IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Trop d'insultes sur le forum
Redondo
* 07/01/2014, 12:42:25
Message #1


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,021
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Hola,

Ces derniers temps, on a remarqué de plus en plus de posts accompagné d’insultes, de métaphore violente interdit au moins de 18 ans. On accompagne de plus en plus ses analyses de match par « on s’est fait violé, on s’est fait sodom.., on s’est fait enc.. etc .. ». Il y a une banalisation de ce vocabulaire sur le forum et ça pique de plus en plus aux yeux comme si le dico n’était pas assez grand pour trouver d’autres mots. Il y a de plus en plus recours à l’injure envers des joueurs, des membres du staff et ça passe comme une lettre à la poste, je ne parle même pas d’images, de gifs voire de vidéos qui tournent parfois.

Il y a une époque sur le forum, on supprimait ce genre de posts, on avertissait des membres, certains ont même étaient suspendus et désormais on s’exprime comme dans certains blogs, certains réseaux sociaux, il y a une mauvaise influence et chez certains membres peuvent être choqué par certains contenus sans compter qu’il y a des gamins qui lisent le forum.

J’aimerai bien donc une certaine auto-modération, de faire attention à ce qu’on peut dire, la langue française est riche, il y a assez de mots, d’adjectifs pour exprimer une pensée, un avis. On laisse quand même assez de liberté sur le forum mais si on continue comme ça, on va prendre des mesures plus strict. Si c’était rare, ça passerait mais là tous les jours, ça parle de viol, de sexe etc ..

Merci.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
2 Pages V   1 2 >  
Start new topic
Réponse(s) (1 - 19)
GahZ Gold
* 07/01/2014, 13:44:42
Message #2


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,728
Inscrit : 14/02/2013
Membre No. : 17,323
Joueur(s) Préféré(s): Ramos, Kroos, CR7 et Bale




Tu veux dire juste d'un point de vu footballistique ou le café aussi est visé ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dan66
* 07/01/2014, 13:49:16
Message #3


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,407
Inscrit : 28/11/2007
Lieu : Montréal, Quebec
Membre No. : 2,449
Joueur(s) Préféré(s): R9 Ozil KK8 CR7 Silva




Le café est visé aussi, il n'est pas exempt de modération même si on laisse passer certaines conversation limites des fois. Mais il faut que les gens sachent qu'il y a une limite quand même des chose qui peuvent se dire même si on dit parfois que le café est un topic fourre tout. On ne peut pas contrôler qui lient ou pas vos délires donc il faut y aller molo.

Ce message a été modifié par Dan66: 07/01/2014, 13:51:19
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lefa
* 07/01/2014, 13:50:56
Message #4


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,466
Inscrit : 12/09/2010
Lieu : Panam
Membre No. : 14,619
Joueur(s) Préféré(s): Ozil CR7 Reus Gotze




Euh non je pense que cest moi, j'ai mis pas mal de fois ce genre de propos pour nos matchs ces derniers temps ou en parlant de certains joueurs. Désolé, ça arrivera plus. Cest sur le coup de l'émotion et je voyais pas d'autres mots (même si la langue française est belle et contient des mots plus adaptés) pour exprimer mon ressenti.

Ce message a été modifié par lefa: 07/01/2014, 13:51:15
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
* 07/01/2014, 13:59:09
Message #5


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 12,475
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648




Mon premier averto sur le forum date de 2008 et c'était pour avoir dis qu'Aragones s'était comporté comme une enflure en appelant pas Raùl et Guti en sélection pour l'Euro donc oui maintenant que j'y pense c'était plus sévère a l'époque.

