IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

17 Pages V   1 2 3 > »   
Closed TopicStart new topic
> Can 2012, Infos et discussions
r9onaldo
* 20/02/2010, 11:13:49
Message #1


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,440
Inscrit : 20/05/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,365
Joueur(s) Préféré(s): Il Fenomeno




VOICI LES 4 POTS




En attendant le tirage au sort des éliminatoires qui sera effectué dans quelque heures ....

Voici les groupes :

Groupes
1
Mali
Cap Vert
Zimbabwe
Liberia

2
Nigeria
Guinée
Ethiopie
Madagascar

3
Zambie
Mozambique
Libye
Comores

4
Algérie
Maroc
Tanzanie
Republique de Centrafrique

5
Cameroun
Sénégal
Rd Congo
Ile Maurice

6
Burkina Faso
Gambie
Namibie
Mauritanie

7
Egypte
Afrique du Sud
Sierra Leone
Niger

8
Cote d’Ivoire
Benin
Rwanda
Burundi

9
Ghana
Congo
Soudan
Swaziland

10
Angola
Ouganda
Kenya
Guinée-Bissau

11
Tunisie
Malawi
Tchad
Botswana

CAF
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hmizou
* 20/02/2010, 12:47:15
Message #2


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,098
Inscrit : 03/08/2007
Membre No. : 1,728
Joueur(s) Préféré(s): Baaah le Real en tant que joueur !!




Un Maroc - Algérie... Ouuuulalaaaaa... cool.gif biggrin.gif.

On est dans le POT 2, donc on risque de se choper un gros et l'avoir en pleine gueule. On a une fédération qui se fout de la gueule du peuple et le gouvernement les encourage, ils n'ont toujours pas désigné un entraîneur pour cette sélection nationale. Ce n'est pas croyable !!!

Quelqu'un sait où on pourra suivre ce tirage au sort ?

EDIT : On aura bel bien droit à un Maroc - Algérie ANIMbien027.gif cool.gif.

LES GROUPES :

1) Libéria, Mali, Cap-Vert, Zimbabwe
2) Nigeria, Éthiopie, Guinée, Madagascar
3) Zambie, Mozambique, Libye, Comores
4) Algérie, Maroc, Tanzanie, Afrique centrale
5) Cameroun, Maurice, Sénégal, République démocratique du Congo
6) Burkina Faso, Gambie, Mauritanie, Namibie
7) Afrique du Sud, Egypte, Niger, Sierra Leone
8) Benin, Côte d'Ivoire, Rwanda, Burundi
9) Congo, Ghana, Soudan, Swaziland
10) Angola, Ouganda, Kenya, Guinée-Bissau
11) Tunisie, Botswana, Malawi, Tchad


http://www.kooora.com/default.aspx?showart...63578&obj=0 ( le site est en arabe )

Ce message a été modifié par hmizou: 20/02/2010, 14:49:07
Go to the top of the page
 
+Quote Post
barça92
* 20/02/2010, 15:22:16
Message #3


Barça
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 1,428
Inscrit : 01/07/2009
Membre No. : 7,648




Je suis heureux de retrouver sur notre chemin nos frères algériens!!Y'aura une très beau duel pour la 1er place(les 3 meilleurs 2eme passent).Le dernier match entre les 2 équipes remontent en quart de finale de la Can 2004 (je ne compte pas la Chan) avec un match intense.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alma
* 20/02/2010, 19:49:20
Message #4


El Capitan
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,779
Inscrit : 25/08/2009
Membre No. : 8,931




Maroc - Algérie !!!! ANIMbien027.gif

Je m'y attendais vraiment pas à une confrontation entre deux pays maghrébins, surtout entre nous (marocains) et algériens.

Qui sera bien malin pour trouver un vainqueur sur les deux confrontations car pour moi, malgré le classement de notre équipe nationale à la Fifa et notre non qualification en Can et en CDM, les qualités des deux équipes sont parallèles à tout les niveaux.

Niveau défensif, je pense que l'Algérie est supérieur avec Bougherra, qui monte en puissance depuis la saison dernière que ce soit en club ou avec son équipe. Halliche, si il trouve un meilleur club, il va être énorme à mon avis, déjà que maintenant, c'est du très costaud. Antar Yahia, toujours à son meilleur niveau, malgré qu'il se blesse assez souvent et enfin Belhadj, qui malgré sa boulette en finale face au l'Egypte et son irrégularité en club, est excellent avec son équipe nationale.

