IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

15 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Cristiano Ronaldo ou Lionel Messi?, Comparaison entre les soit disant 2 meilleurs joueurs du monde?
Le plus fort des deux?
Votre préféré?
Cristiano Ronaldo [ 74 ] ** [64.35%]
Lionel Messi [ 41 ] ** [35.65%]
Total des votes: 115
Les invités ne peuvent pas voter 
Madridista For L...
* 05/07/2012, 22:49:04
Message #1


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,211
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




En voilà un débat qui fait couler beaucoup d'encre, et de salive! J'ai eu beau fouiller j'ai pas trouvé ce débat. Bien entendu je vous exhorte à un minimum d'objectivité. Essayez de ne pas vous laisser emporter par la passion que génèrent La Pulga et CR7. Bien entendu on peut parler statistiques mais essayons de dépasser le "simple" constat des chiffres.

Sont-ils comparables? Oui ou non? Leurs qualités et défauts? Leurs registres? Leurs niveaux techniques, tactiques, physiques, mentaux? Leurs styles?

Chers membres, à vos posts!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 06/07/2012, 00:11:14
Message #2


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




je serais tres surpris que ce topic n'existe pas déjà...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Elmerengue50
* 06/07/2012, 08:52:45
Message #3


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,064
Inscrit : 19/12/2010
Membre No. : 15,038
Joueur(s) Préféré(s): Isco CR7 Marcelo Ramos




Ca sent le topic à embrouilles tout ça ^^.

Sont-ils comparables? Oui ou non? Leurs qualités et défauts? Leurs registres? Leurs niveaux techniques, tactiques, physiques, mentaux? Leurs styles?

Bon je me lance quand même.

Sont-ils comparables ? Pour moi non. Je m'explique : CR7 et Messi jouent déjà à des postes différents, ce qui change pas mal la donne. Messi est un faux neuf, un meneur-buteur, le gars en plus de scorer comme un porc a aussi pour charge de prendre le jeu à son compte. Au barça c'est souvent lui qui donne le tempo. CR7 est plutôt un ailier-buteur, un gars qui est avant tout là pour déborder, et qui souvent repique dans l'axe pour scorer, mais il a assez peu d'influence sur le jeu en dehors de ses buts, ce n'est pas lui qui mène la danse contrairement à Messi (en même temps c'est pas forcément ce qu'on lui demande, Özil est là pour ça).
Et puis il y a l'aspect purement individuel. L'un est grand, puissant rapide et complet (CR7), l'autre petit, rapide, excellent techniquement, et avec une très bonne vision de jeu. Quand l'un joue de son physique, l'autre fait parler sa technique et sa vivacité. Et puis Messi est capable de sublimer ses coéquipiers ce qui n'est pas le cas de Ronaldo.
En fait le seul point sur lesquels on peut les rapprocher, c'est qu'ils scorent comme des gorés.

Qualités et défauts : les qualités je les aient déjà évoquées au-dessus. Les défauts : pour Ronaldo je dirait un peu trop individualiste des fois, et une tendance à trop tergiverser et à parfois ralentir le jeu (par là je parle de ses 36 passements de jambes à l'arrêt). Pour Messi j'avoue que c'est plus dur, j'ai beau chercher je vois pas grand chose (c'est dire !). Allez on va dire moins complet devant le but que Ronaldo (attention quand je dis que Ronaldo est plus complet ça ne veux pas dire qu'il est plus fort, pour moi l'argentin est au-dessus, seulement Ronaldo peut marquer de n'importe où, n'importe quand, aussi bien du pied droit que du pied gauche, mais aussi de la tête, Messi est plus limité à ce niveau mais se rattrape trèèèèès largement sur le reste).

Ce message a été modifié par Elmerengue50: 06/07/2012, 08:53:33
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lefa
* 06/07/2012, 09:47:44
Message #4


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,466
Inscrit : 12/09/2010
Lieu : Panam
Membre No. : 14,619
Joueur(s) Préféré(s): Ozil CR7 Reus Gotze




déjà faut partir de la base

CR7 a été pris sous l'aile de Ferguson très tot sans sa famille avec lui. Le gars se résigné à ne pas sourire à cause de son appareil dentaire et il a été livré à une pression phénoménal dès le départ surtout qu'il a repris le numéro mythique (le 7 ) portait par les plus grands joueurs de M.U. Ronaldo a toujours été attendu au tournant depuis le début et ses nombreuses simulations avant lui ont valu une réputation de tricheur à un moment et son arrogance a commencé à se faire voir à partir de là lorsqu'il se faisait sifflé partout où il passait et qu'il trouvait comme seul réponse la provocation pour dire "vous avez la rage parce que je suis le numéro 1 et que vous ne le serez jamais"


