IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V   1 2 3 > »   
Closed TopicStart new topic
> Victoire de la France : analyses, critiques, etc.
Ronalbiot
* 16/07/2018, 21:12:28
Message #1


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,944
Inscrit : 27/02/2017
Lieu : France
Membre No. : 19,051
Joueur(s) Préféré(s): CR7 M12 Keylor Iker Dani Case Ramos Luka




J'ouvre ce sujet pour qu'on puisse discuter sereinement de la victoire de la France, sans s'étriper. Certains ont vibré, d'autres moins, quelques-uns pas du tout. Il n'y a pas de vérité, juste des émotions et des explications rationnelles ou pas à ces émotions.
J'avoue que je n'ai vibré que contre l'Argentine. Je supporte la France, mais j'étais partagé en finale, car Modric était de la partie. J'aurais sans doute pu m'enflammer pour une victoire avec le panache, mais à mon grand désespoir malgré le score large, j'ai vu une équipe avec très peu de maîtrise, mais pour qui tout a réussi ou presque. Ce match restera comme un extraterrestre dans l'histoire moderne de la coupe du monde, ne serait-ce que par le score.
Avec du recul, cette victoire improbable avec un parcours sans Brésil, Allemagne, Espagne ou Portugal, avec un jeu de contre inhabituel pour une sélection française, je la trouve sinon exaltante, du moins savoureuse. Avec du recul, hélas, car je le répète, ces moments rares de joie footballistique on a envie de s'y abandonner sur l'heure, dans le partage, ce que j'ai fait en 98 en me fondant dans la liesse populaire de ma ville natale, submergé par l'émotion de la première étoile, moi qui ait vécu la tragédie de Séville 82 et la déception de 86. Avec le Real j'ai eu ma dose de ces émotions qui rendent euphoriques, merci ZZ. Avec CR7 aussi.
Victoire savoureuse qui doit énormément à DD, qui joue les modestes, mais entre dans la légende, en intégrant le cercle restreint des joueurs-sélectionneurs titrés mondialement. Il devient l'égal de Beckenbauer, ce qui est juste monumental. La coupe du monde Deschamps... et mon analyse un peu plus tard, le temps d'être encore plus satisfait.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
samy49
* 17/07/2018, 17:25:27
Message #2


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,553
Inscrit : 06/07/2009
Lieu : paris
Membre No. : 7,775
Joueur(s) Préféré(s): Benzema, CR9, Casillas, Raul




Au fond personne n'a envie d'analyser une finale "gagnée" par un non jeu et un arbitrage favorable à 100 %.
Ce qu'on peut dire en revanche :

Cette "victoire" n'est pas celle du foot français qui n'en tirera aucun bénéfice sportif. LA majorité des joueurs jouent dans des clubs étrangers contrairement à l'Allemagne 2014 ou l'Espagne 2010 où ces victoires étaient celles du foot allemand et espagnol. Sur le 11 de la finale aucun joueur ne joue en Ligue1, UN seul joueur de ligue1 l'un des joueurs phare de ce championnats est entré à la 81è minute... c'est dire...

La planète foot a une peur bleue que ça dénature le foot et que beaucoup de coachs adopteraient cette horreur de non-jeu pour gagner.

Sinon un français et pas des moindres Robert Herbin objectif sur les bleus :

CITATION
« Cette finale n’a pas la même saveur qu’en 1998 »
« Je n’ai pas tellement vibré lors de la finale, a-t-il soufflé dans les colonnes du Progrès. Les Croates ont manqué de réussite. Ce n’était pas leur jour à l’image du penalty sifflé à leur encontre. L’arbitre a été très sévère. Pour moi, la main est involontaire. Dans ces conditions, il ne faut plus rien faire dans la surface. Pogba est également hors-jeu sur le premier but. Ça, c’est la responsabilité des juges de ligne. On a bénéficié de quelques détails qui sont devenus importants. On appelle cela le facteur réussite. Pour moi, cette finale n’a pas la même saveur qu’en 1998. Les Brésiliens avaient été mangés par les Bleus. Cela n’a pas été le cas face à la Croatie. Le score est un peu flatteur. »


