IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

7 Pages V   1 2 3 > »   
Closed TopicStart new topic
> Real Madrid - FC Séville: 3-0 , 8e de finale aller - James(2), Varane
Homer
* 31/12/2016, 13:18:16
Message #1


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,349
Inscrit : 21/11/2016
Membre No. : 18,999




REAL MADRID - FC SEVILLE

Coupe du Roi, 8e de finale aller
mercredi 4 janvier, 21:15
Bernabeu, Madrid


Match au sommet ce mercredi. En effet, nous ne sommes qu'au stade des huitièmes dans cette coupe du roi et déjà un gros poisson : le Séville de Sampaoli ! C'est plus une affiche de niveau ligue des champions au final...

Rappelons qu'en l'espace de onze jours, la bande de Zizou affrontera celle de Sampaoli à trois reprises. D'abord en huitièmes de finale de Coupe du Roi les 4 et 11 janvier, avant la rencontre de Liga le 15 au stade Ramón Sánchez-Pizjuán.

Rappelons aussi que notre dernière confrontation date de la supercoupe d'Europe où nous les avions battu 3-2 après prolongation. Un magnifique but d'Asensio, une égalisation de l'excellent F.Vazquez, un pénalty généreux transformé par Konoplyanka, un petit coup de RamosTime à la 93ème et enfin une accélération de Carjaval pour arracher le trophée. Un petit résumé pour se remettre dans le bain !

Nous devrons faire sans notre Gallois, mais aussi probablement sans Kovacic et Vazquez. Si l'absence du premier peut être compensée, celle du second est plus problématique. En effet, sans Bale/Vazquez nous n'avons aucun joueur ayant le bon profile pour occuper le couloir droit. A gauche, on a déjà Ronaldo qui est plus un attaquant excentré qu'un véritable ailier, donc jouer sans ailier ne sera pas mince affaire, notamment pour étirer l'équipe adverse.

Pourquoi ne pas faire avec ce qu'on a ? Nous n'avons pas les joueurs pour notre système habituel, pourquoi ne pas jouer avec un système différent, plus compatible ? Je pensais à un duo offensif Benzema/Ronaldo avec un joueur en soutien juste derrière eux (Isco ou James). Les cotés seraient animés principalement par Marcelo/Carjaval qui auraient un rôle offensif plus précieux que d'habitude. Pour ne pas trop déséquilibrer l'équipe et couvrir la montée des latéraux Kroos et surtout Casemiro auraient pour rôle prioritaire de les couvrir.
Ce n'est qu'une idée parmi tant d'autres.


Comment aborderiez vous ce match d'un point de vu tactique ? Schéma habituel ou innovation ?

Qui pour remplacer Vazquez numériquement dans le 11 ? Isco ? James ? Morata ? Asensio ... ?

Que pensez vous du Séville actuel ? Ses forces ? Ses faiblesses ?

Des attentes particulières pour ce match ? Un pronostic ?


Bon match à tous !


PS : Je me suis permis de faire l'avant-match en espérant ne pas avoir outrepassé mon rôle ! S'il y a quoi que ce soit qui ne va pas dans mon post je suis bien évidemment à l'écoute des modérateurs !


Ce message a été modifié par Redondo: 31/12/2016, 14:33:07
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 31/12/2016, 14:42:06
Message #2


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,081
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




J'allais l'ouvrir dans un ou deux jours mais bon vu comme c'est très bien présenté, on laisse pas de souci.

Le Real commence fort l'année avec cette affiche au Bernabeu, l'année dernière on s'est fait sortir de la Copa en raison de l'histoire avec Cheryshev, l'année d'avant on s'est fait sortir par l'Atletico en 1/8ème, donc ça serait bien de faire un beau parcours cette année, viser un doublé Liga/Copa pourquoi pas, ce n'est plus arrivé au club des decennies.

Je pense que Zidane va miser sur les mêmes joueurs en défense, du classique avec Carvajal, Ramos, Varane et Marcelo. Je crois que Pepe est pas encore à 100%.
Au milieu, ça sera le trio Kroos, Modric et Casemiro, devant ça va changer certainement pour accompagner C.Ronaldo et Benzema, il va y avoir de la concurrence entre Isco, James, Morata voire Asensio ..
Seville effectue une belle saison avec un beau collectif sans de véritable crack dans l'équipe, le nouvel entraineur Sampaoli commence à imposer son style. C'est une équipe imprévisible, capable du meilleur et du pire. J'ai été impressioné par leur match contre le Barça recemment en Liga, ils ont mis une intensité incroyable. Je pense que face au Real, ça va être la même, il y aura une grosse dose de motivation et vont certainement vouloir attaquer d'entrée, bon même si c'est souvent chez eux, qu'ils jouent comme ça.