Messi lui a été pris en charge par le barça et on connait tous le centre du barça. Déjà la pression est beaucoup moins grande et surtout Messi a été lancé dans le bain petit à petit ce qui fait qu'il a été mis dans des très bonnes dispositions sans réelle pression. De plus, avec l'arrivé de Guardiola il a littéralement explosé et le jeu fluide et ultra rapide du barça l'ont mis en confiance car depuis l'arrivé de Guardiola le barça a atteint l'apogée de son jeu et il ne reposait pas essentiellement sur Messi mais sur tout un collectif que Messi venait sublimé.


J'ai parlé de tout ça pour déjà voir l'aspect psychologique des deux car ça influe beaucoup sur le jeu et l'attitude de l'un et l'autre. Un messi avec le meme parcours que CR7 aurait été tout aussi arrogant et revanchard et un CR7 avec le parcours de messi aurait été tout aussi calme médiatiquement parlant.

Pour le jeu, dire que Ronaldo est meilleur devant le but car il est complet.........Je dirais que oui il est imprévisible puisqu'il joue de la tete des deux pieds etc mais Messi a un sens du but hors norme (regardez son but en finale de Copa del rey cette année il tire du droit dans un angle plus que fermé avec un défenseur sur le dos qui le bouscule) leur statistiques sont stratosphériques en termes de buts mais en passe déc c'est l'argentin qui prend l'ascendant. Pourtant cette année, le portugais a été plutot collectif mais messi a toujours eu ce sens de la passe que Ronaldo a plutot eu tendance a oublié au vu de son statut de buteur qu'il a acquérit avec ses années M.U et on sait tous que ronaldo a une très bonne qualité de passe.

Aujourd'hui dire que Ronaldo est meilleur que messi de par son parcours et qu'il s'est imposé dans 2 grands clubs seraient insulté l'argentin car on parle quand meme d'un joueur qui a gagné énormément de trophée en très peu de temps.
Et pareil dans le sens inverse, dire que Messi est supérieur à Ronaldo est faux car l'argentin a évolué dans la meilleure équipe du monde (et peut être de l'histoire) composé de champion d'europe et du monde en titre qui ont une intelligence de jeu et un sens du placement qui permettent à messi de se sublimé chose que Ronaldo n'avait pas malgré des très bons joueurs comme Guti à l'epoque, xabi alonso ozil ou autre. Le collectif du real était beaucoup moins abouti que celui du barça.

Il n'y a qu'à voir cette année face à chelsea ou au real, seul Messi était au niveau les autres étaient en dessous et il n'a pas réussi à faire la différence.

En gros on a la chance d'assister à deux extra terrestres du football alors profitons en

Pour clore le débat, je voudrais demander une chose: on parle toujours de messi et ronaldo, mais xavi et iniesta ne serait il pas les vrais meilleurs joueurs du monde au vu de leur palmares en club et en selection? wink.gif sans parler de Iker casillas

Ce message a été modifié par lefa: 06/07/2012, 09:49:44
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Elmerengue50
* 06/07/2012, 10:25:01
Message #5


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,064
Inscrit : 19/12/2010
Membre No. : 15,038
Joueur(s) Préféré(s): Isco CR7 Marcelo Ramos




C'est vrai que Messi à un excellent sens du but je ne dis pas le contraire. Seulement ses buts se ressemblent beaucoup je trouve. Ronaldo à des manières de marquer plus variées. Et puis quand je dis que Messi est moins complet devant le but je chipote un peu hein ^^.

Mais je suis d'accord avec toi pour dire que la comparaison est futile. Ce sont tous les 2 des extraterrestres, chacun dans leur style.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 06/07/2012, 11:43:46
Message #6


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,211
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




Je vais y aller point par point.

L'argument comme quoi Léo Messi pèse plus dans le jeu n'est pas recevable je trouve. Cristiano Ronaldo est un joueur de coté. Vous en connaissez beaucoup qui pèsent sur leur équipe sans être au coeur du jeu? Je n'en vois pas et si je me trompe je ne demande qu'à être corrigé. Du coup beaucoup te diront que Messi pèse plus dans le jeu, mais dans l'axe quoi de plus normal. Je ne pense pas que ça soit un point de comparaison recevable. Match nul.

Ensuite il y a une légende comme quoi Ronaldo est plus complet. C'est faux. Ronaldo peut marquer de façons plus différentes ça s'arrête là. Messi marque, il fait marquer, il presse.. Sa palette est plus large. CR7 marque mais le jour où il marque pas voilà son match a un goût d'inachevé.. Messi c'est rare qu'on ait cette impression d'inachevé car s'il ne marque pas, il te fait une passe décisive, ou alors il initie l'action du but en dribblant 2-3 joueurs. Avantage Messi.

