IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Foot moderne et Argent.
Schumi12
* 02/09/2008, 08:55:32
Message #1


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 386
Inscrit : 17/08/2007
Membre No. : 1,816
Joueur(s) Préféré(s): Di-Maria S-Ramos Cr7 Ozil Xabi




Bonjour à tous,

Voila, je voulais lancer ce topic pour savoir l'avis de nos amis forumistes sur ce brûlant sujet qu'est le foot et l'argent!

Déjà, on a remarqué que beaucoup de membres ne peuvent suivre les matchs du Real que via un streaming laborieux et de mauvaise qualité (faute de pouvoir les voir en clair à la télé), ils voient avec amertume et décéption leur chouchou les quitter pour ....City, et crient leur dégoût de voir un Sheva ou un Ballack "momifiés" depuis deux ans, alors qu'ils etaient adulés dans leurs anciens clubs. Et là, des questions s'imposent:

- Que penser des milliardaires arrivés de nulle part, qui s'accaparent des clubs et font l'acquisition de joeurs à des prix éxorbitants tels de vulgaires tableaux de collection, en leur proposant des salaires à donner le tournis?
Ne pourrissent-ils pas le football et les joueurs?

Peut-on les comparer aux Moratti, Dreyfus..etc ? Et leurs clubs aux Bayern, Real, Barça, Juve et Milan?

- Et l'amour du maillot dans tout ça ?

Les Raul, Maldini et autre Giggs seraient-ils une espèce en voie de disparition ?

- Quid de la main-mise des chaînes cryptées sur tous les tournois intéréssants de foot ?

Les centaines de millions d'amoureux du ballon rond qui ont fait sa grandeur et sa notoriété s'en trouvent privés eux même et doivent casquer pour voir un match!

Bref, c'est dans ce contexte que vous êtes conviés à donner votre avis.

......

P.S: j'ai cherché, et je n'ai pas trouvé de Topic similaire dans cette section Débats.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
G.raul
* 04/09/2008, 12:30:51
Message #2


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 494
Inscrit : 23/06/2007
Membre No. : 1,582
Joueur(s) Préféré(s): Raul, Casillas, Figo, Zidane




Les Chelsea et manchester city et surement d'autres vont polluer le football. Franchement même si je deteste le Chelsea d'aujourd'hui je suis objectif en disant que ce club n'était pas pourri, avant même si il n'a jamais eu rien d'un grand d'europe.

Mais la manchester City qui est en 1ere ligue depuis à peine 5-6 ans, je suis désolé mais si cette équipe arrive à ses ambitions, je crois que le football ne sera plus ma passion.....

Des grands clubs comme le real, manchester, milan, ajax, bayern........ ont bâti leur légende à travers une histoire et des époques magiques ou l'argent ne venait pas comme un venin empoisonner le football. Ils ont formé des légendes et ont fait révé des générations entières. Qu'ils soient riches aujourd'hui? Tant mieux car ils le méritent, je trouve même cela logique que les clubs les plus titrés soient les plus riches.

Après, des milliardaires commencent à arriver. De plus en Angleterre!!!!! Chelsea (deux titres de champions et quelques coupes ) fait son intrusion avec un effectif qu'elle se serait pas acheter à 1/6 eme deux ans plus tôt. Résultat, nous voyons des Chelsea - Liverpool 3 ans de suite en ligue des champions au lieu de voir des Milan-Real/ Barça-Liverpool ou Bayern-Manchester ou Villareal - Fiorentina ou Ajax - Bayer Leverkusen (ça pourrait avoir de la gueule et ça changerait un peu !)

Bientôt, tous nos meilleurs joueurs iront jouer aux USA, quatar ou en EAU (trop bien!) Et un jour quelques milliardaires reprendront Carquefou, Calais, Libourne, Angoulême, Cape d'adge et nous verront des clubs qui ont fait l'histoire du football français comme Reims, Saint etienne, Marseille, Nantes, Monaco...... plongés dans les profondeurs des divisions.

