IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

8 Pages V  « < 6 7 8  
Closed TopicStart new topic
> Ballon d'Or 2008, - Cristiano Ronaldo -
GaLaxYRauL
* 02/12/2008, 16:37:33
Message #141


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,889
Inscrit : 18/08/2007
Membre No. : 1,825




CITATION(Jbprod @ 02/12/2008, 16:32:45 ) [snapback]217520[/snapback]
Faut tenir compte du fait que le début de saisons des nominés influence beaucoup les décisions du jury. Iker a fait un très mauvais début de saison pendant que Messi illumine le foot actuellement. Casillas aurait fait un bon début de saison, il aurait été deuxième, voir même aurait légèrement concurrencé Ronaldo car sa saison avant la reprise était parfaite.


Ce qui prouve bien la crédibilité de ce trophée.Logiquement , on ne devrait tenir compte que de leur saison pasée , c'est sur celle-ci qu'on les juge , et pas sur celle en cours.

Bref , maintenant que ce bidule a été décerné , espérons voir un Iker gigantesque , plus habituel en tout cas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Red Madridista
* 02/12/2008, 16:49:27
Message #142


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,480
Inscrit : 15/02/2008
Lieu : Valdebebas
Membre No. : 2,862




CITATION(Jbprod @ 02/12/2008, 15:32:45 ) [snapback]217520[/snapback]
Faut tenir compte du fait que le début de saisons des nominés influence beaucoup les décisions du jury. Iker a fait un très mauvais début de saison pendant que Messi illumine le foot actuellement. Casillas aurait fait un bon début de saison, il aurait été deuxième, voir même aurait légèrement concurrencé Ronaldo car sa saison avant la reprise était parfaite.


Notre critiques (en tout cas la mienne) quant au classement viennent en réponse à un certain argument avancé par F.F (déjà à l'époque où Raùl aurait du le recevoir) selon lequel le Jury de cette récompense prend en compte le nombre de titres gagnés lors de la saison en plus de la prestation.

Hors dans ce cas,et entre les 3 éléments dont on parle ..... et bin y a pas photo .....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eleven.x
* 02/12/2008, 18:13:14
Message #143


Juventino
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,787
Inscrit : 26/03/2007
Lieu : Strasbourg
Membre No. : 1,208
Joueur(s) Préféré(s): Zidane, Beckham, Maldini, Romario




CITATION(c.ronaldo @ 02/12/2008, 12:49:12 ) [snapback]217499[/snapback]
Enfin une justice pour ce ballon d'or.

Ronaldo aurait du demander le ballon d'or que Deco c'est fait voler. biggrin.gif

Une saison extraordinaire qui ce ponctue magnifiquement, a 23 ans avoir le ballon d'or, c'est rare Bravo a lui.

Je vous conseille le magazine France Football, consacrer a Ronaldo, (J'ai acheter plusieurs exemplaires biggrin.gif ).

T'en profiteras pour demander à Figo qu'il rende le sien à Zidane... blush.gif mortdr.gif

"Je ne suis pas uniquement le meilleur joueur du monde, je suis également le second et le troisième. Il n’y a personne devant moi, même si je dois reconnaître que Kaka, Messi et Torres ont un excellent niveau". Merci pour ce brin d'humilité et cette schyzophrénie hallucinante... invisijo4.gif laugh.gif



Ce message a été modifié par eleven.x: 02/12/2008, 18:28:14
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Iceman
* 02/12/2008, 19:19:17
Message #144


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,058
Inscrit : 28/10/2006
Lieu : au premier poteau
Membre No. : 308
Joueur(s) Préféré(s): G14 Raul Ruud Iker Pipita Redondo SM8 H4




CITATION(GaLaxYRauL @ 02/12/2008, 16:37:33 ) [snapback]217522[/snapback]
Ce qui prouve bien la crédibilité de ce trophée.Logiquement , on ne devrait tenir compte que de leur saison pasée , c'est sur celle-ci qu'on les juge , et pas sur celle en cours.
Non, on juge sur l'année civile en cours, et il faut bien le dire mais depuis le début de saison, Casillas est très moyen tandis que Messi marque un but par match et il a gagné les JO, ca a dû y jouer thumbsupzh9.gif
Mais bon, j'aurais bien mis Casillas sur le podium quand même vu les titres qu'il a remporté en 2008, ca aurait été légitime...

Go to the top of the page
 
+Quote Post
PRM75
* 02/12/2008, 19:28:47
Message #145


Jeune sophiste anonyme.
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 12,827
Inscrit : 16/11/2006
Lieu : Convention (75015)
Membre No. : 533




CITATION(Iceman @ 02/12/2008, 19:19:17 ) [snapback]217546[/snapback]
Non, on juge sur l'année civile en cours, et il faut bien le dire mais depuis le début de saison, Casillas est très moyen tandis que Messi marque un but par match et il a gagné les JO, ca a dû y jouer thumbsupzh9.gif
Mais bon, j'aurais bien mis Casillas sur le podium quand même vu les titres qu'il a remporté en 2008, ca aurait été légitime...


