IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

99 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Informatique / High Tech
Redondo
* 17/11/2006, 00:19:53
Message #1


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,021
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Pour parler d'Informatique et de High Tech ... Ca se passe sur ce topic ..

Anti-Phishing sous IE et Firefox, bataille pour la couronne
Par Bruno Cormier, rédaction de PC INpact

Microsoft et la Fondation Mozilla se disputent le titre du meilleur système antiphishing intégré dans leurs derniers navigateurs Firefox 2.0 et Internet Explorer 7. Deux études se contredisent sur le sujet.

La première étude provient d'une société indépendante, Smartware technologies, et donne à Firefox une victoire franche. Mais la seconde analyse, réalisée par 3Sharp, donne des résultats totalement opposés.

Smartware a testé Firefox et IE par rapport à la liste du PhishTank, un groupe très actif contre le phishing sur le Net. Sur 1040 sites frauduleux, Firefox en aura bloqué 820 sites, et 848 avec l'aide de la protection antiphishing de Google. Internet Explorer 7 n'en aura pour sa part interdit que 690. Selon la Fondation Mozilla, le test a été revérifié par la société experte en sécurité iSEC Partners.

Mais Microsoft n'allait pas en rester là. La firme de Billou invoque un autre comparatif conduit par 3Sharp, qui affirme qu'Internet Explorer 7 est plus efficace que Firefox pour bloquer les sites de pêche au pigeon. L'étude a été faite sur demande (et financement) de Microsoft, et portait sur plusieurs sites frauduleux collectés à partir de quatre listes différentes.

3Sharp explique qu'IE7 bloque 9 sites sur 10, sans générer de faux positifs sur 500 autres sites légaux. Avec un score total de 172 points, il arrive légèrement devant les 168 points de Firefox. Notez que l'étude baisse cette note drastiquement dès que l'assistance antiphishing de Google est activée sur ce dernier, avec un score de 106 seulement.

Et évidemment, Microsoft soutient la validité des résultats de 3Sharp. Quoi qu'il en soit, la donne a désormais changé depuis l'arrivée d'un plug-in antiphishing pour Firefox 2.0, directement créé par le PhishTank par rapport à sa propre liste. Il faudra donc refaire les tests avec ce nouvel outil antipêche, disponible sur cette page.



Moi ; personnelement j'utilise Firefox , navigation rapide , souple et plus d'options que Internet Explorer ..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dragao
* 08/01/2012, 22:52:40
Message #2


Capitaine Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 1,281
Inscrit : 26/05/2010
Lieu : Paris
Membre No. : 14,067
Joueur(s) Préféré(s): Les adeptes du beau jeu ...




Par curiosité et je ne sais pas si c'est bien ici qu'il faut poster mais bon ...

Je serai curieux de savoir combien d'utilisateurs du forum sont sous windows, sous mac, sous linux ou sous un autre os ...

Moi je suis sous ubuntu par exemple, dans le monde professionnel, je constate qu'il y a de plus en plus de monde qui va sous linux et aujourd'hui près de 80 % des serveurs sont sous linux, sachant que la majorité des PC des utilisateurs est sous windows ...

Par simple curiosité, n'hésitez pas à mentionner l'OS que vous utilisez ...

Je ferai les comptes par la suite ... Gracias ...

Windows (98/2000/XP/Vista/7): 6
Mac Os/IOS : 2
Linux (Ubuntu/Opensuse/Fedora/Androïd...) : 2
Autres (FreeBSD ...) : 0

Ce message a été modifié par Dragao: 10/01/2012, 08:25:11
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sam' Goku
* 08/01/2012, 23:16:30
Message #3


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,048
Inscrit : 12/08/2010
Lieu : Quelque part en France
Membre No. : 14,481




Moi mon système tourne sous windows 7, j'en suis content pour l'instant il ne beugue pas trop smile.gif
Même si j'aurais aimé passer sous Mac, mais l'argent manque.

Linux j'ai pas trop compris le systême si on pouvait m'expliquer ça serait gentil biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ünkut
* 08/01/2012, 23:17:52
Message #4


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,296
Inscrit : 03/01/2010
Lieu : Lutèce
Membre No. : 11,504




Windows Seven pour moi et ça me convient parfaitement !

Ça me ferait très bizarre de changer, j'ai toujours été sous Windows.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dragao
* 08/01/2012, 23:22:40
Message #5


Capitaine Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 1,281
Inscrit : 26/05/2010
Lieu : Paris
Membre No. : 14,067
Joueur(s) Préféré(s): Les adeptes du beau jeu ...




