![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 4,100 Inscrit : 22/08/2009 Lieu : 49 Membre No. : 8,795 ![]() |
La défense et le milieu de terrain ont porté l'équipe la saison dernière, forcément ils vont pas faire un sans faute sur toute la saison, y aura des matchs où ils se feront dessus et aujourd'hui c'était le cas. Après quand t'as une attaque qui marque 6 buts en 5 matchs de championnats faut pas venir leur chier sur la gueule aux deux autres secteur, une grande équipe c'est une équipe qui a une attaque qui se respecte et qui sauve justement ce genre de matchs où les autres secteurs se trouent. Quand les équipes se renforcent, nous on attend Mbappé, on attend Camavinga, on attend Halaand, on ne fait qu'attendre lol. L'an prochain quand ils vont essayer d'aller chercher Mbappé et Camavinga ils se rendront compte que Ramos a 35 ans, que Modric en a 36, que Kroos en a 31, Benzema 34 ans... Gestion catastrophique qu'on paye cher, tellement de joueur de seconde zone dans cet effectif (Vazquez, Asensio, Nacho, Mariano, Odriozola), des gamins qui n'ont pas (ou pas encore je sais pas) le niveau comme Vinicius, Rodrygo et des mecs qu'on met au placard sans leur donner une chance (Militao, Jovic et bientôt Odegaard) sans oublier les vieux qui sont sur la fin... Y a quelques années le Real perdait beaucoup mais au moins tu sentais pas que c'est une équipe sans ambition avec des compo où tu vois autant de joueur de seconde zone... Exactement. J'ai la même pensée depuis quelques saisons maintenant. Au moins 3 saisons où on se répète sur la gestion chaotique du recrutement notamment. On est en effet dans l'attente et on se prive de très bons joueurs (des Salah, Mané, Sancho, Sané, Haaland, Kane, Lewandowski et j'en passe) dans l'espoir de miser quasiment tout sur l'arrivée d'un gros joueur ce qui va entraîner un déséquilibre incroyable tant il y trop de cadres qui arrivent à la fin. Mais le pire dans tout ça c'est que c'est simplement visible dans la défaite. Tu as pleins de personnes qui étaient satisfaites d'un simple dégraissage. Comment c'est possible pour un club de standing puisque c'est dans l'optique comme tu l'énonce si bien de faire simplement jouer des joueurs de secondes zones. On a totalement renié une partie de notre culture et de notre stratégie de la gagne. On est pas comme certains clubs qui préfèrent former et avoir une identité de jeu affirmée. Ce qui a forgé notre histoire et notre culture de la gagne c'est d'acheter les meilleurs joueurs. Depuis quelques temps on fait n'importe quoi en misant tout sur des jeunes dont le potentiel demeure forcément une énigme et le comble dans tout ça c'est que les 3 meilleurs joueurs, dans le secteur offensif pour le coup, ils sont même pas chez nous, on a réussi à passer à côté. Dans ce contexte ça en vient même difficile d'en vouloir aux joueurs tant certains font le maximum de ce qu'ils peuvent faire. Outre la gestion catastrophique, on peut aussi se répéter comme certains l'ont très bien fait remarquer, sur le fond de jeu. C'est la même chose depuis des années. On balance des centres à tout va en espérant que Cr7 viennent re-enfiler le maillot sur un malentendu. C'est aussi là que tu vois la faiblesse d'une stratégie qui se focalise sur le recrutement de stars et non sur la formation, parce que quand tu ne peux visiblement pas aligner ce qu'il faut, bah il y a plus rien. Un manque de talent hyper flagrant dans cette équipe qui ne peut pas être compensé par un système fondé sur un jeu collectif puisque c'est pas quelque chose que nous avons instauré. Mais il y a des matchs où ça marchera donc on s'en foutra de nouveau d'une certaine manière. Même Mbappé qui est la recrue phare attendue, si c'est pour lui balancer des centres, ça fonctionnera pas un moment. Il faut de la complémentarité entre les profils et un système de jeu qui s'adapte aux qualités des joueurs. Zidane n'a pas vraiment réussi déjà sur le peu de temps de jeu de Hazard donc ça laisse perplexe pour la suite. Quand tu vois que l'idée de jeu de Zidane et de l'équipe globalement n'évolue jamais, bah tu te dis que ça servait à rien d'aller foutre plus de 100 millions sur Hazard et que ça servira à rien d'aller en mettre quasiment 3 fois plus sur Mbappé. Tu veux jouer en centres, très bien t'as Asensio qui est capable de te déposer des caviars, tu vas juste chercher un Sané qui est un joueur de côté ultra percutant et qui maîtrise à la perfection le centre en retrait (ce qui te donnes de la variété tout en étant dans un même esprit) -- tout en espérant que ce dernier ne soit plus gêné par les blessures -- et enfin tu recrutes Kane ou Haaland et là ce sera cohérent. Tout le reste c'est incohérent et pour preuve on a jamais su depuis le retour de Zidane trouver une cohésion dans le 11 de départ, c'est stupéfiant et symbolique. |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 3,962 Inscrit : 20/07/2015 Membre No. : 18,616 ![]() |
Défaite logique et méritée. C’était affligeant.
