IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Real Madrid Gameplay
Saivet
* 22/01/2010, 17:18:24
Message #21

Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 29/10/2009
Membre No. : 10,266

@ clarkenssen

La génération de 2002 n'a rien à envier à celle d'aujourd'hui , mais là n'est pas le propos . On ne peut pas nier que au Real et également dans les gros clubs , les attaquants et milieux offensifs ont progressé dans certains domaines par rapport à il y a 6 ou 7 ans . Le jeu s'est accéléré , s'est densifié physiquement .
Go to the top of the page

+Quote Post
clarkenssen
* 22/01/2010, 17:23:58
Message #22

Debutant
Icône de groupe

Inscrit : 26/11/2006
Membre No. : 589

CITATION(Saivet @ 22/01/2010, 17:18:24 ) [snapback]302125[/snapback]
@ clarkenssen

La génération de 2002 n'a rien à envier à celle d'aujourd'hui , mais là n'est pas le propos . On ne peut pas nier que au Real et également dans les gros clubs , les attaquants et milieux offensifs ont progressé dans certains domaines par rapport à il y a 6 ou 7 ans . Le jeu s'est accéléré , s'est densifié physiquement .

C'est sur, c'est le football qui a évolué dans ce sens. Néanmoins, je ne pense pas qu'on puisse dire que la génération actuelle soient plus rapide dans tout les domaines comme c'était dit plus haut.

+Quote Post
20cent
* 01/02/2010, 16:07:08
Message #23

Modo méchant
Icône de groupe

Inscrit : 10/11/2006
Membre No. : 489

CITATION(clarkenssen @ 22/01/2010, 17:23:58 ) [snapback]302126[/snapback]
C'est sur, c'est le football qui a évolué dans ce sens. Néanmoins, je ne pense pas qu'on puisse dire que la génération actuelle soient plus rapide dans tout les domaines comme c'était dit plus haut.

Je pense pourtant que si. Xabi Alonso et Guti peuvent nous permettre d'aller vers l'avant à une vitesse phénoménale (Beckham pouvait le faire aussi, mais ça c'est 2003/2004 si je ne m'abuse). Ronaldo ou Kaka' mettent quand même beaucoup moins de temps pour déborder ou centrer que Figo et les centres loins viennent de Ramos ou Marcelo, pas besoin de passer par l'ailier.
La circulation de balle en 2002 était rapide quand on passait par Zidane sinon c'était une tentative d'accélération par les ailes. Figo était souvent collé à sa bande droite donc quand on lui passait la balle c'était pas pour la refaire circuler, de même pour Roberto Carlos. Et c'est pas Makélélé, Cambiasso ou Flavio Conceicao qui y participaient à une circulation de balle rapide. Les joueurs capables de jouer en une touche était peu nombreux.
Aujourd'hui, tous les joueurs offensifs peuvent jouer en une touche y compris Xabi Alonso et Lass, et peuvent renverser le jeu.
Avant que Ronaldo arrive à l'été 2002, une contre-attaque n'était pas envisageable si plusieurs joueurs n'étaient pas au niveau de la dernière ligne défensivement tellement la vitesse de course avec et sans ballon était faible. Encore une fois, seul Zidane pouvait se retourner et mener une contre-attaque rapidement. Aujourd'hui, ça peut être Kaka', Ronaldo, Higuain ou Benzema.
Quantitativement, on a plus de joueurs capables de faire plus de choses. Ca augmente aussi le point de vu qualitatif.

+Quote Post
clarkenssen
* 01/02/2010, 21:40:35
Message #24

Debutant
Icône de groupe

Inscrit : 26/11/2006
Membre No. : 589

Je suis globalement d'accord et je ne contredit pas le fait qu'on attaque plus rapidement aujourd'hui.
Je dit simplement que c'est exagéré de signifier que la génération actuelle est plus rapide dans tout les domaines car pour moi ça n'est pas le cas.

Ce message a été modifié par clarkenssen: 01/02/2010, 21:42:55

+Quote Post
R0n3l
* 01/02/2010, 21:51:49
Message #25

Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 11/12/2009
Lieu : Guadeloupe
Membre No. : 11,067
Joueur(s) Préféré(s): Robinho !!!

/

Ce message a été modifié par R0n3l: 31/05/2010, 03:49:59

+Quote Post
Saivet
* 05/02/2010, 08:57:26
Message #26

Cantera
Icône de groupe

CITATION(Ronel_971 @ 01/02/2010, 21:51:49 ) [snapback]303748[/snapback]
Je voulais rajouter que nous nous possédons une arme redoutable qu'est la contre-attaque, comme le dit Mourinho: Aujourd'hui le football est une affaire de transitions". Hier Man U a donné une leçon à Arsenal et a montré que la contre-attaque est la meilleure forme d'attaque.

Je suis pas trop d'accord avec toi . La contre-attaque est un style que n'importe quelle équipe moyenne peut faire . Il suffit d'avoir des joueurs assez rapides et un peu de vivacité .
Alors qu'un style de jeu comme Arsenal ou Barcelone , c'est hors de portée des équipes moyennes. Ca demande un gros collectif et pas mal d'intelligence de jeu.

Bref , il est + facile de battre 4 ou 5 défenseurs qui reculent en courant , que battre 8 défenseurs bien en place qui font face.

