IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

49 Pages V   1 2 3 > »   
Closed TopicStart new topic
> Nuri Sahin à Dortmund
PRM75
* 09/05/2011, 11:47:11
Message #1


Jeune sophiste anonyme.
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 12,827
Inscrit : 16/11/2006
Lieu : Convention (75015)
Membre No. : 533




Nuri Sahin



Pays : Turquie
Age : 22 ans
Date de naissance :5 septembre 1988
Lieu de naissance : Lüdenscheid (Allemagne)
Taille : 1m79
Poids : 65 kg
Poste : Milieu

Championnat d'Allemagne 2010-2011 :

Matchs : 30 (Titulaire : 30)
Minutes jouées : 2596
Buts : 6
Cartons : 4

Palmarès :

1ère sélection (Istanbul) Turquie - Allemagne : 2-1, le 8 octobre 2005
Bundesliga 2010-2011

Carrière :

Saison 05-06 : Borussia Dortmund (Bundesliga) : 23 matchs & 1 but
Saison 06-07 : Borussia Dortmund (Bundesliga) : 24 matchs & 0 but
Saison 08-09 : Borussia Dortmund (Bundesliga) : 25 matchs & 2 buts / C3 : 1 match & 0 but
Saison 09-10 : Borussia Dortmund (Bundesliga) : 33 matchs & 4 buts


***

Nuri Sahin est officiellement la première recrue de la saison 2011-2012 : http://www.realmadrid.com/cs/Satellite/es/...Real_Madrid.htm . Il signera un contrat de 6 ans à raison de 2,5 millions d'euros par an. Son transfert est évalué à 10 millions d'euros.

Ps: Comme toujours, on évitera les "yeahhhh il a signé" ou encore "youpi, c'est bon joueur d'avenir". Un minimum d'argumentation comme toujours les amis.

EDIT : Merci Choco. smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Choco
* 09/05/2011, 11:55:12
Message #2


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,652
Inscrit : 20/05/2010
Lieu : Bruxelles
Membre No. : 13,930




CITATION(Salaheddine @ 09/05/2011, 12:47:11 ) *
Nuri Sahin est officiellement la première recrue de la saison 2012-2013 : http://www.realmadrid.com/cs/Satellite/es/...Real_Madrid.htm

Fiche de présentation à venir.

Ps: Comme toujours, on évitera les "yeahhhh il a signé" ou encore "youpi, c'est bon joueur d'avenir". Un minimum d'argumentation comme toujours les amis. smile.gif

2011 2012 plutot smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donynho
* 09/05/2011, 12:05:29
Message #3


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,648
Inscrit : 16/10/2006
Lieu : 31 Ma Couille
Membre No. : 77
Joueur(s) Préféré(s): Modric, James, kovacic, Isco




Trop content, on tient enfin un vrai playmaker pur jus. Vivement de le voir en blanc. http://youtu.be/93iLBhNfGi4

Ce message a été modifié par Donynho: 09/05/2011, 12:12:03
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rafikinho2007
* 09/05/2011, 12:12:09
Message #4


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 593
Inscrit : 16/12/2007
Lieu : algerie
Membre No. : 2,528




bienvenue a lui et j’espère qu'il nous régalera et il aidera beaucoup l’équipe car il joue un peu plus bas que Ozil en plus il est bourré de talent le mec j'ai déjà hâte de le voir en match amical et surtout en super coupe mais avant il y a les vacances
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ibrahim-CF
* 09/05/2011, 12:13:25
Message #5


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,613
Inscrit : 27/04/2009
Lieu : France
Membre No. : 6,340






C'était en 2009 lors du centenaire du Borussia (0-5 pour le Real Madrid)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
reda10
* 09/05/2011, 12:25:40
Message #6


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 57
Inscrit : 18/06/2007
Lieu : In Biarritz, petit curieux !
Membre No. : 1,546
Joueur(s) Préféré(s): San Iker :)




Je ne suis pas contre son arrivée, j'en suis même content, mais je me demande s'il ne va pas errer dans le banc de touche, quand on voit ce qu'a fait le club avec Canales qui est bourré de talent aussi. Je pense qu'il faudra liquider Kaka' car on a trop de milieux et milieux offensifs. Je suis curieux aussi de savoir si Nuri pourra être complémentaire avec Ozil.
Je vois une formation comme ça moi :
---------------Alonso-----Khedira----------------
---Ronaldo-----------Sahin---------Ozil------------
--------------------Pipita-----------------------------

Sinon pour le fun j'espère qu'il prendra le 23 d'Ozil et Ozil le 10 et Lass le 6 après le départ de Adebayor. tongue.gif

Ce message a été modifié par reda10: 09/05/2011, 12:27:12
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Giallorosso10
* 09/05/2011, 12:26:55
Message #7


