IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Costa Rica - Grece : 1-1 (5-3 Tab), 1/8ème Finale
Costa Rica - Grece
Qui va se qualifier ?
Costa Rica [ 23 ] ** [92.00%]
Grece [ 2 ] ** [8.00%]
Total des votes: 25
Les invités ne peuvent pas voter 
Heldan
* 29/06/2014, 23:44:27
Message #21


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




CITATION(realmasha @ 29/06/2014, 23:53:28 ) *
Bon c'est pas le sujet mais je trouve que y'a rien de pire que le vélo et en particulier le Tour. Celui est le plus piqué gagnera et basta.

Les grecs vont passer, comme depuis le début de la compet' ils se contentent pas d'attendre derrière.


Je ne suis pas d'accord, ça reviendrais à dire que toi si t'étais plus piqué qu'eux, tu gagnerais le tour de France. Hors on ne transforme pas un âne en cheval de course...
Donc hormis le dopage dans ce discipline il faut du level certes le dopage boost les performances de chacun mais il faut du niveau pour cela. C'est pareil dans tout les sports de haut niveau.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ricardo22
* 29/06/2014, 23:45:31
Message #22


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,270
Inscrit : 06/08/2009
Lieu : kinshasa mont ngafula
Membre No. : 8,440
Joueur(s) Préféré(s): ramos,Raul l'immortel,kaka,boban




Il est vraiment énorme ce keylor Navas je comprends le pourquoi il est élu meilleur gardien de la liga.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wapon
* 29/06/2014, 23:57:45
Message #23


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 630
Inscrit : 03/05/2010
Lieu : Monastir, Tunisie
Membre No. : 13,590
Joueur(s) Préféré(s): Zidane , Gerrard , Alonso , Modric




Ouééééé ! Los Ticos sont passés !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ozilreal
* 30/06/2014, 00:01:07
Message #24


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,166
Inscrit : 07/12/2010
Membre No. : 14,974
Joueur(s) Préféré(s): OZIL




La grèce méritait plus pour moi, même à 11 ils ont mieux joué. Après bon c'est comme le Brésil, le plus chanceux passe, et c'est dommage mais les grecs aussi ont vendangé un max, avec une contre attaque à 5 vs 2 foirée !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Reighs
* 30/06/2014, 00:03:49
Message #25


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,329
Inscrit : 16/11/2008
Membre No. : 3,987
Joueur(s) Préféré(s): Romelu Lukaku et Gael Kakuta ^_^




Déçu forcément mais bon on devait faire la différence avant. A 11 contre 11 on a été meilleur, une fois le Costa Rica réduit à 10 on a eu beaucoup d'occasion mais on a trop vendangé et puis en face y'avait surtout un très grand gardien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Souly
* 30/06/2014, 00:14:56
Message #26


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,971
Inscrit : 22/02/2009
Membre No. : 5,130
Joueur(s) Préféré(s): Guti,Modric,SR93




Mouais ça devait quand même être 2-0 avec un penalty flagrant pour le Costa Rica. Heureusement qu'il passe à la fin parce-que sinon...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rany
* 30/06/2014, 01:34:45
Message #27


¡Hasta el final, vamos Real!
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,926
Inscrit : 25/07/2010
Lieu : Montpellier
Membre No. : 14,357




Qu'est-ce qu'il est fort Keylor Navas!!!! Dans la lignée de sa superbe saison à Levante. J'étais sûr qu'il allait arrêter un pénalty, au moins. J'espère qu'il ira dans un gros club.

Content pour le Costa Rica. Ils sont héroïques depuis le début. Bravo tout de même à la Grèce. À noter qu'ils ont refusé leurs bonus de primes ou quelque chose comme ça pour construire un centre d'entraînement. La classe.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Neiam
* 30/06/2014, 02:16:13
Message #28


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,231
Inscrit : 31/08/2011
Membre No. : 16,338
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Benzema, Zidane, Marcelo




Idem , heureux pour le Costa Rica. Je trouve qu'ils font une belle équipe et je compte sur eux pour jarter cette équipe des Pays-bas. smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bissto
* 30/06/2014, 04:35:28
Message #29


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,242
Inscrit : 29/08/2009
Lieu : Somewhere
Membre No. : 9,047




CITATION(Gouliakine @ 29/06/2014, 23:45:10 ) *
Je ne partage pas trop cette fascination pour les petites équipes. Je vois plein de gars se gargariser de leurs bons résultats en poules et se satisfaire de leurs qualification, mais au final on se rend bien compte qu'un 1/8ème de finale Costa-Rica - Grèce, ça n'est pas vraiment excitant, cf Souly, Gahz et Kakashi. Un Italie/Angleterre - Côte d'Ivoire, quoi qu'on pense des perfs minables de ces trois teams en phase de poule, ça aurait eu bien plus de gueule.

