![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Admin ![]() Groupe : Admin Messages: 41,140 Inscrit : 13/10/2006 Membre No. : 1 ![]() |
A travers les messages que je lis sur le forum, je vois souvent des nostalgiques, ça parle souvent d'avant donc j'ai decidé de creer un topic pour qu'on discute de tout ça
Si vous avez envie d'evoquer un vieux match du Real Madrid, de partager une video, de parler d'une legende, d'un ancien de Madrid, d'une situation de mercato On peut aussi evoquer des anciens débats du forum, compte tenu de l'ancienneté du forum, depuis 2006 qu'on est la, donc il y a pas mal de matiere Je peux rappeler la section archives ou on peut retrouver tous les matchs du Real Madrid depuis octobre 2006, de Liga, C1, les amicaux etc Tout est ici saison par saison : http://planete-realmadrid.fr/index.php?showforum=95 On aussi repertorié les 6 dernières Champion's du forum ici : http://planete-realmadrid.fr/index.php?showforum=168 Alors j'appelle les nostalgiques à discuter ici ** Je vais commencer par un match qu'on a pas vécu sur le forum car il n'existait pas encore Je suis tombé sur une rediffusion l'autre fois sur Canal + foot d'un match du Real Madrid en phase de groupe de Champion's League, la saison 03/04 Real Madrid contre le Marseille de Drogba La compo du Real Madrid est folle : devant on a Ronaldo, Raul, Figo, Zidane, au milieu Beckham, Cambiasso et j'ai envie de dire R.Carlos devant aussi ![]() Le niveau était stratospherique, certes on connait la fin de cette saison 03/04 qui est completement parti en vrille, mais le début de saison, on a vraiment eu un football spectaculaire avec un super desequilibre ![]() |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 7,088 Inscrit : 26/10/2008 Lieu : Belgique Membre No. : 3,794 Joueur(s) Préféré(s): CR7/SR4/Vinicius/Ozil/ Marcelo ![]() |
Je m’en rappel de ce match Redondo, des sorties de balles magnifique, du foot de haut niveau.
Un tout grand moment de nostalgie pour moi c’est le récital de R9 à Old Trafford ♥️🔥 |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 7,984 Inscrit : 23/02/2011 Lieu : Paname Membre No. : 15,690 Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos ![]() |
Pour moi le match qui m'aura marqué toute ma jeunesse jusqu'à aujourd'hui c'est la double confrontation entre le Real Madrid et Manchester United en quart de finales de la Champions League 2002/2003. C'était deux équipes d'un niveau incroyable. Du côté du club anglais tu avais des joueurs comme Fabien Barthez, Rio Ferdinand, David Beckham, Ruud Van Nistelrooy, Ryan Giggs, Roy Keane, Paul Scholes le tout coaché par le grand Sir Alex Ferguson. Et chez nous? On retrouve entre autres du San Iker, Roberto Carlos, El Capitan Fernando Hierro, Zinedine Zidane, Raul Gonzalez, Luis Figo, Ronaldo Nazario, Claude Makélélé emmenés par le légendaire Vicente Del Bosque. Déjà sur le papier c'est le match des étoiles. Je retrouve mon excitation d'adolescent rien que d'en parler.
Match aller au Bernabeu on s'impose 3-1 avec un partizado de Raul. Match retour à Old Trafford on perd 4-3 avec un triplé magistral de Ronaldo. C'était deux matchs spectaculaires avec deux équipes qui ont joué leur meilleur football. Dommage que derrière on se fasse éliminer par la Juve. |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 4,022 Inscrit : 22/08/2009 Lieu : 49 Membre No. : 8,795 ![]() |
Pareil cette double confrontation face à United restera pour moi comme l'une des "plus sacrées" dans "mon temple des souvenirs".