CITATION(Canales Futuro @ 08/01/2012, 23:16:30 ) *
Moi mon système tourne sous windows 7, j'en suis content pour l'instant il ne beugue pas trop smile.gif
Même si j'aurais aimé passer sous Mac, mais l'argent manque.

Linux j'ai pas trop compris le systême si on pouvait m'expliquer ça serait gentil biggrin.gif


Pour résumer méchamment Linux c'est un peu comme Mac (noyau central proche Unix) ... à l'utilisation c'est proche de ce que vous connaissez sous windows, niveau performances par contre ça se comporte de façon différente, c'est beaucoup plus léger que windows et un peu plus que mac ...

Ce message a été modifié par Dragao: 08/01/2012, 23:23:42
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 08/01/2012, 23:26:07
Message #6


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,021
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Oula, tu l'as cherché loin ce sujet laugh.gif
Ca date de plus de 5 ans ! dans ces cas là, vaut mieux creer un nouveau topic mais bon vous pouvez parler de ça ici, pas de souci.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dragao
* 08/01/2012, 23:27:51
Message #7


Capitaine Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 1,281
Inscrit : 26/05/2010
Lieu : Paris
Membre No. : 14,067
Joueur(s) Préféré(s): Les adeptes du beau jeu ...




Comme quoi un sujet n'est vraiment jamais mort ... invisio2.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sam' Goku
* 09/01/2012, 01:26:57
Message #8


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,048
Inscrit : 12/08/2010
Lieu : Quelque part en France
Membre No. : 14,481




CITATION(Dragao @ 08/01/2012, 23:22:40 ) *
Pour résumer méchamment Linux c'est un peu comme Mac (noyau central proche Unix) ... à l'utilisation c'est proche de ce que vous connaissez sous windows, niveau performances par contre ça se comporte de façon différente, c'est beaucoup plus léger que windows et un peu plus que mac ...


Ah ça m'a l'air très interessant tout ça, parce qu'en fait je réfléchis à passer sous Linux.
Mais j'ai un cousin qui fait des études pour être ingénieurs en informatique, qui m'a dit qu'il était beaucoup plus complexe que Seven, donc voilà...
Après il ne m'a pas donné plus de détails happy.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Traf
* 09/01/2012, 01:50:07
Message #9


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,767
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Strasbourg 67
Membre No. : 322




Mac OS X Lion 10.7.2 pour moi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cristian
* 09/01/2012, 02:10:50
Message #10


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,823
Inscrit : 12/01/2010
Lieu : Suisse
Membre No. : 11,654
Joueur(s) Préféré(s): Ramos, el puto amo ! CR7, la maquina !




CITATION(Robinho325 @ 09/01/2012, 01:50:07 ) *
Mac OS X Lion 10.7.2 pour moi.


Pareil pour moi ! thumbsupzh9.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
KYOTO
* 09/01/2012, 04:13:58
Message #11


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,097
Inscrit : 23/11/2010
Membre No. : 14,899
Joueur(s) Préféré(s): Maradona-Zico-Baggio-R9




Si tu as les moyens , y a pas mieux que Mac. Sinon, selon moi , Ubuntu est mieux que Windows s'il n'y avait pas certains logiciels ( payants ) qui sont mieux développé sur windows que sur Ubuntu ( d'ailleurs c'est normal vu de cet angle la ) . Au fait tu peux installer certains programmes de windows sur Ubuntu ( PES12 par exemple , ouai , c'est bien possible ) .

Dire qu'Ubuntu est plus compliqué que Windows , je crois pas . Si certains personnes disent cela , c'est qu'ils ont en têtes les anciens versions de Ubuntu . Son utilisation est facile et mieux détaillé que Windows ( à mon sens ) . Il suffit juste d'y mettre le pied .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mehdista83
* 09/01/2012, 12:53:42
Message #12


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 349
Inscrit : 02/10/2011
Lieu : casanegra:)
Membre No. : 16,383




win7
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dragao
* 09/01/2012, 13:23:50
Message #13


Capitaine Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 1,281
Inscrit : 26/05/2010
Lieu : Paris
Membre No. : 14,067
Joueur(s) Préféré(s): Les adeptes du beau jeu ...




