IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3  
Reply to this topicStart new topic
> Allemagne - Italie : 1-2, 1/2 Finale
Muntari20
* 29/06/2012, 00:06:57
Message #41


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,813
Inscrit : 06/12/2008
Lieu : Toronto, CAN
Membre No. : 4,171
Joueur(s) Préféré(s): Weah Raul Zidane Messi Modric




CITATION(El Canterano @ 28/06/2012, 18:59:24 ) *
Ça c'est une idée fausse que la presse fait essaye de faire passer pour la belle histoire (et ça marche), le totonero s'est fini en 1980 wink.gif .


Les joueurs étaient suspendus plusieurs années dont Paolo Rossi et des clubs relégués. Des scandales ça laisse des traces longtemps, regarde la France et Knysna. En 2006, il y a eu les pénalités de Milan, de la Lazio et la relégation de juve. Et finalement cette année.

Ce message a été modifié par Muntari20: 29/06/2012, 00:08:42
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Canterano
* 29/06/2012, 00:15:55
Message #42


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,532
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Nacho, Carvajal y Kroos




Les suspensions se sont terminées avant la coupe du monde donc ils ont pas eu de problème en 1982 les italiens, ils les avaient à disposition leurs meilleurs joueurs. D'ailleurs c'est Paolo Rossi qui termine même meilleur buteur de la coupe du monde cette année là.

Puis ce que je veux dire surtout c'est que la presse veut faire passer le scandale du totonero au même niveau que celui de 2006 et de cette année alors que ça n'a rien à voir. En 2006, le scandale éclate juste avant la coupe du monde, celui de cette année juste avant l'Euro alors que le scandale du totonero éclate deux ans avant le mondial 82.

Ce message a été modifié par El Canterano: 29/06/2012, 00:27:11
Go to the top of the page
 
+Quote Post
l'ange de madrid
* 29/06/2012, 00:34:33
Message #43


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,129
Inscrit : 14/03/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,170




Ca change quoi le scandale de toutes façons ? On dirait que la moitié de l'équipe est décimée, il y a un mec concerné... laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Canterano
* 29/06/2012, 00:44:44
Message #44


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,532
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Nacho, Carvajal y Kroos




Bien sur que ça change rien, on ne parle d'ailleurs pas du scandale dans ce sens. Muntari20 signifiait juste qu'à chaque fois qu'un scandale éclate en Italie avant une grande compétition, l'Italie l'a remporté et ce à quoi j'ai répondu que c'était faux car le scandale du Totonero a éclaté en 1980 et non 1982 comme la presse veut le faire croire (pour concorder avec 2006).
On discute plus de ça dans le sens superstition/belle histoire que dans celui où le scandale joue sur les performances de l'équipe italienne.

Ce message a été modifié par El Canterano: 29/06/2012, 00:46:35
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Muntari20
* 29/06/2012, 02:18:00
Message #45


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,813
Inscrit : 06/12/2008
Lieu : Toronto, CAN
Membre No. : 4,171
Joueur(s) Préféré(s): Weah Raul Zidane Messi Modric




El Canterano, merci pour les précisions
CITATION(l'ange de madrid @ 28/06/2012, 19:34:33 ) *
Ca change quoi le scandale de toutes façons ? On dirait que la moitié de l'équipe est décimée, il y a un mec concerné... laugh.gif


On ne parlait pas vraiment de foot mais de superstition à l'italienne. Et Pour répondre à ta question: dans le football professionnel, la préparation ça compte. Le scandale avait l'air de prendre de grandes dimensions et l'équipe a réfléchi à déclarer forfait quand des noms comme Buffon ont été cités. Et rien n'est réglé. Ils se sont pris des raclées dans les matchs amicaux avant de surprendre contre l,Espagne.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clasico
* 29/06/2012, 02:26:09
Message #46


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 940
Inscrit : 08/12/2009
Membre No. : 11,025






2006 ITA / 2008 ESP / 2010 ESP / 2012 ITA/ESP

Je n'arrive pas à réaliser invisijo4.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
el mago de oz
* 29/06/2012, 07:40:02
Message #47


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 884
Inscrit : 24/03/2012
Membre No. : 16,678
Joueur(s) Préféré(s): Cruyff Ozil KB9 SR4 Khedira Ochoa




Personne n'aurait crié au scandale si le score avait été de 4 ou 5 à 1. Même à 2-1 les allemands ont été humiliés tellement leur équipe était méconnaissable. On se demande s'ils ne l'ont pas fait exprès.

