IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

9 Pages V  « < 7 8 9  
Closed TopicStart new topic
> As Roma - Real Madrid: 0-2 , 1/8ème Aller - C.Ronaldo, Jesé
sneijder59
* 18/02/2016, 20:12:38
Message #161


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 916
Inscrit : 31/07/2008
Lieu : France, nord
Membre No. : 3,391




CITATION(weak @ 18/02/2016, 17:41:04 ) *
Trop de carences pour espérer gagner cette année. Après c'est clair qu'il y a toujours le miracle à la Chelsea mais bon si on doit espérer ça au Real ça craint.

Quant à l'exploit de gagner en Italie, faut voir l'allure de la Roma... ils en avaient déjà pris 7 l'année dernière contre le Bayern. Leur meilleur joueur est un tout droit égyptien, et cette entrée de Totti... j'me suis cru au match de vétéran du dimanche matin. confu.png



Ouai, toujours essayer de minimiser les perfs de l'équipe. Ça fait pitié à voir au bout d'un moment...
Les gars ne savent pas apprécier sans toujours essayer de rabaisser l'équipe, même quand elle gagne contre une équipe difficile à manoeuvrer à l'extérieur...

Bravo les artistes unsure.gif .

Avant le match, c'est pessimiste et lorsqu'on gagne, ça nous sort que la Roma c'est une équipe de branquignoles... et c'est souvent comme ça avec certains membres... ce n'est jamais le Real qui gagne mais seulement l'équipe adverse qui perd...

Va chercher la logique...

Ce message a été modifié par sneijder59: 18/02/2016, 20:14:41
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 18/02/2016, 20:13:15
Message #162


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




CITATION(Gouliakine @ 18/02/2016, 14:53:47 ) *
Je pige pas ce défaitisme permanent. On n'est pas favori de la LDC certes mais on a nos chances, on est l'un des plus gros outsiders du Barça. C'est une compétition imprévisible qui ne couronne pas forcément la meilleure équipe du moment. Suffit d'être chaud le jour J, d'avoir un peu de moulasse et ça peut passer. Surtout qu'on ne sait pas dans quel état de forme on sera dans les prochaines semaines, on peut toujours espérer leveler un peu. Comment tant de supporters du clubs présents sur ce forum peuvent y croire aussi peu?

Mais bon pas si surprenant ce pessimisme, suffit de voir les commentaires sur ce topic avant le match: parmi ceux qui ont laissé une impression, y'a qu'un mec qui sentait bien le match, DrX, tous les autres étaient en bad:



Comme d'hab en fait.


Bah c'est normal, ça faisait 50 ans qu'on avait pas gagné contre une équipe italienne.
Sans parler des matches de Liga ou à chaque fois avec nos adversaires à l'extérieur, on a des stats en notre faveur, genre mauvaise série, absences en face. Un autre match notre adversaire avait 7 matches consécutifs de mauvais résultats et se faisait taper par tout les gros mais contre nous c'est easy et on fait un mauvais résultat ou on est à la peine.

Donc ouais sur ce match, ça sentait le mauvais résultat et vu le contenu ça aurait pu.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sneijder59
* 18/02/2016, 20:19:09
Message #163


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 916
Inscrit : 31/07/2008
Lieu : France, nord
Membre No. : 3,391




CITATION(Heldan @ 18/02/2016, 20:13:15 ) *
Bah c'est normal, ça faisait 50 ans qu'on avait pas gagné contre une équipe italienne.
Sans parler des matches de Liga ou à chaque fois avec nos adversaires à l'extérieur, on a des stats en notre faveur, genre mauvaise série, absences en face. Un autre match notre adversaire avait 7 matches consécutifs de mauvais résultats et se faisait taper par tout les gros mais contre nous c'est easy et on fait un mauvais résultat ou on est à la peine.

Donc ouais sur ce match, ça sentait le mauvais résultat et vu le contenu ça aurait pu.


Vu le contenu, ça aurait pu? Désolé mais si on concrétise nos occasions et eux les leurs, on les bouffe quand même...

En gros, le contenu pour toi, c'est nous ratant toutes nos occasions et eux mettant toutes les leurs?