Ce message a été modifié par samy49: 17/07/2018, 17:32:02
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Titiswed
* 17/07/2018, 18:04:45
Message #3


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,731
Inscrit : 16/10/2006
Membre No. : 69
Joueur(s) Préféré(s): Haaland Cucurella Ocampos Ben Yedder




CITATION(samy49 @ 17/07/2018, 17:25:27 ) *
Au fond personne n'a envie d'analyser une finale "gagnée" par un non jeu et un arbitrage favorable à 100 %.
Ce qu'on peut dire en revanche :

Cette "victoire" n'est pas celle du foot français qui n'en tirera aucun bénéfice sportif. LA majorité des joueurs jouent dans des clubs étrangers contrairement à l'Allemagne 2014 ou l'Espagne 2010 où ces victoires étaient celles du foot allemand et espagnol. Sur le 11 de la finale aucun joueur ne joue en Ligue1, UN seul joueur de ligue1 l'un des joueurs phare de ce championnats est entré à la 81è minute... c'est dire...

La planète foot a une peur bleue que ça dénature le foot et que beaucoup de coachs adopteraient cette horreur de non-jeu pour gagner.

Sinon un français et pas des moindres Robert Herbin objectif sur les bleus :


N'importe quoi MDR bien sûr que ca va apporter au fou t français surtout au niveau de la formation.

s mais Lloris, tolisso, fekir, umtiti ont joué à Lyon. MBAPPE a été formé à Monaco, Giroud varane et pavard ont été formé en France. Pogba matuidi kante idem. Il n'y a que Lucas et griezmann qui ont été formé en Espagne.

Mais on pourrait dire pareil de senna avec l'Espagne en 2010.

Et c'est normal que les espagnols jouent en Espagne, ils avaient le meilleur championnat du monde. Et en 2014 tu avais l' ossature du bayern.

Ce message a été modifié par Titiswed: 17/07/2018, 18:05:20
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rangiku-samui
* 17/07/2018, 21:32:50
Message #4


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 528
Inscrit : 19/05/2015
Membre No. : 18,549




CITATION(Titiswed @ 17/07/2018, 19:04:45 ) *
N'importe quoi MDR bien sûr que ca va apporter au fou t français surtout au niveau de la formation.

s mais Lloris, tolisso, fekir, umtiti ont joué à Lyon. MBAPPE a été formé à Monaco, Giroud varane et pavard ont été formé en France. Pogba matuidi kante idem. Il n'y a que Lucas et griezmann qui ont été formé en Espagne.

Mais on pourrait dire pareil de senna avec l'Espagne en 2010.

Et c'est normal que les espagnols jouent en Espagne, ils avaient le meilleur championnat du monde. Et en 2014 tu avais l' ossature du bayern.


senna ne faisait pas partie de l'équipe en 2010.

Cette victoire, c'est celle du réalisme poussé a son paroxysme. On a déjà vu ça avant , rien de transcendant , en plus de coups de chance absolument inouïs . Un champion oubliable pour je l’espère d'autres échéances internationales qui couronneront l'équipe qui joue le mieux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
crapule
* 17/07/2018, 23:17:12
Message #5


Rédacteur en herbe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,102
Inscrit : 16/08/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,812




CITATION(samy49 @ 17/07/2018, 18:25:27 ) *
Cette "victoire" n'est pas celle du foot français qui n'en tirera aucun bénéfice sportif. LA majorité des joueurs jouent dans des clubs étrangers contrairement à l'Allemagne 2014 ou l'Espagne 2010 où ces victoires étaient celles du foot allemand et espagnol. Sur le 11 de la finale aucun joueur ne joue en Ligue1, UN seul joueur de ligue1 l'un des joueurs phare de ce championnats est entré à la 81è minute... c'est dire

C’est pas possible de raconter des énormités comme ça...