Moi qui trouve déjà les compétitions internationales très faibles, footballistiquement parlant, par rapport aux tours décisifs de LDC et aux chocs des grands championnats européens, ce que j'attends en 1/4 de finale, c'est un affrontement au sommet entre les grandes nations, entre les superstars, et comme d'habitude, la WC nous en prive relativement.

Vivement le Tour de France, qu'on voit enfin du lourd.
Tu sais ce qu'on va faire pour te faire plaisir? Qualifier l'Espagne, l'Angleterre, l'Italie, la Croatie, la Russie et la Côte d'Ivoire directement en 1/8 pour que tu aies tes grandes affiches désirées.

Un peu de sérieux quand même, et ne compare pas les nations aux équipes. Ce sont deux mondes différents.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Le_Touriste
* 30/06/2014, 05:00:32
Message #30


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 485
Inscrit : 03/09/2012
Membre No. : 17,059




CITATION(Gouliakine @ 29/06/2014, 23:45:10 ) *
Je ne partage pas trop cette fascination pour les petites équipes. Je vois plein de gars se gargariser de leurs bons résultats en poules et se satisfaire de leurs qualification, mais au final on se rend bien compte qu'un 1/8ème de finale Costa-Rica - Grèce, ça n'est pas vraiment excitant, cf Souly, Gahz et Kakashi. Un Italie/Angleterre - Côte d'Ivoire, quoi qu'on pense des perfs minables de ces trois teams en phase de poule, ça aurait eu bien plus de gueule.

Moi qui trouve déjà les compétitions internationales très faibles, footballistiquement parlant, par rapport aux tours décisifs de LDC et aux chocs des grands championnats européens, ce que j'attends en 1/4 de finale, c'est un affrontement au sommet entre les grandes nations, entre les superstars, et comme d'habitude, la WC nous en prive relativement.

Vivement le Tour de France, qu'on voit enfin du lourd.


Assez d'accord sur le fait qu'une affiche avec l'Espagne aurait plus de " gueule " mais après ce sont des équipes qui ce sont battu pour avoir leur place . La Grèce a eu un groupe plutôt relever pour son niveau , le Costa-Rica c'était pire et pourtant ils s'en sont sortis . Donc quand on voit des équipes un peu sorti de nulle part avancer dans une competion aussi importante ça apporte un peu de fraîcheur . Je suis pas un fan de la Grèce mais quand tu vois l'état d'esprit des mecs sur le terrain , ils ont faim , ça se bat , ça se donne a fond . Si ils avaient le talent technique de l'Espagne ou l'Allemagne ils seraient déjà champion du monde par KO


Pour ce qui est du niveau faut pas oublier que grande nation ont de grand joueurs qui jouent dans de grand club . Les mecs arrivent avec minimum 40-45 match dans les jambes . Sans compter que tu n'as pas toujours les automatismes vu que tu passes plus de temps en club qu'en sélection et les tactiques sont très souvent différente résultat on se retrouve avec des collectifs moins bien rodé . D'ailleurs très souvent lors des WC ce sont les individualités qui ont fait la différence plus que le collectif ( cette année pour l'instant Robben -Neymar , 2012 Pirlo-Ramos , 2010 Iniesta - Muller j'en oublie certainement ) et c'est pas anodin .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SRamos4
* 30/06/2014, 05:26:26
Message #31


Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 461
Inscrit : 24/03/2014
Membre No. : 18,032




Je suis pareil que Gouliakine , perso voir des Costa Rica , Nigeria , Grece ou autre ca ne me fait pas prendre mon pied..je trouve que du coup c'est un peu une competition au rabais et je ne suis pas aigri je vous rassure (je suis Espagnol et Italien donc , j'ai deja vu mes pays gagner pas mal de trucs hein) et je suis en general bon spectateur mais cette CDM a un niveau technique vraiment TRES faible et ca ca me derange. Quand tu vois que le meilleur joueur de la CDM pour le moment c'est James Rodriguez , tu te dis ok , il y a forcement un truc qui cloche (meme si le petit a du talent)