Car, même au niveau des occasions on est devant... à l'extérieur c'est pas mal je pense...

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dr X
* 18/02/2016, 20:22:14
Message #164


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,641
Inscrit : 13/09/2012
Membre No. : 17,075




CITATION(Gouliakine @ 18/02/2016, 14:53:47 ) *
Mais bon pas si surprenant ce pessimisme, suffit de voir les commentaires sur ce topic avant le match: parmi ceux qui ont laissé une impression, y'a qu'un mec qui sentait bien le match, DrX, tous les autres étaient en bad:

Comme d'hab en fait.


Tu vois que je ne fais pas que sortir des post défaitistes ninja.gif

Par contre, aprés le match j'ai aussi dis ceci :
CITATION(Dr X @ 17/02/2016, 22:52:15 ) *
Avec un tout petit peu de recul, sans vouloir gâcher la petite fête, faut dire que la rencontre bascule grâce à une individualité, c'etais un éclair comme celui de Bilbao au moment James plante son but.
Mis a part ça, notre collectif avait beaucoup de mal à passer les lignes adverses balle au pied.

J'espere qu'ils travailleront beaucoup plus la vitesse de construction des actions offensives. Je pense qu'un Kovacic apporterai beaucoup dans ce sens. Faut se bouger un peu au milieu et devant, et ne pas attendre le ballon dans les pieds.

Donc aujourd'hui on peut se réjouir d'être en 1/4, mais demain sa risque de se passer autrement, car les individualités ce n'est pas tout les jours qu'elles font gagner des matchs.
Faut pas se cacher la vérité.


J'ai lus d'ailleurs l'itw d'un de nos joueurs aprés le match, il disait que Zidane leurs avait demander pendant le mitemp d'essayer de casser leurs lignes et faire avancer la balle.
C'est un peu réconfortant de savoir que le coach voit la même chose que nous.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cristiano-Ronald...
* 18/02/2016, 20:44:05
Message #165


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,131
Inscrit : 11/11/2012
Membre No. : 17,172
Joueur(s) Préféré(s): CR7, Di Maria, Modric, Neymar




CITATION(Dr X @ 18/02/2016, 20:22:14 ) *
Tu vois que je ne fais pas que sortir des post défaitistes ninja.gif

Par contre, aprés le match j'ai aussi dis ceci :


J'ai lus d'ailleurs l'itw d'un de nos joueurs aprés le match, il disait que Zidane leurs avait demander pendant le mitemp d'essayer de casser leurs lignes et faire avancer la balle.
C'est un peu réconfortant de savoir que le coach voit la même chose que nous.


Effectivement, c'est déjà ça par rapport à Benitez qui semblait être dans une dimension parallèle à la nôtre en ce qui concernait l'analyse du match !

Ce message a été modifié par Cristiano-Ronaldo-7: 18/02/2016, 20:45:15
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 18/02/2016, 20:49:19
Message #166


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




CITATION(sneijder59 @ 18/02/2016, 20:19:09 ) *
Vu le contenu, ça aurait pu? Désolé mais si on concrétise nos occasions et eux les leurs, on les bouffe quand même...

En gros, le contenu pour toi, c'est nous ratant toutes nos occasions et eux mettant toutes les leurs?

Car, même au niveau des occasions on est devant... à l'extérieur c'est pas mal je pense...



Ah par ce que la tête de James à côté, le tir de Marcelo ou Benzema c'est des occaz ?
Ils ont plusieurs fois eu l'occasion d'égaliser. Ils ont mis en panique notre défense sur des contres avec des courses de 70m... Salah était un poison, mais la Roma l'a mal accompagné sur le front de l'attaque. L'arbitrage était quand même en notre faveur. Comme dis plus haut, on a marqué sur des buts individuels et encore merci Digne pour le 2 ème but et le tir contré de Cristiano mais comme j'ai dis précédemment, si il ne fait rien, il ne se passe rien, donc on peut lui donner le mérite malgré tout.

