IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Quels sont vos livres préférés?
Elsa23
* 18/04/2013, 20:57:55
Message #1


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 288
Inscrit : 27/04/2007
Membre No. : 1,284
Joueur(s) Préféré(s): R9, RC, Beck', Raul, CR7, Messi...




Comme son nom l'indique, voilà un topic ou nous parlerons/échangerons sur nos livres favoris.

En ce qui me concerne je suis une lectrice boulimique, j'adore les livres, spécialement ceux de Steinbeck, qui est pour moi la référence.
Si je devais établir une liste de mes livres préférés elle se composerait:
- A l'Est d'Eden de Steinbeck
- Des souris et des hommes de Steinbeck
- Les hauts de hurlevent d'Emily Bronte et
- Le rouge et le Noir de Stendhal
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ünkut
* 18/04/2013, 21:03:19
Message #2


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,296
Inscrit : 03/01/2010
Lieu : Lutèce
Membre No. : 11,504




Moi j'adore lire, je suis un féru de littérature.

Tout d'abord, les Harry Potter, ma série de livre préféré, qui m'a fait aimer la lecture.

J'adore Les Orphelins Baudelaire aussi, le style de Lemony Snicket est unique en son genre, je kiffe.

Les Cherub aussi, j'apprécie beaucoup l'aspect réalité, on a l'impression qu'on peut vraiment vivre ce que vivent les personnages. Chez les auteurs francais, j'aime beaucoup les livres de la Comtesse de Ségur, a l'ancienne.

J'aime beaucoup la littérature anglophone, d'ailleurs quasiment tout mes auteurs favoris sont anglais. J'aime bien aussi l'américain William Faulkner, et son livre Intruder in the Dust, avec un stream of consciousness qui est extraordinairement complexe mais divin.

Sinon y a plein d'autres livres, mais je m'en rappelle pas la, je posterai quand ils me viendront a l'esprit.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GahZ Gold
* 18/04/2013, 21:20:54
Message #3


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,728
Inscrit : 14/02/2013
Membre No. : 17,323
Joueur(s) Préféré(s): Ramos, Kroos, CR7 et Bale




Au bonheur des Dames de Zola, car grace à lui j'ai eu 17 au bac de Français ^^. Plus sérieusement, moi je suis plus style essais politique que fiction. Parmis les fictions que j'aimais bien quand j'étais plus jeunes, c'étais la série des chaires de poules.
Après les BD quoi ^^. smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gaia
* 18/04/2013, 21:30:29
Message #4


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,735
Inscrit : 07/05/2011
Membre No. : 15,960
Joueur(s) Préféré(s): charismatique




Bon moi je suis pas très littérature mais mon genre favoris c'est les livres fantastiques/science fiction. Dans ce genre là, je conseille la trilogie de Robin Hoob, elle est excellente.(Cycle de l'Assassin royal.)

Bon après ça m'empêche pas d'adorer Balzac, je crois que j'ai lu tout ses livres et mon favoris reste le père Goriot. Et pour rester classique, un de mes livers préférés c'est Oliver twist biggrin.gif

J'aime bien aussi les livres cul cul la praline de Meg Cabot. ph34r.gif

Ce message a été modifié par Gaia: 18/04/2013, 21:33:14
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Araa
* 18/04/2013, 21:50:41
Message #5


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,272
Inscrit : 08/04/2012
Membre No. : 16,721




Je me souviens qu'on avait eu une discussion très intéressante sur le café il y a quelques mois à ce sujet,on aurait du ouvrir un topic à ce moment là tongue.gif,je vais probablement me répéter mais bon happy.gif .

Difficile de parler de quelques livres préférés,mais bon,je vais parler de ceux qui me viennent à l'esprit là,plus jeunes,j'étais vraiment féru de romans policiers,et plus particulièrement ceux d'Agatha Christie(Hercule Poirot) et Conan Doyle(Sherlock Holmes) ainsi que les Arsène Lupin et autres de ce genre,et dans un autre registre Jules Verne que j'adorais aussi.Viennent ensuite quelques classiques comme le rouge et le noir que j'ai beaucoup aimé aussi.
Sinon impossible de ne pas mentionner Harry potter comme beaucoup ici j'imagine^^.
Impossible de ne pas mentionner aussi ma saga préférée,le seigneur des anneaux qui m'a énormément marqué.
Par la suite j'ai découvert Dan Brown qui excelle pour moi dans son registre,j'ai tout particulièrement aimé
Anges et démons et Deception Point.
Pour finir(pour le moment xD),l'un de mes auteurs préférés de ces dernières années est Bernard Werber que j'avais découvert avec les thanatonautes,et puis j'ai enchainé avec l'empire des anges et la trilogie des Dieux,définitivement l'une de mes séries préférées que je vous conseille^^.
Ça m'avait tellement plu qu'à chaque fois que j'avais du temps livre devant moi,je me prenais un autre de ses livres sans même y penser par 2 fois,j'avais aussi bien aimé le Papillons des étoiles et le Miroir de Cassandre,je me garde la trilogie des fourmis pour plus tard^^.

