IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

16 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Real Madrid - Fc Barcelone : 0-2, 31ème Journée
Pac
* 06/04/2010, 14:01:58
Message #41


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 116
Inscrit : 21/04/2009
Membre No. : 6,231




cette fois ci, le barca va avoir mal, si je me rappel du match aller, en premiere mi tps on les avait dominé, deuxieme tps moins du certainement a un retour de blessure de CR9, pas encore au top. CR9 a montre que ds les grands rendez vous il repond present, on a vu notre equipe evoluer au fil de la saison, j'ai meme remarque que higuain, que je trouve tres personnel, et bien depuis lyon essaye de faire des passes. Comme quoi dans les defaites on apprend.

Marcelo est meme plus solide defensivement, mais je ne pense qu'il soit encore au top pour le mettre arriere geuche mais qui sait, au match retour contre seville on la vu etre comme un mort de faim sur navas, peut etre qu'il avait quelque chose a se reprocher lors du match aller.

Et aussi n'oublions pas le retour de guti ds le groupe, malgre toutes les merdes qu'il a pu faire, il est revenu et il a montre que a chaque fois qu'il rentre, je dis bien a chaque fois, il change le match.

Notre equipe est plus forte, et je le dis et le confirme, Lyon etait une erreur de parcours, Pelligrini a fait des erreurs dans sa compo et certains joueurs etaient peut etre trop sur d'eux. Dans les defaites on apprend, En tout cas j'espere qu'higuain va enfin nous sortir un gros match contre un gros. Kaka j'espere qu'il sera la, il sera pret, il se preparait specialement pour ce match, il sera au top physiquement.

L'unique point d'interrogation concerne la defence, doit on oui ou non faire confiance a marcelo ? Car en fonction de ca la compo peut completement change, Madrid Madrid Madrid, faut prendre la liga

Ce message a été modifié par Pac: 06/04/2010, 14:04:34
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Justin du Camero...
* 06/04/2010, 14:54:36
Message #42


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 826
Inscrit : 20/08/2007
Lieu : Yaoundé (Cameroun)
Membre No. : 1,848




Le classico c'est avant tout un match des étoiles. Sans Kaka, je ne vois pas le Real gagner le classico, car contre le Barça il faut surtout du génie et lui il en a.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
corazon-blanco d...
* 06/04/2010, 17:41:19
Message #43


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 693
Inscrit : 04/09/2009
Membre No. : 9,252




CITATION(Justin du Cameroun @ 06/04/2010, 15:54:36 ) [snapback]312201[/snapback]
Le classico c'est avant tout un match des étoiles. Sans Kaka, je ne vois pas le Real gagner le classico, car contre le Barça il faut surtout du génie et lui il en a.


Non c'est pas qu'on ne peut pas gagné le clasico sans kaka, le fait important et on l'a vue au match aller, c'est que le barça perd souvent le ballon quand ils sont tous dans la zone adverse et on récupéraient le ballon est qu'on passé a kaka il était a l'aise avec les 2 défenseurs qui resté, en clair kaka est très bon sur les contre comme toujours mais il a montré des chose cas même superbe contre le barça.

Sur cette video http://www.youtube.com/watch?v=2soCSS18Ttk, on voit bien a quoi ressemble le ricky qui nous manque, et celui la il a vraiment fait mal au barça, c'est pour sa que j'aimerais qu'il soit la au clasico, en plus il aura l'envie car il a été absent des terrains longtemps donc l'envi sera la c'est sur.

Après même sans kaka je pense qu'on peut gagné, si on fait le match qu'on a fait contre seville personne peut nous battre.

Ce message a été modifié par corazon-blanco del sur: 06/04/2010, 17:49:30
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Robinhoforever
* 06/04/2010, 18:54:32
Message #44


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,025
Inscrit : 21/10/2006
Lieu : Washington DC
Membre No. : 193




QUOTE(Iceman @ 05/04/2010, 20:00:51 ) [snapback]312172[/snapback]
Match pas aussi décisif qu'il n'y parait, il reste trop de points à prendre derrière, la Liga ne se jouera pas samedi!

