![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Admin ![]() Groupe : Admin Messages: 41,140 Inscrit : 13/10/2006 Membre No. : 1 ![]() |
Espagne - Angleterre
Finale - 14/07/24 à 21h Infos, discussions, live, analyses sur ce topic |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 4,477 Inscrit : 18/10/2017 Membre No. : 19,208 Joueur(s) Préféré(s): Zizou, R9, cr7, M12 ![]() |
Il est temps que Kane soulève enfin un trophée. Avec sa sélection en plus, ça serait beau. S'il y a bien quelqu'un qui le mérite c'est lui.
|
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 2,684 Inscrit : 17/03/2017 Lieu : Newcastle Upon Tyne Membre No. : 19,065 ![]() |
Aucun anglais ne la mérite. Ils tombent sur la partie de tableau la plus simple et nous sortent des purges pendant que l'Espagne régale dans le groupe de la mort et en sortant Allemagne/France à la suite.
Ce message a été modifié par Féli: 11/07/2024, 20:03:08 |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 6,559 Inscrit : 27/02/2017 Lieu : France Membre No. : 19,051 Joueur(s) Préféré(s): CR7 M12 Keylor Iker Dani Case Ramos Luka ![]() |
Il est temps que Kane soulève enfin un trophée. Avec sa sélection en plus, ça serait beau. S'il y a bien quelqu'un qui le mérite c'est lui. Il va encore passer à côté du Graal. Son destin de looser magnifique restera dans l'histoire du foot. Quand tu vois qu'au Bayern il a réussi à faire une saison blanche, la première depuis 2011-2012.C'est le grand soir de Carvajal et de Nacho qui vont rajouter une magnifique ligne à leur palmarès. |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 762 Inscrit : 28/01/2007 Lieu : Charleroi - BE Membre No. : 965 Joueur(s) Préféré(s): Vini Jnr - Lukita - KBNueve ![]() |
Aucun anglais ne la mérite. Ils tombent sur la partie de tableau la plus simple et nous sortent des purges pendant que l'Espagne régale dans le groupe de la mort et en sortant Allemagne/France à la suite. Mais tellement ! Par contre, le foot est cruel. Je ne le sens pas trop pour l'Espagne. Ca serait une lecon de football collectif, la mise en avant d'un foot sans stars et d'une cohésion qui mène à la victoire. Ca ferait du bien dans l'ambiance Foot Business qui s'installe de plus en plus en ce moment. Au début, j'étais partagé car une victoire des Anglais signifierait le ballon d'or pour Jude. Mais n'est-ce pas trop tot ? Un ballon d'or si rapidement ne gonflerait-il pas encore un peu plus son boulard ? Quid de ses perf la saison prochaine ? Donc au final, Vamos Espana ! |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 4,022 Inscrit : 22/08/2009 Lieu : 49 Membre No. : 8,795 ![]() |
Si l'Espagne gagne ce sera surtout le grand soir des Yamal, Olmo, Rodri, Nico Williams et Fabian Ruiz notamment.
