IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

135 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Raphaël Varane, Manchester United
Redondo
* 28/06/2011, 08:54:42
Message #21


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,021
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Je trouve qu'on s'enflamme avec Varane, Marca titre carrement que c'est le nouveau Hierro. D'accord, il a des qualités, il a l'air prometteur d'après ce qu'on lit à droite à gauche mais il va passer à un club qui avait comme but de se maintenir à un club qui vise tous les titres. Il va passer d'un club suivi par la population du nord de la France à un club qui est suivi par des millions de supporters dans le monde, un club ou on scrute le moindre de tes gestes, on ne sait absolument pas comment il va reagir face à la pression.

On considere qu'Albiol et Garay sont en dessous alors que ces deux là ont connu des saisons pleines dans des clubs comme Valence et Santander, ce sont des internationaux qui ont joué dans des selections comme l'Espagne et l'Argentine.
C'est fou qu'on voit Varane comme le futur defenseur central, le leader de la defense du Real Madrid alors qu'on ne sait absolument pas ce qu'il vaut sous le maillot du Real Madrid car évoluer à Lens et à Madrid, tout le monde sait que c'est différent. Varane n'a aucune reference à part une vingtaine de matchs de Ligue 1; on croit en son potentiel mais faut qu'on attende pour juger je pense.

Bref, il va peut être nous surprendre agreablement mais attendons de voir au lieu de faire comme Marca et l'introniser comme le futur grand defenseur. Attendons de voir.

Combien de joueurs de moins de 20 ans ont triompher au Real Madrid ces 20 dernières années, franchement je n'en vois qu'un c'est un certain Raul, tout ça montre que c'est très difficile, demandez à Canales …

Bienvenue à lui en tout cas ..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
OriSpy
* 28/06/2011, 09:02:52
Message #22


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,946
Inscrit : 23/12/2010
Membre No. : 15,062
Joueur(s) Préféré(s): Marcelo




CITATION(Redondo @ 28/06/2011, 09:54:42 ) *
Je trouve qu'on s'enflamme avec Varane, Marca titre carrement que c'est le nouveau Hierro. D'accord, il a des qualités, il a l'air prometteur d'après ce qu'on lit à droite à gauche mais il va passer à un club qui avait comme but de se maintenir à un club qui vise tous les titres. Il va passer d'un club suivi par la population du nord de la France à un club qui est suivi par des millions de supporters dans le monde, un club ou on scrute le moindre de tes gestes, on ne sait absolument pas comment il va reagir face à la pression.

On considere qu'Albiol et Garay sont en dessous alors que ces deux là ont connu des saisons pleines dans des clubs comme Valence et Santander, ce sont des internationaux qui ont joué dans des selections comme l'Espagne et l'Argentine.
C'est fou qu'on voit Varane comme le futur defenseur central, le leader de la defense du Real Madrid alors qu'on ne sait absolument pas ce qu'il vaut sous le maillot du Real Madrid car évoluer à Lens et à Madrid, tout le monde sait que c'est différent. Varane n'a aucune reference à part une vingtaine de matchs de Ligue 1; on croit en son potentiel mais faut qu'on attende pour juger je pense.

Bref, il va peut être nous surprendre agreablement mais attendons de voir au lieu de faire comme Marca et l'introniser comme le futur grand defenseur. Attendons de voir.

Combien de joueurs de moins de 20 ans ont triompher au Real Madrid ces 20 dernières années, franchement je n'en vois qu'un c'est un certain Raul, tout ça montre que c'est très difficile, demandez à Canales …

Bienvenue à lui en tout cas ..

moi je vois une autre personne qui a triomphé à son âge:Casillas wink.gif
Serieusement c'est clair que sa s'enflamme beaucoup trop du côté de Marca,mais bon vaut mieux sa qu'un titre le linchant,le déscendant plus bas que terre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 28/06/2011, 09:32:41
Message #23


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




CITATION(Redondo @ 28/06/2011, 09:54:42 ) *
Je trouve qu'on s'enflamme avec Varane, Marca titre carrement que c'est le nouveau Hierro. D'accord, il a des qualités, il a l'air prometteur d'après ce qu'on lit à droite à gauche mais il va passer à un club qui avait comme but de se maintenir à un club qui vise tous les titres. Il va passer d'un club suivi par la population du nord de la France à un club qui est suivi par des millions de supporters dans le monde, un club ou on scrute le moindre de tes gestes, on ne sait absolument pas comment il va reagir face à la pression.