CITATION(Canales Futuro @ 09/01/2012, 01:26:57 ) *
Ah ça m'a l'air très interessant tout ça, parce qu'en fait je réfléchis à passer sous Linux.
Mais j'ai un cousin qui fait des études pour être ingénieurs en informatique, qui m'a dit qu'il était beaucoup plus complexe que Seven, donc voilà...
Après il ne m'a pas donné plus de détails happy.gif


Je suis sous Ubuntu depuis à peu près 5 ans, conseillé par un informaticien du taf ...

Ce qui peut être compliqué pour un débutant c'est d'installer Linux ... sachant que quand on achète un PC, il y a windows avec tous ses pilotes et autres logiciels déjà pré-configurés, si on te donnait un PC installé de la sorte avec Ubuntu, d'après moi, c'est plus simple et plus optimisé que windows ...

Pour tester, il vaut mieux faire un dualboot (il y a une doc bien fournie sur le site ubuntu.fr, c'est à dire que tu auras Win7 et ubuntu dans ta machine et tu peux démarrer sur l'un et l'autre (c'est ce que j'ai tout le temps mais faut savoir que je ne démarre windows que pour mettre mon iphone à jour ... 4 fois par an en somme)...

Dire quel est le meilleur OS ... ça me parait un peu absurde aujourd'hui ...
La question est plutôt quel OS pour quelle utilisation ...

Windows a fait ses preuves, si on aime les jeux, il est incontournable, tous les logiciels sont portés dessus ... par contre il est extrêmement lourd, en le démarrant sans rien lancer c'est fou ce qu'il bouffe comme ram et mémoire vidéo, il prend beaucoup trop de place à lui seul sur le disque dur, il ne peut tourner sans antivirus voir pare-feu, il fait de la défragmentation ... Tout ça en fait une usine à gaz ... ça le ralentit beaucoup surtout dans le cadre d'une utilisation professionnelle intensive ...

Mac Os est excellent mais totalement fermé avec une politique commerciale féroce ... c'est très joli et ergonomique mais ça gratte de partout sur le porte-monnaie et l'offre logicielle est inférieure à windows ...

Linux est totalement gratuit, ainsi que la plupart de ses logiciels ... ce qui permet d'avoir la plupart des logiciels dont on a besoin sans pirater ou cracker des logiciels ... Il est très optimisé et léger (ex: chez moi au démarrage win7 prend 1,2 Go de ram, Ubuntu prend 350 Mo ... assez énorme la différence), il n'a pas besoin d'antivirus, ça vient du fait de sa conception, les fichiers système ne sont pas à la merci des virus, et il est très configurable ...
Gros inconvénient (mais ça bouge...), la plupart des éditeurs de logiciels ne portent pas leur produit sur linux (ça vient de l'hégémonie de windows sur les PC) ... mais il y a de plus en plus de matoss qui sort avec du linux, notamment les tablettes sous androïd et bientôt ubuntu ...
Pour les jeux vaut mieux utiliser windows même si certains marchent sous linus grace à un virtualisateur qui se nomme wine ou playonlinux.

Je me suis laissé convaincre par Linux car il correspondait bien mieux à mes besoins et que mon PC est méchamment plus fluide que sous windows ...
Il y a une fonction qui m'est très utile par exemple qui n'existe pas sous windows...
Ce sont les multi-bureaux ...

Je travaille avec beaucoup de fichiers ouverts (thunderbird, fichiers excel, word, pdf, planning, plans, factures etc...), sous windows ça devenait vite le bordel avec les fenêtres qui s'accumulaient dans la barre des taches ...
Sous Linux, je peux paramétrer le nombre de bureaux que je veux (j'en utilise 6) et je passe de l'un à l'autre à souhait, ce qui m'apporte une productivité bien plus importante ...
J'ouvre les fichiers que je veux dans chaque bureau, et je passe de l'un à l'autre sans me retrouver avec un écran surchargé ...

L'autre différence est qu'avec la même machine, sous win7 si j'écoute la radio, je lance firefox pour les recherches sur google (et biensûr l'onglet "planète Real"), j'ouvre 6 ou 7 fichiers excel, 2 ou 3 word, 5 ou 6 pdf, skype d'ouvert (mes clients sont dessus) et thunderbird pour les mails (c'est constant dans mon taf), le PC rame et se ralentit pas mal avec les ventilos qui tournent plusieurs fois plein pot ...

Sous Ubuntu, je fais exactement la même chose est j'arrive à peine à 1 Go de ram utilisée (il m'en reste 3 !!!), tout est très fluide et rapide, même la navigation internet ...
Je passe parfois plus de 3 mois sans redémarrer mon PC sans qu'il se ralentisse ...

