IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Uruguay - Ghana, 1/4 de finale
K-Raul
* 03/07/2010, 15:59:09
Message #41


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 527
Inscrit : 03/06/2007
Membre No. : 1,446
Joueur(s) Préféré(s): Raul, Fabregas, Marcelo, Mata




CITATION(El Canterano @ 03/07/2010, 15:42:45 ) *
Le ballon n'est pas sur sa tête donc il met les mains, logique wink.gif .



Ah oui effectivement sous cet angle c'est clair^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zerki
* 03/07/2010, 16:11:04
Message #42


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 388
Inscrit : 09/08/2009
Membre No. : 8,506




Tout le monde peut avoir son avis. Mais je trouve que Suarez n'est pas un héro, loin de là, c'est ionjuste envers le Ghana. Tu va pas me dire que ce score est juste...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
11 # Lusitanien
* 03/07/2010, 18:28:45
Message #43


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,030
Inscrit : 08/11/2009
Lieu : Porto
Membre No. : 10,481
Joueur(s) Préféré(s): Cr7 Deco Quaresma James Riquelme




CITATION(Zerki @ 03/07/2010, 15:59:38 ) *
Oulala, mais ça devient n'importe quoi de dire que Gyan aurait du marqué le pénalty. Ce match est volé, comme celui de l'Irlande. Ce résultat est injuste, le Ghana aurait du passé. ce genre de geste pourri le football, je ça déguel***e.


Ce que tu n'as pas compris quand tu compare cette main, à la main de l'irlande c'est: Le match de l'irlande, la main de Henry donne une action de but pour sa propre équipe, le but n'a pas ete annule. Même si je trouve son geste (normal ?) c'est injuste pour L'irlande. Mais la je ne vois pas du tout.. Cette main est naturel, tout le monde peut dire ce qu'il veut dans le forum, tout le monde ici présent aurait fait cette main, moi le premier et je le cris haut et fort ! Il a fait une main, contrairement à Henry, il à eu un carton, il ne jou pas les demi et en plus le ghana on un pénalti .. franchement le but est sur un plateau en or.. Apres s'il Gyan n'a pas l'éxpérience pour mettre un pénalti ben .. On ne peut rien faire d'autre.


CITATION(hala madrid 07 @ 03/07/2010, 16:50:08 ) *
C'est fou la rage de certains les aveugles. Suarez devrais avoir sa carrière pourrie a cause de sa? Mais ça vous dirait pas que c'est un être humain avant tout? Qu'avant de pensez a la finale ou je sais quoi il a pensez avant tout a ne pas encaisser, que c'est un réfléxe d'avoir mis ces mains? C'est totalement absurde de le traiter de traitre ou je ne sais quoi, il c'est sacrifier et moi je trouve sa magnifique car il n'est pas égoiste, il a penser a sa nation, a tout les supporters qui les suivent depuis le début et sa a payer.


+ 1000. Vous verez, ce garçon sera l'un des meilleurs attaquant du monde un jour ou l'autre.

CITATION(Zerki @ 03/07/2010, 17:11:04 ) *
Tout le monde peut avoir son avis. Mais je trouve que Suarez n'est pas un héro, loin de là, c'est ionjuste envers le Ghana. Tu va pas me dire que ce score est juste...


Injuste envers le Ghana ? L'Uruguay désolé pour toi, mais cette équipe surclasse celle du Ghana, les joueurs sont cassiment tous dans un gros club d'europe. Pour moi l'Uruguay méritait cette victoire. Suarez restera un héro, et si l'Uruguay termine troisieme ou qui sait champion du monde, ben il sera l'héro de toute une génération. Il devrait être fier de son geste. Et quand tu dis qu'elle ne méritait pas la victoire, je pense que tu n'as pas vu la même séance de pénalti que moi. Le gardien a ete monstrueux, une Panenka pour finir, magnifique.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tuncai
* 03/07/2010, 18:50:01
Message #44


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 70
Inscrit : 29/06/2010
Membre No. : 14,260




Suarez un héros?Non mais c'est quoi ce délire collectif?

regardez encore une fois encore la photo postée plus haut par K-Raul,c'est pas un réflexe ca,a deux mains levées sur sa droite alors que la balle arrive pas sur sa tête,c'est carrément un arrêt de gardien de but !!!!!!

