IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Croyez vous au doublé ?
Croyez vous au doublé ?
Croyez vous au doublé ?
Oui [ 25 ] ** [86.21%]
Non [ 4 ] ** [13.79%]
Total des votes: 29
Les invités ne peuvent pas voter 
Redondo
* 04/05/2017, 19:52:51
Message #1


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,021
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Le Real Madrid est à moins de 9 heures d'un doublé historique, il reste en effet 6 matchs (2 en C1 et 4 en Liga) pour tenter d'obtenir un doublé C1/Liga.
Il faut gagner ces 6 matchs (ou le nul ou défaite 2-0 contre l'Atletico) pour signer ce doublé, ce qui n'est plus arrivé dans l'histoire du Real depuis 1958 !

Alors, croyez vous à ce doublé ?

Si oui, pourquoi ?
Si non, pourquoi ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dr X
* 05/05/2017, 10:30:59
Message #2


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,641
Inscrit : 13/09/2012
Membre No. : 17,075




Perso j'y crois.

Beaucoup de gens parlent d'un Real qui dispose du meilleur effectif d'Europe, et vus le niveau assez bas des grosses écuries cette saison, nos individualités feront le taff. Moi je ne suis pas d'accord, car ces individualités on les a depuis un bon moment.. C'est le travail de l'équipe qui paye, il y a un certaine cohésion, ce n'est pas de la pure improvisation, les joueurs sont impliqués et se retrouvent sur le terrain.

Ces derniers temps, l'équipe a un fond de jeu, on n'est pas dégueulasse quand on a le ballon. Aprés jouer la Juve en finale, si on y arrive, ça va être chaud vus son style de jeu, ils sont tout à fait capable de nous mettre à l'amende. Pareil en Liga, la moindre petite erreur coutera le championnat, mais vus la rotation qui s'est installé, j'ai l'impressoin que tout le monde est focus sur cette fin de saison.

C'est maintenant ou jamais.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Homer
* 05/05/2017, 15:43:52
Message #3


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,349
Inscrit : 21/11/2016
Membre No. : 18,999




Oui j'y crois.
Tout simplement car la plus grosse qualité de ce Real c'est sa force de caractère. On a souvent été dans la réaction pour réussir à arracher des victoires...ça démontre que quand la situation le demande on sait faire face, se faire violence.
Cette force de caractère fera la différence pour la fin de saison.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ronalbiot
* 05/05/2017, 22:19:24
Message #4


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,950
Inscrit : 27/02/2017
Lieu : France
Membre No. : 19,051
Joueur(s) Préféré(s): CR7 M12 Keylor Iker Dani Case Ramos Luka




J'y crois également. Même si l'équipe a largement le potentiel pour réaliser le doublé, il faudra sans doute un brin de réussite. Le but de Marcelo contre Valence, le deuxième de Ronaldo contre l'Atletico sont peut-être les symboles du doublé à venir. La route de la C1 s'est bien dégagée mardi, si seulement il pouvait en être de même demain pour celle de la Liga, on pourrait presque emballer le sprint final avec une certaine facilité qui a fait défaut tout au long de la saison.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mourad.BA
* 05/05/2017, 22:29:55
Message #5


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,334
Inscrit : 22/10/2006
Lieu : Qatar / Tunis
Membre No. : 220
Joueur(s) Préféré(s): Thabet,Ben Yahia,Nesta,Ronaldo,Denilson




Bien sur que OUI ! le Barça avec un effectif beaucoup plus réduit a réussi à remporter le triplé en 2006 !
6 titres en 2009 et 4 ou 5 tires en 2015 !

La chance ?? existe dans tous les domaines mais ce Real possède tous les atouts pour gagner le doublé :
entraineur, joueurs, force mentale, présence physique, ...

J'ai un "bon" pressentiment thumbsupzh9.gif ça me rappelle un peu l'avant classico de la saison écoulée au Camp Nou smile.gif

Le doublé sera à Madrid (inchallah) ! Real Madrid thumbsupzh9.gif

Ce message a été modifié par Mourad.BA: 05/05/2017, 22:30:10
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rany
* 06/05/2017, 22:46:00
Message #6


¡Hasta el final, vamos Real!
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,926
Inscrit : 25/07/2010
Lieu : Montpellier
Membre No. : 14,357




C'est maintenant ou jamais!