Techniquement ça se vaut. Physiquement et tactiquement ça se vaut aussi. Mentalement c'est là que le bas blesse pour Ronaldo. C'est pas une quiche mentalement mais Messi est nettement plus serein et gère mieux les temps difficiles je trouve. Et Messi est bien plus décisif dans les grands matchs que notre Ronaldo! Avantage Messi.

Statistiquement parlant ce sont deux extra-terrestres. Mais Messi score plus et offre bien plus de passes dés. C'est un truc de malade. Si en terme de buts CR7 est pas loin, en terme de passes l'Argentin le bouffe. Dommage car le Portugais a une belle qualité de passe mais il l'utilise trop peu. Il a ce coté plus égoïste. Avantage Messi.

Reste les sélections nationales. Contrairement aux caricatures habituelles je ne les trouve pas mauvais ou pas terribles en équipe nationale. Ils sont moyens, bons, voire très bons. Seulement ils ne sont pas aussi énormes qu'en club d'où cet amalgame du "ils sont nuls en sélection". Je trouve que leurs équipes nationales ont trop de carences pour que Ronaldo et Messi puissent donner la pleine mesure de leur talent. Seulement Ronaldo a de l'ascendant dans ce domaine : finaliste de l'Euro 2004 + équipe-type de la compétition, très belle World Cup 2006, à l'Euro 2008 il joue blessé on peut pas tellement juger, en 2010 il est moyen, son Euro 2012 est réussi + équipe-type de la compétition. Messi fait une belle Copa America en 2007 mais en 2010 et 2011 il est moyen et pas assez transcendant. Et l'Euro est bien plus difficile que la Copa America. Avantage Ronaldo.

Au final ça fait sur ces 5 points évoqués : 1 nul, Messi 3 - 1 Ronaldo. Le constat est clair. Pour moi la Pulga est nettement au dessus de CR7. Et surtout il est plus jeune il va encore progresser. C'est fou. Quand il aura l'âge de Ronaldo il sera au zénith de sa carrière. Et là il fera mal avec l'Argentine, je pense qu'ils seront en mesure de rafler une World Cup. 2014? On verra..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Elmerengue50
* 06/07/2012, 13:24:45
Message #7


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,064
Inscrit : 19/12/2010
Membre No. : 15,038
Joueur(s) Préféré(s): Isco CR7 Marcelo Ramos




CITATION(Madridista For Life @ 06/07/2012, 12:43:46 ) *
Ensuite il y a une légende comme quoi Ronaldo est plus complet. C'est faux. Ronaldo peut marquer de façons plus différentes ça s'arrête là. Messi marque, il fait marquer, il presse.. Sa palette est plus large. CR7 marque mais le jour où il marque pas voilà son match a un goût d'inachevé.. Messi c'est rare qu'on ait cette impression d'inachevé car s'il ne marque pas, il te fait une passe décisive, ou alors il initie l'action du but en dribblant 2-3 joueurs. Avantage Messi.


C'est bien pour ça que j'ai précisé dans mon post que Ronaldo est plus complet devant le but thumbsupzh9.gif .Sinon si on parle dans le jeu en général, oui Messi est bien plus complet.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lefa
* 06/07/2012, 14:00:34
Message #8


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,466
Inscrit : 12/09/2010
Lieu : Panam
Membre No. : 14,619
Joueur(s) Préféré(s): Ozil CR7 Reus Gotze




moi je continu à dire qu'ils sont pas comparable car pas le meme poste et surtout pas la meme équipe. Messi est un joueur au dessus du lot c'est clair, mais pour moi il est très bien intégré à la meilleure équipe de toute l'Histoire. C'est sur que tu peux faire que des actions qui font la différence quand ton équipe perd le ballon une fois sur 10 et que vous vous retrouvez les yeux fermés. De toute façon, pour moi, le meilleur joueur est Iniesta son palmarès parle pour lui.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sakouh-7
* 11/09/2012, 03:56:49
Message #9


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,297
Inscrit : 03/09/2012
Membre No. : 17,057




CITATION(Madridista For Life @ 06/07/2012, 12:43:46 ) *
Techniquement ça se vaut. Physiquement et tactiquement ça se vaut aussi. Mentalement c'est là que le bas blesse pour Ronaldo. C'est pas une quiche mentalement mais Messi est nettement plus serein et gère mieux les temps difficiles je trouve. Et Messi est bien plus décisif dans les grands matchs que notre Ronaldo! Avantage Messi.