En plus c'était la saison du centenaire, c'est une de celles que j'ai le plus kiffé (sûrement celle que j'ai la plus kiffé). Sur la première confrontation ça démarre avec un Golazo et Figo et un Raúl toujours au top/déterminant. Le retour à United, j'avais moins aimé mais c'était le récital de R9 (peut-être son véritable et seul match marquant en UCL d'ailleurs). Puis cette saison 2002/2003 c'était un tournant à la fin car on a fait n'importe quoi en vendant Makélélé pour Beckham additionnée à la perte de Hierro. Je trouve que c'était les plus beaux maillots de la période Galactiquebsans les bandes Adidas (même s'ils y avaient les bandes pour les coupes). J'ai encore le souvenir la présentation du ballon d'or de R9 avant le match à domicile (contre je ne sais plus qui d'ailleurs) aux côtés de Zidane, Figo et Di Stéfano. Également en tête le quator Guti, Zidane, R9 et Figo sur l'estrade avec les médailles suite à l'obtention de la Coupe du monde des clubs. D'ailleurs ces deux moments je les avais en photos/posters. On prend la Liga quand-même cette saison-là mais le mercato estival qui la suit fut un véritable tournant. |
|
|
![]()
|
|
¡El Hombre de la Cantera! ![]() Groupe : Membres Messages: 17,220 Inscrit : 16/09/2007 Lieu : Besançon (25) Membre No. : 2,142 Joueur(s) Préféré(s): Modric, Carvajal y Lucas Vazquez ![]() |
C'est la saison d'avant la saison du centenaire, 2001-2002. Avec le maillot tout blanc sans sponsor (sauf jusqu'en décembre avec realmadrid.com), sans rien. On perd la finale de la Copa le jour du centenaire au Santiago Bernabeu en plus.
Le match contre Manchester United c'est la suivante. Ce message a été modifié par El Canterano: 03/09/2024, 18:27:04 |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 2,684 Inscrit : 17/03/2017 Lieu : Newcastle Upon Tyne Membre No. : 19,065 ![]() |
Excellente idée ce topic.
Depuis deux ans j'ai du regarder plus d'anciens matchs du Real que ceux de celui actuel (sachant qu'en j'en loupé pas un lol). Je regarde sur ce site pour ceux que ça interesse : http://footballia.net/fr C'est marrant, les matchs que je me refais le plus souvent, ce sont nos défaites lol. Le Juve-Real de 2003 avec la decheance de Hierro, le penalty manqué de Figo et le face à face vendangé de Guti. C'est un peu une thérapie haha. Sinon les meilleures périodes que j'ai connu c'est : - L'année 2003 (la deuxième partie de saison avec Ronaldo n°11 + les 6 premiers mois de Beckham, d'ailleursle Real/Marseille dont parle Jefe illustreparfaitementcette belle période en terme de spectacle) - Les débuts de Luxemburgo en 2005 avec le trio Raul/R9/Owen - Les 6 premiers mois de Schuster avec le trio Raul/Robinho/Rvn, et les deux n°10 Guti/Sneijder et Djila en 6. - La deuxième partie de saison 2009/2010 avec le milieu Guti/Alonso/Granero et Kaka en 10 - Plus récemment la fin 2014 avec les quatre n°10 J'aurai pu dire 2017 avec Zidane/CR7/Marcelo, c'est la consécration de ma vie de supporter, mais je ne regardais déjà plus le foot de la même façon... Ce message a été modifié par Féli: 03/09/2024, 20:54:20 |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 9,154 Inscrit : 22/02/2009 Membre No. : 5,130 Joueur(s) Préféré(s): Guti,Modric,SR93 ![]() |
C'était plus kiffant de nous voir perdre en 8 eme avec Schuster que les 2 dernières ldc gagnées.