Je suis pas optimiste pour ce match, défensivement on est pas au mieux depuis quelques matchs, puis on a toujours encaissé des buts dans les gros matchs cette saison: Milan, Lyon, Seville, Atletico, Valence pour ne citer qu'eux...
C'est le Real qui a le plus de pression pour ce match, c'est LE MATCH pour nous, celui qui peut sauver la saison entachée par une élimination précoce en LDC, on doit montrer qu'on a le niveau face au Barca...

Faudra être très bon (même excellent) dans le jeu sans ballon pour éviter que le Barca puisse squatter nos 30 derniers mètres
, contre l'Atletico c'était vraiment affolant comment on quadrillait mal le terrain lors des pertes de balles, il faudra être très rigoureux sur cet aspect du jeu (l'un des paramètres le plus important quand on joue le Barca) pour exercer un pressing efficace, au risque de voir les catalans se créer une multitude d'occasions!
Je trouve que le Barca a un temps d'avance sur cet aspect du jeu, la faculté qu'ils ont à récupérer vite le ballon très haut, c'est remarquable...

Offensivement, on a des atouts à faire valoir, ca sera un test pour le duo C.Ronaldo - Higuain contre la meilleure défense du championnat, il faudra être efficace car des occasions on en aura quelques unes!

La composition de pipo223 me plait bien, même si je serais tenté de faire jouer M.Diarra à la place de Gago mais ce dernier a montré une très bonne régularité ces derniers matchs, à voir...

Oh le Barca squattera nos 30 derniers metre ca c'est plus que sur! Maintenant il faudra defendre en bloc et avec le coeur (a l'italienne) pour que ca ne face pas mouche derriere. J'ajouterai meme que les contre-attaques seront notre meilleur arme vu que Alves est tres souvent en promenade et que Pique et Puyol sont assez lents comparer a Ronaldo et Higuain. Dailleur je revois encore l'action ou Puyol se fait prendre de vitesse par Ronaldo comme un gamin. rolleyes.gif

En defense c'est un gros dilemme! Le petit Garay est t-il assez mature pour un tel match? Ramos serait plus sur mais pouvons nous vraiment nous passer de son apport offensif sur la droite? Je dirais non! Avec Ramos-Gago sur la droite Arbeloa-Marcelo sur la gauche Albiol-Garay-Alonso dans l'axe, la defense devrait tenir.

Guti serait excellent en 10. Son toucher de balle + son apport defensif (pressing)+ sa vision de jeu + les appels d'Higuain et Ronaldo ca peut faire tres mal. En deuxieme mi-temps on aura un Joker (Kaka) pret a tout casser quand les jambes barcelonaises se feront lourdes.

En attaques on aura encore des options avec VDV, Benzema, Raul pour plier le match dans les toutes dernieres minutes si il le faut. En defense on aura M.Diarra, Lassana et Granero au cas ou on aurait besoin de conserver le score. Pour ce dernier je n'arrive pas a croire que certains le veuillent encore titulaire... C'est du masochisme ou quoi?

Je suis donc daccord avec la plus part d'entre vous et Ma compo est donc la meme que celle de Pipo223...
Casillas
Ramos----Albiol----Garay----Arbeloa
----Alonso----
Gago------------------Marcelo
----Guti----
Higuain----------Ronaldo


Comme Iceman l'a dit la pression sera sur nous et les occasions ne seront pas nombreuse. Il faudra pas hesiter a la mettre au fond. Ronaldo nous fait perdre le match aller en ratant un caviar de Kaka, j'espere que ca ne se reproduira plus.

