IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Animateurs sur le forum
Redondo
* 21/10/2012, 11:23:35
Message #1


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,068
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Hola,

Le forum a énormement de visiteurs dans la journée. Sur des periodes de 15 mn, on est en moyenne 100 visiteurs et les jours de matchs ça peut être le triple.

Malheureusement on constate qu'il y a de plus en plus de lecteurs. Le problème, si les lecteurs augmentent, bientot il n'y aura plus rien à lire et ça peut mener le forum à disparaitre

On recherche des animateurs sur le forum. Le but est de réagir, de faire vivre les topics du forum, de lancer des débats et eventuellement noter les joueurs après les matchs du Real Madrid.


N'hesitez pas à donner vos avis, le but premier d'un forum est d'echanger, de donner son opinion. On sait que ce n'est pas forcement évident car on a tous une vie privée mais Internet est present partout désormais, dans les telephones, à domicile, au boulot, à l'école, dans ds tablettes etc ..

On est conscient de la vie privée de chacun mais écrire quelques posts par semaine, c'est faisable surtout quand on consulte le forum tous les jours.

Si eventuellement, certains ont des solutions pour rendre le forum plus actif, ils peuvent proposer des solutions ici.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kraf_aka_0
* 21/10/2012, 14:32:07
Message #2


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,788
Inscrit : 02/08/2010
Lieu : Seishin to Toki no Heya
Membre No. : 14,402




Pour ma part, je vais essayer d'être un peu moins spectateur et plus titulaire désormais biggrin.gif

Sinon, elle est bonne ton idée Jefe, à une époque Alma faisait un peu la même chose, il n'arrêtait pas de réagir sur tous et dans toutes les sections du forum, si tu es là fait signe le forum à besoin de toi ph34r.gif.

Ce message a été modifié par Zéro: 21/10/2012, 14:45:50
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ünkut
* 21/10/2012, 15:18:46
Message #3


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,299
Inscrit : 03/01/2010
Lieu : Lutèce
Membre No. : 11,504




On va mitrailler le forum, te fais de soucis biggrin.gif

De posts complets et intéressants bien entendus.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alma
* 21/10/2012, 16:39:41
Message #4


El Capitan
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,779
Inscrit : 25/08/2009
Membre No. : 8,931




CITATION(Zéro @ 21/10/2012, 14:32:07 ) *
Pour ma part, je vais essayer d'être un peu moins spectateur et plus titulaire désormais biggrin.gif

Sinon, elle est bonne ton idée Jefe, à une époque Alma faisait un peu la même chose, il n'arrêtait pas de réagir sur tous et dans toutes les sections du forum, si tu es là fait signe le forum à besoin de toi ph34r.gif.

Je vais aussi essayer d'être + présent désormais vu que je passais assez souvent sur le forum ces derniers temps pour lire les sujets. Ecrire un post, c'est rapide, donc j'essaierai de le faire quand je passerai par ici !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sam' Goku
* 21/10/2012, 17:04:42
Message #5


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,048
Inscrit : 12/08/2010
Lieu : Quelque part en France
Membre No. : 14,481




Malgré mon emploi du temps très charger, je vais trouver du temps pour le forum biggrin.gif .

PS : La partie Cantera m'appartient ! cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vamos
* 21/10/2012, 18:25:28
Message #6


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,814
Inscrit : 26/02/2011
Membre No. : 15,699




On va aussi tenter de faire revivre le café ninja.gif Bein quoi, c'est l'essence du fofo..
Je vais aussi interagir plus souvent, ces derniers temps c'était pas trop possible mais là je suis de retour, on va tous se bouger !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sakouh-7
* 21/10/2012, 20:50:31
Message #7


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,297
Inscrit : 03/09/2012
Membre No. : 17,057




Je ferais ma part aussi dès que je le pourrais, je suivais le forum de puis plus d'un an, mais au final, si on s'inscrit, ce n'est plus pour être spectateur biggrin.gif .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
madridista2711
* 21/10/2012, 20:56:15
Message #8


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 870
Inscrit : 26/03/2012
Lieu : Bruxelles
Membre No. : 16,682




J'ai une idée ...

