IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

8 Pages V  « < 6 7 8  
Reply to this topicStart new topic
> Les madridistas à l'Euro 2012, Performances, discussions, vidéos
Le meilleur madridista ?
Le meilleur madridista ?
Casillas [ 20 ] ** [25.32%]
X.Alonso [ 0 ] ** [0.00%]
Sergio Ramos [ 4 ] ** [5.06%]
Arbeloa [ 0 ] ** [0.00%]
Albiol [ 2 ] ** [2.53%]
Özil [ 4 ] ** [5.06%]
Khedira [ 12 ] ** [15.19%]
C.Ronaldo [ 14 ] ** [17.72%]
Pepe [ 21 ] ** [26.58%]
Coentrao [ 2 ] ** [2.53%]
Benzema [ 0 ] ** [0.00%]
Total des votes: 79
Les invités ne peuvent pas voter 
Devol007
* 05/07/2012, 16:08:46
Message #141


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,446
Inscrit : 11/12/2011
Membre No. : 16,485




Non au contraire je rejoins ton post, c'est plutôt un rajout de mon premier post. Après dans ton message, tu donnes l'impression de faire de cr7 un cas à part (peut être une erreur de compréhension de ma part) alors que moi je dis simplement que c'est une généralité pour tout joueur.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lefa
* 05/07/2012, 16:20:25
Message #142


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,466
Inscrit : 12/09/2010
Lieu : Panam
Membre No. : 14,619
Joueur(s) Préféré(s): Ozil CR7 Reus Gotze




le truc c'est que CR7 est un attaquant et un attaquant doit être mis dans des conditions idéales pour avoir le ballon et ainsi marqué. Si un attaquant marque peu, on va dire que c'est pas un grand attaquant meme si il apporte à l'équipe en passe dec ou en percussion

à l'inverse d'un zidane qui à son poste est forcément bon puisque c'est lui qui doit faire brillé les autres. Y'a juste à regarder 2006 et voir comment il emmène cette équipe en finale à lui tout seul. Si zidane avait été un attaquant je doute fort qu'il aurait eu le meme niveau en EDF en 2006 et au real madrid


je suis un peu confus mais en gros un milieu peu facilement brillé en club et en selection alors qu'en attaquant lui dépend énormement de ceux qui l'entoure car pour briller il a besoin des autres alors qu'un milieu fait briller les autres
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 05/07/2012, 16:51:15
Message #143


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,211
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




CITATION(Devol007 @ 05/07/2012, 15:51:36 ) *
Cr7 en sélection, contrairement à la croyance populaire, a un excellent niveau de jeu. Le seul reproche que font les portugais à l'égard de ronaldo c'est qu'il n'arrive pas à avoir le même niveau qu'en club. Le problème de cr7 c'est qu'en club il a un niveau d'extraterrestre, il a élevé tellement la barre qu'il est difficile pour lui de reproduire le même jeu.


Tout à fait d'accord! J'irais même plus loin. Depuis la fin de la dernière coupe du monde statistiquement il est dans ses standards du Real. 7 buts en 10 matchs aux éliminatoires de l'Euro, 3 buts en 5 matchs à l'Euro! J'ai pas les stats de passes dé mais à l'Euro il n'en a pas fait (il a bien essayé mais bon...).

Le vrai problème c'est qu'il est pas aussi stratosphérique qu'au Real. Comment pourrait-il? En club il a une relation particulière avec le meilleur passeur d'Europe (la majorité de ses buts viennent de Nemo, et la majorité des passes dés de Nemo sont à destination de CR7) et en sélection il n'a que Joao Moutinho. D'un coté il peut aussi s'appuyer sur Fideo et Benz'/Pipita.. De l'autre certes il a Nani mais il a surtout Helder Postiga/Hugo Almeida.. Mouais..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 05/07/2012, 17:15:27
Message #144


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




En même temps, sur les fameux matchs décisifs en compétition même, ce n'était pas là qu'il était présent malheureusement. Un Huntleaar ade stats de folie en éliminatoire et invisible en compet' (trop peu titulaire aussi). En finale en 2004, OK, il était encore tout jeune. En 2006 par contre en demi, c'était moyen, idem en 2008, 2010 et 2012 sur "le" match (France, Espagne, etc).

