IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

18 Pages V   1 2 3 > »   
Closed TopicStart new topic
Redondo
* 19/02/2011, 23:40:50
Message #1

Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1

Lyon - Real Madrid

1/8ème Aller - Mardi 22 fevrier à 20h45

Comme la saison dernière, le Real Madrid retrouve Lyon sa "bête noire" en 1/8ème de finale de la Champion's League. Les merengue vont rencontrer des lyonnais qui reviennent bien dans leur championnat en restant sur deux "Goleadas" (face à St Etienne et Nancy). Rappelons que le Real Madrid n'a plus franchi ces 1/8ème de finales depuis la saison 2003/2004, soit une éternité.

Jose Mourinho pourra compter sur tout son effectif sauf Higuain pour ce match important. Au niveau de la compo, c'est le grand mystère, même le coach portugais est loin d'avoir décidé. Est ce que ça sera un 4-3-3 avec le "Trivote", un système déjà testé lors de quelques matchs (face à Auxerre et Valence) ou le classique 4-2-3-1. On connait déjà les joueurs qui seront présent au coup d'envoi mais il y aura de l'incertitude sur des joueurs comme Adebayor, Benzema, Kaka, Ramos ainsi que Marcelo peut être préféré à Arbeloa à gauche.

Du coté de Lyon, Lisandro devrait être forfait et Puel devrait s'appuyer sur un 4-3-3 d'après les derniers matchs des lyonnais.

Il faut noter qu'en six confrontations, le Real Madrid n'a jamais battu Lyon ! Et à Gerland, le Real Madrid n'a connu que des défaites.

Infos, discussions, live, analyses sur ce topic
Go to the top of the page

+Quote Post
Kraf_aka_0
* 20/02/2011, 00:16:02
Message #2

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 02/08/2010
Lieu : Seishin to Toki no Heya
Membre No. : 14,402

Quand même, les statistiques leur sont vraiment favorables, mais cela ne veux rien dire pour moi. Si on aborde ce match sérieusement, en toute humilité, avec rigueur et en jouant notre football, tous devrais bien se passer pour nous.
Je crois que le plus dégradant c'est de voir Lyon se faire éliminer juste après avoir fait «l'exploit» contre nous, on ne peux plus se permettre de se faire éliminer aux huitièmes, c'est plus possible là: Je veux que notre équipe retrouve un peu de son prestige d'antan, et mardi prochain il y a intérêt à ce que tous le monde soit motivé!! Je compte trop sur Mourinho là, c'est l'un des matchs les plus importants de la saison (eh oui déjà!) Pellegrini l'a payé de son poste cette élimination, contre cette même équipe la saison dernière. C'est l'occasion ou jamais de voir si l'équipe a vraiment évolué psychologiquement, tactiquement et physiquement, eh oui je me rappel m'être rongé les ongles comme jamais en voyant nos joueurs tomber à chaque contact..
Nos gars ont eu le temps de souffler cette semaine, et certains joueurs très précieux ont même été laissés au repos contre Levante ce Samedi (Özil qui a joué le dernier quart d'heure, Alonso, et Pepe qui revient de blessure), franchement je ne veux aucune excuse, si on se prend une rouste je sèche les cours une semaine. Battre cette équipe de Lyon serait le premier pat vers la rédemption invisio2.gif.. J'en parle comme si c'était une finale, mais il faut dire que cette équipe de Lyon ne nous réussit pas beaucoup..

+Quote Post
PRM75
* 20/02/2011, 01:36:36
Message #3

Jeune sophiste anonyme.
Icône de groupe

Inscrit : 16/11/2006
Lieu : Pont-Cardinet (75017)
Membre No. : 533

Si après tant d'échecs on retire chaque année Lyon au tirage, ce n'est pas le fruit du hasard !

Dieu nous donne à nouveau l'opportunité de changer le cours des choses afin que celles-ci rentrent dans l'ordre, que la place de chacun soit restituée. Alors remettons Lyon à sa place une bonne fois pour toute. Historiquement parlant, plus précisément au niveau des confrontations directes, ils partent incontestablement favoris. Sur tous les autres points nous les surclassons.