Les italiens étaient dans le match dès l'hymne alors que les 4 défenseurs allemands étaient aux fraises là où il fallait une concentration maximum avec en face entre autres Balotelli et Cassano...

Löw s'est planté sur sa compo et a essayé de rectifier le tir en faisant 2 changements à la mi-temps mais le mal était fait...Il est l'un des artisans de cette défaite. Si j'osais je dirai que l'Allemagne a été battue par elle même.
Gomez statique, transparent, Kroos qui trouvait que sans lui "le jeu de l'Allemagne n'était pas flamboyant": on a vu avec lui...loin de l'illuminer il l'a éteint...
Poldi a été dans un passé récent un excellent joueur mais je n'ai jamais compris sa titularisation...

Khedira certes moins décisif que dans les 4 matchs précédents a cependant essayé de s'arracher jusque dans les dernières minutes.
Özil était le seul à être à son niveau et n'a laissé le soin à personne de transformer le penalty ( c'était d'ailleurs la première fois que je le voyais dans cet excercice) . Il a fait honneur à ce maillot. Quelle vision et quelle intelligence dans le jeu.

Après des vacances bien méritées nos 2 madridistas retrouveront leur club et des coéquipiers qui transpirent le foot , qui en ont le sens inné, ça va les changer.

L'Italie a mérité sa place en finale et fera un très beau champion ou vice champion.

Quant à la nationalmannschaft son objectif est maintenant Bresil 2014 et d'ici là aura à se reconstruire encore et encore...



Go to the top of the page
 
+Quote Post
Btdm
* 29/06/2012, 09:06:02
Message #48


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 504
Inscrit : 15/09/2010
Membre No. : 14,630
Joueur(s) Préféré(s): Ozil, Di Maria, Benzema, Marcelo




Vous êtes un peu sévère avec l'Allemagne je trouve. Certes ils n'ont pas été bons mais en face ils avaient une défense de fer.
Ils prennent deux buts sur deux erreurs défensives grossières mais ensuite les italiens jouent parfaitement le coup en contre et attendent que les Allemands prennent le jeu à leur compte, ce qu'ils ont fait.
Contre une équipe regroupée ils ont su, eux, se créer des occasions (tir de Khedira, transversale de Reus, tir d'Ozil)...
Si l'Italie est passée ce soir, c'est grâce à sa rigueur défensive et à deux erreurs des Allemands en première mi-temps, ce n'est pas à cause d'une déroute collective où je ne sais quoi.
Sinon j'ai trouvé M. Lannoy vraiment très moyenavec au moins deux erreurs grossières et le coup de je ne laisse pas la dernière action alors que Neuer est monté.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
el mago de oz
* 29/06/2012, 10:10:20
Message #49


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 884
Inscrit : 24/03/2012
Membre No. : 16,678
Joueur(s) Préféré(s): Cruyff Ozil KB9 SR4 Khedira Ochoa




Les plus belles occasions sont celles qu'on met au fond des filets...

Les réactions des uns et des autres sont dus à la déception, à la desillusion, à la frustration...

Plus que le fait de perdre face une grande équipe d'Italie qui a joué intelligemment, c'est la manière qui m'exaspère...Comme en amical contre la France mais j'avais mis ça sur le fait qu'il manquait pas mal de cadres...

L'Allemagne n'a qu'à s'en prendre qu'à elle même, comme un peu le Real face au Bayern. Deux demi-finales où j'ai été KO debout!

Ceci dit pour ma part je soutiendrai encore et longtemps, contre vents et marées cette nationalmanschaft, celle ce Khedira, D'Özil, de Neuer, de Hummels, de Reus, d'Howëdes et de Klose qui lui est sur la fin...de Löw sauf lorsqu'il se prend pour un stratège qu'il n'est pas!
Elle a des individualités, reste à trouver un collectif et de la régularité!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista del O...
* 29/06/2012, 10:39:22
Message #50


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 462
Inscrit : 13/01/2012
Membre No. : 16,550




Quel déception dans ce match...perso ca me fait chier de voir l'italie en final mais encore pire de voir balotelli anéantir cette equipe passive d'allemagne !!!