Et en conférence de presse,le tocard est content et dit haut et fort qu'il est un grand gardien???

Et a ceux qui disent que l'Uruguay méritait de gagner parce qu'ils ont des joueurs qui évoluent dans de grands clubs européens,c'est quoi cet argument a 2 balles?a quoi sert alors la coupe du monde?autant ne jouer que la LDC dans ce cas.

Pfff je sens qu'on va tout entendre ces jours ci dry.gif .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alma
* 03/07/2010, 19:05:44
Message #45


El Capitan
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,779
Inscrit : 25/08/2009
Membre No. : 8,931




CITATION(Tuncai @ 03/07/2010, 18:50:01 ) *
Suarez un héros?Non mais c'est quoi ce délire collectif?

regardez encore une fois encore la photo postée plus haut par K-Raul,c'est pas un réflexe ca,a deux mains levées sur sa droite alors que la balle arrive pas sur sa tête,c'est carrément un arrêt de gardien de but !!!!!!

Et en conférence de presse,le tocard est content et dit haut et fort qu'il est un grand gardien???

Et a ceux qui disent que l'Uruguay méritait de gagner parce qu'ils ont des joueurs qui évoluent dans de grands clubs européens,c'est quoi cet argument a 2 balles?a quoi sert alors la coupe du monde?autant ne jouer que la LDC dans ce cas.

Pfff je sens qu'on va tout entendre ces jours ci dry.gif .


Désolé, mais chacun a le droit de donner son avis sur ce fait de jeu .. wink.gif

Quand Suarez fait la main, c'était comme un réflexe pour sauver son équipe de l'élimination. Quand on parle de réflexe, c'est pas un réflexe comme quand on fait semblant de taper et toi tu te protège, c'est dans le sens où le joueur a mit la main comme réflexe pour sauver son équipe tout simplement.

Je crois que c'est ça ce que les autres ont voulu te dire. Maintenant, Suarez a fait ce qu'il fallait pour sauver son équipe quoi qu'il arrive. Il s'est sacrifié sur cette action pour permettre à son équipe d'éviter l'élimination directe. Le Ghana avait 95% de chance de se qualifier par la suite, mais n'a pas saisi cette chance ..

Suarez passe pour un héros là-bas en Uruguay. C'est grâce à lui qu'ils sont qualifiés pour les demies car sans lui, le Ghana et tout l'Afrique seraient entrain de fêter la qualification. C'est cruel mais c'est la loi du football et il faut faire avec malheureusement pour certain et heureusement pour d'autres.

Je crois qu'avant, ce genre de chose ne passait même pas. A la place de donner pénalty + carton rouge, le but était validé et le fautif prenait un carton rouge, non ?

Ce message a été modifié par Alma: 03/07/2010, 19:06:37
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dan66
* 03/07/2010, 19:12:04
Message #46


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,407
Inscrit : 28/11/2007
Lieu : Montréal, Quebec
Membre No. : 2,449
Joueur(s) Préféré(s): R9 Ozil KK8 CR7 Silva




CITATION(09CriCri07 @ 03/07/2010, 11:28:45 ) *
Injuste envers le Ghana ? L'Uruguay désolé pour toi, mais cette équipe surclasse celle du Ghana, les joueurs sont cassiment tous dans un gros club d'europe. Pour moi l'Uruguay méritait cette victoire. Suarez restera un héro, et si l'Uruguay termine troisieme ou qui sait champion du monde, ben il sera l'héro de toute une génération. Il devrait être fier de son geste. Et quand tu dis qu'elle ne méritait pas la victoire, je pense que tu n'as pas vu la même séance de pénalti que moi. Le gardien a ete monstrueux, une Panenka pour finir, magnifique.