Cette chance est peut-être la dernière que Dieu nous offre. Ne prolongeons pas cette malédiction des 1/8ème et montrons-leurs le visage du véritable Real Madrid. Celui qu'ils n'ont jamais joué. Nous nous devons de battre Lyon et de rééquilibrer les statistiques. Justice ne sera rendu que lorsque nous les aurons dépassé au nombre de victoires. Cela implique d'autres rencontres dans le futur, et j'espère les affronter jusqu'à ce que les stats parlent en notre faveur.

Alors abordons ce match avec humilité, talent, expérience et battons-les avec la manière nchallah !

HALA MADRID HASTA LA MUERTE

+Quote Post
Sam' Goku
* 20/02/2011, 01:36:37
Message #4

Campeon Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 12/08/2010
Lieu : Quelque part en France
Membre No. : 14,481

Match très stréssant sachant que c'est notre bête noire.Cette équipe a un mental hors du commun,ils savent se motiver comme pas possible,ils ont pas mal de bons joueurs mais ont est meilleurs techniquement qu'eux par contre niveau physique je sais pas.
Je compte sur Di Maria pour les faire souffrir avec sa vitesse,Adebayor avec son physque ou Benz' avec ses belles passes,Ozil pour sa vision de même que Xabi et Cristiano.On a un bien meilleurs effectif que la saison dernière.

J'espère voir une trivote avec Ozil en MC comme contre l'Atlético ou avait très bien joué,je voudrai aussi voir Arbeloa à la place de Ramos,car ce dernier ne prouve pas grand alors que l'autre est vraiment bon,pour Di Maria et Kaka j'hesite car l'un apporterait de la fluidité et l'autre de la vitesse au jeu.

On peut gagner ce match,il faudra être fort mentalement plus fort qu'eux à ce niveau là,je compte sur Mourinho pour ça.

Allez Madrid vous pouvez gagnez votre bête noire et passer les 1/8eme.
HALAH MADRID!!

+Quote Post
valentino0214
* 20/02/2011, 01:53:28
Message #5

Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 24/11/2007
Membre No. : 2,440
Joueur(s) Préféré(s): Zidane, C.Ronaldo, Ronaldo, Messi

Je serrai à Gerland Mardi soir, et j'espère aussi bien sûr voir un résultat positif avec au minimum un but de notre part. Cette compétition est faite pour qu'on soit audacieux à l'extérieur et prudent à domicile.

Pour moi, c'est un inconvénient de jouer le premier match chez l'adversaire.

D'autre part, le grand débat suscite dans la question de la stratégie employée : le 4-2-3-1 ou le 4-3-3 plus défensif mais qui ne nous porte pas garant d'un résultat positif.
C'est la où Mourinho devra trancher.
En tout cas, une chose qui me fait peur, c'est le non repli-défensif de Ronaldo. En effet, il n'exerce pas son rôle de premier défenseur et de ce fait, notre premier rideau prend l'eau, encore plus avec Kakà qui est juste physiquement.

Pour ma part, j'alignerais :

--------------------Casillas--------------------

Ramos------Pepe--------Carvalho----Marcelo

---------------------Alonso--------------------

------------Khedira----------L.Diarra---------

Özil-----------------Ronaldo------------Di Maria

Avec suivant la tournure des évènements :
-une rentrée de Benzema pour Di Maria ; Ronaldo passerait à gauche
-une rentrée de Kakà à la place de Khedira ; on passerait dans un 4-2-3-1
-et si on a toujours pas marqué à 20' de la fin, sortir Diarra pour Adebayor si qui donnerait en fin de match :

--------------------Casillas--------------------

Ramos------Pepe--------Carvalho----Marcelo

---------------------Alonso--------------------

------------Kakà--------------Özil------------

Benzema---------Adebayor------------Ronaldo

Il est vital pour la qualification de gagner les 2 matchs bien sûr, mais surtout de marquer à l'extérieur, c'est très important !