En attaque sur les attaques placés, y avait pas de mouvement. Si Modric décidait pas de remonter ballon au pied, il se passait rien. Notre jeux penchait à gauche. A droite tu voyais Modric faire des débordements pour centrer. James il attendait le ballon et avec ses contrôles foireux, il la remettait en arrière, trop lent pour se retourner et aller de l'avant. Après c'est sûr c'était pas évident, la Roma attendait derière et leur ligne de 4 était bien regroupés, ils ont du mérite évidemment, mais dans ce que nos joueurs ont proposé pour déjouer tout ça, c'est trop insuffisant. Après vivement que Bale revienne proposer autre chose, par ce que avec James, c'est lourd.

Je vais pas être enthousiasmé par le contenu. Je suis content de la victoire évidemment


Go to the top of the page
 
+Quote Post
JCR9
* 18/02/2016, 21:01:56
Message #167


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,332
Inscrit : 21/07/2009
Lieu : ici
Membre No. : 8,099
Joueur(s) Préféré(s): CR7, Di maria, Quaresma, Benzema...




CITATION(Heldan @ 18/02/2016, 20:49:19 ) *
Ah par ce que la tête de James à côté, le tir de Marcelo ou Benzema c'est des occaz ?

C'est quoi une occasion, un super arret du gardien ? James est seul au point de penalty, si ca c'est pas une occasion je sais pas ce qu'il faudrait pour que ca en soit une.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 18/02/2016, 21:03:10
Message #168


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




bah un tir cadré ^^



sinon, plus sérieusement...




Mercredi soir, Zinedine Zidane a peut-être mesuré le chemin qui le séparait encore des grands entraîneurs. Face à un vétéran, le « jeune » Zizou est resté impuissant, observant son Real Madrid buter sur une équipe très bien organisée. Il a fallu un éclair de Ronaldo (57e) pour débloquer la rencontre, avant que Jesé libère la Maison Blanche sur une deuxième action de soliste en fin de partie. Le Real a fait l’essentiel et est quasiment qualifié pour les quarts de finale… mais il est encore loin d’être un prétendant à la victoire en Ligue des Champions.


Face à un bloc aussi regroupé et discipliné, le Real a d’abord voulu conserver le ballon. Modric, Isco et même Ronaldo ou James, les décrochages se sont multipliés afin d’offrir des solutions à leurs trois relanceurs (Kroos, Ramos, Varane) et faire circuler le ballon. Le problème, c’est que multiplier ainsi les points de fixation n’a pas grand intérêt sans mouvement.

L’autre souci du Real Madrid en phase de relance était le manque d’initiatives de Raphael Varane. Très souvent, le Français a été le joueur libéré par ses partenaires. Et la plupart du temps, il a refusé d’attaquer l’espace qui s’ouvrait devant lui, préférant jouer sur Carvajal

Sur les 7 tirs du Real en première mi-temps, seulement 4 ont eu lieu dans le jeu (sans qu’aucun ne soit cadré).

la suite

http://www.chroniquestactiques.fr/ligue-ch...tactique-14824/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sneijder59
* 18/02/2016, 21:09:33
Message #169


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 916
Inscrit : 31/07/2008
Lieu : France, nord
Membre No. : 3,391




CITATION(Heldan @ 18/02/2016, 20:49:19 ) *
Ah par ce que la tête de James à côté, le tir de Marcelo ou Benzema c'est des occaz ?
Ils ont plusieurs fois eu l'occasion d'égaliser. Ils ont mis en panique notre défense sur des contres avec des courses de 70m... Salah était un poison, mais la Roma l'a mal accompagné sur le front de l'attaque. L'arbitrage était quand même en notre faveur. Comme dis plus haut, on a marqué sur des buts individuels et encore merci Digne pour le 2 ème but et le tir contré de Cristiano mais comme j'ai dis précédemment, si il ne fait rien, il ne se passe rien, donc on peut lui donner le mérite malgré tout.