Ce message a été modifié par Robinhoforever: 06/04/2010, 19:00:39
Go to the top of the page
 
+Quote Post
.Boris'
* 06/04/2010, 19:00:51
Message #45


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 376
Inscrit : 07/02/2009
Membre No. : 4,860




CITATION(Justin du Cameroun @ 06/04/2010, 15:54:36 ) [snapback]312201[/snapback]
Le classico c'est avant tout un match des étoiles. Sans Kaka, je ne vois pas le Real gagner le classico, car contre le Barça il faut surtout du génie et lui il en a.

J'sais pas si tu as regarder ses derniers matchs mais il est horrible et si il est pareils pendant le CLASICO on est foutus d'avance. thumbsupzh9.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
valentino0214
* 06/04/2010, 19:05:34
Message #46


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 198
Inscrit : 24/11/2007
Membre No. : 2,440
Joueur(s) Préféré(s): Zidane, C.Ronaldo, Ronaldo, Messi




Moi je pense que la meilleure composition d'équipe est celle face au barça, surement la plus équilibrée :

_________________Casillas__________________

Ramos______Albiol_______Garay_______Arbeloa

___________Alonso______Gago_______________

Ronaldo__________Kaka________________Marcelo

_______________Higuain_____________________

Ce message a été modifié par valentino0214: 07/04/2010, 11:50:01
Go to the top of the page
 
+Quote Post
smailov
* 06/04/2010, 19:33:29
Message #47


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,109
Inscrit : 22/10/2006
Lieu : Cancùn, Mexique.
Membre No. : 208
Joueur(s) Préféré(s): Raul, Zidane, Casillas, Gago.




CITATION(corazon-blanco del sur @ 06/04/2010, 17:41:19 ) [snapback]312213[/snapback]
Sur cette video http://www.youtube.com/watch?v=2soCSS18Ttk, on voit bien a quoi ressemble le ricky qui nous manque, et celui la il a vraiment fait mal au barça, c'est pour sa que j'aimerais qu'il soit la au clasico, en plus il aura l'envie car il a été absent des terrains longtemps donc l'envi sera la c'est sur.


Pourquoi corazon-blanco t'as posté cette video, quand je la vois, j'ai envie de pleurer rage3.gif rage3.gif , car on va peut être priver des ses services dans un grand rendez-vous "Le Clasico". Vraiment des joueurs comme lui on peut pas savoir ce qu'ils peuvent nous offrir pendant "90 Mins, un génie quoi ?

Aller Kaka' le Real a besoin de toi, comme ça tu fêteras ton premier titre "La Liga" thumbsupzh9.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
D4vs
* 06/04/2010, 19:41:56
Message #48


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3
Inscrit : 05/04/2010
Membre No. : 13,088




Salut tout le monde,

Je suis un grand fan du Real depuis que j'ai 8 ans mais je commence surtout à suivre depuis 12 ans (j'en ai 16 actuellement).
Je penses qu'un Kakà en forme et un bonne charnière centrale pourrait faire l'affaire face aux Catalans qui sortent de la Champion's League.
Par contre quelqu'un sait sur quel chaîne passe ce match ce samedi à 22h en direct ?

D4vs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Quaresma7star
* 06/04/2010, 22:22:18
Message #49


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 386
Inscrit : 22/08/2009
Membre No. : 8,806




Aprés mure reflexion je pense que l'on doit mettre Kaka titulaire s'il est apte à jouer.
C'est vrai qu'il a connu une longue periode d'absence et aussi une blessure assez génante .
Mais svp rappellez vous des circonstances de son absence momentanée .Je pense que Kaka est et restera un grand joueur et je pense donc qu"il aura à coeur de se racheter auprés des supporters et obtenir le pardon du public .Il a le talent pour et quand 'ai revu le match aller face au barca je me suis dit qu'on devait lui laisser une derniere chance de se racheter .J'aimerai bien connaitre votre avis la dessus .