Je pense que Redondo a raison, on devrait parler et se comporter de façon moins vulgaire moi le premier d'ailleurs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hams
* 07/01/2014, 19:40:06
Message #6


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Socios
Messages: 8,077
Inscrit : 09/08/2007
Lieu : clermont ferrand
Membre No. : 1,773




Faut surtout penser aux nouveaux qui arrivent sur PRM, çà fait pas très bonne impression de lire les topics et y voir des insultes, c'est moche.
Donc faites un effort les amis, la langue française est très riche et pour exprimer son ressenti, les insultes ne sont pas nécessaires smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hmizou
* 08/01/2014, 21:35:52
Message #7


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,098
Inscrit : 03/08/2007
Membre No. : 1,728
Joueur(s) Préféré(s): Baaah le Real en tant que joueur !!




Ça fait plaisir de voir qu'on a enfin compris laugh.gif..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dali.A
* 12/01/2014, 23:35:58
Message #8


***Ton pire cauchemar***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,438
Inscrit : 11/08/2007
Membre No. : 1,780




CITATION(Redondo @ 07/01/2014, 07:42:25 ) *
Hola,

Ces derniers temps, on a remarqué de plus en plus de posts accompagné d’insultes, de métaphore violente interdit au moins de 18 ans. On accompagne de plus en plus ses analyses de match par « on s’est fait violé, on s’est fait sodom.., on s’est fait enc.. etc .. ». Il y a une banalisation de ce vocabulaire sur le forum et ça pique de plus en plus aux yeux comme si le dico n’était pas assez grand pour trouver d’autres mots. Il y a de plus en plus recours à l’injure envers des joueurs, des membres du staff et ça passe comme une lettre à la poste, je ne parle même pas d’images, de gifs voire de vidéos qui tournent parfois.

Il y a une époque sur le forum, on supprimait ce genre de posts, on avertissait des membres, certains ont même étaient suspendus et désormais on s’exprime comme dans certains blogs, certains réseaux sociaux, il y a une mauvaise influence et chez certains membres peuvent être choqué par certains contenus sans compter qu’il y a des gamins qui lisent le forum.

J’aimerai bien donc une certaine auto-modération, de faire attention à ce qu’on peut dire, la langue française est riche, il y a assez de mots, d’adjectifs pour exprimer une pensée, un avis. On laisse quand même assez de liberté sur le forum mais si on continue comme ça, on va prendre des mesures plus strict. Si c’était rare, ça passerait mais là tous les jours, ça parle de viol, de sexe etc ..

Merci.

J'ai deux remarques, la première je l'adresse aux membres qui postent lors des lives: Essayez de vous relire et surtout calmez vous SVP, je vous en supplie, des fois le match est déjà ennuyeux ne rendez pas l’atmosphère ici désagréable... Quand une personne dit des bêtises selon vous, ne répondez pas, Un joueur est nul, ça ne sert à rien de l'insulter (Pauvre Ronaldo ce soir)... Je vous suggère de lire les commentaires postés lors du live et vous allez comprendre de quoi je parle.

La deuxième concernant l'utilisation de l'espagnol, de l'anglais, peut être que la prochaine fois, on aura le droit à du chinois ... Raiden a publié une information en espagnol issu du compte de Guti sur twitter, des membres rigolent et personne n'a eu la gentillesse de traduire aux autres. Ce n'est pas le seul exemple, il y en a d'autres... Sachez qu'il y a beaucoup de jeunes qui suivent le Real à travers ce forum et il y a plusieurs personnes qui ne maitrisent pas l'espagnol... donc SVP, partagez avec les autres vos connaissances, traduisez pour eux.

Ps: J'ai cité l'exemple de Raiden, car c'est un membre que je connais et pour éviter qu'il y ait un malentendu, je sais qu'il aime mes critiques lol.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
* 12/01/2014, 23:41:58
Message #9


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 12,475
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648




CITATION(Tonton Dalitou @ 12/01/2014, 22:35:58 ) *
Ps: J'ai cité l'exemple de Raiden, car c'est un membre que je connais et pour éviter qu'il y ait un malentendu, je sais qu'il aime mes critiques lol.


