IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

22 Pages V  « < 19 20 21 22 >  
Reply to this topicStart new topic
> Cyclisme
Muntari20
* 14/09/2013, 17:31:20
Message #401


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,813
Inscrit : 06/12/2008
Lieu : Toronto, CAN
Membre No. : 4,171
Joueur(s) Préféré(s): Weah Raul Zidane Messi Modric




Énorme dernière étape de montagne à la Vuelta et la montée de l,Angliru, un des cols les plus difficiles du monde. Horner et Nibali étaient séparés de 3 secondes au classement et la bataille a été féroce. Nibali a failli faire craquer l'américain mais c'est l'Italien qui flanche finalement à 2 km de l'arrivée. L,américain va remporter...à 42 ans!!! son premier grand Tour. Le Tour d'Espagne, même s'il n,est pas très médiatisée est la course la plus spectaculaire dans le cyclisme. Cette année il y a eu 11 arrivées au sommet.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Traf
* 14/07/2016, 20:51:21
Message #402


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,767
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Strasbourg 67
Membre No. : 322




Gouliakine tu en penses quoi de ce qu'on a vu aujourd'hui avec Froome et le fait qu'il conserve le maillot jaune?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
crapule
* 14/07/2016, 21:00:25
Message #403


Rédacteur en herbe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,102
Inscrit : 16/08/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,812




Moi j'aimerais qu'on m'explique pourquoi le mec est sifflé et hué... J'ai pas vu la course mais en apprenant qu'il a percuté une moto qui a pilé devant et couru pour pas perdre le tour... C'est le fait de se mettre a courir qui lui vaut ça ? Je trouve ça drole moi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Canterano
* 14/07/2016, 23:21:37
Message #404


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,532
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Nacho, Carvajal y Kroos




Moi j'ai trouvé la décision du jury normale. Le mec il est stoppé par une moto (elle même stoppée par la foule) à pleine vitesse alors qu'il était entrain de creuser un écart assez conséquent avec ses concurrents. Ensuite la moto qui arrive derrière lui lui casse son vélo, normal qu'on lui prenne son chrono au moment de l'incident surtout que ça s'est passé à un kilomètre de l'arrivée. En plus il n'y a que lui qui dynamite le Tour depuis le début. Il attaque en descente, il attaque sur le plat, il attaque aujourd'hui en montée. Heureusement qu'il est là sinon on s’ennuierait sacrément.

Vraiment déçu de Nairo Quintana. Le mec il arrive en disant qu'il est plus fort que jamais, plus fort que les autres années et il reste passif, il reste dans les roue. On dirait Andy Schleck le type. De toute façon, demain, Christopher Froome va tous les punir sur le contre la montre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gouliakine
* 15/07/2016, 19:32:04
Message #405


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,701
Inscrit : 02/12/2012
Lieu : Bretagne
Membre No. : 17,199
Joueur(s) Préféré(s): C.Ronaldo, Modric, Marcelo




Ahah, je ne savais même pas qu'il y avait un topic cyclisme sur PRM!

CITATION(Traf @ 14/07/2016, 21:51:21 ) *
Gouliakine tu en penses quoi de ce qu'on a vu aujourd'hui avec Froome et le fait qu'il conserve le maillot jaune?

Sur le plan du spectacle, je remercie Fromme en tout cas, entre son attaque folle en descente, sa sortie dans le final vers Montpellier avec Sagan et sa course a pied en plein Ventoux dans une marée de spectateurs, il me régale et sauve un Tour bien pourri jusqu'à présent! La course est globalement insipide, la comparaison est cruelle avec le Paris-Roubaix totalement mythique qu'on a vécu voila trois mois (j'en avais les larmes aux yeux).

Quant au reclassement de Froome, je suis contre, comme toute mesure de ce type d'ailleurs. Le vélo est un sport qui se pratique en extérieur, soumis a tous les caprices de la route, de la nature et du public, c'est une des choses qui le rendent si magiques. Depuis un siècle, des milliers de faits incongrus ont pourri le destin des coureurs, y compris dans les plus grandes courses. Merckx lui-même a perdu un Tour après avoir mangé un coup de poing d'un rageux qui le détestait. Y'a quelques années, Boonen a perdu un Paris Roubaix après avoir du s'arrêter pour laisser passer un TGV. L'an dernier encore, Van Avermaet s'est fait spolier une Clasica San Sebastian qui lui était promise après avoir été renversé par une moto dans le dernier kilomètre.