En ce qui concerne la stratégie :
→Il faudra avant tout bien défendre et faire bloc de 10 puis ensuite jouer collectivement, se libérer.
→Jouer vite, 2 touches de balles, une circulation fluide, afin de les prendre de vitesse.
→Passer par les ailes, et ne pas s'enfermer dans l’entonnoir (cf le match de l'année dernière).
→Être patients et ne pas s'en remettre à l'exploit individuel.
→Être solidaire : tous pour un et un pour tous !
→Eviter les cartons messieurs Alonso, Diarra et Ramos.
→Garder son sang froid et ne pas céder à la pression, il faut s'attendre à un match difficile, ils seront poussés par leur public, éleveront leur niveau de jeu, et difficiles à manoeuvrer avec leur dispositif.
→Je dirais par ailleurs faudra jouer dans les intervalles, car leur défenseur hormis Réveiller, ne sont pas très rapide. De plus, leurs lignes seront très sérrés.
→Faire attention à notre côté gauche, ils essaieront sûrement d'insister du côté de Marcelo et Ronaldo.
→Être attentif sur coup de pied arrêté : avec Gourcuff à la patte et Cris à la retombée, ça peut faire mal.
→Physiquement, répondre présent, ce qui nous avez manqué l'année dernière.
→Enfin, faire preuve d'humilité, se préparer bien psychologiquement, ne pas les prendre de haut car ils sont dans une assez bonne passe ces 2 derniers matchs.
→Les joueurs doivent revoir le match afin de bien se préparer mentalement au RDV car eux seront ultra motivés devant leur public : on connaît les qualités mentales collectives de cette équipe.

Le maître mot est : SOLIDARITE !

PS : Je vous incite tous à revoir le match de l'année dernière, à Gerland, puis essayer de voir ce qui a cloché, afin de pas faire les mêmes erreurs, tant tirer les conclusions et de comparer dans l'after match.

Ce message a été modifié par valentino0214: 20/02/2011, 01:57:53

+Quote Post
Joouheika
* 20/02/2011, 02:24:57
Message #6

Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 15/08/2010
Lieu : Somewhere I Belong
Membre No. : 14,500
Joueur(s) Préféré(s): Ozil CR7 Rivaldo Zanetti Ibra

Avoir dans la tête l'amer réalité de ne jamais gagner face à Lyon à Gerland, peut être un facteur défavorable pour nous ! Mais comme par hasard, je fais confiance à Mourinho sur ce point !
Sinon, peut-être que notre effectif est meilleur que le leur, et de loin ! Mais l'an dernier, on disait la même chose, et on connait tous le résultat !

N'empêche qu'on doit sûrement faire confiance à notre équipe, et tout comme l'a bien dit El_Hamdaoui, je crois bien que c'est pas juste un hasard de tomber sur eux cette année, et dans le même stade que la saison passée ! Mais plutôt comme si Dieu nous donne une occasion de se racheter, et avec la manière en plus rolleyes.gif

Et puis entre nous, qui d'entre vous ne vouliez pas les avoir au 16e tour hein ? XDD Moi, en tout cas, je le voulais énormément thumbsupzh9.gif Je parie que même les joueurs voulaient ainsi biggrin.gif

+Quote Post
el madrilene
* 20/02/2011, 03:12:27
Message #7

Cantera
Icône de groupe

Inscrit : 30/06/2009
Lieu : lyon
Membre No. : 7,615
Joueur(s) Préféré(s): ozil

je vais également au match et je voudrais savoir si quelqu'un à des info sur l'heure d'arriver des joueur et le nom de l'hôtel dans lequel il vont loger
Merci d'avance

+Quote Post
clasico
* 20/02/2011, 04:55:55
Message #8

Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 08/12/2009
Membre No. : 11,025

ce qui me fait un peu peur c'est sur les cotés de notre défense.. Ramos n'est pas au sommet de ses prestations.. Arbeloa est un peu lent pour un latéral et Marcelo (malgré son énorme saison) laisse parfois des brèches..

après j'espère qu'on jouera avec un vrai attaquant en pointe (soi Ade soi Benz) si on met CR7 en 9 je la sentirai pas bien du tous..

Lyon va surtout penser a ne pas vouloir prendre de but... donc j'opterai pour le 4-2-3-1

j'aime bien le 4-3-3 mais face a une équipe qui défend et par rapport a nos joueurs que nous avons cela deviendrai trop défensif pour un match où notre priorité est de MARQUER!!

ma compo:

formation classique en privilégiant les joueurs rapide et en forme où j'avais des hésitations..

VAMOS!!! thumbsupzh9.gif

Ce message a été modifié par clasico: 20/02/2011, 06:03:59

+Quote Post
Titiswed
* 20/02/2011, 08:11:09
Message #9

Campeon Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 16/10/2006
Membre No. : 69
Joueur(s) Préféré(s): Haaland Cucurella Ocampos Ben Yedder

Je suis plus confiant que d'habitude. Ca fait très longtemps qu'on a pas retrouvé une équipe en forme avant de jouer (ils ont gagnés 4-1 contre Nancy et contre l'ASSE). Car là on va pouvoir les voir venir.