Je suis déçu pour khedira et notament ozil qui s'est donné tout au long de l'euro...sa déception a la fin du match m'a fait de la peine ca m'a rapelé ronaldo qui pleuré :s

bref comme certain l'on dit l'allemagne ne peut s'en prendre qu'a elle même mais c'est une equipe a fort potentiel et jeune donc il on le temps de s'améliorer mais a un moment donné faut se lacher et renforcer son mental. (faut pas oublier que cette jeune génération joue ensemble depuis 2-3 ans....!!

pirlo certe exceptionnel mais de la a lui filer une ballon d'or c'est se foutre de la gueule du monde....ya une longue liste de joueur qui la mérite tout autant (et la moitié fait parti du real madrid!!!)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Elmerengue50
* 29/06/2012, 10:52:24
Message #51


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,064
Inscrit : 19/12/2010
Membre No. : 15,038
Joueur(s) Préféré(s): Isco CR7 Marcelo Ramos




Il (les allemands) leur manque clairement la combativité de leurs prédecesseurs. On a bien vu qu'après le 2ème but ils étaient résignés (même si Ozil et Reus ont tenté de sonner la révolte).

On aurait dit qu'ils ne savaient pas quoi faire. Ils ont une tactique qui marche tout le temps d'habitude, et pour une fois que ça ne marche pas bah ils se retrouvent perdus.

Mais je ne serais pas aussi catégorique que certains qui vantaient cette Allemagne et le travail de Löw et qui jettent tout en un match. Je pense que le travail qui a été fait par Löw est formidable et cette équipe d'Allemagne est vraiment magnifique.

Ils leur restent simplement 2 choses à régler pour devenir une très grande équipe et gagner des trophées : la défense en bois (se prendre 2 buts par la grèce je suis désolé mais c'est pas normal même s'il y a une victoire au bout), et la hargne.

Ils ont véritablement une génération d'artistes comme on en voit qu'une tous les 20-30 ans, mais il leur faut le mental de guerrier qui va avec.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ⱭIЯⱭAM
* 29/06/2012, 12:10:11
Message #52


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,440
Inscrit : 19/07/2011
Lieu : Rennes
Membre No. : 16,156




Au départ j'étais trop dégouté de voir mes 2 équipes préférées se rencontrer avant la finale, mais cette qualification méritée pour l'Italie m'a fait admettre qu'ils sont les seuls à pouvoir bouger l'Espagne (même si j'aime pas le jeu espagnol et que je trouve l'engouement des observateurs trop excessif, l'efficacité est au rdv quand même).
Les allemands ont eu l'habitude d'essayer de s'adapter à l’Espagne depuis 4 ans, ce qui commençait à ressembler à un Real/Barca de 2010/2011. là, on a une équipe d'Italie qui a su contrer l’Espagne en jouant à son jeu naturel (et qui a mérité d'ailleurs de gagner ce match) et qui va arriver à la finale plus sûre de ses moyens que lors du premier match... ca promet un beau match (même si le poids d'une finale dépasse tous les joueurs et les entraineurs).

Ce message a été modifié par DIЯDAM AlAH: 29/06/2012, 12:19:10
Go to the top of the page
 
+Quote Post
el mago de oz
* 29/06/2012, 12:46:46
Message #53


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 884
Inscrit : 24/03/2012
Membre No. : 16,678
Joueur(s) Préféré(s): Cruyff Ozil KB9 SR4 Khedira Ochoa




Elmerengue50 : bien sûr qu'il ne s'agit pas de jeter le bébé avec l'eau du bain, cela serait injuste et encore plus idiot.

Mais il est normal que nous cherchions des réponses à ce qui s'est passé . Löw fait d'ailleurs à demi-mots son mea culpa. Sur le match d'hier sa responsabilité est clairement engagée autant que celles des joueurs..
Ceci dit il est en fin de contrat et ça ne fait pas un pli qu'il doit poursuivre. Il conserve d'ailleurs toute la confiance de la DFB.

Je ne sais plus qui a dit " le foot se joue à 11 et à la fin c'est l'Allemagne qui gagne".