CR7, je le trouve bon voire très bons sur cet Euro (son but de la tête par exemple, en plus des poteaux dans un même match), mais le grand public et les médias l’encenseront vraiment lorsqu'il aura mis un but dé face à une top team. Il score face à l'Espagne, même en perdant au final, ça aurait eu plus d'impact.

C'est sûr que le Portugal c'est pas le Real, qu'il est pas servit pareil. Mais des mecs comme Suker ou Larsson marquaient ces fameux buts "de légende" en sélection avec des coéquipiers plus ou moins bon. Mais le Portugal c'est très spécial, je suis pas persuadé que même avec un super striker et un milieu plus véloce ils iraient plus loin. En 2014 il aura encore plus de maturité, peut être fera-t-il encore mieux? Bento est-il prolongé?

(Edit: Nani est pour moi très moyen, même avec M.U. Ses stats restent faibles (pas plus de dix buts / saisons...) et dans le jeu je le trouve "brouillon". Go topic anglais si vous avez envie).

Ce message a été modifié par realmasha: 05/07/2012, 17:16:55
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Velna-Legend
* 05/07/2012, 18:12:24
Message #145


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,546
Inscrit : 31/12/2011
Lieu : Hueco Mundo
Membre No. : 16,531
Joueur(s) Préféré(s): KK8 R9 CR7 G14 M10 Depay Reus Kroos Isco




T'es sérieux la quand tu dit que Nani est moyen?? Le mec a été au moins aussi bon si ce n'est meilleur que Cristiano dans le jeu durant cette Euro et tu le qualifie de moyen...mdrrrr . Certe il a pas marquer mais a délivrer 2 ou 3 pass dec je crois donc bon .
Apres la blague comme quoi il est brouillon ... mortdr.gif Non mais t'as pas du voir jouer Di Maria et Cristiano souvent cette saison toi car je peut t'assurer que niveau dribble tenter/dribble réussi il les bouffe , mais cristiano lui compense pas son efficacité devant le but et Di maria par des pass dec (nani en délivre tout autant) .
Et puis faut pas trop te baser sur sa 2ème moitier de saison avec MU car il a très peu jouer a cause de blessure mais il l'avait entamé en boulet de canon. En 2010 je crois(ou 2011) il finit meilleur passeur de PL avec 17 assists et 9 but donc bon si ca c'est pas des stats honorable ...

Ce message a été modifié par Velna-Legend: 05/07/2012, 18:18:31
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 05/07/2012, 19:24:43
Message #146


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




Hum tu sais autant que moi que j'ai vu 95% des matchs du Real. Je fais pas d'analyse entre qui a la plus grosse entre Nani et Rocco. Je parle seulement de lui. Et oui, je suis sérieux, oui il a fait pas mal de passe dé à MU (2010, ca date deja un peu, je parle du joueur actuellement), mais c'est mon point de vue quand je le vois jouer. Ferguson fait pas mal jouer Valencia a son détriment. Sur cet euro, jsuis pas sur pour les 3 p d que tu dis. Mais si on s'amuse à ca, Benz' en fait deux, ca en fait pas un euro réussit.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 05/07/2012, 20:48:16
Message #147


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,211
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




J'aimerais ouvrir la discussion sur le bilan de l'Euro de nos madridistas. Je mets des petites notes sur 10 entre parenthèses.

Iker Casillas (8) : Bel Euro de notre capitaine. Je ne mets "que" 8 car il a rien eu à faire contre l'Irlande, la France et un peu le Portugal aussi. Quand même la moitié des matchs il est pas souvent mis à contribution. N'empêche il a souvent été décisif. Au premier match contre l'Italie il joue bien même s'il finit par s'incliner devant Antonio Di Natale, et à la fin ils auraient pu perdre sans ses arrêts. Contre la Croatie aussi il est super décisif. Sans ses arrêts adieu les rêves de triplé! Et en finale voilà ça se passe de commentaires. El Capitan a été énorme.

