IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

11 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Closed TopicStart new topic
> CAN 2015, Infos, matchs, discussions
guti.haz14
* 11/11/2014, 21:25:04
Message #21


Legende Madridista
******

Groupe : Bannis
Messages: 10,732
Inscrit : 03/08/2008
Lieu : Vitry
Membre No. : 3,405
Joueur(s) Préféré(s): Suarez Marcelo Verratti Pastore Isco




Mais il y a pas des noirs Marocains "de souche "qui sont limitrophes avec la Mauritannie ?

Bon après sur le principe de pécaution , je les comprends , mais je pense aussi que rien qu'avec la vallée du Rif ( 6 fois Paris de Weed) , le Roi pourrait payer un traitement à chaque Marocain .

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sirop
* 11/11/2014, 21:25:32
Message #22


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,569
Inscrit : 14/11/2006
Lieu : Milan
Membre No. : 525
Joueur(s) Préféré(s): Guti y Raul




CITATION(Raiden @ 11/11/2014, 20:16:51 ) *
Il y a une large différence entre les vols autorisés par la RAM et l’organisation d'une compétition continental, le nombre de personnes qui prennent un vol n'est pas le même nombre de personne qui va assister à un match de football.

Vous pouvez imaginer tout un tas de scénario et de complot si vous voulez mais l'excuse présentée par le Maroc est tout a fait crédible, ce n'est pas un hasard que la décision du Maroc ait été approuvé par tout le monde mis à part... La CAF.

Ça parle des gens qui meurent dans des hôpitaux, des médecins incompétents au Maroc, du manque de moyen à ce niveau là... Bah justement raison de plus de pas prendre ce risque, on a pas les moyens de combattre ce virus.

La Coupe du monde des clubs l'an dernier a été une réussite si on oublie la cérémonie d'ouverture qui'on peut certainement qualifier de n'importe quoi. Ça prouve que le Maroc est tout a fait capable d'organiser une grosse compétition, on a pas fuit nos responsabilité par peur de se planter. Si des pays comme le Burkina Faso, la Guinée équatorial, le Gabon, l'Angola ou encore le Mali ont réussi à organiser cette compétition avec succès alors le Maroc le peut tout autant. wink.gif

Peut être qu'il y a quelque chose qui se cache derrière tout ça, peut être que le Maroc a peur de s'en sortir perdant économiquement parlant, peut être que le Maroc a peur de voir l'Algérie soulever le trophée sur ses terres comme certains s'amusent à penser (je vous avoue que j'ai jamais entendu un truc aussi énorme laugh.gif ), ou alors peut être qu'il a tout simplement peur d'une épidémie qu'il ne pourra combattre avec les moyens du bords et qui risquent de le mettre à genoux économiquement mais aussi causer un grand nombre de mort.

Je me maintiens sur l'excuse officielle présentée par le Maroc, c'est crédible et c'est logique.
Fin de l'histoire pour ma part.

Ah oui, j'allais oublier, les noirs sont bien traité au Maroc, j'ai étudié avec des noirs à mon école supérieure, je vis avec pas mal de noirs dans mon quartier, tous se sentent très bien ici, ils remercient le Maroc et les citoyens marocains pour leur hospitalité et les droits que ce pays leur offre. Les marocains ne sont pas racistes, loin de là, ceux qui se plaignent sont généralement des étrangers clandestins qui viennent s'installer ici et ne rien faire si ce n'est mendier en attendant de traverser la méditerranée pour atteindre l'Espagne, quand un noir s'amène au Maroc pour étudier ou travailler il est bien accueilli et tous ses droits sont respectés.
Nous sommes des africains et nous nous considérons comme tel, merci de ne pas juger la majorité à cause d'une minorité qui se croient plus beau que les autres parce qu'ils sont de couleur différente. wink.gif


Raiden, la majorité des marocains est raciste, c'est un fait, et le renier serait faire l'apologie du racisme, et c'est pas demain la veille que les mentalités changeront, même les campagnes pour arrêter d'appeler un noir "3azzi" ont été parodiées, tellement c'est pas pris au sérieux.