Je trouve ce principe un peu débile et même injuste dans le sens ou si on prend en considération l'année civile, depuis le début de saison Iker est très moyen et Messi est fantastique, l'argentin prend donc le dessus sur 3/4 mois. Mais l'année dernière, certes Messi a aussi été époustouflant mais a connu blessures sur blessures pendant qu'Iker était surnaturel matchs après matchs et c'est bien ça qui me fait chier, que Messi soit deuxième alors qu'il a connu pas mal de pépins physiques alors qu'Iker était au top niveau sur l'ensemble de la saison. De plus il gagne la Liga et l'Eurocopa, ce qui me semble être bien plus important que des J.O sans vouloir sous-estimer cette compétition....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sinclair
* 03/12/2008, 20:18:22
Message #146


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 271
Inscrit : 18/06/2008
Membre No. : 3,243
Joueur(s) Préféré(s): Rashford Kroos Modric De Gea




S'il y'a un mot à dire sur le Ballon d'Or de CR, c'est MERITE. Mis à part l'Euro, il a gagné tout ce qu'un joueur reverrait de gagner au cours d'une saison; que ça soit sur le plan individuelle ou collectif, chapeau monsieur.

Mais comme vous, je suis consterné de voir que Casillas ne soit pas à la seconde place. Messi est dans un autre monde actuellement, mais si on se réfère à leur critère pour gagner ce trophée, alors Messi n'a rien à faire à la seconde place avec seulement les J.O gagné lors de la saison 2007-2008, mais bon on sait à quel point être gardien est préjudiciable, c'est pas comme si on venait de l'apprendre hein... Puis y'a aussi le classement de Ribery qui est drôle, il méritait d'être un peu plus haut quand même.

Ce message a été modifié par Sinclair: 03/12/2008, 20:20:18
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jbprod
* 03/12/2008, 20:53:54
Message #147


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,922
Inscrit : 11/11/2007
Lieu : Mons
Membre No. : 2,419




CITATION(Sinclair @ 03/12/2008, 20:18:22 ) [snapback]217837[/snapback]
... Puis y'a aussi le classement de Ribery qui est drôle, il méritait d'être un peu plus haut quand même.

Ribery s'est blessé à la fin de la saison dernière, et au début de cette saison. A l'Euro, la France a été éliminée au premier tour. Bien entendu, Ribery a été le seul à surnager durant cet Euro, aussi celui qui redonne des couleurs actuellement au Bayern, mais son palmarès vierge et tout ce qui a été évoqué plus haut lui porte préjudice à mon avis. Mais bon... on sait tous ici que le classement du ballon d'or est toujours contestable, seul le premier le mérite souvent(et encore...)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Iceman
* 03/12/2008, 21:38:03
Message #148


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,058
Inscrit : 28/10/2006
Lieu : au premier poteau
Membre No. : 308
Joueur(s) Préféré(s): G14 Raul Ruud Iker Pipita Redondo SM8 H4




Mouais, je l'aurais bien vu dans le top 10 quand même. Il a réalisé le doublé coupe-championnat avec le Bayern et il a surtout été élu meilleur joueur de la Bundesliga pour sa première saison, c'est pas rien je trouve.
Il méritait plus que 7 malheureux points quand même, à se demander si il y a pas un critère caché sur l'esthétisme du joueur ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jbprod
* 03/12/2008, 23:13:51
Message #149


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,922
Inscrit : 11/11/2007
Lieu : Mons
Membre No. : 2,419




CITATION(Iceman @ 03/12/2008, 21:38:03 ) [snapback]217872[/snapback]
Il méritait plus que 7 malheureux points quand même, à se demander si il y a pas un critère caché sur l'esthétisme du joueur ph34r.gif


Lol... biggrin.gif

Sinon j'ai fait un constat assez surprenant : il ne faudra plus attendre jusqu'en décembre pour connaître le ballon d'or. Comment faire me direz-vous? Et bien se baser sur le dernier fantasme de Calderon happy.gif . En 2007 il voulait Kaka, Kaka est devenu ballon d'or. En 2008 il voulait Ronaldo, Ronaldo est maintenant ballon d'or. Sans oublier qu'il a recruté en 2006 Cannavaro qui a été quelques mois plus tard...ballon d'or unsure.gif .
On dit que l'époque où l'on emmenait les ballons d'or au Real est revolue, mais dans le subconscient du club, cette politique est encore en vigueur...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GaLaxYRauL
* 04/12/2008, 15:26:32
Message #150


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,889
Inscrit : 18/08/2007
Membre No. : 1,825




Ben Caldéron se débrouille que ses fantasmes soient des BO , on y peut rien s'il est fort ninja.gif

Encore une fois , ce trophée n'est à sens pas du tout représentatif sur la saison qui vient de s'écouler.Ronaldo vainqueur , bon après il doit y avoir Iker , vu son énorme année 2007/2008 .Qu'on ne parle pas de ce début de saison , car c'est jugé sur celle qui vient de s'écouler , sinon ce n'est pas très cohérent , enfin passons.

