IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Zinedine Zidane
zizou
* 21/10/2006, 14:37:07
Message #1


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 13
Inscrit : 20/10/2006
Lieu : la baule
Membre No. : 178
Joueur(s) Préféré(s): zinedine zidane




Zinedine Zidane ,
Le footballeur français Zinedine Zidane est au festival de Toronto. Pas présent physiquement, mais sur écrans larges.

En effet, le documentaire "Zidane, un portrait du 21° siècle" a été présenté au festival de Toronto.

Il s'agit d'un documentaire tourné au Réal de Madrid où Zidane évoluait. Le tournage s'est effectué en avril 2005 et, durant tout un match, 17 caméras ont été braqué sur Zidane et seulement sur lui.

Les réalisateurs, qui ont passé 10 mois à observer la star, ont déclaré de pas avoir été étonnés du coup de boule de Zidane lors de la finale de la coupe du monde à Berlin.

Ils affirment qu'ils ont su décrypter le visage de Zidane et que, peu à peu dans la deuxième mi-temps, ils l'ont vu se laisser envahir par la rage et la frustration.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
17 Pages V   1 2 3 > »   
Start new topic
Réponse(s) (1 - 19)
zizou
* 21/10/2006, 14:37:38
Message #2


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 13
Inscrit : 20/10/2006
Lieu : la baule
Membre No. : 178
Joueur(s) Préféré(s): zinedine zidane






A Canal+, ils ont encore l'exclusivité par rapport à Zinédine Zidane.

A TF1, ils devraient avoir prochainement le joueur de l'olympique de Marseille, Frank Ribéry.

En effet, Ribéry serait sur le point de signer avec la chaîne. Le montant du contrat n'est biensûr pas révélé ni dans quelle mesure Frank Ribéry interviendrait sur TF1.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raul07
* 21/10/2006, 14:42:24
Message #3


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,905
Inscrit : 14/10/2006
Membre No. : 6
Joueur(s) Préféré(s): Raul Gonzalez Blanco Casillas Lass




Sujet déplacé dans "Histoire" et "Légende".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 05/11/2006, 14:23:39
Message #4


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,021
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Zinédine Zidane au Bangladesh

Zinédine Zidane sera au Bangladesh pour deux jours à partir de lundi à l'invitation du Prix Nobel de la paix 2006, Muhammad Yunus. Cet économiste a créé une banque de micro-crédit, la Grameen bank, qui accorde des prêts à des groupes solidaires de cinq personnes, souvent des travailleurs pauvres.



L'ancien capitaine de l'équipe de France doit participer, mercredi à Dacca, à la cérémonie d'inauguration d'une manufacture de produits alimentaires détenue conjointement par la Grameen Bank et le groupe français Danone, une usine censée subvenir aux besoins de personnes à bas revenus.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 09/11/2006, 17:30:17
Message #5


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,021
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Zidane au Bangladesh

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 18/11/2006, 23:04:31
Message #6


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,021
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Zidane se sent «souvent dépassé»


Zinédine Zidane, interrogé par Canal+, chaîne dont il est consultant, a déclaré samedi se sentir «souvent dépassé par les événements» depuis la fin de sa carrière, en juillet dernier. Questionné sur sa «nouvelle vie», il l'a présentée comme «un peu compliquée». «Je fais beaucoup de choses, peut-être trop à mon goût. Il faudra que je m'organise mieux, je n'ai pas envie que ça devienne n'importe quoi.»

En réfutant le terme de «petite mort», il a reconnu avoir ressenti «un vide» au début de la saison 2006-2007, la seule depuis 1981-1982 qu'il a déutée sans licence. «Quand vous avez fait ça (du foot professionnel) pendant dix-sept ans et qu'il faut passer à autre chose, il y a un vide, même si je m'y étais préparé car j'avais fait ce choix. C'est moins compliqué pour moi que pour ceux qui ont dû arrêter par la force des choses.»
Go to the top of the page
 
+Quote Post
smailov
* 30/11/2006, 14:00:21
Message #7


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,109
Inscrit : 22/10/2006
Lieu : Cancùn, Mexique.
Membre No. : 208
Joueur(s) Préféré(s): Raul, Zidane, Casillas, Gago.