Lis un peu les commentaires sur Hespress ou autre site d'info pour voir ce que pense le peuple de l'Afrique et sa CAN, déjà qu'il y a un détachement des marocains par rapport à l'EN, ils s'en moquent carrément de la CAN.

Puis tu parles du risque d'Ebola, mais d'où viendrait-il??? Sachant qu'aucun des pays concernés n'est qualifié pour la CAN, sachant que l'Ebola est presque aussi transmissible que le SIDA (pas par simple contact)

Le Maroc est gouverné par des incompétents c'est un fait, et c'est dans leur intérêt de terroriser le peuple par l'Ebola pour cacher leur amateurisme.
Je parlais tout à l'heure de l'organization de la CDMC la voilà en images: https://www.youtube.com/watch?v=Xa1wpx_OL6E

Le Maroc risque de très grosses sanctions sportives et administratives, et pour le coup c'est très mérité.

EDIT: Autre point important j'avais oublié de mentionner dans le post précédent que le Maroc a hébergé tous les matchs des pays touchés dont la Guinée en Septembre, alors en pleine crise... C'est donc se foutre de la gueule de la CAF de baisser son froc maintenant, alors que si le Maroc avait vraiment peur de l'Ebola, ces matchs n'auraient pas été joués, on n'accueille plus de visiteurs de ses pays et on ferme les frontières avec eux, là on aurait été crédibles.

Ce message a été modifié par Sirop: 11/11/2014, 21:32:41
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
* 11/11/2014, 21:43:30
Message #23


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 12,475
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648




CITATION(Sirop @ 11/11/2014, 20:25:32 ) *
Raiden, la majorité des marocains est raciste, c'est un fait, et le renier serait faire l'apologie du racisme, et c'est pas demain la veille que les mentalités changeront, même les campagnes pour arrêter d'appeler un noir "3azzi" ont été parodiées, tellement c'est pas pris au sérieux.

Lis un peu les commentaires sur Hespress ou autre site d'info pour voir ce que pense le peuple de l'Afrique et sa CAN, déjà qu'il y a un détachement des marocains par rapport à l'EN, ils s'en moquent carrément de la CAN.

Puis tu parles du risque d'Ebola, mais d'où viendrait-il??? Sachant qu'aucun des pays concernés n'est qualifié pour la CAN, sachant que l'Ebola est presque aussi transmissible que le SIDA (pas par simple contact)

Le Maroc est gouverné par des incompétents c'est un fait, et c'est dans leur intérêt de terroriser le peuple par l'Ebola pour cacher leur amateurisme.
Je parlais tout à l'heure de l'organization de la CDMC la voilà en images: https://www.youtube.com/watch?v=Xa1wpx_OL6E

Le Maroc risque de très grosses sanctions sportives et administratives, et pour le coup c'est très mérité.


Cette histoire de "3azzi" c'est du n'importe quoi, comme Evra qui a fait sa victime parce que Suarez l'a appelé "Negrito", pourquoi personne crie au scandale quand on appelle quelqu'un par "Blodinet" ou "Poil de carotte" ? rolleyes.gif Le racisme n'a rien à voir avec ça, le racisme c'est quand par exemple un noir et un blanc postulent pour un boulot et qu'on choisit le blanc alors que le noir a de meilleurs compétences. Un noir se doit d'être fier de sa couleur de peau et de sa race, tout comme je suis fier d'être arabe, jamais je ne me sentirais blessé si quelqu'un m'appelle par ce pseudonyme, c'est une fierté pour moi. Vous criez au racisme partout, c'est devenu à la mode et c'est pitoyable à force.

Y a aucun amateurisme, la coupe du monde a été organisée avec succès, La Fifa a même félicité le Maroc pour cela, la cérémonie d'ouverture est le seul et unique défaut de la compagne.