Ce message a été modifié par Araa: 18/04/2013, 21:53:26
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 18/04/2013, 21:53:57
Message #6


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




J'adore Stephen King. Même quand il est en mode pilote automatique, il arrive à sortir du lourd. Le Fléau (gros pavé quand même, 1500 pages), c'est vraiment son taf que je préfère.
Des personnages consistants, une bonne intrigue, un souffle épique...Stu Redman et Larry Underwood quoi
C'est le livre typique que tu referme et t'es en mode Et pourtant tu le relirai direct.

La mini série était pas trop mal, mais assez light (moins violent), avec des changements parfois bizarres (deux personnages condensés en un seul, ce fils de pute de petit gros de Lauder qui devient un douchebag...). Mais y'a Gary Sinise, et ça c'est la classe.

Sinon, en autre S.K, j'adore Shinning (plus que le film), et surtout Misery (le film est très bon, avec J. Caan). Sac d'Os était pas mal du tout aussi. Gros souvenir aussi de Bazaar, on avait carte blanche en 3ème pour analyser un bouquin , j'avais pris ça, les potes étaient écœurés (gros pavé aussi, 900 pages? plus?), mais quel pied...L'adaptation avec l'excellent Ed Harris, est très réaliste et fidèle à l’œuvre d'origine, même si ça passe forcément pas mal de sous intrigues et détails.
Désolation et les Régulateurs étaient bien sympa aussi, assez trash.
Dreamcatcher était très cool aussi (d'ailleurs, autant d'habitude les fins de ses bouquins sont parfois bancales, là c'est l'inverse).

R. E. Howard, j'aime bien aussi, y'a du lourd chez lui.

Les classiques Grisham, Cornwell, des trucs qui se lisent kiltran sur une plage. Lynda LaPlante aussi, pas mal du tout.

Sinon récemment j'avais lu Bad Monkeys de Matt Ruff, pas mal du tout. ça joue beaucoup sur la paranoïa et sur les limites entre de la démence...On se fait pas mal balader tout au long de l'histoire, et le final est bien pensé.

Et en ce moment je lis l'autobiographie d'Arnold, sympa. On apprends pas mal de choses, il est très franc sur sa jeunesse par exemple et sur son père durant la WW2. Dans le même genre, j'ai commencé Not Bad For A Human (auto?) biographie de Lance henriksen. Bon beaucoup ici le connaissent sans doute pas, mais il a joué pour des mecs comme James Cameron, Steven Spielberg, Kathryn Bigelow, Sidney Lumet, Francois Truffaut, John Huston, Walter Hill, David Fincher, John Woo, Jim Jarmusch, Sam Raimi...
très intéressant pour un acteur que j'adore. Le titre est une citation de Aliens.







Go to the top of the page
 
+Quote Post
Choco
* 18/04/2013, 22:13:54
Message #7


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,652
Inscrit : 20/05/2010
Lieu : Bruxelles
Membre No. : 13,930




Très bon topic , ça change des J-V et de ma zik , j'espère qu'y en aura des lecteurs ici laugh.gif .

Ünkut , je pensais pas que t'étais féru de littérature , honnêtement , je t'imaginais pas comme ça tongue.gif

Sinon , pour ma part, comme Araa , grand fan de polar , Agatha Christie en tête de liste , avec , encore comme lui , les Hercules Poirot . Trop de SWAGG ce type ninja.gif
Les Sherlock Holmes aussi bien évidemment , même si j'en ai lu beaucoup moins . Faut que je remédie à ça , j'vais faire un petit tour demain à la biblio laugh.gif .


Par contre, contrairement à Gaia , je DETESTE , mais à un point , le genre science Fiction et tout ce qui tourne autour .

J'suis trop rationnel je croix xD . Mais ça m'empêche de rentrer dans le livre aussi , truc de fou .

