IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

15 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> FIFA Ballon d'Or 2010
Sirop
* 26/07/2010, 02:05:58
Message #21


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,569
Inscrit : 14/11/2006
Lieu : Milan
Membre No. : 525
Joueur(s) Préféré(s): Guti y Raul




Pour l'instant le plus apte à remporter le trophée est Sneijder , après lui viennent à mon avis Xavi et Messi , mais le Ballon d'or se joue durant toute l'année , et il peut y avoir plusieurs rebondissement , par exemple si un Schweinstiger qui a été excellent lors du mondial explose lors du début de saisons il aura ses chances , et ça marche pour tout les autres joueurs , c'est quand même un tout petit peu tôt pour un classement , le mieux aurait été attendre Novembre .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R0n3l
* 26/07/2010, 02:10:39
Message #22


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 870
Inscrit : 11/12/2009
Lieu : Guadeloupe
Membre No. : 11,067
Joueur(s) Préféré(s): Robinho !!!




1)Sneijder
2)Xavi
3)Robben
4)Iniesta
5)Mueller
6)Forlan
7)Schweinsteiger
8)Messi
9)Casillas
10)Rooney
ph34r.gif 11)Ronaldo

Ce message a été modifié par R0n3l: 26/07/2010, 02:13:09
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 26/07/2010, 03:54:15
Message #23


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




1. Iniesta
2. Sneijder
3. Messi
4. Xavi
5. Robben
6. Forlan
7. Ronaldo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mourad.BA
* 26/07/2010, 08:57:37
Message #24


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,346
Inscrit : 22/10/2006
Lieu : Qatar / Tunis
Membre No. : 220
Joueur(s) Préféré(s): Thabet,Ben Yahia,Nesta,Ronaldo,Denilson




1/Sneijder

2/Cesar

3/Robben

4/Luccio

5/Milito

6/Xavi

7/Messi

8/Forlan

9/Villa

10/C.Ronaldo


pour Cesar, ceux qui ont suivi la CL et surtout le calcio peuvent juger l'énorme apport de Cesar = "le sauveur".

pour Luccio, l'un des meilleurs arrières central depuis la CM 2002 + cette saison c'est le top avec son club.

pour Milito, saison "exceptionnelle" avec l'inter.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
foot78
* 26/07/2010, 13:22:07
Message #25


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,904
Inscrit : 16/10/2006
Lieu : (78) Yvelines
Membre No. : 70




Si on regarde les précédents Ballon d'Or attribués lors des années de Coupe du Monde, on se rend compte qu'elles ont un rôle majeur à l'attribution du trophée. Il n'y qu'a cité la victoire de Ronaldo en 2002, qui est uniquement liée à sa formidable Coupe du Monde, pour s'en convaincre. Si on part de ce principe, alors des joueurs comme Iniesta, Casillas et Forlan semblent favoris.

Maintenant, le mode de scrutin est désormais différent, et il faut aussi le prendre en compte. Je cite France Football : "le classement sera établi en fonction du vote des 208 sélectionneurs des pays membres de la FIFA, des 208 capitaines des sélections ainsi que d'un panel de 208 journalistes représentant les pays qui composent la FIFA". Je pense que ça peut tout changer. Précédemment, c'était les journalistes uniquement qui votaient, en essayant d'être le plus objectif possible. Là, le fait que les joueurs votent offrira peut être un résultat final différent.

C'est pour cela que, pour ma part, je ne peux pas me prononcer sur le futur vainqueur de ce FIFA Ballon d'Or unsure.gif Sera-t-il jugé sur la globalité de la saison ? Dans ce cas là, Sneijder a ses chances. Ou finalement, malgré le changement de scrutin, récompensera-t-on celui qui a brillé en CdM ? Alors, on retrouve les joueurs cités plus haut : Casillas, Iniesta, Forlan, etc ...