|
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 6,559 Inscrit : 27/02/2017 Lieu : France Membre No. : 19,051 Joueur(s) Préféré(s): CR7 M12 Keylor Iker Dani Case Ramos Luka ![]() |
Excellente idée ce topic. Depuis deux ans j'ai du regarder plus d'anciens matchs du Real que ceux de celui actuel (sachant qu'en j'en loupé pas un lol). Je regarde sur ce site pour ceux que ça interesse : http://footballia.net/fr C'est marrant, les matchs que je me refais le plus souvent, ce sont nos défaites lol. Le Juve-Real de 2003 avec la decheance de Hierro, le penalty manqué de Figo et le face à face vendangé de Guti. C'est un peu une thérapie haha. Sinon les meilleures périodes que j'ai connu c'est : - L'année 2003 (la deuxième partie de saison avec Ronaldo n°11 + les 6 premiers mois de Beckham, d'ailleursle Real/Marseille dont parle Jefe illustreparfaitementcette belle période en terme de spectacle) - Les débuts de Luxemburgo en 2005 avec le trio Raul/R9/Owen - Les 6 premiers mois de Schuster avec le trio Raul/Robinho/Rvn, et les deux n°10 Guti/Sneijder et Djila en 6. - La deuxième partie de saison 2009/2010 avec le milieu Guti/Alonso/Granero et Kaka en 10 - Plus récemment la fin 2014 avec les quatre n°10 J'aurai pu dire 2017 avec Zidane/CR7/Marcelo, c'est la consécration de ma vie de supporter, mais je ne regardais déjà plus le foot de la même façon... Est-ce que tu n'as pas l'impression que ça jouait beaucoup moins vite avant les années 2000 ? |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 1,174 Inscrit : 19/02/2023 Membre No. : 19,721 ![]() |
A travers les messages que je lis sur le forum, je vois souvent des nostalgiques, ça parle souvent d'avant donc j'ai decidé de creer un topic pour qu'on discute de tout ça Si vous avez envie d'evoquer un vieux match du Real Madrid, de partager une video, de parler d'une legende, d'un ancien de Madrid, d'une situation de mercato On peut aussi evoquer des anciens débats du forum, compte tenu de l'ancienneté du forum, depuis 2006 qu'on est la, donc il y a pas mal de matiere Je peux rappeler la section archives ou on peut retrouver tous les matchs du Real Madrid depuis octobre 2006, de Liga, C1, les amicaux etc Tout est ici saison par saison : http://planete-realmadrid.fr/index.php?showforum=95 On aussi repertorié les 6 dernières Champion's du forum ici : http://planete-realmadrid.fr/index.php?showforum=168 Alors j'appelle les nostalgiques à discuter ici ** Je vais commencer par un match qu'on a pas vécu sur le forum car il n'existait pas encore Je suis tombé sur une rediffusion l'autre fois sur Canal + foot d'un match du Real Madrid en phase de groupe de Champion's League, la saison 03/04 Real Madrid contre le Marseille de Drogba La compo du Real Madrid est folle : devant on a Ronaldo, Raul, Figo, Zidane, au milieu Beckham, Cambiasso et j'ai envie de dire R.Carlos devant aussi ![]() Le niveau était stratospherique, certes on connait la fin de cette saison 03/04 qui est completement parti en vrille, mais le début de saison, on a vraiment eu un football spectaculaire avec un super desequilibre ![]() Je l'ai déjá dit mais j'etais au Velodrome pour l'autre match dans le parquage Madrileno. Beckham avait regalé en 6, genre meilleur 6 du monde. Le Vel c'est grand, ses transversales, c'était vraiment impressionnant. Seulement au bout de 6 mois il etait cuit. Guti / Beckham c'etait le feu, bon c'est sur c'est pas du niveau du match extraordinaire de Tchoin ce