Analyse à revoir au vu de ces derniers mois... Messi score de plus en plus dans les matchs avec avec peu d'enjeu ou déjà clos (Leverkusen/Sociedad) et fais de moins en moins la différence dans les matchs décisif (1 but en 5 classico... son match terrible vs chelsea où il n'a clairement pas su gérer la pression, ...) . si on doit juger sur la progression/régression globale et de leur prestation de ces jours je dirais avantage Ronaldo ... et de toute façon Messi ne se fait pas siffler à chaque match à l'extérieur... normal de mieux gérer je trouve.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Medico-RM
* 11/09/2012, 17:32:22
Message #10


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,849
Inscrit : 02/08/2010
Membre No. : 14,399
Joueur(s) Préféré(s): Mr. Tomahawk. CR7, en personne.




CITATION(sakouh-7 @ 11/09/2012, 02:56:49 ) *
Analyse à revoir au vu de ces derniers mois... Messi score de plus en plus dans les matchs avec avec peu d'enjeu ou déjà clos (Leverkusen/Sociedad) et fais de moins en moins la différence dans les matchs décisif (1 but en 5 classico... son match terrible vs chelsea où il n'a clairement pas su gérer la pression, ...) . si on doit juger sur la progression/régression globale et de leur prestation de ces jours je dirais avantage Ronaldo ... et de toute façon Messi ne se fait pas siffler à chaque match à l'extérieur... normal de mieux gérer je trouve.


C'est exactement ça. Messi y Cristiano ne subissent pas la même pression. 'Faut dire ce qu'il en est, independemment de Messi, Ronaldo est très très fort mentalement. Tout le temps critiqué, tout le temps rabaissé ... Bref, ce n'est pas qu'un argument qu'on ressasse tout le temps, c'est juste la réalité. Suffit de voir les matchs à l'exterieur. C'est juste une pression "hostile" j'ai envie de dire. Messi, c'est tout à fait différent. Une pression de toute autre nature. Messi est apprécié par la majeur partie des supporters du football en général. Ce qu'il "subit", c'est une pression presque gentille. On attend de lui des buts exceptionnels, des gestes, des passes .. Tout ce qui fait qu'on lui donne l'étiquette de "génie".

Ensuite, les 5 buts en 5 Clasicos consécutifs parlent pour Ronaldo. Et encore. Les matchs DECISIFS ne se résument pas aux Real vs Barça. Combien de fois Ronaldo a débloqué la situation dans un match clé la saison dernière en Liga ? (Le derby contre l'Atletico alors que le Barça était revenu à 1 pt par exemple. Ou encore avec le Portugal lors des barrages contre la Bosnie.
Messi (en étant tout à fait objectif) ne l'est plus autant qu'avant, lui. Mais force de constater qu'il est d'une régularité impressionnante.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realro9
* 12/09/2012, 23:32:41
Message #11


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 202
Inscrit : 25/09/2010
Membre No. : 14,660
Joueur(s) Préféré(s): benzema,cr7,r9,casillas,