Oui à 11. Ce n'était pas le cas hier! Dommage pour les supporters, pour la beauté du jeu et pour ceux qui ont donné le meilleur d'eux-mêmes sur le terrain mais il y aura d'autres grands moments pour ces joueurs dont la moyenne d'âge n'est que de 23-24 ans.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lefa
* 29/06/2012, 14:03:27
Message #54


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,466
Inscrit : 12/09/2010
Lieu : Panam
Membre No. : 14,619
Joueur(s) Préféré(s): Ozil CR7 Reus Gotze




hormis ozil et khedira le groupe est nul

parfois je me dis c'est le manque d'expérience mais j'ai l'impression que l'ossature du bayern est vraiment mauvaise

je m'explique boateng scwheinsteiger et lahm sans parler de neuer podolski (qui a été un temps au bayern) comment avec leur expérience sur la scène européenne et mondiale il n'arrive pas à mobiliser leur troupe ou carrément à leur montrer les erreurs à ne pas faire

par exemple, lahm se trou complétement sur le second but il regarde la trajectoire du ballon au lieu de marquer ballotelli. il n'a pas 20 ans à ce que je sache! de plus, ces cadres de l'équipe n'ont meme pas apporter moralement à leur coéquipiers purée dès le premier but fallait montrer que c'était pas fini les mecs se sont chiés dessus alors si les mecs expérimentés ne sonnent pas la charge qui va le faire?

l'italie, elle, tu sens que les pirlo et buffon ils mettent en transe leur coéquipiers juste par leur charisme

quand tu vois klose khedira ozil et reus tu te dis qu'ils jouaient que eux 4 tellement les autres ne proposaient rien


quand y'a quelques semaines on entendais toni kroos ouvrir sa bouche bah je vais etre méchant parce que c'est son premier match en tant que titulaire à cet euro mais honnetement il a fait quoi de merveilleux? ces corners à mi hauteur complétement raté?

ozil avait l'air abbattu d'ailleurs sur le penalty il prend ses responsabilités et marque et ça m'a dégouté de le voir courir jusqu'au rond central on sentait qu'il avait l'infime espoir de se dire peut être que c'est possible mais non ça n'a pas été le cas
Go to the top of the page
 
+Quote Post
l'ange de madrid
* 29/06/2012, 14:38:13
Message #55


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,129
Inscrit : 14/03/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,170




Faudrait dire à Balotelli de faire un peu de muscu par contre parce que s'afficher comme ça c'est moyen. Quand t'as le corps de Ronaldo ok mais la nan c'est pas possible. Ca met deux buts en sélection ça se prend pour le roi du pétrole.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Muntari20
* 29/06/2012, 17:41:09
Message #56


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,813
Inscrit : 06/12/2008
Lieu : Toronto, CAN
Membre No. : 4,171
Joueur(s) Préféré(s): Weah Raul Zidane Messi Modric




CITATION(l'ange de madrid @ 29/06/2012, 09:38:13 ) *
Faudrait dire à Balotelli de faire un peu de muscu par contre parce que s'afficher comme ça c'est moyen. Quand t'as le corps de Ronaldo ok mais la nan c'est pas possible. Ca met deux buts en sélection ça se prend pour le roi du pétrole.


Il est pas mal musclé quand même pour un footballeur. À part ça, il fait un Euro de haut vol même s'il a commencé moyennement. Hier je l'ai trouvé humble et généreux dans l'effort pour défendre. Il a fini avec des crampes. C'est ce qu'on lui demande.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
el mago de oz
* 29/06/2012, 19:54:52
Message #57


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 884
Inscrit : 24/03/2012
Membre No. : 16,678
Joueur(s) Préféré(s): Cruyff Ozil KB9 SR4 Khedira Ochoa




Balotelli : je suis peut être mauvaise langue mais je pense que ses crampes c'était juste pour casser le rythme de la mannschaft...

Je le trouve agaçant mais il marque et c'est tout ce que la Nazionale et City lui demandent . Il a tout raté contre l'Angleterre et il a crucifié l'Allemagne...


Go to the top of the page
 
+Quote Post
mamms
* 30/06/2012, 21:25:58
Message #58


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 218
Inscrit : 20/12/2011
Membre No. : 16,511




CITATION(l'ange de madrid @ 29/06/2012, 15:38:13 ) *
ça se prend pour le roi du pétrole.


Pour de l'or noir certainement...

Sinon moi j'ai pas du tout aimé sa célébration ; ridicule.... Bref contre l'espagne il n'aura aucune chance de refaire son numéro car avec les supporters espagnols chez qui pour certains c'est viscéral... la nervosité va s'emparer de lui et, il va rater comme à son 1er match
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):