Je veux bien que des gens trouve normal le geste de Suarez et en fait même un model à suivre .. ca reste du domaine du moral et que ca soit ceux qui critiquent que ceux qui approuvent(ou du moins le relativise) vous n'arriverez pas à trouver une entente.

Mais dire que l'uruguay surclasse le ghana il faudra m'expliquer en quoi car hier on est très loin d'avoir vu ce que tu énonces. Il faudra démontrer par des arguments concrètes car le fait qu'il y ait plusieurs joueurs qui jouent dans des grands clubs n'en ait pas, le Ghana a une équipe relativement jeune et c'était l'équipe la plus jeune du tournoi, c'est donc relativement normale que tu ne trouves pas 80% des joueurs dans les grands clubs d'Europe comme tu dis, il ne faut pas oublier que c'est pratiquement les même joueurs qui ont gagné la coupe du monde de moins de 20 ans il y a peu. Ensuite hier, la première mi-temps a été de loin maitrisé par le Ghana que ca soit dans la récupération, dans la vitesse et dans l'engagement , l'Uruguay s'est mis qu'à joué qu'en deuxième mi-temps et encore c'est pas comme si c'était l'Allemagne ou l'Espagne non plus, pendant les prolongations c'était clairement à l'avantage du Ghana qui avait fait un gros travail dans le milieu et c'aurait été en toute logique qu'il se serait qualifié pour le Demi.

Une question c'aurait été Portugal vs Uruguay, Suarez ferait le même geste et disqualifierait le Portugal qu'aurais tu dit?

Ce message a été modifié par Dan66: 03/07/2010, 19:19:52
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tuncai
* 03/07/2010, 19:16:46
Message #47


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 70
Inscrit : 29/06/2010
Membre No. : 14,260




CITATION(Dan66 @ 03/07/2010, 18:12:04 ) *
Je veux bien que des gens trouve normal le geste de Suarez et en fait même un exemple d'un model a suivre .. ca reste du domaine de moral et que ca soit ceux qui critique que ceux qui approuve(ou du moins le relativise) vous n'arriverez pas à trouver une entente.

Mais dire que l'uruguay surclasse le ghana il faudra m'expliquer en quoi car hier on est très loin d'avoir vu ce que tu énonces. Il faudra démontrer par des arguments concrètes car le fait qu'il y ait plusieurs joueurs qui jouent dans des grands clubs n'en ait pas, le Ghana a une équipe relativement jeune et c'était l'équipe la plus jeune du tournoi, c'est donc relativement normale que tu ne trouves pas 80% des joueurs dans les grands clubs d'Europe comme tu dis, il ne faut pas oublier que c'est pratiquement les même joueurs qui ont gagné la coupe du monde de moins de 20 ans il y a peu. Ensuite hier, la première mi-temps a été de loin maitrisé par le Ghana que ca soit dans la récupération, dans la vitesse et dans l'engagement , l'Uruguay s'est mis qu'à joué qu'en deuxième mi-temps et encore c'est pas comme si c'était l'Allemagne ou l'Espagne non plus, pendant les prolongations c'était clairement à l'avantage du Ghana qui avait fait un gros travail dans le milieu et c'aurait été en toute logique qu'il se serait qualifié pour le Demi.

Une question c'aurait été Portugal vs Uruguay Suarez ferait le même geste et disqualifierait le Portugal qu'aurais tu dit?

+1000

J'attends la réponse...

Comme tu dis Dan66,ca reste du domaine du moral quel que soit le camp dans lequel on se range.

A ceux qui disent que le Ghana a quand meme obtenu un penalty et l'expulsion de Suarez,si Suarez ne fait pas sa parade,la balle elle franchit la ligne,a moins que les Uruguayens aient joué avec l'homme invisible derrière la ligne de but..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
K-Raul
* 03/07/2010, 19:22:04
Message #48


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 527
Inscrit : 03/06/2007
Membre No. : 1,446
Joueur(s) Préféré(s): Raul, Fabregas, Marcelo, Mata




CITATION(Tuncai @ 03/07/2010, 20:16:46 ) *
+1000

J'attends la réponse...