Petit accro au sujet .
Aujourd'hui en regardant le match du barca j'ai vraiment eu un pincement au coeur surtout quand messi a egalisé.Lorsque j'ai vu les supporters scander son nom Ca m'a bizzarement rappeler notre match contre lyon quand CR9 marquait le 1er but .
J'ai aussi eu une petite pensée pour CR9 qui perdait son statut de meilleur buteur .

Ca me fait vraiment mal qu'on ait pas pu donner ce plaisir aux supporters et aux madridistas mais j'ai confiance en l'equipe et je place donc de grands espoirs en eux . J'ai hate qu'on y soit .

Vivement samedi

Ce message a été modifié par Quaresma7star: 06/04/2010, 22:25:52
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tipattes
* 06/04/2010, 22:57:40
Message #50


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 21
Inscrit : 22/02/2010
Membre No. : 12,325




CITATION(Quaresma7star @ 06/04/2010, 23:22:18 ) [snapback]312255[/snapback]
J'ai aussi eu une petite pensée pour CR9 qui perdait son statut de meilleur buteur .

Et de meilleur joueur du monde par la même occasion invisijo4.gif

Ce message a été modifié par tipattes: 06/04/2010, 22:58:42
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
* 06/04/2010, 22:59:33
Message #51


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 12,475
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648




Sans Abidal et probablement Pique également, ca va beau a voir leur défense, en tout cas Maxwell contre Ronaldo j'aimerais bien voir ca, ca va être très drôle a voir en tout cas laugh.gif

les gars ne stressez pas a cause de la victoire du Barca contre Arsenal, au match aller je me souviens qu'ils avaient aussi donnés une leçon de football au grand Inter de Mourinho et sans Messi ni Ibra, ca ne nous a pas empêché de les rendre inoffensif et de nous créer une multitude d'occasions franches.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rocky
* 06/04/2010, 23:17:58
Message #52


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,641
Inscrit : 16/10/2006
Membre No. : 67




Pour mon premier post sur ce topic, je dirais qu'il faut retenir quatre mots d'ordre pour le Classico:
Engagement, Agressivité, Vitesse, et Efficacité
En effet, la chose à ne pas faire c'est de laisser des espaces à messi et compagnie en essayant de jouer ouvert et courageux (cf. barça-arsenal). Il faut de l'engagment et de l'agressivité au milieu du terrain. Nous avvons des joueurs suffisement rapides et techniques pour faire des attaques éclair (CR9, VDV, Kakà) , sans forcément faire tourner le ballon pendant longtemps. Et enfin l'éfficacité, bien sûr.... la moindre occasion côute cher et il faut l'exploiter comme il faut. Pour Kakà, je crois que le temps lui est compté, il s'est pas entrainé même aujourd'hui, donc je le vois mal titulaire. Donc, je verrai bien une compo telle que:

----------------------Casillas
S.Ramos.........Albiol...............Garay.......... Arbeloa
-------------------M.Diarra-------X.Alonso
--CR9------------------VDV-------------Marcelo
-----------------------Higuain

J'ain mis Mahmadou en compo car il apporte justement de l'agressivité et du physique au milieu du terrain, et ses dernières prestations étaient plutôt correctes. En plus, on a jamais perdu contre le barça en sa présence smile.gif

Ce message a été modifié par rocky: 06/04/2010, 23:19:48
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dan66
* 06/04/2010, 23:20:22
Message #53


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,408
Inscrit : 28/11/2007
Lieu : Montréal, Quebec
Membre No. : 2,449
Joueur(s) Préféré(s): R9 Ozil KK8 CR7 Silva




Exact d'Accord avec Snake, au match aller c'était pareil, il y a des gens qui tremblaient déjà parce qu'on devait subir une soi disant déculotté au Camp Nou mais bizarrement il ne s'était rien passé... C'est la même chose qui se passe la, les barcelonais sont euphoriques, un peu comme nous face a Séville, surtout qu'aujourd'hui il paraitrait(j'ai pas vu le match) que Barcelone n'a pas été stratosphérique, seul Messi(comme d'habitude) était sur une autre planète.