|
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 7,098 Inscrit : 03/08/2007 Membre No. : 1,728 Joueur(s) Préféré(s): Baaah le Real en tant que joueur !! ![]() |
Quand je vois Liverpool joué j’ai envie de pleurer.
|
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 2,537 Inscrit : 08/08/2019 Membre No. : 19,366 Joueur(s) Préféré(s): Zidane, Raul, Kroos ![]() |
Exactement. J'ai la même pensée depuis quelques saisons maintenant. Au moins 3 saisons où on se répète sur la gestion chaotique du recrutement notamment. On est en effet dans l'attente et on se prive de très bons joueurs (des Salah, Mané, Sancho, Sané, Haaland, Kane, Lewandowski et j'en passe) dans l'espoir de miser quasiment tout sur l'arrivée d'un gros joueur ce qui va entraîner un déséquilibre incroyable tant il y trop de cadres qui arrivent à la fin. Mais le pire dans tout ça c'est que c'est simplement visible dans la défaite. Tu as pleins de personnes qui étaient satisfaites d'un simple dégraissage. Comment c'est possible pour un club de standing puisque c'est dans l'optique comme tu l'énonce si bien de faire simplement jouer des joueurs de secondes zones. On a totalement renié une partie de notre culture et de notre stratégie de la gagne. On est pas comme certains clubs qui préfèrent former et avoir une identité de jeu affirmée. Ce qui a forgé notre histoire et notre culture de la gagne c'est d'acheter les meilleurs joueurs. Depuis quelques temps on fait n'importe quoi en misant tout sur des jeunes dont le potentiel demeure forcément une énigme et le comble dans tout ça c'est que les 3 meilleurs joueurs, dans le secteur offensif pour le coup, ils sont même pas chez nous, on a réussi à passer à côté. Dans ce contexte ça en vient même difficile d'en vouloir aux joueurs tant certains font le maximum de ce qu'ils peuvent faire. Outre la gestion catastrophique, on peut aussi se répéter comme certains l'ont très bien fait remarquer, sur le fond de jeu. C'est la même chose depuis des années. On balance des centres à tout va en espérant que Cr7 viennent re-enfiler le maillot sur un malentendu. C'est aussi là que tu vois la faiblesse d'une stratégie qui se focalise sur le recrutement de stars et non sur la formation, parce que quand tu ne peux visiblement pas aligner ce qu'il faut, bah il y a plus rien. Un manque de talent hyper flagrant dans cette équipe qui ne peut pas être compensé par un système fondé sur un jeu collectif puisque c'est pas quelque chose que nous avons instauré. Mais il y a des matchs où ça marchera donc on s'en foutra de nouveau d'une certaine manière. Même Mbappé qui est la recrue phare attendue, si c'est pour lui balancer des centres, ça fonctionnera pas un moment. Il faut de la complémentarité entre les profils et un système de jeu qui s'adapte aux qualités des joueurs. Zidane n'a pas vraiment réussi déjà sur le peu de temps de jeu de Hazard donc ça laisse perplexe pour la suite. Quand tu vois que l'idée de jeu de Zidane et de l'équipe globalement n'évolue jamais, bah tu te dis que ça servait à rien d'aller foutre plus de 100 millions sur Hazard et que ça servira à rien d'aller en mettre quasiment 3 fois plus sur Mbappé. Tu veux jouer en centres, très bien t'as Asensio qui est capable de te déposer des caviars, tu vas juste chercher un Sané qui est un joueur de côté ultra percutant et qui maîtrise à la perfection le centre en retrait (ce qui te donnes de la variété tout en étant dans un même esprit) -- tout en espérant que ce dernier ne soit plus gêné par les blessures -- et enfin tu recrutes Kane ou Haaland et là ce sera cohérent. Tout le reste c'est incohérent et pour preuve on a jamais su depuis le retour de Zidane trouver une cohésion dans le 11 de départ, c'est stupéfiant et symbolique. En soit la colonne vertébrale de l'équipe est plutôt bonne avec Courtois-Ramos-Casemiro-Benzema, le