Trois événements fous parmi tant d'autres qui jallonnent l'histoire du vélo, et qui contribuent a la légende des stars, parfois plus que leurs victoires! Regarde Armstrong, le truc le plus mythique de sa carrière, qui a marqué tout le monde, c'est sa sortie de route et son numéro d'équilibriste improbable, en 2003, après avoir évité la chute de Beloki dans une descente!

Dans le passé, on prenait le temps sur la ligne d'arrivée, quels que soient les événements ayant perturbé la course, et en acceptant les injustices attristantes que ça entrainait. Mais ça c'était avant... Depuis quelques années, dans l'ambiance aseptisante qui pourrit tous les sports, et au nom d'une sécurité ou d'une équité impossible a atteindre, les pontes du cyclisme commencent a pondre des règlements bidons, le plus célèbre étant la règle des trois kilomètres sur les étapes de plat, prise pour réduire les frottements en vue du sprint, et qui a déjà conduit a pas mal d'imbroglios.

Cette règle, c'était la boite de Pandore, depuis on voit des pelotons s'arrêter pour attendre un favori qui a crevé (Armstrong, Schleck, Froome hier), des fins d'étapes annulées pour mauvais temps alors qu'elles auraient été courues voila vingt ans (Tirreno, Tour de Catalogne, Giro) et maintenant on replace des gars qui ont chuté a cause de l'organisation, Yates la semaine dernière et maintenant Froome et Porte..

Cela fait boule de neige, et de plus en plus de fins d'étapes seront sabordées a l'avenir a cause d'avaries diverses.. Sans oublier que le fait de vouloir rétablir une équité illusoire entraine des situations qui sont, soit totalement arbitraires quand on reclasse, selon un choix tout a fait subjectif, Froome et Porte dans le temps de Mollema et Quintana dans celui de Bardet, soit à géométrie variable, quand après la chute entraînée par Gerrans, le peloton attend Thomas et d'autres équipiers de Froome, alors qu'en début de Tour, personne ne s'est soucié de Porte lorsqu'il s'est crouté a dix bornes de l'arrivée a Cherbourg, prenant deux minutes dans la tronche qui lui coutent le général.

Pour moi, la seule chose à faire est d'en finir avec tous ses réajustements a posteriori, de laisser se faire la course, et tant pis si c'est injuste!

Les coureurs doivent toujours garder en tête qu'il peut tout leur arriver, et qu'il est donc crucial de prendre du temps dès qu'ils le peuvent, pour pouvoir en perdre quand les circonstances extérieures leur sont défaborables. Cet épicier de Quintana, par exemple, n'a pas bougé dans les Pyrénées, alors qu'il avait les jambes vu qu'il répondait au tac au tac aux attaques de Froome; son plan foireux étant de se préserver jusque dans les Alpes. Résultat, il n'a pas pris une seconde a Froome alors qu'il aurait pu lui mettre une minute ou deux dans les dents sur une offensive de grande enverguye; les jours suivants, il mange un vent de malade dans les étapes de transition, roule a fond toute la journée à cause des bordures et n'est plus au top dans le Ventoux et dans le CLM, déboursant plusieurs minutes! Bien fait pour sa gueule, il n'avait qu'à bouger quand il le pouvait!

Ce message a été modifié par Gouliakine: 15/07/2016, 20:01:16
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Canterano
* 15/07/2016, 23:30:12
Message #406


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,532
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Nacho, Carvajal y Kroos




Y en a un qui me surprend c'est Bauke Mollema. Il est chaud cette année, il se cache pas. Dans le Ventoux il est sorti chercher Christopher Froome. Là il tape plutôt un bon chrono alors que c'est pas trop son truc. J'espère qu'il va pas avoir son fameux "jour sans" habituel dans la troisième semaine.

De toute façon je vois pas qui peut réellement attaquer Christopher Froome chez les autres. La BMC va tenter un truc peut-être, Movistar j'y crois moins, ils sont trop attentistes. A la limite Alejandro Valverde ouai, c'est un puncher lui, c'est son âme espagnole qui veut ça. Comme Alberto Contador, le mec il va tenter quitte à exploser et tout perdre.

