IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

14 Pages V  « < 11 12 13 14 >  
Reply to this topicStart new topic
> Manchester City – Real Madrid : 2-1, 1/8ème Retour – Benzema
l'ange de madrid
* 08/08/2020, 09:47:37
Message #241


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,129
Inscrit : 14/03/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,170




CITATION(Heldan @ 08/08/2020, 00:23:10 ) *
Ce chantier dans cette équipe. Chantier en attaque, au milieu, en défense... les secteurs se cumulent. On va bien galérer pendant 5 ans


C'est ce que je disais l'autre fois on m'est tombé dessus. Soit disant ya pas de chantier.

Cette équipe ca tient en Liga mais des que t'affronte un top européen tu vois les carences direct. Je m'attendais à pas grand chose hier personnellement.

Va falloir renouveler pas mal quand même la. Parce que, ce que certains oublient c'est que ya pas mal de tauliers qui sont sur la fin. Rien ne dit qu'un Benzema va refaire la même saison, ou un Ramos. On est pas à l'abris. Souvent ça décline très rapidement.

Et même si c'est des retouches c'est pas si évident que ça. Faut créer une complémentarité. Puis faut déjà trouver les joueurs. Au milieu par exemple ça parlait de Valverde mais c'est juste un sub les gars, détendez vous.

Il y a qu'en défense ou on peut voir venir un peu. Et encore, si Ramos est pas là c'est le Titanic. Inchallah il garde un niveau correct et il se fait pas les croisés.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heros58
* 08/08/2020, 09:48:30
Message #242


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,061
Inscrit : 31/08/2009
Membre No. : 9,129




Le problème du Réal en quelque sorte c'est son entraîneur avec la mentalité italienne à l'ancienne... Il fait rarement confiance à la jeunesse . Il privilégie l'expérience ! Avec ce genre de coach jamais on va progresser et jamais l'effectif sera renouveler .

- Il a ses joueurs préférer dans l'effectif, que peu importe leurs baisses de régimes il va continuer à s'entêter sur eux .

- Vinicius bien qu'il a un QI footballistique moins élever , il est meilleur que Rodrygo et Hazard en apport en attaque. Mais Zidane n'a jamais eu confiance en lui . Et pourtant le gamin peut te faire 6 bons matchs sur 10 . Mais il n'est jamais sûr d'être titulaire au prochain match . Il faut la blessure de Hazard ,Rodrygo et Asencio pour espérer le voir titulaire.

- le statut de Valverde on ne le saura jamais .il est titulaire un match sur 3 . Zidane continu de refaire confiance à son arrière garde , pourtant tout le monde le voit que c'est fini . Modric n'est plus un joueur qui peut être titulaire.

- que dire de la gestion Militao ? Ce joueur à des bons restés mais il joue 1 match sur 20 . C'est la même chose pour les autres joueurs indésirables de Zidane . Comment voulez-vous qu'ils démontrent quelques choses ou prouvent leurs utilités.

On est grand gagnant de ce confinement parce que je doute avec la présence des spectateurs on aurait gagné la liga . Et je crains que l'effectif soit renouveler après cette liga . Mais connaissant l'entraîneur on va repartir sur les mêmes bases c'est qui est très décevant et encore refaire confiance à Benzema seul devant , ça craint .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Panenka
* 08/08/2020, 10:27:48
Message #243


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,297
Inscrit : 27/07/2009
Lieu : Lyon
Membre No. : 8,244




Sans aller jusqu'au procès de Zz qui résulte beaucoup de la culture de l'instant selon moi, il serait bien qu'après ce cycle de ZZ (personne reste plus de 3 ans chez nous apparemment), on ait un entraîneur qui enseigne le pressing de manière moderne. On aura jamais Guardiola, mais un des maîtres allemands du "gegenpress" serait bienvenu : Klopp, Nagelsmann, Ralf Ragnik s'il réussit à Milan.

Finalement, sur les 4 buts encaissés, on leur fait 3 cadeaux dont ils profitent bien grâce à leur pressing. C'est impressionnant de voir comment des équipes comme City et Liverpool ont changé leur manière de presser par rapport à leur entraîneur précédent.

Je pense que Zizou s'en ira dans max 3 ans si on suit la logique des décennies précédentes. Ce sera durant ces années le moment pour Modric, Benz, Ramos, Marcelo de raccrocher les crampons, voire Kroos peut-être.