Comme tu dis Dan66,ca reste du domaine du moral quel que soit le camp dans lequel on se range.

A ceux qui disent que le Ghana a quand meme obtenu un penalty et l'expulsion de Suarez,si Suarez ne fait pas sa parade,la balle elle franchit la ligne,a moins que les Uruguayens aient joué avec l'homme invisible derrière la ligne de but..



Je suis d'accord. Le geste est totalement anti-jeu, et je ne l'approuve pas; et oui le Ghana, a mon avis, aurait mérité de passer. Seulement voila, la sanction a la hauteur du geste (selon les règles du football), et donc au final, tout est en ordre...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
11 # Lusitanien
* 03/07/2010, 19:43:15
Message #49


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,030
Inscrit : 08/11/2009
Lieu : Porto
Membre No. : 10,481
Joueur(s) Préféré(s): Cr7 Deco Quaresma James Riquelme




CITATION(Dan66 @ 03/07/2010, 20:12:04 ) *
Je veux bien que des gens trouve normal le geste de Suarez et en fait même un model à suivre .. ca reste du domaine du moral et que ca soit ceux qui critiquent que ceux qui approuvent(ou du moins le relativise) vous n'arriverez pas à trouver une entente.

Mais dire que l'uruguay surclasse le ghana il faudra m'expliquer en quoi car hier on est très loin d'avoir vu ce que tu énonces. Il faudra démontrer par des arguments concrètes car le fait qu'il y ait plusieurs joueurs qui jouent dans des grands clubs n'en ait pas, le Ghana a une équipe relativement jeune et c'était l'équipe la plus jeune du tournoi, c'est donc relativement normale que tu ne trouves pas 80% des joueurs dans les grands clubs d'Europe comme tu dis, il ne faut pas oublier que c'est pratiquement les même joueurs qui ont gagné la coupe du monde de moins de 20 ans il y a peu. Ensuite hier, la première mi-temps a été de loin maitrisé par le Ghana que ca soit dans la récupération, dans la vitesse et dans l'engagement , l'Uruguay s'est mis qu'à joué qu'en deuxième mi-temps et encore c'est pas comme si c'était l'Allemagne ou l'Espagne non plus, pendant les prolongations c'était clairement à l'avantage du Ghana qui avait fait un gros travail dans le milieu et c'aurait été en toute logique qu'il se serait qualifié pour le Demi.

Une question c'aurait été Portugal vs Uruguay, Suarez ferait le même geste et disqualifierait le Portugal qu'aurais tu dit?


Heu, tu m'as mis dans une mauvaise position là ! dry.gif Franchement, je me mes de la place des deux cotes. Dans un post avant j'ai dis que si j'étais à la place du ghana j'aurais la haine, mais j'aurais aussi dit que je ne m'en aurais pas pris qu'à Suarez, mais aussi à Gyan qui n'est pas fichu de marque le pénalti..

Mais je me mes aussi du cote de l'Uruguay. Si sa aurait ete un joueur du portugal qui aurait fait cette action, ben je le venerais tel un héro. Voila je vois la chose comme sa. Car des énèrvements j'en ai eu avec le portugal. 2006 demi final contre la france, pénalti inexistant.. 2010 villa position de hors jeu sur l'occasion du but, et pour tant je suis toujours la ..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sirop
* 03/07/2010, 21:06:22
Message #50


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,569
Inscrit : 14/11/2006
Lieu : Milan
Membre No. : 525
Joueur(s) Préféré(s): Guti y Raul




CITATION(Tuncai @ 03/07/2010, 18:16:46 ) *
+1000

J'attends la réponse...

Comme tu dis Dan66,ca reste du domaine du moral quel que soit le camp dans lequel on se range.

A ceux qui disent que le Ghana a quand meme obtenu un penalty et l'expulsion de Suarez,si Suarez ne fait pas sa parade,la balle elle franchit la ligne,a moins que les Uruguayens aient joué avec l'homme invisible derrière la ligne de but..