On considere qu'Albiol et Garay sont en dessous alors que ces deux là ont connu des saisons pleines dans des clubs comme Valence et Santander, ce sont des internationaux qui ont joué dans des selections comme l'Espagne et l'Argentine.
C'est fou qu'on voit Varane comme le futur defenseur central, le leader de la defense du Real Madrid alors qu'on ne sait absolument pas ce qu'il vaut sous le maillot du Real Madrid car évoluer à Lens et à Madrid, tout le monde sait que c'est différent. Varane n'a aucune reference à part une vingtaine de matchs de Ligue 1; on croit en son potentiel mais faut qu'on attende pour juger je pense.

Bref, il va peut être nous surprendre agreablement mais attendons de voir au lieu de faire comme Marca et l'introniser comme le futur grand defenseur. Attendons de voir.

Combien de joueurs de moins de 20 ans ont triompher au Real Madrid ces 20 dernières années, franchement je n'en vois qu'un c'est un certain Raul, tout ça montre que c'est très difficile, demandez à Canales …

Bienvenue à lui en tout cas ..


Ramos et Marcelo sont arrivés très jeunes également à 19 ans. L'un a été titulaire immédiatement et l'autre a mis quelques années à être titulaire quasi indiscutable (marcelo donc). Si Varane fait la même chose ça sera pas mal. Perso autant Abiol je lui accorde une certaine cribilité dufait qu'il ait été indiscutable à Valence pendant plusieurs années, autant Garay je lui trouve pas grand chose. Globalement perso je suis pour le prêt / départ de Garay, Mateos voire Abiol afin d'amener du sang frais sur le banc, passer deux voire trois ans comme remplaçant ça te tue un joueur et une équipe.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madrilène
* 28/06/2011, 10:09:29
Message #24


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 661
Inscrit : 20/08/2007
Membre No. : 1,849




Tout d'abord, il faut voir se que Mourinho projette de faire avec lui.

Quelqu'un avait dit qu'il serait bien qu'il soit prêté à Lille et je pense que c'est une bonne solution.

Il est né à Lille, le LOSC joue la LDC et Rami vient de partir, ça serait idéal.

Maintenant, je pense que ce jeune à un certain avantage sur tous les autres =>La tête

Je peux peut-être me tromper mais il a l'air plus intelligent que la moyenne des joueurs de football. On le sent très calme et très serein. Quand il vivra des moments difficiles à Madrid, et c'est sur qu'il en va vivre, sa tête (son mental) peut le sauver. On le voit avec Granero, joueur très intelligent mais qui a moins de qualité que les meilleurs, son mental fait que pour Mourinho c'est un indispensable pour le groupe. Quand Mou l'envoie en tribune, il ne désespère pas. Mourinho lui rend bien en le faisant entrer en finale de CdR dans un moment délicat. On voit le contraste avec Pedro Leon. C'est ça aussi le Real Madrid. Savoir être fort psychologiquement. Demandez à Benzema, il en sait quelque chose.

Concernant l'idée même de son recrutement, il faut se poser la question suivante ? Avions-nous besoin d'un central confirmé ? Non. Accepte-t-on une jeune promesse ? Oui. Qui à plus d'avenir que lui en Europe à son âge ?

Ce message a été modifié par Madrilène: 28/06/2011, 10:12:43
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Panenka
* 28/06/2011, 11:58:32
Message #25


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,297
Inscrit : 27/07/2009
Lieu : Lyon
Membre No. : 8,244




Je vois un truc qui l'empecherait de partir en prêt à Paris ou à Lille.

On vient de l'acheter donc on clairement par leur laiser une option d'achat.
Paris et Lille sont des équipes qui visent haut et veulent grandir. Pas des petite équipes qui utilisent des petits jeunes pour dépanner une saison, ces équipes là voudront probablement acheter un défenseur de bon niveau qui leur servent longtemps et qui ne partira pas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Muntari20
* 28/06/2011, 13:19:26
Message #26


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,813
Inscrit : 06/12/2008
Lieu : Toronto, CAN
Membre No. : 4,171
Joueur(s) Préféré(s): Weah Raul Zidane Messi Modric




Pour moi l'âge ne veut absolument rien dire. C'est le talent qui compte. Quand Ramos, Higuain, Marcelo, Gago, Drenthe, Robinho sont arrivés au Real, ils n,avaient pas 30 piges. Ils venaient de clubs du niveau de Lens pour certains. La nationalité ou le pays ne veulent rien dire. Il y en a qui réussissent et d'autres pas. C'est le talent c'est tout.