J'espere voir la Colombie aller au bout , c'est une équipe qui me plait assez au final et que je n'attendais pas , et sinon niveau qualité de jeu , l'Allemagne et la France sont pas mal du tout , le reste franchement c'est quand meme faible , l'Argentine et le Bresil ils alignent probablement deux des equipes les plus nazes de leur histoire..quand aux Neerlandais , meme si ils ont mis 5-1 a l'Espagne je trouve que cette équipe est une insulte au football total hollandais des 70's+

Apres les 'petits' pays ils ont pas forcement volés leur place l'Espagne ,l'Italie , le Portugal , l'Angleterre etc , ils etaient tout simplement pas au niveau cette année ! l'equipe qui a le plus de merite ca reste le Costa Rica , sortir du groupe Angleterre Italie et Uruguay invaincus et ensuite se farcir la Grece a 10v11 c'est quand meme pas mal du tout.

Bref , je sais toujours pas qui va gagner , et ca c'est plutot plaisant (mais aussi significatif du fait qu'il y a un probleme , car logiquement il y a forcement un gros favori a ce stade de la compet)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
manusousou
* 30/06/2014, 14:29:45
Message #32


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 27
Inscrit : 13/04/2014
Membre No. : 18,061
Joueur(s) Préféré(s): Zidane, Carlos, Alonso, Guti, Pirlo, R9




CITATION
Je suis pareil que Gouliakine , perso voir des Costa Rica , Nigeria , Grece ou autre ca ne me fait pas prendre mon pied..je trouve que du coup c'est un peu une competition au rabais et je ne suis pas aigri je vous rassure (je suis Espagnol et Italien donc , j'ai deja vu mes pays gagner pas mal de trucs hein) et je suis en general bon spectateur mais cette CDM a un niveau technique vraiment TRES faible et ca ca me derange. Quand tu vois que le meilleur joueur de la CDM pour le moment c'est James Rodriguez , tu te dis ok , il y a forcement un truc qui cloche (meme si le petit a du talent)

J'espere voir la Colombie aller au bout , c'est une équipe qui me plait assez au final et que je n'attendais pas , et sinon niveau qualité de jeu , l'Allemagne et la France sont pas mal du tout , le reste franchement c'est quand meme faible , l'Argentine et le Bresil ils alignent probablement deux des equipes les plus nazes de leur histoire..quand aux Neerlandais , meme si ils ont mis 5-1 a l'Espagne je trouve que cette équipe est une insulte au football total hollandais des 70's+

Apres les 'petits' pays ils ont pas forcement volés leur place l'Espagne ,l'Italie , le Portugal , l'Angleterre etc , ils etaient tout simplement pas au niveau cette année ! l'equipe qui a le plus de merite ca reste le Costa Rica , sortir du groupe Angleterre Italie et Uruguay invaincus et ensuite se farcir la Grece a 10v11 c'est quand meme pas mal du tout.

Bref , je sais toujours pas qui va gagner , et ca c'est plutot plaisant (mais aussi significatif du fait qu'il y a un probleme , car logiquement il y a forcement un gros favori a ce stade de la compet)

Haha il y a vraiment qu'en France que l'on peut lire ca...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gouliakine
* 30/06/2014, 15:20:49
Message #33


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,701
Inscrit : 02/12/2012
Lieu : Bretagne
Membre No. : 17,199
Joueur(s) Préféré(s): C.Ronaldo, Modric, Marcelo




CITATION(Le_Touriste @ 30/06/2014, 06:00:32 ) *
Assez d'accord sur le fait qu'une affiche avec l'Espagne aurait plus de " gueule " mais après ce sont des équipes qui ce sont battu pour avoir leur place . La Grèce a eu un groupe plutôt relever pour son niveau , le Costa-Rica c'était pire et pourtant ils s'en sont sortis . Donc quand on voit des équipes un peu sorti de nulle part avancer dans une competion aussi importante ça apporte un peu de fraîcheur . Je suis pas un fan de la Grèce mais quand tu vois l'état d'esprit des mecs sur le terrain , ils ont faim , ça se bat , ça se donne a fond . Si ils avaient le talent technique de l'Espagne ou l'Allemagne ils seraient déjà champion du monde par KO


Pour ce qui est du niveau faut pas oublier que grande nation ont de grand joueurs qui jouent dans de grand club . Les mecs arrivent avec minimum 40-45 match dans les jambes . Sans compter que tu n'as pas toujours les automatismes vu que tu passes plus de temps en club qu'en sélection et les tactiques sont très souvent différente résultat on se retrouve avec des collectifs moins bien rodé . D'ailleurs très souvent lors des WC ce sont les individualités qui ont fait la différence plus que le collectif ( cette année pour l'instant Robben -Neymar , 2012 Pirlo-Ramos , 2010 Iniesta - Muller j'en oublie certainement ) et c'est pas anodin .