sur ce site http://fr.sports.yahoo.com/football/qualif...ine-464450.html il y a une dispute, et sincèrement je suis d'accord avec hicham z,car il est objectif pas mal,sinon, si je devais comparer ces deux la preference pour cr7 pour tout ce qu'il a fait,il a pas l'aide du barca qui est très fort pour mettre en valeur messi et pourtant il fait des choses remarquables,il a pas la position avancer de messi près du camp et il est tout aussi redoutable,messi sans barcelone j'aurai aimé voir de quoi est-il capable,c fou comment les gens sont aveugler par messi,le gars arrive au barca il est dopé aux hormones,il ne se blesse plus, il atteint son max avec guardiola qui lui meme etait dopé,je n’insinue rien je relate les faits et tout le monde est a c pied,au niveau de la saison cr7 est meilleur, il merite le ballon d'or messi c bien gentils de faire le beau contre leverkusen etc mais contre chelsea il rate le penalti,contre madrid en liga il etait ou ? c de meme pour iniesta, tandis que cr7 fais un beau match contre des équipes difficile, qui a été critiquer car il etait absent contre barcelone cr7,n'a til pas repondu au critique ,depuis 5 confrontation il marque contre barca il nous donne la victoire contre le fc barcelone en liga,on gagne la supercoupe et certain veule pas lui donner le ballon d'or, apres certain sont etonner qu'il dise ne pas se sentir aimer du peuple madridista,en 2010 le b.o etait pour sneider puis en 2011 soit xavi iniesta casillas,cette année il doit revenir a cr7, ce ne serai que justice,QUI MARQUE LE BUT DE LA VICTOIRE CONTRE LE BARCA EN LIGA,QUI A FAIT UN BON EURO, QUI MALGRES SA REPRISE MARQUE CONTRE LE BARCA EN SUPERCOUPE,inesta a par faire une voir deux passe decisif et de beau geste qu'a t il fait de plus que cr7,que la justice soit.Et qu'il sont content d'avoir win la liga sur barcelone... mais bon,comme dit cr7 on prefere etre aveugler par le barca et ses players pfffffffffffff,moi je suis francais et je m'adresse surtout aux espagnol qui veulent donner a iniesta le ballon d.o quand il fallai reclamer le b.o pour iniesta en 2011,il l'on jamais fait mais c kan cr7 doit l'avoir,il le lui reclame pffff,APRES CERTAIN SONT ETONNER QUE cr7 agissent comme cela le gars fait le max ragarder comment le peuple madridista le remercie en disan non cr7 tu le merite pas mais donne le au barcelonais iniesta(l'euro est il plus important que la coupe du monde ?) meme si il a pas fait une meilleur saison mais il est ESPAGNOL,quel soutient,certain dise que cr7 est ingrat comment voulez-vous qu'il réagisse c'est un homme apres tout,j'aimerai bien y voir certain a sa place,facile d'etre assis dans son fauteuil avec sa biere et critiquer,mais au final l'ingrat ce n'est pas cr7 vue ce qu'il a fait pour madrid,mais les ingrats ce sont la plupart des madridistas. Je tien a preciser que je suis pas fanatique de cr7, le joueur que je supporte le plus c benzema,je suporte madrid aussi mais j’aime pas l’injustice,apres tout jsui chretien . Par contre jsui fan de jesus ^^

Ce message a été modifié par realro9: 12/09/2012, 23:36:52
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sakouh-7
* 13/09/2012, 00:23:57
Message #12


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,297
Inscrit : 03/09/2012
Membre No. : 17,057




CITATION(realro9 @ 13/09/2012, 00:32:41 ) *
sur ce site http://fr.sports.yahoo.com/football/qualif...ine-464450.html il y a une dispute, et sincèrement je suis d'accord avec hicham z,car il est objectif pas mal,sinon, si je devais comparer ces deux la preference pour cr7 pour tout ce qu'il a fait,il a pas l'aide du barca qui est très fort pour mettre en valeur messi et pourtant il fait des choses remarquables,il a pas la position avancer de messi près du camp et il est tout aussi redoutable,messi sans barcelone j'aurai aimé voir de quoi est-il capable,c fou comment les gens sont aveugler par messi,le gars arrive au barca il est dopé aux hormones,il ne se blesse plus, il atteint son max avec guardiola qui lui meme etait dopé,je n’insinue rien je relate les faits et tout le monde est a c pied,au niveau de la saison cr7 est meilleur, il merite le ballon d'or messi c bien gentils de faire le beau contre leverkusen etc mais contre chelsea il rate le penalti,contre madrid en liga il etait ou ? c de meme pour iniesta, tandis que cr7 fais un beau match contre des équipes difficile, qui a été critiquer car il etait absent contre barcelone cr7,n'a til pas repondu au critique ,depuis 5 confrontation il marque contre barca il nous donne la victoire contre le fc barcelone en liga,on gagne la supercoupe et certain veule pas lui donner le ballon d'or, apres certain sont etonner qu'il dise ne pas se sentir aimer du peuple madridista,en 2010 le b.o etait pour sneider puis en 2011 soit xavi iniesta casillas,cette année il doit revenir a cr7, ce ne serai que justice,QUI MARQUE LE BUT DE LA VICTOIRE CONTRE LE BARCA EN LIGA,QUI A FAIT UN BON EURO, QUI MALGRES SA REPRISE MARQUE CONTRE LE BARCA EN SUPERCOUPE,inesta a par faire une voir deux passe decisif et de beau geste qu'a t il fait de plus que cr7,que la justice soit.Et qu'il sont content d'avoir win la liga sur barcelone... mais bon,comme dit cr7 on prefere etre aveugler par le barca et ses players pfffffffffffff,moi je suis francais et je m'adresse surtout aux espagnol qui veulent donner a iniesta le ballon d.o quand il fallai reclamer le b.o pour iniesta en 2011,il l'on jamais fait mais c kan cr7 doit l'avoir,il le lui reclame pffff,APRES CERTAIN SONT ETONNER QUE cr7 agissent comme cela le gars fait le max ragarder comment le peuple madridista le remercie en disan non cr7 tu le merite pas mais donne le au barcelonais iniesta(l'euro est il plus important que la coupe du monde ?) meme si il a pas fait une meilleur saison mais il est ESPAGNOL,quel soutient,certain dise que cr7 est ingrat comment voulez-vous qu'il réagisse c'est un homme apres tout,j'aimerai bien y voir certain a sa place,facile d'etre assis dans son fauteuil avec sa biere et critiquer,mais au final l'ingrat ce n'est pas cr7 vue ce qu'il a fait pour madrid,mais les ingrats ce sont la plupart des madridistas. Je tien a preciser que je suis pas fanatique de cr7, le joueur que je supporte le plus c benzema,je suporte madrid aussi mais j’aime pas l’injustice,apres tout jsui chretien . Par contre jsui fan de jesus ^^