Fabio Coentrao (7) : Il a livré de bonnes prestations. Il est solide défensivement et participe bien au jeu offensif. Néanmoins je trouve qu'il manque de tranchant en phase offensive. Au final son bilan est très honorable.

Pepe (9) : Notre meilleur représentant à mes yeux. Franchement quelle compétition de haute volée! Le défenseur portugais est juste à l'apogée de sa carrière. Solide dans les airs comme au sol. Quasiment impassable, un putain de mur qui balaie tout. Il relance bien. Un but sur corner.. Jolie frappe contre l'Allemagne, avec un peu de réussite elle est au fond. Et son penalty où il prend San Iker à contre pied en demi-finale conclue un bel Euro d'un point de vue individuel. Que ce soit contre l'Allemagne, le Danemark, les Pays-Bas, la République Tchèque ou l'Espagne il a toujours été bon. Sa régularité m'a impressionné.

Sergio Ramos (8) : Quel Euro! Il a vraiment gagné en maturité. Et quand on voit comment Gerard Piqué faisait pale figure à ses cotés on ne peut être qu'impressionné. Je trouve que ses débuts ont été moyens. Contre l'Italie il n'est pas irréprochable, contre l'Irlande il est bien mais en face c'est trop faible, contre la Croatie c'est pas mal mais il commet des erreurs. En revanche à partir des quarts de finale c'est du très très haut niveau que Ramos nous fait, avec en point d'orgue sa fameuse panenka. Pour ma part avec la charnière Pepe-Ramos on a enfin (au bout de 10 ans!!) les dignes successeurs du duo Manolo Sanchis-Fernando Hierro.

Raul Albiol (10) : Il remporte la compétition sans même la jouer. Énorme!!!

Alvaro Arbeloa (6) : Il est toujours aussi inexistant offensivement, c'est son éternel défaut. Le seul match où il a brillé en attaque c'est contre l'Irlande c'est dire... Dans le registre défensif je ne l'ai pas trouvé au niveau pendant le 1er et le 3e match de poules. Le reste ça allait. Il a fait le boulot.

Xabi Alonso (7) : Notre maestro a été l'un des poumons de la Roja. Assez moyen contre la Croatie et lors de la première rencontre devant l'Italie. Le reste du temps il a été bon. Je pense que son poste, qui ne le mets pas particulièrement en valeur, explique que personne n'ait voté pour lui dans le sondage. C'est vraiment un homme-clé du titre. Avec la petite forme de Xavi Hernandez il a très souvent du orienter, à sa façon, le jeu offensif. Son jeu de passes a fait merveille. Sa compétition est évidemment une réussite.

Sami Khedira (8) : Le meilleur joueur allemand de la compétition pour moi. Il a fait de très bons matchs à chaque fois. Sa prestation la moins aboutie est contre l'Italie. Individuellement je l'ai trouvé bon mais le naufrage collectif a été tel qu'il a coulé avec son équipe. Offensivement, défensivement, tactiquement c'est du lourd! A l'image de Ramos avec Piqué, il a plus que comblé les manquements de son partenaire Bastian Schweinsteiger.

Cristiano Ronaldo (7) : Je trouve son Euro réussi. 3 buts en 5 rencontres. D'abord moyen devant l'Allemagne, on peut qualifier son match face aux danois de raté. Par la suite il a été très bon. Il marque les buts de la qualification contre les Pays-Bas et la République Tchèque. Contre l'Espagne je l'ai trouvé bon. Il a peu souvent touché le ballon mais dès qu'il l'avait il apportait quasi-systématiquement le danger (comme sur tous ses matchs en fait). Il a aussi été collectif c'est à noter. CR7 va pouvoir jouir d'un repos mérité.

