IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Espagne - Portugal, 1/8ème de finale
Redondo
* 25/06/2010, 23:27:00
Message #1


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,021
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Espagne - Portugal




Mardi 29 juin à 20h30 (heure française) - Le Cap - Green Point

Infos, discussions, analyses sur ce topic
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fan-du-Royal_Mad...
* 27/06/2010, 04:29:38
Message #2


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 492
Inscrit : 12/09/2009
Lieu : Partout et en même temps nulle part =P
Membre No. : 9,388
Joueur(s) Préféré(s): Casillas , Raul ,SR4 , Kaka , Pipita




Le match a déjà commencé entre nos joueurs laugh.gif
La Une de AS:

Cristiano attaque:"Ne vous faites pas d'illusions"
Ramos réponds:"Ne te fais pas d'illusions toi,Machine"

Pressé de voir l'accolade au début du match moi,et l'échange de fanion entre Cristiano et Iker.

J'espère voir un grands spectacle lors de ce match avec autant de suspense que le dernier match de l'Italie contre la Slovaquie.

Villa:"C'est la meilleur équipe d'Espagne de toute l'histoire"


Edit:Une de Marca cette fois happy.gif
Cristiano:"Mon mondial commence contre l'Espagne"
"J'aimerais gagner tous les Homme Du Match jusqu'à la finale"

Villa:"Le titre de Pichichi n'est pas une obsession, mais j'aimerais bien l'avoir"

La guerre des 7est lancé

Ce message a été modifié par fan-du-Royal_Madrid: 27/06/2010, 04:39:47
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Punto
* 27/06/2010, 08:56:27
Message #3


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 215
Inscrit : 04/01/2009
Lieu : Rouen
Membre No. : 4,454




"Blessé à l'entraînement, ce samedi, le défenseur espagnol Raul Albiol, pour qui l'on craignait le pire, a eu des nouvelles rassurantes. «Les radios passées samedi soir écartent le diagnostic d'une lésion osseuse au péroné de la jambe droite, a indiqué la Fédération espagnole de football (RFEF). On suspecte une blessure au niveau des tissus mous autour du péroné et de la membrane interosseuse.»

Par ailleurs, Xabi Alonso, qui s'est fait une entorse à la cheville droite vendredi contre le Chili (2-1), est très incertain pour le huitième de finale face au Portugal, mardi. «Il y a de sérieux doutes concernant sa participation, a expliqué le sélectionneur Vicente Del Bosque sur le site Internet de la RFEF. Il suit des soins, et nous verrons s'il est suffisamment en forme pour mardi. Sinon, quelqu'un d'autre prendra sa place.»

source: AFP

Bon Albiol n'était pas titulaire mais pour Alonso c'est une mauvaise nouvelle pour ce 8ème!! mal023.png
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cr9du13
* 27/06/2010, 13:01:32
Message #4


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3
Inscrit : 22/06/2010
Membre No. : 14,246
Joueur(s) Préféré(s): c.ronaldo casillas pipita ramos alonso




coup dur pour l'espagne thumbdowngy7.gif mais bon coup pour le portugal invisijo4.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TomahCRawk
* 29/06/2010, 10:43:17
Message #5


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,029
Inscrit : 02/08/2008
Lieu : Suisse
Membre No. : 3,398
Joueur(s) Préféré(s): Laurent Paganelli




Quel match (sur le papier) !

Que de duels, que des grands joueurs et deux grands entraîneurs.

On verra comment va se comporter Ronaldo avec quelques uns de ses co-équipiers, notamment Sergio Ramos, vraiment hâte de voir ce duel.

Après, je pense que Ronaldo va plutôt aller du côté de Arbeloa / Capdevilla et profiter de sa vitesse.

Cristiano devrait jouer sur un couloir et j'espère que Almeida sera titulaire en pointe de l'attaque et Ronaldo "libre"...