L'avenir du football n'est pas beau, l'argent des milliardaires est un virus et il faut y trouver un vaccin..........
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TomahCRawk
* 04/09/2008, 12:46:28
Message #3


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,029
Inscrit : 02/08/2008
Lieu : Suisse
Membre No. : 3,398
Joueur(s) Préféré(s): Laurent Paganelli




CITATION(G.raul @ 04/09/2008, 13:30:51 ) [snapback]199156[/snapback]
Les Chelsea et manchester city et surement d'autres vont polluer le football. Franchement même si je deteste le Chelsea d'aujourd'hui je suis objectif en disant que ce club n'était pas pourri, avant même si il n'a jamais eu rien d'un grand d'europe.

Mais la manchester City qui est en 1ere ligue depuis à peine 5-6 ans, je suis désolé mais si cette équipe arrive à ses ambitions, je crois que le football ne sera plus ma passion.....

Des grands clubs comme le real, manchester, milan, ajax, bayern........ ont bâti leur légende à travers une histoire et des époques magiques ou l'argent ne venait pas comme un venin empoisonner le football. Ils ont formé des légendes et ont fait révé des générations entières. Qu'ils soient riches aujourd'hui? Tant mieux car ils le méritent, je trouve même cela logique que les clubs les plus titrés soient les plus riches.

Après, des milliardaires commencent à arriver. De plus en Angleterre!!!!! Chelsea (deux titres de champions et quelques coupes ) fait son intrusion avec un effectif qu'elle se serait pas acheter à 1/6 eme deux ans plus tôt. Résultat, nous voyons des Chelsea - Liverpool 3 ans de suite en ligue des champions au lieu de voir des Milan-Real/ Barça-Liverpool ou Bayern-Manchester ou Villareal - Fiorentina ou Ajax - Bayer Leverkusen (ça pourrait avoir de la gueule et ça changerait un peu !)

Bientôt, tous nos meilleurs joueurs iront jouer aux USA, quatar ou en EAU (trop bien!) Et un jour quelques milliardaires reprendront Carquefou, Calais, Libourne, Angoulême, Cape d'adge et nous verront des clubs qui ont fait l'histoire du football français comme Reims, Saint etienne, Marseille, Nantes, Monaco...... plongés dans les profondeurs des divisions.

L'avenir du football n'est pas beau, l'argent des milliardaires est un virus et il faut y trouver un vaccin..........


Pour moi c'est simple,

LES CLUBS TELS QUE MANCHESTER CITY, LIVERPOOL ET CHELSEA SONT ENTRAIN DE TUER LE FOOTBALL !

Avec tous leurs millions rien à voir, on se demande d'ou ils trouvent tout cet argent... Parlez à des gars plus agés, ils disent tous : " Je commence à en avoir marre de ce foot, avec tous l'argent" Ou bien "Ras le bol, il n'y a que l'argent qui compte..."

J'en pense pas moins . . .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
robben36
* 04/09/2008, 12:51:26
Message #4


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,498
Inscrit : 09/09/2007
Lieu : Rabat ( Maroc )
Membre No. : 2,086
Joueur(s) Préféré(s): zidane, casillas, figo, ronaldo, beckh




Fais gaffe à ce que tu dis, Liverpool est une légende wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Red Madridista
* 04/09/2008, 12:52:50
Message #5


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,480
Inscrit : 15/02/2008
Lieu : Valdebebas
Membre No. : 2,862




Petite Boutade légérement HS des fréres Gallagher (chanteur & guitariste du groupe OASIS et réputés anti-United) au sujet de la reprise du club de leurs amours par un Prince Emirati :

"C'est un plaisir extrême de savoir que chaque fois qu'un supporter d'United va faire son plein, il financera une partie de notre Mercato"

mortdr.gif laugh.gif mortdr.gif

Propos relatés dans la Gazzeta dello sport de ce matin wink.gif

Ce message a été modifié par Red Madridista: 04/09/2008, 12:54:17
Go to the top of the page
 