On a les cartes, le destin, l'effectif en main. On est dans une bonne forme, faut en profiter.

Si on y croit pas maintenant, on y croira jamais de toute façon.

En Liga, on a grillé notre dernier joker (défaite) contre le Barça, lors du Clasico. On n'a plus le droit à l'erreur. Une victoire face au FC Séville est déterminante pour la suite. La position des sevillans est vraiment bizarre. Si Sevilla et Villarreal gagne leurs deux derniers matchs, ils se retrouvent en égalité parfaite (même nombre de points et 0-0 0-0 lors de leurs matchs), ce sera la différence de buts qui fera la différence, comme l'a dit Ronalbiot sur le topic Liga. Donc c'est pas un match facile malgré le fait qu'ils soient pas en forme.

Après, il y aura Vigo, déplacement compliqué. Un match étrange en Copa qu'on a pas su gagner, faudra faire mieux. Toujours compliqué d'aller là-bas, surtout que c'est une équipe joueuse.

Ce sont vraiment ces deux matchs que j'appréhende, c'est là que ça se jouera.

Pour la C1, on a fait une bonne partie du travail mardi dernier. On sait jamais dans le foot, rien n'est jamais acquis, mais je compte sur le sérieux et le professionnalisme du groupe. On est l'équipe la plus régulière en C1 actuellement. Si on joue la Juve en finale, ce sera compliqué mais on ne pourra qui croire.

De toute façon, match par match, comme d'habitude. Ce que j'espère, tout d'abord, c'est la Liga. Ca fait trop d'années.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 06/05/2017, 22:54:50
Message #7


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




Je suis plus confiant pour la Liga. La Juve en LDC c'est un sacré morceau sur ce qu'elle a montré jusque là en LDC. Elle sait défendre, elle est dangereuse en attaque et tactiquement c'est très fort car ils ont montré qu'ils pouvaient jouer de plusieurs façon et au niveau du pressing ils maîtrisent. On aura absolument besoin d'un Carvajal, vraiment. Ils ont les armes pour nous faire déjouer tactiquement et exploiter nos faiblesses. J'espère que l'expérience et "l'habitude" à disputer la finale, nous donnera un avantage et que Zidane se fera pas trop bouffer par Allegri
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heros58
* 06/05/2017, 23:42:27
Message #8


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,056
Inscrit : 31/08/2009
Membre No. : 9,129




CITATION(Heldan @ 06/05/2017, 14:54:50 ) *
Je suis plus confiant pour la Liga. La Juve en LDC c'est un sacré morceau sur ce qu'elle a montré jusque là en LDC. Elle sait défendre, elle est dangereuse en attaque et tactiquement c'est très fort car ils ont montré qu'ils pouvaient jouer de plusieurs façon et au niveau du pressing ils maîtrisent. On aura absolument besoin d'un Carvajal, vraiment. Ils ont les armes pour nous faire déjouer tactiquement et exploiter nos faiblesses. J'espère que l'expérience et "l'habitude" à disputer la finale, nous donnera un avantage et que Zidane se fera pas trop bouffer par Allegri


Hum pour l'attaque de la Juventus je m'excuse ce n'est pas plus forte que celle de l'atletico. Et le Real à un jeu difficile à chiffrer et je crois sur une finale le Real va mettre la Juve à genoux ... déjà j'ai Matter la finale contre le Barça, ils ont déjà une équipe joueuse avec Pirlo , Vidal , Pogba, Tevez c'est du lourd comparativement à cette année et c'est La Défense qui fait la différence.

Pour le doublé je suis confiant et stressé en même temps ... il faut gagné Séville et Vigo et ensuite on pourra pensé le doublé
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dr X
* 07/05/2017, 00:30:57
Message #9


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,641
Inscrit : 13/09/2012
Membre No. : 17,075




La Juventus peu importe leurs faiblesses, ils ont plus de temps pour préparer la finale que nous. Leurs staff il doit déjà commencer à étudier notre équipe, surtout avec nos matchs importants qui arrivent, ils auront tout le temps de nous voir à l'oeuvre, et connaissant Allegri il va certainement mettre au point un petit système pour nous contrer.

