IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Qui pour succéder à Ancelotti ?
Qui pour succéder à Ancelotti ?
Klopp [ 11 ] ** [42.31%]
Xabi Alonso [ 14 ] ** [53.85%]
Autre (précisez) [ 1 ] ** [3.85%]
Total des votes: 26
Les invités ne peuvent pas voter 
Redondo
* 29/04/2025, 08:51:11
Message #1

Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1

L’accord avec le Bresil etant proche, on peut penser à la succession d’Ancelotti

Deux noms sont mis en avant pour l’instant, on parle de X.Alonso et Klopp
On parle aussi de Solari pour assurer l’interim pendant le mondial des clubs

Qu’en pensez vous ?

On en parle ici
Go to the top of the page

+Quote Post
Mourad.BA
* 29/04/2025, 08:55:06
Message #2

Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 22/10/2006
Lieu : Qatar / Tunis
Membre No. : 220
Joueur(s) Préféré(s): Thabet,Ben Yahia,Nesta,Ronaldo,Denilson

1) Klopp.
2) Alonso.
3) Zidane.

+Quote Post
Sined
* 29/04/2025, 09:21:32
Message #3

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 21/12/2011
Membre No. : 16,516
Joueur(s) Préféré(s): Redondo, Isco, Snejder, Marcelo

Pour moi Solari est le mieux car il servira de fusible.

Le fait de passer sous la direction d'un coach très tactique leur permettra de relativiser Klopp ou Alonso derrière.

J'aime beaucoup Alonso mais c'est assez tactique ... Si on le met juste après Carlo , le vestiaire sera contre lui .

A part Zidane qui est aussi un coach qui n'aime pas vraiment utilisé la tactique , on ne peut ramener aucun autre coach que les joueurs vont aimer.

+Quote Post
nourmadrid
* 29/04/2025, 09:35:06
Message #4

Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 26/05/2010
Lieu : Paris
Membre No. : 14,083

1-Klopp
2- Alonso
3- Enrique

+Quote Post
nourmadrid
* 29/04/2025, 09:37:41
Message #5

Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 26/05/2010
Lieu : Paris
Membre No. : 14,083

CITATION(Sined @ 29/04/2025, 09:21:32 ) *

Le fait de passer sous la direction d'un coach très tactique leur permettra de relativiser Klopp ou Alonso derrière.

J'aime beaucoup Alonso mais c'est assez tactique ... Si on le met juste après Carlo , le vestiaire sera contre lui .

A part Zidane qui est aussi un coach qui n'aime pas vraiment utilisé la tactique , on ne peut ramener aucun autre coach que les joueurs vont aimer.

À ce niveau, la compréhension et l’adhésion à la tactique sont indispensables. Ceux qui refusent cet aspect du jeu doivent sérieusement réfléchir à leur place dans l’équipe

+Quote Post
Mr.Perfect
* 29/04/2025, 10:02:47
Message #6

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 06/06/2009
Membre No. : 7,115

Je suis pour Xabi Alonso, mais je prendrais par intérim Solari.
Je pense que Xabi va vouloir commencer en douceur et préparer la saison plus calmement.

Solari il sera OK de prendre l'équipe par interim, donc c'est la solution idéale.

Edit :
Le Real Madrid a informé Xabi Alonso que l'entraîneur intérimaire du club pendant la Coupe du Monde des Clubs sera Santiago Solari.

Xabi Alonso a approuvé cette décision. @relevo

Ce message a été modifié par Mr.Perfect: 29/04/2025, 10:07:33

+Quote Post
Mourad.BA
* 29/04/2025, 10:20:45
Message #7

Campeon Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 22/10/2006
Lieu : Qatar / Tunis
Membre No. : 220
Joueur(s) Préféré(s): Thabet,Ben Yahia,Nesta,Ronaldo,Denilson

CITATION(nourmadrid @ 29/04/2025, 09:37:41 ) *
À ce niveau, la compréhension et l’adhésion à la tactique sont indispensables. Ceux qui refusent cet aspect du jeu doivent sérieusement réfléchir à leur place dans l’équipe

Je suis d'accord ce type de raisonnement ! L'aspect tactique devient un élément clef pour retrouver le grand Real Madrid ! Et les joueurs doivent comprendre ça et appliquer. L'intérêt du Club prime.

CITATION(Mr.Perfect @ 29/04/2025, 10:02:47 ) *
Je suis pour Xabi Alonso, mais je prendrais par intérim Solari.
Je pense que Xabi va vouloir commencer en douceur et préparer la saison plus calmement.

Solari il sera OK de prendre l'équipe par interim, donc c'est la solution idéale.