Tu prends 2 joueurs talentueux comme Bojan et Messi, il y en a un qui réussit et l'autre se crame. C'est le foot. Varane, il s'adaptera ou pas et il réussira ou pas. As et Marca ne contrôlent pas le talent de Varane. J,avoue moi même ne pas trop bien le connaitre mais je préfère un tel investissement et finir 2e que de claquer des millions à la poubelle et finir 2e. Le Real devrait se contenter de cibler des jeunes joueur et de rester cohérent, ce qui est le principal problème.

Ce message a été modifié par Muntari20: 28/06/2011, 13:22:15
Go to the top of the page
 
+Quote Post
KYOTO
* 28/06/2011, 13:31:43
Message #27


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,097
Inscrit : 23/11/2010
Membre No. : 14,899
Joueur(s) Préféré(s): Maradona-Zico-Baggio-R9




CITATION(Muntari20 @ 28/06/2011, 13:19:26 ) *
Pour moi l'âge ne veut absolument rien dire. C'est le talent qui compte. Quand Ramos, Higuain, Marcelo, Gago, Drenthe, Robinho sont arrivés au Real, ils n,avaient pas 30 piges. Ils venaient de clubs du niveau de Lens pour certains. La nationalité ou le pays ne veulent rien dire. Il y en a qui réussissent et d'autres pas. C'est le talent c'est tout.

Tu prends 2 joueurs talentueux comme Bojan et Messi, il y en a un qui réussit et l'autre se crame. C'est le foot. Varane, il s'adaptera ou pas et il réussira ou pas. As et Marca ne contrôlent pas le talent de Varane. J,avoue moi même ne pas trop bien le connaitre mais je préfère un tel investissement et finir 2e que de claquer des millions à la poubelle et finir 2e. Le Real devrait se contenter de cibler des jeunes joueur et de rester cohérent, ce qui est le principal problème.


+

C'est pour cela qu'il faut attendre , et non s’exciter précocement ou être d'un pessimisme noir sur ce qu'il va devenir au Real . So wait & see.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
* 28/06/2011, 13:43:18
Message #28


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 12,475
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648




Oui c'est clair que l'âge n'est plus un problème, Pato cassait tout a Milan a seulement 18 ans, Iker est devenu titulaire a 18 ans , Ramos a 19 ans, Wilshere n'a que 19 ans et c'est déjà un titulaire en puissance a Arsenal et en sélection, CR7 était titulaire a M.U a 18 ans et et et ........ Les exemples sont légions.

Quand le talent, l'envie et le travail sont là, rien au monde ne peut empêcher un joueur de réussir quelque soit le club et quel que soit son âge.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
foot78
* 28/06/2011, 13:59:53
Message #29


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,904
Inscrit : 16/10/2006
Lieu : (78) Yvelines
Membre No. : 70




J'ai déjà dit ce que ce je pensais de ce transfert, je suis pour l'instant plus que sceptique mais on verra bien. Je lui souhaite bonne chance, une bonne intégration et j'espère qu'il montrera que j'avais tord sur lui.
J'ai juste peur comme Redondo qu'on s'enflamme un peu trop vite sur lui en faisant de lui le nouveau Hierro/Blanc ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
OriSpy
* 28/06/2011, 17:20:25
Message #30


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,946
Inscrit : 23/12/2010
Membre No. : 15,062
Joueur(s) Préféré(s): Marcelo




Vous oubliez quelque chose,son salaire est de 1,8 million par an là,quel club français peut payer une telle somme?Pas beaucoup je crois.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hams
* 28/06/2011, 17:47:06
Message #31


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Socios
Messages: 8,077
Inscrit : 09/08/2007
Lieu : clermont ferrand
Membre No. : 1,773




J'espère que Zidane ne s'est pas trompé sur le joueur, il voit en lui le futur Blanc. Il ne faut pas s'enflammer et voir ce que va faire Varane chez nous, parce qu'entre Lens et le Real Madrid, à tous les niveaux, il y a un monde.

Le talent seul ne suffit pas, si Varane n'a pas le mental qui va avec, il ne réussira pas chez nous. Il va falloir qu'il travaille très dur, et que Mou lui donne sa chance en présaison pour voir ce qu'il a dans le ventre.

Ce qui est sur, c'est que Marca et AS sont persuadés d'avoir accueilli le nouveau Hierro!