+Quote Post
G.raul
* 04/09/2008, 13:08:49
Message #6


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 494
Inscrit : 23/06/2007
Membre No. : 1,582
Joueur(s) Préféré(s): Raul, Casillas, Figo, Zidane




CITATION(Van Der Vaart @ 04/09/2008, 13:46:28 ) [snapback]199167[/snapback]
Pour moi c'est simple,

LES CLUBS TELS QUE MANCHESTER CITY, LIVERPOOL ET CHELSEA SONT ENTRAIN DE TUER LE FOOTBALL !

Avec tous leurs millions rien à voir, on se demande d'ou ils trouvent tout cet argent... Parlez à des gars plus agés, ils disent tous : " Je commence à en avoir marre de ce foot, avec tous l'argent" Ou bien "Ras le bol, il n'y a que l'argent qui compte..."

J'en pense pas moins . . .


Tout a fait d'accord avec toi mais liverpool reste quand même un club de légende avec un passée entre les années 70 et 80 des plus beaux et des joueurs formés (Owen et Gerrard récemment) qui on fait et font le bonheur de beaucoup de club. Même s'ils doivent leur renouveau grâce à l'argent ............des milliardaires, un club de liverpool est à sa place. Tout le contraire de Chelsea et M. City
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Red Madridista
* 04/09/2008, 13:29:27
Message #7


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,480
Inscrit : 15/02/2008
Lieu : Valdebebas
Membre No. : 2,862




CITATION(G.raul @ 04/09/2008, 12:08:49 ) [snapback]199177[/snapback]
Tout a fait d'accord avec toi mais liverpool reste quand même un club de légende avec un passée entre les années 70 et 80 des plus beaux et des joueurs formés (Owen et Gerrard récemment) qui on fait et font le bonheur de beaucoup de club. Même s'ils doivent leur renouveau grâce à l'argent ............des milliardaires, un club de liverpool est à sa place. Tout le contraire de Chelsea et M. City


Mais des clubs comme le Real ou le Barça ont plus de mérite que Lpool, M.U ou même Milan et l'Inter qui eux ont connu un renouveau grace aux finances de leur riches proprios.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
G.raul
* 04/09/2008, 13:44:47
Message #8


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 494
Inscrit : 23/06/2007
Membre No. : 1,582
Joueur(s) Préféré(s): Raul, Casillas, Figo, Zidane




CITATION(Red Madridista @ 04/09/2008, 14:29:27 ) [snapback]199184[/snapback]
Mais des clubs comme le Real ou le Barça ont plus de mérite que Lpool, M.U ou même Milan et l'Inter qui eux ont connu un renouveau grace aux finances de leur riches proprios.


Exact ! thumbsupzh9.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
robben36
* 04/09/2008, 13:51:02
Message #9


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,498
Inscrit : 09/09/2007
Lieu : Rabat ( Maroc )
Membre No. : 2,086
Joueur(s) Préféré(s): zidane, casillas, figo, ronaldo, beckh




Je ne suis pas d'accord renouveau ou pas, Liverpool niveau histoire et légende est au même titre que le Milan et le Barca, Je vois pas ou vous voyez le fric chez ce club, ils nagent dans les dettes, à un moment ils allaient même vendre Torres .. sleep.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
G.raul
* 04/09/2008, 14:34:22
Message #10


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 494
Inscrit : 23/06/2007
Membre No. : 1,582
Joueur(s) Préféré(s): Raul, Casillas, Figo, Zidane




CITATION(robben36 @ 04/09/2008, 14:51:02 ) [snapback]199193[/snapback]
Je ne suis pas d'accord renouveau ou pas, Liverpool niveau histoire et légende est au même titre que le Milan et le Barca, Je vois pas ou vous voyez le fric chez ce club, ils nagent dans les dettes, à un moment ils allaient même vendre Torres .. sleep.gif