Donc en gros toute sélection qui n’a pas de championnat majeur l’a dans le cul ? La culture footballistique du pays, les infrastrctures, la formation des jeunes, le travail médiatique (et oui..) on s’en bat les steaks ?

Le brésil des Ronaldo-Rivaldo-Ronaldonho et consorts c’est la victoire du football italo-hispanique ?

D’ailleurs t’as l’air de te palucher sur le foot Allemand entre autres mais pour info c’était les premiers à aller pomper le système de formation et de détection français quand ils etaient au fond du trou au début des années 2000. Comme quoi la réussite d’une sélection c’est pas seulement adapter une philosophie de jeu soit disant propre à chaque pays mais surtout apporter à une nouvelle génération de joueurs un système et une philosophie de jeu qui leur correspondra le mieux.

Vouloir s’entêter avec une philosophie de jeu ça donne des équipes pathétiques comme L’espagne ces dernières années qui n’arrive plus à se détacher d’un modèle pour lequel elle n’a plus les joueurs adéquats.
Biensur que la formation espagnole elle est calquée sur le tiki-taka mais quand dans ton vivier de joueurs t’as pas des attaquants pour apporter du mouvement et finaliser les actions et bien tu dois songer à apporter un peu de verticalité.

Pour moi l’équipe de France sur ce Mondial elle était taillée pour le style de Deschamps et inversement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Titiswed
* 17/07/2018, 23:29:27
Message #6


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,731
Inscrit : 16/10/2006
Membre No. : 69
Joueur(s) Préféré(s): Haaland Cucurella Ocampos Ben Yedder




CITATION(rangiku-samui @ 17/07/2018, 21:32:50 ) *
senna ne faisait pas partie de l'équipe en 2010.

Cette victoire, c'est celle du réalisme poussé a son paroxysme. On a déjà vu ça avant , rien de transcendant , en plus de coups de chance absolument inouïs . Un champion oubliable pour je l’espère d'autres échéances internationales qui couronneront l'équipe qui joue le mieux.


Pardon confondu avec l euro 2008 mais bon c'est pareil.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
samy49
* 18/07/2018, 01:51:27
Message #7


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,553
Inscrit : 06/07/2009
Lieu : paris
Membre No. : 7,775
Joueur(s) Préféré(s): Benzema, CR9, Casillas, Raul




CITATION(crapule @ 17/07/2018, 23:17:12 ) *
C’est pas possible de raconter des énormités comme ça...

Donc en gros toute sélection qui n’a pas de championnat majeur l’a dans le cul ? La culture footballistique du pays, les infrastrctures, la formation des jeunes, le travail médiatique (et oui..) on s’en bat les steaks ?

Le brésil des Ronaldo-Rivaldo-Ronaldonho et consorts c’est la victoire du football italo-hispanique ?

D’ailleurs t’as l’air de te palucher sur le foot Allemand entre autres mais pour info c’était les premiers à aller pomper le système de formation et de détection français quand ils etaient au fond du trou au début des années 2000. Comme quoi la réussite d’une sélection c’est pas seulement adapter une philosophie de jeu soit disant propre à chaque pays mais surtout apporter à une nouvelle génération de joueurs un système et une philosophie de jeu qui leur correspondra le mieux.

Vouloir s’entêter avec une philosophie de jeu ça donne des équipes pathétiques comme L’espagne ces dernières années qui n’arrive plus à se détacher d’un modèle pour lequel elle n’a plus les joueurs adéquats.
Biensur que la formation espagnole elle est calquée sur le tiki-taka mais quand dans ton vivier de joueurs t’as pas des attaquants pour apporter du mouvement et finaliser les actions et bien tu dois songer à apporter un peu de verticalité.

Pour moi l’équipe de France sur ce Mondial elle était taillée pour le style de Deschamps et inversement.