Je me rappelle des années précédentes ou on était tombé contre des équipes qu'on disait dans une mauvaise dynamique. (comme l'OL l'année dernière, ou Liverpool y'a 2 ans).

En tout cas je vois une équipe assez défensif

Casillas
Ramos Pepe Carvalho Arbeloa
Khedira Lass Alonso
Ozil Ronaldo
Adebayor

+Quote Post
Wapon
* 20/02/2011, 09:00:40
Message #10

Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 03/05/2010
Lieu : Monastir, Tunisie
Membre No. : 13,590
Joueur(s) Préféré(s): Zidane , Gerrard , Alonso , Modric

Le match de la saison pour moi se joue ce mardi a Gerland .

Si on sorte une performance , sa prouvera à tout le monde que Le REAL MADRID existe toujours !
ce match peut étre décisif sur la suite du parcours du Real , car comme il peut étre le match réference et il nous pousse vers l'avant , comme il peut étre le match de remise en question et qui installera de nouveau le doute dans le vestiaire , et dans tout le club.

C'est un match difficile OUI !
Mais on a largement les moyens pour remettre ce Lyon a sa réelle valeur. Et Prendre notre revanche.

VAMOS A GAGNAR y HALA MADRID !!

+Quote Post
Lmadritista
* 20/02/2011, 10:10:24
Message #11

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 12/09/2009
Lieu : A la Cibeles !
Membre No. : 9,375

On est trois pour Gerland biggrin.gif...

Aller, il n'y aura pas de Makoun pour marquer son but en pleine lucarne smile.gif

Non plus serieusement, vous avez tout dit, les arguments sont valables pour les deux formations possibles, cependant, je titulariserais Granero, oui, c'est bien ça Granero, pour avoir une bonne possession de balle, ainsi qu'une bonne assise défensive, sans pour autant compenser sur l'offensif, un assez bon compromis qui pourrait se révéler être l'une des clés du matches, la formation que j'aimerais voir :

Casillas
Ramos----Carvalho---Pepe----Arbeloa/Marcelo
Xabi Alonso--Khedira
Granero
Özil------------------------------Ronaldo
Adebayor/Benzema

J'hésites entre Arbeloa et Marcelo pour les raisons que vous avez citées, mais surtout entre Adebayor et Benzema, le togolais pour son physique, ou le français pour sa vision du jeu ?
J'ai une petite préférence pour Adebayor, dans la mesure où sur 90 minutes, il peut vous user une défense, et qu'il offre une solution en plus devant, ainsi qu'1M93, très util sur coup de pied arrêté offensif et défensif.

¡ Halá Madrid ! J-2

+Quote Post
OriSpy
* 20/02/2011, 10:25:06
Message #12

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 23/12/2010
Membre No. : 15,062
Joueur(s) Préféré(s): Marcelo

Ah enfin ce match que l'on attend depuis si longtemps !
J'espère que notre équipe passera se tour.Et surtout avec la manière.Le point faible de Lyon c'est la défense ! Ils encaissent facilement des buts,à nous d'être réaliste face au but.
Ensuite,nous aurons toute notre équipe.Perso je mettrais Di Maria dés le départ cela nous permettre d'equilibrer notre défense si l'un des deux côtés avait du mal.Pour aider un de nos latéraux.
Je verrais bien cette équipe:
-------Casillas---------
S.Ramos---Pepe-Carvalho-marcelo
-----Khedira----Xabi-----
Di Maria--Ozil-----Ronaldo
-----------Adebayor--------

Je ne veux pas mettre Lass car s'il prend un carton,il ne jouera plus,et il faudra le sortir.Et dans un match comme celui ci,il faudra que tout le monde défende.Sauf Ronaldo bien sûr...
Donc jusqu'à Mardi on a le temps mais faut vraiment qu'on gagne avec la manière.J'espère qu'on fera le même match que contre Milan au match aller !
Hala Madrid

+Quote Post
Raiden
* 20/02/2011, 10:54:51
Message #13

Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648

Ce match ne sera guère facile je le crains, étant donné la forme des lyonnais en ce moment et les faits historiques, on est très mal partit, et les joueurs ont surement çà en tête ce qui pourrait s'avérer fatale. Alors il faut attaquer cette rencontre avec humilité, concentration durant tout le match et ne jamais baisser les bras, marquer le plus de buts possible afin de mettre un pied en quart de finale, Puel est un grand tacticien et il faut s'en méfier, il pourrait préparer quelques surprises a Mourinho et j'espère que le Special One lui prépare aussi des surprises.

