IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

8 Pages V  « < 6 7 8  
Reply to this topicStart new topic
> Deportivo - Real Madrid : 1-3, 20ème Journée - Granero, Benzema (2)
Casillas54
* 31/01/2010, 12:07:02
Message #141


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 297
Inscrit : 22/07/2009
Lieu : France
Membre No. : 8,139
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, Ramos, Gerrard, GUTI




@Ronel_971
c'est une belle rédac mais il y a quelques fautes d'orthographe...
Sinon j'ai aimé les stats que tu as mis à la fin de ton post ! Ca m'a fait plaisir de voir que notre attaque était très équilibré entre les côtés gauche droit et le centre du terrain
Go to the top of the page
 
+Quote Post
safwane13
* 31/01/2010, 12:32:07
Message #142


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 287
Inscrit : 27/06/2008
Lieu : Bruxelles
Membre No. : 3,270
Joueur(s) Préféré(s): Zidane, Raul, Casillas, Ronaldo, Ramos




Nos attaques ont été très bien équilibrées, autant dans certains matchs, on a l'impression qu'on veut absolument passer par l'axe, autant là on a bien utilisé nos couloirs ..

@ Ronel_971
Très belle article, la partie détaillée est très intéressante surtout les statistiques, continues comme ça biggrin.gif

Ce message a été modifié par safwane13: 31/01/2010, 12:32:35
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R0n3l
* 31/01/2010, 12:48:11
Message #143


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 870
Inscrit : 11/12/2009
Lieu : Guadeloupe
Membre No. : 11,067
Joueur(s) Préféré(s): Robinho !!!




OK. Merci je vais arrangé ça, mon ordi etait assez lent et j'ecrivais donc des lettres dans le vent...

Bien vu pour les stats, de la repartion de nos attaques, je comptais faire une comparaison avec celles de plus tôt dans la saison pour voir les différences et ameliorations s'il y a.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Estrella bernabe...
* 31/01/2010, 13:24:16
Message #144


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,969
Inscrit : 15/01/2009
Lieu : Sousse, TUNISIA
Membre No. : 4,553
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, Zidane, R9 et Miccoli




Un vrai Régal le real d'hier wub.gif
On avalé le Dépor meme que lors des dernieres minutes je sentais que la malidiction nous suivait ph34r.gif

revenons au match: ce que j'ai plus aimé dans cette équipe d'hier c'est le jeu de couloir élaboré par Arbeloa et parfois Benzema, toutes nos actions dangereuses étaient parties du couloir droit: 3eme but, occaz de raul et 2 centres qui étaient très proches.

Le milieu a bien facilité la tache des défenseurs et aussi il a bien relayé les 3 lignes avec un Xabi phénoménal hier malgré que c'était pas son poste en plus il était seul.

Guti!! quoi dire !!! Un but de Guti au pied de Benzema
2 buts de Benz c'est bien pour la confiance meme que j'ai envie qu'il se place comme Raul sur les 2 occaz qu'il les a raté.

HALA MADRID !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Esperanza
* 31/01/2010, 13:53:29
Message #145


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,457
Inscrit : 25/09/2009
Membre No. : 9,655




Enfin,une victoire dans ce fichu stade !

Perso,je retiens les excellentes prestations de Ramos , Xabi et Benzema
*Sergio dans l'axe : il a rarement deçu par le passé et a fait un bon travail de couverture sur Marcelo
* Alonso : le milieu en losange lui va comme un gant ! il a tenu la baraque à lui seul .
* Benz : beaucoup de mobilité et de solutions pour ses coequipiers

Pour les autres on a vu de tout mais les ratages de Kaka et Raul m'ont resté au travers de la gorge , les centres imprécis d'Arbeloa qui gachent tout le bon boulot qu'il fait et les errements de Marcelo .
Granero ,Kaka et Raul ont beaucoup couru et formé le premier rideau pour ralentir la relance .

* La relance de Casillas à l'origine du 2ème but : quelle contre attaque ,on excelle dans ce domaine même en l'absence de CR

Bref,une première mi-temps à revisionner , un jeu fluide et des décalages bien travaillés , fallait en profiter et faire le break.

La passe de Guti pour Benzema : même son paternel ne lui aurait jamais fait une telle passe biggrin.gif

Ce message a été modifié par raul77: 31/01/2010, 13:56:36
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Souly
* 31/01/2010, 14:26:42
Message #146


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,971
Inscrit : 22/02/2009
Membre No. : 5,130
Joueur(s) Préféré(s): Guti,Modric,SR93




CITATION(raul77 @ 31/01/2010, 13:53:29 ) [snapback]303516[/snapback]
Enfin,une victoire dans ce fichu stade !

Perso,je retiens les excellentes prestations de Ramos , Xabi et Benzema
*Sergio dans l'axe : il a rarement deçu par le passé et a fait un bon travail de couverture sur Marcelo
* Alonso : le milieu en losange lui va comme un gant ! il a tenu la baraque à lui seul .
* Benz : beaucoup de mobilité et de solutions pour ses coequipiers

Pour les autres on a vu de tout mais les ratages de Kaka et Raul m'ont resté au travers de la gorge , les centres imprécis d'Arbeloa qui gachent tout le bon boulot qu'il fait et les errements de Marcelo .
Granero ,Kaka et Raul ont beaucoup couru et formé le premier rideau pour ralentir la relance .