Je le constate de plus en plus qu'il y a un gros souci de compréhension. Je n'ai pas parlé de la formation française j'ai parlé du foot français. CAR il y a une très grande différence. Je parle du championnat, de l'identité de jeu française de tt ce qui fait le foot je n'ai jamais parlé du PRODUIT, qui lui se vend bien.
Le foot français ne tirera absolument aucun bénéfice de cette victoire, zéro. Le championnat restera aussi indigeant et le PSG y fera la loi, point final.

Je n'ai pas non plus parlé de philosophie de jeu, vu comment ça marche à la DTN française il n'y en aura jamais. La France produit des joueurs exportables point final, jamais en France on a pensé à faire JOUER le jeune footeux on a pensé à exploiter ses talents pour l'EXPORTER point final.

JE ne me suis pas paluché sur le foot allemand, j'ai dit que c'était le foot allemad qui avait gagné puisque la sélection est composée de joueurs évoluant tous en Allemagne pratiquement pareil pour les espagnols. Je donne des faits pour dire que l'EDF composée majoritairement de joueurs évoluant à l'étranger et quelques uns mm ayant été formé à l'étranger, c'était pas le foot français point final.

Qd vous ne comprenez pas un post, de grâce n'y répondez pas.



Go to the top of the page
 
+Quote Post
samy49
* 18/07/2018, 01:51:48
Message #8


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,553
Inscrit : 06/07/2009
Lieu : paris
Membre No. : 7,775
Joueur(s) Préféré(s): Benzema, CR9, Casillas, Raul




EDIT

Ce message a été modifié par samy49: 18/07/2018, 19:03:22
Go to the top of the page
 
+Quote Post
arobase
* 18/07/2018, 08:12:19
Message #9


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 498
Inscrit : 30/05/2007
Lieu : Strasbourg / FR
Membre No. : 1,433




Internet, les réseaux sociaux, le fléau du 21ième siècle, donner la parole à des putain d'ignares qui étalent leur puit de science et de connaissance et balancent leurs soit-disantes vérités.

Quand en + le gus' vient parler de manque de compréhension chez certains alors même qu'il est pas fichu d'écouter et respecter les avis des autres çà en devient limite navrant.

Samy, t'es juste un gros, gros connard fini, j'ai même pas envie de répondre en détail à chacune de tes insanités de toute manière t'en as rien à branler, tu écoutes personne et respecte personne, je vais pas perdre mon temps comme je l'ai déjà fait depuis dimanche sur le topic du match.

Bannissez moi du forum j'en ai rien à branler, c'est tout simplement honteux de laisser dire des énormités pareilles.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Panenka
* 18/07/2018, 08:38:21
Message #10


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,297
Inscrit : 27/07/2009
Lieu : Lyon
Membre No. : 8,244




Sans vouloir être aussi vulgaire qu'arobase, on est un peu tous d'accord pour dire que Samy est la gangrène de ce forum. Et oui, c'est l'hôpital qui se fout de la charité ("problème de compréhension" mais quelle blague).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
crapule
* 18/07/2018, 08:45:59
Message #11


Rédacteur en herbe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,102
Inscrit : 16/08/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,812




CITATION(samy49 @ 18/07/2018, 02:51:48 ) *
Je le constate de plus en plus qu'il y a un gros souci de compréhension. Je n'ai pas parlé de la formation française j'ai parlé du foot français. CAR il y a une très grande différence. Je parle du championnat, de l'identité de jeu française de tt ce qui fait le foot je n'ai jamais parlé du PRODUIT, qui lui se vend bien.
Le foot français ne tirera absolument aucun bénéfice de cette victoire, zéro. Le championnat restera aussi indigeant et le PSG y fera la loi, point final.

Je n'ai pas non plus parlé de philosophie de jeu, vu comment ça marche à la DTN française il n'y en aura jamais. La France produit des joueurs exportables point final, jamais en France on a pensé à faire JOUER le jeune footeux on a pensé à exploiter ses talents pour l'EXPORTER point final.