C'est ce que les gens retiendrons et à juste titre même si Carvajal est une pièce maîtresse. Ça retiendra une nouvelle fois que tous ces joueurs de ballon ne sont pas chez nous. Et le Barça semble s'activer pour les Nico Williams et Olmo selon certaines rumeurs. En plus de Yamal qui démontre à 16 ans qu'il peut être promis à un sacré avenir, j'ai envie de dire "qu'on est prévenu" d'une certaine façon. Yamal vu tout ce qu'il mélange, si il arrive à stater assez franchement, il a de quoi (intrinsèquement) surpasser Vinicius et Mbappé. Quand je vois notre milieu de terrain où il n'y a quasiment que des "taffeurs", ça laisse perplexe. C'est incroyable qu'on ne se positionne pas sur Olmo... |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Planete d'Or Messages: 5,727 Inscrit : 18/05/2015 Lieu : Besançon Membre No. : 18,547 Joueur(s) Préféré(s): Cristiano, Benzema, Marcelo, Ramos ![]() |
Si vous voulez pronostiquer la finale (qui rapporte 50 points), les modalités sont ici : http://planete-realmadrid.fr/index.php?showtopic=9248
Il faut envoyer le pronostic par MP. J'en ai reçu 4 pour le moment. (Lol le numéro du topic 9248 qui correspond exactement à la minute du but de Ramos en finale face à l'Atletico)... J'ai écouté les discussions de Radio Marca qui expliquaient les raisons du parcours de l'Espagne. Globalement on a : Le passage d'un jeu de possession stérile, de conservation à un jeu vertical Une équipe basée davantage sur ses ailiers rapides que sur ses milieux Un schéma avec un milieu offensif (notamment Olmo me semble t-il) pour mieux canaliser les attaques La confiance du coach en Cucurella et Fabian Ruiz Le maintien de Morata en attaque malgré les critiques afin de lui permettre de développer son jeu sans ballon Le rôle de Rodri dans le coeur du jeu qui agit comme chef d'orchestre L'absence de polémiques, d'histoires internes malgré des choix clivants et des contre-temps (écarter Curbarsi, blessure Isco) Une charnière centrale bien établie et au niveau malgré que Laporte joue en Arabie Un coach qui apprend de ses erreurs et qui n'a pas sorti Williams et Lamal face à la France (ils sont capables de tenir tout le match) Une grande continuité dans le choix des joueurs avec des qualités individuelles connues par le coach qui a dirigé des matchs en sélections espoirs |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 4,477 Inscrit : 18/10/2017 Membre No. : 19,208 Joueur(s) Préféré(s): Zizou, R9, cr7, M12 ![]() |
Si l'Espagne gagne ce sera surtout le grand soir des Yamal, Olmo, Rodri, Nico Williams et Fabian Ruiz notamment. C'est ce que les gens retiendrons et à juste titre même si Carvajal est une pièce maîtresse. Ça retiendra une nouvelle fois que tous ces joueurs de ballon ne sont pas chez nous. Et le Barça semble s'activer pour les Nico Williams et Olmo selon certaines rumeurs. En plus de Yamal qui démontre à 16 ans qu'il peut être promis à un sacré avenir, j'ai envie de dire "qu'on est prévenu" d'une certaine façon. Yamal vu tout ce qu'il mélange, si il arrive à stater assez franchement, il a de quoi (intrinsèquement) surpasser Vinicius et Mbappé. Quand je vois notre milieu de terrain où il n'y a quasiment que des "taffeurs", ça laisse perplexe. C'est incroyable qu'on ne se positionne pas sur Olmo... On dirait qu’on loupe le nouveau De Bruyne … c’est juste Olmo les freres, il saute aux yeux surtout à cause du niveau affligeant des sélection .. |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 6,559 Inscrit : 27/02/2017 Lieu : France Membre No. : 19,051 Joueur(s) Préféré(s): CR7 M12 Keylor Iker Dani Case Ramos Luka ![]() |
On dirait qu'on loupe le nouveau De Bruyne … c'est juste Olmo les freres, il saute aux yeux surtout à cause du niveau affligeant des sélection .. Je suis content que tu le dises parce que certes il fait un excellent euro grâce à la blessure de Pedri, mais bon il n'est pas titulaire dans cette Roja et même si c'est un joueur talentueux, à 26 ans il est encore à Leipzig. A suivre mais sans s'enflammer. |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 9,625 Inscrit : 18/05/2012 Membre No. : 16,833 ![]() |
Que le meilleur gagne aucune préférence.
|
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bannis Messages: 411 Inscrit : 09/05/2024 Lieu : Madrid Membre No. : 19,968 ![]() |
l'Espagne domine la competition depuis le debut et tout les matchs sont maitrisés a part celui vs les Allemands et les Anglais ils gagnent quasiment chaque fois a l'arrache , j'ai du mal a voir l'Espagne perdre contre une Angleterre qui arrive avec un Jude sur les rotules et un milieu inferieur a celui de l'Espagne + une defense anglaise me semble moins forte que celle de l'EDF mais Ils seront dangereux car ils ont des tops joueurs comme Saka/Kane/Foden qui peuvent dans un bon jour faire mal a n'importe quelle defense.