En attaque sur les attaques placés, y avait pas de mouvement. Si Modric décidait pas de remonter ballon au pied, il se passait rien. Notre jeux penchait à gauche. A droite tu voyais Modric faire des débordements pour centrer. James il attendait le ballon et avec ses contrôles foireux, il la remettait en arrière, trop lent pour se retourner et aller de l'avant. Après c'est sûr c'était pas évident, la Roma attendait derière et leur ligne de 4 était bien regroupés, ils ont du mérite évidemment, mais dans ce que nos joueurs ont proposé pour déjouer tout ça, c'est trop insuffisant. Après vivement que Bale revienne proposer autre chose, par ce que avec James, c'est lourd.

Je vais pas être enthousiasmé par le contenu. Je suis content de la victoire évidemment


Non la frappe de Marcelo qui passe à 10 cm du poteau c'est pas une occasion, de même que la tête de Cristiano sur le centre de James qui passe juste a côté du poteau... mellow.gif
Et si tu considères que la tête de James n'est pas une occasion, je vois pas ce que tu peux considérer comme occasion chez la Roma (à part la frappe dr Dzeko sur un coup de chance, et la frappe de Victoire...)

Enfîn bref, on verra en fin de saison...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 19/02/2016, 11:31:30
Message #170


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




Christophe, j'ai posté juste au dessus, et ta mise en page est illisible mellow.gif
et mdr t'a copié collé même les photos avec leur légendes, sauf qu'il y a pas les photos laugh.gif

Ce message a été modifié par Heldan: 19/02/2016, 11:33:04
Go to the top of the page
 
+Quote Post
christophe
* 19/02/2016, 11:40:28
Message #171


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,795
Inscrit : 02/03/2015
Membre No. : 18,477




Ptdrrrrr je pue !!! J'efface de suite
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
* 19/02/2016, 14:48:52
Message #172


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 12,475
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648




Je vois pas ce qui vous dérange et où vous avez vu une domination de la Roma.

En face ça jouait presque en 4-6-0, tout le temps repliés en défense avec des phases de contres attaque par ci par là, c'est pas facile de trouver la faille dans ces conditions et encore on a eu des occasions franches avec souvent des mecs qui foirent le dernier contrôle de balle (James et surtout Benzema dans la surface), dans ces conditions c'est les individualités qui parlent, quand le Barça ont joué sur ce terrain c'était le même problème pour eux, pourtant c'est les dieux du foot selon quelques uns. tongue.gif

Moi j'ai vu une équipe qui a su garder la balle, qui n'a pas paniqué, on est restés zen, tranquilles, en attendant la faille, c'est une confrontation aller-retour, ils allaient se prendre la fessée au Bernabéu de toute façon alors le but c'était d'éviter de prendre un but pour ne pas les voir en mode bus à Madrid, sur le coup on a géré.

On dit que Zidane s'est fait mangé, moi j'en ai pas l'impression, en plus Spalletti c'est pas Schuster, c'est un italien, un vrai, il sait ce qu'il faut faire, il a cherché à tuer le rythme et il a réussit parce qu'en face y a pas des accélérateur et des gars qui vont provoquer en 1 vs 1, on aurait ce genre de profil dans l'effectif ce serait une autre histoire mais à aucun moment on s'est fait dominé, la meilleur équipe a gagné avant hier soir et puis basta.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
* 19/02/2016, 14:52:53
Message #173


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 12,475
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648




Je vois pas ce qui vous dérange et où vous avez vu une domination de la Roma.

En face ça jouait presque en 4-6-0, tout le temps repliés en défense avec des phases de contres attaque par ci par là, c'est pas facile de trouver la faille dans ces conditions et encore on a eu des occasions franches avec souvent des mecs qui foirent le dernier contrôle de balle (James et surtout Benz
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El-impasible
* 19/02/2016, 15:10:34
Message #174


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,133
Inscrit : 20/12/2010
Lieu : Malaga
Membre No. : 15,043
Joueur(s) Préféré(s): CR7, Neymar, Messi, Modric, Kroos




Perso, ce match m'a semblé être la copie conforme du Roma - Manchester United saison 2007-2008. Victoire 2-0 United avec un but de Ronaldo. Match assez ennuyant, sans trop de danger de la Roma. Cette saison là, United avait remporté la finale, je pense que ça peut être un signe du destin.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

9 Pages V  « < 7 8 9
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):