Ah mais je vais totalement dans ton sens. Tout comme toi, je pense que les petites équipes méritent leur place, j'ai d'ailleurs un profond respect pour ces formations. Mais je regrette tout de même l'absence de nombreuses grandes équipes historiques, et comme tu le soulignes également, c'est du principalement au fait qu'elles sont constituées de nombre de grands joueurs sortant de saisons éprouvantes, avec un long parcours en LDC et dans les coupes nationales.

CITATION(Bissto @ 30/06/2014, 05:35:28 ) *
Tu sais ce qu'on va faire pour te faire plaisir? Qualifier l'Espagne, l'Angleterre, l'Italie, la Croatie, la Russie et la Côte d'Ivoire directement en 1/8 pour que tu aies tes grandes affiches désirées.

Tu dis ça sur un ton ironique, mais d'un certain point de vue, je vais dans ce sens. Ma WC idéale aurait ce profil:

1 - une phase finale de 16 équipes, reparties en 4 poules de 4, dont les 2 premiers se qualifient pour des 1/4 puis des 1/2 aller-retour, ce qui minimise les anomalies, avant une finale en un match. Ça fait 8 matchs en tout.

2 - sur les 16 places, 8 seraient accordées aux Européens, 5 aux Américains du Sud, 2 aux Africains et 1 pour le reste du monde.

3 - les phases qualificatives seraient comme actuellement basées sur un long championnat aller-retour, qui réduit considérablement les aléas, ce qui aurait permis cette année d'avoir 16 teams qualifiées de très haut niveau pour la phase finale. On ne serait pas passé loin d'une phase finale avec:
-issues d'Europe, le top 8 Allemagne-Italie-France-Pays-Bas-Espagne-Angleterre-Portugal-Russie
-issues d'Amérique du Sud, le top 5 Brésil-Argentine-Chili-Colombie-Uruguay
-issues d'Afrique, le top 2 Ghana-Côte d'Ivoire
-issues du reste du monde, le Mexique et les Ricains.

Avec une telle sélection, tu n'aurais que des rencontres excitantes! Et s'il y aurait toujours possibilité de présence de plus petites équipes historiques, genre Suède, Croatie, Costa-Rica, leur présence serait une exception, pour eux d'autant plus excitantes, plutôt qu'une règle comme ça tend à le devenir sur les mondials depuis 2002.

CITATION(Bissto @ 30/06/2014, 05:35:28 ) *
Un peu de sérieux quand même, et ne compare pas les nations aux équipes. Ce sont deux mondes différents.

Deux mondes différents, mais qui pratiquent exactement le même sport, sur un même terrain et avec les mêmes règles. Et force est de constater que l'écart de niveau entre les top-clubs européens et les grandes équipes nationales est abyssal, et ce depuis des décennies.

Ce message a été modifié par Gouliakine: 30/06/2014, 15:35:28
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hala madrid 07
* 30/06/2014, 15:25:42
Message #34


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 11,405
Inscrit : 05/11/2006
Membre No. : 433




CITATION(manusousou @ 30/06/2014, 15:29:45 ) *
Haha il y a vraiment qu'en France que l'on peut lire ca...

Je suis belge d'origine espagnol et je supporte les deux pays, il est ou le problème? Parce que t'es français pure souche tout le monde doit être comme toi?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guti.haz14
* 30/06/2014, 15:30:10
Message #35


Legende Madridista
******

Groupe : Bannis
Messages: 10,732
Inscrit : 03/08/2008
Lieu : Vitry
Membre No. : 3,405
Joueur(s) Préféré(s): Suarez Marcelo Verratti Pastore Isco




C'est une coupe du monde , faut prouver sur le terrain . Les équipes en 1/8 ème ont été chercher leur qualif , et puis c'est bien de voir autre chose que des équipes qui jouent tout le temps pareil .