On a déjà un des vivers de jeunes les plus intéressants d'Europe, qui n'a d'égal je pense que le Bayern. Un vivier qui va normalement se développer avec l'achat d'autres jeunes cracks (je pense notamment à Camavinga et Mbappé, peut-être Haaland).

Tous les ingrédients seront réunis pour qu'on fasse des progrès énormes sur cet aspect là, le pressing, qui a valu au Barça (Pep), au Bayern (Heynckes) ou encore à Liverpool (Klopp) d'être la meilleure équipe d'Europe.

City a rien d'incroyable hier, à part De Bruyne. Comme beaucoup l'ont dit, Sterling et Jesus, ça a rien à voir avec l'ancienne ligne offensive du Bayern qu'on a sorti par 3 fois en 4 ans. Mais cette capacité à presser et à créer puis profiter des erreurs adverses fait une différence énorme.

Ce message a été modifié par Panenka: 08/08/2020, 10:28:22
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aporla15
* 08/08/2020, 10:38:16
Message #244


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 867
Inscrit : 16/12/2019
Membre No. : 19,405




Désolé mais le pressing de City hier n'avait rien d'impressionnant par rapport a celui que l'on a subit face a l'Ajax l'année dernière

Nos joueurs ont juste fait des erreurs de relances totalement impardonnable a ce niveau

Puis l'année dernière on avait un joueur qui a fait très mal a l'Ajax au niveau individuel (Vinicius) alors que cette année où a eu droit au belge en fin de carrière

Zidane a bien de la chance cette saison que le Barca se soit totalement écroulé en Liga parce que le niveau de jeu est encore pire que sous Solari
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Panenka
* 08/08/2020, 10:42:56
Message #245


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,297
Inscrit : 27/07/2009
Lieu : Lyon
Membre No. : 8,244




J'ai pas dit que c'était unique au monde, force est de constater que ça nous a suffisamment mis sous pression pour faire la différence de leur côté, malgré une prestation loin d'être incroyable.

Or un pressing comme ça, on ne sait pas le faire. Et en même temps, avec Kroos, Benzema voire Modric et CR7, c'est pas évident à mettre en place.

Y'a du progrès à faire sur cet aspect là, et ce progrès arrivera je pense quand on aura changé nos cadres. Ce qui veut pas dire qu'il faut les foutre à la poubelle du jour au lendemain.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DieuZidane
* 08/08/2020, 11:05:02
Message #246


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 438
Inscrit : 24/09/2010
Membre No. : 14,654




Je vais donné mon avis après avoir digéré un peu hier soir.

Tout d'abord on le sait tous que cette équipe n'est pas la meilleure du monde en ce moment, mais on vient quand même de remporter la LIGA, certains disent oui mais sans spectateur, sans le barca qui est en forme blalala ? NAAAAN Vous ne pouvez pas dire ça, l’équipe n'as même pas perdu contre le top 6, on tape le barca et on enchaine 10 victoires d'affilée pré covid, moi je dis chapeau l’équipe VRAIMENT.

On gagne aussi la super coupe d’Espagne.. 2 titres sur 3 possible en 2020.

En champions League :

- Tout d'abord nous avons perdu le match aller 1-2, donc même avec Ramos dans le 11 cela aurait été difficile hier soir, City reste l'une des meilleures équipe du monde et encore plus cette année, ils ont les crocs en C1.

- On à malheureusement perdu le match sur 2 erreurs en plus, on s'est crée pas mal d'occasions alors que les joueurs sont TOUS passés à travers le match à part 2-3 joueurs. Faut aussi préciser que M.City sur leurs 4 buts contre nous ce sont 2 erreurs et 1 peno au match aller...

- On a taper tout le monde pendant 4-5 ans il faut bien que cela s’arrête un jour, l'année prochaine on aura tous envie de la regagné cette C1. Moi perso je n'avais plus non plus la même adrénaline les jours de match en Champions League depuis l"année passée sinon ce n'est plus marrant si tu la gagne chaque année hein c'est comme la Juve en série A ça devient banal ...

Cette année il n'y aura aucun gros transfert (Perez à lui même annoncé) :

- Il n’y' aura presque pas de pré saison pour les clubs, Une perte d'argent liée au covid fortement affaibli les comptes du club, de plus aucune stars sur le marché, puis SURTOUT un gros dégraissage de notre effectif URGENT. Eden Hazard sera la recrue pour 2021 laissons lui comme Courtois une chance de nous surprendre.