Pour Messi, il faut espérer qu'il joue en ailier face a nous, dans cet optique il suffira juste de l'isoler du reste de ses compagnons, et donc de faire un pressing constant sur Iniesta et surtout Xavi. Si Pep décide de le faire jouer en 10, ca nous posera plus de problèmes car il partira de loin et essayera d'orienter le jeu, il faudra que Pell trouve un moyen de contrer cet option.

Kaka pour moi doit jouer c'est une certitude, regarder le match aller et imaginer Van der Vaart a la place de Kaka.... ca ne marchera pas c'est certains. On va jouer des contres et dans cet optique Kaka est l'un des meilleurs joueurs du monde avec CR9, il nous faudra de la vitesse, c'est l'un des points ou le Barca nous est inférieur. Ensuite regarder bien le match de Kaka encore au clasico, vous verrez que ce dernier pressait beaucoup et n'hésitait pas de revenir très bas dans notre camp pour récupérer des ballons et les faire remonter, il faut donc que TOUT le monde participe au pressing, et surtout un pressing haut, il faut pas laisser le temps a xavi d'orienter le jeu et je compte sur Xabi pour ca.

Sinon Messi ou pas, Barcelone ou pas, un clasico est un clasico et beaucoup de chose peuvent s'y passer, je le redit si on joue aussi sérieux que le match aller il faudra pas avoir peur, on a des chances de gagner.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rocky
* 06/04/2010, 23:44:35
Message #54


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,641
Inscrit : 16/10/2006
Membre No. : 67




CITATION(Quaresma7star @ 06/04/2010, 23:22:18 ) [snapback]312255[/snapback]
Aprés mure reflexion je pense que l'on doit mettre Kaka titulaire s'il est apte à jouer.
C'est vrai qu'il a connu une longue periode d'absence et aussi une blessure assez génante .
Mais svp rappellez vous des circonstances de son absence momentanée .Je pense que Kaka est et restera un grand joueur et je pense donc qu"il aura à coeur de se racheter auprés des supporters et obtenir le pardon du public .Il a le talent pour et quand 'ai revu le match aller face au barca je me suis dit qu'on devait lui laisser une derniere chance de se racheter .J'aimerai bien connaitre votre avis la dessus .
.....

En fait, le problème c'est qu'il est toujours pas apte en ce moment, donc un titularisation le samedi peut être risqué car il est difficil d'être en condition dans ces circonsatances... je ne dis pas que c'est une erreur pour autant mais... c'est à Pell de faire le bon choix, j'espère qu'il sera le bon...

CITATION
....
Petit accro au sujet .
Aujourd'hui en regardant le match du barca j'ai vraiment eu un pincement au coeur surtout quand messi a egalisé.Lorsque j'ai vu les supporters scander son nom Ca m'a bizzarement rappeler notre match contre lyon quand CR9 marquait le 1er but .
J'ai aussi eu une petite pensée pour CR9 qui perdait son statut de meilleur buteur .

Ca me fait vraiment mal qu'on ait pas pu donner ce plaisir aux supporters et aux madridistas mais j'ai confiance en l'equipe et je place donc de grands espoirs en eux . J'ai hate qu'on y soit .

Vivement samedi



T'inquiète, si on gagne ce Classico et on gagne le championnat grâce à la victoire, les airs euphorique des supporteurs blaugranna tombera dans l'eau.... surtout qu'un malain Morinho et bien armé est loin d'être un wenger courageux mais dipouillé smile.gif

Ce message a été modifié par rocky: 06/04/2010, 23:47:07
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Robinhoforever
* 06/04/2010, 23:49:27
Message #55


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,025
Inscrit : 21/10/2006
Lieu : Washington DC
Membre No. : 193




Pell se sera ca toute derniere chance. En cas de victoire il est possible qu'il sauve sa peau cette saison. Mais en cas de defaite se sera la porte meme si il remporte la Liga. Car avec, 2 classico perdu, une elimination precauce en CL par l'OL, une elimination de copa, un jeu minable et peu atrayant, il aura pas de quoi justifier son maintient. La pression repose sur nos epaules une fois de plus. Car notre mercato impose qu'on gagne au moins un classico.