week-end. Le Real Monaco match aller, j'ai jamais vu une équipe élever son niveau de jeu autant, 4 buts en 20 minutes, en accelerant tout le temps. Monaco avait reveiller un monstre. Tellement au dessus qu'au match retour, ils ont pas respecté Monaco et physiquement à la ramasse. Après sur la periode Galacticos, c'était un peu leur specialité de renverser les matchs. Et jamais oublier qu'à cette epoque tout le monde voulait nous faire, l'equipe à abattre. |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 2,684 Inscrit : 17/03/2017 Lieu : Newcastle Upon Tyne Membre No. : 19,065 ![]() |
Est-ce que tu n'as pas l'impression que ça jouait beaucoup moins vite avant les années 2000 ? Il y avait plus d'espaces entre les lignes, plus de duels (ce qui mettait bien plus en avant les grands joueurs), et aussi on voyait beaucoup d'équipes coupées en deux. Les gros avaient plus de failles aussi, du coup le gratin du foot était plus homogène et indécis. Ce que je regrette de l'époque, c'est que les grands joueurs ils avaient quasi 0 déchets dans leur jeu, tout en étant plus créatifs. Quand un Rui Costa un Bergkamp ou un Zidane perdait le ballon, c'est parce qu'en face le défenseur fait l'intervention parfaite ou que physiquement les jambes ne suivent pas. Par contre niveau tactique, c'est beaucoup plus carré, maîtrisé et cohérent aujourd'hui. Je l'ai déjá dit mais j'etais au Velodrome pour l'autre match dans le parquage Madrileno. Beckham avait regalé en 6, genre meilleur 6 du monde. Le Vel c'est grand, ses transversales, c'était vraiment impressionnant. Seulement au bout de 6 mois il etait cuit. Guti / Beckham c'etait le feu, bon c'est sur c'est pas du niveau du match extraordinaire de Tchoin ce week-end. Le Real Monaco match aller, j'ai jamais vu une équipe élever son niveau de jeu autant, 4 buts en 20 minutes, en accelerant tout le temps. Monaco avait reveiller un monstre. Tellement au dessus qu'au match retour, ils ont pas respecté Monaco et physiquement à la ramasse. Après sur la periode Galacticos, c'était un peu leur specialité de renverser les matchs. Et jamais oublier qu'à cette epoque tout le monde voulait nous faire, l'equipe à abattre. Le Real de Quieros, entre le 3-0 fin août contre Majorque en supercoupe jusqu'au 5-1 contre Séville en mars, c'était du miel pour les yeux. Avec un meilleur banc on fait le triplet cette année là. Perso j'ai toujours trouvé qu'on a trop dramatisé le départ de Makélélé. Guti/Beckham ça aurait pu très bien marcher si on avait gardé les Flavo Conceiçao et Mc Mannaman pour la rotation. C'est la saison d'avant la saison du centenaire, 2001-2002. Avec le maillot tout blanc sans sponsor (sauf jusqu'en décembre avec realmadrid.com), sans rien. On perd la finale de la Copa le jour du centenaire au Santiago Bernabeu en plus. Le match contre Manchester United c'est la suivante. Le maillot du centenaire, sans les bandes Adidas, a aussi été porté en Liga pendant la première partie de saison 2002-2003 . Ronaldo marque son premier but avec le Real contre Alaves avec ce maillot d'ailleurs (et le numéro 11). Ce message a été modifié par Féli: 04/09/2024, 00:14:29 |
|
|
![]()
|
|
¡El Hombre de la Cantera! ![]() Groupe : Membres Messages: 17,220 Inscrit : 16/09/2007 Lieu : Besançon (25) Membre No. : 2,142 Joueur(s) Préféré(s): Modric, Carvajal y Lucas Vazquez ![]() |
Yep, tu as raison. C'était le maillot sur l'année 2002 pour l'année du centenaire. De janvier à décembre 2002.