Ce message a été modifié par GaLaxYRauL: 04/12/2008, 15:28:28
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eleven.x
* 04/12/2008, 22:45:43
Message #151


Juventino
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,787
Inscrit : 26/03/2007
Lieu : Strasbourg
Membre No. : 1,208
Joueur(s) Préféré(s): Zidane, Beckham, Maldini, Romario




CITATION(Iceman @ 03/12/2008, 21:38:03 ) [snapback]217872[/snapback]
Mouais, je l'aurais bien vu dans le top 10 quand même. Il a réalisé le doublé coupe-championnat avec le Bayern et il a surtout été élu meilleur joueur de la Bundesliga pour sa première saison, c'est pas rien je trouve.
Il méritait plus que 7 malheureux points quand même, à se demander si il y a pas un critère caché sur l'esthétisme du joueur ph34r.gif

Plutôt d'accord avec toi, Ribéry s'impose de plus en plus comme un grand milieu.
Il a enxore moins de points que l'an dernier... mal023.png
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jbprod
* 07/12/2008, 13:43:10
Message #152


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,922
Inscrit : 11/11/2007
Lieu : Mons
Membre No. : 2,419




Vous avez suivi la remise du ballon d'or ce matin à Téléfoot? Ca m'a fait rire quand on a demandé à Ferguson, puis à Cristiano, de l'histoire avec le Real Madrid. A la question, Ronaldo gagnera t-il encore un ballon d'or et à Manchester, Ferguson répond en français : "J'espère" happy.gif . Ronaldo lui dit tout simplment que pour l'instant il ne veut pas en parler et qu'il joue encore cette saison à Manchester.
C'est bizarre quand même, je ne l'ai pas senti ferme dans ses propos, alors qu'il avait tout lieu de l'être. Ou pas unsure.gif

Ce message a été modifié par Jbprod: 07/12/2008, 13:55:18
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Reighs
* 07/12/2008, 13:51:22
Message #153


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,329
Inscrit : 16/11/2008
Membre No. : 3,987
Joueur(s) Préféré(s): Romelu Lukaku et Gael Kakuta ^_^




CITATION(Jbprod @ 07/12/2008, 13:43:10 ) [snapback]218592[/snapback]
Vous avez suivi la remise du ballon d'or ce matin à Téléfoot? Ca m'a fait rire quand on a demandé à Ferguson, puis à Cristiano, de l'histoire avec le Real Madrid. A la question, Ronaldo gagnera t-il encore un ballon d'or et à Manchester, Ferguson répond en français : "J'espère" happy.gif . Ronaldo lui dit tout simplment que pour l'instant il ne veut pas en parler et qu'il joue encore cette saison à Manchester.
C'est bizarre quand même, je ne l'ai pas senti ferme dans ses propos, alors qu'il avait tout lieu de l'être. Ou pas unsure.gif


J'ai ressenti la même chose , même si il est évident qu'il n'allait pas dire qu'il n'allait plus jouer avec ManU il ne semblait pas y tenir plus que cela.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
c.ronaldo
* 07/12/2008, 14:24:03
Message #154


Get Rich or Die Tryin
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,937
Inscrit : 15/10/2006
Membre No. : 8
Joueur(s) Préféré(s): Rui costa Raul Rivaldo Deco Figo




CITATION(Jbprod @ 07/12/2008, 13:43:10 ) [snapback]218592[/snapback]
Vous avez suivi la remise du ballon d'or ce matin à Téléfoot? Ca m'a fait rire quand on a demandé à Ferguson, puis à Cristiano, de l'histoire avec le Real Madrid. A la question, Ronaldo gagnera t-il encore un ballon d'or et à Manchester, Ferguson répond en français : "J'espère" happy.gif . Ronaldo lui dit tout simplment que pour l'instant il ne veut pas en parler et qu'il joue encore cette saison à Manchester.
C'est bizarre quand même, je ne l'ai pas senti ferme dans ses propos, alors qu'il avait tout lieu de l'être. Ou pas unsure.gif


Oui on la senti gêner.