Je rapelle qu'on peut pronostiquer ce match de Copa et les autres dans ce topic :
http://planete-realmadrid.fr/index.php?showtopic=7599
Go to the top of the page
 
+Quote Post
samy49
* 31/12/2016, 16:58:26
Message #3


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,553
Inscrit : 06/07/2009
Lieu : paris
Membre No. : 7,775
Joueur(s) Préféré(s): Benzema, CR9, Casillas, Raul




Super de commencer l'année avec ce match, ça va être dur, ce sera le troisième test en Liga pour Zidane. A mon avis faudrait couper la connexion avec Nasri pour chambouler le jeu sevillan.

Ce message a été modifié par samy49: 31/12/2016, 16:58:53
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Panenka
* 31/12/2016, 19:21:55
Message #4


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,297
Inscrit : 27/07/2009
Lieu : Lyon
Membre No. : 8,244




CITATION(Redondo @ 31/12/2016, 14:42:06 ) *
accompagner C.Ronaldo et Benzema



Maintenant je me sens dépérir à chaque fois que je vois ces deux là aligner titulaires ensemble :P C'est dire où on en est arrivé.
Ronaldo a perdu énormément de son football et Benz n'est plus que l'ombre de lui-même... Même niveau stats c'est poussif par rapport à ce à quoi ils étaient habitués. Deux semi-fantômes qui squattent l'axe, sans défendre, créant peu de mouvement et ne faisant plus la différence balle au pied.
Bon après Ronaldo mérite toujours sa place de titulaire, il a une capacité à marquer souvent (et dans des moments importants) qui font qu'on peut difficilement se passer de lui (sans parler de l'impact psychologique qu'il a sur l'adversaire). Par contre Benzema va vite se faire renverser par Morata à ce train là.

Espérons qu'ils se ressaisissent sérieusement avec la nouvelle année.

Ce message a été modifié par Panenka: 31/12/2016, 19:25:30
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Souly
* 31/12/2016, 20:24:09
Message #5


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,971
Inscrit : 22/02/2009
Membre No. : 5,130
Joueur(s) Préféré(s): Guti,Modric,SR93




CITATION(samy49 @ 31/12/2016, 16:58:26 ) *
Super de commencer l'année avec ce match, ça va être dur, ce sera le troisième test en Liga pour Zidane. A mon avis faudrait couper la connexion avec Nasri pour chambouler le jeu sevillan.

C'est un match de copa...

Seville sa joue très offensif. Ca va être de beaux matchs.. Jamais facile d'aller gagner chez eux donc faut faire le taf cette semaine.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nancy-best
* 31/12/2016, 20:34:07
Message #6


Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 107
Inscrit : 29/11/2016
Membre No. : 19,002




benzema n'a aucun problème a se faire pour sa place surtout qu'il retrouve la forme

enfin libre smile.gif))

Go to the top of the page
 
+Quote Post
samy49
* 31/12/2016, 20:59:06
Message #7


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,553
Inscrit : 06/07/2009
Lieu : paris
Membre No. : 7,775
Joueur(s) Préféré(s): Benzema, CR9, Casillas, Raul




CITATION(Souly @ 31/12/2016, 20:24:09 ) *
C'est un match de copa...

Seville sa joue très offensif. Ca va être de beaux matchs.. Jamais facile d'aller gagner chez eux donc faut faire le taf cette semaine.

Moi je préfère, si j'ai le choix, un beau doublé en Liga que la LDC. Je ne dirais pas non au triplé ça va sans dire thumbsupzh9.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nancy-best
* 01/01/2017, 16:10:35
Message #8


Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 107
Inscrit : 29/11/2016
Membre No. : 19,002




CITATION(samy49 @ 31/12/2016, 20:59:06 ) *
Moi je préfère, si j'ai le choix, un beau doublé en Liga que la LDC. Je ne dirais pas non au triplé ça va sans dire thumbsupzh9.gif


moi je préfère liga ldc copa et benzema ballon d'or smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Homer
* 01/01/2017, 23:30:39
Message #9


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,349
Inscrit : 21/11/2016
Membre No. : 18,999




Sergio Ramos est forfait !