En tant que fan du Real on sait tres bien que c'est pas toujours l'equipe qui pratique le meilleur foot qui est champion, sinon City aurait deux ou trois CL de plus facilement..bref un match 55/45 pour l'Espagne mais je vois pas un gros score , un 2-1 Espagne ca me va ![]() Vamos ! Ce message a été modifié par Endrick9: 13/07/2024, 04:42:09 |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 9,939 Inscrit : 14/09/2018 Lieu : Bâle Membre No. : 19,278 Joueur(s) Préféré(s): Savio Bartolini, Odriozola ,Alcantara ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bannis Messages: 411 Inscrit : 09/05/2024 Lieu : Madrid Membre No. : 19,968 ![]() |
Quand on a grandit avec le temps , on se rend compte que cette phrase ne marche pas trop pour le football ![]() Tu n'apprecies pas la selection Espagnole qui a trois madridistas dans l'Equipe et qui sont plutot tres important dans la 15eme CL? je trouve ca un peu bizarre, enfin chacun son truc, pour moi les Anglais sont aussi nuls a voir jouer que l'EDF ! Sinon une statistique assez surprenante l'Espagne en incluant la selection+les clubs en CL+EL sur les 28 dernieres années c'est 31 finales 29 Victoires, et 2 defaites.....( d'Alaves vs Liverpool et de l'Espagne vs la France en LDN) ![]() Ce message a été modifié par Endrick9: 13/07/2024, 07:34:14 |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 9,939 Inscrit : 14/09/2018 Lieu : Bâle Membre No. : 19,278 Joueur(s) Préféré(s): Savio Bartolini, Odriozola ,Alcantara ![]() |
Tu n'apprecies pas la selection Espagnole qui a trois madridistas dans l'Equipe et qui sont plutot tres important dans la 15eme CL? je trouve ca un peu bizarre, enfin chacun son truc, pour moi les Anglais sont aussi nuls a voir jouer que l'EDF ! Je fais la distinction entre le football de Club et la sélection. La sélection représente autre chose pour moi et ce n'est pas parceque je suis fan du Realmadrid que je vais m'accoutumer à la sélection Espagnole et je n'ai pas non plus une préférence particulière pour l'Angleterre. Par ailleurs compare pas le non football qu'à proposer la France avec l'Angleterre. Au moins les Anglais ont montré des intentions de jeux . La France ne vient pas pour jouer mais pour empêcher les autres de jouer . Je ne déteste pas la France car si c'était une finale entre la même France que j'ai vu lors du retour de Benzema et l'Espagne, j'aurais souhaité une victoire Française. Que les joueurs du Realmadrid gagnent des C1 , c'est magnifique mais en sélection, j'en ai rien cirer. ![]() |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 9,625 Inscrit : 18/05/2012 Membre No. : 16,833 ![]() |
Exact la sélection c'est différent. On sera content pour nos joueurs mais ils sont pas là pour le réal. La mentalité n'est pas la même. Désolé mais foot, basket, hand les espagnols ont un côté vicieux- arrogant. Ce que fait nacho avec kolo lol.
Donc rien de bizarre |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 4,061 Inscrit : 21/12/2011 Membre No. : 16,516 Joueur(s) Préféré(s): Redondo, Isco, Snejder, Marcelo ![]() |
Je ne comprend toujours pas comment un français peur parler d'arrongance en matière de foot.