Je ne connaissais pas Ruiz , un joueur d' un autre temps , je pensais qu'on en verrait plus des comme lui .

J'ai bien aimé ce match , meme si au départ ça donnait pas trop envi .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
manusousou
* 30/06/2014, 16:04:51
Message #36


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 27
Inscrit : 13/04/2014
Membre No. : 18,061
Joueur(s) Préféré(s): Zidane, Carlos, Alonso, Guti, Pirlo, R9




Je suis belge d'origine espagnol et je supporte les deux pays, il est ou le problème? Parce que t'es français pure souche tout le monde doit être comme toi?
Non non aucun problème c'était juste une remarque. J'ai moi meme des origines mais je supporte avant tout la France étant née dans ce pays ! J'ai de la famille espagnole et américaine, ils supportent avant tout leur équipe respective avant de supporter les bleus. Pour beaucoup voyager, j'ai jamais trop vu ce phenomene dans les autres pays mais bref, hors sujet !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Velna-Legend
* 30/06/2014, 16:26:35
Message #37


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,546
Inscrit : 31/12/2011
Lieu : Hueco Mundo
Membre No. : 16,531
Joueur(s) Préféré(s): KK8 R9 CR7 G14 M10 Depay Reus Kroos Isco




CITATION(manusousou @ 30/06/2014, 17:04:51 ) *
Je suis belge d'origine espagnol et je supporte les deux pays, il est ou le problème? Parce que t'es français pure souche tout le monde doit être comme toi?
Non non aucun problème c'était juste une remarque. J'ai moi meme des origines mais je supporte avant tout la France étant née dans ce pays ! J'ai de la famille espagnole et américaine, ils supportent avant tout leur équipe respective avant de supporter les bleus. Pour beaucoup voyager, j'ai jamais trop vu ce phenomene dans les autres pays mais bref, hors sujet !


Le truc que tu sais pas c'est que Paco-Gento allias SRamos4 n'a pas d'attache Francaise. Il ne vie pas en France(je sais pas si il y est nait) donc pourquoi aurait-il une obligation de supporter l'EDF??
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bissto
* 30/06/2014, 18:02:27
Message #38


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,242
Inscrit : 29/08/2009
Lieu : Somewhere
Membre No. : 9,047




CITATION(Gouliakine @ 30/06/2014, 16:20:49 ) *
Tu dis ça sur un ton ironique, mais d'un certain point de vue, je vais dans ce sens. Ma WC idéale aurait ce profil:

1 - une phase finale de 16 équipes, reparties en 4 poules de 4, dont les 2 premiers se qualifient pour des 1/4 puis des 1/2 aller-retour, ce qui minimise les anomalies, avant une finale en un match. Ça fait 8 matchs en tout.

2 - sur les 16 places, 8 seraient accordées aux Européens, 5 aux Américains du Sud, 2 aux Africains et 1 pour le reste du monde.

3 - les phases qualificatives seraient comme actuellement basées sur un long championnat aller-retour, qui réduit considérablement les aléas, ce qui aurait permis cette année d'avoir 16 teams qualifiées de très haut niveau pour la phase finale. On ne serait pas passé loin d'une phase finale avec:
-issues d'Europe, le top 8 Allemagne-Italie-France-Pays-Bas-Espagne-Angleterre-Portugal-Russie
-issues d'Amérique du Sud, le top 5 Brésil-Argentine-Chili-Colombie-Uruguay
-issues d'Afrique, le top 2 Ghana-Côte d'Ivoire
-issues du reste du monde, le Mexique et les Ricains.

Avec une telle sélection, tu n'aurais que des rencontres excitantes! Et s'il y aurait toujours possibilité de présence de plus petites équipes historiques, genre Suède, Croatie, Costa-Rica, leur présence serait une exception, pour eux d'autant plus excitantes, plutôt qu'une règle comme ça tend à le devenir sur les mondials depuis 2002.


Deux mondes différents, mais qui pratiquent exactement le même sport, sur un même terrain et avec les mêmes règles. Et force est de constater que l'écart de niveau entre les top-clubs européens et les grandes équipes nationales est abyssal, et ce depuis des décennies.
Y a l'Euro pour ça (16 équipes). Si t'aimes pas la CDM, et si tu trouves ça dégradant techniquement, pourquoi regarder?

Cependant, je me suis plus régalé devant les matches du Costa Rica, du Mexique, de l'Algérie et de la Cote d'Ivoire (juste des exemples tirés au tas) que devant l'Euro 2012 en entier, avec l'Espagne, l'Italie, le Portugal et l'Allemagne.

