IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Closed TopicStart new topic
> Finale : Ligue des Champions Arabes 2008/09, Espérance Sportive(Tunisie) Vs Wydad de Casa(Maroc)
Pronostic
Qui sera champion ?
Espérance Sportive de la Tunisie [ 4 ] ** [30.77%]
Wydad de Casablanca(Maroc) [ 9 ] ** [69.23%]
Total des votes: 13
  
Mourad.BA
* 08/05/2009, 12:58:42
Message #1


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,346
Inscrit : 22/10/2006
Lieu : Qatar / Tunis
Membre No. : 220
Joueur(s) Préféré(s): Thabet,Ben Yahia,Nesta,Ronaldo,Denilson




Avec l'accord de "Redondo", j'ouvre ce sujet pour parler et débattre sur la finale qui va opposer

l'Espérance Sportive de la Tunisie(EST) au Club Marocain le Wydad(WAC).

Match aller :

Stade : Stade Mohamed 5 à Casablanca.

Capacité : 60.000 places assises.

WAC - EST : Samedi 09 Mai à 17h.



Selon le site widad.com :

"Le Wali de la ville de Casablanca a reçu l'équipe du Wydad dans son ensemble hier soir avant son départ vers El

Jadida.

Le représentant de l'autorité de la ville a affirmé le soutien de tout Casablanca au Wydad lors de cette grande finale

qui l'opposera au club tunisien de l'Espérance.

Durant cette réception le WAC par l'intermédiaire d'Hicham Jouaya, buteur face au RCA, a offert un maillot des

Rouges au Wali de Casablanca."



Selon Radio Tunis :

entre 2.500 et 3.000 supporters Espérantistes vont faire le déplacement au Maroc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mourad.BA
* 10/05/2009, 08:05:11
Message #2


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,346
Inscrit : 22/10/2006
Lieu : Qatar / Tunis
Membre No. : 220
Joueur(s) Préféré(s): Thabet,Ben Yahia,Nesta,Ronaldo,Denilson




Finale aller de la Champion’s league arabe




WAC-EST : 0-1

Quand l’Espérance prend option !


L’Espérance Sportive de Tunis a récidivé le coup de Sétif en parvenant à s’imposer sur le terrain du Wydad de Casablanca sur le score d’un but à zéro grâce à Michael dont la persévérance a été récompensée. Les « Sang et Or » auraient même pu rentrer avec une victoire encore plus large sans le poteau et sans le ratage de Bouazzi qui n’a pas réussi à contrôler le ballon qui lui aurait permis de se présenter seul face au gardien après une superbe ouverture de Darragi.
Ce succès conquis à l’extérieur nous permet d’entrevoir le trophée arabe lors du match retour à Tunis prévu au stade de Rades le jeudi 21 mai prochain.

est.org.tn

Ce message a été modifié par Mourad.BA: 10/05/2009, 08:05:32
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dali.A
* 10/05/2009, 14:58:16
Message #3


***Ton pire cauchemar***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,438
Inscrit : 11/08/2007
Membre No. : 1,780




Ligue des champions??? ohmy.gif ohmy.gif ... Même notre FTF s'en fou de cette coupe, qui n'a pas de prestige...

ça m'a étonné vu que quand le CSS y jouait tous les espérantistes, clubistes et étoilistes se moquaient d'eux en leurs disant :" c'est une coupe pour les faibles... ça ramène pas le prestige..."

PS: Félicitations pour la victoire en attendant le match de la saison(dernière journée) tongue.gif .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mourad.BA
* 11/05/2009, 08:39:13
Message #4


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,346
Inscrit : 22/10/2006
Lieu : Qatar / Tunis
Membre No. : 220
Joueur(s) Préféré(s): Thabet,Ben Yahia,Nesta,Ronaldo,Denilson




CITATION(Dalitou @ 10/05/2009, 15:58:16 ) [snapback]245732[/snapback]
Ligue des champions??? ohmy.gif ohmy.gif ... Même notre FTF s'en fou de cette coupe, qui n'a pas de prestige...

ça m'a étonné vu que quand le CSS y jouait tous les espérantistes, clubistes et étoilistes se moquaient d'eux en leurs disant :" c'est une coupe pour les faibles... ça ramène pas le prestige..."

PS: Félicitations pour la victoire en attendant le match de la saison(dernière journée) tongue.gif .