On s'en fou des sanctions, les pertes encore plus catastrophique s'il y a une épidémie, d'ailleurs j'aimerais bien voir la tête des dirigeants de la CAF et de ceux qui critiquent le Maroc si le pays hôte connaît une épidémie en février. smile.gif

Ebola peut être transmis par la sueur ou la salive et dans certains cas par la toux et les éternuements, renseigne plus mon ami.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Renard-Des-Surfa...
* 11/11/2014, 21:53:02
Message #24


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 56
Inscrit : 15/01/2014
Lieu : Casablanca
Membre No. : 17,968
Joueur(s) Préféré(s): Bale, Ronaldo, Reus, James




Les arguments du gouvernement marocain par rapport à ce dossier sont parfaitement explicables.
J'ai toujours été contre la demande de report de la CAN, mais après avoir étudié correctement le dossier, les raisons sont solidement fondées.
Sans trop reprendre les raisons citées plus haut, j'aimerais juste rappeler que outre la santé des concitoyens, qui est le plus important des arguments dans l'affaire, l'économie de ce pays est principalement fondée sur le tourisme, je voudrais donc souligner que avec 1 cas d'Ebola déclaré au Maroc, plus de flux touristiques, plus d'économie, et dans ce cas la, je doute que la CAF nous remercie de s'être sacrifiés pour elle avec quelconque contribution financière ou autre...

Edit : Je ne laisserais personne accuser mon pays de racisme, vous voulez parler sociologie et politique, parlons-en, y'a t'il un pays dans le monde qui octroie aux noirs subsahariens sans papiers, quelle que soit leur origine une carte de séjour ? Oui, le Maroc, ce Maroc que l'on traite de raciste. Y'a t'il un pays dans le maghreb (dans le monde ?) qui tendrait autant la main aux pays subsahariens que le Maroc ? Non.
Concernant cette histoire de 3azzi, j'ai grandit avec des enfants noirs, dans le sens ou ma tante a épousé un Marocain saharien complètement noir de peau, les enfants issus de leur union sont mes cousins directs (je raconte ma vie un peu la mais bon), ca ne m'a pas empêché d'en faire mes complices de jeu direct durant toute mon enfance, et cela ne m'a pas empêché de les appeler 3azzi, ce qui n'a jamais altéré nos relations. Pour la comparaison, 3azzi est la traduction exacte et directe de "Nigga" aux USA, que je sache, ce mot n'a aucune connotation négative à l'égard des noirs Américains, qui ont pourtant vécu une histoire dramatique de racisme...

Ce message a été modifié par Renard-Des-Surfaces: 11/11/2014, 22:04:14
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dr X
* 11/11/2014, 23:40:52
Message #25


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,641
Inscrit : 13/09/2012
Membre No. : 17,075




Je suis plutôt d'accord avec Raiden sur le sujet du Racisme.

Par contre, concernant l'excuse de l'Ebola, c'est une raison valable pour ne pas accueil cette compétition, mais ce n'est plus crédible du moment que le Maroc a accueillis plusieurs équipes Africaines dernièrement, ces mêmes équipes qui participeront a la CAN, comme le signale Sirop.
CITATION(Sirop @ 11/11/2014, 21:25:32 ) *
[..]
EDIT: Autre point important j'avais oublié de mentionner dans le post précédent que le Maroc a hébergé tous les matchs des pays touchés dont la Guinée en Septembre, alors en pleine crise... C'est donc se foutre de la gueule de la CAF de baisser son froc maintenant, alors que si le Maroc avait vraiment peur de l'Ebola, ces matchs n'auraient pas été joués, on n'accueille plus de visiteurs de ses pays et on ferme les frontières avec eux, là on aurait été crédibles.


Moi je dirais plutôt que l'amateurisme, c'est la CAF qui le pratique, & depuis bien longtemps, l'organisation de cet événement aurait pus mieux être geré, mais ils n'ont pratiquement rien foutus. Il n'y a qu'à voir l'organisation des éditions de Champion's League Africaine..

De mon coté, en étant Algerien, sa m'arrange que la CAN ne se déroule pas au Maroc, car je suis certains qu'il y aura beaucoup de tensions entre les supporters.