Non je t'aime tout court vieux crouton parce que tes critiques.... ninja.gif

Mais bon sérieusement je m'excuse pour le tweet de Guti, je tâcherais de poster une traduction la prochaine fois que je posterais quelque chose dans une langue en dehors du français, mea culpa sur ce coup. wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dali.A
* 15/01/2014, 01:31:41
Message #10


***Ton pire cauchemar***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,438
Inscrit : 11/08/2007
Membre No. : 1,780




CITATION(Raiden @ 12/01/2014, 18:41:58 ) *
Non je t'aime tout court vieux crouton parce que tes critiques.... ninja.gif

Mais bon sérieusement je m'excuse pour le tweet de Guti, je tâcherais de poster une traduction la prochaine fois que je posterais quelque chose dans une langue en dehors du français, mea culpa sur ce coup. wink.gif

hahhaha, je continuerai à te critiquer quand tu te trompe promis smile.gif.

thumbsupzh9.gif , mais il semble que mon message n'a pas été compris, je vais hausser le ton, chaque fois que vous postez un truc dans une langue qui diffère du français et vous ne traduisez pas, vous serez averti, la deuxième fois vous serez sanctionné.

Je ne vous demande pas de traduire phrase par phrase, un résumé d'une phrase ou deux, pour comprendre de quoi il s'agit, pour que tout le monde puisse comprendre. Merci pour votre compréhension. thumbsupzh9.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dali.A
* 03/03/2014, 08:07:27
Message #11


***Ton pire cauchemar***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,438
Inscrit : 11/08/2007
Membre No. : 1,780




Bonsoir tout le monde, je m'excuse pour le double poste, mais je suis obligé de reposter pour faire un autre rappel par rapport aux insultes et les gros mots.

Redondo a mentionné dans son poste: "Il y a une époque sur le forum, on supprimait ce genre de posts, on avertissait des membres, certains ont même étaient suspendus et désormais on s’exprime comme dans certains blogs, certains réseaux sociaux, il y a une mauvaise influence et chez certains membres peuvent être choqué par certains contenus sans compter qu’il y a des gamins qui lisent le forum."

On aime pas sanctionner, on n'aime pas supprimer des commentaires, mais vu qu'il y a encore des membres qui n'ont pas respecter le premier rappel, on est obligé de passer à un niveau plus élevé de modération. Et oui, on a essayé la manière douce, on a voulu vous sensibiliser mais sans qu'on intervienne, malheureusement, et c'est triste de voir qu'on continue encore à utiliser certains termes grossiers. Je le répète encore une fois: " On ne vise pas la quantité des postes, mais la qualité, et certains membres qui ont connu le début du forum savent de quoi je parle, si le forum a pu attirer autant de membres c'est à cause de la qualité de débat, la bonne ambiance qui régnait ici... On ne veut pas que ça change, on voudrait améliorer. "

Bref, tout ceci pour vous dire qu'on va devenir plus stricte par rapport à ce point, on n'avertira pas, on sanctionne directement et on efface le commentaire, peu importe la raison, qu'on perd 6-0 ou que Faubert "retourne" au Real, on ne toléra plus aucun mots vulgaires, grossiers, ou insultes même envers les adversaires, ... Rien... Mieux vaut prévenir que guérir.

Merci pour votre compréhension wink.gif.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
suprareal
* 04/03/2014, 01:54:25
Message #12


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 16,127
Inscrit : 17/10/2006
Lieu : Casablanca,Maroc
Membre No. : 99
Joueur(s) Préféré(s): Beckham, Robinho, Zizou, Raul, Kerlon ainsi que tous les joueurs du Real Madrid et les prodiges ^^




Dans la continuité du message de Tonton, j'en profite aussi pour pointer du doigt un comportement récurrent sur le forum lorsque les débats chauffent.