Sinon , des livres que j'ai bien aimé ou qui m'ont marqué :

Des souris et des hommes , Steinbeck . J'ai du le lire pour l'école , il a finit dans ma collection de jeux videos tellement il me fait vibrer.
L'étranger de Camus , c'est fort ... très fort, surtout quand tu le décortiques.

Sinon , j'ai jamais lu Harry Potter ... Shame on me ? ninja.gif

On attends Lahna dans ce topic a part ça laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skyreal
* 18/04/2013, 22:46:17
Message #8


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,151
Inscrit : 24/07/2009
Lieu : Rabat
Membre No. : 8,189
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, Ramos, Marcelo, Higuain, Raul




CITATION(Choco @ 18/04/2013, 21:13:54 ) *
Sinon , j'ai jamais lu Harry Potter ... Shame on me ? ninja.gif

A ce niveau là c'est pire que shame on you ph34r.gif

Sinon moi j'ai grandi avec les Harry Potter (que j'ai bien du relire 2 ou 3 fois en entier). Un peu déçu par la confrontation finale, beaucoup trop facile à mon goût.

Et du coup ben comme j'ai grandi avec, ben j'ai continué à lire des livres de ce genre (fantastique toussa toussa) ph34r.gif Du coup les Tolkien y sont passés aussi (Seigneur de l'anneau et Le Hobbit)

Et les Sherlock Holmes. Rien à voir niveau genre, mais putain qu'est-ce que c'est bon le mystère. Du coup j'ai aussi quelques Agatha Christie dans ma bibliothèque.

Et là depuis quelques années je lit beaucoup en anglais. Pour être honnête je ne lis qu'en anglais depuis bien longtemps. Je trouve qu'on perd vraiment beaucoup du choses avec la traduction. Les Hunger Games y sont passés, les Dan Brown aussi (lui par contre j'ai commencé en anglais mais j'en ai tellement chié des pendules que j'ai pas tenu et je suis retourné au français). Après avoir vu Limitless j'ai décidé de lire le livre aussi (j'aime beaucoup faire ça, pour comparer le livre et le film ensuite. Et pour le coup, j'ai limite préféré le film, le livre est trop lourd à mon goût).

Là en ce moment je lis (ou plutôt relis) The Kingkiller Chronicles (Tome 1: The Name Of The Wind, Tome 2: The Wise Man's Fear, un bon gros pavé de 1300 pages comme je les aime) de Patrick Rothfuss. Et là par contre c'est du lourd, ça dépote. Tellement que j'ai essayé de commencer un autre bouquin, mais rien à faire, ça paraissait trop nul à côté. Au délà du genre (fantastique, vous l'aurez deviné) je recommande vraiment ces bouquins. Le style d'écriture de l'auteur est juste monstrueux, très vivant, plein d'ironie à souhait. Y a des moments où je rigole tout seul, alors que le livre est pas vraiment fait pour être comique, mais le langage qu'il utilise, la façon dont il écrit font que c'est juste parfait. Après forcément je sais pas ce que ça donne en français. Gros bémol: le troisième et dernier tome n'est toujours pas sorti, et l'auteur a pas l'air de vouloir se presser(plusieurs années entre le premier et le deuxième tome, l'attente pour le troisième risque clairement de me tuer ph34r.gif )

Après, je compte me relancer dans les Stephen King. J'ai jamais vraiment lu ces bouquins, à part La Ligne Verte, bordel que c'était bon ça.

Bref. Niveau bouquins, le fantastique, le polar, le mystère c'est mon dada.

Ce message a été modifié par Skyreal: 18/04/2013, 22:49:21
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Elsa23
* 18/04/2013, 23:09:46
Message #9


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 288
Inscrit : 27/04/2007
Membre No. : 1,284
Joueur(s) Préféré(s): R9, RC, Beck', Raul, CR7, Messi...




Steinbeck me fait vibrer Choco, pour moi c'est la référence...
Dans A l'Est d'Eden "mon précieux" on y dénote son immense talent de par sa capacité à nous tenir en haleine tout au long de l'histoire sans décrocher un instant, le mal ou le bien, le bien ou le mal on peut dire qu'il jongle à merveille ces deux notions afin de nous narrer l'histoire de cette famille ô combien particulière.
Que dire du personnage de Catherine Trask, Steinbeck a su grâce à sa plume me fasciner et me faire aimer ce personnage aussi horrible soit-il...
Ces livres sont de purs bijoux (Les raisins de la colère; Des souris et des hommes...), j'adhère totalement à son style.