Dans l'ensemble je suis d'accord, mais dire que messi n'a JAMAIS mériter son ballon d'or ... et puis le SMS pique un peu les yeux ph34r.gif faudrait soigner ce post et être un peu plus calme, on te comprendra mieux (sinon j'ai l'impression d'avoir detteré ce débat ph34r.gif )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realro9
* 13/09/2012, 01:04:58
Message #13


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 202
Inscrit : 25/09/2010
Membre No. : 14,660
Joueur(s) Préféré(s): benzema,cr7,r9,casillas,




j'ai jamais dit que messi ne méritai pas son ballon d'or,j'ai dit qu'il méritai pas ceux de 2010 et 2011 par contre le premier il le méritai,mais apres il devais appartenir a sneijder qui a presque tout réussi,puis a iniesta ou xavi ou casillas qui ont gagner la coupe du monde... ,bref sinon desolé d'avoir été aussi rapide.je ferai plus attention la prochaine fois. thumbsupzh9.gif,je doit avouer j'y suis aller vite,il se peut que j'arrange tout cela dans les prochaine heure.

Ce message a été modifié par realro9: 13/09/2012, 01:07:13
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lefa
* 13/09/2012, 12:36:21
Message #14


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,466
Inscrit : 12/09/2010
Lieu : Panam
Membre No. : 14,619
Joueur(s) Préféré(s): Ozil CR7 Reus Gotze




Le problème de ronaldo c'est sa franchise, il parle trop devant les médias et il ne fait que s'enfoncer. Maintenant, oui, je trouve que c'est le joueur le plus sous estimé. Messi il marque un but ça passe en boucle, ronaldo on essaie toujours de trouver une excuse "oh le gardien s'est troué, la défense a mal joué le coup, le défenseur se laisse avoir par une feinte....." Si y'en a bien un qui marque par la bétise des défenseurs, c'est bien messi, ils se font toujours avoir par ses crochets.

Pour moi, il est déjà dans l'histoire on s'en fout qu'il ai eu un ballon d'or ou pas, Pelé et maradonna sont des légendes et ils n'en ont jamais eu un seul. Zidane en a eu qu'un. Bref, ses récompenses individuelles ne sont là que pour diviser. Sans les gardiens et autres joueurs, les messi et ronaldo ne seraient rien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 13/09/2012, 13:10:44
Message #15


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,021
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




CITATION(lefa @ 13/09/2012, 13:36:21 ) *
Pour moi, il est déjà dans l'histoire on s'en fout qu'il ai eu un ballon d'or ou pas, Pelé et maradonna sont des légendes et ils n'en ont jamais eu un seul. Zidane en a eu qu'un. Bref, ses récompenses individuelles ne sont là que pour diviser. Sans les gardiens et autres joueurs, les messi et ronaldo ne seraient rien.


A l'époque, Maradona et Pele ne pouvait pas l'avoir car le ballon d'or n'était reservé qu'à des joueurs européens évoluant en Europe sinon il l'aurait eu je pense tellement ils ont été énorme sur la durée.

Ensuite ce sujet C.Ronaldo/Messi, ce ballon d'or qui obsede tant, j'ai l'impression que c'est C.Ronaldo qui a crée tout ça. Peut être que Messi, ça l'interesse mais il le montre moins en tout cas. J'avoue que la plupart des journalistes, en Espagne en tout cas, ils adorent ce sujet aussi.

Au niveau de cette comparaison, j'ai du mal avec la plupart des avis de chacun car en fait chacun va mettre en avant les qualités de son joueur qu'il préfère et casser l'autre avec ses défauts et vu que l'un ou l'autre a des défauts, ça tournera toujours en rond ce sujet avec les mêmes argumenations.