Ce message a été modifié par Dr X: 11/11/2014, 23:41:34
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sined
* 12/11/2014, 00:02:41
Message #26


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,597
Inscrit : 21/12/2011
Membre No. : 16,516
Joueur(s) Préféré(s): Redondo, Isco, Snejder, Marcelo




Je vois pas en quoi traiter un noir de noir c'est du racisme. Mes potes m'appele négro y a pas de soucis. Ça me fait juste rire que quand Sagnol parle des qualités des joueurs africains on dit " il a juste généralisé par rapport à ses blacks de bordeau" mais on veut pas qu'on généralise les marocains par rapport à "certains qui se croient plus beau car ils ont une couleur de peau différente". Et puis tout le monde est raciste, c'est juste que c'est parce que les blancs dominent le monde qu'on voi leur racisme. Perso moi je suis contre la phrase "être VICTIME de racisme", le racisme n'est pas un crime. Si un blanc me crache déssus parce que je suis noir je le défonce et j'aurais fais la même chose si c'étais un noire. Il me jètte une banane je la mange (comme Joseh antoine Bell le faisait), me traite de singe je lui arrache les dents. On me refuse un emploi car je suis un noir, j'en cherche un autre. J'ai jamais compris pourquoi dire que quelqu'un est raciste c'est comme dire qu'il est un meurtrier.
J'ai jamais compris pourquoi les noirs se posent en victime, les Balotelli, Yaya toure qui pleurent car on les a traité de singe c'est des femmellètes. On a jetté une banane à Alves et il l'a mangé: ça c'est un vrai noir. Si on veut pas être victime de racisme on a qu'à bâtir l'Afrique et ne plus devoir aller chez eux. L'esclavage également n'est en rien un crime: on a vendu-ils ont acheté il n'ont rien fais de mal. La colonisation, on aurait dû se battre jusqu'à ce que la race finisse, ils avaient besoin de tèrres et ils l'ont eu point final. Arrêtons avec ça, on est pareil qu'eux. Les hutus ont découpé les tutsi non? Pourtant ils sont tous noirs.
Le racisme pour moi c'est comme être d'un club de sport. Que chacun se batte pour sa race sans nuire à l'autre.
Pour la CAF, PRM est mieux organisé et le maroc à le droit de pas vouloir de la CAN.

Ce message a été modifié par Sined: 12/11/2014, 00:23:24
Go to the top of the page
 
+Quote Post
suprareal
* 12/11/2014, 03:10:22
Message #27


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 16,127
Inscrit : 17/10/2006
Lieu : Casablanca,Maroc
Membre No. : 99
Joueur(s) Préféré(s): Beckham, Robinho, Zizou, Raul, Kerlon ainsi que tous les joueurs du Real Madrid et les prodiges ^^




Je pense quand même qu'il y avait de l'incompétence et de l'amateurisme de la part le Ministère et la Fédération dans la gestion de ce dossier. C'est devenu trop médiatique et politique à un moment et ça a tourné en un combat contre la CAF qui en tant qu'organisme va pas vouloir se laisser faire car ça ferait jurisprudence aussi...

Bien sur que cet "organisme" est autant voir plus amateur que la Fédération, je dirais même plus qu'ils sont irresponsables car ils ne voient que le côté économique et ne mesurent pas la gravité de la situation en Afrique pour un rassemblement général en vue d'une compétition. Mais en même temps le Maroc aurait du chercher le dialogue et la proposition d'une solution viable au lieu de s'entêter dans son coin et commettre des erreurs de communications ( apparemment ils ont mis des communiques comme quoi la CAF etait d'accord pour reporter alors que c'était faux, le président de la CAF n'a pas été reçu par le président de la Fédération etc...).
Et le pire dans tout ça c'est que le Maroc a endossé le rôle du méchant dans l'histoire et semble s'isoler de l'Afrique avec des exagerations sur le racisme dans le pays (comme si il y en avait pas assez dans le Monde) et son incapacité à organiser des évènements sportifs... Ils ont recyclé les conseillers de Hollande ou quoi ?
Et je parle pas des sanctions comme l'interdiction de participer à la CAN. Autant ça doit soulager quelques "pros" (et puis bon l'EN c'est plus ce que c'était...) autant ça va faire mal si ça s'étends aux Clubs de la Botola déjà que leur situation financière est superbe...