Mais bon sang , pourquoi il aurait laissé le ballon passé ? Parce que l'Afrique n'a jamais atteint les demis ? En tant qu'africain j'essaie de rendre un minimum objectif mon point de vue , et je ne vois pas pourquoi il ne ferait pas faute sur ce cas là , que ça été le Portugal ou même le Brésil le joueur doit tout faire pour que le Ballon ne rentre pas dans les filets , tant qu'il en assume les conséquences .

Tant que le ballon n'a pas franchit la ligne il n'y a pas but , il s'est sacrifié pour que le ballon ne franchisse pas la ligne , il a été sanctionné , le règlement a été respecté point barre . Pour moi ce geste reste dans le domaine du Sport vu que les fautes de mains sont sanctionnés , il n'y a eu aucune injustice vu que le Penalty a été accordé , encore si l'arbitre n'avait rien vu je comprendrais la rage de certains , mais là il n'y a vraiment pas à débattre à mon avis tellement la situation est claire .

La véritable injustice aurait été qu'il laisse son pays se faire éliminer , ne rien tenter alors qu'il ne restait plus de temps de jeu . Que ce soit avec sa tête , sa main ou n'importe quelle autre partie de son corps l'important était que ce ballon ne franchisse pas la ligne , il n'a pu le faire qu'avec sa main et l'arbitre a appliqué les sanctions adéquates , oui pour moi ça c'est de l'Héroïsme et je ne suis pas prêt à changer d'avis .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tuncai
* 03/07/2010, 23:43:22
Message #51


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 70
Inscrit : 29/06/2010
Membre No. : 14,260




CITATION(.Sirop` . @ 03/07/2010, 20:06:22 ) *
Mais bon sang , pourquoi il aurait laissé le ballon passé ? Parce que l'Afrique n'a jamais atteint les demis ? En tant qu'africain j'essaie de rendre un minimum objectif mon point de vue , et je ne vois pas pourquoi il ne ferait pas faute sur ce cas là , que ça été le Portugal ou même le Brésil le joueur doit tout faire pour que le Ballon ne rentre pas dans les filets , tant qu'il en assume les conséquences .

Tant que le ballon n'a pas franchit la ligne il n'y a pas but , il s'est sacrifié pour que le ballon ne franchisse pas la ligne , il a été sanctionné , le règlement a été respecté point barre . Pour moi ce geste reste dans le domaine du Sport vu que les fautes de mains sont sanctionnés , il n'y a eu aucune injustice vu que le Penalty a été accordé , encore si l'arbitre n'avait rien vu je comprendrais la rage de certains , mais là il n'y a vraiment pas à débattre à mon avis tellement la situation est claire .

La véritable injustice aurait été qu'il laisse son pays se faire éliminer , ne rien tenter alors qu'il ne restait plus de temps de jeu . Que ce soit avec sa tête , sa main ou n'importe quelle autre partie de son corps l'important était que ce ballon ne franchisse pas la ligne , il n'a pu le faire qu'avec sa main et l'arbitre a appliqué les sanctions adéquates , oui pour moi ça c'est de l'Héroïsme et je ne suis pas prêt à changer d'avis .

Ok et les défenseurs qui laissent la balle passer,que ce soit en club ou en sélection,ils n'ont pas le sens du sacrifice peut être?

Le sacrifice ce n'est pas la victoire pour son camp a tout prix,y compris tricher,le sacrifice c'est tout donner pendant 90 min dans les règles de l'art,comme le Paraguayen Valdes l'a fait,a sprinter comme un malade pour attaquer et défendre jusqu'à ce qu'il sorte handicapé par une béquille de Puyol...

Le sacrifice c'est se jeter sur tous les ballons dangereux pour écarter le danger,quitte a prendre une reprise de volee en pleine figure comme S.Ramos l'a fait ce soir...

Le sacrifice c'est accepter de jouer a un poste ou on sait pertinemment qu'on brillera moins pour le bien de l'équipe comme l'a fait eto'o a l'Inter,quand on sait l'ego du bonhomme...