Lien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nancy-best
* 02/01/2017, 03:24:36
Message #10


Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 107
Inscrit : 29/11/2016
Membre No. : 19,002




2/1 pour le real je vous parie que benzema va faire un très gros match et nous faire un début d'année canon

le real va t-il ne pas perdre face a séville en 3 matchs? ça va être difficile , je pense que ça sera le cas grâce au record en vue du barca 39 puis la juve 43 matchs sans défaite . ça va motiver les gars
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 02/01/2017, 12:43:18
Message #11


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,081
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Ramos étant forfait, ça devrait être Nacho qui va jouer en charnière centrale avec Varane. Pepe n’est pas totalement rétabli selon AS.
http://futbol.as.com/futbol/2017/01/01/cop...585_487998.html
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Francisco Alarcó...
* 02/01/2017, 16:01:06
Message #12


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,703
Inscrit : 03/08/2010
Membre No. : 14,408
Joueur(s) Préféré(s): KB9, Isco, CR7, Sergio, Marcelo y Luka.




CITATION(Panenka @ 31/12/2016, 19:21:55 ) *
Par contre Benzema va vite se faire renverser par Morata


Benzema a fait un très bon mois de décembre, malgré son début de saison poussif, il revient.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Homer
* 02/01/2017, 16:13:57
Message #13


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,349
Inscrit : 21/11/2016
Membre No. : 18,999




Le Real Madrid arborera pour la première fois de l'année l'emblème de champion du monde, face à Séville en Coupe du Roi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
samy49
* 02/01/2017, 16:42:35
Message #14


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,553
Inscrit : 06/07/2009
Lieu : paris
Membre No. : 7,775
Joueur(s) Préféré(s): Benzema, CR9, Casillas, Raul




Sans Ramos ce sera encore plus dur. Faudra que les gars de devant soient efficaces. Si Benzema est en forme, ça le fera. Pepe n'est pas encore apte ???

Ce message a été modifié par samy49: 02/01/2017, 16:44:14
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nancy-best
* 02/01/2017, 18:25:02
Message #15


Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 107
Inscrit : 29/11/2016
Membre No. : 19,002




CITATION(samy49 @ 02/01/2017, 16:42:35 ) *
Sans Ramos ce sera encore plus dur. Faudra que les gars de devant soient efficaces. Si Benzema est en forme, ça le fera. Pepe n'est pas encore apte ???



faut vendre pépé car il se fait vieux, il a du mal a revenir de sa blessure
Go to the top of the page
 
+Quote Post
belgo-madridista
* 02/01/2017, 20:54:19
Message #16


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 638
Inscrit : 27/04/2015
Membre No. : 18,516




Cette saison, Nacho montre de très belles choses. Il assure défensivement, il tente offensivement (en tout cas bien plus qu'avant). Personnellement, l'absence de Ramos ne m'inquiète pas. Si on en arrive à dépendre de notre défenseur central, c'est grave. On a des joueurs capables de faire la différence devant.

On est plus fort que le FC Seville, notre effectif est bien meilleur. Il suffit de les prendre à la gorge dés le début du match. Surtout, si on venait à marquer les premiers, on a pas interêt à gérer. C'est un match aller/retour, il faut en planter un maximum avant de gérer chez eux.

Après, ça reste une bonne équipe de Ligue des Champions. Ils jouent très bien, se trouvent bien. Ils ont un très bon entraîneur, ils ont toujours été parmis les meilleurs équipes de Liga.

Pour moi, la clef de la qualification serait de ne pas encaisser à domicile. Si on gagne 1-0 ou 2-0 (ou pourquoi pas +) et qu'on marque un but chez eux, on peut dire qu'ils sont éliminés.

Ce message a été modifié par belgo-madridista: 02/01/2017, 20:55:44
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 02/01/2017, 21:05:35
Message #17


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,081
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




CITATION(belgo-madridista @ 02/01/2017, 20:54:19 ) *
On est plus fort que le FC Seville, notre effectif est bien meilleur. Il suffit de les prendre à la gorge dés le début du match. Surtout, si on venait à marquer les premiers, on a pas interêt à gérer. C'est un match aller/retour, il faut en planter un maximum avant de gérer chez eux.