Maintenant, je ne m'attends pas vraiment à un match d'exception.. Tactiquement, ca sera très fort !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donynho
* 29/06/2010, 12:36:02
Message #6


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,648
Inscrit : 16/10/2006
Lieu : 31 Ma Couille
Membre No. : 77
Joueur(s) Préféré(s): Modric, James, kovacic, Isco




Je mise sur le Portugal, désolés Iker, SR4, Xabi et Arbeloa mais là c'est une question de sang et de cœur. Allez C. Ronaldo fait moi rêver.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
quita
* 29/06/2010, 17:19:36
Message #7


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 75
Inscrit : 29/06/2010
Lieu : Bxl 10.80
Membre No. : 14,258
Joueur(s) Préféré(s): Mejia, Gravesen, Pablo Garcia, Drenthe




CITATION(Donynho @ 29/06/2010, 13:36:02 ) *
Je mise sur le Portugal, désolés Iker, SR4, Xabi et Arbeloa mais là c'est une question de sang et de cœur. Allez C. Ronaldo fait moi rêver.

ca sera possible si il nous met pas liedson en attaque mais plutot almeida et un simao d'entre a la place d'un danny i

nexistant et surtout faut voir la forme de notre cr je pense que c'es vraiment lui qui a les clef du matche parceque la

defance et le milieu c quan meme du beton et je vous invite tous a faire attention au matche du lateral gauche

coentrao il es sinplemen exelent
Go to the top of the page
 
+Quote Post
1er-fan-du-real
* 29/06/2010, 18:22:56
Message #8


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 233
Inscrit : 06/08/2009
Lieu : Casablanca
Membre No. : 8,441




Le match approche et les compos sont tombées

Portugal sale con Eduardo; Coentrao, Bruno Alves, Carvalho, Ricardo Costa; Pepe, Meireles, Tiago; Simao, Ronaldo y Hugo Almeida

España sale con Casillas; Ramos, Piqué, Puyol, Capdevila; Busquets, Xabi Alonso, Xavi; Torres, Iniesta y Villa
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mad-Max
* 29/06/2010, 18:39:47
Message #9


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,108
Inscrit : 20/03/2007
Lieu : Plaza de Cibeles
Membre No. : 1,197




Xabi Alonso s'est donc bien remis de son entorse à la cheville.

Je pense également que Cristiano Ronaldo cherchera plus à se placer à gauche où il y a Capdevila plutôt qu'à droite où il y a Ramos qui le connait par coeur ou encore dans l'axe où il s'était cassé les dents face à Puyol-Piqué au Clasico.

Je donne la Furia Roja gagnante wink.gif

Bon match !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tuncai
* 29/06/2010, 18:46:44
Message #10


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 70
Inscrit : 29/06/2010
Membre No. : 14,260




J'espère que les Espagnols ne seront pas tétanisés par l'idée de se faire éliminer une énième fois en 1/4 de finale,et qu'on verra un superbe match.

A mon avis,jouer collectif et aider son équipe a gagner,plutôt que de tenter l'impossible pour marquer serait la tactique gagnante pour CR9.

Que le meilleur gagne,mais bon mon cœur bascule légèrement en faveur du Portugal rolleyes.gif .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alma
* 29/06/2010, 18:59:39
Message #11


El Capitan
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,779
Inscrit : 25/08/2009
Membre No. : 8,931




Bonnes compositions des deux côtés ! thumbsupzh9.gif

Xabi Alonso, annoncé forfait jusqu'à hier a finalement guéri de sa blessure et est donc titulaire pour huitième de final contre le Portugal. Une absence du métronome basque aurait énormément pénalisé l'Espagne surtout face à une équipe comme le Portugal ..

Del Bosque a donc remis la même équipe que contre le Chili. Il fait de nouveau confiance au duo d'attaque Villa-Torres malgré que ce dernier n'est pas au meilleur de sa forme. Il compte sur lui et c'est ça le + important.

Peut-être qu'il nous sortira une énorme performance ce soir, qui sait ?

Le point faible espagnol est sans aucun doute le côté gauche de la défense. Capdevilla n'est pas au meilleur de sa forme et Del Bosque n'a pas voulu mettre Arbeloa. Cap' aura vraiment une lourde tâche devant lui, c'est-à-dire, contenir le grand Cristiano Ronaldo. Pas facile ! ph34r.gif

Côté Portugais, Pepe est titulaire en tant que milieu défensif. Auteur d'une prestation encourageante contre le Brésil, Quieroz a décidé de le remettre titulaire cette fois-ci contre la Furia Roja !

Je pronostic des prolongations avec une victoire 3-2 pour les Espagnols.