+Quote Post
R0n3l
* 05/02/2010, 15:02:51
Message #27

Madridista
Icône de groupe

/

Ce message a été modifié par R0n3l: 31/05/2010, 03:50:30

+Quote Post
Saivet
* 06/02/2010, 11:59:19
Message #28

Cantera
Icône de groupe

CITATION(Ronel_971 @ 05/02/2010, 15:02:51 ) [snapback]304094[/snapback]
Je parle d'une arme déjà, pas d'un style fixe thumbsupzh9.gif tiens voici une phrase du livre de Michels, Teambuilding (...) thumbsupzh9.gif je cite: "Les meilleurs équipes prônent une marque (un style) de football tout en possession, ou tous leurs joueurs sont capables de se procurer des occasions de but (un peu ce que tu dis, le Barça, d'un niveau moindre Arsenal, anciennement les Pays-Bas). Mais ces équipes (les meilleurs) peuvent altener ce jeu tout en possession en un style de contre-attaque et reprendre leur style propre durant le match, tout ça en toute transparence (ce que je dis thumbsupzh9.gif ).

Prenons Man City par exemple qui eux leur jeu, se repose quasiment que sur le contre, Man U ce n'est qu'une arme parmi tant d'autres.

Le style de contre ne repose pas que sur des joueurs rapides mais aussi sur une bonne défense, pas forcément au nombre de joueurs qui défendent (ça aide beaucoup) mais aussi à la manière de défendre, savoir subir donc . Il faut donc des joueurs rapides, capablent de se projeter rapidement vers l'avant, et là si l'équipe a ça je ne pense pas que c'est une simple équipe moyenne comme tu dis thumbsupzh9.gif .

Oui je suis à peu prés d'accord , disons que je réagissais à ce que tu disais dans ton post précédent , comme quoi la contre-attaque est la meilleure forme d'attaque , ce n'est pas faux en soi , mais ce que j'ajouterais , c'est que le Real se doit de travailler sur d'autres stratégies de jeu . Et ces autres stratégies de jeu sont beaucoup plus compliquées à mettre en place que de simples contre-attaques .

Tu parlais de maniére de défendre , de savoir défendre haut sur le terrain je pense, mais là pour moi , il ne s'agit plus de contre-attaque , puisque si l'équipe récupére haut dans les 40 métres adverses , au niveau européen cela signifie que toute la défense adverse est regroupée sur son but . Il s'agit alors + d'attaques placées avec 6 voire 7 joueurs madrilénes qui doivent patiemment déstabiliser une défense en place ( un peu ce qu'on a vu à San Siro cette saison ).

Si les blessures épargnent le Real , Pellegrini pourra mettre en place un onze titulaire clair et net , et c'est à ce moment là que les automatismes permettront un style d'attaque placée .

Ce message a été modifié par Saivet: 06/02/2010, 12:00:23

+Quote Post
R0n3l
* 06/02/2010, 12:49:07
Message #29

Madridista
Icône de groupe

/

Ce message a été modifié par R0n3l: 31/05/2010, 03:50:57

+Quote Post
clasico
* 09/02/2010, 20:03:04
Message #30

Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 08/12/2009
Membre No. : 11,025

je me répète un peu mais c'est l'impression que j'ai....

le soucis tactique, du moins ce qu'on peu améliorer, c'est notre milieu de terrain.. devant la défense il faut un pur récupérateur, un VRAI MDF pour commencer.. un destructeur avant tout. et si il est capable de bien relancer tant mieux.. Xabi Alonso face a de bonne équipe j'ai peur que ce soit un peu "léger", surtout que lui a les caractéristique pur du MC (playmaker), il aide le MDF mais avant tous il relance.. sa c'est son job.. M. Diarra me parait être celui qui a les meilleur attribut pour remplir ce role. Lass est ma fois pas assez bon dans le domaine aérien et faudrai au moins que Pellegrini face un essai avant de pouvoir juger.. sinon Lass mérite amplement une place de titulaire dans un milieu a trois, surtout dans une équipe comme la notre porter vers l'avant et surtout que lui est rapide a comparer des autres et on a besoin de cette compensation (vitesse, volume de jeux etc)... faut un milieu complémentaire...

là j'ai peur qu'au Real il s'enflamme avec le trio Xabi-Granero-Guti... face a de gros calibre ou en LDC je la sent mal avec ce milieu là... déjà avoir Xabi et Guti dans le trio je dis non.. trop proche leur caractéristique et 2 lent sur 3 non merci, surtout que Granero n'est pas très rapide non plus... Xabi et Guti dans le 11 de départ oui a la seul condition que Guti joue devant 3 milieu de terrain (là ok)...

si on fait un récapitulatif de notre effectif on a comme MDF : M. Diarra, Lass, Gago
comme MC: Xabi Alonso et Granero ... peuvent aussi jouer MC Lass, Guti et VdV chacun avec des caractéristique différente... (meme si Guti et VdV le top c'est devant le milieu a trois derrière les attaquants)

on remarque que seul M. Diarra a ce qu'il faut pour jouer devant la défense, Gago étant pas assez physique et Lass faudrai le tester mais j'ai peur qu'il peche dans le domaine aérien et dans les relances (ça dépend des match)

donc avec les joueurs qu'on a le milieu le plus équilibrer (surtout face au grosse écurie) ce serai

----------------------------------------- M. Diarra

------------------------Lass---------------------------------Xabi

M. Diarra le destructeur bon de la tête en placement etc...

Lass apporte vitesse, pressing, volume de jeu, équilibre..

Xabi pourra enfin jouer son role de relanceur (playmaker) il pourra ce trouver en position de frappe etc. et aidera a la récupération..

devant ce milieu a trois costaud nos 3 joueur a vocation offensive s'en donneront a coeur-joie ...

soit avec un MO et 2 attaquant, soit 3 attaquant...

si M. Diarra continue ma fois a ce blesser ou ne retrouve pas a 100% son niveau, c'est de ce coté là qu'il faudra penser au prochain mercato (De Rossi serai le joueur IDEAL, mais sauf banqueroute de la Roma faudra voir ailleurs)
(sans oublier Clichy pour le poste d'arg et garder un oeil sur un crack genre Silva)

+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):