Vraiment déçu de Nairo Quintana. Le mec il arrive en disant qu'il est plus fort que jamais, plus fort que les autres années et il reste passif, il reste dans les roues. Autant l'an dernier j'aimais bien le colombien car il tentait, il se cachait pas. Cette année c'est tout le contraire. J'ai horreur des gens qui se cachent et il fait que ça. On dirait Andy Schelck le type à passer son temps à attendre et regarder son cardio. Les mecs qui la jouent petits bras ça m'énerve. Pour l'instant il mérite rien, j'espère qu'il ne sera pas sur le podium s'il continue comme ça.

Après il arrête pas de parler et de nous dire que la troisième semaine va etre super importante, que c'est là que ça va se jouer. Depuis le début il dit ça, il pourra continuer à se cacher.

Ce message a été modifié par El Canterano: 15/07/2016, 23:32:44
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Benzema2093
* 07/07/2017, 11:15:23
Message #407


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 865
Inscrit : 22/02/2016
Membre No. : 18,835
Joueur(s) Préféré(s): Benzema Modric Isco Marcelo Ramos




Le Tour de France est vraiment de moins en moins intéressant au fil des ans, surtout depuis l'exclusion sévère de Sagan pour son soi disant coup de coude volontaire tandis que Demare qui coupe clairement les lignes RAS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Canterano
* 13/07/2017, 16:18:43
Message #408


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,532
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Nacho, Carvajal y Kroos




Papapa cette fin d'étape ! Romain Bardet trop fort, Fabio Aru costaud qui prend le jaune, Rigoberto Uran toujours présent qui fait deuxième et Cristopher Froome qui coince ! Énorme.

Edit : Rigoberto Uran prend 20" de pénalités après l'arrivée mais je sais pas trop pourquoi. C'est dommage, il passe de 35" à 55" de retard.

Ce message a été modifié par El Canterano: 13/07/2017, 17:18:33
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Canterano
* 18/07/2018, 16:56:37
Message #409


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,532
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Nacho, Carvajal y Kroos




Autant hier l'étape avait accouché d'une souris, autant aujourd'hui y a eu une sacrée explication ! La Sky c'est vraiment balèze, ils ont montré à tout le monde qu'ils étaient au dessus.

Par contre je sais pas comment ils vont régler l'histoire de leadership entre Geraint Thomas et Christopher Froome. Le premier a accentué son avance (qui est d'1'25 maintenant) aujourd'hui par rapport au second qui est censé être son leader à la base. Je me demande bien ce que ça va donner cette histoire.

Ce message a été modifié par El Canterano: 18/07/2018, 17:08:19
Go to the top of the page
 
+Quote Post
crapule
* 18/07/2018, 20:27:59
Message #410


Rédacteur en herbe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,102
Inscrit : 16/08/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,812




CITATION(El Canterano @ 18/07/2018, 17:56:37 ) *
Autant hier l'étape avait accouché d'une souris, autant aujourd'hui y a eu une sacrée explication ! La Sky c'est vraiment balèze, ils ont montré à tout le monde qu'ils étaient au dessus.

Par contre je sais pas comment ils vont régler l'histoire de leadership entre Geraint Thomas et Christopher Froome. Le premier a accentué son avance (qui est d'1'25 maintenant) aujourd'hui par rapport au second qui est censé être son leader à la base. Je me demande bien ce que ça va donner cette histoire.

Malheureusement (ou pas en fait) je passe complètement â côté du Tour à cause du boulot.

Est-ce que tu aurais la gentillesse de me dire si selon toi Thomas est au dessus de Froome et qu’il nous fait une Contador vs Armstrong ou si c’est plutôt la Sky qui place ses pions pour briller les pistes et/ou parer une éventuelle défaillance de Froome ?

J’ai essayé de lire les commentaires live mais ya rien qui en ressort.

Moi je peux tout à fait imaginer Froome en train de se dire je laisse Thomas se faire plaisir, gagner une étape, consoldier le leadership de la Sky et j’en garde sous le pied pour les dernières étapes.


Par contre les pistards Wiggins et maintenant Thomzd qui deviennent des Punchers en montagne... A un moment donné ça va vraiment plus le faire..