Cher ami Dalitou smile.gif

la Ligue des champions arabes n'est pas reconnu pas la FIFA + cette coupe ne se compare pas à la Coupe d'Afrique des Clubs Champions y a pas de doutes ladessus smile.gif

mais quand on croise les Ahly Tripoli(Lybie), Ismaïly(Egypte), Sétif(Algérie) et le WAC(Maroc) on ne peut être que

fier ! c'est le parcours d'un grand et le vainqueur sera récompensé de la plus belle des manières

si je me trompe pas : "1.5 milliard" smile.gif

Ce message a été modifié par Mourad.BA: 11/05/2009, 08:39:35
Go to the top of the page
 
+Quote Post
r9onaldo
* 11/05/2009, 13:08:39
Message #5


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,440
Inscrit : 20/05/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,365
Joueur(s) Préféré(s): Il Fenomeno




Je confirme que c'est bien la somme touché par Sétif lors de son sacre smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dali.A
* 11/05/2009, 19:01:06
Message #6


***Ton pire cauchemar***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,438
Inscrit : 11/08/2007
Membre No. : 1,780




CITATION(Mourad.BA @ 11/05/2009, 08:39:13 ) [snapback]245924[/snapback]
Cher ami Dalitou smile.gif

la Ligue des champions arabes n'est pas reconnu pas la FIFA + cette coupe ne se compare pas à la Coupe d'Afrique des Clubs Champions y a pas de doutes ladessus smile.gif

mais quand on croise les Ahly Tripoli(Lybie), Ismaïly(Egypte), Sétif(Algérie) et le WAC(Maroc) on ne peut être que

fier ! c'est le parcours d'un grand et le vainqueur sera récompensé de la plus belle des manières

si je me trompe pas : "1.5 milliard" smile.gif

Je ne critique pas votre parcours ni vos adversaires, mais je pense qu'avec cette coupe ou sans, ça ne changera pas grand chose du palmares de l'espérance(ou n'importe quel autre club)... C'est une coupe pour l'argent...

C'est juste mon avis tongue.gif ... Mais bon battez les comme ça je taquinerais quelques amis marocains biggrin.gif tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mourad.BA
* 21/05/2009, 08:30:35
Message #7


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,346
Inscrit : 22/10/2006
Lieu : Qatar / Tunis
Membre No. : 220
Joueur(s) Préféré(s): Thabet,Ben Yahia,Nesta,Ronaldo,Denilson




Finale retour de la Champion’s league arabe



Match : Espérance Sportive de Tunis - Wided Athlétic de Casablanca

Date : Jeudi 21/05/2009

Heure : 19h00

Arbitre : Ali Hamad (UAE)

Lieu : Stade 7 Novembre de Rades
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Merengue-Por-La-...
* 21/05/2009, 20:33:40
Message #8


Cantera
**

Groupe : Bannis
Messages: 27
Inscrit : 19/04/2009
Membre No. : 6,184
Joueur(s) Préféré(s): Fabregas Sessegnon Aguero Ibrahimovic.




Héhé 1-0 pour mon club!!!
Dima Wydad!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hedi93
* 21/05/2009, 21:22:22
Message #9


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,205
Inscrit : 26/07/2008
Lieu : tunisie
Membre No. : 3,362
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, Raul, Guti et Sergio Ramos




Le match est terminé : 1 - 1.

C'est donc l'Esperance qui remporte la ligue des champions ( 0 - 1 ) au match aller. smile.gif

C'est largement mérité pour l'esperance ! Le Wydad n'a pas fait le poid contre l'énorme équipe qu'est l'esperance cette année ! (Ils ont gagné le triplé)

Je suis Tunisien, je suis donc tres fière de l'EST ! invisijo4.gif

PS : Désolé a mes amis Marocain qui aime le Wydad sur le forum (je sais pas si il y'en a mais bon...laugh.gif) . smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
100%swa7lia
* 21/05/2009, 21:31:58
Message #10


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 917
Inscrit : 12/06/2008
Lieu : sousse(tunisie)
Membre No. : 3,231




CITATION(hedi93 @ 21/05/2009, 21:22:22 ) [snapback]247739[/snapback]
Le match est terminé : 1 - 1.