Ce message a été modifié par foot78: 26/07/2010, 13:26:45
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alma
* 26/10/2010, 09:01:27
Message #26


El Capitan
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,779
Inscrit : 25/08/2009
Membre No. : 8,931




Un Ballon d'Or, 23 prétendants




La liste des vingt-trois nommés pour l'attribution du Ballon d'Or FIFA 2010 a été dévoilée mardi matin. Sept Espagnols font partie de la short list de France Football. Aucun Français n'est représenté. Le trophée sera remis le 10 janvier prochain à Zurich.

Dans un peu plus de deux mois, on saura. On connaitra le nom du successeur de Lionel Messi, sacré en 2009. Qui sera l'heureux élu ? Une chose est certaine : il ne sera ni français, ni anglais, ni italien. Mais fait partie de la short list de vingt-trois noms dévoilée mardi matin par le bi-hebdomadaire France Football qui, désormais associé à la FIFA, remettra le précieux trophée le 10 janvier prochain à Zurich.

Dans la liste, l'Espagne se taille bien évidemment la part du lion. Sacrée championne du monde le 11 juillet dernier, la Roja est représentée par sept joueurs : Iker Casillas, Cesc Fabregas, Andres Iniesta, Carles Puyol, David Villa, Xabi Alonso et Xavi Hernandez. Buteur en finale de la Coupe du monde face aux Pays-Bas et toujours aussi essentiel dans le système du Barça, Iniesta part avec les faveurs des pronostics. Ses plus dangereux adversaires devraient se nommer Diego Forlan et Wesley Sneijder. L'Uruguayen a réussi une saison XXL avec l'Atletico Madrid et la Céleste. Vainqueur de l'Europa League avec son club, Forlan s'est hissé en demi-finale de la Coupe du monde. Le Néerlandais a quant à lui quasiment tout raflé en 2010, mais pas... la Coupe du monde, qu'il a perdue en finale.

Le tenant du titre, Lionel Messi, sera également à surveiller de près. S'il a manqué sa Coupe du monde, l'Argentin a de nouveau réussi une nouvelle année époustouflante avec le FC Barcelone, dont il est l'un des cinq retenus pour l'attribution de la prestigieuse distinction. Le club catalan est, avec six joueurs nommés, le club le plus représenté dans cette élection. Le Barça devance le Bayern Munich (5). L'Inter Milan, vainqueur de la Ligue des Champions 2010, présente quatre joueurs. Mais pas Diego Milito, pourtant auteur d'un doublé en finale.

Les 23 nommés pour le Ballon d'Or :

Iker Casillas (Esp, Real Madrid), Daniel Alves (Bré, Barcelone), Didier Drogba (Civ, Chelsea), Samuel Eto'o (Cam, Inter), Cesc Fabregas (Esp, Arsenal), Diego Forlan (Uru, Atletico), Asamoah Gyan (Gha, Sunderland), Andres Iniesta (Esp, Barcelone), Julio Cesar (Bré, Inter), Miroslav Klose (All, Bayern Munich), Philipp Lahm (All, Bayern Munich), Maicon (Bré, Inter), Lionel Messi (Arg, Barcelone), Thomas Müller (All, Bayern Munich), Mesut Özil (All, Real Madrid), Carles Puyol (Esp, Barcelone), Arjen Robben (PB, Bayern Munich), Cristiano Ronaldo (Por, Real Madrid), Bastian Schweinsteiger (All, Bayern Munich), Wesley Sneijder (PB, Inter), David Villa (Esp, Barcelone), Xabi Alonso (Esp, Real Madrid) et Xavi Hernandez (Esp, Barcelone).

http://www.eurosport.fr/football/un-ballon...665/story.shtml
Go to the top of the page
 
+Quote Post
barça92
* 26/10/2010, 10:18:31
Message #27


Barça
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 1,428
Inscrit : 01/07/2009
Membre No. : 7,648




Comme d'habitude, la liste comporte des absents et des mecs qui sont là mais on sait pas trop pourquoi.
Diego Milito, qui a réalisé le triplé avec l'Inter n'est pas là. A la place, il y'a Gyan, certes auteur d'un très bon mondial mais qui a fait une saison correct en Ligue 1. Pareil pour Klose, il a pas fait grand chose en Bundesliga.