Y'a pas plus arrogant que les français au foot. Et je pense que quand on est pas français, c'est la chose la plus partagé. C'est comme si les américains parlaient de guerre créer dans le monde. Avant cet euro, les médias français beaucoup de "favoris" "plus gros effectifs avec l'angleterre". Et quand on parle du jeu on répond "non mais nous est pas la pour faire le spectacle, on est là pour gagner". Sous entendu que les autres sont là pour faire du spectacle. |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Planete d'Or Messages: 5,727 Inscrit : 18/05/2015 Lieu : Besançon Membre No. : 18,547 Joueur(s) Préféré(s): Cristiano, Benzema, Marcelo, Ramos ![]() |
Le Normand est de retour de suspension mais une titularisation de Nacho n'est pas totalement écartée par Luis De La Fuente en raison de sa belle prestation en demi finale. ca m'étonnerai car cet entraîneur a confiance en sa paire de centraux. Gavi, gravement blessé au genou sera aussi du déplacement.
Ayoze Perez et Pedri sont forfaits. https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/...leterre/1482387 |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 4,022 Inscrit : 22/08/2009 Lieu : 49 Membre No. : 8,795 ![]() |
C'est vrai que généralement en Francr quand ça gagne, "ça ne se sent plus pisser" comme on dit. Après ça reste assez général car c'est humain donc bon, peu importe, en effet que le meilleur gagne.
Sinon pour revenir sur Olmo je crois que certains ici comprennent simplement ce qu'ils ont envie de comprendre. Qui a parlé d'un nouveau De Bruyne ici le concernant ? Et d'ailleurs pourquoi cette comparaison avec lui, parce qu'ils ont porté à peu près la même coupe de cheveux un moment ? Je ne sais pas faut expliquer. Ce que vous n'avez visiblement pas compris, quand on se questionne sur le pourquoi on est pas dessus par exemple, au même titre que les Musiala et Wirtz d'ailleurs, c'est parce que notre milieu il perd énormément en qualité technique et en créativité. Certes on a Güler qui est censé être hyper talentueux et dont beaucoup trouvent qu'il a fait un Euro énorme. Pourtant je l'ai vu faire quasiment aucune différence marquante balle aux pieds... Donc forcément quand tu vois des Olmo, Musiala et Wirtz, tu te dis qu'après avoir perdu Isco, puis Kroos qui arrête, Modrić totalement sur la fin, t'as envie d'ajouter un milieu à minima offensif plus technique et créatif au sein de l'équipe. Parce que pour l'instant, ne sachant pas le véritable niveau de Güler, et en tenant compte du fait que Modrić est totalement sur la fin, bah on a que des "charbonneurs" au milieu. Donc quand tu aimes un minimum le jeu et que tu te dis qu'il va falloir des joueurs pour servir les Vinicius et Mbappé, tu regardes forcément ce qu'il y a. Olmo c'est déjà la 3ème compétition internationale avec l'Espagne où il fait sacrée impression (Euro 2021, Coupe du monde 2022, Euro 2024). Il a failli nous mettre une clim aussi cette saison avec son lob en fin de match en demi. Certes c'est pas une énorme star, et pas forcément un titulaire tout le temps assuré mais ça peut être un joueur qui peut apporter quelque chose car ce n'est pas un peintre non plus. Il a surtout des problèmes de blessures. Et ce qui est intéressant avec lui, c'est d'avoir un autre représentant de l'équipe d'Espagne au sein de l'effectif car il ne va rester que Carvajal là. En effet, et je l'ai déjà dit, les Musiala et Wirtz ont sûrement plus de talent globalement et d'avenir, mais Olmo il arrive toujours à hausser son niveau pour les matchs importants. Ça reste un joueur avec un profil très intéressant en attendant par exemple de peut-être pouvoir choper un Musiala ou Wirtz et/ou en attendant également d'avoir des certitudes avec Güler. Et il C'est tout ce qui est dit. Maintenant si vous pensez que certains le voit comme une sorte de