Tu parles de « tout ce qui fait le foot » mais pas de la formation ? huh.gif . Tu parles d´identité de jeu mais pas de philosophie de jeu. huh.gif
Tu as une définition bien à toi de « Foot français ». Si tu veux que les gens te comprennent essaye de différencier foot français et championnats français par exemple.
Et croire que le foot français n’en tirera aucun bénéfice à plus ou loin long terme mon gars c’est que tu devrais prendre quelques cours de sociologie.
Quand une équipe comme l’EDF remporte la Coupe du Monde tu crois que les mecs comme Kante, pavard, Hernandez et consorts surfent ps sur la hype derrière ? Tu crois qu’un Pavard au bayern, un Hernandez titulaire à l’Atletico, un Mbappe au Real (j’invente hein) c’est pas un petit « bénéfice » pour le foot français ?

Quand tes joueurs français que tu as vendu aux meilleurs clubs remportent une Coupe du Monde tu crois pas que ça renforce le modèle français ? La post formation dans les clubs français ?
Si le champonnat français est aussi faible c’est aussi une question de gros sous, d’attractivité, de droits TV, de taxes etc..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.Perfect
* 18/07/2018, 08:48:09
Message #12


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,326
Inscrit : 06/06/2009
Membre No. : 7,115




CITATION(Panenka @ 18/07/2018, 09:38:21 ) *
Sans vouloir être aussi vulgaire qu'arobase, on est un peu tous d'accord pour dire que Samy est la gangrène de ce forum. Et oui, c'est l'hôpital qui se fout de la charité ("problème de compréhension" mais quelle blague).

Complétement d'accord...
Impossible de débattre avec cette personne et dés qu'on est pas d'accord avec lui, on ne comprend rien... Bref, il faut juste plus lui répondre, mais j'avoue c'est trés compliqué vu les conneries qu'il peut sortir.



CITATION(samy49 @ 17/07/2018, 18:25:27 ) *
Sur le 11 de la finale aucun joueur ne joue en Ligue1,


En plus, il dit des conneries...
Mbappe joue pas à Paris ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tak9am5ura
* 18/07/2018, 08:56:17
Message #13


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 96
Inscrit : 15/05/2015
Membre No. : 18,541




Entre l'autre qui pète un câble seul tout comme un demeuré, et qui va jusqu'à demander son propre bannissement, et d'autres qui taxent tous les avis contraires de "gangrène"...

Les vrais cancers c'est ceux qui se montrent incapables de concevoir qu'il puisse y avoir des avis qui vont pas dans leur sens, et qui montent en pression juste pour ça

En tout cas mes respects à samy49 pour avoir pu rester sain et courtois dans la mesure du possible vu la maniere avec laquelle il est constamment tancé
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lefa
* 18/07/2018, 09:35:08
Message #14


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,466
Inscrit : 12/09/2010
Lieu : Panam
Membre No. : 14,619
Joueur(s) Préféré(s): Ozil CR7 Reus Gotze




Sans défendre Samy, je ne suis pas d'accord sur plusieurs points, mais il a raison dans une chose. Si on se base que sur le "jeu" qui est quand même un des nombreux facteurs qui peut t'amener à te passionner pour le foot (je précise bien un des facteurs, y'en a pleins d'autres), et bien tu peux pas te dire que le jeu produit par la France , c'est beau. Il faut une dose d'efficacité maximale et à mes yeux, je ne pense pas que ça puisse remarcher une seconde fois. Je pense qu'il faudra que la France montre un peu plus de maitrise avec la balle, sans pour autant devenir une équipe qui ne joue que dans le camp adverse mais elle devrait mixer cette solidité défensive et montrer plus de maitrise avec le ballon. Aujourd'hui la France est attendue, y'aura très très peu de nations qui ne mettront pas le bus (Allemagne, Espagne), toutes les autres vont jouer bas désormais et quand on connait les difficultés actuelles de cette équipe a devoir faire le jeu....