Cette liste est je trouve très centrée sur le Mondial. De ce fait, je pense qu'un espagnol l'emportera. J'aimerai que ce soit Xavi mais à l'heure actuel, les 7 mériteraient de l'emporter.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dragao
* 26/10/2010, 12:14:04
Message #28


Capitaine Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 1,281
Inscrit : 26/05/2010
Lieu : Paris
Membre No. : 14,067
Joueur(s) Préféré(s): Les adeptes du beau jeu ...




Personnellement, je ne comprendrai pas qu'il ne soit pas attribué à Sneijder (triplé +finale coupe du monde)...

Mais ce ne serait pas la première fois que le ballon d'or est bidon !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ibrahim-CF
* 26/10/2010, 12:22:55
Message #29


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,613
Inscrit : 27/04/2009
Lieu : France
Membre No. : 6,340




CITATION(Dragao @ 26/10/2010, 13:14:04 ) *
Personnellement, je ne comprendrai pas qu'il ne soit pas attribué à Sneijder (triplé +finale coupe du monde)...

Mais ce ne serait pas la première fois que le ballon d'or est bidon !

C'est clair, ça doit être Sneijder, y'a pas de contestation possible !

Le mec te fais un triplé, une finale de Coupe du Monde (je voulais qu'il la gagne d'ailleurs ...), et mets 5 buts dans celle-ci, en étant milieu, dont un doublé contre le Brésil, et je ne sais pas combien de passe décisives ...

S'il le gagne, son année aura été complète !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Giallorosso10
* 26/10/2010, 20:51:09
Message #30


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,847
Inscrit : 09/12/2008
Lieu : 1050 Belgique !
Membre No. : 4,194




Si on applique les critères du balon d'or c'est Sneijder qui la gagne haut la main pour tout ce qu'on dit Dragao et Ibrahim.y a PERSONNE qui peut prétendre avoir fait pareil.
Mais ça m'étonnerait pas de voir Xavi ou Iniesta car ce sont les beau espagnol vainqueur de la CDm et proposant du beau jeu alors que Sneijder c'est le méchant hollandais dont l'équipe pratique pas de beau jeu ..
C'est devenu du vrai caca le ballon d'or je sais pas c'était pareil y a 20 nas mais maintenant c'est que du nling bling
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dragao
* 26/10/2010, 20:57:15
Message #31


Capitaine Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 1,281
Inscrit : 26/05/2010
Lieu : Paris
Membre No. : 14,067
Joueur(s) Préféré(s): Les adeptes du beau jeu ...




il y a 20 ans en gros c'était déjà pareil ...

En 1987 c'est Gullit qui le gagne pour avoir été champion d'Italie avec le Milan AC (c'est qu'il fallait médiatiser le gros coup de Berlusconi en achetant le grand Ruud !) et Paulo Futre est deuxième alors qu'il avait gagné la coupe des clubs champions avec Porto, en plus d'avoir été champion du Portugal, sans oublier l'action à la Maradona qu'il fait en finale contre le Bayern ...

Et en 1988, c'est les trois hollandais du Milan AC qui sont sur le podium, Van Basten, Gullit et Rikaard ... mais non ... mais non ... Berlusconi n'y est pour rien ... mortdr.gif

Quand on pense qu'un mec comme Maldini ne l'a jamais eu alors que Canavarro si !!! choque2.png

Ce message a été modifié par Dragao: 26/10/2010, 21:06:24
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Giallorosso10
* 26/10/2010, 21:08:01
Message #32


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,847
Inscrit : 09/12/2008
Lieu : 1050 Belgique !
Membre No. : 4,194




ok tu m'éclaires donc car à cette époque j'était pas encore là lol
Y a pas que Maldini,y en a u ntas t'as des Giggs,Del Piero,Totti,Raùl.
Le ballon d'or c'est que pour les "footix" (j'aime pas utiliser ce terme mais dans ce cas faut vraiment le dire)
Parce que tel a remporté le ballon d'or ça y est c'est le meilleur du monde,ça gave d'entendre toujours ça ..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dragao
* 26/10/2010, 21:13:03
Message #33