problème pour moi c'est les joueurs autour qui n'ont pas, plus le niveau ou quand ceux de cette colonne ne sont pas en forme. Il fallait se base sur cette colonne vertébrale est là renforcer petit à petit ce qui en soit a été fait avec Mendy tant Marcelo ne me semble plus vraiment capable d'être au niveau mais le problème c'est tout le reste. Ça va faire trois saisons qu'on voit bien que le milieu Kroos-Modric ne fonctionne plus tant les deux n'apportent plus suffisamment offensivement même défensivement on voit bien qu'ils n'ont plus leurs jambes d'avant et même Valverde il a fait quelques bon mois mais même si il court beaucoup lui aussi son apport offensif est trop inexistant. Après Zidane semble en être conscient vu comment il avait poussé pour avoir Pogba, pour moi il faut absolument le renouveler le milieu car il n'apporte plus aucune solution. Il faut aussi arrêter d'espérer que Isco et Ascensio deviennent enfin constant pour un bon match, les cinq autres seront affligeants. Quand tu vois le profil de Benzema qui est probablement le meilleur dans son registre tu lui met des ailiers buteurs qui peuvent finir des actions qu'il initie et avec qui il peut combiner, Hazard j'attends de voir quand il reviendra mais encore une fois son profil n'est pas vraiment celui qu'il fallait pour l'équipe mais si il revient à son niveau ça reste un très bon joueur. Maintenant il reste le problème à droite ça fait des années que l'équipe et inoffensif sur ce côté, le club attend quoi pour recruter un ailier droit car c'est bien d'espérer que les Vinicius, Rodrygo ou Kubo deviennent des grand joueurs mais pour le moment ils n'ont juste pas le niveau pour être titulaire. Par contre j'ai du mal à comprendre pourquoi Zidane ne fait pas jouer plus souvent Rodrygo à droite car même si il est inconstant, c'est le seul à avoir produit quelque chose en ailier droit et au moins il essaye de faire quelque chose car que ça soit Ascensio ou Vasquez, l'équipe pourrait jouer à dix que je ne suis pas certain que l'on verrait la différence. Il faut aussi essayer Odegaard en 8 quand il ne sera plus blessé accompagné de Valverde ou Kroos avec Casemiro derrière. Ce message a été modifié par Kaistarky: 18/10/2020, 12:56:51 |
|
|
![]()
|
|
Admin ![]() Groupe : Admin Messages: 41,225 Inscrit : 13/10/2006 Membre No. : 1 ![]() |
Je n'ai pas pu regarder le match hier soir, je me suis contenté du resultat et de vos commentaires
Mais j'ai fais mon devoir de supporter madridista ![]() Et en effet, le niveau était assez faible, dès le départ Cadiz est bien rentré dans le match, dans le premier quart d'heure, il y a déjà eu 2-3 interventions de Courtois et l'ouverture du score. Modric et Kroos, quand ils sont mauvais, ça se répercute directement sur l'équipe, pourquoi ce niveau, retour de leur selections nationales, autre raison, absence de Casemiro ? Marcelo, c'est triste à dire car j'adore ce joueur mais il n'y arrive plus, Ramos et Varane ont peut être aussi payé leurs derniers matchs Offensivement, c'était mauvais comme souvent malheureusement, on compte sur Benzema qui a touché la transversale en fin de match mais c'est insuffisant Peut être que l'équipe a du se dire que c'était un match facile, pas besoin de forcer surtout qu'il y a enchainement de matchs qui se profile La chance est que cette défaite n'a pas eu de conséquences comptable compte tenu des défaites du Barça, Seville. |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 2,537 Inscrit : 08/08/2019 Membre No. : 19,366 Joueur(s) Préféré(s): Zidane, Raul, Kroos ![]() |