Des fois, lorsque je rentre dans un forum, il y a une vidéo en introduction qui met l'eau à la bouche avant d'y entrer ...
Pourquoi on mettrait pas une sorte de "triller" qui donnerait envie au lecteur de s'y inscrire ou de s'y connecter afin de participer.

Le spot publicitaire serait : "Toi aussi devient acteur de planète-RealMadrid !"

Dans la bande annonce on y mettrait quelques grandes actions/buts du Real avant de faire défiler quelques sections "joviales" du forum et enfin, le slogan final ""Toi aussi devient acteur de planète-RealMadrid !"

Bien sur on laissera pas la vidéo eternellement (ça fera vache de la voir à chaque fois de s'y connecter même si il y'aurait certainement une fonction où zapper l'intro) ... Mais on l'a laisse un bon petit moment histoire de ramener la foule. Fin faut voir si c'est possible niveau programmation aussi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Adamadridista
* 21/10/2012, 22:19:30
Message #9


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,166
Inscrit : 16/04/2011
Lieu : Orléans
Membre No. : 15,852




CITATION(madridista2711 @ 21/10/2012, 20:56:15 ) *
J'ai une idée ...

Des fois, lorsque je rentre dans un forum, il y a une vidéo en introduction qui met l'eau à la bouche avant d'y entrer ...
Pourquoi on mettrait pas une sorte de "triller" qui donnerait envie au lecteur de s'y inscrire ou de s'y connecter afin de participer.

Le spot publicitaire serait : "Toi aussi devient acteur de planète-RealMadrid !"

Dans la bande annonce on y mettrait quelques grandes actions/buts du Real avant de faire défiler quelques sections "joviales" du forum et enfin, le slogan final ""Toi aussi devient acteur de planète-RealMadrid !"

Bien sur on laissera pas la vidéo eternellement (ça fera vache de la voir à chaque fois de s'y connecter même si il y'aurait certainement une fonction où zapper l'intro) ... Mais on l'a laisse un bon petit moment histoire de ramener la foule. Fin faut voir si c'est possible niveau programmation aussi.



Je l'ai remarqué, j'ai l'impression qu'on est comme l'équipe actuelle du Real Madrid. Pas assez motivée en ce début de saison, mais qui se révolte , comme le soir du match contre Man City.

On a hâte de jouer cette demi finale et la gagner, puis disputer notre finale de Champions League.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Moi personnellement , puisque je ne maîtrise pas la langue espagnole, c'est ici sur Planete Real Madrid , que je viens chercher et confirmer l'information sur le Real Madrid. D'ailleurs j'ai déjà pensé à ce slogan banal : "Tout sur le Real Madrid et en Francais ! " .

Je le redis, le forum est très sélectif , qu'on le veuille ou pas. Dites vous que de nos jours ,il n'est pas donné à tout le monde de rédiger un texte de quelque lignes. Ça peut paraître simple mais ça ne l'es pas, les gens préfèrent maintenant le langage SMS, sans paragraphes ni ponctuation.

Une autre chose que j'ai à ajouter, c'est la gestion durable et à long terme du forum. Les membres du forum grandissent, il y en qui se sont mariés, ceux qui ont déménagé ou changé de ville ou de pays. Il y en a qui ont perdu des proches, d'autres qui attendent un enfant ( moi tongue.gif ) , , des collégiens au lycée et des bacheliers qui découvrent l'université . Puis des gens qui travaillent dans différents domaines et métiers... En plus de ça il y a énormément de diversité culturelles et de nationalités.
Je pense que tout cela mérite d’être partagé... sur Planete Real Madrid.

Quelqu'un vient de le dire avant moi et je suis parfaitement d'accord et prêt à y participer. Je pense que ça rejoint mon idée.
C'est le Café Planete Real Madrid. Après pour la question de " comment faire? " ,on y pensera tous à tête reposée.

Commençons déjà par adopter ce positionnement de " générosité "sur le café, je suis presque persuadé que cet état d'esprit se propagera sur la totalité des topics du forum.

















Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):