Pour moi, le Maroc aurait été au dessus, si Rami et Kaboul était avec l'équipe nationale. Ils peuvent encore être sélectionnés avec les Lions. Si les deux venaient, ce serait vraiment un gros plus pour nous, surtout pour le Montpelliérain, qui monte vraiment en puissance depuis quelques années. Notre défense est vraiment décimée avec un Benatia qui n'arrive pas à confirmer ses bonnes performances avec Udinese, et un Oulhaj qui est loin de son meilleur niveau en ce moment. Un joueur comme Karkouri, devrait arrêter de jouer avec l'équipe nationale, car tout d'abord il est vieux, et il n'apporte rien de très bon dans l'effectif. On devrait laisser place à la jeunesse avec des joueurs comme Benzoukane ou à El Adoua.

Au milieu, je dirais Kiffe Kiffe ! biggrin.gif Nous, on a des très bons joueurs comme Taarabt, Boussoufa, Zemmama, El Zhar... Kharja et Safri devraient foutre le camp, car ils ne servent complètement à rien dans le jeu, ils ne font que ralentir notre jeu. J'attends vraiment beaucoup de nos milieux pour ses qualifications, car c'est dans ce secteur, où l'on avait de gros problèmes pendant les dernières qualifications. Côté algérien, il y a Mansouri, Ziani, Yebda et Lacen, qui sont énormes et qui sont très dangereux, quand ils sont très en forme. Leur Can était vraiment époustouflante, surtout pour Karim Ziani qui faisait quasiment tout.

En attaque, je dirais largement le Maroc. Chamakh est au dessus de tous les attaquants algériens, Ghezzal et Matmour entre autre... Mais notre problème en ce moment, c'est l'efficacité et le réalisme devant les buts. On ne marque plus avec nos attaquants et c'est très préoccupant pour nous, avant d'aborder les matchs de qualifications.

Vivement le début des qualifications et Viva Morrocco ! ANIMbien027.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Giallorosso10
* 20/02/2010, 23:02:57
Message #5


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,847
Inscrit : 09/12/2008
Lieu : 1050 Belgique !
Membre No. : 4,194




CITATION(Alma @ 20/02/2010, 19:49:20 ) [snapback]306168[/snapback]
Au milieu, je dirais Kiffe Kiffe ! biggrin.gif Nous, on a des très bons joueurs comme Taarabt, Boussoufa, Zemmama, El Zhar... Kharja et Safri devraient foutre le camp, car ils ne servent complètement à rien dans le jeu, ils ne font que ralentir notre jeu. J'attends vraiment beaucoup de nos milieux pour ses qualifications, car c'est dans ce secteur, où l'on avait de gros problèmes pendant les dernières qualifications. Côté algérien, il y a Mansouri, Ziani, Yebda et Lacen, qui sont énormes et qui sont très dangereux, quand ils sont très en forme. Leur Can était vraiment époustouflante, surtout pour Karim Ziani qui faisait quasiment tout.

Vivement le début des qualifications et Viva Morrocco ! ANIMbien027.gif


je suis d'accord avec toi concernant tout les autres postes mais pour le milieu pas trop.Les joueurs que tu cites (Taarabt,El Zahr,Zemmama,Boussoufa) c'est plutot des ailiers mais c'est vrai que ça fait parti du milieu mais au niveau de l'entrejeu donc mdf,mc l'algérie est largement meilleur.
J'éspér vraiment que kaboul et Rami vont reoindre la séléction mais c'est regrettable de les voir dire "j'attend pour la fre mais si y a pas de place je me tourne ves le maroc" ... pff désolant
Sinon en parlant du Maroc,le joueur Aissati quelqu'un sait le choix qu'il a fait (Maroc ou Pays-Bas) ou il a pas encore choisi ?
Enfin bon vant de commencer à rêver,faudra que cette fédération à la con nous dégote un bon entraineur mais les connaissant ...

Ce message a été modifié par Giallorosso10: 20/02/2010, 23:03:48
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Real Team
* 21/02/2010, 16:28:56
Message #6


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,751
Inscrit : 01/02/2010
Membre No. : 11,983




CAN 2012 : Morlan «L'Algérie principal adversaire»

Le Directeur technique national marocain Jean-Pierre Morlan a déclaré à l'agence de presse officielle marocaine MAP que la sélection algérienne «s'annonce à priori comme le principal adversaire» du Maroc lors des qualifications à la CAN-2012

Pour le DTN marocain, le Français Jean-Pierre Morlan «La sélection algérienne est une équipe coriace mais nous la connaissons, par contre les deux autres adversaires restent des inconnus à découvrir, et c'est là la difficulté de ce groupe».