En effet certains membres ont la mauvaise habitude, à moins que ce soit fait de manière délibérée, de prendre de haut leurs interlocuteurs lorsque leurs arguments s'entrechoquent durant un débat et qu'ils n'arrivent pas à se mettre d'accord.
Très souvent, après quelques échanges, un membre lâche des phrases du genre "Non mais tu es ridicule", "C'est n'importe quoi ce que tu dis", "C'est pas du tout crédible", "T'es à côté de la plaque" etc.
Ce sont des phrases qui peuvent paraître innocentes et pas du tout méchantes sur le moment, mais il faut que vous sachiez que les membres n'entendent pas l'intonation de votre voix lorsque vous les dites. Vous n'êtes pas entre potes pour parler de cette manière car vous vous connaissez suffisamment pour que ça puisse passer.
Souvent dans les cas extrême c'est des nouveaux membres qui viennent débattre, voir des anciens membres qui donnent leur avis et qui se retrouvent affligés, voir se sentent agressés par ce genre de commentaires. Ça passe tout simplement pour du mépris et ça finit par les décourager de débattre, voir ça les fait sortir de leur gonds pour répondre d'une manière plus agressive en attaquant l'interlocuteur pour le regretter après.

Et je parle même pas du vulgaire et minable "Ferme ta gueule" ou "Boucle la" qui généralement signifie tout simplement que vu le manque d'argument on s'abaisse à cette formule sans classe ni honneur.
Si vous trouvez qu'un membre trolle par exemple ou vous provoque, ignorez le ou alertez nous. Si vous pensez qu'il a vise votre personne par son message, ne rentrez pas dans ce jeu et avertissez Modos et Socios pour qu'on vienne le remettre à sa place.

Vous ne pouvez pas vous faire justice vous même quand bien même c'est tentant et jouissif. C'est comme au foot, beaucoup critiquent le manque de sang froid de certains de nos joueurs dans les moments chauds, mais c'est exactement comme ça. Et pire encore c'est eux les fautifs quand l'arbitre les choppe.
La c'est la même chose, à la limite si vous avez des comptes à régler faites le en privé par MP, la vous avez le droit de vous faire justice et de manière plus directe.

Bref, vous excuserez la longueur de mon message, mais c'était pour mettre les choses au clair. Il y a des règles à respecter mais surtout il y a des codes implicites au niveau de la retenue et du respect de l'autre à appliquer lorsque vous avez une conversation. Après tout on est en majorite tous supporters du Real Madrid, pourquoi se battre lorsqu'on partage la même passion.

Merci pour votre compréhension.

Ce message a été modifié par suprareal: 04/03/2014, 01:55:44
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Elmerengue50
* 04/03/2014, 17:31:30
Message #13


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,064
Inscrit : 19/12/2010
Membre No. : 15,038
Joueur(s) Préféré(s): Isco CR7 Marcelo Ramos




Attention quand même à ne pas tomber dans le politiquement correct à outrance. L'autre fois pendant le match aller de coupe contre l'Atlético un de mes messages a été supprimé, message dans lequel je disais de manière totalement humoristique qu'Arbeloa était je me cite "une catin" après qu'il ait mis un petit coup par derrière à Diego Costa pendant que l'arbitre regardait ailleurs, ce qui m'avait bien fait marrer (d'ailleurs je crois même que j'avais mis un smiley à côté pour que ce soit clair).

Pour ce qui est des insultes et des sorties un peu trop agressives je suis d'accord, mais je trouverais ça abusé que le moindre petit mot vulgaire soit sanctionné.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dali.A
* 07/03/2014, 05:43:19
Message #14


***Ton pire cauchemar***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,438
Inscrit : 11/08/2007
Membre No. : 1,780




CITATION(Elmerengue50 @ 04/03/2014, 12:31:30 ) *
Pour ce qui est des insultes et des sorties un peu trop agressives je suis d'accord, mais je trouverais ça abusé que le moindre petit mot vulgaire soit sanctionné.