qu'est ce que vous disez sur un 4eme sacre de zinzedine zidane meilleur joueur de l'annee 2006 il est capable non
hala madrid (ou bien cannavaro)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raul07
* 30/11/2006, 14:04:45
Message #8


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,905
Inscrit : 14/10/2006
Membre No. : 6
Joueur(s) Préféré(s): Raul Gonzalez Blanco Casillas Lass




CITATION(smailov @ 30/11/2006, 14:00:21 ) [snapback]13599[/snapback]
qu'est ce que vous disez sur un 4eme sacre de zinzedine zidane meilleur joueur de l'annee 2006 il est capable non
hala madrid (ou bien cannavaro)


D'une part a part son match contre le Bresil au mondial et celui face a Seville au Bernabeu, Zidane n'a absolument rien montré, a part des baisses de regime et des blessures à repetitions, d'autre part, l'orsque tu es le capitaine d'une équipe national, adulé par tout un peuple et l'exemple de millions de gamins, son coup de tete en final devrait le disqualifier d'office...

Ce message a été modifié par raul07: 30/11/2006, 14:05:16
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raul-real
* 30/11/2006, 16:14:55
Message #9


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 631
Inscrit : 24/10/2006
Lieu : Charleroi
Membre No. : 275
Joueur(s) Préféré(s): RAUL,Torres, Ruud, Casillas,kaka




oui son coup de tete lui fera je pense perdre a coup sur le tire

je crois que beaucoup de gens sont restes ahuris quand on a vu Zidane donner un coup de boule
alors que Gilardi pensait que sa se passait avec Trezeguet mortdr.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ZIYAD
* 01/12/2006, 02:55:59
Message #10


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 780
Inscrit : 19/10/2006
Membre No. : 154




Zinedine Zidane à Alger le 11 décembre prochain

La star internationale de football, Zinedine Zidane, sera en Algérie à partir du 11 décembre prochain.
Il viendra en Algérie en famille à bord de son jet pour un séjour de six jours.
Les trois premiers jours seront consacrés à la visite de sites et institutions qui ont reçu des dons
de Zinedine Zidane, tels que la clinique de Thénia, l’école de Dellys et la réalisation de 40 logements
dans la wilaya de Boumerdès. Le reste de son séjour, l’hôte de l’Algérie le passera à
Sidi Aïch (wilaya de Béjaïa), région d’où est natif son père. Deux organisations non
gouvernementales françaises (Fondation de France et celle de l’abbé Pierre) accompagneront
la star internationale de football durant son séjour algérien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ZIYAD
* 09/12/2006, 03:15:45
Message #11


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 780
Inscrit : 19/10/2006
Membre No. : 154




L’expulsion de Zidane jugée

On n’est pas fini d’entendre parler de la fameuse expulsion de Zinedine Zidane, et surtout de son
non moins célèbre coup de boule, décliné en chanson.

La défaite de la France face à l’Italie en juillet fait toujours grand bruit, mais c’est surtout les conditions du carton rouge qu’un collectif d’associations dénonce devant le juge des référés du tribunal de grande instance de Paris. L’avocat du collectif « pour la vérité sur la finale de la coupe du monde 2006 », a plaidé que les circonstances de l’expulsion de Zizou ne sont pas conformes aux règles puisqu’il a été expulsé à l’aide de la vidéo, dont l’utilisation est interdite.

Tout au long de la Coupe du monde 2006, les observateurs, dont les Français, réclamaient à cor et à cri l’utilisation de la vidéo, suite aux nombreuses erreurs des arbitres. L’ironie du sort a voulu que le chouchou des Français, se fasse sortir en fin de match, sur vidéo et réclamation du 4e arbitre.

L’avocat explique dans le quotidien le Figaro que « cette mesure d’expulsion n’est régulière que si le quatrième arbitre, qui a porté à la connaissance de l’arbitre principal cet incident, a vu directement le capitaine des Bleus donner un coup de tête » et de renchérir «Le quatrième arbitre ne pouvait pas voir le geste de Zidane car il était caché par des joueurs ».

Cette action semble iréelle ou inutile. La Fifa, Fédération International de Football, estime qu'il « n'appartient pas au juge judiciaire de s'immiscer dans le déroulement d'un match ». Le hic dans cette histoire est que le juge français n'est pas compétent dans la matière, la final s'étant déroulée à l'étranger et non en France.