Capitaine Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 1,281
Inscrit : 26/05/2010
Lieu : Paris
Membre No. : 14,067
Joueur(s) Préféré(s): Les adeptes du beau jeu ...




mortdr.gif J'oublais Raul et Giggs... celles-là sont tellement énormes que je les ai oubliés !!! mortdr.gif mortdr.gif

Non vraiment la crédibilité du truc à mes yeux est aussi valable que la nécessité de l'existence de la coupe de la ligue en France ... c'est dire !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ريال مدريد
* 27/10/2010, 10:52:33
Message #34


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 56
Inscrit : 29/11/2009
Membre No. : 10,877




Higuain à mon avis aurait mérité de figurer dans les 23

Ce message a été modifié par ريال مدريد: 27/10/2010, 10:53:01
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Justin du Camero...
* 27/10/2010, 12:01:02
Message #35


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 826
Inscrit : 20/08/2007
Lieu : Yaoundé (Cameroun)
Membre No. : 1,848




CITATION(ريال  @ 27/10/2010, 10:52:33 ) *
Higuain à mon avis aurait mérité de figurer dans les 23


Qu'a-t-il foutu pour y être ? Aucun titre, prestation minable en LdC, poussif en coupe du monde, je ne crois même pas Pichichi en Liga. Il ne mérite pas encore d'y être.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hala madrid 07
* 27/10/2010, 12:05:08
Message #36


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 11,411
Inscrit : 05/11/2006
Membre No. : 433




CITATION(Justin du Cameroun @ 27/10/2010, 13:01:02 ) *
Qu'a-t-il foutu pour y être ? Aucun titre, prestation minable en LdC, poussif en coupe du monde, je ne crois même pas Pichichi en Liga. Il ne mérite pas encore d'y être.

C'est vrai que par rapport a Gyan il a rien foutu rolleyes.gif .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alma
* 27/10/2010, 12:09:40
Message #37


El Capitan
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,779
Inscrit : 25/08/2009
Membre No. : 8,931




CITATION(Justin du Cameroun @ 27/10/2010, 11:01:02 ) *
Qu'a-t-il foutu pour y être ? Aucun titre, prestation minable en LdC, poussif en coupe du monde, je ne crois même pas Pichichi en Liga. Il ne mérite pas encore d'y être.


Deuxième meilleur buteur de la Liga avec 27 ou 28 buts il me semble, devant Ronaldo. 4 buts en Coupe du Monde, ce qui signifie qu'il a finit dans les deuxièmes meilleurs buteurs. Désolé, mais rapport à des joueurs comme Gyan par exemple (qui a marqué 3 penaltys en Coupe du Monde + 1 but dans le jeu), mais il mérite largement sa place dans les 23. On juge trop sur la Coupe du Monde .. c'est n'importe quoi ce classement du Ballon d'Or ..

Quand tu ne vois pas Milito dans ce classement, même si sa Coupe du Monde était catastrophique (notamment au niveau du temps de jeu, très faible), sa saison à Milan était + qu'excellente. Deux buts en finale de la Ligue des Champions tout de même + meilleur joueur de cette compétition wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Justin du Camero...
* 27/10/2010, 13:45:48
Message #38


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 826
Inscrit : 20/08/2007
Lieu : Yaoundé (Cameroun)
Membre No. : 1,848




CITATION(Dan66 @ 26/07/2010, 01:33:14 ) *
Je suis assez étonné de voir le nombre de gens qui prédisent la victoire d'Iniesta.. ne vous méprenez pas j'aime le joueur et c'est d'ailleurs le seul joueur du Barca pour qui c'est le cas. Mais il ne faut pas oublier sa saison réguliere qui a été moyenne, entre les blessures a répétition et les méformes, ca serait vraiment injuste alors qu'il y a d'Autres qui ont été plus régulier que lui. Et même en Coupe du monde il a été en dessous du vrai niveau qu'est le sien, marquer l'unique but de la finale est certes un point très remarquable mais comparez sa saison avec celle de Sneijder qui a été le maitre a jouer de son club et de son équipe nationale, il sort d'un triplé historique et il conduit les siens en finale que demandez de plus?