Moi aussi je trouve que c'est abusé d'utiliser des mots vulgaires, je ne vois pas pourquoi on veut changer, le règlement est très simple, il y a beaucoup d'autres termes que vous pouvez employer pourquoi écrire quelques choses qui risquent de vous pénaliser? smile.gif

Il y a trop de jeunes qui suivent le forum, il y aussi d'autres endroits que vous pouvez utiliser ces termes la, on cherche la qualité, donc excuse moi, mais je ne vois pas leurs utilités dans les commentaires des membres...

Sincèrement, et ce n'est pas contre toi que je le dis, mais y en marre de voir des insultes, gros mots, même si c'est pour plaisanter, "bordel", "WTF", "merde" et j'en passe. Nous avons décider d'être plus sévère concernant ce point. On aimerez juste que vous soyez compréhensifs et que vous faites plus attention, tu verras par la suite que l'atmosphère va devenir meilleure et il y aura moins d'embrouilles... On l'espère en tout cas. smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Canterano
* 12/03/2014, 20:59:25
Message #15


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,532
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Nacho, Carvajal y Kroos




Bon, puisque vous ne voulez pas comprendre, plusieurs membres ont été avertis aujourd'hui pour insultes sur le forum. On passe à l'étape supérieure vu que nos multiples rappels à l'ordre passent inaperçus pour certains. Les "connards", "fils de pute" et autres jolis noms d'oiseaux en tous genres que l'on peut voir ici depuis quelques temps sont proscris du forum. Je pense que l'on a été assez souple pendant un moment en essayant de vous faire comprendre ça gentiment mais apparemment il faut revenir à une manière plus radicale.

Soit, faisons comme cela alors.

Ce message a été modifié par El Canterano: 12/03/2014, 21:34:48
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JCR9
* 12/03/2014, 21:38:37
Message #16


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,332
Inscrit : 21/07/2009
Lieu : ici
Membre No. : 8,099
Joueur(s) Préféré(s): CR7, Di maria, Quaresma, Benzema...




Je viens de voir que j'ai été avertis car je relaie un lien ou Romario a été insulté de fdp, c'est n'importe quoi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Canterano
* 12/03/2014, 21:42:40
Message #17


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,532
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Nacho, Carvajal y Kroos




Non, tu as été averti car tu as dit "Sinon Blatter est un fils de pute".

CITATION(JCR9 @ 12/03/2014, 20:28:28 ) *
Oui mais jusqu'a présent elle le faisait pas. D'ailleurs je crois que Ronaldo a quitté ses ex pour ça.

Sinon Blatter est un fils de pute : http://www.sambafoot.com/fr/informations/5..._de_p_____.html

Tu peux le penser, pas le dire.

Edit : Il se pourrait que j'ai mal interprété ta phrase vu la façon dont tu l'as tourné. Si c'est le cas, réglons ça par MP et voyons ce qu'il en est.

Ce message a été modifié par El Canterano: 12/03/2014, 21:46:20
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heavy
* 12/03/2014, 21:44:35
Message #18


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,372
Inscrit : 03/02/2014
Lieu : Paris
Membre No. : 17,981
Joueur(s) Préféré(s): ZZ, Nedved, Bergkamp, Anelka,CR7, Isco..




...

Ce message a été modifié par Heavy: 12/03/2014, 22:06:56
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JCR9
* 12/03/2014, 21:48:11
Message #19


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,332
Inscrit : 21/07/2009
Lieu : ici
Membre No. : 8,099
Joueur(s) Préféré(s): CR7, Di maria, Quaresma, Benzema...




Je le cite non, le lien derriere avec Romario qui le traite ainsi il sert a quoi ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Canterano
* 12/03/2014, 21:49:19
Message #20


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,532
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Nacho, Carvajal y Kroos




Je te redis ici ce que je t'ai dit par MP. Oui c'est une erreur de ma part vu la façon dont tu as tourné ta phrase. La façon dont tu l'as dit laisse penser que c'est ce que tu penses. Je vais te retirer l'avertissement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):