Je n'ai pas pu regarder le match hier soir, je me suis contenté du resultat et de vos commentaires Mais j'ai fais mon devoir de supporter madridista ![]() Et en effet, le niveau était assez faible, dès le départ Cadiz est bien rentré dans le match, dans le premier quart d'heure, il y a déjà eu 2-3 interventions de Courtois et l'ouverture du score. Modric et Kroos, quand ils sont mauvais, ça se répercute directement sur l'équipe, pourquoi ce niveau, retour de leur selections nationales, autre raison, absence de Casemiro ? Marcelo, c'est triste à dire car j'adore ce joueur mais il n'y arrive plus, Ramos et Varane ont peut être aussi payé leurs derniers matchs Offensivement, c'était mauvais comme souvent malheureusement, on compte sur Benzema qui a touché la transversale en fin de match mais c'est insuffisant Peut être que l'équipe a du se dire que c'était un match facile, pas besoin de forcer surtout qu'il y a enchainement de matchs qui se profile La chance est que cette défaite n'a pas eu de conséquences comptable compte tenu des défaites du Barça, Seville. Ce match m'a rappelé celui contre Majorque l'année dernière où l'équipe avait aussi effectué une prestation du même niveau. |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 5,401 Inscrit : 31/08/2011 Membre No. : 16,338 Joueur(s) Préféré(s): Modric, Benzema, Zidane, Marcelo, Kroos ![]() |
Le retour après les matchs internationaux nous a toujours fait mal. Je me rappelle la saison dernière contre Mallorca, même chose, on retrouve toujours des joueurs pas très impliqués, pas assez concentrer dans le match, ayant besoin de repos...etc.
En tout cas, le temps passe et on a toujours pas su gérer la trêve internationale. Le pire c'est qu'avec le début tardif du championnat et de la LDC, on va enchaîner les matchs sans temps de repos. Si on arrive pas a se reprendre rapidement et gérer le calendrier intelligemment, on va payer une lourde facture. |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 497 Inscrit : 24/09/2010 Membre No. : 14,654 ![]() |
Je pense que vous avez tous bien résumé la situation.
Zidane pour moi est un Dieu mais je pense aussi qu'il doit se remettre en question et pourquoi pas faire venir un Pochetino la saison prochaine pour un vrai jeu en place. Le seul point positif c'est que Mbappé va vraiment vouloir venir pour redonné au Real la place qu'il mérite. Mais l'année prochaine c'est 4-5 joueurs qu'il va falloir faire venir si on veut être compétitif, la seule bonne chose c'est que notre défense Mendy - Varane - Ramos - Carvajal peut encore tenir 2 ans facile et Courtois - Casemiro aussi niveau performance. Zidane devrait aussi déjà essayé de mettre en place un Odeegaard en 10 ou 8 et prendre un autre milieux défensif ou installer peut être valverde au cotés de Casemiro, il est la aussi le problème, il tente rien de rien alors qu'on quelques solution devant nos yeux... Comme m'as dit un ami, tout le monde s'est comment joue le Real depuis des lustres, tu mets 2 attaquants qui gêne la relance de notre défense + avoir un milieu de terrain avec des joueurs puissant et tu vas faire mal à cette équipe du Real. Le gros chantier est la ligne d'attaque, Hazard on a vraiment pas de chance non plus et la grosse erreur a droite c'est Kubo dans une année pareil et vu l'année passée la saison qu'il à fait, il devait être chez nous. DE LA MAUVAISE GESTION DE ZIDANE ... Ok pas mal de joueurs de secondes zones mais Zidane ne tente rien rien et rien Jovic tape le à la mi temps directement. C'est pas possible serieux... Moi je pense qu'on doit prendre Mbappe à gauche et ramener un gros calibre à droite + 1 bon milieu. On passe jamais dans l'axe dans cette équipe forcement avant c'était monstrueux notre jeu , Marcelo CR7 ou Carva Bale + notre trio au milieux au top de leur carriere c'etait WTF mais la c'est fini... |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 6,124 Inscrit : 16/10/2006 Membre No. : 69 Joueur(s) Préféré(s): Haaland Cucurella Ocampos Ben Yedder ![]() |
J espère une manita comme ça Zidane part et on prend pochettino
|
|
|
![]() ![]() |