Concernant l'Etranger de Camus, je l'ai lu ce livre il y'a de cela pas mal de temps et j'ai apprécié mais sans plus car je dois avouer que dans ce livre il y'a des choses qui me laissent perplexe, mais bon il est vrai que d'emblée je n'ai pas été séduite par le personnage de Meursault, mon sentiment mitigé vient surement de cela donc...

Skyreal la ligne verte, j'ai été séduite, j'adore !

Ce message a été modifié par Elsa23: 18/04/2013, 23:13:19
Go to the top of the page
 
+Quote Post
scbbb
* 19/04/2013, 12:02:26
Message #10


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,294
Inscrit : 13/05/2010
Membre No. : 13,768




Très bon sujet pour le forum.

Me concernant, je parlerai juste d'une tome sorti ces dernières années à savoir Millenium de Stieg Larsson !
C'est indescriptible tellement ces romans sont super bien réalisés. Une intrigue parfaite tout au long des 3 livres.
De plus, le personnage Salander est diaboliquement magnifique.

Y-a-t-il des fans de Millenium ici ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Elsa23
* 20/04/2013, 14:55:30
Message #11


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 288
Inscrit : 27/04/2007
Membre No. : 1,284
Joueur(s) Préféré(s): R9, RC, Beck', Raul, CR7, Messi...




En ce qui me concerne, je n'ai lu que le premier tome de Millenium.
Il est évident que cet auteur a un excellent style d'écriture, il sait accrocher et traite de nombreux thèmes, si je devais citer un bémol, je dirai qu'il y'a trop de description, trop de petits détails parfois insignifiants, mais le gros plus reste le côté psychologique merveilleusement travaillé des différents personnages.
Concernant Lisbeth, effectivement, ce personnage ne laisse pas indifférent.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Panenka
* 20/04/2013, 22:16:01
Message #12


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,297
Inscrit : 27/07/2009
Lieu : Lyon
Membre No. : 8,244




Moi j'ai toujours été passionné de livres jusqu'à il ya un an et demi en fait... J'ai un peu décroché, maintenant je regarde les films à haute dose.

Assez jeunes, la série des Trois jeunes détectives de Hitchcock me plaisait beaucoup. De 9 à 10 ans je tournais à 1 livre par semaine ^^.
Jusqu'à l'âge de 15 ans il y a eu les Seigneur des Anneaux, Harry Potter (j'ai lu chaque tome de 3 à 8 fois), un bon tiers des Agatha Christie, Sherlock Holmes, Eragon.

J'y ai passé tellement de temps jde 7 à 15 ans que je remplirai 3 pages de forum si je pouvais énumerer...Malheureusement j'ai bien bien décroché, mais j'ai pu lire entre autre dans la dernière année Guerre et Paix de Tolstoï ou encore L'Ombre du Vent, et là je lis (en anglais) 1984 qui sera suivi de Famine de Liam O'Flaherty...

Mais je sais pas, je frémis plus comme avant quand j'ouvre un livre. Je pense que c'est une période de ma vie comme ça, mais je suis sûr que ça reviendra (j'y ai pris trop de plaisir pendant trop longtemps). Comme je l'ai dit, c'est aussi dû au fait que j'ai dû voir dans les 500 films sur les 2 dernières années. Comme quoi j'ai un certain goût pour la fiction.

CITATION(Choco @ 18/04/2013, 23:13:54 ) *
Sinon , j'ai jamais lu Harry Potter ... Shame on me ? ninja.gif

Shame aux modos de pas t'avoir banni!!!

Edit: Tiens puisque tout le monde en parle apparemment, Des Souris et des Hommes m'a beaucoup touché à l'époque!

Ce message a été modifié par Panenka: 20/04/2013, 22:22:03
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guti.haz14
* 20/04/2013, 22:33:02
Message #13


Legende Madridista
******

Groupe : Bannis
Messages: 10,732
Inscrit : 03/08/2008
Lieu : Vitry
Membre No. : 3,405
Joueur(s) Préféré(s): Suarez Marcelo Verratti Pastore Isco




Je ne lis pas souvent , voir très rarement mais quand je suis dedans je lis tout d'un coup .

Le livre qui m' a le plus marqué au niveau du talent d'écriture , c'est voyage au bout de la nuit de Céline .

Après j'ai lu tous les livres de Houellebecq , mes 2 préférés étant Plateforme et les particules élémentaires , là aussi ce que j'aime c'est surtout la façon d'écrire , le style .

Plus jeune y a un livre qui m' a marqué "l'herbe bleue" de je ne sais plus qui , ça parlait d'une ado qui devenait accroc au L.S.D ...