Par contre à l'été 2021 la vous pouvez être sur qu'on va ramener des Mbappé et toute la compagnie, ce sera le mercato de folie à 400M vous verrez mais il faudra attendre 1 an. rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aporla15
* 08/08/2020, 11:09:32
Message #247


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 867
Inscrit : 16/12/2019
Membre No. : 19,405




Ca fait depuis le départ de CR7 qu'on attend.

C'est surtout eu changement DANS LE JEU qu'on veut voir, parce que hormis 3-4 matchs cette saison on c'est terriblement ennuyer.

Deux ans depuis le départ de Cristiano, et toujours ce même jeu a envoyer 20 centres par match dans la boîte pour personne.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Neiam
* 08/08/2020, 12:01:40
Message #248


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,255
Inscrit : 31/08/2011
Membre No. : 16,338
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Benzema, Zidane, Marcelo




Pour le pressing de City, je l'ai dit pendant le match : Ils sont agressif sur nos milieux et laisse un champ à moitié libre a nos DC pour les conduire à l'erreur et on l'a très bien vu avec les erreur de Varane et Militao.

Comme je l'ai dit, c'était totalement calculé par Guardiola. Il savait qu'on allait vouloir la maîtrise de la balle et s'entêter a relancer, c'est pour ça qu'il n'a pas forcer nos DC a dégager le ballon en leur donnant des petits espaces et les pousser donc à l'erreur.

Ce message a été modifié par Neiam: 08/08/2020, 12:04:20
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nosko City
* 08/08/2020, 12:06:03
Message #249


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2
Inscrit : 21/02/2019
Membre No. : 19,329




Zizou et Varan ont éliminé le Real.
Le milieu Casemiro-Kroos -Modric ne doit plus être aligner ensemble. Avec les 3 ensemble, l'équipe manque d'agressivité et de combativité.
Le Real possède la pire attaque qu'une grande équipe peut avoir. 1 ou 2 buts maximum par match c'est trop peu pour espérer grande chose.
Enfin pour Varan, c'est tout simplement no comment.
Puisse cette élimination ouvrir les yeux de Perez et Zizou !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rocky
* 08/08/2020, 13:07:28
Message #250


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,666
Inscrit : 16/10/2006
Membre No. : 67




Ce match ne fait que confirmer les faiblesses du Real :
- Manque de tranchant en attaque
- Milieu vieillissant
- Défense en dessous du niveau en l'absence de Ramos

Il est loin le temps de la maturité de l'équipe et sa gestion maitrisée des matchs dans toutes les circonstances

Renouveler / renforcer l'effectif dans ces secteurs (je ne parle pas de recruter des remplaçants comme on a fait l'année dernière) est plus que vital.

CITATION
Comme je l'ai dit, c'était totalement calculé par Guardiola. Il savait qu'on allait vouloir la maîtrise de la balle et s'entêter a relancer, c'est pour ça qu'il n'a pas forcer nos DC a dégager le ballon en leur donnant des petits espaces et les pousser donc à l'erreur.


Oui certes. Mais comment on a pas eu la présence d'esprit (joueurs comme entraineur) de s'adapter à cette situation et changer leur fusil d'épaule pour mieux aborder le match ??!! Il faut avoir Ramos pour ça ?? Quand une stratégie ne marche pas tu la changes ... tu tombes dans le panneau une fois, tu commets des erreur forcés plusieurs fois qui auraient pu couter des buts et tu t'entêtes et persiste dans la même stratégie jusqu'à commettre une autre faute mortelle ? Mourinho par ex on peut lui reprocher tout mais il avait l'art de s'adapter tout de suite pour palier une situation défavorable.
D'ailleurs on avait 5 changements pour corriger le tir et les changements arrivent à la 81eme ...

Ce message a été modifié par rocky: 08/08/2020, 13:15:35
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Baljic
* 08/08/2020, 14:39:52
Message #251


Capitaine Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 1,956
Inscrit : 25/09/2018
Lieu : Alfaz Del Pi
Membre No. : 19,284
Joueur(s) Préféré(s): Raul Casillas R.Carlos Hierro Zidane




Match qui confirme que Varane sans Ramos il vaut rien, l'équipe a sortie un match pathetique pourtant en face c'etait faible dans l'intensité...je m'attendais a une defaite mais franchement decu du contenu sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JCR9
* 08/08/2020, 15:00:40
Message #252


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,332
Inscrit : 21/07/2009
Lieu : ici
Membre No. : 8,099
Joueur(s) Préféré(s): CR7, Di maria, Quaresma, Benzema...