Oui en terme d'effectif, on est meilleur c'est sur mais prendre à la gorge une équipe dès le début d'un match, on ne sait plus faire j'ai l'impression, l'équipe rentre toujours sur le terrain en gérant en se disant ça va passer, d'ailleurs ça nous a joué plusieurs fois des vilains tours avant que Ramos égalise à la fin ..
Ca serait bien d'attaquer direct en tout cas, pour débuter 2017 sur de bonnes bases.

***

Le Real Madrid ouvre 2017 en se mesurant à Séville lors des huitièmes de finale de Coupe du Roi. Les derniers précédents dans cette compétition sont favorables à l'équipe merengue, qui a remporté les 6 derniers duels face aux Andalous. 1959, 1968, 1979, 1983, 2004 et 2011 sont les années durant lesquelles les Madridistas ont su empocher la qualification. Le bilan de ces matchs est de 9 victoires, 1 nul et 2 défaites.

La dernière fois que le Real Madrid et Séville se sont retrouvés remonte en demi-finales de la Coupe 2010/11. Les Madridistas ont gagné 0-1 à l'extérieur et 2-0 à domicile pour atteindre la finale, qu'ils ont remporté le titre face à Barcelone.

Séville est l'un des adversaires que le Real Madrid a le plus affronté dans l'histoire de la Coupe, seulement dépassé par l'Athletic, Atlético et Barcelone. Sur un total de 28 matchs contre les Andalous, les Blancs se sont imposés 16 fois, pour deux nuls et dix défaites.
http://www.realmadrid.com/fr/actualites/20...-face-a-seville
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 02/01/2017, 21:15:30
Message #18


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




Avec tout les absents qu'on a et l'équipe qui sera remanié, sans parler que c'est le premier match de reprise... c'est un dangereux mélange.
Ca sera un match difficile. Même si notre effectif est supérieur, faut pas oublier comment on a galéré contre des équipes du bas de tableau.
A voir cette reprise si on est capable de faire 2 mi temps de qualité, par ce que là dessus je suis sceptique. Sans parler du banc qui va être light pour amener du sang frais en 2nd mi temps.
On peut jouer correctement sans plus en première, puis en seconde rien foutre a galérer avec une possession stérile et des attaquants qui bougent pas. Séville qui prends la confiance et le contre qui suit. J'espère ne pas voir ce shéma là.
On a la stat avec nous, Séville a jamais gagné à Bernabeu il me semble mais y a une fin à tout

Go to the top of the page
 
+Quote Post
JCR9
* 03/01/2017, 00:12:43
Message #19


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,332
Inscrit : 21/07/2009
Lieu : ici
Membre No. : 8,099
Joueur(s) Préféré(s): CR7, Di maria, Quaresma, Benzema...




Je me demande quelle compo ZZ va mettre, j'aurai bien vu un milieu a 4 avec Isco-Modric-Kroos-James mais je pense pas que ZZ va se passer de Casemiro. Ronaldo qu'on annoncait au repos devrait donc jouer.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 03/01/2017, 00:48:07
Message #20


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




Franchement vu les compo très offensive que nous a déjà sortis Zidane, je serais pas étonné d'une compo comme celle ci à Domicile
Avec Kroos en 6 pour pouvoir mettre James au milieu

Cette saison même avec des absences, je me souviens pas avoir vu Zidane mettre James sur un côté et je pense pas qu''il retente l'association Morata/Benzema/Ronaldo ou c'était la cata en LDC

De plus vu les rumeurs de départs cette hiver pour James et les récentes déclarations des 3 parties : Zidane/Mendes/Famille
y a sûrement eu des discutions pour rassurer James. Je vois mal Zidane avec les absences qu'il y a, laisser James sur le banc pour le premier match de l'année. Pas le meilleur message a envoyer. Après bien sûr il faut faire une compo pour gagner le match et pas pour faire plaisir au joueur, mais ça fait partie de la gestion de l'effectif

Tout ça me fait croire à cette possible compo :

Navas
Carvajal Varane Nacho Marcelo
Modric Kroos James
Asencio Benzema Morata



Après vu l'organisation de Sampaoli, je préfère démarrer avec Modric/Casemiro/Kroos, mais bon on verra bien

Ce message a été modifié par Heldan: 03/01/2017, 14:51:58
Go to the top of the page
 
+Quote Post

7 Pages V   1 2 3 > » 
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):