C'est hors sujet, mais c'est dommage qu'il n'y est que la Juventus qui soit régulière en LDC. Le jeu à l'italienne apporte toujours plus d'imprévisibilité au football.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 07/05/2017, 11:01:42
Message #10


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




CITATION(heros58 @ 07/05/2017, 00:42:27 ) *
Hum pour l'attaque de la Juventus je m'excuse ce n'est pas plus forte que celle de l'atletico. Et le Real à un jeu difficiletè à chiffrer et je crois sur une finale le Real va mettre la Juve à genoux ... déjà j'ai Matter la finale contre le Barça, ils ont déjà une équipe joueuse avec Pirlo , Vidal , Pogba, Tevez c'est du lourd comparativement à cette année et c'est La Défense qui fait la différence.

Pour le doublé je suis confiant et stressé en même temps ... il faut gagné Séville et Vigo et ensuite on pourra pensé le doublé



Faut pas se focaliser sur les joueurs. C'est le collectif qui est énorme et la Tactique. Ils sont bon dans toute les phases de jeux.
Ils savent presser haut, on l'a vu contre le Barca pour marquer vite en début de match. Empêcher la progression au milieu, ils l'ont fait pour contrer le 3/4/3 du Barca pour pas subir et savent également défendre très bas dans la surface. Sur le retour vs le Barca avec 7 joueurs adverse dans leur 30 mètres, ils ont pas cédé une seule fois face à la MSN.

En attaque ils sont efficace dans les transitions, et savent tenir la balle et rester assez haut mais également construire en partant de très bas comme sur le but de Alves contre Monaco
En plus ils arrivent à changer de système sans laisser d'espace, sans erreurs laissé à l'adversaire. Les joueurs ont beaucoup d'expérience et savent tout faire. Leur Système 3/4/3 qui peut passer à 5 derrière devrait nous poser des problèmes et quelque soit le système ils sont toujours efficace

Alves est énorme il est revenu à son meilleur niveau, le Barca peut se mordre les doigts. Il est encore plus efficace à la Juve vu qu'il est mieux soutenu et à moins besoin de défendre, pas de grosses distances à couvrir dans son dos et de 1vs1

Sur les côtés ils peuvent nous faire mal avec Sandro/Alves. Avec ce millieu à 5, par ce que Mandzukic redescend comme le fait notre aillier droit chez nous mais contre Monaco ça faisait 4+1 au milieu. T'a Sandro/Mandzukic/Pjanic/Marchisio/Alves. Sur les côtés ils pourront bloquer Marcelo et Carvajal/Danilo sans se découvrir dans l'axe du milieu et sur les long ballons ils sont bon. Mandzukic/Higuain prennent pas mal de ballon de la tête mais aussi sur les 2 ème ballons, à la retombée. A voir si y a un Khedira en Finale.

En plus Modric et Kroos ont tendance à évoluer bas pour se soustraire au pressing adverse, mais dans cette zone là, ils vont avoir Dybala/Higuain/Mandzukic qui pourront les emmerder à la relance. Ils peuvent presser Kroos et Modric pour les forcer à relancer sur Marcelo/Carvajal et Sandro/Alves peuvent sortir sur eux avec en soutien Mandzukic/Marchisio


Je pense qu'au début de la finale, Allegri va nous presser très haut comme contre le Barca pour chercher à marquer au plus vite et nous pousser à faire des erreurs. On sait que Casemiro est pas à l'aise dans ce contexte là. Un Isco pourrait faire du bien. Il apporterait le surnombre dans l'axe pour soutenir Ronaldo et Benzema qui seront sûrement face à 3 axiaux en face, comme Monaco. Je me demande comment Zidane va préparer ça. Le Real aime bien attaquer avec les latéraux et centrer. Si cette option est bloqué, comment va on réagir.
En plus Marcelo/Carvajal devront faire gaffe à pas se faire ouvrir dteans leur dos par Sandro/Alves. Isco aura un énorme boulot défensif, il tiendra pas plus de 60min, il aura beaucoup de zone à couvrir.

Contre le Barca en finale, ils avaient joué avec Evra/Lichtsteiner. Sandro/Alves ça a une autre gueule quand même et ils étaient avec 4 défenseurs.
Après voilà, ça va être serré. Faudra transformer nos occaz et pas mazouter en finale tout ce qu'on se procure et gagner les duels.


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gouliakine
* 08/05/2017, 05:40:28
Message #11


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,701
Inscrit : 02/12/2012
Lieu : Bretagne
Membre No. : 17,199
Joueur(s) Préféré(s): C.Ronaldo, Modric, Marcelo




T'es chaud en ce moment Heldan! Pavé sur pavé!