Pour la composition, j'ose espérer qu'on évoluera en 4-3-3 plutôt qu'en 4-2-3-1 habituel, sachant que le Trivote a donné très grande satisfaction quand il a été aligné ( contre l'Athletico et Séville en Copa ), en défense Pepe et Carvalho doivent débuter dans l'axe, Ramos doit prendre le côté droit et Arbeloa doit probablement prendre le gauche pour éviter de vivre le massacre qu'a connu Marcelo l'an dernier, je comprend que certains aiment le brésilien et le régal qu'il propose mais il vaut mieux s'assurer de ne concéder aucun but, quitte a ne pas en marquer. Dans l'axe, je pris pour que Mourinho aligne le trio Xabi-Khedira-Lass ( ou alors Marcelo a la place de l'un des 2 derniers et de préférence Lass ) afin de bloquer complétement les offensives lyonnaise et contrôler entièrement le milieu de terrain, ce seras sans aucun doute un élément clé d'une probable futur victoire. Enfin pour l'attaque, Ozil doit impérativement être aligné, on a besoin de sa technique, de sa vision de jeu et de ses passes et chevauchés magistrales, on a toujours souffert quand il était absent ou en méforme, Ronaldo est indiscutable et je pencherais pour Adebayor en attaque afin de profiter de son physique monstrueux et peser sur les défenseurs adverses libérant les espaces pour les autres, Di Maria, Marcelo( Lass ou Khedira ) et enfin Benzema pourrons ainsi entrer en cours de match si besoin est de Marquer ou de tenir le score.

Concentration, Humilité, Respect, Sacrifice, Grinta, Courage, Honneur, Expérience et maturité, voici ce que les joueurs doivent avoir d'ici 2 jours, si c'est le cas, nous briserons la malédiction et nous serons enfin en quart de finales.

Que dieu nous vienne en aide, s'en est assez de ces humiliations.

¡Hala Madrid!

+Quote Post
real 74
* 20/02/2011, 11:02:17
Message #14

Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 29/08/2009
Membre No. : 9,088
Joueur(s) Préféré(s): Raul SR4

La pression commence serieusement à monter, on ne peut plus se permettre de repartir de Gerland sans victoire!

Je serais également au match, et j'éspère sincerement ne pas rentrer chez moi avec la même frustration que l'an dernier où c'était la première fois pour moi où je voyais un match du Real Madrid au stade.
Et que j'ai vu Jean II Makoun torpiller la lucarne de notre but!

Avec de la solidarité, du travail et beaucoup de serieux il n'y a pas de raison pour que notre équipe ne gagne pas ce match.

Hala Madrid!!!! invisijo4.gif

+Quote Post
Rany
* 20/02/2011, 12:46:45
Message #15

¡Hasta el final, vamos Real!
Icône de groupe

Inscrit : 25/07/2010
Lieu : Montpellier
Membre No. : 14,357

Avec les deux Clasicos, et la finale de la Copa del Rey, c'est le match le plus important pour l'instant. C'est celui qui nous fait désillusion depuis 6 années. C'est celui qu'on doit se qualifier pour redorer le blason. C'est celui dont toute l'Europe nous met la pression chaque année.. c'est là qu'on doit voir un Real Madrid européen.

Vous l'avez compris, tous les madridistas ont toujours de mauvais souvenirs avec Lyon. 6 confrontations, aucune victoires.. à Gerland, que des défaites. Mais, la roue tourne, toujours. C'est comme ça. Malédictions sur humiliations, bis répitita chaque année; malheureusement.

Je rejoins El_Hamdaoui.. On a toujours Lyon au même stade la compétition, ce n'est pas le hasard, il faut en profiter pour enfin, se venger et enfin se qualifier. C'est nettement à notre portée.. le principal adversaire, c'est l'histoire. Mentalement, quand on regarde l'histoire, Lyon est clairement favori.