S'il doit avoir un espagnol en tête, le plus juste serait Xavi , même si celui-ci n'a pas aussi dévoilé son meilleur niveau a cette coupe du monde, il a fait son boulot et a été régulier et c'est tout.


Cannavaro a eu le ballon d'or pour moi qu'Iniesta ! N'oublier pas aussi que le ballon d'or c'est une recompense individuelle sinon pour moi Iniesta Ballon d'or c'est mérité ! Moi je suis surpris de voir certains mettre Ronaldo en bonne posture dans les classements.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dan66
* 27/10/2010, 18:14:29
Message #39


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,419
Inscrit : 28/11/2007
Lieu : Montréal, Quebec
Membre No. : 2,449
Joueur(s) Préféré(s): R9 Ozil KK8 CR7 Silva




CITATION(Justin du Cameroun @ 27/10/2010, 06:45:48 ) *
Cannavaro a eu le ballon d'or pour moi qu'Iniesta ! N'oublier pas aussi que le ballon d'or c'est une recompense individuelle sinon pour moi Iniesta Ballon d'or c'est mérité ! Moi je suis surpris de voir certains mettre Ronaldo en bonne posture dans les classements.

Il faudrait aussi arrêter avec l'argument de Cannavaro tout le temps aussi. Cannavaro a eu le ballon d'or alors qu'il y avait meilleur que lui? c'est vrai et? ca change rien au fait qu'iniesta ne mérite pas le ballon d'or pour moi, pour toutes les raisons que j'ai expliqué. Ensuite je ne suis pas d'accord avec ''le ballon d'or c'est une récompense individuelle'', si on doit juste se baser sur les caractéristiques individuelles de chaque joueur, Ronaldo et Messi sont de loin les meilleurs actuellement, le ballon d'or récompense le joueur ayant réalisé une excellente année en terme collectif et ca l'a toujours été, sinon Cannavarao(parce que tout le monde aime cet exemple) ne l'aurait pas eu. Snjeider a plus de titres qu'Iniesta sur l'année écoulée, Sneijder a plus joué de match qu'Iniesta sur l'année écoulé, Snjeider a été plus régulier qu'Iniesta sur l'année écoulée. Ce sont tous ces raisons qui me font dire que Sneijder mérite beaucoup plus qu'Iniesta et c'est certainement pas le but en final de Coupe du monde qui me fera changer d'avis.

Ce message a été modifié par Dan66: 27/10/2010, 18:17:16
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Saivet
* 28/10/2010, 11:22:57
Message #40


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 299
Inscrit : 29/10/2009
Membre No. : 10,266




CITATION(Dragao @ 26/10/2010, 13:14:04 ) *
Personnellement, je ne comprendrai pas qu'il ne soit pas attribué à Sneijder (triplé +finale coupe du monde)...

Mais ce ne serait pas la première fois que le ballon d'or est bidon !


Sneijder a obtenu un gros palmarés en 2010 , il a également marqué 5 buts en coupe du monde, mais what else ? Son profil est celui d'un joueur comme il y en a des dizaines en Europe . Méme Forlan a + de vista que Sneijder dans la construction du jeu , et ne parlons méme pas de Xavi ou Ozil.

Bref pour moi, Sneijder ferait un trés bon 2iéme sur le podium (grace à son triplé et ses 5 buts en CDM) , mais ses limites en tant que footballeur n'en font pas un joueur immense à son poste.

D'ailleurs , par rapport au palmarés de Sneijder , il ne faut pas oublier que le calcio n'a pas un niveau extraordinaire , la coupe du monde et la ligue des champions n'étaient pas non plus d'un trés bon niveau. En 2010 , comme en 2004 avec Porto et la Gréce, les grands clubs et les grandes nations n'étaient pas au rendez-vous.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

15 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):