Mesut Özil (6) : Une compétition en demi-teinte je trouve. En phases de poules il était moyen. Par la suite il a été bon mais ça ne fait que 2 matchs sur 5 où il est à son meilleur niveau. C'est peu. Néanmoins il a le mérite d'avoir essayé de tirer son équipe lors de la demi-finale. C'est hélas le match où il était le mieux individuellement parlant. Il s'en tire quand même avec 3 passes décisives et termine co-meilleur passeur de l'Euro.

Karim Benzema (5) : Le bilan est mitigé. Je ne l'ai pas trouvé mauvais. Je pense qu'il a souffert des carences de Samir Nasri. Il a sans cesse décroché de son poste et s'est retrouvé à organiser avec succès le jeu. Il revenait demander le ballon et faisait toujours la passe juste. Il combinait bien notamment avec Franck Ribéry. S'il avait joué 10 son Euro aurait été plutôt bon de mon point de vue. Seulement Benz' est un avant-centre, et un avant-centre ça doit marquer, et il n'a pas mis le moindre but. La stat qui fait mal c'est celle qui dit qu'il est le joueur ayant tiré le plus au but sans marquer de l'histoire de l'Euro. C'est insuffisant.

Ce message a été modifié par Madridista For Life: 05/07/2012, 20:53:58
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PRM75
* 06/07/2012, 19:29:43
Message #148


Jeune sophiste anonyme.
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 12,827
Inscrit : 16/11/2006
Lieu : Convention (75015)
Membre No. : 533




Jesé vs Portugal : 3-2!

Hat-trick de notre canterano, qui est en train de martyriser les portugais avec Deulofeu, qui vient tout juste de sortir!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sam' Goku
* 06/07/2012, 20:51:05
Message #149


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,048
Inscrit : 12/08/2010
Lieu : Quelque part en France
Membre No. : 14,481




Plus je le vois jouer, plus je me dis qu'il mérite une vraie chance de jouer avec les A, malheureusement Mourinho ne semble pas être sur ça confu.png .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yesai
* 09/07/2012, 17:19:35
Message #150


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 15
Inscrit : 17/04/2012
Membre No. : 16,756




La victoire de l'espagne U19 , 2-0 face a l'Estonie.Le premier but a été marqué par Suarez et le deuzieme est un Golazo de Paco Alcacer la pépite de Valence.

Concernant nos madridista , sur le terrain il y avait Derik Osede , qui n'a pas eu grand chose a faire dans le match , Jésé n'etait pas sur la feuille de match , a cause des cartons je crois ( a confirmer)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rany
* 12/07/2012, 21:04:06
Message #151


¡Hasta el final, vamos Real!
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,926
Inscrit : 25/07/2010
Lieu : Montpellier
Membre No. : 14,357




Jésé a purgé sa suspension et les U19 de la Roja se sont qualifiés pour la finale face à la Grèce au détriment des Bleuets. Victoire au pénaltys après prolongations (3-3 4-2 tab). Il a marqué son pénalty d'ailleurs. Umtiti (26è, 90è+2), Pogba (117è) Deulefeu (61è, 112è) Alcacer (78è).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PRM75
* 12/07/2012, 21:23:16
Message #152


Jeune sophiste anonyme.
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 12,827
Inscrit : 16/11/2006
Lieu : Convention (75015)
Membre No. : 533




Derik Osede, également madridista et promu par Alberto Toril avec la Castilla pour la saison à venir, a également joué. J'ai simplement vu les prolongations, donc je ne suis pas en mesure de donner une appréciation d'ensemble sur la prestation de nos deux madridistas. Cependant, Derik Osede a été décisif en annihilant une occasion française à quelques minutes de la séance de tirs au but et Jesé Rodriguez, comme d'habitude, a fait mal par ses percées balle au pied.

Rappelons que la Rojita a menée par deux fois au score (2-1 & 3-2). Ils joueront la finale dimanche à 20h contre a Grèce, victorieuse de l'Angleterre un peu plus tôt dans la journée. Ils auront donc l'occasion d'imiter leurs aînés, en remportant un deuxième Euro consécutif, qui sera leur sixième en cas de victoire (me semble t-il).
Go to the top of the page
 
+Quote Post

8 Pages V  « < 6 7 8
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):