Je pourrais passer la nuit a te donner d'autres exemples de sacrifice que la tricherie pour aider son équipe a aller jusqu'au bout du rêve,nul doute que le peuple Uruguayen est ravi de voir son équipe en demi finale,mais a quel prix?

Après le match Suarez répond aux journalistes et se vante d'avoir fait l'arrêt du Mondial choque2.png . T'accepterais qu'on montre ca a ton fils dans une école de foot,en lui disant que ca,c'est le sacrifice ultime a faire pour faire gagner son équipe?

Ce message a été modifié par Tuncai: 03/07/2010, 23:45:27
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sirop
* 03/07/2010, 23:49:31
Message #52


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,569
Inscrit : 14/11/2006
Lieu : Milan
Membre No. : 525
Joueur(s) Préféré(s): Guti y Raul




CITATION(Tuncai @ 03/07/2010, 22:43:22 ) *
Ok et les défenseurs qui laissent la balle passer,que ce soit en club ou en sélection,ils n'ont pas le sens du sacrifice peut être?

Le sacrifice ce n'est pas la victoire pour son camp a tout prix,y compris tricher,le sacrifice c'est tout donner pendant 90 min dans les règles de l'art,comme le Paraguayen Valdes l'a fait,a sprinter comme un malade pour attaquer et défendre jusqu'à ce qu'il sorte handicapé par une béquille de Puyol...

Le sacrifice c'est se jeter sur tous les ballons dangereux pour écarter le danger,quitte a prendre une reprise de volee en pleine figure comme S.Ramos l'a fait ce soir...

Le sacrifice c'est accepter de jouer a un poste ou on sait pertinemment qu'on brillera moins pour le bien de l'équipe comme l'a fait eto'o a l'Inter,quand on sait l'ego du bonhomme...

Je pourrais passer la nuit a te donner d'autres exemples de sacrifice que la tricherie pour aider son équipe a aller jusqu'au bout du rêve,nul doute que le peuple Uruguayen est ravi de voir son équipe en demi finale,mais a quel prix?

Après le match Suarez répond aux journalistes et se vante d'avoir fait l'arrêt du Mondial choque2.png . T'accepterais qu'on montre ca a ton fils dans une école de foot,en lui disant que ca,c'est le sacrifice ultime a faire pour faire gagner son équipe?

Sauf que pour moi ce geste ce n'est pas de la tricherie , je l'ai dis et je le répète les fautes de mains ça rentre dans le jeu , je peux comprendre ton amertume si tu étais un fervent supporter du Ghana , mais de là à descendre Suarez . C'est vrai qu'il ne faut pas commettre des gestes comme ça , mais ça peut être atténué par les circonstances .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xiyan10
* 03/07/2010, 23:56:30
Message #53


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 648
Inscrit : 11/11/2009
Lieu : mons
Membre No. : 10,545




C'est juste un geste d'anti jeu comme quand grand nombres de joueurs font faute pour empecher la contre attaque adverse, ou tacler un joueur en dernier recours pour empecher le but .... Lâ le geste de Suarez est du même registre mais on en fait tout un plat parce que ce geste est rare (oui en effet c est un grand gardien suarez lol) et aussi parce que certains sont dégoutés que l'uruguay se qualifie pour les demi pour diverses raisons ^^ ....

Si tu devais choisir entre un goal ou un penalty + carte rouge , je suis persuadé que beaucoup de personnes prefereraient la 2eme option.
En tout cas ils jouent vraiment bien les ghanéens mais niveau penalty ... lol

Voila mon avis, bonne soiree a tous

ps: S'il vous avancez tous l'argument du fair-play dans le sport, alors allons y critiquons tous les joueurs qui n'ont pas été honnetes. Je propose de commencer par les buteurs qui ont échappés a la justice de l'arbitrage des arbitres

Ce message a été modifié par Xiyan10: 03/07/2010, 23:59:21
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sergio-Ramos
* 04/07/2010, 00:05:09
Message #54


Capitaine Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 3,306
Inscrit : 10/01/2010
Lieu : Paris
Membre No. : 11,613




Tuncai le problème c'est qu'il n'a pas tricher mais commis une faute et il a été puni, et perso moi j'accepterait si mon fils joue pour l'Algérie et met une main et qu'on passe en demi finale je serait très fier de lui ...