On sait tous que le barca n'a qu'un joueur depuis au moins 3-4 match: Messi. Tactiquement Wenger echoue miserablement! J'espere qu'il la bouclera maintenant avec ses commentaires bidons sur le Real et se concentrera sur son equipe de gamins qui n'a rien gagner depuis près d'une decenie. Comment jouer contre le barca et laissé Messi se promener dans tout le terrain? Pell a interet a ne pas faire la meme erreur car si Messi mais plus d'un but a Santiago Bernabeu les socios ne lui pardenerons jamais.

Ce message a été modifié par Robinhoforever: 06/04/2010, 23:52:28
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hams
* 06/04/2010, 23:59:59
Message #56


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Socios
Messages: 8,077
Inscrit : 09/08/2007
Lieu : clermont ferrand
Membre No. : 1,773




On a largement les moyens de gagner ce Clasico, à condition que les joueurs soient concentrés, appliqués et surtout réaliste devant les buts.

Si on parvient à isoler Messi et pressé Xavi, le Barçà devient beaucoup moins dangereux, je me rappelle d'un match je crois Barçà/ Almeria où un milieu de Almeria avait comme consigne de marquer individuellement Xavi et çà avait très bien fonctionné.

De notre côté, j'espère que Kakà pourra débuter, car au match aller, il avait fait un excellent match, à chaque fois qu'il accélérait, il y avait danger.

Notre défense devra rester éveillé et concentré de la 1ère à la dernière minute, car 1 erreur peut nous être fatal.

Notre équipe devra jouer en un bloc solide, et les joueurs devront laisser leur peau sur le terrain pour arracher la victoire.

J'ai vraiment confiance en Pell et en l'équipe pour ce match.

En effet, Snake et Dan, beaucoup nous voyait prendre une raclée au match aller, et grâce à Pell et aux joueurs il n'en fut rien

Avant la rencontre, c'est important de préciser que le Barçà aura 90 min dans les jambes (cf Arsenal), et çà peut jouer en fin de match, sans compter les absences de Pique, Abidal et Ibra, le Barçà en sera amoindri

Bref, j'ai hate d'être samedi pour voir ce Clasico de feu

Hala Madrid!!!

Ce message a été modifié par hams: 07/04/2010, 00:02:14
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Panenka
* 07/04/2010, 01:11:14
Message #57


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,297
Inscrit : 27/07/2009
Lieu : Lyon
Membre No. : 8,244




Le Barça est favori. On ne peut pas le daigner. Beaucoup d'entre vous observe ce match comme si c'était pour nous le match de l'année (ça l'est sans doute), mais pas pour eux. On pense qu'il suffit de mettre Marcelo pour arrêter Alves et Messi. Que si Ibra' est prêt, Messi est obligatoirement placé à droite.

Détrompons-nous, il n'y a pas que du côté madridista que les changements spéciaux sont à l'idée (Guti en 10, Marcelo à la place de Granero, Metzelder titulaire, que sais-je encore.)

J'étais l'un des seuls, sans vouloir me vanter, à dire avant le retour contre Lyon, que Puel avait très bien vu Ronaldo contre Villareal et notre match à Séville. Il faut savoir que nous ne sommes pas les seuls à anticiper et pouvoir surprendre l'adversaire, mais que les règles du jeu le lui permettent (je sais que beaucoup d'entre vous le savent, mais peu le pense, ou peu y pense, ce qui n'est pas pareil).