Maintenant , c'est quand même la victoire du football français, car au final, hormis Griezmann qui a été formé en espagne il me semble et Hernandez, tout le reste est issue de la formation française, a joué en France et ont été bercé eux aussi par France 98 (les vidéos de Griezmann avec l'équipe de France championne du monde quand il était petit et qu'il voulait des autographes).

L'Espagne et l'Allemagne c'est différent. Ils ont été dans une période où le football de possession était "dominateur", non pas dans la philosophie des équipes mais quand tu vois que 2008 2010 2012 et 2014, ils sont champions, et que l'Allemagne fait finale , demi finale, demi finale puis enfin victoire. ça montre le chemin parcouru.


Pour moi, le plus dur attend Deschamps. Vraiment, quand tu regardes ce que la France a proposé, c'était solide et efficace, un brin de chance mais tu peux pas rejouer comme ça à la prochaine compétition. Les Bleus sont champions, ils sont désormais attendu. Comme le Real de Mourinho après son titre en 2012, le Chelsea de Mourinho après le titre de 2015 etc etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Benzema2093
* 18/07/2018, 10:02:08
Message #15


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 865
Inscrit : 22/02/2016
Membre No. : 18,835
Joueur(s) Préféré(s): Benzema Modric Isco Marcelo Ramos




CITATION(Panenka @ 18/07/2018, 09:38:21 ) *
Sans vouloir être aussi vulgaire qu'arobase, on est un peu tous d'accord pour dire que Samy est la gangrène de ce forum. Et oui, c'est l'hôpital qui se fout de la charité ("problème de compréhension" mais quelle blague).


J'ai surtout l'impression que vous prenez tout ça trop au sérieux, c'est que du foot hein, samy ne fait que poster son avis plus intéressant que des stats sans queue ni tête

Personnellement, comparé a 98, je n'ai pas eu autant d'émotions, peut être parce que c'était le Brésil en face, chez nous, que c'était la première, etc. ceux qui l'ont vécu, en âge de réellement interpréter le foot, doivent ressentir la même chose, mais j'imagine que parmis ceux qui ont fété ça le soir même dont la majeure partie ne fait que suivre l'engouement sans suivre le foot en général ou ne connaissant pas le HJ, avec voisins inconnus, et qui sont redevenus normaux le lendemain, ça devait être exceptionnel

D'ailleurs c'est même pas la formation française qui est loué sur la victoire, mais avant tout le multiculturalisme, déjà qu'a l'époque c'était le cas, mais cette récupération politique exacerbée en général me dégoute, les mecs sont français avant tout
Go to the top of the page
 
+Quote Post
weak
* 18/07/2018, 10:32:16
Message #16


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,561
Inscrit : 07/09/2007
Lieu : France
Membre No. : 2,080




Mais samy il deglingue la France h24 quitte à dire n'importe quoi. Je comprends qu'à un moment ça puisse taper sur le système de certains.

La France t'emmerde, tu le dis une fois, deux fois... c'est bon on a compris. Ravale ta haine et passe à la presaison du Real.

Sinon j'aurais bien rigolé quand même des gars qui réclament du beau jeu de sélections alors qu'ils supportent un Réal qui joue n'importe comment depuis 15 ans (chiffre au pif) encore pire avec Zidane d'ailleurs et qui tient la route grâce à ses individualités.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
crapule
* 18/07/2018, 10:46:43
Message #17


Rédacteur en herbe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,102
Inscrit : 16/08/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,812




Je viens de moins en moins sur le forum Dieu merci mais je prends quand même plaisir à lire certaines personnes.
Pour la Coupe du Monde j’étais un peu curieux de voir ce qui allait se dire et franchement je tombe des nues.

Entre les haineux qui disent que c’est une équipe à l’image de son peuple (au sens péjoratif), ou ceux qui utilisent des raccourcis honteux pour dire que le football a perdu... Votre vision étriquée et nombriliste du football peut-être.