Ce message a été modifié par El Canterano: 04/09/2024, 00:58:09 |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 4,061 Inscrit : 21/12/2011 Membre No. : 16,516 Joueur(s) Préféré(s): Redondo, Isco, Snejder, Marcelo ![]() |
Il y avait plus d'espaces entre les lignes, plus de duels (ce qui mettait bien plus en avant les grands joueurs), et aussi on voyait beaucoup d'équipes coupées en deux. Les gros avaient plus de failles aussi, du coup le gratin du foot était plus homogène et indécis. Ce que je regrette de l'époque, c'est que les grands joueurs ils avaient quasi 0 déchets dans leur jeu, tout en étant plus créatifs. Quand un Rui Costa un Bergkamp ou un Zidane perdait le ballon, c'est parce qu'en face le défenseur fait l'intervention parfaite ou que physiquement les jambes ne suivent pas. Par contre niveau tactique, c'est beaucoup plus carré, maîtrisé et cohérent aujourd'hui. Le Real de Quieros, entre le 3-0 fin août contre Majorque en supercoupe jusqu'au 5-1 contre Séville en mars, c'était du miel pour les yeux. Avec un meilleur banc on fait le triplet cette année là. Perso j'ai toujours trouvé qu'on a trop dramatisé le départ de Makélélé. Guti/Beckham ça aurait pu très bien marcher si on avait gardé les Flavo Conceiçao et Mc Mannaman pour la rotation. Le maillot du centenaire, sans les bandes Adidas, a aussi été porté en Liga pendant la première partie de saison 2002-2003 . Ronaldo marque son premier but avec le Real contre Alaves avec ce maillot d'ailleurs (et le numéro 11). J'ai bien aimé la saison de 2002-2003 aussi. Et comme toi, je trouve qu'on en a un peu trop fait avec le départ de Makelele. Déjà si tu gardais Cambiasso et Conceicao ainsi que le banc, c'est tout autre histoire déjà. C'est plus un tout, la chute de cette époque des galactique que juste la perte de Makelele que les mecs qui n'ont pas vécu cette époque éssaie d'y résumé. je me souviens encore de Gravesen pour le remplacer. Il me faisait tellement rire. C'était une caricature de Makelele qu'on a voulu faire marcher. En mode "il faut juste un mec qui sait courrier et c'est bon". J'ai aussi adoré la saison 2009-2010 qui se finit mal mais que dont j'ai bien aimé une bonne partie. Avec Guti et Higuain. 2014-2015 aussi avec la période des quatre 10 qui depuis 2003-2004 était la meilleure période footbalistiquement. 2016-2017, la deuxième partie de saison avec le losange et Isco en 10. Isco qui en repassant les replays étaient le mec hyper dominant de nos succès entre 2015 et 2018. Dommage qu'on parle comme un talent gâché limite comme un Ben Arfa. |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 1,174 Inscrit : 19/02/2023 Membre No. : 19,721 ![]() |
@Féli: merci on a vu la même chose. Je me dis que je ne suis pas fou.
|
|
|
![]()
|
|
Yep, tu as raison. C'était le maillot sur l'année 2002 pour l'année du centenaire. De janvier à décembre 2002. De Janvier 2002 à Mai 2003 même, j'ai le souvenir d'un match à Valence en toute fin de saison avec le maillot du centenaire mauve et Fenomeno sur le terrain lol. En fait, je n'avais pas tilté avant, mais on a conservé les mêmes maillots sur deux saisons de suite, la seule différence finalement c'était le sponsor 'Siemens' qui s'était ajouté. @Féli: merci on a vu la même chose. Je me dis que je ne suis pas fou. On est 3 avec Sined haha. Je suis content de ne pas être tout seul ![]() |
|
|
![]()
|
|
Ah ouais, tu as peut être raison. Pendant deux saisons on aurait eu les mêmes maillots en Liga pour le domicile/extérieur mais, par contre, ils auraient changé pour la Champions League et le third.
Édit : j'ai la réponse ! On avait trop de maillots lol. 2001-2002 : https://www.footballkitarchive.com/fr/real-...d-2001-02-kits/ 2002-2003 : https://www.footballkitarchive.com/fr/real-...d-2002-03-kits/ Ce message a été modifié par El Canterano: 04/09/2024, 19:40:44 |
|
|
![]()
|
|
Capitaine Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 4,022 Inscrit : 22/08/2009 Lieu : 49 Membre No. : 8,795 ![]() |
Oui je parlais bien de la saison 2002-2003 avec le maillot centenaire blanc ou noire ou même mauve en effet, pas sans sponsor mais bien avec le "Siemens Mobile".