Il faut adopter notre point de vue certes, mais aussi un point de vue neutre (comment voit-on ce match de l'extérieur, en connaissant les deux équipes?), et se demander comment ils pensent à Barcelone.

Pell' a surpris les blaugranas à l'aller. Mais Pep' a une expérience ô combien plus étendue des grands matchs que le chilien.

D'un point de vue neutre je verrais les choses ainsi:

Le Real peut toujours créer la surprise. Mais il est opposé en face à l'équipe la plus organisée qui soit (après la Roja, qui est une équipe nationale). Mis en confiance par la victoire face aux guenners et le splendide coup du poker (4 buts) de leur meilleur joueur du monde, le Barça, comme le Real va sans doute tout donné pour ce match.

La défense du Barça a un avantage: elle ne se base pas sur ses (nombreuses) qualités individuelles, mais sur son organisation, chaque pièce devenant comme celle d'un ordinateur, il n'y en a pas une meilleure que l'autre, l'une remplace simplement l'autre. Il en est du moins ainsi tant qu'on ne chamboule pas tous les postes.

Ronaldo-Higuain est une paire redoutable certes, mais que les stats surestiment. Elle est plus faite pour "tuer" l'adversaire lors d'un petit combat que de remporter un véritable combat de titans. Messi, Pedro, Ibra' ou Henry ou encore Bojan, c'est plus organisé, plus soudé, leur unité fait la force est a de quoi se montrer au même niveau partout.

D'un point de vue madrilène.

Qui mettre dans l'axe aux côtés d'Albiol? Garay est lent, mais il s'est montré cependant comme le digne successeur de Pepe cette saison, ses prestations sont presque toutes bonnes. Je comprend que certains pensent que Metzelder a plus le profil. A l'entraîneur de trancher. Avantage à l'argentin.

Arbeloa à gauche car il assure franchement défensivement. Et si Pell' décidait de mettre Marcos Alonso? C'est une autre histoire...

Ramos à droite, il le faut absolument.

Xabi: no comment. Gago a été le meilleur récemment, c'est lui qui doit jouer, Lass n'est pas en possession de mettre à bien sa vraie valeur. L'argentin fait très bien circuler la balle, c'est essentiel.

On peut alterner entre les deux pour la droite et l'axe. L'apport offensif de Xabi est meilleur à droite. J'espère les voir changer entre eux plusieurs fois dans le match (tant que c'est nécessaire bien sûr).

Marcelo a un meilleur repli défensif, centre bien, est rapide, je pense qu'il a sa place. Guti ne sait pas défendre? Revoir le match contre Lyon et on en reparle après. C'est la motivation qui lui a donné des ailes, elle sera là au Clasico. Lequel des deux mettre? A voir, sans doute vaut-il mieux avoir le brésilen d'entrée avec Guti pour débloquer une situation compliquée.

J'espère seulement que Marcelo saura équilibrer le jeu et s'impliquer au collectif comme le font Granero et Guti.
En tout cas pas de Granero, M.Pellegrini!!!

Van der Vaart au centre, il n'y a pas à argumenter. Mais Guti est irrésisitible en 10, et sera ainsi libéré d'une grosse charge défensive. Encore une fois à voir.
A voir aussi si Kaka peut jouer, mais je ne le pense pas, pour des raisons expliquées ici: http://planete-realmadrid.fr/index.php?s=&...st&p=312153

Ronaldo et Higuain no comment. Mais j'ai bien peur qu' Higuain soit une nouvelle fois coupé de toute liaison avec le reste de l'équipe, comme l'en avait si bien coupé Deschamps, Puel ou Guardiola à l'aller.

Attention à ce Barça en confiance, et que le 1/4 de finale en C1 n'a pas trop obligé à forcer.