Néanmoins, on a tout après. Mais vraiment tout. A nous de ne pas les sous-estimés, on a vu les dernières années, a nous d'être humbles, courageux, et respectueux, c'est le principal. L'année dernière entre les phrases choques de Sergio Ramos ou Ronaldo, les lyonnais sont venus au Bernabeu avec la rage, et nous ont humilié. Et j'espère vraiment que c'est la dernière fois, c'est plus possible.

José Mourinho construit une équipe, c'est encourageant pour la suite. Le travail que les joueurs ont fait, ce n'est pas pou rien, c'est pour un choc comme celui de ce mardi. On l'a vu à Barcelone contre l'Espanyol, mais j'espère qu'il faut pas attendre d'être à 10 pour être collectif. En Champions, c'est pas pareil, on doit avoir un bloc, une vraie équipe qui marque, qui perd et qui gagne ensemble, plus d'individualités. On a tout pour gagner, mais faut plus parler et le faire maintenant.

Tactiquement, je rejoins quelques personnes. Le trivote serait la meilleure des solutions, pour moi. Ça a bien marché contre l'Atletico ou Séville. Un milieu composé de Sami Khedira-Xabi Alonso-Lassana Diarra/Marcelo. A Mourinho de voir, mettre Alvaro Arbeloa à la place du brésilien serait je pense mieux pour nous. Parce que si le brésilien dribble dans un tout petit périmètre devant sa défense, ça va pas le faire. Même si j'adore vraiment ce joueur. On commence comme ça à Gerland, avec Cristiano Ronaldo, Mesut Ozil et Emmanuel Adebayor devant. Et au retour (on y est pas encore), on met l'équipe de gala. Ça serait surement mieux pour nous.

Bon, après c'est "The Special One" qui décide, qui met l'équipe qu'il veut. Faut vraiment pas prendre ce match à la légère avec autant d'arrogance et de supériorité des dernières années. Je veux plus des discours de folie. Je veux voir un Madrid galactique sur le terrain, qu'il nous surprennent, et j'ai confiance en eux. A nous d'être présent dans les grandes confrontations.

Hala Madrid !!

+Quote Post
corazon-blanco d...
* 20/02/2011, 13:09:38
Message #16

Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 04/09/2009
Membre No. : 9,252

Pour un match comme sa, la meilleure solution reste la solution : MOURINHO lol je m'explique :

On va jouer contre un lyon trés joueur (c'est a dire qui aime bien construire et pas uniquement prendre en contre comme l'année derniere) et en plus ils sont en forme et en confiance et bien il va falloir les calmés.

Chez eux mieux vaut privilégiés la tactique que de jouer notre football comme l'an dernier pour jouer notre football il vaut mieux qu'on soient a domicile.

Moi je propose la tactique MOU : on les attend ont leurs laisse le ballon, on les fatigue, ont leurs donne l'impression que rien ne passera puis quand le moment est venue ont les achève avec un contre assassin ou il faudra être a tout prix RÉALISTE ET METTRE LE BALLON AU FOND DES FILETS COUTE QUE COUTE.

Ensuite une fois que le 1er but sera la des espaces s'ouvriront pour nous et il nous sera facile de mettre d'autres buts.

Ensuite a la maison on pourra jouer notre football et leurs en faire voir de toute les couleurs histoire de prendre notre revanche de la saison dernière.

Alors vous pensez quoi de ce plan ?

+Quote Post
Dan66
* 20/02/2011, 13:19:49
Message #17

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 28/11/2007
Lieu : Montréal, Quebec
Membre No. : 2,449
Joueur(s) Préféré(s): R9 Ozil KK8 CR7 Silva

J'ai un penchant comme la plupart pour le 4-3-3 mais je verrai beaucoup plus Di Maria qu'Ozil sur le coté.Di Maria c'est un ailier à la base et donc c'est un spécialiste à son post, et vu la regain de forme qu'il affiche depuis le mois de Février je pense que c'est pas risqué de le faire jouer. Di Maria aussi c'est le premier de nos attaquants qui presse en général, il fournit un gros effort n'hésitant pas à revenir jusqu'à aidé son latéral et il va nous permettre d'étirer le jeu de Lyon de pouvoir écarter la charnière défensif de Lyon qui n'est pas la plus rapide au monde mais qui sait bien se regrouper.