De Bruyne, c'est simplement votre imagination qui parle car personne n'a dit ça. Toutefois je le répète quand même, ce n'est pas un peintre non plus, il répond souvent présent lors des gros RDV et tout. C'est un joueur intéressant qui peut encore surprendre en club désormais, ce n'est pas une option à écarter. Parce que oui malheureusement on a surtout des "bosseurs" au milieu de terrain, et Bellingham ne montre pas cet aspect de créativité. Perso n'ayant pas de certitudes concernant Güler et voyant un Modrić totalement sur la fin, je me dis que Olmo peut être un joueur intéressant à tester/avoir au sein de l'effectif. Bref c'est tout ce qui est dit. Si vous voulez comprendre autre chose, c'est votre problème et un problème à régler avec vous-même en confrontant votre imaginaire et votre conscience. Au même titre qu'il va être temps que certains arrêtent peut-être de nous voir déjà un peu plus beau qu'on ne pourra l'être. En voyant Yamal, il va être temps de se dire que le finalement le joueur le plus prodigieux il est peut-être (j'insiste sur le peut-être) plus du côté barçelonais. Et que c'est un joueur qui va nous poser des problèmes à l'avenir de par son talent, et qu'il va falloir être attentif à ce que Flick va faire au Barça. C'est pas parce qu'on a recruté Mbappé (qui est totalement HS depuis plusieurs mois malgré ses stats) en plus d'avoir déjà Vinicius et Bellingham notamment, qu'on est certain de poser une domination. La seule chose dont on est certain c'est justement qu'on est certain de n'être certain de rien. On va pas reprendre tous les sujets mais quel sera l'état du Mbappé qu'on aura ? Quid d'une véritable entente d'un duo Vinicius-Mbappé qui ne paraît pas complémentaire ? Quid du milieu de terrain qui perd chaque saison en créativité et technique ? Faut rester lucide et pragmatique pour éviter de se voir bien plus haut qu'on ne pourrait l'être. Puisque ça évoquait le sujet de la prétention, faudrait éviter d'y tomber nous également. Il n'y a absolument rien qui te garantie qu'un duo Vinicius-Mbappé va fonctionner et qu'on va dominer l'Europe. Yamal en est une sorte "d'alerte" à l'état pur: il se passe des choses à côté de notre nombril. |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 313 Inscrit : 09/09/2014 Lieu : Cannes Membre No. : 18,299 Joueur(s) Préféré(s): Roberto Carlos, Sergio Ramos, Roman ![]() |
Je ne comprend toujours pas comment un français peur parler d'arrongance en matière de foot. Y'a pas plus arrogant que les français au foot. Et je pense que quand on est pas français, c'est la chose la plus partagé. C'est comme si les américains parlaient de guerre créer dans le monde. Avant cet euro, les médias français beaucoup de "favoris" "plus gros effectifs avec l'angleterre". Et quand on parle du jeu on répond "non mais nous est pas la pour faire le spectacle, on est là pour gagner". Sous entendu que les autres sont là pour faire du spectacle. Nous sommes vu comme des arrogants certainement, mais pas forcément pour les raisons que tu as cité. La France ne faisait pas parti des favoris au début de la compétition ? Le jeu de Deschamps c'est du Tiki Taka ou bien il le crie haut et fort que lui ce qui lui importe c'est le résultat ? Par contre quand les espagnols chantent avant les matchs de mettre Zidane a la retraite, Kroos a la retraite, les journaux qui atomisent tout le monde etc ça te gêne pas ? Quand les allemands terminent leurs adversaires après les matchs (surtout le barça généralement mouhaha), ça fait rigoler tout le monde Par contre si tu me dis qu'en France on a tendance a surcoter a mort certains joueurs, la je te réponds avec un grand OUI |
|
|
![]()
|
|
Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 552 Inscrit : 03/03/2024 Membre No. : 19,950 ![]() |
Jude doit sortir un gros match
|
|
|
![]() ![]() |