Ce message a été modifié par Sergio-Ramos : 04/07/2010, 00:10:25
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tuncai
* 04/07/2010, 00:05:30
Message #55


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 70
Inscrit : 29/06/2010
Membre No. : 14,260




CITATION(.Sirop` . @ 03/07/2010, 22:49:31 ) *
Sauf que pour moi ce geste ce n'est pas de la tricherie , je l'ai dis et je le répète les fautes de mains ça rentre dans le jeu , je peux comprendre ton amertume si tu étais un fervent supporter du Ghana , mais de là à descendre Suarez . C'est vrai qu'il ne faut pas commettre des gestes comme ça , mais ça peut être atténué par les circonstances .

En toute honnêteté j'étais neutre,car j'adore Forlan,mais étant Africain je ne voulais pas sombrer dans le fanatisme,juste savourer un moment unique de foot et de magie,mais quand j'ai vu Suarez sauter de joie en rentrant dans le vestiaire,apres le loupé de Gyan,et son interview ou il parle du meilleur arrêt du mondial,je t'assure que la j'ai vraiment ressenti de l'amertume et je me suis mis a la place des milliers de ghanéens qui ont vu les mêmes images,et ca fait vraiment mal unsure.gif .

En 1990,L'Angleterre gagne en 1/4 contre le cameroun (en passant je suis camerounais) sur des penalty inexistants,en 1998 au 1er tour on est perd contre le Chili injustement avec un but refusé sur une faute imaginaire de Omam Biyick,et hier soir tout est remonte d'un coup.

On doit vraiment avoir la poisse l'Afrique,quand ce ne sont pas les arbitres,c'est l'adversaire qui triche... sad.gif . Combien d'années a attendre encore?

Ce message a été modifié par Tuncai: 04/07/2010, 00:06:36
Go to the top of the page
 
+Quote Post
11 # Lusitanien
* 04/07/2010, 11:42:53
Message #56


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,030
Inscrit : 08/11/2009
Lieu : Porto
Membre No. : 10,481
Joueur(s) Préféré(s): Cr7 Deco Quaresma James Riquelme




Mais Bor*e* ! Il a était Puni, Il ne jouera pas les Demi Final !! C'est quoi votre probleme !!! Si Gyan est trop nul pour ne pas mettre un pénalti ben je dis STOP ! Sérieux, une main dans le football est autorisé mais sanctionne, ben voilà il est sanctionne, sa reste dans la normal donc Stop ! Franchement, sa me soule tout sa.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Abdel M.
* 04/07/2010, 12:17:27
Message #57


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 409
Inscrit : 11/08/2007
Membre No. : 1,789




Perso j'étais avec le Ghana et du coup j'étais très déçu mais je ne blâme pas Suarez puisque n'importe qui ici aurait fait la même chose, le nier serait preuve d'hypocrisie. C'est la FIFA qui devrait changer son règlement, amha dans ce cas le but devrait être directement validé et le joueur sanctionné.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
djmasdi
* 04/07/2010, 12:50:00
Message #58


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 1,825
Inscrit : 03/08/2008
Lieu : LONDON , UK
Membre No. : 3,404
Joueur(s) Préféré(s): Julien Faubert :P




Comment voulez vous qu'on valide un but qu'il ya pas eu !?

Il ya une main volontaire dans la surface: un carton rouge, une santion au joueur et un penalty. Les regles sont claires .

Gyan il marque pas le peno derriere, bah on est elimine, c'est tout. C'est pas Suarez qui allait venir marquer a sa place quand meme !

Beaucoup ici disent que Suarez les a écoeurés quand il a saute de joi dans le vestiaire. C'est pas normal ?? Toute l'Uruguay etait heureuse, lui encore plus ( vu qu'il cause le peno) . Leurs pays venait juste d'entretenir l'espoir d'une demi finale de coupe du monde.