Niveau histoire, c'est clair que Liverpool est parmis les grands. Niveau argent aujourd'hui ils sont peu être dans les choux, je suis pas au courant.... mais ils se sont fait donné un coup de main (ou doit-je dire un coup de billet) ils y a quelques années pour prendre un nouveau départ ça c'est une certitude. Après je suis pas un fan de Liverpool mais ça me dérange pas plus que ça
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TomahCRawk
* 04/09/2008, 15:16:52
Message #11


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,029
Inscrit : 02/08/2008
Lieu : Suisse
Membre No. : 3,398
Joueur(s) Préféré(s): Laurent Paganelli




CITATION(robben36 @ 04/09/2008, 14:51:02 ) [snapback]199193[/snapback]
Je ne suis pas d'accord renouveau ou pas, Liverpool niveau histoire et légende est au même titre que le Milan et le Barca, Je vois pas ou vous voyez le fric chez ce club, ils nagent dans les dettes, à un moment ils allaient même vendre Torres .. sleep.gif


Ce sont quand meme 2 israéliens (rien contre les israéliens . . . ) qui sont à la tête du club... Du moins il n'y a pas longtemps...

En tout cas City et Chelsea sont entrain de tuer le foot c'est un certitude ca...

Et liverpool, faut pas croire que c'est LE grand club anglais, à part Carragher et Gerrard, qui y a t - il comme joueur Englishh ???
Go to the top of the page
 
+Quote Post
robben36
* 04/09/2008, 15:25:29
Message #12


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,498
Inscrit : 09/09/2007
Lieu : Rabat ( Maroc )
Membre No. : 2,086
Joueur(s) Préféré(s): zidane, casillas, figo, ronaldo, beckh




CITATION(Van Der Vaart @ 04/09/2008, 14:16:52 ) [snapback]199226[/snapback]
Ce sont quand meme 2 israéliens (rien contre les israéliens . . . ) qui sont à la tête du club... Du moins il n'y a pas longtemps...
Et liverpool, faut pas croire que c'est LE grand club anglais, à part Carragher et Gerrard, qui y a t - il comme joueur Englishh ???


Deux américains et bon ils sont pas si riches que cela, ou du moins ne sont pas trés dépensiers thumbsupzh9.gif
Liverpool est quand même plus titré que United, 18 championnat, 5 LDC et 3 Uefa .. tous ces titres à 100% ont été remporté avant la venue des deux américains Tom Hicks et George Gillett .. donc pour ma part Liverpool n'a rien à avoir avec Chelsea et Man City,

Pour Chelsea, les sommes que misait Abrahimovich au début, je ne l'ai trouve pas énormes, rien à avoir avec les 240 millions de livres que veut mettre Sulaiman sur Ronaldo ou le chéque blanc pour Ruud Van Nistelrooy ... puis d'aprés ce que j'ai vu ce mercato, ben le russe s'est calmé

Ce message a été modifié par robben36: 04/09/2008, 15:26:48
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TomahCRawk
* 04/09/2008, 15:30:35
Message #13


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,029
Inscrit : 02/08/2008
Lieu : Suisse
Membre No. : 3,398
Joueur(s) Préféré(s): Laurent Paganelli




CITATION(robben36 @ 04/09/2008, 16:25:29 ) [snapback]199233[/snapback]
Deux américains et bon ils sont pas si riches que cela, ou du moins ne sont pas trés dépensiers thumbsupzh9.gif
Liverpool est quand même plus titré que United, 18 championnat, 5 LDC et 3 Uefa .. tous ces titres à 100% ont été remporté avant la venue des deux américains Tom Hicks et George Gillett .. donc pour ma part Liverpool n'a rien à avoir avec Chelsea et Man City,

Pour Chelsea, les sommes que misait Abrahimovich au début, je ne l'ai trouve pas énormes, rien à avoir avec les 240 millions de livres que veut mettre Sulaiman sur Ronaldo ou le chéque blanc pour Ruud Van Nistelrooy ... puis d'aprés ce que j'ai vu ce mercato, ben le russe s'est calmé


+ de 40 millions pour Essien, Drogba meme topo... C'est pas les transferts qui me déplaisent ( on est bien de ce coté la nous aussi wink.gif) Mais c'est les salaires ENORMES qu'ils donnent aux joueurs...