C'est donc l'Esperance qui remporte la ligue des champions ( 0 - 1 ) au match aller. smile.gif

C'est largement mérité pour l'esperance ! Le Wydad n'a pas fait le poid contre l'énorme équipe qu'est l'esperance cette année ! (Ils ont gagné le triplé)

Je suis Tunisien, je suis donc tres fière de l'EST ! invisijo4.gif

PS : Désolé a mes amis Marocain qui aime le Wydad sur le forum (je sais pas si il y'en a mais bon... laugh.gif ) . smile.gif

La coupe du nord d'afrique tu la considére comme un titre choque2.png .Meme la coupe d'arabe n'est pas considéré comme titres majeur pour la Fifa que dire de la coupe du nord d'afrique.
Pour en revenir aux sujet j'ai pas regardé le matche mais aparement l'arbitrage était largement en faveur de l'espérence.
Et puis en voyant le score final 1-1 comment dire que le WAC n'a pas fait le poid choque2.png
Go to the top of the page
 
+Quote Post
karimos madridi
* 21/05/2009, 21:38:49
Message #11


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 398
Inscrit : 17/04/2007
Lieu : casa
Membre No. : 1,252




CITATION(hedi93 @ 21/05/2009, 22:22:22 ) [snapback]247739[/snapback]
Le match est terminé : 1 - 1.

C'est donc l'Esperance qui remporte la ligue des champions ( 0 - 1 ) au match aller. smile.gif

C'est largement mérité pour l'esperance ! Le Wydad n'a pas fait le poid contre l'énorme équipe qu'est l'esperance cette année ! (Ils ont gagné le triplé)

Je suis Tunisien, je suis donc tres fière de l'EST ! invisijo4.gif

PS : Désolé a mes amis Marocain qui aime le Wydad sur le forum (je sais pas si il y'en a mais bon...laugh.gif) . smile.gif


je ne suis pas widadi , mais t as tort de dire que l esperance a mérité la victoire , le wydad vous a bouffé tactiquement (un peu comme chelsea avec barcelone), pressing constant pendant tous le matchs , meilleur emplacement des joueurs et efficacité , malheureusemnt le wydad a qq joueurs catastrophes qui vous ont donné la victoire , en tt cas je vous felicite

Ce message a été modifié par karimos madridi: 21/05/2009, 21:41:15
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hedi93
* 21/05/2009, 21:46:03
Message #12


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,205
Inscrit : 26/07/2008
Lieu : tunisie
Membre No. : 3,362
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, Raul, Guti et Sergio Ramos




CITATION(100%swa7lia @ 21/05/2009, 22:31:58 ) [snapback]247741[/snapback]
La coupe du nord d'afrique tu la considére comme un titre choque2.png .Meme la coupe d'arabe n'est pas considéré comme titres majeur pour la Fifa que dire de la coupe du nord d'afrique.
Pour en revenir aux sujet j'ai pas regardé le matche mais aparement l'arbitrage était largement en faveur de l'espérence.
Et puis en voyant le score final 1-1 comment dire que le WAC n'a pas fait le poid choque2.png


En gras : Ne me considere pas comme un supporter de l'EST parce que ce n'est pas le cas. invisio2.gif Je n'aime aucune équipe de foot à part le Real Madrid bien sur. (Sinon qu'est ce que je ferais la ! laugh.gif )

En ce qui concerne l'arbitre, c'est pas vrai du tout qu'il était en faveur de l'EST, au contraire je trouve qu'il n'a pas assez été sévère envers les joueurs du Wydad qui ont fait de véritable attentat sur les joueurs Tunisien. choque2.png

Je veux bien que tu sois frusté parce que tu aime l'ESS et que les soue7liya deteste en général l'EST (il faut dire qu'il vous ont battu 4 - 1 donc sa n'aide pas laugh.gif ) mais ne dis pas n'importe quoi STP. (en ce qui concerne l'arbitre)

Je le repete je n'aime ni le Wydad, ni l'EST, je suis juste Tunisien et c'est tout a fait normal que je sois content parce que une équipe Tunisienne ai gagné la ligue des champions.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
100%swa7lia
* 21/05/2009, 22:31:36
Message #13


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 917
Inscrit : 12/06/2008
Lieu : sousse(tunisie)
Membre No. : 3,231




CITATION(hedi93 @ 21/05/2009, 21:46:03 ) [snapback]247747[/snapback]
En gras : Ne me considere pas comme un supporter de l'EST parce que ce n'est pas le cas. invisio2.gif Je n'aime aucune équipe de foot à part le Real Madrid bien sur. (Sinon qu'est ce que je ferais la ! laugh.gif )