Morlan a également rajouté: «Si l'équipe algérienne, un des représentants du Continent au prochain mondial, est le principal adversaire du Maroc lors de ces éliminatoires, il faut absolument se méfier des deux autres inconnus et les affronter avec prudence et vigilance afin d'éviter toute surprise désagréable, surtout que seul le premier du groupe ira à la CAN-2012»

Réaction de Rabah Saâdane

Suite au tirage au sort des éliminatoires de la CAN 2012, le patron des Verts, Rabah Saâdane a confié qu'il n'était pas vraiment enchanté d'affronter un pays maghrébin.

«J'aurais aimé ne pas tomber sur le Maroc, surtout que seul le premier du groupe se qualifiera directement à la CAN. Ce sera un grand derby maghrébin et une occasion pour confirmer les deux relations entre les deux nations», a expliqué le sélectionneur national au site de CNN en langue arabe.

Le sélectionneur national a donné son sentiment sur les chances de l'Algérie dans ce groupe : «Sur le papier, on est les favoris du groupe vu notre statut de mondialistes et notre classement lors de la dernière CAN, mais il ne faut pas tomber dans la facilité et l'excès de confiance, surtout que tout le monde connaît aujourd'hui nos forces et nos faiblesses du moment que notre sélection est sous les feux de la rampe depuis sa qualification au Mondial 2010. Nos cartes sont révélées et étalées, contrairement à celles de nos adversaires, le Maroc à un degré moindre».

DZfoot.com


Avant de confirmer qu'il y aura une ultime lutte pour la première place entre le Maroc et l'Algérie, il faudra que ces 2 équipes fassent le carton plein contre les 2 autres (Tanzanie République de Centrafrique) qui sont de parfaits inconnus et qui pourraient créer de mauvaises surprises, sans parler d'éventuels problèmes de terrains, d'arbitrages ou de climats en jouant chez eux.

La CAF a constitué les différents chapeaux selon le dernier classement de la coupe d’Afrique des nations qui s’est déroulée en janvier dernier en Angola et aussi sur la base du classement de la FIFA du mois de février. L’Algérie a été placée dans le premier chapeau. C'est pour ça que le maroc et l'Algerie sont tombé dans le mem groupe

J'espère de tout coeur que les 2 equipes Algerienne et marocaine se qualifient.


Les dates (approximatives) des matches qualificatifs pour l'Algerie et le Maroc:

3/4/5 Septembre 2010 :
- Algérie - Tanzanie
- Maroc- République Centrafrique

8/9/10 Octobre 2010 :
- République Centrafrique - Algérie
- Tanzanie - Maroc

25/26/27 Mars 2011 :
- Algérie - Maroc

3/4/5 Juin 2011 :
- Maroc- Algérie

2/3/4 Septembre 2011 :
- Tanzanie - Algérie
- République Centrafrique - Maroc

7/8/9 Octobre 2011 :
- Algérie - République Centrafrique
- Maroc - Tanzanie

Ce message a été modifié par Real Team: 22/02/2010, 20:49:46
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kakashi'H
* 04/09/2010, 23:55:15
Message #7


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,664
Inscrit : 16/05/2010
Membre No. : 13,825
Joueur(s) Préféré(s): Sergio Ramos, Luka Modric.




Maintenant même se joue la rencontre Maroc - Afrique Central. 0 - 0 à la Mi-Temps confu.png
Go to the top of the page
 
+Quote Post
c.ronaldo
* 05/09/2010, 00:45:12
Message #8


Get Rich or Die Tryin
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,937
Inscrit : 15/10/2006
Membre No. : 8
Joueur(s) Préféré(s): Rui costa Raul Rivaldo Deco Figo




Une petite question.
Il y a un petit attaquant a Caen (sa rime), El Arabi qui fait un bon début de saison, et qui a de très bonne qualité, et lui même c'est déclarer favorable a une sélection marocaine.
Et il sélectionné ?


Go to the top of the page
 
+Quote Post
barça92
* 05/09/2010, 00:56:20
Message #9


Barça
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 1,428
Inscrit : 01/07/2009
Membre No. : 7,648




CITATION(c.ronaldo @ 05/09/2010, 01:45:12 ) *
Une petite question.
Il y a un petit attaquant a Caen (sa rime), El Arabi qui fait un bon début de saison, et qui a de très bonne qualité, et lui même c'est déclarer favorable a une sélection marocaine.
Et il sélectionné ?