En effet le sans sponsor c'était en 2001-2002 lors de la seule UCL remportée de l'ère Galactiques. C'est durant cette époque que j'ai commencé à kiffer le Real et enfin "avoir un club de coeur". Après pour le débat Makélélé c'est complexe. Pour ma part c'est une suite de mauvais choix et d'impatience avec certains nouveaux joueurs (on a pas été assez patient je trouve avec Cambiasso et Samuel). Et c'est vraiment là vente de Makélélé pour un Beckham dont on avait pas besoin, associée au départ de Hierro qu'il fait prendre en compte. Pas simplement la perte de Makélélé. En perdant Makélélé on perdait notre milieux qui équilibrait mais en perdant Hierro on perdait aussi notre seul défenseur d'un haut niveau parmis nos déf centraux. Pour ma part c'était trop d'un coup pour l'organisation technico-tactique défensive, qui plus est pour ajouter Beckham dans le onze. Même R9 en vrai d'une certaine façon. C'était le kiff forcément mais Morientes avait un sacré apport et formait un super duo avec Raúl en s'entendant bien dans le jeu et en se régalant des centres de Figo notamment. Mais oui je trouve qu'on avait pas laissé assez de temps aux Cambiasso et Samuel pour qu'ils arrivent à vraiment s'affirmer et démontrer. D'ailleurs c'est vrai que Gravesen son recrutement était hyper symbolique pour tenter de résoudre un problème d'équilibre défensif fondamental. Sinon j'avais bien aimé la saison 2007-2008 avec Schuster, avec le Clasico retour où même sans la titularisation de Robinho on avait mis une raclée (4-1) au Barça. Le milieu Gago, Guti, Sneijder avec les décrochages de Raúl, ça puait le foot par moments. Et entre Robinho et/ou Robben pour percuter, et le Higuain hyper décisif en fin de saison, ouais c'était kiffant. Ceci-dit j'aurais adoré connaître (même si j'étais déjà né) la période entre 1994 et 1996 avec les recrutements de Laudrup et Redondo notamment. J'avais rattrapé pas mal de matchs à une époque mais j'aurais vraiment kiffé pouvoir la voir en temps réel avec une bonne conscience/maturité psychique. Pour les saisons plus récentes franchement hormis 2013-2014 (même si 2013 avait débuté avec le "crève-cœur" du départ d'Özil) et la deuxième partie de saison 2016-2017 avec la véritable incorporation de Isco dans le onze derrière Cr7 et Benzema, le reste... il y a des émotions clairement mais au niveau du jeu en lui-même et même des joueurs, pas le même kiff (hormis peut-être aller Benzema qui était totalement au-dessus du lot). |
|
|
![]()
|
|
En ce moment je me refais des matchs de la saison 2005/06 (merci l'insomnie lol), il s'agit de la toute dernière de Zidane, la fin de l'ère Galactique et la saison qui fera démissioner Perez.
C'est une saison que j'avais beaucoup de mal à comprendre lorsque j'étais plus jeune, parce qu'à ce moment là, on pouvait coller une goleadas le week-end, pour ce prendre une méchante clim 3 jours après. Du coup j'étais incapable de juger le véritable niveau de notre équipe. Aujourd'hui je me rend compte que cette irrégularité ne concernait que les résultats des matchs en réalité, car au niveau du contenue, c'était constamment mauvais, mais on était sauvé par nos individualités. Le match qui illustre le mieux cette période, c'est celui contre l'Espanol de Tamudo le 4 février 2006 : https://footballia.net/fr/matchs-complets/r...ision-2005-2006 (l'inscription au site est gratuite, c'est une mine d'or si vous voulez vous replonger dans l'histoire du club et du foot en général). Au niveau de la compo, on joue en 4231 : Casillas Cicinho-WoodgateMejia-Carlos Gravesen-Guti Beckham-Zidane-Robinho Ronaldo Malgré les grands noms devant, notre production est très pauvre, elle se résume principalement au jeu long trop prévisible de Beckham. On est dangereux uniquement graces aux débordements de Robinho et de Cicinho sur les ailes. D'ailleurs nos 4 buts arrivent comme ça lol. Sur le premier (16min30 dans la vidéo), Robinho repique dans l'axe, trouve Beckham à l'opposé qui centre