Bref on verra où ça va mener tout ça, ils peuvent pas faire appel de la décision aux hautes instances ? Parce que faut être aveugle pour voir que la CAN et la CAF c'est n'importe quoi entre le changement de dates, le report de l'edition précédente pour la guerre en Libye, l'existence même de la CHAN pour les locaux biggrin.gif. Mais bon Issa Hayatou à côté de lui Blatter c'est Mère Theresa...

Ce message a été modifié par suprareal: 12/11/2014, 03:12:57
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 12/11/2014, 15:06:53
Message #28


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




Et ils annulent pas la compet' avec Real Madrid qui a lieu quelques jours avant la CAN? C'est pas logique. Y'aura forcément des gens hors maroc qui vont venir voir des matchs, ça attire du monde.

Perso qu'ils veulent pas organiser à cause d'Ebola je peux le comprendre, mais dans ce cas qu'ils annulent vraiment tout. Qu'il y a ait aucun rassemblement d'envergure.

J'trouve ça logique que le Maroc y participe pas vu qu'ils ont pas fait de qualifications, ils vont pas jouer X matchs d'ici là pour se qualifier, et puis ça fouterais plus le bordel qu'autre chose.

Enfin tout ça montre bien que les africains, contrairement à la légende, ont une petite bistouquette
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
* 12/11/2014, 15:27:19
Message #29


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 12,475
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648




Il y a une seule équipe africaine qualifiée pour la coupe du monde des clubs (une équipe algérienne), c'est déjà plus facile à gérer que 15 nations africaines et des milliers de supporters africains qui vont atterrir sur le sol marocain, c'est impossible à contrôler, les risques qu'un citoyen africain contaminé entre dans le pays est trop gros.
L'excuse officielle est la santé des citoyens marocains et les citoyens du monde entier en général mais bien sur il y a aussi et surtout l'aspect économique, le tourisme est notre plus grand atout au Maroc et si le virus pénètre dans le royaume l'activité touristique sera morte et le pays sera à genoux.

Le Maroc n'a jamais refusé d'organiser la CAN, la fédération a demandé un report jusqu'à l'été 2015 ou au pire janvier 2016 afin de mieux se préparer pour contrer cette maladie ou peut être que d'ici là un vaccin ou un médicament efficace verra le jour, la CAF a refusé toute négociation sous prétexte qu'il y a beaucoup de pognons en jeu, se sentant plaqué contre le mur le Maroc leur a jeté leur CAN en pleine figure c'est aussi simple que ça. Le Maroc a essayé de trouver une solution et la CAF n'a pensé qu'au pognons et non à la santé de millions de gens et l'avenir de tout un pays.

Je serais curieux de savoir qui voudra bien accepter d'organiser la compétition, l'Afrique du Sud ayant déjà refusé et si jamais l'épidémie se propage je serais très concentré sur la réaction de tout ceux qui blâment mon pays aujourd'hui. (y compris certains de mes compatriotes)

Ce message a été modifié par Raiden: 12/11/2014, 15:33:25
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 12/11/2014, 15:32:15
Message #30


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




Autant la faire en France, vu que c'est devenu un pays africain, excusez-moi de le dire
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Traf
* 12/11/2014, 15:46:46
Message #31


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,767
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Strasbourg 67
Membre No. : 322




La CAN va provoquer un déplacement énorme de population impossible à gérer? Bullshit...Depuis bien longtemps maintenant lors des différentes coupes d'Afrique les stades sont clairsemés aux 3/4 quand c'est pas le pays hôte qui joue. Assister à la CAn est un luxe que tout le monde en Afrique ne peut se permettre je ne vois pas pourquoi ça serait différent avec cette éditon.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
* 12/11/2014, 15:53:55
Message #32


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 12,475
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648




CITATION(Trafalgar Rob @ 12/11/2014, 14:46:46 ) *
La CAN va provoquer un déplacement énorme de population impossible à gérer? Bullshit...Depuis bien longtemps maintenant lors des différentes coupes d'Afrique les stades sont clairsemés aux 3/4 quand c'est pas le pays hôte qui joue. Assister à la CAn est un luxe que tout le monde en Afrique ne peut se permettre je ne vois pas pourquoi ça serait différent avec cette éditon.