Bon match wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donynho
* 29/06/2010, 20:47:13
Message #12


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,648
Inscrit : 16/10/2006
Lieu : 31 Ma Couille
Membre No. : 77
Joueur(s) Préféré(s): Modric, James, kovacic, Isco




Nani manque à cette seleçao, les espagnols sont des plongeuses. Simao gâche un nombre incalculable de ballon.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Estrella bernabe...
* 29/06/2010, 21:30:02
Message #13


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,969
Inscrit : 15/01/2009
Lieu : Sousse, TUNISIA
Membre No. : 4,553
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, Zidane, R9 et Miccoli




Le portugal était déguelasse, vraiment rien de chez rien !!! Défendre et défendre puis aucune coordination offensive !! s'appuyer sur CR sur toutes les relances étaient tout juste, vraiment aucun plan B de la part de Qeiros, le jeu était haché, trop classique et bien intersepté par les espagnoles. Ils ont marqué CR et puis tout le jeu portugais s'est évaporé avec un Simao très médiocre et malgré tout il a joué 70mn !!!
Je suis très triste pour Ronaldo qui a été isolé tout seul devant sans aucun soutien du milieu du terrain qui lui manquait un certain DECO.
En tout cas une saison ratée pour CR, et le reve continue pour les espagnoles.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donynho
* 29/06/2010, 21:38:38
Message #14


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,648
Inscrit : 16/10/2006
Lieu : 31 Ma Couille
Membre No. : 77
Joueur(s) Préféré(s): Modric, James, kovacic, Isco




Simao ferait mieux d'achetér un bateau et de se reconvertir dans la pêche. Capevilla n'est qu'un tricheur; l'Espagne peut fêter parce qu'ils vont atteindre leur limite bientôt... Les 1/4 de final. On ne peut pas gagner une coupe du monde en comptant sur un seul type. Danny n'a réussi aucun centre, c'est dingue. Queiroz nous met Pepe milieu récupérateur choque2.png .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
* 29/06/2010, 21:39:12
Message #15


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 12,475
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648




Le visage de Ronaldo a la fin me rend énormément triste pour un si grand joueur, qui se retrouve dans une équipe aussi petite sad.gif

N'en déplaise a certains portugais ici, leur sélection est vraiment très petite, surtout comparée aux grosses, comme c'était honteux de les voir défendre tout le mach et lancer un long ballon a Ronaldo quand ils le récupèrent, c'était trop facile, trop prévisible pour de si grands joueurs que sont les espagnols qui ont si bien su donner une leçon de football a leurs voisins, un jeu tellement beau a voir et une équipe tellement bourrée de talents.

Les espagnols sont quasiment en demi-finales, il faudrait un miracle pour les voir échouer face a une sélection du Paraguay plus lamentable que la portugaise.

Enfin pour les remarques, d'abord il y a Coentrao, qui fut le vrais cauchemar de Torres, quasiment aucun duel perdu contre l'espagnol, mais qui fut aussi bouffé aussi bien en phase offensive que défensive par le géant Sergio Ramos, qui confirme de plus en plus que c'est un monstre a ce poste de latéral ( Ah si Mourinho ne voyait d'autre que Maicon ... ). Mais quand même, Coentrao est très impressionnant je dois avouer !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mad-Max
* 29/06/2010, 21:54:08
Message #16


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,108
Inscrit : 20/03/2007
Lieu : Plaza de Cibeles
Membre No. : 1,197




Pathétique le Portugal. J'aurais pensé qu'il aurait viser plus haut en affrontant son voisin espagnol mais se sont laissés prendre comme pas possible. Bien qu'il était quasi-certain de voir une Espagne prendre le jeu à son compte, j'aurais cru voir de bonnes minutes de jeu pour le Portugal mais rien. C. Ronaldo l'a bien senti et a jouait un peu pour sa gueu**.
Comment pouvez-vous faire quelque chose de grand quand on compte sur un CR en forme pour faire quelque chose et qu'on le laisse tout seul. Ca m'a fait mal pour lui car après le fiasco face à Lyon, vivra une nouvelle soirée difficile en cette année 2010.