Sinon j'aime les biographies , les meilleurs que j'ai lu , bas dernièrement celle de Keith Richards qui a l'image du personnage : hors norme , celle de Magic Johnson qui est terrible , et celle de Joey Starr écrite par Manoeuvre qui temoigne bien de son époque, son parcours , des débuts du hip-hop etc ...

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hierro
* 20/04/2013, 22:55:37
Message #14


***Généralissime Roy MUSTANG***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,900
Inscrit : 31/12/2006
Lieu : On s en moque...
Membre No. : 818
Joueur(s) Préféré(s): Real Madrid + Cantera :lol:




Mon livre preferer quant a moi reste L Etranger d Albert CAMUS. Ca c est de l histoire. C est vrai qu au bout d un moment on en marre de ces livre d ecole ou il faut chercher des analyses parfois barbante mais celui la; reste un de ces ouvrages dont le denouement reste sur une interrogation continue. Et que dire d'un autre roman : Le proces de Kafka...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ronalda
* 20/04/2013, 23:06:04
Message #15


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 878
Inscrit : 20/04/2011
Membre No. : 15,873
Joueur(s) Préféré(s): - CR7 --- Di Maria -




CITATION(Hierro @ 20/04/2013, 23:55:37 ) *
Mon livre preferer quant a moi reste L Etranger d Albert CAMUS. Ca c est de l histoire. C est vrai qu au bout d un moment on en marre de ces livre d ecole ou il faut chercher des analyses parfois barbante mais celui la; reste un de ces ouvrages dont le denouement reste sur une interrogation continue. Et que dire d'un autre roman : Le proces de Kafka...



Je viens de le lire pour l'école, on a été voir une pièce de théâtre après. Nul. "Les justes" était mieux écrit, pour un auteur comme Camus, j'ai été déçue.

Je pense que mon préfère c'est "L'enchanteur" de Barjavel.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Choco
* 20/04/2013, 23:26:06
Message #16


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,652
Inscrit : 20/05/2010
Lieu : Bruxelles
Membre No. : 13,930




CITATION(Ronalda @ 21/04/2013, 00:06:04 ) *
Je viens de le lire pour l'école, on a été voir une pièce de théâtre après. Nul. "Les justes" était mieux écrit, pour un auteur comme Camus, j'ai été déçue.


J'aimerai bien entendre ton avis un peu plus élaboré sur le sujet ...

Parce que qualifier "L'étranger" de "nul" ... Faut les avoir grosses et au bon endroit !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
suprareal
* 21/04/2013, 01:59:59
Message #17


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 16,127
Inscrit : 17/10/2006
Lieu : Casablanca,Maroc
Membre No. : 99
Joueur(s) Préféré(s): Beckham, Robinho, Zizou, Raul, Kerlon ainsi que tous les joueurs du Real Madrid et les prodiges ^^




Bonne idée ce topic il en manquait vraiment un au forum wink.gif.

Moi j'aime bien lire mais mon problème c'est que j'aime bien prendre mon temps quand je le fais biggrin.gif. Surtout si je tombe sur une scène que j'aime bien ou un dialogue épique, j'arrête pas de relire avant de l'apprendre. Ce qui fait que je passe trop de temps sur le livre. Juste pour dire le dernier Harry Potter j'ai du y rester un mois et demi, celui qui m'a pris le plus de temps c'est le Rouge et le Noir qui était énorme mais qui a du me prendre 5 mois o_o. La je suis sur Dostoievski avec les Frères Karamazov et il est parti pour battre le record biggrin.gif.

Niveau préférence j'aime bien les livres à Suspense, énigmes, polar et aussi science fiction. Petit j'aimais aussi lire Les trois jeunes détectives de Hitchcock biggrin.gif ! Les énigmes étaient intéressantes, la fin surprenante et surtout le concept de trois jeunes (Bob, Peter et Hannibal ! )qui ont un quartier général, des requêtes, des gadgets et chacun une caractéristique propre c'était style.
Après en polar j'ai du continuer avec les Sherlock Holmes, les Agatha Christies, les Dan Brown aussi (j'ai plus aime Anges et Démons ^^).