Bref, j'ai du mal avec ce sujet. Ca ne m'interesse pas trop.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Moutinho
* 13/09/2012, 13:16:04
Message #16


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,830
Inscrit : 02/08/2008
Membre No. : 3,396
Joueur(s) Préféré(s): El Comandante-Gareth Bale-Benzema




Pour moi, la seule facon de comparer réellement CR7 et messi,au dela du collectif de leur equipe respective,serait de se poser cette question:

vous etes coach d une equipe de deuxieme zone europpeenne (sans vouloir manquer de respect) genre Lyon ,Ajax,Tottenham,ou leverkussen etc..

vous gagnez a l euromilion 300 millions ,rolleyes.gif et vous avez le droit de recruter messi ou CR7, mais pas les deux , un seul , lequel prenez vous?pour l integrer dans votre collectif?

moi je vous le dis de go c est CR7 sans hesiter un quart de seconde, ce joueur apporte un plus , et ce dans n importe quelle equipe,et il la deja prouvé,

a l epoque de MU deja , le debat interne etait ; CR7 est ce qui il est parce ce qu il ya Rooney a ses cote etc etc..

CR est parti et malgre l apport de talent nouveaux , on voit bien que Rooney ou d autres ne l ont jamais veritablement remplaces , et ca on ne peut le voir que quand le joueur n est plus la, d ailleurs a Manchester , beaucoup ont ouvert les yeux a ce propos.

pour moi messi est formate pour jouer a barcelone,le veritable metronome est iniesta , xavi dans une moindre mesure.

CR7 est capable ,et il la prouvé, de jouer et d exceller immediatement dans n importe quel championnat ou grande equipe europpennes, c est pour cette raison logique et objective que, individuellement ,je met CR7 au dessus de messi.

d ailleurs meme en selection , on voit de suite l ecart entre les deux , meme si actuellement le coach argentin tente de faire jouer a messi un role de meneur.

J ajouterais que ce joueur, CR7, est indicutablement celui qui fait le plus parler, il est certainement le plus hait ou denigré, a tort ou a raison, il ne laisse personne indifferent,meme chez les suporters de sa propre equipe(juste voir le vote de ce topic , 1 tiers de madritistas de ce forum qui prefere messi a Ronaldo, je crois que aucun autre joueur ne diviserais autant ses propres suppôrters.)

ah oui dans les qualites qui me font apprecier ce joueur , j ajouterais le fruits de ses defauts.

quand on voit qu il est capable d exceller sous les siflets et les critiques , j avoue , ca force une certaine admiration quand aux capacites mentales qu il demontre.

et n oublions pas que a part des quolibets sur les miroirs ou les gels capillaires ,tous ses anciens ou actuels coequipiers salue l homme sur et en dehors du terrain, au quotidien , ce qui n est pas forcemment le cas du gentil messi.

Ce message a été modifié par Moutinho: 13/09/2012, 13:33:13
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 13/09/2012, 13:45:27
Message #17


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,211
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




CITATION(Redondo @ 13/09/2012, 14:10:44 ) *
Ensuite ce sujet C.Ronaldo/Messi, ce ballon d'or qui obsede tant, j'ai l'impression que c'est C.Ronaldo qui a crée tout ça. Peut être que Messi, ça l'interesse mais il le montre moins en tout cas. J'avoue que la plupart des journalistes, en Espagne en tout cas, ils adorent ce sujet aussi.


On ne peut pas dire que c'est Cristiano Ronaldo qui a créé ça. C'est la presse. On sort d'une saison où Barcelone a fait le triplé (le sextuplé est à venir) avec son joueur vedette Lionel Messi. De l'autre tu as l'ennemi héréditaire le Real Madrid qui claque 250 M en un mercato et s'offre les deux derniers ballons d'or de l'époque. Ricardo Kakà s'est révélé être un pétard mouillé donc CR7 est devenu la star de Madrid. Ajouté à celà qu'il tient la comparaison au nombre de buts avec l'argentin et que du point de vue comportemental ils semblent opposés. Tous les ingrédients étaient liés pour que cette rivalité soit portée aux nues par la presse. Par exemple si les parcours à Madrid de CR7 et Kakà s'étaient inversés je ne pense pas que la comparaison Kakà/Messi prendrait autant de place dans les médias.

Les médias exagèrent aussi. Si Ronaldo essaie de marquer sans succès, on dit qu'il veut absolument mettre son but car Messi l'a fait. Alors que c'est archi faux, Ronaldo essaie de toutes ses forces de marquer à chaque match.