Quel plan de jeu adopter? 4-5-1 ou 4-4-2 losange. Une nouvelle fois (je sais c'est lassant smile.gif ) à voir.
Ça donnerait ça:

Casillas
Ramos---Albiol---Garay/Metzelder---Arbeloa

Xabi/Gago
Gago/Xabi-------------Marcelo/Guti
VdV/Guti

Ronaldo-Higuain


Mais je nous verrai mieux comme ça:

Gago
Xabi------VdV
-----------------Marcelo
Ronaldo--------------

Higuain


D'un point de vue barcelonais.

Les stats ne reflètent pas la vraie valeur du Real (c'est ce que je pense d'ailleurs). Faire gaffe à Ronaldo, mais face au bloc du Barça, Higuain ne pourra rien.

Le Real a de belles chances de mettre Granero, ce serait sans doute idéal pour le Barça. Mais une titularisation de Marcelo (comme à l'aller est à concevoir).

Il vaudrait alors mieux mettre Messi dans l'axe, si brillant en C1, et c'est le profil parfait pour déranger Albiol et Garay.

Garder Ibra' pour tuer le match vers la fin (surtout que celui-ci est incertain).

Iniesta au milieu? Sur le banc (il vient de revenir de blessure)? Ou sur l'aile?
Le mettre sur l'aile pourrer laisser voir un trio Busquets-Toure-Xavi qui assurerait une belle maîtrise défensive.

Pedro ou Henry, ou même Bojan, sur l'aile? Autre perspective.

Pique faut voir si il est disponible.

Si j'étais du Barça, je mettrais ça:

Valdes
Alves---Puyol----Pique/Milito----Maxwell

Toure
Xavi----Busquets

Pedro/Bojan/Iniesta----Messi----Henry/Pedro/Iniesta


Voici donc comment je vois la partie. Très serrée certes, mais quand même un bel avantage à notre rival de toujours.

Ce message a été modifié par El Boss del Real: 07/04/2010, 02:03:22
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heros
* 07/04/2010, 03:19:18
Message #58


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 78
Inscrit : 10/04/2009
Membre No. : 6,008




CITATION(Snake @ 06/04/2010, 17:59:33 ) [snapback]312268[/snapback]
Sans Abidal et probablement Pique également, ca va beau a voir leur défense, en tout cas Maxwell contre Ronaldo j'aimerais bien voir ca, ca va être très drôle a voir en tout cas laugh.gif

Soit pas excité,tu risques d'être deçu,on vous fera le coup de Lyon thumbsupzh9.gif .

Ce message a été modifié par heros: 07/04/2010, 03:22:09
Go to the top of the page
 
+Quote Post
el-galacticos
* 07/04/2010, 10:54:02
Message #59


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 509
Inscrit : 16/05/2007
Lieu : Belgique
Membre No. : 1,350
Joueur(s) Préféré(s): Isco, Varane, Marcelo Ramos




OUai bon heros à raison...

Arretons de vanter nos mérites, comme quoi on va les écraser etc
A chaque fois qu'on fais ça, on se ramasse une raclée. Moi je dis :

Restons humble, le gagnant sera le meilleur du championnat. Pour l'instant, avantage à Barcelone du fait de sa victoire au match aller.

Donc restons concentrer et ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tuer... Enfin de l'ours.. Ici c'est plus un mammouth qu'un ours... mortdr.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Djam
* 07/04/2010, 12:09:15
Message #60


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,225
Inscrit : 15/10/2006
Lieu : Lyon, Rhône-Alpes
Membre No. : 39
Joueur(s) Préféré(s): Casillas Raul Marcelo HIGUAIN CR7 Ozil




D'après AS, le plan anti-Messi s'articulera autour de Arbeloa. La formation annoncée est :

Casillas©

SR4 - Albiol - Garay - Arbeloa

Gago - X.Alonso - Marcelo

VdV ou Guti

CR9 - Higuain


Ca ressemble beaucoup à la formation du match aller, même si je préfèrerais largement Lass à Gago, surtout à droite.
Après ce n'est que AS ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

16 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):