Autre gros avantage à mes yeux, le gestionnaire de mises à jour sous ubuntu met à jour l'OS et les logiciels installés ... beaucoup plus simple que windows où les messages de mises à jour des logiciels sont pénibles certains jours ...

Tout dépend de l'utilisation qu'on a du PC ...

Si on a besoin de faire de l'internet, écouter de la musique ou voir des films, lire ses mails, les trucs courants quoi ... c'est idiot de payer pour windows...

Si on est un gros joueur ou bien qu'on utilise pour le taf des logiciels bien spécifiques portés que sous microsoft, alors pas le choix c'est windows

Si on veut un truc chic, bien foutu et stable, performant mais cher ... c'est Mac OS !

Ce message a été modifié par Dragao: 09/01/2012, 14:00:25
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gaia
* 09/01/2012, 13:40:43
Message #14


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,735
Inscrit : 07/05/2011
Membre No. : 15,960
Joueur(s) Préféré(s): charismatique




Win7 également, je suis bien tentée par Mac pour sa performance mais on m'a dit que c'était difficile à utiliser et vu le prix ce serait dommage de ne pas bien l'exploiter.... biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dragao
* 09/01/2012, 13:52:00
Message #15


Capitaine Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 1,281
Inscrit : 26/05/2010
Lieu : Paris
Membre No. : 14,067
Joueur(s) Préféré(s): Les adeptes du beau jeu ...




C'est faux Gala, Mac n'est pas plus difficile à utiliser que windows ...

Faut juste changer ses habitudes ... et les changer est par définition difficile mais une fois pris en main Mac est tout aussi simple que windows ou linux d'ailleurs ...

Ce message a été modifié par Dragao: 09/01/2012, 13:53:09
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mehdista83
* 09/01/2012, 14:00:09
Message #16


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 349
Inscrit : 02/10/2011
Lieu : casanegra:)
Membre No. : 16,383




CITATION(Dragao @ 09/01/2012, 12:23:50 ) *
Je suis sous Ubuntu depuis à peu près 5 ans, conseillé par un informaticien du taf ...

Ce qui peut être compliqué pour un débutant c'est d'installer Linux ... sachant que quand on achète un PC, il y a windows avec tous ses pilotes et autres logiciels déjà pré-configurés, si on te donnait un PC installé de la sorte avec Ubuntu, d'après moi, c'est plus simple et plus optimisé que windows ...

Pour tester, il vaut mieux faire un dualboot (il y a une doc bien fournie sur le site ubuntu.fr, c'est à dire que tu auras Win7 et ubuntu dans ta machine et tu peux démarrer sur l'un et l'autre (c'est ce que j'ai tout le temps mais faut savoir que je ne démarre windows que pour mettre mon iphone à jour ... 4 fois par an en somme)...

Dire quel est le meilleur OS ... ça me parait un peu absurde aujourd'hui ...
La question est plutôt quel OS pour quelle utilisation ...

Windows a fait ses preuves, si on aime les jeux, il est incontournable, tous les logiciels sont portés dessus ... par contre il est extrêmement lourd, en le démarrant sans rien lancer c'est fou ce qu'il bouffe comme ram et mémoire vidéo, il prend beaucoup trop de place à lui seul sur le disque dur, il ne peut tourner sans antivirus voir pare-feu, il fait de la défragmentation ... Tout ça en fait une usine à gaz ... ça le ralentit beaucoup surtout dans le cadre d'une utilisation professionnelle intensive ...

Mac Os est excellent mais totalement fermé avec une politique commerciale féroce ... c'est très joli et ergonomique mais ça gratte de partout sur le porte-monnaie et l'offre logicielle est inférieure à windows ...

Linux est totalement gratuit, ainsi que la plupart de ses logiciels ... ce qui permet d'avoir la plupart des logiciels dont on a besoin sans pirater ou cracker des logiciels ... Il est très optimisé et léger (ex: chez moi au démarrage win7 prend 1,2 Go de ram, Ubuntu prend 350 Mo ... assez énorme la différence), il n'a pas besoin d'antivirus, ça vient du fait de sa conception, les fichiers système ne sont pas à la merci des virus, et il est très configurable ...
Gros inconvénient (mais ça bouge...), la plupart des éditeurs de logiciels ne portent pas leur produit sur linux (ça vient de l'hégémonie de windows sur les PC) ... mais il y a de plus en plus de matoss qui sort avec du linux, notamment les tablettes sous androïd et bientôt ubuntu ...
Pour les jeux vaut mieux utiliser windows même si certains marchent sous linus grace à un virtualisateur qui se nomme wine ou playonlinux.