Ce message a été modifié par crapule: 18/07/2018, 20:30:28
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Canterano
* 18/07/2018, 22:03:16
Message #411


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,532
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Nacho, Carvajal y Kroos




Alors moi ce que j'en pense, c'est que Geraint Thomas a été préparé pour être le leader sur ce tour au cas où Christopher Froome n'aurait pas pû participer (suspension, etc). Mais du coup la Sky se retrouve avec deux leaders officieux même si officiellement c'est toujours Christopher Froome. D'ailleurs Geraint Thomas est sur cette longueur d'ondes dans son discours officiellement, il l'a dit après la course que c'était pas lui le leader, que c'était sa première victoire sur le tour et que savoir comment il allait réagir sur trois semaines de courses c'était une grande inconnue pour lui. Mais je pense qu'en vrai il va vouloir montrer qu'il peut être le patron.

Personnellement, j'ai eu l'impression de voir le Christopher Froome qui se retenait de lâcher Bradley Wiggins quand il est parti. Sauf que là il a pas attendu et que Christopher Froome à l'air d'être vraiment en forme également vu l'attaque qu'il a posé plus tard.

Je pense qu'actuellement ils sont tous les deux taillés pour la gagne, à peu près du même niveau et que Geraint Thomas devait être le leader de la Sky à la base. Je pense qu'il finira tout de même par laisser le maillot à Christopher Froome mais pas tout de suite, pour l'instant il va le garder au chaud dans la mesure du possible notamment en cas de défaillance de Christopher Froome et que Geraint Thomas n'a pas l'expérience/la gestion de trois semaines de course. C'est nouveau pour lui.

La Sky est couverte là je pense, ils vont faire premier et deuxième du tour comme à l'époque avec Bradley Wiggins et Christopher Froome. Surtout qu'il y a le contre la montre encore où seul Tom Dumoulin pourrait rivaliser avec eux mais il va perdre du temps en montagne.

Mais sinon je te rejoins, les mecs je sais pas à quoi ils tournent mais ils passent de pistards à mecs qui couchent tout le monde dans cols. Encore aujourd'hui, les Sky sont six dans la dernière ascension lorsque tous les autres leaders sont tout seuls.

Bon après on parle d'eux mais Tom Dumoulin c'est pareil. Le mec c'est un pistard, gros rouleur de contre la montre type Fabian Cancellara et maintenant le mec passe la montagne tranquillement et est un sérieux prétendant à la victoire finale.

C'est bien parce que j'adore le cyclisme que je regarde mais je me fais pas d'illusions, j'ai de gros doute sur le contenu de leurs bidons à ces mecs.

Mais aujourd'hui y a eu du spectacle. Alejandro Valverde a attaqué, dommage que Vincenzo Nibali ait fait rouler son équipe sur lui pour au final ne rien faire, il a fait le jeu de la Sky. Tom Dumoulin a attaqué, Daniel Martin a attaqué. C'était bien, ça a bougé. Romain Bardet il fait des attaques chelou, il part pour ne pas laisser partir Daniel Martin et Christopher Froome puis finalement se relève pour pas combler le trou seul. Il a perdu le podium avec sa stratégie moisie (puis nul en contre la montre de toute façon). Nairo Quintana j'attends plus rien de lui, chaque année c'est pareil, il attaque jamais. Il va attaquer comme d'habitude, sur la dernière étape de montagne quand tout sera fini. Et idem que Romain Bardet, c'est trop faible dans le chrono.

Ce message a été modifié par El Canterano: 18/07/2018, 22:41:55
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Canterano
* 19/07/2018, 17:24:52
Message #412


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,532
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Nacho, Carvajal y Kroos




Énorme cette étape encore avec des attaques entre les favoris dans le dernier col. Geraint Thomas a l'air de montrer que c'est lui le patron entre lui et Christopher Froome. Il lâchera pas son maillot comme ça et y a pas l'air d'avoir de stratégie d'équipe chez la Sky pour les deux. C'est chacun pour soit et que le meilleur gagne.

En tout cas, Geraint Thomas a montré qu'il était encore le plus fort aujourd'hui en allant de nouveau chercher la victoire d'étape après celle d'hier. Et il prend 14" de plus à son coéquipier. Tom Dumoulin finalement pas si mal que ça alors qu'on aurait pu croire qu'il allait exploser dans la dernière ascension. Il donnait des signes de fatigue, il était toujours en queue de peloton et avait même l'air de craquer à des moments en ayant plusieurs mètres de retard. Mais finalement il revient sur la fin au train, arrive à faire deuxième et même à reprendre 8" à Christopher Froome. La bataille entre eux deux pour la deuxième place peut être belle.

