IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Allemagne - Uruguay, 3ème place
Alma
* 10/07/2010, 11:23:06
Message #1


El Capitan
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,779
Inscrit : 25/08/2009
Membre No. : 8,931




Allemagne - Uruguay



Samedi 10 juillet à 20H30 (heure française)

Infos, discussions, analyses sur ce topic
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alma
* 10/07/2010, 18:55:39
Message #2


El Capitan
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,779
Inscrit : 25/08/2009
Membre No. : 8,931




Klose sur le banc !

Miroslav Klose, qui peut égaler le record de Ronaldo au nombre de buts (15) en Coupe du monde, va démarrer la "petite finale" sur le banc. Joachim Löw a en effet décidé de titulariser en pointe Cacau, enfin remis de sa blessure contractée en phase de poules et qui va retrouver le terrain.
Autre surprise : l'absence de Lukas Podolski. Le reste du milieu de terrain allemand est classique, avec Özil, Schweinsteiger et Khedira. Lahm, forfait, est remplacé par Aogo.

Les Uruguayens alignent quasiment leur équipe-type et notamment la triplette Forlan - Cavani - Suarez si efficace jusqu'en quarts de finale.

Les équipes de départ :

ALLEMAGNE : Butt - Boateng, Mertesacker, Friedrich, Aogo - Khedira, Schweinsteiger - Müller, Özil, Jansen - Cacau.

URUGUAY : Muslera - Fucile, Lugano, Godin, Caceres - M. Pereira, Perez, Arevalo Rios - Forlan - Cavani, Suarez.


L'Equipe.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Esperanza
* 10/07/2010, 19:25:24
Message #3


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,457
Inscrit : 25/09/2009
Membre No. : 9,655




C' est assez rare pour être signalé , l'Uruguay joue avec 3 attaquants !
Ils ont en même temps récupéré leur capitaine !

Je vois bien un 2-1 pour l'Uruguay
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Panenka
* 10/07/2010, 22:18:46
Message #4


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,297
Inscrit : 27/07/2009
Lieu : Lyon
Membre No. : 8,244




J'ai trouvé Fucile excellent sur ses interventions en défense. Forlan fait un grand match, lui et Suarez étaient absolument partout.

Quel but extraordinaire de Forlan, après celui encaissé contre Zidane wub.gif on dirait que Butt les attire. L'attaquant uruguayen confirme vraiment qu'il fait partie des plus grands attaquants de sa génération et de cette Coupe du Monde. Un vrai guerrier qui se bat jusqu'au bout pour son pays, son maillot, et son équipe. Chapeau bas.

Une très grande équipe d'Allemagne, qui n'a pas à rougir de sa troisième place, bien qu'elle aurait pu aller plus loin (comme quoi, l'Espagne en pleine possession de ses moyens est innarêtable). Une nouvelle fois elle se fait sortir à l'expérience. Mais bravo à Löw et ses jeunes joueurs, il y a plus que de l'avenir dans cette Manschaaft.

L'agressivité de Boateng d'un côté, et de Perez de l'autre, se sont en fait révélés très utile pour déstabiliser les attaquants adverses, voilà ce que j'appelle de vrais guerriers, même si beaucoup auront tendance à les trouver violents.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alma
* 10/07/2010, 22:22:37
Message #5


El Capitan
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,779
Inscrit : 25/08/2009
Membre No. : 8,931




Victoire de l'Allemagne 3 buts à 2 dans cette petite finale après un très beau match de la part des deux équipes. Dommage pour l'Uruguay qui rate le coche et qui aurait bien mérité quelque chose dans ce match, mais c'était sans compter sur la volonté des Allemands tout au long du match.

Le premier but a été inscrit par Muller qui a profité du relâchement du ballon de Muslera après une frappe de Schweinsteiger. Mais quel joueur aussi ce Muller .. 5 buts en 6 matchs joué à seulement 20 ans. En plus, il n'avait même pas joué en demi-finale contre l'Allemagne. Et dire qu'il n'est même pas dans les dix susceptibles d'être nommé meilleur joueur de la compétition. Un joueur comme Messi passe devant lui .. rolleyes.gif

L'Uruguay a égalisé et juste après le coup d'envoi de la seconde période, Forlan a marqué d'une superbe demi-volée que Butt n'a fait qu'admirer. Un pur chef-d'oeuvre de l'Uruguayen. Son 5ème but de la compétition ..

Vraiment dommage qu'il n'ait pas marqué le but égalisateur en toute fin de match. Son coup-franc a tapé la barre transversale, et ça aurait mérité bien mieux .. Un grand joueur en tout cas ce joueur. Toujours présent pour son équipe nationale et qui aurait porté haut ses coéquipiers tout au long de cette Coupe du Monde !

Chapeau Monsieur Forlan Chap.gif

L'Allemagne a égalisé puis marqué le troisième but. J'aurais vraiment aimé voir une prolongation même si les joueurs seraient épuisés. Le match était tellement beau à voir qu'on pouvait rester encore des heures devant notre poste de télévision à regarder le match.

Il faut féliciter cette équipe Allemande qui a fait un superbe tournoi. Mettre 4 buts à l'Angleterre et également 4 à l'Argentine, et également à l'Australie, ce n'est pas rien quand même. On dirait qu'avec les A, l'Allemagne réussit très bien: Argentine, Australie, Angleterre .. laugh.gif

Deux équipes qui ont pratiqués un très beau football durant toute la compétition. Deux équipes qui ont fait vibrés leur supporters comme jamais. Deux magnifiques équipes tout simplement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Seikyo
* 10/07/2010, 22:33:02
Message #6


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,089
Inscrit : 15/07/2009
Membre No. : 7,957




Je reviens d'Allemagne ou j'ai vu le match sur écran géant
De la puure folie xD
Le stress était jusqu'au but de khedira
autrement, j'ai été décu par muller et ozil qui n'étaient pas dans le match selon moi, même si muller a marqué je l'ai trouvé bien moins bon que d'habitude
DOmmage qu'une partie des allemands soient sur le banc a cause de la grippe

Mais un très beau match, avec un beau but de forlan et des bons arrets de Butt
Go to the top of the page
 
+Quote Post
weak
* 10/07/2010, 22:36:05
Message #7


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,564
Inscrit : 07/09/2007
Lieu : France
Membre No. : 2,080




Dire qu'il y en a qui parlent de Villa comme possible Ballon d'or, chose qui me fait bien rire quand je vois Forlan gagner l'Europe League en marquant en finale et les buts de folie qu'il aura mis dans cette coupe du monde.

Enfin si Forlan aurait été élu joueur de cette compétition, il ne l'aurait pas volé. Chapeau c'est clair. Chap.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):