L'Espagne a bien gérer dans l'ensemble. Un défense impeccable. Un grand Sergio Ramos à droite (A-t-il un message à faire passer à Mourinho ?).
La force est le milieu très bien huilé avec Busquets qui récupère beaucoup de ballons, Xavi et Alonso qui distribue de bons ballons.
Nouveau très bon match de Villa qui inscrit son 4e but pour cette CDM et débloque la situation.
On remarque tout de même, pas un manque de finition, qu'il manque quelque chose pour que les attaquants se retrouvent en excellente position pour frapper.

Paraguay en 1/4, l'Espagne sera normalement donc en Demi pour un probable Brésil-Espagne wub.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hams
* 29/06/2010, 21:55:09
Message #17


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Socios
Messages: 8,077
Inscrit : 09/08/2007
Lieu : clermont ferrand
Membre No. : 1,773




Match pas à la hauteur des attentes, quand on voyait les deux compos d'avant match, avec des CR7, Villa, Ramos, Xavi, Simao, Pepe et autres, on se disait qu'il allait y avoir du jeu. Ben, malheureusement, on en a pas eu pour notre argent.

L'Espagne n'a pas joué son meilleur match mais grâce à l'inévitable Villa, elle a su repartir avec ce qu'elle voulait, la qualification pour les 1/4 de finale.

Pour en revenir au match, domination de l'Espagne durant les 90 min, même si le Portugal a bien joué en 1ère MT avec un bon pressing haut qui a beaucoup perturbé les joueurs de Del Bosque.

Encore un gros match de David Villa, qui sur son aile gauche, a été intraitable, il est pour moi l'homme de ce match. Auteur du but victorieux, il a énormément pesé sur l'arrière garde portugaise, par ses dribbles et sa vitesse.

Sergio Ramos vient juste après, quel match de notre Tarzan!!, surtout offensivement où il a été énorme, ratant même le cadre sur un geste magnifique, crochet du droit, et frappe du gauche, sorti in extremis par le portier adverse. Il a également déposé à un moment donné un centre excellent sur la tête de Llorente, encore une fois sauvé par le gardien.

Sinon, bon match dans l'ensemble de Xavi, Iniesta ou encore Alonso qui ont fait le boulot au milieu de terrain.

Côté portugais, on attendait tous ce qu'allait faire notre grand Cristiano, mais il a été bien encadré durant le match, ne pouvant pas faire grand chose, car le reste de l'équipe ne suivait pas, que ce soit Simao, ou encore Almeida. On voyait vers la fin, sa grosse déception, cette saison est à oublier pour lui.

Coentrao, que j'ai failli oublier a fait aussi, un très bon match, il a été latéral et ailier gauche à la fois, il a étouffer Torres pendant tout le match, et a également beaucoup participé offensivement.

Le Portugal avait une carte à jouer, car l'Espagne n'était pas dans ses meilleurs jours, loin de là même. Après l'ouverture du score de Villa, le Portugal a eu beaucoup de mal à prendre le ballon des pieds espagnols, tant ces derniers se régalaient à faire la passe à 10.
Le score aurait pu être de 2-0 si Llorente avait mis au fond ses 2 tentatives ou si le gardien portugais n'avait pas été impeccable.

La sentence est levée, 1-0 pour la Roja, elle retrouvera en 1/4 de finale le Paraguay (venu à bout du Japon au tir au but) pour un match qui s'annonce un peu déséquilibré.
Quoi qu'on dise, le chemin vers la demi-finale est tracé pour l'Espagne, à moins d'une grosse surprise.

En tout cas, malgré la victoire, l'Espagne ne séduit pas encore, en tout cas, pas moi...

Ce message a été modifié par hams: 29/06/2010, 21:57:47
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oussman
* 29/06/2010, 21:58:13
Message #18


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,920
Inscrit : 18/03/2007
Lieu : Casablanca
Membre No. : 1,190
Joueur(s) Préféré(s): Sergio Ramos, Guti, Beckham y Ronaldo R9




Comme vous, j'ai trouvé que la séléction portugais était minable ! Les mecs n'arrivent pas à enchainer 2, 3 passes correct ! Leur jeu est vraiment lamentable ..

Ronaldo a était tout aussi minable que son équipe. C'est vrai que ses coéquipiers ne l'aident pas du tout, mais quand même à chaque fois qu'il recoit le ballon c'est soit un tir des 40 métres soit une percée entre 5 joueurs espagnoles ... Un moment donnée faut dire que c'est normal qu'il n'arrive pas à s'imposer en sélection.