Il y a 5 ans j'ai aussi découvert Stephen King avec Salem, je crois que depuis c'est l'un de mes styles préférés ! Je connaissais ses films (The Langholers, Shining, Green Line ) mais ses livres sont autres choses. Son équivalent en Manga serait Naoki Urasawa (Monster, 20th Century Boys, Pluto).
Même lorsque ses histoires ont toujours les mêmes plans (un écrivain, ou une personne ordinaire, une ville étrange, des phénomènes paranormaux et une fin surprenante ) elles sont toujours aussi haletantes, il sait créer l'attente et j'aime bien comment il crée plusieurs personnages différents avec chacun une identité propre et ils finissent tous par être reliés à la fin.
J'ai lu Carrie, Cujo et le dernier était Duma Key, un peu exotique mais avec une fin énorme (je le verrais bien en film).
Realmasha si tu pouvais m'en recommander à part Ça ^^. En plus les anciens j'ai eu du mal à les trouver, enfin c'était avant Amazon ça biggrin.gif.

Sinon j'ai aussi lu les traditionnels Harry Potter et j'ai eu ma période de fanatisme extrême avec goodies, films, jeux vidéos, posters et aussi la fameuse attente à 11 ans de la fameuse lettre (Oui oui... ) o_o. J'essayais même de lui ressembler physiquement surtout que j'avais les cheveux en batailles et des lunettes rondes, bon le côté positif(ou pas) c'est que ça attirait les adoratrices du gars tongue.gif et des fans hystériques dirigeaient leur hystérie sur moi (elles criaient en groupies HARRY POTTER a chaque fois que je passais dans les couloirs laugh.gif) mais bon j'étais pas le seul happy.gif. Bizarrement j'ai commencé par la Chambre des Secrets qui est d'ailleurs mon préféré avec peut être la Coupe du Feu.

J'ai aussi lu les Hunger Games qui sont vraiment biens avec une très bonne histoire qui prend une ampleur assez intéressante au fur et à mesure des bouquins même si j'ai pas aimé l'évolution du personnage de Katness qui avait un bon potentiel (quand on connaît le précédant Bella) ni la fin surtout après toute la montée d'adrénaline !
Et je vais aussi avouer que j'ai lu le premier tome de Twilight O_o ( bien avant la sortie des films et la vague des groupies vampirisées biggrin.gif, lorsqu'on le présentait comme le successeur d'Harry Potter). Même si le style est pas mal, les pensées de Bella occupent trop et ça fait passer le tout pour un journal de collégienne. La seule scène que j'ai du apprécié c'est celle de l'Hotel avec Alice et le frère au pouvoir Space !

Ce message a été modifié par suprareal: 21/04/2013, 02:31:15
Go to the top of the page
 
+Quote Post
scbbb
* 21/04/2013, 09:16:09
Message #18


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,294
Inscrit : 13/05/2010
Membre No. : 13,768




CITATION(Elsa23 @ 20/04/2013, 15:55:30 ) *
En ce qui me concerne, je n'ai lu que le premier tome de Millenium.
Il est évident que cet auteur a un excellent style d'écriture, il sait accrocher et traite de nombreux thèmes, si je devais citer un bémol, je dirai qu'il y'a trop de description, trop de petits détails parfois insignifiants, mais le gros plus reste le côté psychologique merveilleusement travaillé des différents personnages.
Concernant Lisbeth, effectivement, ce personnage ne laisse pas indifférent.

Ceux qui n'aiment pas les longues descriptions ça peut être emmerdant. J'ai tellement adoré son style que ça ne m'a pas dérangé. Moi, qui en général n'apprécie pas trop les descriptions à rallonge. C'est vrai, que sur le premier tome qui fait 700 pages, les 250 premières ce n'est que de la description quasiment et on n'avance pas dans l'histoire...

Je ne sais pas si tu as vu les téléfilms suédois sur ce livre ? Même si c'est un minuscule budget, c'est très bien réalisé. Puis, il y a la grosse production américaine qui a déjà fait le premier film également.
Cette Lisbeth est terrible dans ces films !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Panenka
* 21/04/2013, 11:40:01
Message #19


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,297
Inscrit : 27/07/2009
Lieu : Lyon
Membre No. : 8,244




C'est fait exprès aussi la description acharnée. Moi ça m'a intrigué mais pas dérangé, j'ai assez bien accroché.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tupac Shakur
* 21/04/2013, 11:54:47
Message #20


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 905
Inscrit : 22/05/2012
Lieu : Glasgow
Membre No. : 16,844
Joueur(s) Préféré(s): Modric Pirlo Verratti James Pogba Reus




Moi plus jeune j'avais bien aimé Flash ou le grand voyage, untruc du genre, un livre de malade. Il m'a traumatisé ce livre. Je le conseil à tous.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):