* La relance de Casillas à l'origine du 2ème but : quelle contre attaque ,on excelle dans ce domaine même en l'absence de CR

Bref,une première mi-temps à revisionner , un jeu fluide et des décalages bien travaillés , fallait en profiter et faire le break.

La passe de Guti pour Benzema : même son paternel ne lui aurait jamais fait une telle passe biggrin.gif

Les centre d'Arbeloa etait tres bon, souvent tendu , il suffisait de la toucher, mais il n'y avait pas grand monde dans les 6 metre, totu le monde restait en retrait
Kaka na pas fait de raté, il n'a pas eu de grosses occas donc je vois pas trop de quoi tu parle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guti.haz14
* 31/01/2010, 14:58:43
Message #147


Legende Madridista
******

Groupe : Bannis
Messages: 10,732
Inscrit : 03/08/2008
Lieu : Vitry
Membre No. : 3,405
Joueur(s) Préféré(s): Suarez Marcelo Verratti Pastore Isco




en regardant le match hier j ai compris quelque chose lol.en faites on joue avec 2 attaquants de soutiens et un avant centre KAKA ne joue pas du tout numero 10 c est pour cela que l association KAKA-CR9-BENZ ne marchera probablement jamais car ces 3 là sont attaquants de soutiens des qu il y a 1 des 3 qui ne joue pas c est moins le bordel.
meme avec Raul en pointe c est mieux alors k il est cramé .
dommage d avoir vendu Huntelaar c est une erreur je pense c est lui qui aurait du etre en concurrence avec Higuain

BENZ a ciré le banc car Pell le voit comme un concurrent d' Higuain alors qu en réalité il est plus en concurrence avec CR9 et KAKA .KAKA a beaucoup de chances de ne pas aller sur le banc car sur les 3 recrues c est lui le moins au niveau.


le match a été bon coté Real mais j ai l impression d avoir vu un Depor assez faible .

Benzema a été tres bon il a une tres grande qualité c est qu il joue juste .

GRANERO et Xabi impeccables tout comme la charniere Abiol Ramos

Guti a fait un match moyen mais avec un éclair de genie.

je vois qu il y a pas mal de monde qui reproche les errances de Marcelo je pense que ces meme gens ont oublié les errances de R.Carlos à l epoque ,pour moi il fait ce qu il faut il joue haut il essaie de creer techniquement il est tres au dessus de la moyenne et il joue comme un bresilien un vrai ! faut qu il prenne confiance il na que 21 ans donc calmez vous avec lui d ici 2 3 ans ou vous serez a genoux devant lui ou vous regretterez qu il soit parti .

j ai souffert avec Raul il a pas eu de reussite il a fait ce qu il a pu il etait carbo mais lui au moins il reste devant et a tout donné je le respecte beaucoup c est pas facile pour lui en ce moment.

Kaka comme d hab depuis le debut ni bon ni mauvais mais on dirait pas qu il a eu un ballon d or quand je le voyais a milan il me faisait peur maintenant il m enerve .tout ceux qui disent que zidane a mis du temps etc au real zidane etait un numero 10 un vrai qu on a decalé sur un coté il a eu du mal car les premiers match car figo ne lui lachait pas le ballon ça a duré 3 4 mois et encore il etait a un autre niveau quand meme .kaka n pas changé de poste et les mecs lui lache le ballon ...peux etre qu il nous fera gagné la ldc , je lui souhaite sincerement sinon il va pas faire long feu au club

Go to the top of the page
 
+Quote Post
foot78
* 31/01/2010, 15:42:54
Message #148


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,904
Inscrit : 16/10/2006
Lieu : (78) Yvelines
Membre No. : 70




Moi qui pensait qu'on aurait du mal défensivement en raison du caractère résolument offensif de l'équipe, je me royalement trompé laugh.gif
Le trio Xabi/Granero/Guti a fait un travail de récupération et de couverture remarquable, ajouté à cela Kaka', Benzema et Raul qui redescendait de temps en temps pour presser, et ça a donné un bloc équipe très solide qui n'a presque jamais été inquiété. Très rassurant pour la suite.
En ce qui concerne l'animation offensive, on a retrouvé du jeu, chose qui manquait cruellement lors des derniers matchs où c'était vraiment poussif. J'ai l'impression en fait que l'absence de Ronaldo nous a été bénéfique, Benzema et Kaka' ont joué de manière beaucoup plus libéré et ont beaucoup plus apporté que lors des rencontres précédentes. Enfin, j'espère quand même me tromper en pensant que leur bonne prestation est lié au fait que Ronaldo ne jouait pas, si c'est le cas par contre, il faudra que Pellegrini trouve une solution ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hams
* 31/01/2010, 16:36:41
Message #149


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Socios
Messages: 8,115
Inscrit : 09/08/2007
Lieu : clermont ferrand
Membre No. : 1,773




Je viens de finir de regarder le match puisque je n'avais pas pu le voir en direct, et j'ai été agréablement surpris.