Et Simao, je ne sais pas pourquoi mais personnelement je n'arrive pas à lui trouver des qualités .. Vitesse zéro physique zéro jeu collectif zéro et j'en passe.

Bref les Portugais ne méritaient pas du tout de passer. Bravo aux Espagnols en espérant voir Casillas soulever la coupe.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lucho
* 29/06/2010, 22:01:59
Message #19


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 857
Inscrit : 05/11/2008
Lieu : Paris IDF
Membre No. : 3,890




CITATION(Mad-Max @ 29/06/2010, 22:54:08 ) *
Pathétique le Portugal. J'aurais pensé qu'il aurait viser plus haut en affrontant son voisin espagnol mais se sont laissés prendre comme pas possible. Bien qu'il était quasi-certain de voir une Espagne prendre le jeu à son compte, j'aurais cru voir de bonnes minutes de jeu pour le Portugal mais rien. C. Ronaldo l'a bien senti et a jouait un peu pour sa gueu**.
Comment pouvez-vous faire quelque chose de grand quand on compte sur un CR en forme pour faire quelque chose et qu'on le laisse tout seul. Ca m'a fait mal pour lui car après le fiasco face à Lyon, vivra une nouvelle soirée difficile en cette année 2010.

L'Espagne a bien gérer dans l'ensemble. Un défense impeccable. Un grand Sergio Ramos à droite (A-t-il un message à faire passer à Mourinho ?).
La force est le milieu très bien huilé avec Busquets qui récupère beaucoup de ballons, Xavi et Alonso qui distribue de bons ballons.
Nouveau très bon match de Villa qui inscrit son 4e but pour cette CDM et débloque la situation.
On remarque tout de même, pas un manque de finition, qu'il manque quelque chose pour que les attaquants se retrouvent en excellente position pour frapper.

Paraguay en 1/4, l'Espagne sera normalement donc en Demi pour un probable Brésil-Espagne wub.gif


Le vainqueur d'Espagne/Paraguay jouera contre celui d'Argentine/Allemagne.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alma
* 29/06/2010, 22:09:31
Message #20


El Capitan
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,779
Inscrit : 25/08/2009
Membre No. : 8,931




La victoire est entièrement méritée pour les Espagnols. Ils ont beaucoup plus tentés leur chance que les Portugais, c'est eux qui ont fait le jeu de la première minute à la dernière minute, et c'est également eux qui ont pris le plus de risques possibles dans ce match ..

En première mi-temps, la défense portugaise était infranchissable et Eduardo a fait de superbes parades tout au long du match. Torres, à part une occasion en tout début de match n'a pas vraiment pesé lourd et Villa ne s'est pas vraiment montré en valeur durant cette période. Il a voulu attendre la seconde période on dirait biggrin.gif

C'est à partir du coaching opéré par Del Bosque, en changeant Torres par Llorente que la Roja a montré un visage beaucoup plus séduisant car Llorente étant une pure pointe servait parfaitement d'appui à Villa, Iniesta, Ramos et d'autres joueurs qui jouent l'offensive.

Parlons d'El Guaje. Un match énorme du néo-barcelonais. Pas vraiment en réussite en première période, il a étincelé de sa classe la seconde, mais d'une façon + qu'incroyable. Son but est magnifique, sa frappe 10 minutes plus tard et qui est captée difficilement par le Eduardo. C'est vraiment l'homme fort de cette équipe et heureusement qu'il est là pour débloquer son équipe de situations difficiles.

Un beau duel se profile entre lui et Pipita, en demi-finale ? wub.gif

Sergio Ramos a fait un match énorme sur son côté droit. Virevoltant tout au long du match, il a offert plusieurs situations chaudes en centrant parfaitement notamment un centre pour Llorente que Eduardo sort d'une parade réflexe impressionnante. Il a également faillit marqué mais encore une fois Eduardo a sorti le grand jeu.

Voilà donc la FURIA ROJA en quart de finales et qui devrait logiquement rallier les demis si tout se passe bien, car je ne vois pas le Paraguay faire quelque chose après leur match contre le Japon CATASTROPHIQUE. Peut-être que ça changera contre l'Espagne mais je ne crois pas ..

Pauvre Ronaldo .. sad.gif

Ce message a été modifié par Alma: 29/06/2010, 22:10:25
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):