Réponse dans quelques mois...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
azteca77
* 28/06/2011, 20:54:04
Message #32


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 211
Inscrit : 28/06/2009
Lieu : Paris
Membre No. : 7,575
Joueur(s) Préféré(s): CR7, SR4, Modric, Kroos, Marcelo





De deux choses l'une :

- soit le transfert de Varane s'inscrit dans l'optique d'une politique de la main tendue par Mourinho, qui consisterait dès cette première saison à démontrer sa capacité (ou non) à être un titulaire possible au poste de DC. Cette perspective apparait peu plausible compte tenu du manque de références du joueur, à ce stade de sa carrière.

- soit le club capitalise sur l'avenir, pariant sur l'émergence d'un "grand talent" (peut-être pas le nouveau Hierro, mais le Hierro de demain....différence subtile mais importante), et il devient urgent qu'il s'inscrive dans une logique de prêt pour faire ses gammes et ainsi confirmer les espoirs placés en lui.

Comme vous le comprenez certainement, je serais d'avantage partisan de la 2ème option.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sidy
* 29/06/2011, 00:04:37
Message #33


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 53
Inscrit : 28/04/2011
Membre No. : 15,915




Gerard Piqué est un modèle du genre en matière de défenseur central. Pourtant, Raphaël Varane, après avoir été comparé à Laurent Blanc, lui fait déjà de l’ombre en Espagne.

Connaissez-vous Marc Westerloppe ? Il s’agit du premier homme à avoir fait confiance à Didier Drogba au haut niveau et, depuis, il est devenu responsable du centre de formation du RC Lens. Westerloppe connaît donc parfaitement les qualités de Raphaël Varane et a donc été naturellement interrogé par Marca pour vanter son CV. Il n’hésite pas à le comparer à Gerard Piqué, modèle en Espagne.

Meilleur toucher de balle
« Beaucoup de gens qui ont vu Gerard et Raphaël au même âge me disent que Raphaël est plus fort. Il possède une meilleure relance, un plus beau toucher. De plus, il est plus rapide et plus léger à la course ».

Un Puyol sinon rien
« L’émergence de Piqué a été rendue possible grâce à la présence de Carles Puyol à ses côtés. C’est Piqué qui lui demandait souvent de corriger certains défauts chez lui afin de progresser. L’avenir de Varane passera par là. Il faudra qu’il ait un Puyol avec lui pour grandir ».

Une croissance tardive
« Varane a brûlé des étapes dans sa croissance, tardive. A 15 ans, c’était un gringalet. Au point de vue physique, l’avantage, c’est qu’il va désormais gagner beaucoup de force et de puissance. Avec ses 1,91m, je le vois intégrer l’équipe de France dans deux ans, si tout va bien ».


Source: http://www.le10sport.com/Football/Foot-Esp...-280648736.html
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tomo Montana
* 29/06/2011, 00:32:59
Message #34


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 124
Inscrit : 18/06/2009
Lieu : Paris
Membre No. : 7,345




Bonjour à tous,

Pour appuyer ma candidature à un stage pour un site de foot, un article à propos de la venue de Varane à Madrid m'a été demandé. Je leur ai transmis et vous le propose également.

Madrilènement vôtre,

Tomo



Varane au Real Madrid : la Casa Blanca en bleu blanc rouge.


Croire au rêve qui fait rimer Varane avec Zidane.


Après la dernière épreuve du bac ES, certains rêvaient de leurs vacances, Raphaël Varane, lui, signait chez l’un des cadors du gotha Européen, le Real Madrid. Combien d’entre nous plaquerait tout pour vivre son histoire? Nombreux sont ceux qui réprouvent ce transfert, et prédisent une carrière gâchée. C’est la crise, l’heure est au cynisme et au scepticisme.

Raphaël Varane est un surdoué, toujours précoce, toujours en avance sur le jeu. Son physique athlétique (1m91, 85 kgs) et son mental d’acier font de lui une force tranquille. Face aux journalistes, il a confiance en lui et répond de manière posée : une exception footballistique. Nous ne douterons pas de son potentiel. A moins de ne pas croire dans le flair de Zidane et du Special One, qui ont probablement offert certaines garanties de jeu à ce joueur intelligent.