pour Guti qui coupe au premier poteau (Guti qui avait pour l'instant tout raté jusqu'alors). Sur le second (45min30), Robinho refait une nouvelle fois la différence coté gauche, il trouve Roberto Carlos dans le dos des défenseurs, qui joue en retrait pour Zidane qui pour sa premiere action du match met une superbe reprise avec rebond dans la lucarne gauche. Juste avant la mi-temps (49min), c'est Cicinho qui transperse le bloc catalan coté droit avant de centrer au second poteau pour Ronaldo qui marque de la tête. Cicinho remet ça au retour des vestiaires (58min), il accèle coté droit, trouve Zidane dans l'axe qui à 25 mètres des buts adverses envoie une frappe du gauche dans le petit filet opposé. On aura vu deux fois le français dans ce matchs, pour deux buts marqués lol. Les galactiques marquent 4 très beaux buts contre le court du jeu et prennent les 3 points ce jour là. On aura été très solide défensivement en défendant bas avec deux lignes de 4 et le duo ZZ/R9 qui venaient gêner la relance adverse. La fébrilité de la charnière Woodgate/Mejia a bien été compensée par le volume de Gravesen et Guti qui ont avalé des km ce soir là. Trois jour après cette large victoire, l'équipe s'effondrera sur le terrain de Saragosse en demi-final aller de la Coupe du Roi, sur le score de 6-1 ... On pourra parler de la presque-remontada du match retour qui est pour le moi l'un des plus beaux matchs du Real de cette décennie. |
|
|
![]()
|
|
Admin ![]() Groupe : Admin Messages: 41,140 Inscrit : 13/10/2006 Membre No. : 1 ![]() |
https://as.com/futbol/primera/sergio-nieto-...jo-chamartin-n/
Roncero, rédacteur en chef de AS et supporter madridista, a rencontré le socio numéro 1 du Real Madrid. Il fête ses 100 ans aujourd’hui ! Il est socio depuis 1932 et a eu le privilège de tout voir du Real Madrid. Il a été interviewé en évoquant ses souvenirs notamment l’époque Di Stefano, que l’ennemi du Real Madrid dans les années 60-70, c’était plutôt l’Atletico et dit aussi qu’il se rappelle du 11-1 infligé au Barça dans les années 40. Bien sûr il a eu le privilège aussi de voir les 15 Champion’s remporté par Madrid et celle qui l’a plus marqué, c’est la Decima avec bien sur le scenario de fou, le fameux but de la 93ème min de Sergio Ramos. |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Planete d'Or Messages: 5,726 Inscrit : 18/05/2015 Lieu : Besançon Membre No. : 18,547 Joueur(s) Préféré(s): Cristiano, Benzema, Marcelo, Ramos ![]() |
Il y a un super reportage (en espagnol) sur Emilio Butragueño, aujourd'hui directeur des Relations Institutionnelles du Real. Il revient sur ses débuts avec le Real entraîné par Di Stafano qui l'a envoyé s'échauffer avant de le faire rentrer face à Cadiz. El Buitre marquera deux buts ayant permis à la Casa Blanca de gagner 3-2.
Il parla aussi d'un autre but face à Cadiz, de son amitié avec Juanito, on voit aussi plein de membres de la Quinta del Buirte qui évoquent justement ces nuits magiques au Bernabéu face à Anderlecht, les remontadas, les deux UEFA consécutives. Ses 4 buts face au Danemark à la CDM 1986 avec l'Espagne... Je ne vais pas tout dire, je vous laisse découvrir par vous même https://play.realmadrid.com/video/584782?playlistId=26246 Un élément n'est pas cité dans le reportage et concerne la toute fin de sa carrière, je vous laisse le deviner et le poster ici ![]() |
|
|
![]()
|
|
Campeon Madridista ![]() Groupe : Membres Messages: 7,984 Inscrit : 23/02/2011 Lieu : Paname Membre No. : 15,690 Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos ![]() |
Vidéo de la chaine Youtube un MAX 2 FOOT sur le passage de José Mourinho au Real Madrid.
https://www.youtube.com/watch?v=R1D3kAW54xs Il ravive un débat qui a fait couler beaucoup d'encre sur le forum il y a déjà plus de dix ans. José Mourinho a-t-il échoué au Real Madrid? C'est intéressant de revoir ça avec le recul et en écoutant l'avis d'une personne neutre qui n'est ni pour ni contre Madrid. |
|
|
![]() ![]() |