Le président du tribunal, Jean-Claude Magendie, rendra sa décision le 15 décembre prochain.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 11/12/2006, 12:41:47
Message #12


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,021
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Zidane arrivé en Algérie


L'ancien capitaine des Bleus Zinédine Zidane est arrivé lundi à Alger. Il entame une visite de cinq jours en Algérie, pays d'origine de ses parents. Zidane a été accueilli par le ministre algérien la Jeunesse et des sports, Yahia Guidoum. Il doit rencontrer le chef de l'Etat algérien Abdelaziz Bouteflika, mercredi, mais le programme précis des deux hommes à cette occasion est inconnu.

Zidane doit inaugurer plusieurs réalisations caritatives, notamment dans la région de Boumerdès, dévastée par un violent séisme en mai 2003. Il donnera aussi le coup d'envoi fictif d'un match de D1 algérienne, au stade du 5 juillet, opposant l'USM Alger et la JS de la Mouloudia de Béjaia. Plus de 60 000 spectateurs sont attendus. Béjaia est le chef lieu d'Aguemoun, la ville natale des parents de Zidane, en petite Kabylie.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ZIYAD
* 12/12/2006, 01:44:34
Message #13


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 780
Inscrit : 19/10/2006
Membre No. : 154




Zidane confirme depuis BOUMERDÈS
«J’ai plein de projets ambitieux pour l’Algérie»

Selon Zidane, ces visites resteront, pour toujours, gravées dans sa mémoire.

Quelques heures seulement après son arrivée, Zidane a pris le chemin à destination de Boumerdès
pour voir en personne tous les projets lancés il y a trois années de cela. Plus exactement, après le
terrible séisme du 21 mai qui a secoué Alger et Boumerdès.

Accompagné par ses parents, le ministre de la Solidarité, et une foule de journalistes algériens et étrangers,
la star mondiale s’est rendue à la commune de Sidi Daoud (25km de Boumerdès) où il a visité le Centre de l’unité polyvalente de médecine (pour enfants), le centre des handicapés et une école primaire. Ces infrastructures ont été construites après le séisme et financées comme on le sait, par Zinedine Zidane avec la contribution de l’association ‘’Touiza’’.
En tout cas, l’ambiance était vraiment extraordinaire avec tous ces enfants et cette foule en délire qui n’arrêtait pas de scander le nom de Zizou durant toute cette visite historique.
Juste après, la délégation officielle a pris le chemin de Béni Amrane, l’une des villes les plus touchées par le séisme du 21 mai. Là aussi, la légende Zidane a visité plusieurs infrastructures, à commencer par le Centre de dépistage pour enfants inadaptés qui a été réalisé grâce au financement de la fondation de France (club 98) dans le cadre du match amical qui a opposé au Stade de France, l’équipe championne du monde menée par Zizou et l’Olympique de Marseille.
Zidane a stipulé «Je suis très heureux d’être avec vous sur la terre de mes parents. C’est un grand jour pour moi et ma famille et je vous remercie tous pour cet accueil chaleureux», Mais le plus important de tout cela, c’est, sans doute, la promesse faite par Zizou concernant d’autres visites à l’avenir. «Je vous promets que ce n’est pas ma dernière visite car, après tout ce que j’ai vu et ressenti, je suis certain de retourner très prochainement. D’ailleurs, j’ai plein de projets ambitieux pour l’Algérie qui avance et qui veut, à tout prix, aller de l’avant. Personnellement, j’aime aider tous ces enfants qui en ont tant besoin, d’autant plus que tous les projets lancés ont été réalisés à merveille. Donc, tout cela m’a vraiment motivé à m’aventurer de nouveau», a indiqué l’ex-stratège du Real Madrid.
«Ca me fait mal au coeur de voir le football algérien dans la situation qui est la sienne en ce moment. Je vais faire mon possible pour lui venir en aide. Beaucoup de choses manquent en ce domaine surtout au niveau de la base dans les jeunes catégories. J’aimerais tant qu’il retrouve la place qu’il n’aurait jamais du quitter. En tant qu’Algérien, je ne peux me résoudre de voir l’équipe nationale ne pas participer aux grandes compétitions internationales. Le public algérien, qui est un connaisseur, mérite de vivre des moments d’émotion et de joie comme les publics des autres pays. Mon voeu est de partager avec lui de tels moments avec une équipe nationale plus performante. Je n’ai pas de grandes connaissances sur le football algérien mais il m’arrive, lorsque j’ai le temps, de suivre son actualité».
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ZIYAD
* 14/12/2006, 02:13:56
Message #14


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 780
Inscrit : 19/10/2006
Membre No. : 154




Zidane décoré en Algérie

Le président algérien Abdelaziz Bouteflika a décoré mercredi à Alger Zinedine Zidane, de la médaille "El Athir" de l'ordre du mérite national, l'équivalent de la Légion d'honneur française.