Et faut pas croire, bien sûr que Messi ça l'intéresse. Les footballeurs pros ont beaucoup d'ego. C'est normal aussi. Ce sont des mecs qui jouent au foot depuis leur plus jeune âge et à qui on a répété pendant des années que seuls les meilleurs passeront dans la catégorie au dessus. Bref depuis tout petit ils cherchent sans cesse à montrer qu'ils sont meilleurs. Quand en plus on atteint des sommets comme Messi, CR7 ou San Iker on a forcément un esprit de compétition très développé et on essaie de toujours être le meilleur. C'est comme ça je pense.

Ce message a été modifié par Madridista For Life: 13/09/2012, 13:46:19
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sakouh-7
* 14/09/2012, 00:16:34
Message #18


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,297
Inscrit : 03/09/2012
Membre No. : 17,057




J'ai définitivement detterré ce sujet ph34r.gif .
Ce qui m'étonne le plus dans cette histoire, c'est qu'on dit que Messi est encore jeune et va encore progresser, alors que ces derniers mois messi ne crée plus autant le spectacle... il reste absent pour la plus grande partie du match et débloque juste le compteur avec un ou deux but tout maché... par contre Ronaldo n'arrête pas de s'améliorer, bientot proche de la trentaine et il joue encore plus de 60 matchs par saison en restant sur le terrain 90 minute, et en étant capable de faire des sprints de dingue à n'importe quel moment du match, et il est resté aussi bon qu'à ses 20 ans mais c'est compréhensible, pour la simple raison que les deux joueurs n'ont pas été formé de la même manière:

_ Messi: Le moins que l'on puisse dire de sa formation est qu'elle était.... hormonales ph34r.gif des hormones pour grandir, pour être plus fort, pour mieux courir, il est talentueux, mais sa formation au plan physique laisse à désirer, ce qui fait que je ne lui donne à peine 3/4 autres années au top niveau, il risque d'être cuit avant d'arrivée à la trentaine

_Ronaldo: travail depuis son enfance sur son physique et sa vitesse, ce qu'il est devenu aujourd'hui est le fruit de son travail et il est loin de l'étape de régression ... il a encore beaucoup à donner.

Voilà c'est juste une petite comparaison du plan physique, qui offre un net avantage à Ronaldo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tulpie1515
* 14/09/2012, 01:20:54
Message #19


Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 303
Inscrit : 17/09/2011
Membre No. : 16,363




CITATION(lefa @ 13/09/2012, 12:36:21 ) *
Le problème de ronaldo c'est sa franchise, il parle trop devant les médias et il ne fait que s'enfoncer. Maintenant, oui, je trouve que c'est le joueur le plus sous estimé. Messi il marque un but ça passe en boucle, ronaldo on essaie toujours de trouver une excuse "oh le gardien s'est troué, la défense a mal joué le coup, le défenseur se laisse avoir par une feinte....." Si y'en a bien un qui marque par la bétise des défenseurs, c'est bien messi, ils se font toujours avoir par ses crochets.

Pour moi, il est déjà dans l'histoire on s'en fout qu'il ai eu un ballon d'or ou pas, Pelé et maradonna sont des légendes et ils n'en ont jamais eu un seul. Zidane en a eu qu'un. Bref, ses récompenses individuelles ne sont là que pour diviser. Sans les gardiens et autres joueurs, les messi et ronaldo ne seraient rien.


c exactement ce que je pense depuis des années invisijo4.gif

vous avez tous dit des choses très pertinentes (je suis assez surpris par votre soudaine maturité mortdr.gif mais je suis sur que c en rapport avec l;'attaque médiatique que subit ronaldo : on voit enfin levraivisage des journalistes);


pour messi ; le mec suit un traitement hormonal ; la norditropine ; qui est composé d'hormones de croissances qui non seulement sont de très forts stimulants;mais aussi augmentent la masse musculaire , diminuent la masse graisseuse et améliorent les capacités du sprint;eh bien dis donc choque2.png le mec devra arrêter le traitement bientot ;on verra bien comment il va se débrouiller!!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Adamadridista
* 15/09/2012, 00:19:23
Message #20


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,155
Inscrit : 16/04/2011
Lieu : Orléans
Membre No. : 15,852




CITATION(lefa @ 13/09/2012, 11:36:21 ) *
( ... ) Pour moi, il est déjà dans l'histoire on s'en fout qu'il ai eu un ballon d'or ou pas, Pelé et maradonna sont des légendes et ils n'en ont jamais eu un seul. Zidane en a eu qu'un. Bref, ses récompenses individuelles ne sont là que pour diviser.


Excellent ! je suis entièrement d'accord.

Ce message a été modifié par Hala Madrid.: 15/09/2012, 00:20:46
Go to the top of the page
 
+Quote Post

15 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):