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,847
Inscrit : 09/12/2008
Lieu : 1050 Belgique !
Membre No. : 4,194




Le talent est bel et bien là quand à la nécessite ça c'est autre chose, je reste tout de même sceptique je sais bien qu'il joue MC mais a-t-il les capacités pour vraiment abattre un travail défensif intense et fort on verra bien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Saivet
* 09/05/2011, 12:28:57
Message #8


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 299
Inscrit : 29/10/2009
Membre No. : 10,266




Un recrutement dans la lignée des milieux qu'affectionne Mou, un joueur travailleur, polyvalent et qui ne boudera pas pour squatter le banc.
C'est à premiére vue une bonne recrue, déja dans l'optique de faire souffler Xabi Alonso, et puis pour amener un profil différent de Xabi.

Ce message a été modifié par Saivet: 09/05/2011, 12:29:20
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TheMaster
* 09/05/2011, 12:37:19
Message #9


***AK-47***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,238
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Rabat (Maroc)
Membre No. : 342




CITATION(Giallorosso10 @ 09/05/2011, 11:26:55 ) *
Le talent est bel et bien là quand à la nécessite ça c'est autre chose, je reste tout de même sceptique je sais bien qu'il joue MC mais a-t-il les capacités pour vraiment abattre un travail défensif intense et fort on verra bien

Voila qui résume mon sentiment. Je pense qu'on va attendre les premiers matchs amicaux de la présaison pour voir comment il sera utilisé.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kakashi'H
* 09/05/2011, 12:42:25
Message #10


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,664
Inscrit : 16/05/2010
Membre No. : 13,825
Joueur(s) Préféré(s): Sergio Ramos, Luka Modric.




Je ne connais pas trop le joueur puisque je n'ai jamais vu un match de lui. Par contre dans les vidéos que j'ai vu, il a l'air bien, enfin on peut pas trop juger à partir des vidéos.
J'ai confiance en Mourinho pour le choix du joueur. J'ai hâte de le voir jouer biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 09/05/2011, 12:43:07
Message #11


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




Prendre un jeune pourquoi pas, le tout ce sera qu'il reste quelques années pour le voir monter en puissance. Il part comme remplaçant, bonne chance à lui pour déloger quelqu'un. A voir où on va le faire jouer de temps en temps mais là comme ça je vois pas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PRM75
* 09/05/2011, 12:46:35
Message #12


Jeune sophiste anonyme.
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 12,827
Inscrit : 16/11/2006
Lieu : Convention (75015)
Membre No. : 533




@Saivet : Justement, c'est plus ou moins le même profil à savoir un meneur de jeu reculé avec un gros abattage défensif.

@Giallorosso10 : Comme dit précédemment, sa reconversion l'a en quelque sorte, "obligé" répondre à des exigences plus soutenues (repli défensif, travail à la récup' etc...) auxquelles il a su répondre avec satisfaction.

Je remets un de mes messages que j'avais posté dans son topic lorsque son transfert n'en était encore qu'au stade de la rumeur. Il répond en parti à vos deux commentaires :
CITATION(Seikyo @ 08/05/2011, 16:29:56 ) *
C'est bien la que vous faites erreur... Sahin est plus un jouer a vocation défensive, a peu près dans le même registre que Xabi Alonso.

CITATION(Salaheddine @ 05/05/2011, 21:56:54 ) *
Exactement ! pour l'avoir vu jouer assez souvent, je ne peux que confirmer. Beaucoup se méprennent ou se cantonnent à la position naturelle de Sahin, qui est celle d'un meneur de jeu placé assez haut sur le terrain. Mais depuis ce temps, de l'eau a coulé sous les ponts et il a été "reconverti" si on peut dire ça comme ça, en un espce de meneur reculé comme Xabi Alonso par exemple.

Voici un passage de mon message de la page précédente dans lequelle je faisais une remarque sur la position de Sahin :
CITATION(Salaheddine @ 05/05/2011, 21:56:54 ) *
C'est un joueur qui a un profil de numéro 8, mais qui lorsqu'on le voit sur le terrain, parait être une sorte de faux numéro 6 du fait qu'il évolue bas sur le terrain.

CITATION(Rodninho21) *
Moi je suis partagé entre scepticisme et réjouissance; je m'explique!
D'un côté, on est tout de même en droit de se demander pourquoi la venue d'un milieu de terrain dans un secteur déjà bien fourni ( à savoir Kedhira, Lass, Gago, Xabi, Granero) Les postes sont déjà doublés.