Arbeloa sera titulaire, comme l'a dit Mourinho, dans les grands matchs il veut qu'on est un coté en sécurité. Ramos ne semble pas lui fournir cette sécurité mais je crois que c'est plutôt Marcelo qui perdra sa place, parce que le Brésilien n'est pas véritablement un gage de fiabilité pour les grands rendez-vous, on peut le tester mais je crois que Mourinho prendra aucun risque. Par contre je milite pour qu'il ait une place au milieu comme MC, je pense que ca sera une place parfaite pour lui, il va aider Arbeloa dans ses taches défensives et va pouvoir combiner avec son grand ami Ronaldo sur le coté gauche.

Je vois aussi Adebayor Titulaire, on a besoin d'user la défense de Lyon qui comme je l'ai dit n'est pas vraiment rapide mais en plaçant un gars physique comme Ade', ca va obliger Cris et Lovren de se focaliser sur lui, créer des espaces pour Ronaldo et Di Maria de tel sorte que ceux-ci n'aient pas à se retrouver dans une situation 1 vs 2 ou 3 . Donc je mise sur la durée pour pouvoir les affaiblir au maximum et les user si on est sérieux et appliqué on mettra un but ou deux intelligent en deuxième mi-temps. Le plus important sera de ne pas encaisser un but, surtout si c'est le premier.

donc voilà:

----------------Casillas--------------
Ramos---Pepe--Carvalho--Arbeloa
-------------Xabi Alonso-------------
--------Khedira------Marcelo*-------
Di Maria----------------------Ronaldo
----------------Adebayor-------------

* Ou Lass, ca dérange pas mais je préfère quand même le Brésilien.

Dépendement du score et du contexte, je ferai entrer Ozil en deuxième mi-temps. Avec sa fraîcheur, il achèvera le travail, pour qu'au match retour on puisse jouer avec notre bon vieux 4-2-3-1 et notre équipe de Gala avec une équipe de Lyon, si mon scénario se concrétise, qui sera obligé de se découvrir pour marquer un but ou gagner le match.

+Quote Post
Alma
* 20/02/2011, 13:21:32
Message #18

El Capitan
Icône de groupe

Inscrit : 25/08/2009
Membre No. : 8,931

Les prières ont commencées, ce n'est pas pour rien laugh.gif

Je m'y mets moi aussi: C'est le match de notre saison, qu'il ne faut pas perdre, qu'il faudra prendre minute par minute sans sous-estimer l'adversaire. Sous-estimer notre adversaire nous a valu de belles raclées ces dernières saisons, notamment contre Lyon surtout, une équipe qu'on a JAMAIS gagnée, une équipe qui nous a toujours posé des problèmes ces dernières années. Ce n'est pas le fruit du hasard si on se fait avoir à chaque fois contre eux. Il y a certainement un problème chez nous que l'on doit régler. Le problème le plus criant est que l'on sous-estime à chaque fois cette équipe et que ça nous fait défaut tout le temps. Les "Nous allons connaître une autre nuit magique" (dixit San Iker) ou les "Nous gagnerons 3-0" (dixit Ramos et Ronaldo), on en veut plus, on veut une bataille dans le bon sens du terme et un vrai match de football, et le meilleur match du Real Madrid depuis des années. On veut faire taire tous nos détracteurs, passer ces p***** de huitièmes de finales et répondre sur le terrain surtout. C'est pas en disant que nous allons gagner que nous allons le faire. On l'a bien vu récemment avec le clasico.

Je demande donc à nos joueurs, à notre entraîneur et à Dieu de pouvoir nous donner un beau spectacle mardi soir et enfin arriver à ces quarts de finales. C'est pas possible qu'une équipe de notre calibre n'arrive pas à se qualifier pour les quarts 6 ans d'affilées. Faut montrer la vraie image de notre club, celle qu'on est capable de rivaliser avec les meilleurs d'Europe, chose qui n'est plus le cas malheureusement. A nous donc de montrer que c'est le cas et ça passe par une qualification contre Lyon.

Pour ce match, je veux un 4-3-3 car on joue à l'extérieur et ce système pourrait être parfait pour contenir les assauts des rhodaniens. Un 'trivote' donc composé de Xabi Alonso, Khedira et Lass, ce qui permettra de muscler le milieu de terrain et de bien faire face aux attaquants des Lyonnais. Qu'on se le dise, Lyon jouera le match pour le gagner et attaquera comme des fous, surtout en début de match. Ce 'trivote' a beaucoup montré de son utilité surtout dans des matchs où il fallait absolument gagné. Contre Valence au Bernabeu par exemple, même si le niveau de jeu était pas au rendez-vous, la victoire l'était. Ça laisse beaucoup plus de liberté à nos meneurs du jeu, c'est-à-dire Ozil et Xabi Alonso. Je préfère utiliser ce système qu'un 4-2-3-1 qui est à mon goût beaucoup trop offensif pour des matchs à gros enjeux.