Les noms ne font pas l'équipe, t'es un madridista, et je pense que tu as vécu l'époque 2003-2006, tu devrais le savoir alors.

Et, surtout, l'équité passe avant le spectacle. Sinon on aurait toujours des Noirs aux zoos avec les singes mecs. wink.gif

Et pour finir, c'est une Coupe du Monde lol, pas l'Euro, et pas la foire à la saucisse. C'est censé être compétition intercontinentale.

Pour ton dernier paragraphe, tu vas pas comparer la représentation d'une nation avec une équipe. Etre professionnel pour une équipe signifie entrainement quotidien, avec les mêmes joueurs, avec possibilité de changer d'équipe, et, surtout, t'es payé avec un salaire fixe. Alors qu'avec ton équipe nationale, tu joues pour ta nation, tu joues pour ton peuple, tu peux pas changer ça, et t'es payé qu'avec les primes. Tu vas pas me dire que les grecs auraient refusé leurs primes s'ils étaient en Champions League, avec l'Olympiakos.

Ce message a été modifié par Bissto: 30/06/2014, 18:03:50
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gouliakine
* 30/06/2014, 18:58:07
Message #39


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,701
Inscrit : 02/12/2012
Lieu : Bretagne
Membre No. : 17,199
Joueur(s) Préféré(s): C.Ronaldo, Modric, Marcelo




CITATION(Bissto @ 30/06/2014, 19:02:27 ) *
Y a l'Euro pour ça (16 équipes). Si t'aimes pas la CDM, et si tu trouves ça dégradant techniquement, pourquoi regarder?

J'ai pas dit que je n'aimais pas la WC, au contraire je passe du bon temps devant l'écran, mais passé quelques matchs marrants de phase de poule, ça n'a rien d'exceptionnel. L'Euro non plus d'ailleurs, les phases décisives de compèt' internationales sont toujours très décevantes.

Concernant le gouffre avec les gros matchs de clubs, une comparaison explicite me revient toujours à l'esprit, entre la finale de WC 2002, Brésil-Allemagne, et le plus gros matchs de LDC l'année suivante, Real-Manchester. A part le fait que Gronaldo y ait brillé, ces deux matchs n'avait rien à voir, leur contenu montre parfaitement le gouffre abyssal qui sépare les grands matchs de clubs des grands matchs de nations.

CITATION(Bissto @ 30/06/2014, 19:02:27 ) *
Pour ton dernier paragraphe, tu vas pas comparer la représentation d'une nation avec une équipe. Etre professionnel pour une équipe signifie entrainement quotidien, avec les mêmes joueurs, avec possibilité de changer d'équipe, et, surtout, t'es payé avec un salaire fixe. Alors qu'avec ton équipe nationale, tu joues pour ta nation, tu joues pour ton peuple, tu peux pas changer ça, et t'es payé qu'avec les primes. Tu vas pas me dire que les grecs auraient refusé leurs primes s'ils étaient en Champions League, avec l'Olympiakos.

Evidemment qu'en tant qu'évènement, une LDC et une WC n'ont strictement rien à voir. Reste que dans ces deux compèt', on joue au même sport le football, et je me contente de dire que le niveau pratiqué dans les top-clubs est incomparablement supérieur.

Ce message a été modifié par Gouliakine: 30/06/2014, 18:59:47
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bissto
* 30/06/2014, 23:45:20
Message #40


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,242
Inscrit : 29/08/2009
Lieu : Somewhere
Membre No. : 9,047




Bien sûr que c'est supérieur, surtout tactiquement. Jamais tu ne verras une champions league avec autant d'écarts de buts entre équipes du même niveau (style Real-Juve, City-Bayern). Les automatismes sont là. Tu vois les mêmes gueules chaque jour. C'est pas comme en EN où tu vois tes potos 5 jours par mois en moyenne.

Sinon, pour la CDM, t'es français, je pense que tu suis pas le foot africain, donc tu sais pas à quel point c'est dur de se qualifier de la zone Afrique. Y a plein d'équipes qui auraient fait excellente figûre en CDM. L'Egypte, le Sénégal, le Maroc, la Tunisie...

Enfin bref, tant qu'on se basera sur la formation des européens pour nos professionnels, et je parle pas seulement de foot, on fera jamais rien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):