Oui il a joué avec le Maroc qui vient défaire match nul contre la grande équipe de République Centrafricaine 0-0 et à domicile.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Giallorosso10
* 05/09/2010, 01:02:14
Message #10


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,847
Inscrit : 09/12/2008
Lieu : 1050 Belgique !
Membre No. : 4,194




on paye gerets pour qu'il nous coach pas ..
Mais bon apparement ça serait à cause du club saoudien d'Al Hilal e tdonc y a que son adjoint.
J'ai vu que la 1 ère mi-temps et pas la 2 ème tellement ça m'a soulé..
Je pense qu'on peut avoir une bonne def et une bonne attaque mais notre milieu c'est catastrophique !il faudrait des joueur pas de classe mondiale mais de très bon milieux et on a pas.
On vient de jouer "que" contre la Centre Afrique et notre milieu était 0 et les 2 milieux arretait pas de se décaler sur les côtes à cause du placement des jouers de centre Afrique ais aussi parce qu'ils sont non plus très bon.A part Kharja et encore je vois pas qui peut jouer au milieu et nous garantir une certain qualité ..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kurdt
* 05/09/2010, 01:02:47
Message #11


Kurt Cobain
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,678
Inscrit : 31/03/2008
Membre No. : 3,010
Joueur(s) Préféré(s): higuain/iniesta/cesc/van der vaart




Oui il a joué les 15 dernieres minutes, un jeune attaquant prometteur biggrin.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alma
* 05/09/2010, 01:13:36
Message #12


El Capitan
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,779
Inscrit : 25/08/2009
Membre No. : 8,931




Bon, je veux rien dire de ce match tellement je suis énervé. On est même pas capable de marquer un seul petit but contre, comme l'a dit Barça92, la grande équipe équipe Centre-Africaine .. ph34r.gif

Une très grosse déception car on jouait à domicile et qu'on devait absolument s'imposer pour bien commencer ces qualifications. L'équipe adverse a jouée la défense durant tout le match et on avait vraiment pas de solutions, comme depuis des années quoi. On est nul, un point c'est tout !!!

Seul point positif, le match nul de l'Algérie et de la Tanzanie dans ce même groupe.

Faudra vraiment se ressaisir .. wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Viva-Real
* 05/09/2010, 01:13:44
Message #13


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,343
Inscrit : 31/10/2006
Lieu : Maroc
Membre No. : 363




CITATION(Giallorosso10 @ 05/09/2010, 00:02:14 ) *
on paye gerets pour qu'il nous coach pas ..
Mais bon apparement ça serait à cause du club saoudien d'Al Hilal e tdonc y a que son adjoint.
J'ai vu que la 1 ère mi-temps et pas la 2 ème tellement ça m'a soulé..
Je pense qu'on peut avoir une bonne def et une bonne attaque mais notre milieu c'est catastrophique !il faudrait des joueur pas de classe mondiale mais de très bon milieux et on a pas.
On vient de jouer "que" contre la Centre Afrique et notre milieu était 0 et les 2 milieux arretait pas de se décaler sur les côtes à cause du placement des jouers de centre Afrique ais aussi parce qu'ils sont non plus très bon.A part Kharja et encore je vois pas qui peut jouer au milieu et nous garantir une certain qualité ..

Le meilleur milieu que le Maroc pourrait titulariser c'est : Adil Hermach (encore bon ce soir) - Kharja (malheureusement blessé) - Taarabt (même si il est égoïste, c'est le seul à créer véritablement le danger) - Boussoufa ou El Zhar ou El Arabi. En attaque, Chamakh est indiscutable pour moi, même s'il marque pas, il joue très bien.
Les postes à revoir sont certainement le coté gauche de la défense, horriblement mauvais ce soir et aussi le milieu créateur vu que Kantari semble incapable de remplir ce rôle.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
soulja
* 05/09/2010, 01:55:15
Message #14


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,748
Inscrit : 17/08/2010
Membre No. : 14,508




Et dir que tout le monde penser que la qualif va se jouer entre l'Algerie et le Maroc,bein di donc on est pas loin d'avoir des surprises.....mais content que le Maroc a fait match nul comme meme laugh.gif

Ce message a été modifié par soulja: 05/09/2010, 02:02:30
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kakashi'H
* 05/09/2010, 02:01:53
Message #15


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,664
Inscrit : 16/05/2010
Membre No. : 13,825
Joueur(s) Préféré(s): Sergio Ramos, Luka Modric.