Alors, au lieu d’imaginer le pire scénario pour lui, pourquoi ne pas lui souhaiter le meilleur, le soutenir et lui faire confiance ? S’il réussissait à Madrid, il serait propulsé titulaire en équipe de France. Difficile de faire un meilleur début de carrière. Cristiano Ronaldo n’a-t-il pas réussi à Manchester à 18 ans et Sergio Ramos à 19 ans à Madrid ? C’est donc possible. Le cas de Varane est quasiment unique. Moins sous le feu des projecteurs étant donné leur rôle sur le terrain et leur expérience, les jeunes défenseurs sont rarement transférés à prix d’or. Une exception récente : Phil Jones 19 ans pour 19 millions ou l’inverse. La défense du Real est le secteur le « moins performant » et le plus exposé aux suspensions. Le vaillant Ricardo Carvalho a déjà 33 printemps, la relève se prépare donc. Benzema, Varane, Lassana Diarra, Zidane : Santiago Bernabeu croit aux Français.

¡Bienvenido Monsieur Varane !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clasico
* 29/06/2011, 00:53:42
Message #35


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 940
Inscrit : 08/12/2009
Membre No. : 11,025




Ce que je trouve intéressant, c'est ses caractéristiques..

on n'a pas de défenseur avec son profil (Garay s'en rapproche mais il est souvent blesser, plus lent et surement sur le départ)

1M91 sa fait du bien dans une défense centrale

18 ans... le plus jeune de nos DC tourne autour de 26ans et plus pour les autres

sa relance? selon ce qui ce dit elle est bonne

sa vitesse? toujours en rapport avec ce que j'ai lu elle est plus que correct

son mentale? il a l'aire dans avoir

sa maturité? il fait plus que 18 ans...

certes, les derniers points que j'ai souligné son a confirmer dans le sens où j'ai relevé ce que son entourage a dit.
si cela se confirme, on a un DC à fort potentiel qui complète notre équipe.

croyons en lui thumbsupzh9.gif

et BIENVENU A VARANE!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Abdel_Madrid
* 29/06/2011, 01:13:12
Message #36


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 74
Inscrit : 02/06/2011
Lieu : Casablanca
Membre No. : 16,040




je crois trop en lui , j'ai suivi la ligue 1 cet année et j'ai pu voir pas mal de ces matchs avec Lens , je peux vous garantir qu'il est un vrai costaud déja , difficile a passer et a dribbler , sans parler de ces compétences personnels, personnellement je penses vraiment que c'est un très bon transfert surtout intelligent de la part du Mister !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gaia
* 30/06/2011, 19:44:43
Message #37


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,735
Inscrit : 07/05/2011
Membre No. : 15,960
Joueur(s) Préféré(s): charismatique




Bienvenue à lui smile.gif
Comme la plupart d'entre vous je suis assez sceptique par rapport à son age et à la pression qu'il va subir mais j'espère qu'il va bien s'adapter et s'intégrer.
Par ailleurs j'espère que sa venue ne va pas générer des tensions avec certains formateurs comme pourrait le laisser entendre cet article: *

A noter que Varane est le 16e français à jouer au Real. *
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tomo Montana
* 30/06/2011, 20:00:34
Message #38


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 124
Inscrit : 18/06/2009
Lieu : Paris
Membre No. : 7,345




Il est effectivement le 16e français du Real, et le deuxième défenseur provenant de l'hexagone, après Louis Hon (1950-1953). C'est dire le caractère inédit de sa venue.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 30/06/2011, 20:39:39
Message #39


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




Ce qui est sympa c'est de continuer à prendre des mecs qui sachent défendre et relancer proprement. Pendant un temps c'était pas la priorité (Samuel / Cannavaro / Garay / Pepe, même si ce dernier a bien progressé sur ce point et est devenu plutôt bon au pieds), là on a un mec qui a du ballon. Le seul soucis c'est qu'on l'a pour l'instant surtout vu jouer avec des chèvres comme coéquipiers et du coup il avait forcément l'air bien meilleur que les autres. A voir avec des mecs comme Pepe et Carvalho ce que ça peut donner.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
azteca77
* 03/07/2011, 14:28:27
Message #40


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 211
Inscrit : 28/06/2009
Lieu : Paris
Membre No. : 7,575
Joueur(s) Préféré(s): CR7, SR4, Modric, Kroos, Marcelo




J'ai surtout hâte de voir le temps de jeu qui lui sera octroyé car avec cette polémique qu'il aurait indirectement déclenché ("le real madrid achetant 10 M un joueur extérieur n'ayant pas encore prouvé dans un grand club au lieu de faire confiance à sa cantera", ndlr), la crédibilité de Zizou - qui s'est particulièrement investi dans le dossier - serait quelque peu ébranlée. Rien que pour cela, je souhaite assister à une belle éclosion et non un "flop".
Go to the top of the page
 
+Quote Post

135 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):