En ce qui concerne l'arbitre, c'est pas vrai du tout qu'il était en faveur de l'EST, au contraire je trouve qu'il n'a pas assez été sévère envers les joueurs du Wydad qui ont fait de véritable attentat sur les joueurs Tunisien. choque2.png

Je veux bien que tu sois frusté parce que tu aime l'ESS et que les soue7liya deteste en général l'EST (il faut dire qu'il vous ont battu 4 - 1 donc sa n'aide pas laugh.gif ) mais ne dis pas n'importe quoi STP. (en ce qui concerne l'arbitre)

Je le repete je n'aime ni le Wydad, ni l'EST, je suis juste Tunisien et c'est tout a fait normal que je sois content parce que une équipe Tunisienne ai gagné la ligue des champions.

On connait tous les circonstances de cette defaite c'est pas la peine de revenir(je rappelle juste qu'avant cette année on les a toujours battu aller et retour pendant deux année consécutive).
Pour en revenir a cette finale j'ai pas dis ni l'EST ne merit pas ni rien de ce genre j'ai juste repéter ce qu'on m'a dit en attendant de voir les action pour que je peux juger.Je suis sé7li et bien sur j'aime pas l'EST mais quand il meritent un titre ou une victoire je le dis ca ne me derange pas thumbsupzh9.gif

Ce message a été modifié par 100%swa7lia: 21/05/2009, 22:33:11
Go to the top of the page
 
+Quote Post
r9onaldo
* 21/05/2009, 23:03:34
Message #14


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,440
Inscrit : 20/05/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,365
Joueur(s) Préféré(s): Il Fenomeno




L'Espérance, champion arabe

L'Espérance Sportive de Tunis a remporté pour la première fois la Ligue des champions arabes après avoir fait match nul (1-1) avec la formation marocaine du Wydad Casablanca en finale retour, jeudi soir à Tunis. Au match aller disputé il y a quinze jours à Casablanca, l'Espérance l'avait emporté (1-0). L'Espérance, qui a gagné le Championnat de Tunisie cette saison, réalise donc le doublé.

L'équipe.fr

Perso j'ai toujours pensé que la ligue des champions arabe c''était du grand n'importe quoi mais bon ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hmizou
* 21/05/2009, 23:22:20
Message #15


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,098
Inscrit : 03/08/2007
Membre No. : 1,728
Joueur(s) Préféré(s): Baaah le Real en tant que joueur !!




CITATION(hedi93 @ 21/05/2009, 20:22:22 ) [snapback]247739[/snapback]
Le match est terminé : 1 - 1.

C'est donc l'Esperance qui remporte la ligue des champions ( 0 - 1 ) au match aller. smile.gif

C'est largement mérité pour l'esperance ! Le Wydad n'a pas fait le poid contre l'énorme équipe qu'est l'esperance cette année ! (Ils ont gagné le triplé)

Je suis Tunisien, je suis donc tres fière de l'EST ! invisijo4.gif

PS : Désolé a mes amis Marocain qui aime le Wydad sur le forum (je sais pas si il y'en a mais bon...laugh.gif) . smile.gif

Non mais t'es sérieux de ce que tu dis ? Le Wydad a largement fait le poids contre l'EST et avait le destin entre ses mains. Le jeu tunisien est un peu connu ( avec tout le respect aux potes tunisiens dans l'fofo invisio2.gif ) Ils provoquent les autres puis après font du cinéma et le public et bah n'en parlons pas, ils jetaient des bouteils et d'autres trucs sur nos joueurs... ça ne se fait pas ce truc je suis désolé sleep.gif. Le premier carton rouge de la rencontre était mérité certes mais les joueurs de l'EST on agi comme des gamins, indiquant tous à l'arbitre que c'était "Bidoudane" qui devait prendre le second carton. Les bagarres aussi ect... bref dommage pour le Wac confu.png.