« Le foot français n’a tiré aucun bénéfice de ce titre Mondial »... Et quand tu grattes un peu : « Non je parlais du championnat français et de l´identité française vous savez pas lire ». Donc un joueur qui va jouer à l´étranger perd son identité de jeu ?

Et de conclure: Regardez le foot a perdu puisque l’illustre Robert Herbin Balek n’a pas autant vibré qu’en 98..

Go to the top of the page
 
+Quote Post
lefa
* 18/07/2018, 10:46:50
Message #18


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,466
Inscrit : 12/09/2010
Lieu : Panam
Membre No. : 14,619
Joueur(s) Préféré(s): Ozil CR7 Reus Gotze




CITATION(weak @ 18/07/2018, 11:32:16 ) *
Mais samy il deglingue la France h24 quitte à dire n'importe quoi. Je comprends qu'à un moment ça puisse taper sur le système de certains.

La France t'emmerde, tu le dis une fois, deux fois... c'est bon on a compris. Ravale ta haine et passe à la presaison du Real.

Sinon j'aurais bien rigolé quand même des gars qui réclament du beau jeu de sélections alors qu'ils supportent un Réal qui joue n'importe comment depuis 15 ans (chiffre au pif) encore pire avec Zidane d'ailleurs et qui tient la route grâce à ses individualités.


Perso, j'ai critiqué le jeu du Real en C1 en 2018 mais y'a une limite. Y'a des phases de jeu et de conservations de balle que le Real est capable de faire que l'EDF n'a jamais fait (j'exagère bien évidemment, pas la peine de me sortir des vidéos où on verra quelques combinaisons interessantes), et deuxièmement, le Real cherche très souvent à attaquer. Face au Bayern on a beaucoup subit, mais contre la jUVE, le PSG ou liverpool, on a toujours cherché à jouer devant, même si c'était mal fait, même si c'était moche. On partait pas avec comme idée de rester derrière constamment. Même face au PSG où on prennait l'eau, Zidane a fait 2 changements offensifs alors que bon nombre de coach aurait préféré conserver le 1 partout.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Canterano
* 18/07/2018, 10:55:52
Message #19


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,520
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Nacho, Carvajal y Kroos




Mouai, c'est une idée. La France a toujours eu autant voire plus de tirs et d'occasions que ses adversaires sur ce mondial sauf contre la Croatie. Donc dire qu'elle a pas joué c'est faux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Titiswed
* 18/07/2018, 11:02:53
Message #20


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,731
Inscrit : 16/10/2006
Membre No. : 69
Joueur(s) Préféré(s): Haaland Cucurella Ocampos Ben Yedder




CITATION(lefa @ 18/07/2018, 10:46:50 ) *
Perso, j'ai critiqué le jeu du Real en C1 en 2018 mais y'a une limite. Y'a des phases de jeu et de conservations de balle que le Real est capable de faire que l'EDF n'a jamais fait (j'exagère bien évidemment, pas la peine de me sortir des vidéos où on verra quelques combinaisons interessantes), et deuxièmement, le Real cherche très souvent à attaquer. Face au Bayern on a beaucoup subit, mais contre la jUVE, le PSG ou liverpool, on a toujours cherché à jouer devant, même si c'était mal fait, même si c'était moche. On partait pas avec comme idée de rester derrière constamment. Même face au PSG où on prennait l'eau, Zidane a fait 2 changements offensifs alors que bon nombre de coach aurait préféré conserver le 1 partout.


La France aussi à tente de faire les jeux contre le Pérou, le Danemark l'Argentine et même l Uruguay.

Il y a vraiment que contre la Belgique où ils ont pas tenté de faire le jeu (la Croatie c'est particulier ils ont rien tenté de faire MDR)

En tout cas drôle les haters comme samy qui critique les simus des mbappe pour gagner du temps mais ferment les yeux sur celle de ramos et casemiro contre le BAYERN.

C'est un hater c'est tout.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V   1 2 3 > » 
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):