La différence entre cette édition et les précédentes c'est justement le virus Ebola qui a fait des ravages des derniers temps, qu'importe le nombre ce qui est sur c'est que gérer quelques supporters algériens (qui ne seront certainement pas très nombreux vu la haine qui existe entre les 2 pays) ce n'est pas gérer les supporters de 15 nations différentes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guti.haz14
* 12/11/2014, 16:11:10
Message #33


Legende Madridista
******

Groupe : Bannis
Messages: 10,732
Inscrit : 03/08/2008
Lieu : Vitry
Membre No. : 3,405
Joueur(s) Préféré(s): Suarez Marcelo Verratti Pastore Isco




CITATION(realmasha @ 12/11/2014, 15:32:15 ) *
Autant la faire en France, vu que c'est devenu un pays africain, excusez-moi de le dire


Dommage qu 'il y a plus Bachelot , elle aurait surement donné un coup de mains à un grand group pharmaceutique comme avec la grippe A et son milliard d'euros donné à Sanofi .

Ce message a été modifié par guti.haz14: 12/11/2014, 16:11:34
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dr X
* 12/11/2014, 16:26:55
Message #34


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,641
Inscrit : 13/09/2012
Membre No. : 17,075




CITATION(Raiden @ 12/11/2014, 15:53:55 ) *
La différence entre cette édition et les précédentes c'est justement le virus Ebola qui a fait des ravages des derniers temps, qu'importe le nombre ce qui est sur c'est que gérer quelques supporters algériens (qui ne seront certainement pas très nombreux vu la haine qui existe entre les 2 pays) ce n'est pas gérer les supporters de 15 nations différentes.


Tu serais surpris de savoir le nombre d’algériens qui ont déjà réservé pour le Maroc, alors que finalement la compétition est annulé laugh.gif La pseudo-haine que nous portent certains, on s'en fout pas mal.

Perso, j'ai jamais vus une CAN attirer beaucoup de supporters noir Africains dans le pays hôte quand il se trouve au Maghreb.

Là ou le Maroc n'est pas crédible, c'est quand ils acceptent d'accueillir des Africains en Septembre..ect & que maintenant ils sont contre. Alors que le virus Ebola peut se propager à cause d'une seule personne, & non pas forcement avec des milliers de supporters.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 12/11/2014, 16:34:05
Message #35


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




Suffit d'un cas pour en déclencher des dizaines / centaines théoriquement oui. Quand on voit que l'Espagne est incapable d'assurer là dessus, ça fait peur de toute façon.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Neiam
* 12/11/2014, 20:03:43
Message #36


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,232
Inscrit : 31/08/2011
Membre No. : 16,338
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Benzema, Zidane, Marcelo




Je comprends même pas comment on peut débattre là-dessus. Le Maroc n'a pas voulu organiser la Can pour risque d'épidémie, point. Y a rien à débattre , rien à conclure, c'est tout a fait notre droit de privilégié la santé de nos citoyens au plaisir de regarder du foot. Si vous êtes pas contents, vous n'avez qu'a l'organiser chez vous dans votre maison, on verra bien qui fera le gigolo à la fin.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kakashi'H
* 12/11/2014, 20:07:21
Message #37


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,664
Inscrit : 16/05/2010
Membre No. : 13,825
Joueur(s) Préféré(s): Sergio Ramos, Luka Modric.