L'étape a aussi été animée par Steven Kruijswijk qui a fait un gros numéro aujourd'hui même si ça a pas payé. Il est parti à 72 km de l'arrivée en solitaire, il a compté plus de 6' d'avance sur le peloton des favoris mais a été repris dans la montée finale. Mais il a pas craqué, il finit avec les meilleurs et ne perd qu'une minute. Il aura tenté.

Deux malheureux faits de course se sont produits dans le final aussi. Christopher Froome a été frappé par un spectateur et Vincenzo Nibali est tombé à cause d'une moto alors qu'il répondait à une attaque de Christopher Froome. Il a limité les dégâts mais a perdu du temps avec cette histoire car il a jamais pû revenir.

Après les Alpes, ils sont encore neuf à se tenir en 4'13 et à pouvoir viser quelque chose au général.

Geraint Thomas,
Christopher Froome à 1'39,
Tom Dumoulin à 1'50,
Vincenzo Nibali à 2'37,
Primoz Roglic à 2'46,
Romain Bardet à 3'07,
Mikel Landa à 3'13,
Steven Kruijswijk à 3'43,
Nairo Quintana à 4'13

Ce message a été modifié par El Canterano: 19/07/2018, 17:52:12
Go to the top of the page
 
+Quote Post
crapule
* 19/07/2018, 18:32:00
Message #413


Rédacteur en herbe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,102
Inscrit : 16/08/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,812




Je peux pas croire qu’un des Favoris ne va pas lacher les chevaux pour décramponer Thomas. Le mec il a quasiment rien gagné de sa carrière à 32 ans et il va remporter un tour de France en écrasant tout le monde à chaque étape de Montagne ?

J’ai vu le Giro de Froome et il a laissé des minutes par ci par la sur les premières semaines en essayant parfois d’attaquer ou en montrant de vrais signes de faiblesse à d’autres moments. Alors est-ce que c’est une stratégie pour faire croire à l´opinion qu’il a des failles et lui aussi des coups de moins bien ça on le saura peut-être jamais.

Je serais pas étonné de le voir refaire le coup et assomer le Tour sur une étape.

Maintenant la question que je te poserais Canterano (merci beaucoup d´ailleurs). Est-ce que tu as le sentimen qu’il a tout donné sur ses attaques où qu’il a géré globalement ? Parceque Froome c’est pas non plus un puncheur; il est pas du genre à s’acceocher aux roues coute que coute s’il se sent pas en danger.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Canterano
* 19/07/2018, 18:53:52
Message #414


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,532
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Nacho, Carvajal y Kroos




Je regarde le Tour chaque année et, franchement, là je trouve Christopher Froome moins serein que d'habitude. Il est toujours dans son style un peu moche, à baisser la tête et tout, à accélérer assis en tournant les jambes hyper vite mais il a l'air d'avoir plus de mal à maintenir le rythme sur un moment. Aujourd'hui il attaque deux fois, on croit qu'il part mais ça revient au train. Ensuite y a Tom Dumoulin qui fait une grosse attaque, j'ai bien cru qu'il allait gagner d'ailleurs, mais Geraint Thomas est allé le chercher et a ramené tout le monde. Christopher Froome a pas pu aller chercher Tom Dumoulin. Si Geraint Thomas va pas le chercher, il le revoit pas.

Et pareil sur la fin, c'est une lutte entre Geraint Thomas et Tom Dumoulin pour la victoire finale, à aucun moment tu sens que Christopher Froome peut aller chercher la victoire.

Je sais pas s'il bluffe, j'ai pas l'impression. Si Geraint Thomas n'a pas une défaillance dans les Pyrénées, il va aller chercher son premier Tour je pense. Parce qu'il m'a vraiment fait grosse impression sur ces deux dernières étapes.

Ce message a été modifié par El Canterano: 19/07/2018, 18:56:44
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Canterano
* 24/07/2018, 16:26:18
Message #415


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,532
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Nacho, Carvajal y Kroos




Bon ben cette première étape des Pyrénées aura rien donné. Aucune explication entre les leaders.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
crapule
* 24/07/2018, 19:22:15
Message #416


Rédacteur en herbe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,102
Inscrit : 16/08/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,812




CITATION(El Canterano @ 24/07/2018, 17:26:18 ) *
Bon ben cette première étape des Pyrénées aura rien donné. Aucune explication entre les leaders.