CITATION(100%swa7lia @ 21/05/2009, 20:31:58 ) [snapback]247741[/snapback]
Pour en revenir aux sujet j'ai pas regardé le matche mais aparement l'arbitrage était largement en faveur de l'espérence.
Et puis en voyant le score final 1-1 comment dire que le WAC n'a pas fait le poid choque2.png

Non, non du tout l'arbitrage était tout à fait correcte. Ce sont les joueurs qui ne l'ont pas respecté pendant quelques moments. Sinon il y avait bel et bien 3 penaltys ce soir, 1 pour nous ( le Wac ) et deux autres pour eux. Fouzi Brazi est un joueur que je respect mais qui est d'une stupidité absurde. Il aurait pu ne pas faire de faute, car de toute façon le joueur de l'EST n'allait pas marquer. et en plus à 3min de la fin confu.png

CITATION(karimos madridi @ 21/05/2009, 20:38:49 ) [snapback]247744[/snapback]
je ne suis pas widadi , mais t as tort de dire que l esperance a mérité la victoire , le wydad vous a bouffé tactiquement (un peu comme chelsea avec barcelone), pressing constant pendant tous le matchs , meilleur emplacement des joueurs et efficacité , malheureusemnt le wydad a qq joueurs catastrophes qui vous ont donné la victoire , en tt cas je vous felicite

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Et je suis sur que si le Wydad aurait continué avec 11 joueurs sur le terrain ils auraient surement planté un second et puis en finir mais c'est ça le foot !

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dali.A
* 22/05/2009, 01:51:29
Message #16


***Ton pire cauchemar***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,438
Inscrit : 11/08/2007
Membre No. : 1,780




Hmizou tu me fais marrer ... Aucune objectivité, ... Je suis anti EST mais ce soir pour ce qui est de la provocation qu'est ce qu'il a fait le gardien de Wided?? Il tombe 2 fois par terre pour rien laugh.gif il me faisait marrer ... Un mauvais comédien... Il devait être expulsé mais l'arbitre n'a rien fait ... En + vous les marocains vous vous énervez beaucoup, durant la plupart de vos rencontres ça devient un ring de boxe tongue.gif ...

J'ai supporté le Widad ce soir(pour énerver mon cousin) mais excusez moi, comment vous voulez qu'une équipe gagne avec des joueurs très stupides?? Quel défenseurs??? Déjà le premier pénalty est une faute énorme du défenseur mais pour le 2ème je me demande est ce que le joueur a une cervelle?

L'espérance mérite sa victoire, elle a su profiter des erreurs des marocains... Félicitions au vainqueurs et Hard luck pour les perdants.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mourad.BA
* 22/05/2009, 11:14:27
Message #17


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,346
Inscrit : 22/10/2006
Lieu : Qatar / Tunis
Membre No. : 220
Joueur(s) Préféré(s): Thabet,Ben Yahia,Nesta,Ronaldo,Denilson




l'Espérance Sportive de la Tunisie remporte la CL Arabes




L'EST remporte la Ligue des champions arabes

L'Espérance Sportive de Tunis a remporté pour la première fois la Ligue des champions arabes de football après avoir fait match nul 1 à 1

(mi-temps 0-0) avec la formation marocaine du Wydad Casablanca en finale retour, jeudi soir à Tunis.

Au match aller disputé il y a quinze jours à Casablanca, l'Espérance l'avait emporté 1 à 0.


Buts

Oussema Darragi (86' s.p.) pour l'Espérance de Tunis ; Rafik Abdelsamed (65' s.p.) pour le Wydad Casablanca

Source : FIFA


---------------------

le parcours d'un géant ..

Championne de Tunisie, championne du nord Africain et championne d'arabe l'Espérance de la Tunisie ne s'est pas éloignée des joies de la consécration en remportant trois coupes successives, mais ces titres lui manquaient pour retrouver une suprématie dont elle est coutumière.

Malgré toutes les difficultés et les crises vécues ces dernières saisons, l'Espérance de la Tunisie a su rebondir et

retrouver son leadership après une éclipse de seulement deux saisons.

L'Espérance de la Tunisie a prouvé que les grands trébuchent mais ne tombent jamais, et que son objectif est de

toujours être sur la plus haute marche du podium. Ceux qui ont cru aux lois des cycles et qui ont pronostiqué une

décennie de vaches maigres pour l'Espérance ont appris à leurs dépends que le destin de l'Espérance n'est pas

d'être un grand mais tout simplement le plus Grand smile.gif

Un vrai bonheur .. DIEU merci smile.gif

Je remercie tous les membres qui m'ont félicité pour leur esprit sportif thumbsupzh9.gif

Ce message a été modifié par Mourad.BA: 22/05/2009, 11:15:38
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ReMad
* 27/05/2009, 22:32:15
Message #18


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Videos
Messages: 1,099
Inscrit : 21/04/2007
Membre No. : 1,262




sorry

Ce message a été modifié par ReMad: 27/05/2009, 22:32:40
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Closed TopicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):