Liverpool a réussi a donné 27 millions pour Keane et Torres a couté bien cher l'an passé, pourtant ils ont plus rien gagné depuis belle lurette...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
robben36
* 04/09/2008, 15:39:19
Message #14


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,498
Inscrit : 09/09/2007
Lieu : Rabat ( Maroc )
Membre No. : 2,086
Joueur(s) Préféré(s): zidane, casillas, figo, ronaldo, beckh




CITATION(Van Der Vaart @ 04/09/2008, 14:30:35 ) [snapback]199238[/snapback]
+ de 40 millions pour Essien, Drogba meme topo... C'est pas les transferts qui me déplaisent ( on est bien de ce coté la nous aussi wink.gif) Mais c'est les salaires ENORMES qu'ils donnent aux joueurs...

35 et 38 millions pour être plus précis et c'est pas beaucoup, étant donné le niveau dont dispose Essien et Drogba aujourd'hui .. il faut plus parler du flair de Mourinho à l'époque, qu'autre choses wink.gif



CITATION(Van Der Vaart @ 04/09/2008, 14:30:35 ) [snapback]199238[/snapback]
Liverpool a réussi a donné 27 millions pour Keane et Torres a couté bien cher l'an passé, pourtant ils ont plus rien gagné depuis belle lurette...

Torres a couté 36 millions, et pour les 27 millions de Keane, c'est un prix modeste wink.gif , bref quand tu vois que Liverpool recrute des joueurs comme N'gog et Riise, ben y a vraiment pas de quoi comparer avec le recrutement de Chelsea ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TomahCRawk
* 04/09/2008, 15:52:49
Message #15


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,029
Inscrit : 02/08/2008
Lieu : Suisse
Membre No. : 3,398
Joueur(s) Préféré(s): Laurent Paganelli




CITATION(robben36 @ 04/09/2008, 16:39:19 ) [snapback]199247[/snapback]
35 et 38 millions pour être plus précis et c'est pas beaucoup, étant donné le niveau dont dispose Essien et Drogba aujourd'hui .. il faut plus parler du flair de Mourinho à l'époque, qu'autre choses wink.gif
Torres a couté 36 millions, et pour les 27 millions de Keane, c'est un prix modeste wink.gif , bref quand tu vois que Liverpool recrute des joueurs comme N'gog et Riise, ben y a vraiment pas de quoi comparer avec le recrutement de Chelsea ...


C'est les salaires qu'il faut voir après... Et el Nino est venu pour ca...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
G.raul
* 04/09/2008, 16:19:26
Message #16


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 494
Inscrit : 23/06/2007
Membre No. : 1,582
Joueur(s) Préféré(s): Raul, Casillas, Figo, Zidane




c'est sur que 38 millions pour essien et 35 millions d'euros pour essien et drogba, ça paraîssait beaucoup à l'époque mais quand on voit le résultat aujourd'hui et bien on se dit qu'ils n'ont pas fait une si mauvaise affaire que cela. Le truc et c'est ce qui fait toute la différence, c'est que Chelsea n'aurait jamais pu se payer ces joueurs surtout à de tels prix sans l'argent d'abramovic.