Edit :
Le Real Madrid a informé Xabi Alonso que l'entraîneur intérimaire du club pendant la Coupe du Monde des Clubs sera Santiago Solari.

Xabi Alonso a approuvé cette décision. @relevo

C'est quoi cette histoire d'entraîneur intermédiaire ?? Ou bien on fait la CMC avec Carlo ou bien on recrute Klopp ou Alonso et profiter de cette compétition pour préparer la saison qui vient.

+Quote Post
Féli
* 29/04/2025, 10:26:05
Message #8

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 17/03/2017
Lieu : Newcastle Upon Tyne
Membre No. : 19,065

On aurait l'air bêtes si Solari remporte le mondial des clubs lol.

Sinon moi j'aurais fait comme ce qui est prévu :

1- Carlo termine la saison et quitte le club dignement.

2- Mondial des clubs en mode commando avec Solari et son bon vieux 433 bien rigide où seuls ceux qui rentrent dans son cadre jouent.

3- Xabi arrive en juillet pour préparer tranquilement la saison prochaine.

Sinon, en parlant de Mondial des clubs, je me demande s'il ne faudrait pas y envoyer une équipe A'. Y a des mecs dans l'effectif qui n'ont pas eu de vrais vacances depuis juin 2023 et il n'y en aura pas non plus en juin prochain ...

+Quote Post
julianrealmadrid
* 29/04/2025, 11:34:11
Message #9

Campeon Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 26/10/2008
Lieu : Belgique
Membre No. : 3,794
Joueur(s) Préféré(s): CR7/SR4/Vinicius/Ozil/ Marcelo

CITATION(Sined @ 29/04/2025, 10:21:32 ) *

Mauvais raisonnement à partir du moment où tu choisi un nouvel entraîneur c’est aux joueurs à s’adapter à ce que le coach demandera, celui qui veut pas, la porte est ouverte.

Ainsi on en finira jamais, parce qu’à ce train là p e qu Mbappé aimera bien Xabi mais pas Jude, Jude aimera bien Klopp mais pas Mbappé, c’est pas tenable.

Par contre je pige pas l’intérim de Solari qu est ce que clest que ce non sens ? Ce tournoi sera parfait pour xabi ou un autre de préparer son équipe. Le plus intelligent c’est de dire au nouveau coach écoute sert toi du tournoi pour voir les faiblesses de ton noyau et préparer la saison qui arrive. Ça te permettra de nous dire de quel types de joueurs tu as besoin et ça fera gagner du temps.

Le mondial des clubs on s’en cogne le plus important c’est d’être prêt en Août pour le nouveau championnat.

1) Klopp
2) Xabi
3) Arbeloa

+Quote Post
VEVETO
* 29/04/2025, 11:38:10
Message #10

Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 20/04/2025
Membre No. : 20,103
Joueur(s) Préféré(s): Ronaldinho, Neymar, Cristiano Ronaldo

Xabi Alonso en priorité, surtout pour le mondial des clubs, le temps est d’une importance capitale ici, vu le contexte qu’est le Real Madrid il vaudrait mieux qu’il soit en avance plutôt qu’à l’heure. Car la pression et je pense qu’il le sait, de ce club n’épargne rien ni personne.

Il ne doit rien au Bayer Leverkusen donc vouloir faire les chosesproprement alors que rien ne s’y prête peut aussi être une indication de sa non « excitation ».

Je m’explique:

Il est facile de ressentir quand un coach ou un joueur veut vraiment venir, Klopp si il voulait venir il y’a longtemps qu’il aurait été notre coach. Le contraste est flagrant avec Ancelotti qui à Everton a tout fait pour venir ici.

+Quote Post
Priink
* 29/04/2025, 12:20:57
Message #11

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 18/10/2017
Membre No. : 19,208
Joueur(s) Préféré(s): Zizou, R9, cr7, M12

"Il ne doit rien au Bayer Leverkusen" laugh.gif

Ca s'appelle être classe et respectueux monsieur.

Sinon pour Klopp je pense c'était surtout des rumeurs de presse pour bien vendre, je doute qu'il y a eu de réels contacts.

+Quote Post
Titiswed
* 29/04/2025, 12:30:47
Message #12

Campeon Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 16/10/2006
Membre No. : 69
Joueur(s) Préféré(s): Haaland Cucurella Ocampos Ben Yedder

Je comprends pas pq Xabi Alonso ne prendrait pas le club des juin ? Ca lui permettrait de bien connaître l’équipe pour mieux préparer la saison qui arrive….