CITATION(Salaheddine @ 08/05/2011, 16:55:37 ) *
Je crois que la venue de Sahin satisfait plus le besoin de répondre à un profil manquant à l'effectif, qu'à renforcer un secteur où l'on manque de profondeur. Comme dit dans mon message précédent (voir passage précédente), dans l'effectif, nous ne possédons que Özil, Xabi Alonso et Canales comme véritables joueurs de ballon. Canales n'étant pas encore prêt à être un titulaire en puissance, cela ne laisse que Xabi Alonso et Özil dans le 11 de départ. Le problème, c'est qu'ils évoluent trop loin l'un de l'autre à mon goût et ça s'en ressent directement dans la fluidité de notre jeu, dans la conservation du ballon et l'orientation du jeu.

Et justement, un joueur comme Sahin amènerait plus de régularité dans le déploiement de notre jeu et le bonifierait d'autant plus. Il a une vision du jeu et une qualité de passe au dessus de la moyenne, tout comme Xabi Alonso, Özil et Canales. On pourrait facilement croire qu'il a été un des disciples de la formation espagnole. Le bonus dans tout ça, c'est que sa "reconversion" en numéro 8/faux numéro 6, l'a contraint à satisfaire des exigences défensives. Et cela s'est traduit par de surprenantes qualités dévoilées dans la récupérations (il récupère souvent le ballon à l'issue d'un tacle) et le positionnement. C'est également un joueur qui a une grosse endurance, ce qui l'aide énormément dans son abattage défensif. Au niveau de ses qualités offensives, ça se rapproche énormément d'Özil. Pour moi, c'est tout bénéf', surtout à cet âge et à ce prix.


Ce message a été modifié par Salaheddine: 09/05/2011, 12:56:03
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Titiswed
* 09/05/2011, 13:20:21
Message #13


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,732
Inscrit : 16/10/2006
Membre No. : 69
Joueur(s) Préféré(s): Haaland Cucurella Ocampos Ben Yedder




Carrière :

Saison 05-06 : Borussia Dortmund (Bundesliga) : 23 matchs & 1 but
Saison 06-07 : Borussia Dortmund (Bundesliga) : 24 matchs & 0 but
Saison 08-09 : Borussia Dortmund (Bundesliga) : 25 matchs & 2 buts / C3 : 1 match & 0 but
Saison 09-10 : Borussia Dortmund (Bundesliga) : 33 matchs & 4 buts

Pourquoi il a joué qu'une 20aine de match lors des 3 dernières saisons (avant 09/10) ? c'est un joueur qui se blesse tout le temps comme Robben ou quoi ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hala madrid 07
* 09/05/2011, 13:25:03
Message #14


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 11,409
Inscrit : 05/11/2006
Membre No. : 433




CITATION(Titiswed @ 09/05/2011, 14:20:21 ) *
Carrière :

Saison 05-06 : Borussia Dortmund (Bundesliga) : 23 matchs & 1 but
Saison 06-07 : Borussia Dortmund (Bundesliga) : 24 matchs & 0 but
Saison 08-09 : Borussia Dortmund (Bundesliga) : 25 matchs & 2 buts / C3 : 1 match & 0 but
Saison 09-10 : Borussia Dortmund (Bundesliga) : 33 matchs & 4 buts

Pourquoi il a joué qu'une 20aine de match lors des 3 dernières saisons (avant 09/10) ? c'est un joueur qui se blesse tout le temps comme Robben ou quoi ?

Parce qu'il était relativement jeune et protégé par le club.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ünkut
* 09/05/2011, 14:00:04
Message #15


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,299
Inscrit : 03/01/2010
Lieu : Lutèce
Membre No. : 11,504




Bienvenue à Nuri Sahin thumbsupzh9.gif

Je pense que ce recrutement scelle définitivement le sort de Fernando Gago, qui sera prié de quitter le navire.

C'est un joueur qui sera utile, mais y aura de la concurrence, avec Khedira, Lass et Granero.

Espérons que ce soit un achat fructueux, et je suis content de la politique de Perez, qui dépense moins et qui recrute + d'espoirs.

Espérons également que cela ne nuiera pas à un canterano.

Cette saison, il en est à 12 passes décisives en championnat, ce qui est convenable pour un milieu central. Avec Ozil et Alonso, c'est sur que l'on gagnera en qualité de passe et qu'on peux espérer avoir un milieu très technique.

Ce message a été modifié par Ünkut: 09/05/2011, 14:03:53
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Giallorosso10
* 09/05/2011, 14:18:37
Message #16


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,847
Inscrit : 09/12/2008
Lieu : 1050 Belgique !
Membre No. : 4,194




CITATION(Salaheddine @ 09/05/2011, 13:46:35 ) *
@Saivet : Justement, c'est plus ou moins le même profil à savoir un meneur de jeu reculé avec un gros abattage défensif.