Ce message a été modifié par G.raul: 04/09/2008, 16:21:03
Go to the top of the page
 
+Quote Post
robben36
* 04/09/2008, 17:09:58
Message #17


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,498
Inscrit : 09/09/2007
Lieu : Rabat ( Maroc )
Membre No. : 2,086
Joueur(s) Préféré(s): zidane, casillas, figo, ronaldo, beckh




CITATION(G.raul @ 04/09/2008, 15:19:26 ) [snapback]199288[/snapback]
c'est sur que 38 millions pour essien et 35 millions d'euros pour essien et drogba, ça paraîssait beaucoup à l'époque mais quand on voit le résultat aujourd'hui et bien on se dit qu'ils n'ont pas fait une si mauvaise affaire que cela. Le truc et c'est ce qui fait toute la différence, c'est que Chelsea n'aurait jamais pu se payer ces joueurs surtout à de tels prix sans l'argent d'abramovic.

Oui mais enfin bref, à l'époque Drogba et Essien ne valait pas 35 et 38M, c'est juste qu'Abrahimovic ne voulait pas négocier autrement le prix ne dépasserait pas les 27M ... mais bon ce que je veux dire c'est que les sommes dépensées par Chelsea ont toujours été POTABLE .. contrairement aux sommes que City compte dépenser wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GaLaxYRauL
* 04/09/2008, 22:55:00
Message #18


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,889
Inscrit : 18/08/2007
Membre No. : 1,825




City a des ambitions que je qualifieras d'utopiques.Ils v eulent Ronaldo , ce qui consititue déja une hérésie.Pour tout l'argent du monde , MU ne le vendra jamais au club voisin , et d'ailleurs ça serait une pas en arrière , quoi qu'on en dise...

Ils annoncent des noms , ou plustôt la presse le fait , mais bon ça reste que du rêve.La vérité , cr'est autre chose.

S'ils ont pris Robinho , c'est parcequ'on a bien voulu le vendre , et qu'ils lui ont offert un contrat de rêve.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Schumi12
* 04/09/2008, 23:00:02
Message #19


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 386
Inscrit : 17/08/2007
Membre No. : 1,816
Joueur(s) Préféré(s): Di-Maria S-Ramos Cr7 Ozil Xabi




Constat sans équivoque:

Le succés grandissant de la P.L contraste avec la mauvaise santé du foot national anglais. En effet les clubs préferent débaucher à coups de millions des joueurs "prêts à l'emploi" en pillant les clubs étrangers (même les mastodontes européens), résultat: les centres de formation ferment les uns après les autres, l'équipe nationale pauvre en effectif se fait humilier lors des éliminatoires de l'euro 2008.

Par contre, la Liga (ou même le calcio), s'appuie à la base sur des joueurs issus de des centres de formations de ses clubs (les canteras) comme le Real, le Barça, Valence... éffort récompensé par le récent titre de champion d'europe des nations.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
robben36
* 04/09/2008, 23:01:37
Message #20


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,498
Inscrit : 09/09/2007
Lieu : Rabat ( Maroc )
Membre No. : 2,086
Joueur(s) Préféré(s): zidane, casillas, figo, ronaldo, beckh




CITATION(Schumi12 @ 04/09/2008, 22:00:02 ) [snapback]199438[/snapback]
Constat sans équivoque:

Le succés grandissant de la P.L contraste avec la mauvaise santé du foot national anglais. En effet les clubs préferent débaucher à coups de millions des joueurs "prêts à l'emploi" en pillant les clubs étrangers (même les mastodontes européens), résultat: les centres de formation ferment les uns après les autres, l'équipe nationale pauvre en effectif se fait humilier lors des éliminatoires de l'euro 2008.

Par contre, la Liga (ou même le calcio), s'appuie à la base sur des joueurs issus de des centres de formations de ses clubs (les canteras) comme le Real, le Barça, Valence... éffort récompensé par le récent titre de champion d'europe des nations.

Es-tu fou ? biggrin.gif
Pour ma part ton constat est valable pour ce qui est de l'avenir du football anglais pour le moment, l'effectif de la sélection anglaise est un des meilleurs du monde sleep.gif

Ce message a été modifié par robben36: 04/09/2008, 23:02:32
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):