Je me suis laissé convaincre par Linux car il correspondait bien mieux à mes besoins et que mon PC est méchamment plus fluide que sous windows ...
Il y a une fonction qui m'est très utile par exemple qui n'existe pas sous windows...
Ce sont les multi-bureaux ...

Je travaille avec beaucoup de fichiers ouverts (thunderbird, fichiers excel, word, pdf, planning, plans, factures etc...), sous windows ça devenait vite le bordel avec les fenêtres qui s'accumulaient dans la barre des taches ...
Sous Linux, je peux paramétrer le nombre de bureaux que je veux (j'en utilise 6) et je passe de l'un à l'autre à souhait, ce qui m'apporte une productivité bien plus importante ...

L'autre différence est qu'avec la même machine, sous win7 si j'écoute la radio, je lance firefox pour les recherches sur google (et biensûr l'onglet "planète Real"), j'ouvre 6 ou 7 fichiers excel, 2 ou 3 word, 5 ou 6 pdf, skype d'ouvert (mes clients sont dessus) et thunderbird pour les mails (c'est constant dans mon taf), le PC rame et se ralentit pas mal avec les ventilos qui tournent plusieurs fois plein pot ...

Sous Ubuntu, je fais exactement la même chose est j'arrive à peine à 1 Go de ram utilisée (il m'en reste 3 !!!), tout est très fluide et rapide, même la navigation internet ...
Je passe parfois plus de 3 mois sans redémarrer mon PC sans qu'il se ralentisse ...

Autre gros avantage à mes yeux, le gestionnaire de mises à jour sous ubuntu met à jour l'OS et les logiciels installés ... beaucoup plus simple que windows où les messages de mises à jour des logiciels sont pénibles certains jours ...

Tout dépend de l'utilisation qu'on a du PC ...

Si on a besoin de faire de l'internet, écouter de la musique ou voir des films, lire ses mails, les trucs courants quoi ... c'est idiot de payer pour windows...

Si on est un gros joueur ou bien qu'on utilise pour le taf des logiciels bien spécifiques portés que sous microsoft, alors pas le choix c'est windows

Si on veut un truc chic, bien foutu et stable, performant mais cher ... c'est Mac OS !


Merci pour toutes ces éclaircissements dragao..

en fait personnellement, j'ai opté pour win depuis toujours,vu la compatibilité de la majorité des logiciels avec..
mais également son prix raisonnable comparativement avec le mac ...
Linux j'entends beaucoup de bien sur ce système mais malheureusement en terme de compatibilité avec les logiciels sur le marché ça reste limité.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dragao
* 09/01/2012, 14:10:13
Message #17


Capitaine Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 1,281
Inscrit : 26/05/2010
Lieu : Paris
Membre No. : 14,067
Joueur(s) Préféré(s): Les adeptes du beau jeu ...




CITATION(mehdista83 @ 09/01/2012, 14:00:09 ) *
Merci pour toutes ces éclaircissements dragao..

en fait personnellement, j'ai opté pour win depuis toujours,vu la compatibilité de la majorité des logiciels avec..
mais également son prix raisonnable comparativement avec le mac ...
Linux j'entends beaucoup de bien sur ce système mais malheureusement en terme de compatibilité avec les logiciels sur le marché ça reste limité.


Bon je vous file les infos mais je ne suis pas là pour jouer les commerciaux de linux hein ...

Cela dit, il y a beaucoup de méconnaissance sur linux, c'est pour ça que je précise :

Niveau logiciel, c'est vrai que l'offre sur le marché de windows n'est souvent pas sous linux mais ce qu'on ne dit pas c'est que la plupart du temps, il y a l'équivalent sous linux ...

Exemple de logiciels courants sous windows : Firefox, Chrome, VLC(ou d'autres), Thunderbird, lecteur audio(il y en a pleins), windows live messenger, skype, office 2010, photoshop, bittorent, emule etc ...

Equivalents sous Ubuntu : Firefox, Chrome, VLC (ou d'autres), Thunderbird, lecteur audio (il y en a pleins), amsn, skype, libreoffice, Gimp, Transmission, amule etc...