Le profil s’y prêtait pas trop j’ai l’impression et demain cette étape bizarre risque d´être quand même épique.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Canterano
* 24/07/2018, 19:55:48
Message #417


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,532
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Nacho, Carvajal y Kroos




Ouai j'espère que demain ce sera une belle étape. Hyper courte, seulement 65 km, mais trois cols d'affilés. Deux première catégorie puis un col hors catégorie avec arrivée au sommet. Ça va être une sorte de sprint des montagnes. Enfin, j'espère. Le terrain sera propice aux attaques.

Ce message a été modifié par El Canterano: 25/07/2018, 07:41:31
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Canterano
* 25/07/2018, 17:01:11
Message #418


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,532
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Nacho, Carvajal y Kroos




Bon ben l'étape a tenu toutes ses promesses. Nairo Quintana est enfin passé à l'attaque et gagne l'étape. Ça fait du bien de le voir comme ça.

Geraint Thomas a confirmé l'impression que j'avais, il est bien le plus fort face à Christopher Froome (et aux autres). Il s'est baladé sur cette étape toute en gestion et s'est même permis d'augmenter son avance en tête du classement.

C'est pas la même concernant Christopher Froome qui a explosé en fin d'étape lorsque Tom Dumoulin a attaqué. Au final il perd sa deuxième place et est même sous la menace de Primoz Roglic pour la troisième. Ça va être serré entre les trois.

Romain Bardet a explosé et se retrouve à plus de 5' au général. Fin des ambitions pour lui.

Geraint Thomas,
Tom Dumoulin
à 1'59,
Christopher Froome à 2'31,
Primoz Roglic à 2'47,
Nairo Quintana à 3'30,
Steven Kruijswijk à 4'19,
Mikel Landa à 4'34.

Ce message a été modifié par El Canterano: 25/07/2018, 17:01:42
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skynet
* 27/07/2018, 22:03:09
Message #419


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,471
Inscrit : 18/05/2012
Membre No. : 16,833




Alors vous avez pensez quoi de ce TDF?

D'ailleurs vous pouvez me parler un peu de Quintana? Le profil du TDF n'avait pas l'air d'être pour lui, mais comment ça se fait qu'il joue pas enfin le top 1 putain!
Dumoulin m'impressionne clairement il en gagnera un un jour.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Canterano
* 30/07/2018, 10:30:10
Message #420


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,532
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Nacho, Carvajal y Kroos




Pour revenir à la dernière étape des Pyrénées, c'était une très belle étape avec la victoire de Primoz Roglic qui a réussi à s'échapper dans la descente finale pour aller gratter du temps au général en plus de la victoire. Christopher Froome était vraiment pas bien, il a été décroché plusieurs fois par Primoz Roglic, Tom Dumoulin et Geraint Thomas dans le dernier col. Il aurait dû perdre du temps sur ces trois là et pas seulement sur Primoz Roglic mais il a été ramené à chaque fois par Steven Kruijswijk qui se l'est joué perso' alors que c'est un coéquipier de Primoz Roglic ! C'est à cause de lui que i]Primoz Roglic[/i] n'a pas fini sur le podium alors qu'il était troisième du général à l'issue de cette étape.

Malheureusement pour Primoz Roglic, l'écart n'a pas été assez grand et il s'est fait déposer par Christopher Froome sur le contre la montre. Tom Dumoulin a fait honneur à son titre de champion du monde de la discipline en remportant le chrono (1" seulement devant Christopher Froome !). Geraint Thomas a quand à lui assuré son maillot jaune en finissant à la troisième place du chrono à 14".

Sur ce Tour, Geraint Thomas aura vraiment été le meilleur. Il a jamais été inquiété et il finit avec deux victoires d'étapes. Il a vraiment bien géré.

Pour en revenir à Nairo Quintana, il pourra jamais jouer la gagne car il est pas assez complet. Il est assez irrégulier en montagne, capable de coups d'éclat comme de passer complètement au travers, mais surtout il est nul quand il s'agit de rouler. Il est trop loin en contre la montre pour pouvoir jouer la gagne. Rien que sur le dernier chrono, là il se prend 4' dans la vue par les trois premiers du classement. Pour jouer la gagne, faudrait déjà qu'il comble cette énorme carrence.

Ce message a été modifié par El Canterano: 30/07/2018, 11:09:20
Go to the top of the page
 
+Quote Post

22 Pages V  « < 19 20 21 22 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):