La cérémonie s'est déroulée à la présidence de la République, à l'issue du déjeuner offert par M. Bouteflika en l'honneur de Zidane.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ZIYAD
* 15/12/2006, 02:47:16
Message #15


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 780
Inscrit : 19/10/2006
Membre No. : 154




Zidane retrouve la pelouse pour le coup d'envoi d'un match de première division algérienne

Au quatrième jour de sa visite en Algérie, Zidane a renoué avec les terrains de football
en donnant jeudi après-midi au Stade olympique du 5 juillet à Alger le coup d'envoi de
la rencontre USM Alger-JSM Béjaia, un match comptant pour la 15ème journée du
championnat d'Algérie de 1ère division.

Ovationné par les milliers de spectateurs présents, le jeune retraité a foulé la pelouse du
stade en compagnie du ministre algérien de la Jeunesse et des sports, Yahia Guidoum,
et du président de la Fédération algérienne de football, Hamid Haddadj.

Après avoir salué les arbitres et les joueurs des deux équipes, Zidane a donné le coup d'envoi
symbolique du match sous les applaudissements des spectateurs qui se sont déplacés au stade
malgré le froid et la pluie, pour voir la vedette mondiale d'origine algérienne.

Lors d'un point presse à la mi-temps du match, Zidane s'est dit prêt à aider le football algérien.
"Au vu de ma longue expérience sur les terrains de football, je serai heureux d'aider le football algérien, mais seulement en donnant des conseils", a-t-il déclaré.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ZIYAD
* 16/12/2006, 03:20:54
Message #16


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 780
Inscrit : 19/10/2006
Membre No. : 154




Zidane a bouclé son périple algérien

La viste de cinq jours de Zidane en Algérie s'est achevée ce vendredi après un passage à Aguemoun en Kabylie,
le petit village d'où est originaire la famille de Zizou. Il a été accueillie en héros par la population locale qui préparait l'événement depuis plusieurs jours. Zidane a ensuite regagné Alger d'où il s'est envolé pour Paris.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Epsylon
* 16/12/2006, 13:58:03
Message #17


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 654
Inscrit : 04/12/2006
Lieu : pas loin
Membre No. : 669
Joueur(s) Préféré(s): Zidane,Lampard,Deco




Zidane "battu"

Le juge des référés du tribunal de grande instance de Paris a rejeté vendredi l'action d'un collectif d'associations contestant l'expulsion de Zinédine Zidane en finale de la Coupe du monde 2006.

Le "Collectif national pour la vérité sur la finale" et l'association "Justice mondial 2006" ont décidé de faire appel de la décision, a annoncé leur avocat Me Mehana Mouhou. "La justice doit avoir le dernier mot et notamment la cour d'appel" de Paris, a-t-il ajouté. Les associations avaient demandé qu'une enquête soit ordonnée par la justice française pour déterminer dans quelles conditions a été décidée l'expulsion de Zidane à la 110e minute de la finale du 9 juillet à Berlin, perdue aux tirs au but par la France face à l'Italie.

Les plaignants, représentés par l'avocat Mehana Mouhou, estimaient que le carton rouge infligé au meneur de jeu français l'avait été après recours à l'arbitrage vidéo, ce qui n'est pas autorisé. Assignées en référé, la Fédération internationale de football (Fifa) et la Fédération française (FFF) avaient jugé l'action "purement publicitaire" et contesté en outre la compétence territoriale du tribunal parisien. Dans ses attendus, le juge des référés s'est déclaré compétent, ce qui constitue une avancée importante pour les plaignants: "Notre demande était au moins fondée sur ce point", a déclaré Me Mouhou. Pour lui, "il s'agit d'une demi-victoire, le juge n'a pas sifflé la fin de la partie".