J'ai choisi des exemples pour les utilisateurs courants ...
Sous Linux, tu auras la même chose que sous windows mais tout est gratuit car développé par des millions de programmateurs bénévoles ou par des fondations linux qui gagnent leur vie sur le support technique aux entreprises ...

Ce message a été modifié par Dragao: 09/01/2012, 14:10:39
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Reighs
* 09/01/2012, 15:54:18
Message #18


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,329
Inscrit : 16/11/2008
Membre No. : 3,987
Joueur(s) Préféré(s): Romelu Lukaku et Gael Kakuta ^_^




Je classerais les utilisateurs de differents OS comme ça : - Windows XP ou 7 (car il n'y a rien entre les 2, je dis bien rien !! biggrin.gif J'utilise bien Vista moi, mais je tourne sous se7en à côté. J'ai mes raisons smile.gif ) : Ca convient à tout le monde, c'est pas pour rien que c'est la distribution majoritaire. C'est assez stable, c'est joli ca fait ce qu'on lui demande sans effort. Maintenant, c'est clair que c'est pas et que ca ne peut pas réellement être optimisé pour être aussi léger qu'un Linux mais vu que la plupart des gens ne savent même pas ce qu'est de l'optimisation Windows convient fort bien.

- (K)Ubuntu : C'est utilisé de plus en plus mais ca représente une part infime par rapport au monde windows. J'ai pas les chiffres en tête mais c'est minime. C'est un OS plus léger que Windows, plus performant( pas dans le sens brute du terme ), plus pratique aussi. J'ai envie de dire aux gens de passer sous cette distribution Linux si vous savez répondre à la question : Linux est il mieux que Windows ? Si vous ne comprennez pas la question ou que vous ne voyez pas la différence, restez chez Windows, c'est que vous n'avez pas besoin d'autre chose.

- Les autres distributions Linux : Fedora, Debian... : Ce sont les moins intéressantes, elles ne présentent pas de réels avantages du moins de ce que j'en sais et de ce qu'on m'en a dit en cours. Désolé, si je froisse un pro Debian laugh.gif

-ArchLinux : L'OS par exellence pour celui qui s'y connait. J'vais pas et je ne serais même pas capable de tout détailler. C'est un truc de geek, cherchez pas tongue.gif

***

J'ai pas parlé de Mac parce que je n'aime pas.

Juste pour info, faire un pc qui aurait les mêmes composantes qu'un Mac ça revient à facilement moitié prix. Je parle niveau hardware là.

En ce qui concerne Mac OS, c'est bien ( quoi que de nombreuses incompatibilités niveau programmation et autres ) mais faut banquer... C'est vraiment un truc fermé, genre t'as un Mac ( qui tourne sous Mac OS ) t'es privilégié tu fais partie du groupe des Mac. Oui c'est beau, oui c'est ergonomique oui c'est...
Rentré dans une politique commercial à ce point là, très peu pour moi.




Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dan66
* 09/01/2012, 23:11:16
Message #19


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,407
Inscrit : 28/11/2007
Lieu : Montréal, Quebec
Membre No. : 2,449
Joueur(s) Préféré(s): R9 Ozil KK8 CR7 Silva




Étant un étudiant ou ingénierie logiciel, j'ai pu tester Mac\Linux\Windows.

Chez moi j'utilise Seven, pas parce que j'aime Windows , au contraire je déteste Microsoft, mais plus par habitude. Pour tout ce que j'ai besoin quotidien, windows me suffit en plus d'avoir comme Dragao l'a dit, le fait qu'il possède un large panel de logiciels.

Cependant, il m'arrive de travailler avec linux, Fedora le trimestre passé et le trimestre ci j'utiliserai Ubuntu; Je vais devoir concevoir un robot capable de se déplacer selon un certains ordre.

Pour les Mac, j'ai toujours trouvé que c'est beau et puis c'est tout. C'est beaucoup plus un effet de mode qu'autres choses à mon avis car il ne justifie pas son prix élevé. De ce fait je ne vois pas l'utiliser à moins que ca me soit imposé.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sam' Goku
* 10/01/2012, 03:08:33
Message #20


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,048
Inscrit : 12/08/2010
Lieu : Quelque part en France
Membre No. : 14,481




Bon alors j'ai téléchargé unbuntu, je l'ai installé, mais maintenant je n'arrive pas à le lancer, ça m'a mis qu'il était installé, mais je le trouve pas confu.png
Go to the top of the page
 
+Quote Post

99 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):