Sérieux je suis tellement énervé rage3.gif
Les joueurs c'est vraiment des débiles, on a eu plus de 15 centres, ils ont pas compris que le Gardien interceptait tous les centres, ils pouvaient les faire à raz-terre quand même dry.gif
Juste la phrase du jour : Jami3a 9owada ... Mountakhab Zawamil XD
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sirop
* 05/09/2010, 02:03:27
Message #16


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,569
Inscrit : 14/11/2006
Lieu : Milan
Membre No. : 525
Joueur(s) Préféré(s): Guti y Raul




Heureusement que personne n'a pris de trois points , tout est encore jouable , Allez le Gabon .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Simomadrid
* 05/09/2010, 02:08:49
Message #17


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 414
Inscrit : 29/08/2009
Lieu : Rabat , Maroc
Membre No. : 9,050
Joueur(s) Préféré(s): Kaka' Casillas Lass Ronaldo




On est vraiment nul à chier , ne pas arriver à marquer contre le Centrafrique à domicile est vraiment pas normale , j'ai assisté au match , et je l'ai vraiment regretté , aucun esprit d'équipe , le jeu est trop long , le milieu est mort, aucun réalisme .. pathétique
Faudra vraiment se réveiller si on veut battre l'Algérie et espèrer se qualifier !

Ce message a été modifié par Simomadrid: 05/09/2010, 02:27:43
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Giallorosso10
* 05/09/2010, 02:28:53
Message #18


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,847
Inscrit : 09/12/2008
Lieu : 1050 Belgique !
Membre No. : 4,194




CITATION(Viva-Real @ 05/09/2010, 02:13:44 ) *
Le meilleur milieu que le Maroc pourrait titulariser c'est : Adil Hermach (encore bon ce soir) - Kharja (malheureusement blessé) - Taarabt (même si il est égoïste, c'est le seul à créer véritablement le danger) - Boussoufa ou El Zhar ou El Arabi. En attaque, Chamakh est indiscutable pour moi, même s'il marque pas, il joue très bien.
Les postes à revoir sont certainement le coté gauche de la défense, horriblement mauvais ce soir et aussi le milieu créateur vu que Kantari semble incapable de remplir ce rôle.


quand je parlait du milieu je parlait plus du milieu central wink.gif
parce que c'est vrai que,dans l'optique où on joue en 4-4-2, les couloirs on a de bon joueurs comme boussoufaa,taarabt et y a encore le jeune ait fana.
Par contre le milieu destructeur et relayeur c'est pas ça ..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
maxi
* 05/09/2010, 03:34:45
Message #19


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 145
Inscrit : 27/12/2009
Membre No. : 11,371
Joueur(s) Préféré(s): Guti-Raul-Zidane-Zanetti




bah heureusemnt que vous avez fait match nul les gars thumbsupzh9.gif
vu que l'autre (saadane) n'a pas pu explosé la tanzanie comme il l'avais dit, heureusement qu'il a demissioné car ca commancé a etre le foutoir
mais bon ca nous promet un bon derbie du maghreb entre frere invisijo4.gif
si on pouvais se qualifié tous les deux ca serait vraiment genial rolleyes.gif

mais parlé moi de l'attaquant de l'ajax hamdaoui c'est ca il a fait un bon match ??
je vois que c'est le meme probleme que chez nous chamakh est discuté c'est la meme chose pour notre ghezzal (qui a joué arriere droit mal023.png contre la tanzanie et oui)

Go to the top of the page
 
+Quote Post
r9onaldo
* 05/09/2010, 10:47:56
Message #20


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,440
Inscrit : 20/05/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,365
Joueur(s) Préféré(s): Il Fenomeno




Dédicace à mes potos du Maroc , c'est gentil de nous avoir dit que notre faux pas n'étais pas si grave que ça happy.gif

D'ailleurs si vous pouviez faire match nul contre la Tanzanie ça nous arrangerait aussi biggrin.gif . Ils sont trés joueurs attentions , surtout s'ils prennent confiance , par contre si vous les étouffez et que vous leur faite "peur" la victoire est tout à fait possible , enfin à voir maintenant vu la forme du Maroc actuellement et que le match se joue chez eux , bref on verra bien !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

17 Pages V   1 2 3 > » 
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):