Le magistrat a néanmoins estimé dans sa décision que les associations requérantes n'avaient "aucune qualité pour engager une quelconque action en justice ayant pour cause le résultat selon elles faussé de la finale de la Coupe du monde". Les plaignants ont été condamnés à verser respectivement 7.000 et 3.000 euros à la Fifa et à la FFF au titre des frais de procédure.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 19/12/2006, 12:28:42
Message #18


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,021
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Zidane restera dans le football


En marge du gala de la FIFA célébrant le «Joueur Fifa de l'année» Fabio Cannavaro, Zinedine Zidane, qui a terminé sur la deuxième marche du podium a laissé entendre qu'il pourrait rester dans le monde du football : «Je ne pense pas que ce soit ma dernière fois (au gala de la Fifa). Comme joueur, c'est certain. Mais je pense qu'il y aura quelque chose d'autre», a affirmé l'ancien capitaine de l'équipe de France.



Plutôt réticent à parler de Materazzi, Zidane a clairement refusé d'aller le voir chez lui, pour faire la paix : «Je ne connais pas Materazzi, vous devriez le savoir, donc je ne vais pas aller chez lui. Je ne comprends pas ce que vous me voulez avec cette histoire. J'ai passé cinq ans en Italie, j'y ai beaucoup d'amis, je m'y sens bien, a ajouté Zidane. Quand j'y vais, je vois les gens que j'aime et voilà, "basta". Parlez-moi plutôt d'autre chose, de choses sérieuses.»

Sur Cannavaro, son ancien coéquipier à la Juventus, Zidane a dit que «s'il a ce prix, c'est parce qu'il le mérite, c'est ce qu'il faut toujours retenir.» Sur Thierry Henry, qui ne figure pas sur le podium 2006 de la Fifa, Zidane a estimé qu'il «y a toujours des joueurs qui méritent d'être là. Après, c'est vrai qu il en faut toujours trois, c'est difficile de choisir. Chacun a son opinion. Si vous prenez son potentiel, ce qu'il a fait, ce qu'il fait, Henry mérite d'être là, mais c'est la même chose pour tout le monde. On ne peut pas parler chaque fois des autres joueurs», a ajouté Zizou. Et sur sa présence à Zurich, «ça fait six mois que j'ai arrêté et ça me fait plaisir de voir quelques joueurs que je connais et que je n'avais pas revus depuis, parce que je suis parti un peu à droite et à gauche», a dit Zidane qui venait de rentrer d'Algérie où il a été reçu comme un chef d'Etat.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ZIYAD
* 21/12/2006, 02:37:39
Message #19


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 780
Inscrit : 19/10/2006
Membre No. : 154




Zidane obtient gain de cause

Le magazine français "Voici" a été condamné à verser 50.000 euros de dommages et intérêts à
Zidane pour avoir présenté de façon équivoque des photos de la star du ballon rond et d'une
chanteuse française.
Le tribunal de Marseille a jugé que ces photos, publiées le 6 novembre dans le magazine Voici,
qui montraient Zidane et Nâdiya entrant séparément dans le même immeuble parisien,
constituaient une atteinte à la vie privée du footballeur et à son droit à l'image.

"La photo a été prise sans son consentement", "un procédé déloyal" qui entraîne un "incontestable préjudice"
pour Zidane, marié et père de quatre enfants, écrit le juge dans son jugement en date du 8 décembre.

Voici devra publier cette condamnation à la Une sous astreinte de 15.000 euros par semaine de retard et a également interdiction d'utiliser le cliché sous astreinte de 20.000 euros.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ronaldo2b
* 23/12/2006, 21:24:10
Message #20


realmadrid07
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,470
Inscrit : 17/10/2006
Lieu : Bastia Corse
Membre No. : 100
Joueur(s) Préféré(s): ZiZou, Ronnie, Anelka, Heinze, Pauleta




Que personne critique zidane et sa derniere saison ! le dieu du foot a parlé ... il a fait une coupe du monde enorme , il a été decisif ! il a appris au bresil comment jouer au foot ! son coup de tete est normal pour moua ! lui au moins il a eu des c******* ! faire se qu'il a fait a 34 ans ! c'est magique !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

17 Pages V   1 2 3 > » 
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):