CITATION(Souly @ 08/08/2020, 09:59:57 ) *
La chose qu’on peut peut etre reprocher a ZZ c’est de ne pas avoir fait rentrer Marcelo et Isco a la mi temps alors qu’on arrivait pas a sortir du pressing. Je sais pas comment ca peut critiquer Hazard sur ce match alors qu’on a passé notre temps devant Courtois a se faire des passes. Pareil pour Benzema et Rodrygo, ya rien a leur reprocher ils ont eu bcp trop peu de ballons. Notre point fort (defense-attaque) s’est transformé en point faible. Ca joue en marchant et en plus ca fait des erreurs d’amateur.

Oui y'a rien a leur reproché. Les trois ont autant de mérites, l'un s'en sort avec un but, un autre avec une assist et le dernier avec un beau controle cool.gif


Ce match a montré qu'on ne fait plus partis du top du top. C'est Varane qui offre les deux buts mais on peux en prendre bien plus a coté de ca. Va falloir du changement si on ne veux plus se contenter d'une liga avec le barca sur le déclin. Les autres prennent de l'avance, notamment la PL. C'etait assez prévisible vu leur moyen et leurs aides exterieurs mais on doit avoir les moyens de lutter avec eux si on n'arrete nos conneries lors des mercatos.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Neiam
* 08/08/2020, 17:31:17
Message #253


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,255
Inscrit : 31/08/2011
Membre No. : 16,338
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Benzema, Zidane, Marcelo




Un autre point que j'avais oublié hier, on a été trop prévisible dans notre jeu. Zidane nous avait habitué à être imprévisible que ce soit dans ses compos ou la manière d'aborder le match.

Perso je le blâme pas d'avoir choisi de rester fidèle à notre identité de jeu en Liga. C'est jamais évident la tactique a prendre en compte dans un match, et c'est toujours facile de venir après le match dire qu'il fallait faire ceci ou faire cela.

En tout cas, on a gagner une Liga. C'était l'objectif principal de la saison et on l'a réussi. Cette élimination nous remet au moins a notre place et nous montre qu'il y a du travail à faire pour la saison prochaine si on veut rester compétitif.

Ce message a été modifié par Neiam: 08/08/2020, 18:08:51
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Baljic
* 08/08/2020, 18:08:11
Message #254


Capitaine Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 1,956
Inscrit : 25/09/2018
Lieu : Alfaz Del Pi
Membre No. : 19,284
Joueur(s) Préféré(s): Raul Casillas R.Carlos Hierro Zidane




On a tout simplement pas le niveau, Modric est fini, Kroos il avance plus, Marcelo est retraité, Benzema c'est Benzema, Rodrygo et Vini c'est pas au niveau CL, Asensio a rien a faire dans un club comme le Real, Hazard est venu prendre sa pre retraite chez nous, reste pas grand chose a sauver dans cet effectif..la CL on est pas pret de la gagner, et la Liga l'an prochain si le Barca recrute correctement pareil.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Spartiate7
* 08/08/2020, 18:44:41
Message #255


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,797
Inscrit : 20/07/2015
Membre No. : 18,616




https://youtu.be/9NMwry2pGvI

Une analyse qui confirme que c’était bien une erreur de ciblé Kroos et Modric pour le problème de sortie de balle : il venait toujours pour aider à sortir le ballon, et ils l’ont réussi plusieurs fois (surtout l’allemand) en première MT, sauf quand ils arrivaient pas à se démarquer (car ils étaient déjà trop bas) dû au pressing de De Bruyne et Gundogan et vu que les défenseurs étaient aussi pressés et étaient incapables de passer balle au pied ça se terminait en perte de balle. Une question est alors à se poser : que foutait les 3 de devant ? Rien. Il ne proposait rien derrière dans le dos des milieux aspirés par Kroos et Modric, et aussi Casemiro. On a allongé peu et Varane est mauvais pour allonger, mais les longs ballons trouvaient personne, au contraire de City qui a su allonger plus que nous et avec efficacité car Jesus se démarquait dans l’espace et mettait la misère à Varane. Hazard et Rodrygo n’ont pas fait de course avec le ballon, en atteste le 1 seul dribble réussi pour eux deux, et même Benzema, qui d’habitude excelle là dedans, n’a rien proposé, même si il y avait plusieurs joueurs (les centraux + Rodri) joueurs dans sa zone. C’est pas interdit pour des attaquants d’être meilleur que ton défenseur avec et sans ballon (pour se démarquer). Isco et Vinícius était vraisemblablement indispensable. Il est aussi évident de dire que Modric n’est plus ce joueur qu’il était, car balle au pied il aurait résisté à n’importe quel pressing comme contre l’Atletico en 2017 (match retour).
Soit dit en passant c’est dans ce domaine que j’attendais le plus belge mais bon.