En attaque, je préfère voir Di Maria-Ozil et Ronaldo. Les trois pourraient alterner dans tous les postes et donc créer du danger continuellement sur la défense adverse. En contres, ça peut faire très très mal ce trio d'attaque. On verra ce qu'en décidera Mourinho mais si j'avais un choix à faire, nul doute que je ferais celui-là. C'est celui qui me parait le + judicieux en tout cas !

HALA MADRID !!!

+Quote Post
DVC
* 20/02/2011, 13:28:34
Message #19

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 02/12/2010
Lieu : Casablanca
Membre No. : 14,948
Joueur(s) Préféré(s): Xabi Alonso <3

Je préfère voir un 4 3 3 avec cette compo

-----------------Casillas----------------------
--Arbeloa---Pepe----Carvalho----Marcelo-
-----------Khedira-Alonso-Lass--------------
------Ozil-------------------------Ronaldo----
------------------Adebayor-------------------

Je pense que ce sera la meilleure compo pour ce match , un milieu Solide plus deux joueurs rapides en avant Ronaldo et Ade' et un bon serveur de Ballon Ozil !!

Benzema rentre en Dexieme mi temps , Kaka et Di maria

+Quote Post
Yonekel007
* 20/02/2011, 13:37:18
Message #20

Capitaine Madridista

Groupe : Bannis
Inscrit : 24/05/2009
Lieu : Casablanca
Membre No. : 6,860
Joueur(s) Préféré(s): Marcelo - S.Ramos - C.Ronaldo

On y est enfin et je vais etre le plus directe possible , Lors de ce match faudra aligner la défense la plus hérmétique qui soit en l'occurence : S.Ramos-Pepe-Carvalho-Arbeloa , La au moins on aura la consience tranquille en alignant le meilleur rampart possible .

Pour ce qui est du milieu et l'attaque les solutions sont nombreuses en partant du principe que Ozil et Alonso ainsi que Ronaldo sont intouchables cela nous laisse 3 places a prendre entre Khedira-Lass-Granero-Marcelo-Di Maria-Benzema-Adebayor .

En tout 7 options pour 3 places les choix dépenderont de la tactique adopté par Mou' , Adoptera t-il un Trivote? ou bien un onze de Gala renforce par Arbeloa en tant qu'arriére gauche ? ou encore une formation inédite renforce sur les ailes avec Marcelo et Di Maria et Ronaldo en pointe ?

Moi je pencherais plus a mettre nos éléments clés a leur meilleur poste avec un Ozil au centre et un Ronaldo sur l'aile gauche , dans ce cas il nous reste qu'une seule solution a droite a savoir Di Maria avec la lourde mission d'etre aussi tranchant offensivement que defensivement ainsi il devrait sans cesse epauler Ramos pour contenir la doublette ( Bastos-Cissokho ) .

Sinon sur le Front comme Snake je prefere un joueur comme Adebayor c'est un peur notre chien de garde il pourra faire mal au défenseur géner leur relance avec un pressing de tout les instant .

Sinon si je me rapele bien la solution anti- Ronaldo qu'a adopte Puel l'an dernier etait bel et bien Crsi a chaque fois qu'il depassait reveiller et Govou Cris le choper vivant alors que la le bresilien sera plus occupe a contenir le Monstre Adebayor ( Physique ) .

Alors Ma compo est l suivante :

---------------Casillas--------------------
S.Ramos---Pepe---Carvalho---Arbeloa
---------X.Alonso---Khedira-------------
Di Maria--------Ozil-----------C.Ronaldo
---------------Adebayor------------------

Mis a part ca on aura sur le banc trois joueur capable de nous apporter un vrai plus en entrant et la je parle de Lass - Marcelo - Benzema .

Voila Pour conclure j'éspére une victoire Madridistas pour notre plus grand bonheur et la fin de cette malédiction qui commence a sérieusement peser sur le prestige du Club . thumbsupzh9.gif

+Quote Post

18 Pages V   1 2 3 > » 
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):