@Giallorosso10 : Comme dit précédemment, sa reconversion l'a en quelque sorte, "obligé" répondre à des exigences plus soutenues (repli défensif, travail à la récup' etc...) auxquelles il a su répondre avec satisfaction.

Je remets un de mes messages que j'avais posté dans son topic lorsque son transfert n'en était encore qu'au stade de la rumeur. Il répond en parti à vos deux commentaires :


Voici un passage de mon message de la page précédente dans lequelle je faisais une remarque sur la position de Sahin :


Je veux bien mais alors faire jouer 2 gars au milieu avec le même profil je trouve pas qu'on est gagnant ça peut très bien se marcher sur les pieds vu qu'en plus aucun des 2 n'est mdf de base, ils ne seront pas totalement libre et si Mou voulait vraiment un tel profil pourquoi pas avoir tenté notre chance avec Parejo ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
OriSpy
* 09/05/2011, 14:47:52
Message #17


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,946
Inscrit : 23/12/2010
Membre No. : 15,062
Joueur(s) Préféré(s): Marcelo




Personnelement sa me fait plaisir son arrivée ! biggrin.gif
Giallorosso10,comme l'ont dit d'autres personnes,c'est un joueur du même profil que Alonso mais qui on va dire n'a pas la même façon de jouer offensivement.Perso je trouve que Sahin lance tres bien les attaquants,alors le fera t il cher nous?Je l'espère car il fait enormement de passes que Higuain adore exploiter !
Dans des matchs où les défenses sont à 10 derrière,je le vois bien alligné avec Xabi,mais dans les autres matchs pour moi Khedira nous sera plus utile.Donc le successeur de Xabi au Real a signé,et pour moi c'est une tres bonne chose,sa me déçoit un peu de voir que Granero n'arrive pas à faire ce dont on esperait de lui mais on fera avec,il aura peut-être un peu sa chance maintenant que le groupe a des automatismes,on ne fera pas tout le temps jouer les mêmes joueurs
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rany
* 09/05/2011, 15:07:28
Message #18


¡Hasta el final, vamos Real!
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,926
Inscrit : 25/07/2010
Lieu : Montpellier
Membre No. : 14,357




Bienvenue à Nuri Sahin wink.gif

Je fais entièrement confiance à José Mourinho sur ce transfert. Je connais vraiment peu le joueur, on m'a toujours parlé de Sahin comme un très bon joueur, j'attends de voir. D'ailleurs, je pensais vraiment que c'était un milieu offensif, alors savoir qu'il est plus comme un Xabi Alonso et qu'il fait un bon travail défensif, me dit qu'on a bien fait d'avoir conclu ce transfert.

Les joueurs ont joué sur 3 tableaux cette saison, on a connu un mois extrêmement difficile en Janvier, avec pas moins de 10 matchs, un tous les 3 jours avec la Copa. José Mourinho n'a jamais fait tourné son équipe et on a vu que les joueurs étaient vraiment crevés. Et puis, on a bien vu que sans Xabi Alonso, notre jeu n'est vraiment plus le même, et même si j'adore Esteban Granero, ce n'est pas assez. Avec Nuri Sahin, on pourra faire quelques fois reposer des cadres (dont Xabi Alonso) et avoir toujours une équipe compétitive.

On pourra même associer Nuri Sahin avec Xabi Alonso contre des petites équipes, un joueur de ballon avec l'international espagnol, c'est parfait contre des petites équipes au Santiago Bernabeu.. on pourra à tout moment changer de côté ou créer le danger.

Bref, on verra dès cette pré-saison ce que Nuri Sahin peut nous apporter.. on était un peu sceptique lors de l'arrivée de Mesut Ozil, au jour de maintenant, on est tous épaté par sa première saison. Je fais confiance à José Mourinho.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
hmizou
* 09/05/2011, 15:33:18
Message #19


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,098
Inscrit : 03/08/2007
Membre No. : 1,728
Joueur(s) Préféré(s): Baaah le Real en tant que joueur !!




Quand je vois la venue de Sahin avec les joueurs qu'on a, je me demande bien si Mourinho va vouloir changer de système de jeu... Parce-qu'avec Alonso, Sahin et Özil avec le temps tu peux largement confisquer le ballon à Barcelone. Mais ça c'est un autre débat dans lequel je ne souhaiterai pas entrer.

Vivement son premier match avec nous !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tresor42
* 09/05/2011, 15:44:57
Message #20


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 683
Inscrit : 28/06/2008
Lieu : Libreville (Gabon)
Membre No. : 3,271




Tout d’abords bienvenue à Nuri Sahin... Mais je ne trouve pas l'utilité de ce joueu!
D'abord parce qu'on est super charger au milieu puis parce que je ne suis pas convaincu du talent de ce joueur... Il me fait trop penser a un Gourcuff!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

49 Pages V   1 2 3 > » 
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):