+Quote Post
Mr.Perfect
* 29/04/2025, 13:35:19
Message #13

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 06/06/2009
Membre No. : 7,115

CITATION(Titiswed @ 29/04/2025, 13:30:47 ) *
Je comprends pas pq Xabi Alonso ne prendrait pas le club des juin ? Ca lui permettrait de bien connaître l’équipe pour mieux préparer la saison qui arrive….

Il y a un risque de mal commencer en faisant une mauvaise coupe du monde des clubs. Cela ferait tout de suite tâche.
C'est les explications que je vois ...

+Quote Post
julianrealmadrid
* 29/04/2025, 14:27:23
Message #14

Campeon Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 26/10/2008
Lieu : Belgique
Membre No. : 3,794
Joueur(s) Préféré(s): CR7/SR4/Vinicius/Ozil/ Marcelo

Boh si il commence le championnat par un 0 / 9 ça sera pareil ça fera tache.

Il doit prendre l équipe pour le mondial et s’en servir de stage de préparation.

Il limite les noyaux au mondial des clubs ? Si non il faut aller avec tout ceux qui potentiellement peuvent rentrer dans les plans de xabi.

+Quote Post
VEVETO
* 29/04/2025, 14:28:36
Message #15

Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 20/04/2025
Membre No. : 20,103
Joueur(s) Préféré(s): Ronaldinho, Neymar, Cristiano Ronaldo

CITATION(Priink @ 29/04/2025, 13:20:57 ) *
"Il ne doit rien au Bayer Leverkusen" laugh.gif

Ca s'appelle être classe et respectueux monsieur.

La classe, le respect etc, tout ça s’était peu offusquant quand Carlo a quitté Everton. Pourtant lui il est classe non ? Ou pas ?

La réalité est que nous sommes dans une position où nous avons besoin de clarté et de direction au plus vite. Xabi a déjà fait le taff au Bayer, et a toujours été transparent avec eux quand à son désir d’avoir de meilleur perspective d’avenir. Ce qui ne fut pas le cas de Carlo avec Everton. Ça n’empêche pas que pour beaucoup l’Italien est classe.

Pour finir nous sommes dans une situation délicate donc nous devons voir nos intérêts en priorité. Cela est si évident que Carlo ne sera pas sur le banc pour la coupe du monde des clubs. Classe ou pas classe ? Respect ou non ?

Je te laisse être juge, je préfère être Égoïste

+Quote Post
Féli
* 29/04/2025, 14:42:22
Message #16

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 17/03/2017
Lieu : Newcastle Upon Tyne
Membre No. : 19,065

CITATION(Titiswed @ 29/04/2025, 13:30:47 ) *

Il veut une coupure avant de reprendre un club et c'est normal. C’est une décision humaine.

Enchainer directement et sans pause, 3 ans à Leverkusen puis une aventure à Madrid qui va être très intense, perso je trouve que c’est se mettre une balle dans le pied d’entrée.

J’espère même que c’est le club qui lui impose ce mois de pause.

+Quote Post
El Canterano
* 29/04/2025, 15:24:12
Message #17

¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Carvajal y Lucas Vazquez

Xabi Alonso a un contrat jusqu'au 30 juin, il ne pourra jamais entrer en fonction avant le 01/07. Donc on aura forcément un entraineur intérimaire pour le mondial des clubs. C'est comme pour les joueurs, les inscriptions débutent officiellement le 01/07.

Ce message a été modifié par El Canterano: 29/04/2025, 15:24:55

+Quote Post
Redondo
* 29/04/2025, 16:18:53
Message #18

Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1

CITATION(Féli @ 29/04/2025, 11:26:05 ) *
On aurait l'air bêtes si Solari remporte le mondial des clubs lol.

Sinon moi j'aurais fait comme ce qui est prévu :

1- Carlo termine la saison et quitte le club dignement.

2- Mondial des clubs en mode commando avec Solari et son bon vieux 433 bien rigide où seuls ceux qui rentrent dans son cadre jouent.

3- Xabi arrive en juillet pour préparer tranquilement la saison prochaine.

Sinon, en parlant de Mondial des clubs, je me demande s'il ne faudrait pas y envoyer une équipe A'. Y a des mecs dans l'effectif qui n'ont pas eu de vrais vacances depuis juin 2023 et il n'y en aura pas non plus en juin prochain ...

La dotation pour cette compétition est énorme, on parle de plus de 100M à priori, plus qu’une victoire en Champion’s, je pense pas que Perez va vouloir que le Real Madrid néglige cette compétition sans compter qu’il fait parti de ceux qui sont plus que favorable à ce mondial des clubs.

Cette période entre mi-juin et mi-juillet pourrait nous poser des problèmes pour la succession de l’entraineur, oui peut être un intérim dans ce laps de temps avant d’avoir le « vrai coach » à l’aube de la saison 25/26.