Derrière il y avait trop de lacunes sous pression, mais les attaquants n’ont absolument pas aidé.

No comment sur la deuxième MT, une catastrophe totale. La première, que j’ai revu, était clairement équilibrée, les erreurs nous ont plombées mais on était pas du tout dominé, on marque un joli but en plus.

Ce message a été modifié par Spartiate7: 08/08/2020, 18:47:41
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Neiam
* 08/08/2020, 19:04:28
Message #256


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,255
Inscrit : 31/08/2011
Membre No. : 16,338
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Benzema, Zidane, Marcelo




Sur les images du 1er but, moi ce que je vois c'est un Kroos qui marche.

Ce message a été modifié par Neiam: 08/08/2020, 19:04:37
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Baljic
* 08/08/2020, 21:38:22
Message #257


Capitaine Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 1,956
Inscrit : 25/09/2018
Lieu : Alfaz Del Pi
Membre No. : 19,284
Joueur(s) Préféré(s): Raul Casillas R.Carlos Hierro Zidane




Moi ce qui me choque surtout c'est que dans l effectif on a que deux mecs qui veulent courrir un peu et ils sont les deux sur le banc = Valverde et Vinicius, et on a Isco pour tenir le ballon mais il est sur le banc aussi, Zidane a pris une lecon tactique par Guardiola aussi bien a l'aller qu'au retour, il arrive pas a la cheville de PEP tactiquement sur les deux matchs...

On a fait pitié sincerement, aucune intensité, des joueurs avec aucune envie, un coach qui dort sur le banc...repartir avec la meme équipe un an de plus c'est du suicide.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
KYOTO
* 08/08/2020, 21:58:18
Message #258


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,126
Inscrit : 23/11/2010
Membre No. : 14,899
Joueur(s) Préféré(s): Maradona-Zico-Baggio-R9




C'est avec ce genre de leçon qu'on apprend. Zizou aura surement l'occasion de prendre sa revanche.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Erwin67
* 08/08/2020, 22:03:44
Message #259


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,216
Inscrit : 14/09/2018
Lieu : Bâle
Membre No. : 19,278
Joueur(s) Préféré(s): Savio Bartolini, Odriozola ,Alcantara




CITATION(KYOTO @ 08/08/2020, 22:58:18 ) *
C'est avec ce genre de leçon qu'on apprend. Zizou aura surement l'occasion de prendre sa revanche.

Zidane apprendre ?mdrrr lui ,tu vois ses choix ,le mec n'a plus rien à apprendre. Après, j'espère juste qu'il aura une équipe digne du Real pour aller au combat avec car cette équipe, tu regardes les autre jouer et tu te dis qu'on est juste largué. On a plus le niveau.
C'est déjà un miracle d'avoir gagner la liga .Il a réussi à tirer le max qu'il pouvait .Maintenant faut qu'il passe à autre chose.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Baljic
* 08/08/2020, 22:19:58
Message #260


Capitaine Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 1,956
Inscrit : 25/09/2018
Lieu : Alfaz Del Pi
Membre No. : 19,284
Joueur(s) Préféré(s): Raul Casillas R.Carlos Hierro Zidane




Oui faut qu'il parte et qu'on recrute un vrai entraineur avec un vrai style de jeu, pas un ersatz d'entraineur, ca devrait etre notre priorité..Klopp. ZZ c'est comme Karim, ils peuvent dire merci a Ronaldo et Ramos pour leurs CL.

Ce message a été modifié par Baljic: 08/08/2020, 22:20:48
Go to the top of the page
 
+Quote Post

14 Pages V  « < 11 12 13 14 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):