CITATION(Heldan @ 06/05/2017, 23:54:50 ) *
Je suis plus confiant pour la Liga. La Juve en LDC c'est un sacré morceau sur ce qu'elle a montré jusque là en LDC.

Bien joué mec continue ta tactique défaitiste, contre le Bayern et l'Atletico ça a parfaitement marché

Ce message a été modifié par Gouliakine: 08/05/2017, 05:40:56
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SR-4
* 08/05/2017, 19:05:42
Message #12


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 420
Inscrit : 09/03/2017
Membre No. : 19,060
Joueur(s) Préféré(s): Marcelo, Guti, Ramos et CR7




Bien sûr que j'y crois.

En Liga, tous les joueurs sont impliqués, nous avons des remplaçants qui pourraient être titulaires dans n'importe quelle grande équipe européenne.

3-0 au match aller contre l'Atletico, et pourtant, ils nous détestent, ils sont talentueux et sérieux, ils ont joué plusieurs fois contre nous et nous connaissent donc bien, et pourtant : 3-0. Il ne serait pas impossible qu'ils créent l'exploit mais, il faut avouer que c'est quand même peu probable.

En finale, peu importe l'équipe qui sera qualifiée : nous avons l'expérience de notre côté.


Après, le football peut parfois se montrer cruel. Le pire peut arriver mais, j'y crois dur comme fer. Un joli petit doublé se dessine doucement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R. Carlos
* 09/05/2017, 20:51:59
Message #13


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 928
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Hauts de Seine
Membre No. : 4,398
Joueur(s) Préféré(s): Benzema, Modric & Mahrez




[quote name='SR-4' date='08/05/2017, 19:05:42 ' post='721659']
Bien sûr que j'y crois.

En Liga, tous les joueurs sont impliqués, nous avons des remplaçants qui pourraient être titulaires dans n'importe quelle grande équipe européenne.

3-0 au match aller contre l'Atletico, et pourtant, ils nous détestent, ils sont talentueux et sérieux, ils ont joué plusieurs fois contre nous et nous connaissent donc bien, et pourtant : 3-0. Il ne serait pas impossible qu'ils créent l'exploit mais, il faut avouer que c'est quand même peu probable.

En finale, peu importe l'équipe qui sera qualifiée : nous avons l'expérience de notre côté.


Après, le football peut parfois se montrer cruel. Le pire peut arriver mais, j'y crois dur comme
---------
Oui. Oui j'y crois parceque :
1- on ne depend Que de nous memes
2- les joueurs sont frais
3- tout le monde est impliqué
4- Il n'y a pas de soucis interne
5 - Parceque Bale est lessé
6- Cr7 en forme
7- La Baraka de Zizou
8- l'histoire du Real

Apres en foot tt est possible et c pas impossible de finir la saison bredouilles

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dr X
* 10/05/2017, 00:35:01
Message #14


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,641
Inscrit : 13/09/2012
Membre No. : 17,075




CITATION(R. Carlos @ 09/05/2017, 21:51:59 ) *
---------
Oui. Oui j'y crois parceque :
1- on ne depend Que de nous memes
2- les joueurs sont frais
3- tout le monde est impliqué
4- Il n'y a pas de soucis interne
5 - Parceque Bale est lessé
6- Cr7 en forme
7- La Baraka de Zizou
8- l'histoire du Real

Apres en foot tt est possible et c pas impossible de finir la saison bredouilles


mortdr.gif mortdr.gif En vrai tu as raison, toutes les conditions sont réunies pour faire un doublé. Le seul bémol, c'est Benzema qui n'est pas en forme et qui joue quand meme. Et on oublie aussi Isco qui pose enfin ses cojones dans le game.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ismael Baldo
* 11/05/2017, 18:58:47
Message #15


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 160
Inscrit : 20/01/2014
Lieu : Paris
Membre No. : 17,972




Oui j'y crois pour plusieurs raisons :

* que ce soit en Liga ou en Champions , nous dépendons de nous-mêmes . En Liga , nous devons gagner tous nos matchs et en finale de Champions , ça sera du 50/50 et j'ai confiance en nos joueurs pour rentrer dans l'Histoire du football le 3 juin prochain

* parce que la Champions est dans notre ADN et si un club doit gagner la Champions sous sa nouvelle formule 2 années de suite , ça sera le Real Madrid