+Quote Post
Madridista For L...
* 29/04/2025, 16:22:27
Message #19

Campeon Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos

CITATION(El Canterano @ 29/04/2025, 16:24:12 ) *
Xabi Alonso a un contrat jusqu'au 30 juin, il ne pourra jamais entrer en fonction avant le 01/07. Donc on aura forcément un entraineur intérimaire pour le mondial des clubs. C'est comme pour les joueurs, les inscriptions débutent officiellement le 01/07.

Tu fais une légère erreur El Canterano, Xabi Alonso a un contrat en cours jusqu'au 30/06/2026. De plus peu importe la date de fin que tu évoques, il y a toujours moyen de s'arranger. Un contrat ça peut se rompre avec effet immédiat moyennant une compensation financière. Il y a ce type de clause dans tous les contrats. Si le Real Madrid met la main au portefeuille et si Xabi Alonso est d'accord, même dès demain il peut être officiellement l'entraineur du Real Madrid. Son engagement contractuel n'est pas un problème.

Pour donner mon avis sur ce sujet et réagir un peu à tous les posts, cette Coupe du Monde des clubs crée un bordel monstre dans l'intersaison. Alors peut-être que certains d'entre nous n'en ont rien à faire de cette compétition et qu'ils s'en foutent d'être rapidement éliminés. Mais je pense qu'il faut bien avoir en tête plusieurs choses. Premièrement aux dernières nouvelles le Real Madrid prend cette compétition au sérieux et ils ont envie d'être le premier club à la remporter. Ensuite les sommes en jeu lors de cette compétition sont élevées et je ne vois pas les participants (nous inclus) prendre ça à la légère car si nous gagnons tous les matchs de poules et sommes champions on va toucher 115 millions d'euros, à titre de comparaison quand on a gagné la C1 la dernière fois on a touché 137 millions d'euros. Financièrement cette compétition n'est pas une plaisanterie. J'aimerais rajouter qu'on connaît l'environnement médiatique et les supporters du Real Madrid, ça reste une compétition officielle et de mauvais résultats mettront la pression au club et donc au coach en place. On sait comment ça se passe chez nous. Bref tout ça pour dire que ce ne sera pas une compétition amicale, il y aura de la pression et une vraie volonté d'obtenir des résultats.

Quand je pose tout ça là je me dis que du point de vue du club ce serait plus intéressant d'avoir le nouvel entraineur, Xabi Alonso à priori, tout de suite. Si c'est avec lui que tu veux repartir la saison prochaine autant le récupérer tout de suite. Je ne vois pas l'intérêt pour le club d'avoir recours à un intérimaire, sauf si on y est contraint. En effet là j'ai parlé du point de vue du club mais si j'étais Xabi Alonso, honnêtement je n'aurais aucune envie de récupérer l'effectif actuel pour me lancer dans une mission commando pour gagner tout de suite une compétition. Je préférerais récupérer les mecs après leurs (trop courtes) vacances, pour préparer tranquillement la saison, faire des amicaux oklm avant de démarrer la Liga en Août.

Du coup si je suis la direction j'essaie d'attirer Xabi Alonso tout de suite mais s'il n'est pas chaud, obligé de nommer un intérimaire qui à priori serait Santiago Solari. Ça aurait été mieux de garder Carletto jusqu'à la fin de cette Coupe du Monde des clubs mais vu que le Brésil veut le signer tout de suite pour je ne sais quelle raison on ne peut pas non plus. C'est très compliqué.

Ce message a été modifié par Madridista For Life: 29/04/2025, 16:35:04

+Quote Post
El Canterano
* 29/04/2025, 16:30:13
Message #20

¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Carvajal y Lucas Vazquez

CITATION(Madridista For Life @ 29/04/2025, 17:22:27 ) *
Tu fais une légère erreur El Canterano, Xabi Alonso a un contrat en cours jusqu'au 30/06/2026. De plus peu importe la date de fin que tu évoques, il y a toujours moyen de s'arranger. Un contrat ça peut se rompre avec effet immédiat moyennant une compensation financière. Il y a ce type de clause dans tous les contrats. Si le Real Madrid met la main au portefeuille et si Xabi Alonso est d'accord, même dès demain il peut être officiellement l'entraineur du Real Madrid. Son engagement contractuel n'est pas un problème.

Ouais, en fait tu as raison. Je raisonnais comme pour les joueurs. C'est vrai qu'un coach peut prendre ses fonctions quand il veut.

Ce message a été modifié par El Canterano: 29/04/2025, 16:32:06

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):