peut-être le gars le plus sous-estimé au milieu du Bayern à côté d'un Martinez ou Schweinsteiger mais il est très bon. Avec l'arrivée de Götze, ça peut créer des conflits...

Je parle de Kroos car il joue au même poste que Thiago, quoique peut-être un peu plus haut que l'Espagnol.



Kroos, comme disait Polo sur RMC, paye sa polyvalence. Le mec est très lent et pas assez vif pour jouer MOC,( techniquement, c'est pas le nivrvana )même si c'est son poste. Il aurait même joué sur l'aile au début sa carrière apprament. Il finira par jouer milieu relayeur. Il est excellent dans les longues passes, il a une frappe de mule!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 16/05/2013, 15:24:55
Message #157


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,235
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




Nan Raiden je parlais bien de Jesé.

Vous m'avez mis le doute je suis allé vérifier et Alcantara est bien un MO à la base et ça se voit avec sa faculté d'élimination de l'adversaire. Après c'est un classique à Barcelone d'essayer les milieux à la fois en offensif, défensif voire sur les cotés. Andes Iniesta a connu tous les postes du milieu de terrain à Barcelone et c'est la même pour Cesc Fabregas en ce moment. Mais à la base Alcantara joue MO dans l'axe, parfois sur un coté. C'est pourquoi je dis qu'il vaut mieux faire monter Jesé sinon il marcherait sur les plates bandes de notre canterano.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mtv11
* 26/05/2013, 23:00:02
Message #158


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 171
Inscrit : 26/08/2007
Membre No. : 1,899




pas mal de transferts en ce début de mercato:
Lewandowski, Gotze vers le Bayern.
Moutinho, James Rodriguez, Falcao à Monaco. Et c'est pas fini...
Neymar à barcelonne.

Mourinho qui va acheter dès son arrivé à Chelsea.
City comme chaque année va investir avec Pellegrini surement comme futur entraineur.
Et le PSG qui va encore faire des folies.

Je pense qu'on va faire signer 4/5 joueurs: Bale, Carjaval, Isco, Cavani et milieu défensif.
L'équipe du Réal 2013-2014 ressemblera à ça je pense:

-----------------------------Casillas-----------------------
--------------------------------------------------------------
-Carjaval---------Varane--------Ramos-----------Marcelo
---------------------------------------------------------------
-------------------Khedira--------Alonso--------------------
---------------------------------------------------------------
------Bale----------------Ozil------------------Cristiano-----
----------------------------------------------------------------
----------------------------Cavani ---------------------------

Remplaçants:
Arbeloa, Benzema, Modric, Isco......

Seul Mister Perez a les réponses!

Go to the top of the page
 
+Quote Post

8 Pages V  « < 6 7 8
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):