CITATION(Neiam @ 12/11/2014, 20:03:43 ) *
Je comprends même pas comment on peut débattre là-dessus. Le Maroc n'a pas voulu organiser la Can pour risque d'épidémie, point. Y a rien à débattre , rien à conclure, c'est tout a fait notre droit de privilégié la santé de nos citoyens au plaisir de regarder du foot. Si vous êtes pas contents, vous n'avez qu'a l'organiser chez vous dans votre maison, on verra bien qui fera le gigolo à la fin.


Tellement d'accord, c'est facile de parler en théorie, mais moi je préfère cette situation. On ne prend aucun risque, c'est mieux que d'avoir des regrets dans le futur. Parce qu'à la fin ça n'est que du foot, il n'y a pas mort d'homme si on organise pas la CAN.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Burkina
* 12/11/2014, 20:38:33
Message #38


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 980
Inscrit : 25/04/2013
Membre No. : 17,458




Si encore le Maroc ne prenait AUCUN risque, je dis bien aucun, leur position serait acceptable mais le fait que la RAM dessert toujours les pays touchés par Ebola me fait un peu sourire.

Y aurait plus de risque à organiser une CAN dont les pays touchés par Ebola ne se qualifieront pas que de toujours desservir ces derniers et ce d'autant plus qu'il y a plein d'étudiants de ces pays qui sont entrés au Maroc pour l'année universitaire en cours? Je ne parlerai même pas des clandestins sur qui le Maroc N'a PAS de contrôle ( sanitairement parlant et non du nombre).

Ce message a été modifié par Burkina: 12/11/2014, 20:39:09
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hmizou
* 12/11/2014, 20:51:11
Message #39


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,098
Inscrit : 03/08/2007
Membre No. : 1,728
Joueur(s) Préféré(s): Baaah le Real en tant que joueur !!




Perso je suis très mitigé à propos de ce sujet. D'accord avec mon pays dans le sens où il ne faut pas mettre ses citoyens en danger. Déjà, comme a dit Raiden, les gens meurent dans les hôpitaux par l'incompétence des médecins, si en plus on a ce virus dans le pays, c'est foutu...

Là où je ne suis pas d'accord, c'est que la RAM a pris "l'exclusivité" des vols vers toute l'Afrique. Les européens quand ils veulent aller en Afrique, ils passent d'abord par le Maroc. J'ai envie de dire WTF ??? Vous imaginez le nombre de vols qu'il y a par jour, donc nombre de passagers ?? Un nombre incalculable. Bizarrement on n'a plus peur de pécho ebola...

Y'a un 2ème point sur lequel je ne suis pas d'accord avec ce gouvernement de merguez. C'est la manière avec laquelle l'annonce du report/annulation a été faite. Au lieu de parler dans les coulisses et essayer d'obtenir un accord ( why not ? ) on vient on l'annonce publiquement. C'est d'une incompétence...

Bon apparemment y'a les qatarix qui veulent organiser la coupe d'Afrique chez eux. Cette bande de f*p qui attendent juste l'occasion pour nous taper dessus...

Ce qui fait de la peine dans tout ça, c'est qu'on se verra régresser de 10 ans dans le foot, déjà que sans la sanction on est mal barré...

Ce message a été modifié par hmizou: 12/11/2014, 20:53:53
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Traf
* 12/11/2014, 21:07:21
Message #40


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,767
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Strasbourg 67
Membre No. : 322




CITATION(Neiam @ 12/11/2014, 20:03:43 ) *
Je comprends même pas comment on peut débattre là-dessus. Le Maroc n'a pas voulu organiser la Can pour risque d'épidémie, point. Y a rien à débattre , rien à conclure, c'est tout a fait notre droit de privilégié la santé de nos citoyens au plaisir de regarder du foot. Si vous êtes pas contents, vous n'avez qu'a l'organiser chez vous dans votre maison, on verra bien qui fera le gigolo à la fin.


C'est quoi la nécessité du commentaire? Y a rien à débattre lol excuse je savais pas qu'on était des sujets de Momo VI sur planète real madrid aussi. Si t'es pas content y' a d'autre topics.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

11 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):