On a ENFIN rompu cette fichue malédiction du Riazor qui nous hantait depuis 19 ans.

L'équipe a bien joué dans l'ensemble malgré l'absence de nombreux joueurs cadres.

Je tenais à féliciter les joueurs qui ont été à la hauteur hier soir, et tout particulièrement des joeuurs comme Guti, Arbeloa, Ramos, Xabi, et Benzema.

On a vraiment senti dès l'entame de ce match que l'équipe avait faim et voulait la victoire, j'ai bien aimé l'état d'esprit

Notre milieu Xabi - Granero - Guti - Kaka a été très solide et très complémentaire, surtout en contre attaque où on a vraiment fait mal au Depor

Individuellement, match énorme de Arbeloa qui était partout, il a vraiment été très solide défensivement et très bon offensivement avec notamment une passe décisive pour Benzema en fin de match

QUÉ PASE DE GUTI! Guti a été le maestro de l'équipe, malgré un début de match difficile, il s'est rattrapé et tout les ballons passaient par lui, auteur de la talonnade magique pour Benzema, il a été l'un des protagonistes de cette victoire au Riazor. Quand Benzema a marqué le but du 3-1, on a senti un énorme soulagement chez Guti

Ramos a parfaitement joué son rôle ce soir, infranchissable derrière, il a montré encore qu'il n'était pas seulement latéral droit mais aussi un central de grande qualité. Pour moi, il n'y a pas pénalty sur Riki.

Xabi Alonso a fait aussi un match propre, il a orienté notre jeu de très belle manière, aussi bon dans le jeu court que dans le jeu long, il a très bien tenu le milieu de terrain

Granero, auteur du 1er but, a été assez bon en 1ère mi temps, il a bien aidé Xabi à la récupération, et n'a pas hésité à se porter vers l'avant quand il le pouvait

Kakà a été meilleur que d'habitude, il a pas été avare d'effort, surtout en contre attaque, où ses nombreuses accélérations ont souvent laisser sur place la défense du Dépor. Aurait pu marquer sur sa frappe du gauche qui rase le poteau, cependant on est en droit d'attendre mieux de la part de notre astre brésilien

Benzema, bon match du français, qui en l'absence de Cristiano s'est liberé. Je l'ai senti plus impliqué que d'habitude, il a moins décroché, et s'est plus concentré sur l'attaque. Il a marqué un doublé qui a du lui faire énormément de bien, il a saisi la 3éme chance qui s'offrait à lui en l'absence de Higuain

Très content de cette victoire, qui a du rebooster l'équipe, on reste toujours à 5 unités du leader blaugrana.

Prochain RDV, l'Espanyol de Barcelone au Bernabéu.

HALA MADRID!!!

Ce message a été modifié par hams: 31/01/2010, 16:39:06
Go to the top of the page
 
+Quote Post
genesis88
* 31/01/2010, 20:35:05
Message #150


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 70
Inscrit : 08/03/2008
Membre No. : 2,946




Je vais peut-être me faire canarder en disant cela, mais je trouve que le real joue mieux sans Ronaldo. J'ai remarqué ça contre valence et ça s'est confirmé hier.
Attention, je ne dis pas qu'il ne faut pas faire jouer Ronaldo, je dit juste que l'équipe, et je ne sais pour quelle raison, est mieux équilibre et surtout il y a des joueurs qui joue mieux, en tout cas Kaka a été meilleurs hier que contre malaga, certes pas éblouissant mais il était sobre.
Peut être que Ronaldo par son activité sur le terrain, empiète sur les partie de certain joueur ce qui se reflète sur leur rendement, ça se voit pour Kaka. Je pense que c'est un aspect du jeu du rela sur lequel il faudrait se pencher.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Casillas54
* 31/01/2010, 22:44:11
Message #151


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 297
Inscrit : 22/07/2009
Lieu : France
Membre No. : 8,139
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, Ramos, Gerrard, GUTI




C'est normal c'est le même effet que Rooney à Manchester : il brille depuis que cr n'est plus. Tout le monde connaît le talent de ce joueur et donc les autres joueurs inconsciemments, donnent des balles à Ronaldo plus qu'à Benzema par exemple et de ce fait quand CR9 n'est pas là, les autres joueurs peuvent briller et il y a plus de jeu collectif.
Après je pense que nous sommes plus efficaces et encore meilleurs avec Ronaldo quand même !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sergio-Ramos
* 01/02/2010, 13:25:35
Message #152


Capitaine Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 3,306
Inscrit : 10/01/2010
Lieu : Paris
Membre No. : 11,613




Peut être que Rooney brille plus mais Manchester brille beaucoup moins depuis le départ de Ronaldo, Rooney déjà joue plus haut car Ferguson avait tendance a mettre Ronaldo en pointe.
Donc si on veut brillé encore plus Ronaldo nous sert et si Benzema n'arrive pas a brillé avec Ronaldo, Higuain le fait déjà assez bien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

8 Pages V  « < 6 7 8
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):