J'aurais fais pareil pour le Real ou pour mon equipe nationale en 1/4 de finale. Je le repete : c'est la beaute du foot.


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tuncai
* 04/07/2010, 13:27:41
Message #59


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 70
Inscrit : 29/06/2010
Membre No. : 14,260




CITATION(09CriCri07 @ 04/07/2010, 10:42:53 ) *
Mais Bor*e* ! Il a était Puni, Il ne jouera pas les Demi Final !! C'est quoi votre probleme !!! Si Gyan est trop nul pour ne pas mettre un pénalti ben je dis STOP ! Sérieux, une main dans le football est autorisé mais sanctionne, ben voilà il est sanctionne, sa reste dans la normal donc Stop ! Franchement, sa me soule tout sa.


Ça n'a qu'a te saouler mon cher,on est la pour débattre et donner nos avis alors un peu de respect !

Quand vous dites n'importe qui le ferais,pourquoi ne le vois donc pas plus souvent ? Parce que certains joueurs savent que bien qu'en arrêtant une balle sur la ligne,et laisser une chance a son gardien d'arrêter le penalty qui va suivre,les conséquences seraient plus graves,sinon on le verrais au moins une dizaine fois par LDC,plusieurs fois dans toutes les coupes du monde,mais non,tout le monde ne réfléchit pas de cette façon heureusement...

J'ose espérer que Puyol ou Pique ne le fera pas un jour dans un classico décisif,car ce jour tous ceux qui disent que c'est hypocrite de nier que tout un chacun aurait fait pareil,viendront baver de rage sur ce forum.

Ce message a été modifié par Tuncai: 04/07/2010, 13:30:02
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zerki
* 04/07/2010, 13:45:09
Message #60


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 388
Inscrit : 09/08/2009
Membre No. : 8,506




CITATION(09CriCri07 @ 03/07/2010, 19:28:45 ) *
Ce que tu n'as pas compris quand tu compare cette main, à la main de l'irlande c'est: Le match de l'irlande, la main de Henry donne une action de but pour sa propre équipe, le but n'a pas ete annule. Même si je trouve son geste (normal ?) c'est injuste pour L'irlande. Mais la je ne vois pas du tout.. Cette main est naturel, tout le monde peut dire ce qu'il veut dans le forum, tout le monde ici présent aurait fait cette main, moi le premier et je le cris haut et fort ! Il a fait une main, contrairement à Henry, il à eu un carton, il ne jou pas les demi et en plus le ghana on un pénalti .. franchement le but est sur un plateau en or.. Apres s'il Gyan n'a pas l'éxpérience pour mettre un pénalti ben .. On ne peut rien faire d'autre.




+ 1000. Vous verez, ce garçon sera l'un des meilleurs attaquant du monde un jour ou l'autre.



Injuste envers le Ghana ? L'Uruguay désolé pour toi, mais cette équipe surclasse celle du Ghana, les joueurs sont cassiment tous dans un gros club d'europe. Pour moi l'Uruguay méritait cette victoire. Suarez restera un héro, et si l'Uruguay termine troisieme ou qui sait champion du monde, ben il sera l'héro de toute une génération. Il devrait être fier de son geste. Et quand tu dis qu'elle ne méritait pas la victoire, je pense que tu n'as pas vu la même séance de pénalti que moi. Le gardien a ete monstrueux, une Panenka pour finir, magnifique.



Si Gyan a raté un seul pénalty c'est qu'il n'a pas l'expérience ? Villa a raté un pénalty et par conséquent il n'a pas d'expérience ?

Après si le l'uruguay aurait surclassé le Ghana, alors ils auraient gagné le match plus facilement... Et ce n'est pas le Ghana qui aurait eu le pénalty en fin de match...

A une main dans le football c'est autorisé, je savais pas ...

Ce message a été modifié par Zerki: 04/07/2010, 13:46:02
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):