Néanmoins sa fait mince pour penser a son départ, son contrat court toujours jusqu'en 2012, mais il pourrait avoir quelque rebondissement comme toujours.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
robben36
* 07/12/2008, 14:42:28
Message #155


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,498
Inscrit : 09/09/2007
Lieu : Rabat ( Maroc )
Membre No. : 2,086
Joueur(s) Préféré(s): zidane, casillas, figo, ronaldo, beckh





Go to the top of the page
 
+Quote Post
GaLaxYRauL
* 08/12/2008, 13:16:46
Message #156


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,889
Inscrit : 18/08/2007
Membre No. : 1,825




C'est moi ou il met trop de gel ? ninja.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
PRM75
* 08/12/2008, 21:07:50
Message #157


Jeune sophiste anonyme.
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 12,827
Inscrit : 16/11/2006
Lieu : Convention (75015)
Membre No. : 533




CITATION(GaLaxYRauL @ 08/12/2008, 13:16:46 ) [snapback]219052[/snapback]
C'est moi ou il met trop de gel ? ninja.gif


T'es jaloux parce que t'es chauve ? ph34r.gif

D'autres photos de Ronaldo qui viennent d'AS happy.gif :








Ce message a été modifié par MaRòkíNo91: 08/12/2008, 21:19:09
Go to the top of the page
 
+Quote Post
c.ronaldo
* 08/05/2009, 16:46:42
Message #158


Get Rich or Die Tryin
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,937
Inscrit : 15/10/2006
Membre No. : 8
Joueur(s) Préféré(s): Rui costa Raul Rivaldo Deco Figo




Le Ballon d'Or se jouera à Rome

D'un côté, Lionel Messi, le joyau du FC Barcelone. De l'autre, Cristiano Ronaldo, la pépite de Manchester United.

La finale de la Ligue des Champions du 27 mai prochain à Rome décidera à n'en pas douter du nom du futur Ballon d'Or. Actuel détenteur du sésame tant convoité, le Portugais devra à tout prix sortir un grand match pour confirmer son statut. L'international albiceleste sera obligé d'en faire de même pour doubler son concurrent. Un véritable match dans le match !


En voila une rencontre qui promet ! Mercredi 27 mai, le monde du ballon rond aura la tête et tout le reste du corps tournés vers Rome et la finale de Ligue des Champions opposant le FC Barcelone et Manchester United. Ce dernier défendra son titre devant l'incroyable dream team catalane. Outre cette lutte acharnée entre les deux meilleurs clubs du monde, la confrontation sera également l'occasion de voir batailler Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, deux des joueurs les plus en vue depuis la Coupe du Monde 2006.

Le réveil supersonique de Ronaldo

Cristiano Ronaldo aura eu quelques difficultés à digérer son premier Ballon d'Or fin 2008, mais sa renaissance, à l'image des prestations de son équipe depuis le début de l'année, fut dévastatrice pour ses adversaires. L'international portugais a peu à peu retrouvé ses jambes de feu pour redevenir le roi de la Premier League. Actuel meilleur buteur du championnat anglais avec 17 réalisations, l'attaquant mancunien se place une nouvelle fois comme un prétendant sérieux à sa propre succession pour le titre de meilleur joueur de la planète. Détonateur du jeu des Red Devils, Cristiano Ronaldo fait honneur à son premier Ballon d'Or, obtenu avec une avance record sur... Lionel Messi.

Messi prêt à prendre la relève

Tout au long de la saison, le monde du ballon rond a vibré devant la magie du jeu du FC Barcelone et de Lionel Messi. Cataloguée par de nombreux experts comme la meilleure équipe du siècle, la bande de
Thierry Henry doit une grande partie de son génie au petit attaquant de poche argentin (n'oublions cependant pas le concentré de talent formé par Xavi Hernandez, Samuel Eto'o, Andres Iniesta et autres Yaya Touré). Doté d'une conduite de balle à faire baver des starlettes telles que Ricardo Quaresma et d'une vision du jeu tout à fait unique, le chouchou des supporters catalans affirme peu à peu sa stature de prince du football. L'Olympique Lyonnais de Juninho en a fait l'amer constat en huitième de finale...

Quoi qu'il en soit la rencontre que disputeront le FC Barcelone de Lionel Messi et l'armada mancunienne de Cristiano Ronaldo, le 27 mai prochain à Rome, devrait être passionnante et explosive. A l'issue du match, le nom du 45e Ballon d'Or se précisera un peu plus. Alors Messieurs les artistes, place au jeu !

Football.fr


Ce message a été modifié par c.ronaldo: 08/05/2009, 21:54:47
Go to the top of the page
 
+Quote Post

8 Pages V  « < 6 7 8
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):