* parce que je crois fermement à la règle du " jamais 2 sans 3 " biggrin.gif . La Juve a déjà affronté à 2 reprises 2 clubs espagnols en finale de Champions et elle a à chaque fois perdu . Elle va affronter pour la 3e fois de son histoire en finale de Champions un club espagnol en espérant qu'on ne fasse pas mentir cette règle . Si le Real Madrid n'a jamais gagné la Champions lors d'une année impaire au 21e siècle , on peut en dire autant de la Juve car les 2 finales qu'elle a disputées au 21e siècle se sont déroulées à chaque fois lors d'une année impaire ( 2003 & 2015 ) et elle a perdu à chaque fois . Quant à nous , ça va être la 1ère fois que nous allons disputés une finale de Champions lors d'une année impaire et il faut bien une 1ère fois à tout .

* parce que la baraka de Zizou . Il y a quelque chose de mystique chez Zizou ( comme il y a quelque chose de métaphysique chez CR7 ) . La France avait dû attendre l'arrivée de Zizou pour remporter sa 1ère Coupe du Monde de football et pour disputer une 2e finale de Coupe du Monde de football . Zizou nous fait gagner la Novena dès sa 1ère saison de joueur au Real Madrid d'un but qui restera à jamais gravé dans les annales de l'Histoire du football ( sans doute le plus beau but inscrit lors d'une finale de Champions ) . Cette même année 2002 , nous éliminions un club allemand en quarts de finale ( le Bayern ) et un club espagnol en demi-finale ( le Farsa ) et nous battions le Bayer en finale dans la souffrance . 15 ans plus tard , Zizou est cette fois-ci sur le banc du Real Madrid et nous avons éliminé un club allemand en quarts comme en 2002 , un club espagnol en demi comme en 2002 et donc j'espère la même issue en finale le 3 juin prochain comme en 2002 . Cela suppose que nous allons devoir énormément souffrir nous autres supporters du Real comme il y a 15 ans mais c'est ça être supporter du Real , c'est souffrir et pas qu'un peu laugh.gif

* parce que Gareth Bale . La finale de la Champions cette année se jouera dans sa ville à Cardiff au Royaume-Uni et les finales de Champions au Royaume-Uni nous réussissent plutôt très bien . Nous avons déjà gagné 2 finales de Champions au Royaume-Uni et ça va être notre 3e finale de Champions en territoire britannique donc jamais 2 sans 3 . Et puis Gareth Bale fera de cette finale chez lui une affaire personnelle

* parce que CR7 est notre matador . Il s'est reposé comme jamais cette saison grâce au très bon turn-over de Zizou . A vrai dire , je n'ai foi qu'en lui pour marquer face à la défense de fer turinoise . Et puis CR7 a déjà marqué plusieurs buts à Buffon en Champions .

* parce que nous sommes solides mentalement à l'image de Zizou . C'est la 1ère chose qui me frappe chez ce Real là que ce soit en Liga ou en Champions , nos joueurs ne laisseront rien et se battront jusqu'au bout . J'ai confiance en Ramos , Marcelo , Carvajal , CR7 , Modric , Kroos etc... pour réaliser ce doublé

* parce que nous aimons mettre fin aux belles séries par exemple au Bayern à domicile cette année comme en 2014 . J'espère que nous allons faire mentir cette stat' qui dit que depuis 1989 , tous les 7 ans la Champions est remporté par un club italien . Je compte vraiment sur le Real de Zizou pour mettre fin à cette série ( surtout que Zizou a perdu 2 finales de Champions quand il jouait pour la Juve et il a fallu qu'il vienne chez nous pour en gagner 2 et donc j'espère bientôt une 3e )

* enfin dernière raison , parce que je suis madridista . Je sais que nous allons terriblement souffrir en cette fin de saison mais ça sera pour la bonne cause . C'est dans l'ADN de ce club que de souffrir . D'ailleurs , la seule finale de Champions nouvelle formule que nous gagnons facilement , c'était celle contre Valencia en 2000 sinon nous avons souffert à chaque fois et encore plus ces dernières années . Donc si nous gagnons la Liga à la dernière journée sur un but de Ramos à la 93e minute et que nous remportons la Champions de nouveau aux tirs aux buts moi ça me va tant que nous faisons le doublé laugh.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):